Skip to content

vos 20 groupes preferés....

Archived

85 replies · 6,446 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

es-ce que vous pouvez citer vos 20 groupes preferés??? voila les miens sans ordres de preferences :

new order:joy division kraftwerk ramones boards of canada arcade fire beta band beach boys syd barrett front 242 killing joke young marble giants art of noise devo talvin singh jocelyn pook the orb(le premier) mecano underworld severed heads wire

0 likes

c'est toujours mieux que les trois meilleurs...

alors :

JD NO Depeche mode Cure Archive Pink Floyd U2 Art of Noise Dire Straits Trisomie 21 Midnight Oil Noir Desir Mano Negra Bel Canto Smiths Genesis Yann Tiersen [si on considère comme un groupe] Bowie Muse Talk Talk.

0 likes

Le genre de sujet que j'adore ! Allez savoir pourquoi...

Sans hiérarchie :

Joy Division New Order The Smiths Cocteau Twins Dead Can Dance My Bloody Valentine Björk Radiohead Massive Attack Múm Happy Mondays The Stone Roses Sonic Youth Grandaddy The Cure Interpol Sigur Rós I Love You But I've Chosen Darkness The Arcade Fire Sufjan Stevens

La vache ! 20 c'est trop peu ! Je crois qu'elle pourrait changer tous les jours ma liste...

0 likes

A mon tour, sans classement particulier bien sûr :

JD/NO The Wolfgang Press The Velvet Underground Nick Cave & The Bad Seeds The Apartments The Pale Fountains/Shack The Smiths/Morrissey Love Low Slint Pixies Scott Walker PJ Harvey Massive Attack Tricky TV On The Radio David Bowie The Wedding Present The Arcade Fire The Feelies

Ouf ! Pas facile :scratch:

0 likes

Joy Division/ NO The Cure Echo & the Bunnymen Theatre of Hate Swell Opposition Mogwai The Auteurs Sr Chinarro Kraftwerk The Feelies Arcade Fire Miossec Human League Velvet Undreground Jesus and Mary chain Air The National Abc Chemical Brothers

+1 Yo la tengo....

0 likes

ce que je constate c'est qu'il y a beaucoup de goûts communs entre nous...le contraire aurait été étrange.. Il est impossible de donner un ordre et pourquoi 20??? Mais: JD/NO Velvet PInk Floyd(jusqu'à The WAll) BARRETT ( mais ce n'est pas un groupe!) Dylan(mais ce....etc) THe Beatles Iggy and the Stooges Ennio Morricone ( mais ce....etc)

PIL ( deux ou trois premiers albums)

Mogwai ARab Strap Beta Band Low The Brianjones town massacre Lift to experience( mais il n'y a , je crois qu'un album??Le leader a produit seul quelque chose récemment)

Arcade Fire CYHSY....pour les choses récentes

Français ????? PFFTTTtt! j'ai beaucoupe de mal! J'ai apprécié Dominique A. Longtemps Gérard Manset ( mais je n'écoute plus depuis longtemps)

J'ai toujours vénéré DUTRONC ( et ça fausse tout, donc) J'ai toujours tremblé ému aux concerts corses de "A Filetta"....

J'ai toujours DETESTE: Trust,Ange, Telephone, Rita MItusko!!!!!Horreur! Les nouveaux me laissent froid.... Noir Désir ? non, franchement, je désire rien du tout!

0 likes

C'est clair, c'est le topic pas galere du tt. :-/ Perso, j'ai du mal à trouver 20 groupes plutot parce que une situation changeante au fil des années : y'a des groupes qui rentrent, qui sortent. Il existe des groupes dt je pensais etre fan pour le restant de ma vie et puis deux ans apres, je ne sors plus l'album. Je crois que si l'on parlait des albums qui ont marqué, ca me serait plus facile (pour moi en ts cas). Néanmoins, voila ma tentative. A part New Order, il n'y a pas de vrai ordre de préférence

• N.O (eux ont toujours été présents par contre)
  • The Smiths / Morrissey
  • The Stone Roses
  • Bjork : jamais ecoute Medulla ms tjrs bcp de respect pour la dame
  • Miossec : l'un des rares chanteurs français à m'émouvoir
  • Grandaddy
  • The Postal Service
  • Bloc Party
  • Nada Surf : pour les concerts (toujours parfaits) et Let Go
  • The Notwist : pour Neon Golden et les deux premiers morceaux de Shrink
  • The Field Mice : pour tout et particulièrement l'énormissime "Missing the Moon"
  • The Smashing Pumpkins: parce que Billy Corgan a qd mm écrit de sacrées bonnes chansons, ex : 1979, Disarm, Perfect...
  • Autour de Lucie : les seuls vrais représentants d'une vraie pop française classieuse encore que le dernier album est un peu proutprout
  • The Cardigans (ouioui)
  • The Chemical Brothers : certains de leurs morceaux sont stupéfiants d'humanité pour de l'électro -notamment ceux ac Beth Orton au chant-
  • Dinosaur Jr : pour des morceaux comme Freak scene, the Wagon ou Out There (= LA CHANSON CREVE-COEUR)
  • Heavenly : pour Sarah Records et les parfaites mélodies à la naïveté désarmante
  • Clap your Hands Say yeah : parce que ce sont mes préférés ds les derniers arrivés.
  • Lisa Germano
  • OmR : deux albums d'electro pop quasi-parfaits .

Encore une fois, c'est vraiment un instantané et surement faux d'ailleurs ms en ce moment, ce sont les vingt premiers noms auxquels je pense.

0 likes

beaucoup de groupes à guitares et c'est très bien! ceci ne fait que souligner que NO utilise l'électronique de la façon la plus humaine et sensible qui soit! Ne parlons pas de l'usage si rare (en qualité) que JD fit des synthés.

0 likes

Déja beaucoup de groupes que j’adore dans ceux que vous avez cités.

THE STONE ROSES SONIC YOUTH NEW ORDER/JOY DIVISION PAVEMENT PIXIES BEASTIE BOYS THE VELVET UNDERGROUND KRAFTWERK THE SMITHS NIRVANA MASSIVE ATTACK PINK FLOYD BEACH BOYS MOGWAI dEUS MORPHINE COBRA KILLER SHELLAC SEBADOH HERMAN DUNE

Bon j’ai mis que des groupes et pas d’artistes solo, du coup y’a pas beaucoup d’électro (Aphex Twin, Amon Tobin, DJ Vadim ou Laurent Garnier auraient mérité d’être dans le lot) Et c'est que des groupes dont j'aime toute la carrière (par exemple j'ai pas mis Suede). ...et 20 c’est vraiment dur, j’ai même pas réussi à caser les Stooges et les Ramones !

0 likes

Comme la plupart d'entre vous, difficile de faire un choix. Je pense que les 20 albums préférés eut été plus facile à trouver... Quoi qu'il en soit, voilà les groupes qui circulent le plus sur mes platines...

Joy Division - New Order Trisomie 21 Asylum Party Kraftwerk Alain Bashung Wire Echo & the Bunnymen Recoil Sad Lovers and Giants Tornádo Lue The Smiths Pulp Cocteau Twins Dif Juz Půlnoc Kas Product Slowdive Front 242 Taxi Girl - Daniel Darc Clan of Xymox (avec Pieter Nooten)

NB : Tout comme pour New Order, je ne cautionne pas l'intégralité des discographies.

0 likes

Steve Lea wrote: Personne n'aime les groupes de Factory?!:eek3:

Oh que si ! J'aurais bien glissé A Certain Ratio ou The Stockholm Monsters : 2 formations impeccables et sous-estimées selon moi (Jean Noël would have said "underrated" :laugh: ).

0 likes

Dorian Gray wrote:

Steve Lea wrote: Personne n'aime les groupes de Factory?!:eek3:

Oh que si ! J'aurais bien glissé A Certain Ratio ou The Stockholm Monsters : 2 formations impeccables et sous-estimées selon moi (Jean Noël would have said "underrated" :laugh: ).

Je dirais "underachievers"! :laugh:

0 likes

Steve Lea wrote:

Personne n'aime les groupes de Factory?!:eek3:

Les Happy Mondays sont mes 21èmes :\ohwell:

0 likes

Je pourrais en virer un pour y mettre Section 25.

0 likes

Jiphy wrote: Je pourrais en virer un pour y mettre Section 25.

pareil, évidemment...mais il y a assez longtemps que je n'ai plus prêté une oreille à la section 25.. par contre JP il y a deux groupes aux noms étranges que tu cites (imprononçables d'ailleurs) dont j'ignorais totalement l'existence...Qui sont-ce ?

0 likes

A moi,mais pas dans l'ordre forcément,en vrac donc:

JD NO Happy mondays The stone Roses The Fall The Smiths Section 25 Kraftwerk House of Love Jesus & Mary Chain My Bloody Valentine The pale Saints Primal Scream The Go-Betweens Pavement Teenage Fanclub Talking Heads A certain Ratio XTC Belle&Sebastian Et plein d'autres,mais bon il en fallait 20.

0 likes

Bon, je me lance...

• Kraftwerk

• Diana Ross & The Supremes

• KLF

• Cybotron

• Primal Scream

• Playgroup

• LCD Soundsystem (The DFA)

• The Ronettes

• Daft Punk

• New Order

• Marc Almond

• Fad Gadget

• Elvis

• Joy Division

• Afrika Bambaataa

• Depeche Mode

• The Platters

• Pet Shop Boys

Mais demain ce sera encore autre chose... Alors...

0 likes

Pour ma part, en commençant par ordre de préférence :

1. Joy Division
  2. Marc Seberg
  3. New Order

Ensuite, en vrac : Marquis de Sade The Cure U2 The Clash Stiff Little Fingers Orchestral Manoeuvres Kraftwerk Noir Désir Interpol Bloc Party Iron Maiden AC/DC The Shadows

Enfin, fan de musiques celtiques : The Pogues The Dubliners Dan Ar Braz & l'Héritage des Celtes Celtic Tales

Ben oualà, ça fait vingt... et beaucoup d'heures d'écoute :music:

0 likes

en regardant toutes ces listes, je me dis qu'un Top 100 aurait été plus approprié. j'ai l'impression que ma liste est incomplète à chaque post... :uhoh:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

pareil, évidemment...mais il y a assez longtemps que je n'ai plus prêté une oreille à la section 25.. par contre JP il y a deux groupes aux noms étranges que tu cites (imprononçables d'ailleurs) dont j'ignorais totalement l'existence...Qui sont-ce ?

C'est toi sur la photo ? Parce que la tête me dit quelque chose... On a dû se retrouver dans des lieux communs, à certains rendez-vous culturels entre Nîmes et Montpellier. Qui sait ?

• le "à part ça" que j'ai tout de suite assimilé à Dutronc avant de lire tes goûts musicaux. En fait, mon oncle qui a ramené Radioactivity à Montpellier en 1976, lorsqu'il travaillait à Francfort, et sur lequel j'ai bloqué illico presto, a cet indicatif sur son répondeur... Genre : "Vous êtes bien chez X, "à part ça ?"" Effet assuré...

Bref, quels sont ces groupes ? Dans le style imprononçable, devrais-je commencer par Dif Juz ? Comme dirait François-Marc, je trouve que la compilation 4AD lonely is an eyesore est "une tuerie". Tout y est bien, même si j'ai toujours eu du mal avec Dead Can Dance. Toujours à propos de cette compilation, je n'ai jamais trouvé meilleur morceau de Wolfgang Press que ce cut that tree. Il s'agit là d'une perche tendue à twp... Saurait-il me conseiller un morceau qui me fasse oublier ce cut that tree ? Toujours au sujet de cette compilation, on peut retrouver un échantillon d'un des deux DCD (sont-ils au courant qu'on peut faire un jeu de mot hilarant avec les initiales de leur groupe en français ?) sur un instrumental de l'album novice de Bashung. Un album écrit en collaboration avec Colin Newman de Wire. Que puis-je demander de plus ? Bref, Dif Juz, un groupe anglais qui ne faisait que des instrumentaux. Ils ont fait deux disques. Ambiance ? 4AD aéré, également dans la veine du premier disque du coffret Palatine de Factory... Pour faire celui qui se fait mousser, au passage...

Půlnoc (prononcer Poulnots, en traînant sur le ou) : C'est un groupe tchèque, une sensation cold-wave en 1989 ou 1990... Un seul disque... D'après ce que j'ai pu voir dans vos listes, cela m'étonnerait que cela fascine quiconque. C'est, sûrement, ceux que j'aurais échangés avec Section 25.

Tornádo Lue (prononcer Tornaado Loué, en traînant, cette fois, sur le a) est un groupe tchéco-slovaque. Sur le site d'un de leurs fans, il est dit d'eux que leur musique est un mélange de punk et de csárdás (style musical hongrois. Attention, on ne traîne pas sur les a comme en tchèque, c'est du hongrois, on prononce les a comme des a, on dit tchardash). Alors... une Slovaque d'origine hongroise (il vit un bon demi million de magyars en Slovaquie) qui chante en tchèque avec des musiciens slovaques... Là encore, que demander de plus ? Ils mettent également des textes de Bohumil Hrabal en musique, que veux-tu que je rajoute à ça ? Ca plaît, en général... je veux dire ici... Surpris au début, mais, une fois dans le bain, ça peut plaire comme the Pogues, Waterboys, Dubliners et compagnie quand on plonge dans l'ambiance irlandaise. Au lieu de pubs dans des rues de briques, faut juste s'imaginer dans des caves sous de vieilles rues de villes austro-hongroises et le tour est joué - ils adorent boire leurs bières dans des caves enfumées ces gens-là. Voilà. J'ai les deux derniers cd, le premier album, l'excellentissime, je ne l'ai que sur une vieille cassette qui a plus... de dix ans. Je le traque sur la mule électronique depuis un bon trimestre et il me tarde de le choper en entier pour l'écouter à foison avec un son nickel...

0 likes

en vrac, mes groupes préféres...

• JOY DIVISION
  • NEW ORDER / ELECTRONIC
  • SMITHS
  • MORRISSEY
  • PIXIES
  • CURE
  • NIRVANA
  • U2
  • THE CHAMELEONS
  • SISTERS OF MERCY
  • THE ESSENCE
  • INXS
  • BN / LUDWING / SHERIFF
  • ECHOBELLY
  • DEAD CAN DANCE
  • NOIR DESIR
  • DEPECHE MODE
  • NEW MODEL ARMY
  • BAUHAUS
  • TAXI GIRL....et bien d'autres :thumb:
0 likes

Sans aucun ordre particulier :

The Smiths The Pale Fountains The Stone Roses Happy Mondays Teenage Fanclub XTC Primal Scream Depeche Mode Pixies Arcade Fire Björk The Boo Radleys The Chameleons Massive Attack Stereolab Sonic Youth Gang of Four Boards of Canada Talking Heads Clap Your Hands Say Yeah

Et pour reprendre l'expression de Steve je rajoute les deux autres :laugh:

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Toujours à propos de cette compilation, je n'ai jamais trouvé meilleur morceau de Wolfgang Press que ce cut that tree. Il s'agit là d'une perche tendue à twp... Saurait-il me conseiller un morceau qui me fasse oublier ce cut that tree ?

:drummer: Je réécoute en ce moment 'Cut the tree'... Ben écoute, je pense qu'une bonne partie des morceaux de la compilation 'Wolfgang Press and other tall stories' sont du même tonneau, par exemple 'Sweatbox' ou encore 'Ecstasy' et 'I'm coming home (mama)'. Fais-moi savoir ce que t'en penses :thumb:

J'adore Dif Juz

:thumb: :clap: :love:

0 likes

twp où l'art de casser les topics :D

Comment ai-je pu oublier The Fall :banghead: Ca en fera un de plus à la liste.

0 likes

:cry:

J'ai pas fait exprès de casser le topic !

Ou alors... :evil4: :evil:

0 likes

D'ailleurs, j'ai pas non plus fait exprès de le réparer :laugh:

0 likes

twp wrote: D'ailleurs, j'ai pas non plus fait exprès de le réparer :laugh:

:D

0 likes

Houla ! Je remplace "groupe" par "artiste", vous n'y voyez pas d'inconvénients ? Car y'a pas beaucoup de groupes en électro et comme je suis plus électro que guitare....:laugh: Alors : NO/JD Radiohead Nirvana Björk PJ Harvey Massive Attack Portishead Aphex Twin Autechre Beck Blues Explosion Boards of Canada Chemical Brothers Carl Craig Daft Punk Death in Vegas Fatboy Slim Photek Plaid Underworld

0 likes

New Order Joy Division The Cure Primal Scream Stone Roses My Bloody valentine The Smiths Dominique A Miossec Portishead Massive Attack Belle & Sebastian Noir Désir Jesus & Marychain Ride The Chemical Brothers Air The Boo radleys Happy Mondays And Also the trees

(pas d'ordre évidemment)

0 likes

comment on fait pour casser un topic??? :confused2:

0 likes

C'est lorsque l'on oublie de fermer une citation (je crois).

0 likes

J'essaierai de faire attention:idea:

0 likes

finalement je crois que mon groupe préféré était "Les Passagers". Normal j'en étais de 1981 à 1993. Des fois je les revois .Des fois même on fait encore du bruit ensemble. La grosse différence c'est que tout le monde joue assis...

0 likes

Je te sens un chouia nostalgique, Jean-No. Bon, ou peut-on entendre des morceaux des Passagers? Vs avez bien du enregistrer qqch, non?

0 likes

NO/JD Beatles/Lennon DM Fear Factory Ministry Sisters Of Mercy Beastie Boys Floyd Talk Talk Dead Can Dance Art Of Noise Yello Mouse On Mars Alan Parsons Project Cure Maiden Nirvana INXS Metallica Les Wampas

0 likes

francois-marc loze wrote: Je te sens un chouia nostalgique, Jean-No. Bon, ou peut-on entendre des morceaux des Passagers? Vs avez bien du enregistrer qqch, non?

un chouia nostalgique...??possible! Plus jeune t'as quand même (en général) moins de choses sur les épaules, non ? Non, disons qu'avoir été dans un groupe,même à simple dimension régionale, c'est toujours une expérience qui reste et marque.Pendant ces annnées là, finalement, toute ta vie tourne autour de ce truc.C'est un peu comme un jeu que tu fais, en vrai, quoi, en grand! Les repets,le studio,les concerts dans les salles de la région (même si le public ne venait pas toujours pour toi!),les interviews à la radio ,les petits articles dans les journaux...ouais, c'était très bien. Ce qui était encore mieux c'est d'avoir pu rester plus ou moins ensemble tout ce temps.Jouer avec d'autres gens ensuite est difficile.Ca crée des liens indéniables.La musique est autant physique que cérébrale comme expérience.La relation à l'autre à quelque chose de direct, c'est aussi un peu comme une équipe,il faut forcément être attentif à ce que fait l'autre si on veut que ça marche. Et puis il ya quand même eu des "gros concerts", comme dans les arênes de Nîmes en 83 ( à 21 ans, ça te marque!) ou à L'Odéon de Montpellier! Wowww!

Où entendre ? ben ,les enregistrements e l'époque sont tous sur bande! comment convertir ce genre de choses en format lisible actuel ???? J'ai revu à Noel le copain qui était notre "manager" et qui m'a repassé des reliques dont certaines étaient oubliées!...Nous étions ...émus...:wink: A part ça il n'est pas impossible qu'un enregistrement prochain se fasse:thumb: je vous en ferai évidemment profiter. Merci de l'intérêt.

0 likes

Morphine Love and Rockets Echo and the Bunnymen New Order The Clash Neil Young Barry Adamson Yo la Tengo The Smashing Pumpkins Hood Piano Magic Joy Division Kraftwerk Stina Nordenstam Christian Fennesz Magazine Astrud My Bloody Valentine Bauhaus Charles Atlas .............

0 likes

Pop à guitare, new wave, synth-pop, metal, noise, goth, indus, psyché, hip-hop, techno, ambient, électro, et même musique celtique, je vois que nous avons des goûts sûrs et variés ! :clap: Très intéressant sujet qui me permettra peut-être d'enrichir ma culture musicale (même si je connais la plupart des groupes et artistes que vous avez cité). Thanks !

0 likes

Mr.Disco wrote: Sans aucun ordre particulier :

The Smiths The Pale Fountains The Stone Roses Happy Mondays Teenage Fanclub XTC Primal Scream Depeche Mode Pixies Arcade Fire Björk The Boo Radleys The Chameleons Massive Attack Stereolab Sonic Youth Gang of Four Boards of Canada Talking Heads Clap Your Hands Say Yeah

0 likes

:confused2: Ben quoi Brigitte ? C'est parce qu'il n'y a pas JD et NO dans sa liste ? Il doit considérer qu'ils sont hors concours....lol

0 likes

François wrote: :confused2: Ben quoi Brigitte ? C'est parce qu'il n'y a pas JD et NO dans sa liste ? Il doit considérer qu'ils sont hors concours....lol

Elle a tronqué mon post, ils sont à la place de son vilain smiley :ignore: Je pense que c'est plutôt l'absence d'un certain groupe de Liverpool qui l'a rend furax :baby:

0 likes

François wrote: :confused2: Ben quoi Brigitte ? C'est parce qu'il n'y a pas JD et NO dans sa liste ? Il doit considérer qu'ils sont hors concours....lol

nan j'ai pas peur pour eux hein ?!:D

0 likes

après tout c'est bien d'être sincère !

0 likes

Brigitte wrote: après tout c'est bien d'être sincère !

Sois pas triste Brigitte, dans mon top 500 promis que j'essaie de les caser :skeptic:

0 likes

C'est où, Liverpool?:D

0 likes

Loverpool:D

0 likes

Plus personne ne s'étant exprimé depuis le 19/05, on peut faire le décompte des voix, sur les 222 groupes ou artistes qui ont été cités (en tenant compte de ceux en plus des 20 initialement demandés).

Piètre performance de U2. Pour Joy Division, il manque 1 voix :nonono: mais je ne dirais pas qui c'est... mais je suppose que c'est un simple oubli de sa part (ou alors une non différenciation d'avec New Order) !

Groupe / Artiste - Voix = % New Order - 19 =4,66% Joy Division - 18 =4,41% The Smiths - 12 =2,94% Kraftwerk - 9 =2,21% The Cure - 8 =1,96% The Arcade Fire - 7 =1,72% Massive Attack - 6 =1,47% The Stone Roses - 6 =1,47% Depeche Mode - 5 =1,23% Happy Mondays - 5 =1,23% Björk - 4 =0,98% Dead Can Dance - 4 =0,98% My Bloody Valentine - 4 =0,98% Nirvana - 4 =0,98% Noir Désir - 4 =0,98% Pink Floyd - 4 =0,98% Pixies - 4 =0,98% Primal Scream - 4 =0,98% The Chemical Brothers - 4 =0,98% The Velvet Underground - 4 =0,98% Art of Noise - 3 =0,74% Boards of Canada - 3 =0,74% Clap Yr Hands Say Yeah - 3 =0,74% Echo & the Bunnymen - 3 =0,74% Interpol - 3 =0,74% Jesus & Mary Chain - 3 =0,74% Miossec - 3 =0,74% Mogwai - 3 =0,74% Morrissey - 3 =0,74% Section 25 - 3 =0,74% Sisters of Mercy - 3 =0,74% Sonic Youth - 3 =0,74% The Smashing Pumpkins - 3 =0,74% U2 - 3 =0,74% A Certain Ratio - 2 =0,49% Air - 2 =0,49% Bauhaus - 2 =0,49% Beach Boys - 2 =0,49% Beastie Boys - 2 =0,49% Belle & Sebastian - 2 =0,49% Beta Band - 2 =0,49% Bloc Party - 2 =0,49% Bowie - 2 =0,49% Cocteau Twins - 2 =0,49% Daft Punk - 2 =0,49% Dominique A - 2 =0,49% Front 242 - 2 =0,49% Grandaddy - 2 =0,49% Iggy and the Stooges - 2 =0,49% INXS - 2 =0,49% Iron Maiden - 2 =0,49% Low - 2 =0,49% Morphine - 2 =0,49% Pavement - 2 =0,49% PJ Harvey - 2 =0,49% Portishead - 2 =0,49% Radiohead - 2 =0,49% The Ramones - 2 =0,49% Sigur Rós - 2 =0,49% Syd Barrett - 2 =0,49% Talk Talk - 2 =0,49% Talking Heads - 2 =0,49% Taxi Girl - 2 =0,49% Teenage Fanclub - 2 =0,49% The Beatles - 2 =0,49% The Boo Radleys - 2 =0,49% Brianjones Town Massacre - 2 =0,49% The Chameleons - 2 =0,49% The Clash - 2 =0,49% The Fall - 2 =0,49% The Feelies - 2 =0,49% The National - 2 =0,49% The Pale Fountains - 2 =0,49% Trisomie 21 - 2 =0,49% Underworld - 2 =0,49% Wire - 2 =0,49% XTC - 2 =0,49% Yo la Tengo - 2 =0,49% A Filetta - 1 =0,25% ABC - 1 =0,25% AC/DC - 1 =0,25% Afrika Bambaataa - 1 =0,25% Alain Bashung - 1 =0,25% Alan Parsons Project - 1 =0,25% And Also The Trees - 1 =0,25% Aphex Twin - 1 =0,25% Arab Strap - 1 =0,25% Archive - 1 =0,25% Astrud - 1 =0,25% Asylum Party - 1 =0,25% Autechre - 1 =0,25% Autour de Lucie - 1 =0,25% Barry Adamson - 1 =0,25% Beck - 1 =0,25% Bel Canto - 1 =0,25% Béruriers Noirs - 1 =0,25% Blues Explosion - 1 =0,25% British Sea Power - 1 =0,25% Calexico - 1 =0,25% Carl Craig - 1 =0,25% Celtic Tales - 1 =0,25% Charles Atlas - 1 =0,25% Christian Fennesz - 1 =0,25% Clan of Xymox - 1 =0,25% Cobra Killer - 1 =0,25% Cybotron - 1 =0,25% Dan Ar Braz - 1 =0,25% Daniel Darc - 1 =0,25% Death in Vegas - 1 =0,25% dEUS - 1 =0,25% Devo - 1 =0,25% Diana Ross & Supremes - 1 =0,25% Dif Juz - 1 =0,25% Dinosaur Jr - 1 =0,25% Dire Straits - 1 =0,25% Dutronc - 1 =0,25% Dylan - 1 =0,25% Echobelly - 1 =0,25% Electronic - 1 =0,25% Elvis - 1 =0,25% Ennio Morricone - 1 =0,25% Fad Gadget - 1 =0,25% Fatboy Slim - 1 =0,25% Fear Factory - 1 =0,25% Gang of Four - 1 =0,25% Genesis - 1 =0,25% Gérard Manset - 1 =0,25% Heavenly - 1 =0,25% Herman Dune - 1 =0,25% Hood - 1 =0,25% House of Love - 1 =0,25% Human League - 1 =0,25% I Love You But... - 1 =0,25% James - 1 =0,25% Jocelyn Pook - 1 =0,25% Kas Product - 1 =0,25% Killing Joke - 1 =0,25% KLF - 1 =0,25% LCD Soundsystem (DFA) - 1 =0,25% Lennon - 1 =0,25% Les Wampas - 1 =0,25% Lift to Experience - 1 =0,25% Lisa Germano - 1 =0,25% Love - 1 =0,25% Love and Rockets - 1 =0,25% Ludwig von 88 - 1 =0,25% Magazine - 1 =0,25% Mano Negra - 1 =0,25% Marc Almond - 1 =0,25% Marc Seberg - 1 =0,25% :cry: Marquis de Sade - 1 =0,25% Mecano - 1 =0,25% Metallica - 1 =0,25% Midnight Oil - 1 =0,25% Ministry - 1 =0,25% Mouse On Mars - 1 =0,25% Múm - 1 =0,25% Muse - 1 =0,25% Nada Surf - 1 =0,25% Neil Young - 1 =0,25% New Model Army - 1 =0,25% Nick Cave & Bad Seeds - 1 =0,25% OmR - 1 =0,25% Opposition - 1 =0,25% Orchestral Manoeuvres - 1 =0,25% Pet Shop Boys - 1 =0,25% Photek - 1 =0,25% Piano Magic - 1 =0,25% PIL - 1 =0,25% Placebo - 1 =0,25% Plaid - 1 =0,25% Playgroup - 1 =0,25% Pulnoc - 1 =0,25% Pulp - 1 =0,25% Recoil - 1 =0,25% Ride - 1 =0,25% Sad Lovers and Giants - 1 =0,25% Scott Walker - 1 =0,25% Sebadoh - 1 =0,25% Severed Heads - 1 =0,25% Shack - 1 =0,25% Shellac - 1 =0,25% Sheriff - 1 =0,25% Skids - 1 =0,25% Slint - 1 =0,25% Slowdive - 1 =0,25% Sr Chinarro - 1 =0,25% Steeleye Span - 1 =0,25% Stereolab - 1 =0,25% Stiff Little Fingers - 1 =0,25% Stina Nordenstam - 1 =0,25% Suede - 1 =0,25% Sufjan Stevens - 1 =0,25% Swell - 1 =0,25% Talvin Singh - 1 =0,25% Tammany Hall NYC - 1 =0,25% The Apartments - 1 =0,25% The Auteurs - 1 =0,25% The Cardigans - 1 =0,25% The Dubliners - 1 =0,25% The Editors - 1 =0,25% The Essence - 1 =0,25% The Field Mice - 1 =0,25% The Go-Betweens - 1 =0,25% The Notwist - 1 =0,25% The Orb - 1 =0,25% The Pale Saints - 1 =0,25% The Platters - 1 =0,25% The Pogues - 1 =0,25% The Postal Service - 1 =0,25% The Ronettes - 1 =0,25% The Shadows - 1 =0,25% The Stockholm Monsters - 1 =0,25% The Wedding Present - 1 =0,25% The Wolfgang Press - 1 =0,25% Theatre of Hate - 1 =0,25% Tornádo Lue - 1 =0,25% Tricky - 1 =0,25% TV On The Radio - 1 =0,25% Yann Tiersen - 1 =0,25% Yello - 1 =0,25% Young Marble Giants - 1 =0,25%

0 likes

Remarquable boulot !! :clap: Si c'est pas être passionné ça....J'aurais pas eu le courage...:bow: :lol:

0 likes

Waooo le travail de fou que tu nous as fait là :clap:

Félicitations Captain courage :bow:

0 likes

super travail...

:thumb:

0 likes

bravo pour le taf :clap:

0 likes

Très interressant tout ça :thumb:

Ce sont les Smiths et Kraftwerk qui arrivent après NO et JD. Je m'en doutais!! :nod:

0 likes

Bravo CAPTAIN NEMO pour le travail:thumb:

0 likes

Cocteau Twins A Flock of Seagulls The Glove (Robert Smith, ...) Trisomie 21 Modern English Sisters of Mercy Martha and the Muffins The smith Skeletal Family

Et tous mes autres vieux vinyls des années de FAC, 80's:bow:

0 likes

Quelque chose me dit que le capitaine Nemo a Excel dans ses favoris...

0 likes

MARTIN Eric wrote: Cocteau Twins A Flock of Seagulls The Glove (Robert Smith, ...) Trisomie 21 Modern English Sisters of Mercy Martha and the Muffins The smith Skeletal Family

Et tous mes autres vieux vinyls des années de FAC, 80's:bow:

ah,martha and the muffins....ce echo beach,quel morceau superbe!!!l'album était quand meme un peu decevant...

0 likes

Jiphy wrote: Quelque chose me dit que le capitaine Nemo a Excel dans ses favoris...

:nod:

:laugh:

0 likes

Par contre, le % n'aurait pas du se faire par rapport aux groupes cités mais par rapport aux nombre de listes ! :nono: Ainsi, NO aurait obtenu 100% (puisque tout le monde l'a cité) et non ces 4,66% non significatifs...:nod:

0 likes

comment?????lordi aurait 0%???

0 likes

François wrote: Par contre, le % n'aurait pas du se faire par rapport aux groupes cités mais par rapport aux nombre de listes ! :nono: Ainsi, NO aurait obtenu 100% (puisque tout le monde l'a cité) et non ces 4,66% non significatifs...:nod:

Résultat revu et corrigé selon la judicieuse remarque de François et aussi la réponse d'Eric Martin (en bleu, les 21 groupes ou artistes les plus souvent cités) :

New Order 21 100% Joy Div. 19 (+2 ? leur "profil" NOOL ne cite pas JD...) 90% The Smiths 13 62% Kraftwerk 9 43% The Cure 8 38% The Arcade Fire 7 33% Massive Attack 6 29% The Stone Roses 6 29% Depeche Mode 5 24% Happy mondays 5 24% Björk 4 19% Dead Can Dance 4 19% My Bloody Valentine 4 19% Nirvana 4 19% Noir Désir 4 19% Pink Floyd 4 19% Pixies 4 19% Primal Scream 4 19% Sisters of Mercy 4 19% The Chemical Brothers 4 19% The Velvet Underground 4 19% Art of Noise 3 14% Boards of Canada 3 14% Clap Your Hands Say Yeah 3 14% Cocteau Twins 3 14% Echo & the Bunnymen 3 14% Interpol 3 14% Jesus & Mary Chain 3 14% Miossec 3 14% Mogwai 3 14% Morrissey 3 14% Section 25 3 14% Sisters of Mercy 3 14% Sonic Youth 3 14% The Smashing Pumpkins 3 14% Trisomie 21 3 14% U2 3 14% A Certain Ratio 2 10% Air 2 10% Bauhaus 2 10% Beach Boys 2 10% Beastie Boys 2 10% Belle & Sebastian 2 10% Beta Band 2 10% Bloc Party 2 10% Bowie 2 10% Daft Punk 2 10% Dominique A 2 10% Front 242 2 10% Grandaddy 2 10% Iggy and the Stooges 2 10% INXS 2 10% Iron Maiden 2 10% Low 2 10% Morphine 2 10% Pavement 2 10% PJ Harvey 2 10% Portishead 2 10% Radiohead 2 10% The Ramones 2 10% Sigur Rós 2 10% Syd Barrett 2 10% Talk Talk 2 10% Talking Heads 2 10% Taxi Girl 2 10% Teenage Fanclub 2 10% The Beatles 2 10% The Boo Radleys 2 10% The Brianjones Town Massacre 2 10% The Chameleons 2 10% The Clash 2 10% The Fall 2 10% The Feelies 2 10% The National 2 10% The Pale Fountains 2 10% Underworld 2 10% Wire 2 10% XTC 2 10% Yo la Tengo 2 10% A Filetta 1 5% A Flock Of Seagulls 1 5% ABC 1 5% AC/DC 1 5% Afrika Bambaataa 1 5% Alain Bashung 1 5% Alan Parsons Project 1 5% And Also The Trees 1 5% Aphex Twin 1 5% Arab Strap 1 5% Archive 1 5% Astrud 1 5% Asylum Party 1 5% Autechre 1 5% Autour de Lucie 1 5% Barry Adamson 1 5% Beck 1 5% Bel Canto 1 5% Béruriers Noirs 1 5% Blues Explosion 1 5% British Sea Power 1 5% Calexico 1 5% Carl Craig 1 5% Celtic Tales 1 5% Charles Atlas 1 5% Christian Fennesz 1 5% Clan of Xymox 1 5% Cobra Killer 1 5% Cybotron 1 5% Dan Ar Braz & l'Héritage des Celtes 1 5% Daniel Darc 1 5% Death in Vegas 1 5% dEUS 1 5% Devo 1 5% Diana Ross & The Supremes 1 5% Dif Juz 1 5% Dinosaur Jr 1 5% Dire Straits 1 5% Dutronc 1 5% Dylan 1 5% Echobelly 1 5% Electronic 1 5% Elvis 1 5% Ennio Morricone 1 5% Fad Gadget 1 5% Fatboy Slim 1 5% Fear Factory 1 5% Gang of Four 1 5% Genesis 1 5% Gérard Manset 1 5% Heavenly 1 5% Herman Dune 1 5% Hood 1 5% House of Love 1 5% Human League 1 5% I Love You But I've Chosen Darkness 1 5% James 1 5% Jocelyn Pook 1 5% Kas Product 1 5% Killing Joke 1 5% KLF 1 5% LCD Soundsystem (The DFA) 1 5% Lennon 1 5% Les Wampas 1 5% Lift to Experience 1 5% Lisa Germano 1 5% Love 1 5% Love and Rockets 1 5% Ludwig von 88 1 5% Magazine 1 5% Mano Negra 1 5% Marc Almond 1 5% Marc Seberg 1 5% Marquis de Sade 1 5% Martha & The Muffins 1 5% Mecano 1 5% Metallica 1 5% Midnight Oil 1 5% Ministry 1 5% Modern English 1 5% Mouse On Mars 1 5% Múm 1 5% Muse 1 5% Nada Surf 1 5% Neil Young 1 5% New Model Army 1 5% Nick Cave & The Bad Seeds 1 5% OmR 1 5% Opposition 1 5% Orchestral Manoeuvres 1 5% Pet Shop Boys 1 5% Photek 1 5% Piano Magic 1 5% PIL 1 5% Placebo 1 5% Plaid 1 5% Playgroup 1 5% Pulnoc 1 5% Pulp 1 5% Recoil 1 5% Ride 1 5% Sad Lovers and Giants 1 5% Scott Walker 1 5% Sebadoh 1 5% Severed Heads 1 5% Shack 1 5% Shellac 1 5% Sheriff 1 5% Skeletal Family 1 5% Skids 1 5% Slint 1 5% Slowdive 1 5% Sr Chinarro 1 5% Steeleye Span 1 5% Stereolab 1 5% Stiff Little Fingers 1 5% Stina Nordenstam 1 5% Suede 1 5% Sufjan Stevens 1 5% Swell 1 5% Talvin Singh 1 5% Tammany Hall NYC 1 5% The Apartments 1 5% The Auteurs 1 5% The Cardigans 1 5% The Dubliners 1 5% The Editors 1 5% The Essence 1 5% The Field Mice 1 5% The Glove 1 5% The Go-Betweens 1 5% The Notwist 1 5% The Orb 1 5% The Pale Saints 1 5% The Platters 1 5% The Pogues 1 5% The Postal Service 1 5% The Ronettes 1 5% The Shadows 1 5% The Stockholm Monsters 1 5% The Wedding Present 1 5% The Wolfgang Press 1 5% Theatre of Hate 1 5% Tornádo Lue 1 5% Tricky 1 5% TV On The Radio 1 5% Yann Tiersen 1 5% Yello 1 5% Young Marble Giants 1 5%

0 likes

:clap: Pfou, encore bravo (bon d'accord, y'a Excel mais quand même ! :laugh: ) ! C'est un peu plus logique ces % maintenant non ? :thumb:

0 likes

Je ne comprends pas l'Arcade Fire mania.

La première fois qu'un ami m'a fait écouter ce groupe, je n'ai rien ressenti de spécial. La deuxième fois qu'il me l'a fait écouter, il m'avait fait fumer un gros p****d. Là, j'avais aimé. La troisième fois que je l'ai écouté, je venais de me l'acheter (l'album d'Arcade Fire). Je m'étais demandé pourquoi... Depuis, ce disque m'ennuie...

0 likes

Jiphy wrote: Je ne comprends pas l'Arcade Fire mania.

La première fois qu'un ami m'a fait écouter ce groupe, je n'ai rien ressenti de spécial. La deuxième fois qu'il me l'a fait écouter, il m'avait fait fumer un gros p****d. Là, j'avais aimé. La troisième fois que je l'ai écouté, je venais de me l'acheter (l'album d'Arcade Fire). Je m'étais demandé pourquoi... Depuis, ce disque m'ennuie...

ben pas moi!Jiphy.Je me régale au contraire et en plus mes fistons m'en font des reprises en live , à fond, dans la cave! je descends parfois leur donner un coup de main (de manche de guitare)

0 likes

Moi c'est pire encore, je ne ressens rien de spécial à l'écoute de tous ces groupes à guitares, je les trouve interchangeables, je n'aime pas les voix des chanteurs, geignards.... :( En fait le seul rock à guitares que je supporte c'est PJ Harvey, Radiohead, Nirvana. Bref des voix assez spéciales et reconnaissables et des chansons pop. J'aime bien aussi Blues Explosion.

0 likes

MARTIN Eric wrote: Et tous mes autres vieux vinyls des années de FAC, 80's:bow:

wow!

le retour d'Eric Martin :wink:

0 likes

François wrote: Moi c'est pire encore, je ne ressens rien de spécial à l'écoute de tous ces groupes à guitares, je les trouve interchangeables, je n'aime pas les voix des chanteurs, geignards.... :( En fait le seul rock à guitares que je supporte c'est PJ Harvey, Radiohead, Nirvana. Bref des voix assez spéciales et reconnaissables et des chansons pop. J'aime bien aussi Blues Explosion.

parce que tu trouves que le chanteur de arcade fire n'a pas une voix originale???par contre,tu as raison,il est vrai que le chanteur de radiohead n'a pas du tout une voix geignarde... :laugh:

0 likes

structure wrote:

François wrote: Moi c'est pire encore, je ne ressens rien de spécial à l'écoute de tous ces groupes à guitares, je les trouve interchangeables, je n'aime pas les voix des chanteurs, geignards.... :( En fait le seul rock à guitares que je supporte c'est PJ Harvey, Radiohead, Nirvana. Bref des voix assez spéciales et reconnaissables et des chansons pop. J'aime bien aussi Blues Explosion.

parce que tu trouves que le chanteur de arcade fire n'a pas une voix originale???par contre,tu as raison,il est vrai que le chanteur de radiohead n'a pas du tout une voix geignarde... :laugh:

Effectivement mais c'est pas pareil :p car il est lyrique et il a la voix d'un castrat. Quand à Arcade Fire, je vais réécouter pour voir mais vraiment, je préfère les chanteuses aux chanteurs (en dehors de NO et des castrats donc :lol: )

0 likes

Arcade Fire m'avait beaucoup plu dès le début, puis après qq écoutes je m'en suis vite lassé, si bien que j'ai même plus envie de le réécouter maintenant. Et ça me fait un peu le même effet avec tous les groupes qui marchent bien en ce moment (Clap Your Hands Say Yeah, Architecture in Helsinsky, Animal Colective, The Organ et puis tous autres dont j'ai déjà oublié les noms) Cet effet de lassitude est nouveaux pour moi, puisqu'il m'arrive de réécouter avec plaisir des groupes comme Ash, Echobelly, Shed Seven qui n'étaient pourtant pas exceptionnels.:scratch:

0 likes

sonicjulio wrote: Arcade Fire m'avait beaucoup plu dès le début, puis après qq écoutes je m'en suis vite lassé, si bien que j'ai même plus envie de le réécouter maintenant. Et ça me fait un peu le même effet avec tous les groupes qui marchent bien en ce moment (Clap Your Hands Say Yeah, Architecture in Helsinsky, Animal Colective, The Organ et puis tous autres dont j'ai déjà oublié les noms) Cet effet de lassitude est nouveaux pour moi, puisqu'il m'arrive de réécouter avec plaisir des groupes comme Ash, Echobelly, Shed Seven qui n'étaient pourtant pas exceptionnels.:scratch:

je trouve que arcade fire est bien superieur aux autres groupes que tu cites (qui sont tout de meme bons )... leur album est trés abouti,j'aime tous les morceaux sur le cd et je suis tres content qu'on ait autant parlé d'eux.reconnaissons qu'il arrive souvent que l'on fasse tout un tapage pour des groupes souvent assez moyens (surtout grace au nme) mais la,ca me parait amplement justifié(enfin,ce n'est que mon avis) par contre,il va falloir qu'ils assurent pour sortir un second album aussi bon que le premier.ils doivent avoir une pression d'enfer!!!

0 likes

structure wrote: je trouve que arcade fire est bien superieur aux autres groupes que tu cites (qui sont tout de meme bons )...

Oui je suis d'accord c'est surement un des meilleurs de tous les nouveaux groupes apparus depuis 2 ans. Mais j'avais été un peu déçu par leur concert à Rock en Seine l'été dernier.

0 likes

sonicjulio wrote:

structure wrote: je trouve que arcade fire est bien superieur aux autres groupes que tu cites (qui sont tout de meme bons )...

Oui je suis d'accord c'est surement un des meilleurs de tous les nouveaux groupes apparus depuis 2 ans. Mais j'avais été un peu déçu par leur concert à Rock en Seine l'été dernier.

je ne les ai jamais vu en concert.il parait pourtant qu'ils sont assez bons sur scene.qu'es-ce qui ne t'avais pas plu à ce concert???

0 likes

J'ai pas trouvé ce concert mauvais mais je pense pas que ce soit le genre de groupe à voir dans un gros festoch comme rock en seine.

Sur un autre sujet, j'ai lu que 2 personnes avaient mentionné le BJM dans leurs groupes favoris. Je les ai justement vu hier soir dans un pub à Rouen (y'a une petite association qui organise de super concerts là bas)

Voila pour mon petit résumé http://www.xsilence.net/concert-996.htm (j'évite de copier-coller mes petits baratins postés sur Xsilence car l'équipe du site aime pas trop ça)

0 likes

sonicjulio wrote: J'ai pas trouvé ce concert mauvais mais je pense pas que ce soit le genre de groupe à voir dans un gros festoch comme rock en seine.

J'étais à Rock en Seine et franchement je suis assez d'accord avec toi ! D'ailleurs j'avais eu l'occasion de les voir dans une petite salle peu de temps avant et là :eek3: :D:

0 likes

En flânant sur le forum…

JD/NO Nits Pixies Sonic Youth Neil Young Wedding Present Talk Talk/Mark Hollis Robert Fripp The Sparks Aphex Twin De La Soul David Sylvian Cat Power Talking Heads My Bloody Valentine Sparklehorse Kate Bush Stranglers Morrissey The Cure < avant Disintegration Depeche Mode PJ Harvey The Divine Comedy Siouxsie And The Banshees Massive Attack Brian Eno …

J'ai du dépasser les 20 ! Mea Culpa.

0 likes

Pour moi (dans l'ordre de préférence):

New Order The Cure Depeche Mode Art of Noise The Smiths Kraftwerk Massive Attack Front 242 Electronic Dead Can Dance Killing Joke The Chemical Brothers The Smashing Pumpkins U2 Bloc Party Orchestral Manoeuvre Pet Shop Boys Talk Talk Human League Placebo

0 likes

Merci Nouille Ordure de citer les NITS, super groupe!

0 likes

Gribouille wrote: Merci Nouille Ordure de citer les NITS, super groupe!

C'est bien normal de ma part. Leur musique d'une rare intégrité, libre comme l'air, est un ravissement perpétuel pour ma pomme.

0 likes

1 Joy Division/NO 2 The doors 3 The lotus eaters 4 The smiths 5 Dead Can dance 6 Above and beyond 7 Pale Fountains/shack 8 Echo and the bunnymen 8 bis Pet Shop Boys 9 The Cure 10 The National 11 Prefab Sprout 12 Kraftwerk 13 Blank and jones 14 Simple minds 15 Everything but The girl 16 Sisters of mercy 17 TRash CAn sinatras 18 Happy mondays 19 Asylum party 20 The apartments 20 ex aequo marc seberg

Ouf ......

0 likes

florent wrote: 1 Joy Division 2 The doors 3 The lotus eaters 4 The smiths 5 Dead Can dance 6 Above and beyond 7 Pale Fountains/shack 8 Echo and the bunnymen 8 bis Pet Shop Boys 9 The Cure 10 The National 11 Prefab Sprout 12 Kraftwerk 13 Blank and jones 14 Simple minds 15 Everything but The girl 16 Sisters of mercy 17 TRash CAn sinatras 18 Happy mondays 19 Asylum party 20 The apartments 20 ex aequo marc seberg

Ouf ......

malin,le coup du exaequo pour en placer 21...

:nono:

0 likes

Même pas NO dans les 20 !!!:nuts:

0 likes

Laurent M... wrote: Même pas NO dans les 20 !!!:nuts:

Tu as raison,

:hat:

C'était tellement évident qu'ils étaient dans la liste que j'en ai mis 20 autres...

0 likes

structure wrote:

florent wrote: 1 Joy Division 2 The doors 3 The lotus eaters 4 The smiths 5 Dead Can dance 6 Above and beyond 7 Pale Fountains/shack 8 Echo and the bunnymen 8 bis Pet Shop Boys 9 The Cure 10 The National 11 Prefab Sprout 12 Kraftwerk 13 Blank and jones 14 Simple minds 15 Everything but The girl 16 Sisters of mercy 17 TRash CAn sinatras 18 Happy mondays 19 Asylum party 20 The apartments 20 ex aequo marc seberg

Ouf ......

malin,le coup du exaequo pour en placer 21...

:nono:

22 avec le non moins astucieux "8 bis" :skeptic:

0 likes

j'avais pas vu le coup du huitième !!! il est très fort,ce florent...

:nonono:

0 likes

Tout ça, c'est que de la triche...

0 likes

Ouh, le topic sorti de la naphtaline... :eek3:

0 likes

Jiphy wrote: Comme la plupart d'entre vous, difficile de faire un choix. Je pense que les 20 albums préférés eut été plus facile à trouver... Quoi qu'il en soit, voilà les groupes qui circulent le plus sur mes platines...

Joy Division - New Order Trisomie 21 Asylum Party Kraftwerk Alain Bashung Wire Echo & the Bunnymen Recoil Sad Lovers and Giants Tornádo Lue The Smiths Pulp Cocteau Twins Dif Juz Půlnoc Kas Product Slowdive Front 242 Taxi Girl - Daniel Darc Clan of Xymox (avec Pieter Nooten)

NB : Tout comme pour New Order, je ne cautionne pas l'intégralité des discographies.

il y a des groupes,là, je les connais absolument pas??? TU les as pris où, mylord?

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗