( par rapport aux articles scannés ):
j'ai rarement lu des papiers aussi grotesques , même dans les Inrocks .
"la modeste noblesse de JD":dead: ![]()
Instantanés de JD/NO
Archived40 replies · 5,352 views
JEAN NOEL BOUET wrote: la suite, mais on sait plus le nom du zine ????? Qui donc saurait ? Ou " qui saura ?" comme l'aurait chanté feu Mike Brandt ? indication: on est en 81. Fin 81.
le seul souvenir que j'ai de ce fanzine, la 1ère page était il me semble rouge, j'avais trouvé ça dans un magasin de disques/café/association de musique, j'avais lu ce fanzine et le gars m'avait laissé le prendre pour en faire des photocopies (je le connaissais bien car le soir il tenait un bar de nuit où l'on pouvait choisir sa musique quand on commandait
: "une CHIMAY et un LOW LIFE ou une DUVEL et un petit UP!!!!" la bière était servie avec une douce ambiance musicale :D. Il y a plus de 15 ans de cela:\ohwell:
hubert wrote: ( par rapport aux articles scannés ): j'ai rarement lu des papiers aussi grotesques , même dans les Inrocks . "la modeste noblesse de JD":dead:
c ton point de vue. Mais cherche le sens exact de grotesque ?
prise de vue moins connue. MAis bien. From the inside. Ce truc dans le club tout petit....le type qui a eu l'idée de faire ces photos , s'il pensait pas au départ que ce seraient des collectors, eh bien, pourtant, il a eu le nez creux....
prise de vue moins connue. MAis bien. From the inside. Ce truc dans le club tout petit....le type qui a eu l'idée de faire ces photos , s'il pensait pas au départ que ce seraient des collectors, eh bien, pourtant, il a eu le nez creux....
In A Noisy Place wrote: Le premier rang, stoïque, les bras croisés à 1 mètre de Ian !
Ian n'était pas alors Ian, il n'était que le chanteur de JD, un tout petit groupe qui tournait beaucoup :)
twp wrote:
In A Noisy Place wrote: Le premier rang, stoïque, les bras croisés à 1 mètre de Ian !
Ian n'était pas alors Ian, il n'était que le chanteur de JD, un tout petit groupe qui tournait beaucoup :)
t'as pas tort. J'ai rencontré récemment un belge qui avait vu JD au plan K. Le mec avec qui j'ai discuté un moment, m'a dit que pour le public , c'était un concert comme un autre...La grosse aura JD c'est finalement hiver 80 et début printemps 80. Paradoxalement quand Ian commence à décoller du sol because il échappe à lui-même...
ceci dit, ce set, sur la photo, c'était, je crois, en après-midi (ou genre) pour des teenagers ( peut-être) "Bowden vale youth club"Altrincham ( 14/3/79). Club pas branché pour deux sous.I-an impressionna toutefois très nettement le public par sa danse spéciale et sa présence. La pellicule aussi. On le sait. Anecdote: Hooky, toujours direct, demanda assez vigoureusement à MAtin O Neill, photographe local qui réalisa là les clichés de sa vie, de décamper de la minuscule scène. Jd n'était, in fine , pas aussi identique que cela à ces autres groupes qui passaient par là ...
le bootleg du concert. LA photo n'a rien à voir avec le set du 14/3
m'enfin ça calme,non ?
A propos du concert d'Altrincham, le 14 mars 79 (bootleg en cd , soundboard disponible "The Youth Club"), voici pour les anglophiles un petit entretien d'o'Neil(merci joydiv.org)!
"Firstly, it was wild to have a band like Joy Division In a Youth Club !!...but my main memories are of first seeing Ian Curtis start dancing .. he really scared me .. I wondered what was wrong with him !! Then, after I'd walked around the room shooting various angles of the gig I ended up actually on the low stage with them (Wow to think I've stood on the same stage as Ian Curtis!!) ... I got behind Curtis and Hooky, and Hooky told me to fuck off! I was so proud that I'd been told to Fuck off by one of Joy Division !! ... Years later I photographed Hooky again for my local newspaper, and reminded him of that time ... He interrupted me by saying "I told you to Fuck off!" ... and then two years ago, at one of the events marking the 25th anniversary of Curtis' death, I finally asked Hooky for an autograph.
He wrote ... "I told you to Fuck off!" ... Brilliant!"
- Martin O'Neill
J'ai eu la chance d'avoir une copie du dernier concert en date digne de ce nom de Joy Division(c'est un enregistrement audience mais d'aussi bonne qualité que les rééditions JD de Duncan) et j'ai posté un sujet à ce propos sur joydiv.org, mais je n'ai eu aucune réponse. Cet enregistrement vient d'un pote de Stephen Morris et a eu lieu le 1er Novembre 1979. Sur "Sound Of Music", parmi l'assistance, on entend un français (étudiant?) dire (en français of course!): "C'EST ENORME LE SON!..."
Cet anonyme célèbre est-il parmi nous ?...affaire à suivre!
terrible!