Skip to content

Eurovision : dérision ?

Archived

21 replies · 984 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

je me suis retrouvé à regarder l'Eurovision hier soir et j'ai halluciné.

Je ne suis pas un fervent militant de l'Eurovision mais le débat qui s'est installé hier autour de la table en regardant l'émission me pousse à me poser la question : est ce qu'on est des vieux cons ou est ce que les temps changent beaucoup trop vite ?

D'abord l'émission en tant que telle, des greluches rivalisant au jeu du "je me désappe plus que toi" avec une grande gagnante la turque qui arrache sa robe d'un seul coup de poignée. Une autre qui se prend pour Shakira autant dans le physique, la voix que de la façon de montrer son :ignore: et ses :ignore:

L'émission ressemblait plus à un mélange de Star Academy et de MTV Awards où le mot d'ordre et "montrer vos fesses et soyez un tantinet provoque" on vous regarde. A ce jeu là, les finlandais LORDI {les gagnants par ailleurs) sorte de mélange de GWAR, SLIPNOKT et je ne sais quel autre groupe bien "chtarbe" ont raflé la mise sans ambiguité aucune, avec un titre doux aux oreilles "HARD ROCK HALLELIJAH". Avec des effets spéciaux , savant mélange d'un spectacle de Céline DION et RAMMSTEIN. :skeptic:

Puis y'a ces cons de français que nous sommes qui ont pu arraché difficilement 4 pauvres points avec une chanson à pleurer et mal chantée. [rappellons que les gagnants ont eu que quelques 255 points]. Puis nos commentateurs professionniels dont MICHEL DRUCKER dénué de sportivité et de professionnalisme. Le vieux parraissait offusqué de voir la protégée de son collègue SEVRAN totalement boudée, et par le résultat affligeant de cet EUROVISION pour des personnes comme lui.Mais mon petit Michel, c'est terminé le temps de Marie Myriam et ABBA.

A mon humble avis, les grandes instances de l'Eurovision ont voulu une fois de plus se donner un petit coup de jeune histoire de ramener à la vie une émission en racollant un peu dans toutes les tranches d'âge. ce qui est dommage (quoique ?) , c'est qu'ils se sont fait piégé à leur propre guet-apens.

Le comble de l'histoire, c'est que des millions de téléspectateurs ont regardé une émission et assisté à la victoire d'un groupe dont ils ne connaissent pas le visage puisque les bougres, n'ont enlevé à aucun moment leur joli masque de monstres, du début jusqu' à leur remise de prix et des bouquets de fleurs... frustrant non ? Alors Michel, Heureux ?

0 likes

Certains diront : "Après le référendum sur l'Europe, la Star Academy et l'Eurovison, nous sommes témoins de la fracture consommée entre les élites et le peuple".

Bon, hier, j'ai aussi regardé l'Eurovision.

1. Je suis contre le fait que tout le monde chante en anglais. A écouter des paroles insipides, autant le faire en jouissant de toute la diversité linguistique de l'Europe. Bref, serais-je un Don Quichotte pathétique face à le "Pensée Unique" ?
  2. Si mes souvenirs sont bons, seules la Norvège, la Bosnie, la France, l'Espagne, la Turquie et la Croatie ont chanté dans leur langue nationale. Une mention tout de même pour Israël et la Roumanie avec qui on a eu droit à quelques mots d'hébreu de et de roumain.
  3. Question costumes, c'est vrai que c'était léger. Quand je pense aux Finlandais, habitués au froid, ils ont dû crever sous leur déguisement, sur un plateau télé grec...
  4. Le formatage musical était grave... Les 3/4 des titres étaient quasiment les mêmes.
  5. J'ai trouvé déplorable le comportement du public vis-à-vis de la Lituanie (qui étaient mes favoris). Ils ont fait un truc politiquement incorrect et original. Ils m'ont fait bien rire (paroles et chorégraphie). Mais cela a été balayé par la Finlande... Néanmoins, les Lituaniens se sont fait siffler de longue, beaucoup plus que les zombis finlandais.
  6. Le classement final a mis a l'honneur quasiment tout ce qu'il y avait d'original - Finlande, Bosnie (chanson en bosnique), Lituanie et je ne sais plus quoi à part le vainqueur de la Star Academy russe.
  7. La cérémonie des points est raccourcie, c'est ce que je préfère.
  8. Les présentateurs étaient nuls.
  9. La France a eu 5 points et non 4.
  10. En espérant que ça change...
0 likes

Jiphy wrote: 7. La cérémonie des points est raccourcie, c'est ce que je préfère. 8. Les présentateurs étaient nuls. 9. La France a eu 5 points et non 4. 10. En espérant que ça change...

c'est vraie que partie des points est expédiée, mais y'a beaucoup de pays qui votent maintenant...

La France a eu 5 point ? mais mais... kel vent de folie dans les tribunes .. !

ça changera, en Pire.

LEs lituaniens, c'étaient eux avec le timbré qui a fait un pas de danse à la Madness ?

Les présentateurs ... que dire sans être vulgaire.. et bah rien, ça vaut mieux.

Ce que j'ai adoré, c'est l'espagne au moment du vote. elle parle en Français, va savoir pourquoi, et elle donne même pas de point à la France. c'est du grand art.

0 likes

Et comme le disait Drucker"Eloignez vos enfants des téléviseurs!"(à propos des Finlandais). Comme nous bullions au salon (mes fils et moi,les dames étant sorties ou occupées), l'horreur - et le rire - nous saisirent à cet instant....d'effroi! Les Finlandais m'ont ( au sens propre) collé la nausée!!! N'était ce donc pas plutôt "L'horreur-vision"?

Amusants commentaires de l'acolyte de Drucker"Les Finlandais n'ont jamais gagné, c'est pas encore avec celle là qu'ils vont le faire" ...Eh bé! Té! dans le mille!

Michel avait raison " Eloignez les enfants des téléviseurs"( et il en connaît un rayon):D

0 likes

A vous lire j'ai l'impression que j'ai raté un grand moment de télévision :D

0 likes

Là où j'ai le plus ri, c'est quand les bimbos de l'organisation ont offert des bouquets de fleurs énormes aux monstres finlandais.

Les Lituaniens sont ceux qui nous ont fait du Madness.

0 likes

Ben moi aussi, je n'ai pas regardé : l'Eurovision, je ne croyais même pas que ça existait encore :skeptic:

0 likes

C'est quand même formidable la télévision !

0 likes

Cette emission a confirmé que Drucker était le roi des trous du cul. Je suis tombé pâr hasard sur les 20 dernières minutes de cette immondis. Il a été impossible d'entendre les vainqueurs à la fin de l'emission car cet abruti de MD n'a cessé tout au long de l'interpretation de déblatérer des banalités limite raciste sur les finlandais et a reussi encore à nous parler de son batard de clebard dont on se fout royalement.

Ce qui me console est que O'ou a gagné! Quand enlève t'elle les mains?

0 likes

Hé oui, il ne fallait pas rater l'Eurovision cette année...

:sleep: Je commençais sérieusement à m'endormir à regarder toutes ces poufs s'éffeuiller, quand ces Finlandais d'outre tombe m'ont sorti de mon brouillard. :eek:

Je les ai trouvé excellents (j'aime bien Rammstein et Cradle) et j'étais impatient de voir les votes...

:laugh: J'étais mort de rire en entendant Michel Drucker et l'autre commentateur s'offusquer à chaque fois que la Finlande ramassait 10 ou 12 points. Voilà un joli pied de nez à toute l'Eurovision et à toutes ces bimbos.

:darkangel:

PS: Un week-end décidement bien Finlandais puisque O'ou sera sur le community2 :love2:

0 likes

Hélène's friend :truefaith: wrote: Il a été impossible d'entendre les vainqueurs à la fin de l'emission car cet abruti de MD n'a cessé tout au long de l'interpretation de déblatérer des banalités limite raciste sur les finlandais

Effectivment, MD a parlé pendant toute leur ultime prestation. Je l'ai trouvé irrespectueux des vainqueurs.

Pour info, ils s'appellent LORDI :darkangel:

0 likes

Hélène's friend :truefaith: wrote: Ce qui me console est que O'ou a gagné! Quand enlève t'elle les mains?

ce sera l'objet du prochain vote.

0 likes

En zappant, je suis tombée sur une espèce d'éphèbe roumain (?)(enfin je crois) qui chantait en italien une espèce de tube pseudo-techno super formaté pour les boîtes de nuit de la costa blanca y'a 15 ans :lol:

j'ai fort ri :clap:

pour ceux qui ont loupé Lordi...

http://video.google.com/videoplay?docid=-5390275663408095042&q=lordi

et...

une pétition pour râler contre les commentaires de drucker! :eek:

http://www.ipetitions.com/petition/excuses_eurovisions/

oufti ! :abovelol:

0 likes

[orange]In A Lumpy Place[/orange] wrote: Hé oui, il ne fallait pas rater l'Eurovision cette année...

:sleep: Je commençais sérieusement à m'endormir à regarder toutes ces poufs s'éffeuiller, quand ces Finlandais d'outre tombe m'ont sorti de mon brouillard. :eek:

Je les ai trouvé excellents (j'aime bien Rammstein et Cradle) et j'étais impatient de voir les votes...

:laugh: J'étais mort de rire en entendant Michel Drucker et l'autre commentateur s'offusquer à chaque fois que la Finlande ramassait 10 ou 12 points. Voilà un joli pied de nez à toute l'Eurovision et à toutes ces bimbos.

:darkangel:

PS: Un week-end décidement bien Finlandais puisque O'ou sera sur le community2 :love2:

Sérieusement ??? Tu as trouvé ce truc carnavalesque et musicalement rétrograde"intéressant" ??!!! Putain mais où allons-nous? Ceci étant dit , je me tape complétement de l'eurovision etc...

0 likes

lotus66 wrote: En zappant, je suis tombée sur une espèce d'éphèbe roumain (?)(enfin je crois) qui chantait en italien une espèce de tube pseudo-techno super formaté pour les boîtes de nuit de la costa blanca y'a 15 ans :lol:

j'ai fort ri :clap:

pour ceux qui ont loupé Lordi...

http://video.google.com/videoplay?docid=-5390275663408095042&q=lordi

et...

une pétition pour râler contre les commentaires de drucker! :eek:

http://www.ipetitions.com/petition/excuses_eurovisions/

oufti ! :abovelol:

vl'à une ..... d'idée, une pétition ... je m'en vas la signer...

0 likes

ERIC BERTON wrote: vl'à une ..... d'idée, une pétition ... je m'en vas la signer...

ayé :deal: ...et merci Lotus :wink:

0 likes

Oui, c'était limite. Je pense que Thierry Roland aurait été plus "politiquement correct" sur le coup...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Sérieusement ??? Tu as trouvé ce truc carnavalesque et musicalement rétrograde"intéressant" ??!!!

Absolument JN :nod: Ils ont foutu le feu au plateau :evil3:

0 likes

[orange]In A Lumpy Place[/orange] wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Sérieusement ??? Tu as trouvé ce truc carnavalesque et musicalement rétrograde"intéressant" ??!!!

Absolument JN :nod: Ils ont foutu le feu au plateau :evil3:

tiens,ca me donne envie de revoir spinal tap...

0 likes

[orange]In A Lumpy Place[/orange] wrote:

Hélène's friend :truefaith: wrote: Il a été impossible d'entendre les vainqueurs à la fin de l'emission car cet abruti de MD n'a cessé tout au long de l'interpretation de déblatérer des banalités limite raciste sur les finlandais

Effectivment, MD a parlé pendant toute leur ultime prestation. Je l'ai trouvé irrespectueux des vainqueurs.

Pour info, ils s'appellent LORDI :darkangel:

En fin de compte, le seul point positif de cette "affaire", c'est que Drucker a enfin réussi à se comporter autrement qu'en personnage mielleux, tout sourire et gentil avec tout le monde. Michel, si tu nous regardes...:thumb:

0 likes

J'ai tout misé sur la "SWEDEN" et j'ai tout perdu.

Désolé : vieux fan de l'eurovision de l'époque ABBA et Brotherwood of man (ou Men, sais plus)

A part ça ceux qui n'ont pas regardé n'ont rien loupé

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗