JEAN NOEL BOUET wrote:
structure wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
structure wrote: certainement pete saville s'est inspiré de pas mal de monde mais le fait est,que de part son travail,il a créé un style propre à new order et joy division et c'est deja pas si mal...
on peut tout aussi bien se dire que peut-etre en peinture et design ,tout a été fait et donc si des gens s'inspirent(plutot que de pomper)de ce qui existe pour faire un truc à eux,ou est le probleme??? par exemple,la pochette du dernier placebo est directement inspiré de bacon(mon peintre preferé...)
la question n'était pas tant sur l'inspiration venue de...OU La réutilisation d'éléments. La question est sur un distinguo nécessaire entre art et design à caractère publicitaire ou de com.
j'avais bien compris ,jean noel,mais qu'es-ce que ca fait que les choses soient faites à des vues commerciales ou non??? à moins de ne pas considerer la pub comme un art... on en rediscutera à barcelone peut-etre...
c'est bien ça, je ne considère pas la pub comme de l'art. Et je ne suis pas le seul. Les publicistes fabriquent des images plus ou moins heureuses, plus ou moins habiles.Ils utilisent des procédés utilisés par les artistes, soit,et qui eux aussi, d'ailleurs , utilisent des procédés d'autres "métiers" - comme ceux de l'artisanat, par ex. Mais nous ne sommes pas dans le même registre.
bon,bon,j'ai compris,tu ne voudra pas boire une biere avec moi,alors....:(