Skip to content

vos 20 groupes preferés....

Archived

85 replies · 6,446 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

:clap: Pfou, encore bravo (bon d'accord, y'a Excel mais quand même ! :laugh: ) ! C'est un peu plus logique ces % maintenant non ? :thumb:

0 likes

Je ne comprends pas l'Arcade Fire mania.

La première fois qu'un ami m'a fait écouter ce groupe, je n'ai rien ressenti de spécial. La deuxième fois qu'il me l'a fait écouter, il m'avait fait fumer un gros p****d. Là, j'avais aimé. La troisième fois que je l'ai écouté, je venais de me l'acheter (l'album d'Arcade Fire). Je m'étais demandé pourquoi... Depuis, ce disque m'ennuie...

0 likes

Jiphy wrote: Je ne comprends pas l'Arcade Fire mania.

La première fois qu'un ami m'a fait écouter ce groupe, je n'ai rien ressenti de spécial. La deuxième fois qu'il me l'a fait écouter, il m'avait fait fumer un gros p****d. Là, j'avais aimé. La troisième fois que je l'ai écouté, je venais de me l'acheter (l'album d'Arcade Fire). Je m'étais demandé pourquoi... Depuis, ce disque m'ennuie...

ben pas moi!Jiphy.Je me régale au contraire et en plus mes fistons m'en font des reprises en live , à fond, dans la cave! je descends parfois leur donner un coup de main (de manche de guitare)

0 likes

Moi c'est pire encore, je ne ressens rien de spécial à l'écoute de tous ces groupes à guitares, je les trouve interchangeables, je n'aime pas les voix des chanteurs, geignards.... :( En fait le seul rock à guitares que je supporte c'est PJ Harvey, Radiohead, Nirvana. Bref des voix assez spéciales et reconnaissables et des chansons pop. J'aime bien aussi Blues Explosion.

0 likes

MARTIN Eric wrote: Et tous mes autres vieux vinyls des années de FAC, 80's:bow:

wow!

le retour d'Eric Martin :wink:

0 likes

François wrote: Moi c'est pire encore, je ne ressens rien de spécial à l'écoute de tous ces groupes à guitares, je les trouve interchangeables, je n'aime pas les voix des chanteurs, geignards.... :( En fait le seul rock à guitares que je supporte c'est PJ Harvey, Radiohead, Nirvana. Bref des voix assez spéciales et reconnaissables et des chansons pop. J'aime bien aussi Blues Explosion.

parce que tu trouves que le chanteur de arcade fire n'a pas une voix originale???par contre,tu as raison,il est vrai que le chanteur de radiohead n'a pas du tout une voix geignarde... :laugh:

0 likes

structure wrote:

François wrote: Moi c'est pire encore, je ne ressens rien de spécial à l'écoute de tous ces groupes à guitares, je les trouve interchangeables, je n'aime pas les voix des chanteurs, geignards.... :( En fait le seul rock à guitares que je supporte c'est PJ Harvey, Radiohead, Nirvana. Bref des voix assez spéciales et reconnaissables et des chansons pop. J'aime bien aussi Blues Explosion.

parce que tu trouves que le chanteur de arcade fire n'a pas une voix originale???par contre,tu as raison,il est vrai que le chanteur de radiohead n'a pas du tout une voix geignarde... :laugh:

Effectivement mais c'est pas pareil :p car il est lyrique et il a la voix d'un castrat. Quand à Arcade Fire, je vais réécouter pour voir mais vraiment, je préfère les chanteuses aux chanteurs (en dehors de NO et des castrats donc :lol: )

0 likes

Arcade Fire m'avait beaucoup plu dès le début, puis après qq écoutes je m'en suis vite lassé, si bien que j'ai même plus envie de le réécouter maintenant. Et ça me fait un peu le même effet avec tous les groupes qui marchent bien en ce moment (Clap Your Hands Say Yeah, Architecture in Helsinsky, Animal Colective, The Organ et puis tous autres dont j'ai déjà oublié les noms) Cet effet de lassitude est nouveaux pour moi, puisqu'il m'arrive de réécouter avec plaisir des groupes comme Ash, Echobelly, Shed Seven qui n'étaient pourtant pas exceptionnels.:scratch:

0 likes

sonicjulio wrote: Arcade Fire m'avait beaucoup plu dès le début, puis après qq écoutes je m'en suis vite lassé, si bien que j'ai même plus envie de le réécouter maintenant. Et ça me fait un peu le même effet avec tous les groupes qui marchent bien en ce moment (Clap Your Hands Say Yeah, Architecture in Helsinsky, Animal Colective, The Organ et puis tous autres dont j'ai déjà oublié les noms) Cet effet de lassitude est nouveaux pour moi, puisqu'il m'arrive de réécouter avec plaisir des groupes comme Ash, Echobelly, Shed Seven qui n'étaient pourtant pas exceptionnels.:scratch:

je trouve que arcade fire est bien superieur aux autres groupes que tu cites (qui sont tout de meme bons )... leur album est trés abouti,j'aime tous les morceaux sur le cd et je suis tres content qu'on ait autant parlé d'eux.reconnaissons qu'il arrive souvent que l'on fasse tout un tapage pour des groupes souvent assez moyens (surtout grace au nme) mais la,ca me parait amplement justifié(enfin,ce n'est que mon avis) par contre,il va falloir qu'ils assurent pour sortir un second album aussi bon que le premier.ils doivent avoir une pression d'enfer!!!

0 likes

structure wrote: je trouve que arcade fire est bien superieur aux autres groupes que tu cites (qui sont tout de meme bons )...

Oui je suis d'accord c'est surement un des meilleurs de tous les nouveaux groupes apparus depuis 2 ans. Mais j'avais été un peu déçu par leur concert à Rock en Seine l'été dernier.

0 likes

sonicjulio wrote:

structure wrote: je trouve que arcade fire est bien superieur aux autres groupes que tu cites (qui sont tout de meme bons )...

Oui je suis d'accord c'est surement un des meilleurs de tous les nouveaux groupes apparus depuis 2 ans. Mais j'avais été un peu déçu par leur concert à Rock en Seine l'été dernier.

je ne les ai jamais vu en concert.il parait pourtant qu'ils sont assez bons sur scene.qu'es-ce qui ne t'avais pas plu à ce concert???

0 likes

J'ai pas trouvé ce concert mauvais mais je pense pas que ce soit le genre de groupe à voir dans un gros festoch comme rock en seine.

Sur un autre sujet, j'ai lu que 2 personnes avaient mentionné le BJM dans leurs groupes favoris. Je les ai justement vu hier soir dans un pub à Rouen (y'a une petite association qui organise de super concerts là bas)

Voila pour mon petit résumé http://www.xsilence.net/concert-996.htm (j'évite de copier-coller mes petits baratins postés sur Xsilence car l'équipe du site aime pas trop ça)

0 likes

sonicjulio wrote: J'ai pas trouvé ce concert mauvais mais je pense pas que ce soit le genre de groupe à voir dans un gros festoch comme rock en seine.

J'étais à Rock en Seine et franchement je suis assez d'accord avec toi ! D'ailleurs j'avais eu l'occasion de les voir dans une petite salle peu de temps avant et là :eek3: :D:

0 likes

En flânant sur le forum…

JD/NO Nits Pixies Sonic Youth Neil Young Wedding Present Talk Talk/Mark Hollis Robert Fripp The Sparks Aphex Twin De La Soul David Sylvian Cat Power Talking Heads My Bloody Valentine Sparklehorse Kate Bush Stranglers Morrissey The Cure < avant Disintegration Depeche Mode PJ Harvey The Divine Comedy Siouxsie And The Banshees Massive Attack Brian Eno …

J'ai du dépasser les 20 ! Mea Culpa.

0 likes

Pour moi (dans l'ordre de préférence):

New Order The Cure Depeche Mode Art of Noise The Smiths Kraftwerk Massive Attack Front 242 Electronic Dead Can Dance Killing Joke The Chemical Brothers The Smashing Pumpkins U2 Bloc Party Orchestral Manoeuvre Pet Shop Boys Talk Talk Human League Placebo

0 likes

Merci Nouille Ordure de citer les NITS, super groupe!

0 likes

Gribouille wrote: Merci Nouille Ordure de citer les NITS, super groupe!

C'est bien normal de ma part. Leur musique d'une rare intégrité, libre comme l'air, est un ravissement perpétuel pour ma pomme.

0 likes

1 Joy Division/NO 2 The doors 3 The lotus eaters 4 The smiths 5 Dead Can dance 6 Above and beyond 7 Pale Fountains/shack 8 Echo and the bunnymen 8 bis Pet Shop Boys 9 The Cure 10 The National 11 Prefab Sprout 12 Kraftwerk 13 Blank and jones 14 Simple minds 15 Everything but The girl 16 Sisters of mercy 17 TRash CAn sinatras 18 Happy mondays 19 Asylum party 20 The apartments 20 ex aequo marc seberg

Ouf ......

0 likes

florent wrote: 1 Joy Division 2 The doors 3 The lotus eaters 4 The smiths 5 Dead Can dance 6 Above and beyond 7 Pale Fountains/shack 8 Echo and the bunnymen 8 bis Pet Shop Boys 9 The Cure 10 The National 11 Prefab Sprout 12 Kraftwerk 13 Blank and jones 14 Simple minds 15 Everything but The girl 16 Sisters of mercy 17 TRash CAn sinatras 18 Happy mondays 19 Asylum party 20 The apartments 20 ex aequo marc seberg

Ouf ......

malin,le coup du exaequo pour en placer 21...

:nono:

0 likes

Même pas NO dans les 20 !!!:nuts:

0 likes

Laurent M... wrote: Même pas NO dans les 20 !!!:nuts:

Tu as raison,

:hat:

C'était tellement évident qu'ils étaient dans la liste que j'en ai mis 20 autres...

0 likes

structure wrote:

florent wrote: 1 Joy Division 2 The doors 3 The lotus eaters 4 The smiths 5 Dead Can dance 6 Above and beyond 7 Pale Fountains/shack 8 Echo and the bunnymen 8 bis Pet Shop Boys 9 The Cure 10 The National 11 Prefab Sprout 12 Kraftwerk 13 Blank and jones 14 Simple minds 15 Everything but The girl 16 Sisters of mercy 17 TRash CAn sinatras 18 Happy mondays 19 Asylum party 20 The apartments 20 ex aequo marc seberg

Ouf ......

malin,le coup du exaequo pour en placer 21...

:nono:

22 avec le non moins astucieux "8 bis" :skeptic:

0 likes

j'avais pas vu le coup du huitième !!! il est très fort,ce florent...

:nonono:

0 likes

Tout ça, c'est que de la triche...

0 likes

Ouh, le topic sorti de la naphtaline... :eek3:

0 likes

Jiphy wrote: Comme la plupart d'entre vous, difficile de faire un choix. Je pense que les 20 albums préférés eut été plus facile à trouver... Quoi qu'il en soit, voilà les groupes qui circulent le plus sur mes platines...

Joy Division - New Order Trisomie 21 Asylum Party Kraftwerk Alain Bashung Wire Echo & the Bunnymen Recoil Sad Lovers and Giants Tornádo Lue The Smiths Pulp Cocteau Twins Dif Juz Půlnoc Kas Product Slowdive Front 242 Taxi Girl - Daniel Darc Clan of Xymox (avec Pieter Nooten)

NB : Tout comme pour New Order, je ne cautionne pas l'intégralité des discographies.

il y a des groupes,là, je les connais absolument pas??? TU les as pris où, mylord?

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗