Skip to content

Coupe du monde de foot.

Archived

79 replies · 3,453 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

structure wrote:

karine wrote: match nul face aux Coréens… :rolleyes:

difficile de pas être au courant !

:p

*et vous regardez encore ?*

oui,oui,karine,on regarde encore...mais peut-etre pour plus très longtemps!!! verdict vendredi soir...

Au contraire ! Si on veut voir du foot, il faut éviter de regarder l'EDF ! :lol:

0 likes

Je vous trouve bien sévères....Tomber dans le groupe de la Suisse et du Togo, vous croyez que c'est facile de jouer contre des compatriotes ? :lol:

0 likes

tout ça s'annonce très très mal....S'en est même curieux à force. A croire qu'il y aurait une sorte de syndrome dont les bleus sont atteints...Rien n'est joué, mais c'est pas gagné. J'espère bien qu'ils gagneront ce soir ( quand même!!!) et que la compet va continuer un peu avec les nôtres dedans...En tous les cas on est loin du club France de 98/2000. Loin aussi de l'enthousiasme qui entoura l'évènement du mondial 98. Le jeu des Bleus est fébrile.Il n'est pas sans qualités , ni technique ou talents tout de même.Il y a une part de chance dans un match . Ou de malchance.Le second but contre la Corée en est l'exemple. Une défaite ce soir ce serait quand même la honte! même si perdre fait partie du jeu.Aussi. Et puis , comme dit mon fils," y font chier parce qu'on a envie de les voir jouer encore". Ont-il ,eux , envie de jouer ? C'est une question.

La seconde est sans doute le conflit larvé Domenech /Zidane...Ca aide pas.

0 likes

Programme de ce soir :

21h00 Togo France 22h45 Go to France

:rofl:

0 likes

:abovelol:

0 likes

Mr.Disco wrote: Programme de ce soir :

21h00 Togo France 22h45 Go to France

:rofl:

amusant...un peu d'humour ne fait pas de mal. un peu de grammaire non plus:

GO BACK TO FRANCE:cry: mais un peu d'espoir ,encore, ne fait pas de mal!

TOus ensemble !allez les bleus! allez les bleus!

0 likes

Pffffffffff ! Pas fiables ces Togolais, je savais qu'on pouvait pas compter sur eux pour fermer le clapet de cette équipe de pacotille. J'espère que les Espagnols ruineront la tentative chiraquo-villepiniste de remonter artificiellement le moral des Français en même temps que leur côte de popularité....:evil4: Il faut également savoir que la Coupe du Monde est une vaste supercherie gangrénée par l'argent. Les dés sont pipés à l'avance. Le pays organisateur réalise toujours un bon parcours et passe au moins le premier tour, même s'il est faible (USA en 94, France 98 (vainqueur), Japon et Corée en 2002 (éliminés dès le 1er tour cette année...), Portugal finaliste de "son" Euro 2004). Au besoin, les arbitres donnent un petit coup de pouce. De plus, au nom de quel dogme ne pourrait-il pas y avoir un groupe composé du Togo, de l'Equateur, de l'Arabie Saoudite et du Costa Rica ? Ou un autre du Brésil, de l'Argentine, de l'Italie et de l'Allemagne ? Et ces calculs : "Je vais essayer de finir second du groupe pour ne pas tomber contre un tel en 8ème"....La coupe de France, là oui, élimination directe sur un match, sans "tête de série" (comme tu as été bon avant, on t'avantage....Complètement débile comme système). Bref ! La qualificaton de l'Equateur, de l'Australie et du Ghana (les 3 "invités-surprise") n'en est que plus méritoire....

0 likes

François wrote: Pffffffffff ! Pas fiables ces Togolais, je savais qu'on pouvait pas compter sur eux pour fermer le clapet de cette équipe de pacotille. J'espère que les Espagnols ruineront la tentative chiraquo-villepiniste de remonter artificiellement le moral des Français en même temps que leur côte de popularité....:evil4: Il faut également savoir que la Coupe du Monde est une vaste supercherie gangrénée par l'argent. Les dés sont pipés à l'avance. Le pays organisateur réalise toujours un bon parcours et passe au moins le premier tour, même s'il est faible (USA en 94, France 98 (vainqueur), Japon et Corée en 2002 (éliminés dès le 1er tour cette année...), Portugal finaliste de "son" Euro 2004). Au besoin, les arbitres donnent un petit coup de pouce. De plus, au nom de quel dogme ne pourrait-il pas y avoir un groupe composé du Togo, de l'Equateur, de l'Arabie Saoudite et du Costa Rica ? Ou un autre du Brésil, de l'Argentine, de l'Italie et de l'Allemagne ? Et ces calculs : "Je vais essayer de finir second du groupe pour ne pas tomber contre un tel en 8ème"....La coupe de France, là oui, élimination directe sur un match, sans "tête de série" (comme tu as été bon avant, on t'avantage....Complètement débile comme système). Bref ! La qualificaton de l'Equateur, de l'Australie et du Ghana (les 3 "invités-surprise") n'en est que plus méritoire....

Bien dit :clap:

0 likes

Merci ! Ca fait toujours du bien de se sentir un peu soutenu dans ses analyses....:thumb:

0 likes

Je suis en ce moment a Melbourne et il est assez impressionnant de voir comment les australiens se passionnent pour les socceroos. Il y a vraiment une enorme ferveur populaire autour de l'equipe. Le lendemain du match nul contre la Croatie et de la qualification pour les 8emes, des cadres superieurs arrivaient au bureau les yeux cernes et une echarpe de leur equipe nationale autour du cou. Des montages de matchs et surtout les buts sont rediffuses constamment sur SBS et il semblerait que le pire est a venir ce soir avec la confrontation entre l'australie et l'italie. 40 000 personnes sont attendues a federation square devant l'ecran geant et on prevoit une baisse enorme de la productivite du pays demain (les matchs sont diffuses entre Minuit et 7 heures du matin). La tension monte en tous cas : des midi, des jeunes gens paradaient avec les couleurs jaunes et vertes de l'australie sur les joues dans St Kilda. Pas mal de personnes de l'etat du victoria semblent descendues jusqu'a Melbourne pour faire la fete ce soir. De mon cote, je n'ai pas vu un seul match de l'equipe de france mais bon, je la supporte tt de mm moralement et je suis content que nous ayons passe les matchs de poule. Ceci etant dit, tt le monde s'en fout ici.

0 likes

"On prévoit une baisse énorme de la productivité du pays". Je crois que je vais l'apprécier finalement cette coupe du monde, si les marchands s'inquiètent pour leur sacro-sainte productivité....

0 likes

effectivement,l'argent a une place tres importante dans le football comme dans beaucoup d'autres domaines(musique,cinema...)es-ce que pour autant tout est pourri??je ne sais pas... ca n'empeche pas de voir de beaux matchs de foot à cette coupe du monde comme on peut aller voir de beaux films au cinema ou d'ecouter bons disques. quant à chirac et de villepin,il leurs faudra plus que la coupe du monde pour remonter leurs cotes de popularité... vivement demain pour ce france-espagne,allez les bleus et que le meilleur gagne!!!

0 likes

structure wrote: effectivement,l'argent a une place tres importante dans le football comme dans beaucoup d'autres domaines(musique,cinema...)es-ce que pour autant tout est pourri??je ne sais pas... ca n'empeche pas de voir de beaux matchs de foot à cette coupe du monde comme on peut aller voir de beaux films au cinema ou d'ecouter bons disques. quant à chirac et de villepin,il leurs faudra plus que la coupe du monde pour remonter leurs cotes de popularité... vivement demain pour ce france-espagne,allez les bleus et que le meilleur gagne!!!

C'est juste mais comment peut-on apprécier un match s'il y a toujours de la suspicion ? Quel est l'intérêt d'un match dont le "scénario" a pu (ou non certes) être établi à l'avance entre les protagonistes (et/ou avec l'arbitre) ? Mais le pire c'est le cyclisme, c'en est même touchant : malgré toutes les affaires de dopage, on trouvera toujours des cons pour encourager les coureurs, au risque même de les faire chuter en se mettant trop près de la route.... :nuts:

0 likes

francois-marc loze wrote: Je suis en ce moment a Melbourne et il est assez impressionnant de voir comment les australiens se passionnent pour les socceroos. Il y a vraiment une enorme ferveur populaire autour de l'equipe. Le lendemain du match nul contre la Croatie et de la qualification pour les 8emes, des cadres superieurs arrivaient au bureau les yeux cernes et une echarpe de leur equipe nationale autour du cou. Des montages de matchs et surtout les buts sont rediffuses constamment sur SBS et il semblerait que le pire est a venir ce soir avec la confrontation entre l'australie et l'italie. 40 000 personnes sont attendues a federation square devant l'ecran geant et on prevoit une baisse enorme de la productivite du pays demain (les matchs sont diffuses entre Minuit et 7 heures du matin). La tension monte en tous cas : des midi, des jeunes gens paradaient avec les couleurs jaunes et vertes de l'australie sur les joues dans St Kilda. Pas mal de personnes de l'etat du victoria semblent descendues jusqu'a Melbourne pour faire la fete ce soir. De mon cote, je n'ai pas vu un seul match de l'equipe de france mais bon, je la supporte tt de mm moralement et je suis content que nous ayons passe les matchs de poule. Ceci etant dit, tt le monde s'en fout ici.

L'Australie reste un pays extrèmement sportif, c'est sûr ! Cependant, d'après ce que tu dis, le foot est toujours cantonné sur SBS, pas vraiment la chaine de tv dominante... Cela dit, Melbourne est sûrement la plus européenne des villes australiennes. Néanmoins, the socceroos are heading back home, mate! :thumb:

0 likes

:yeah:

Y'a d'l'ambiance dans les rues d'Avignon...

ça klaxonne comme en 98 !

Tût tût :car: tût tût

0 likes

Pas vu le match ms chuis bien content que l'equipe de France ait renvoye l'Espagne a ses cheres etudes. Z'etaient encore plus arrogants que nous sur ce coup la. Calmes les Iberes. Cette information m'a mis de bonne humeur des le matin. :D

0 likes

" C'est ça le haut niveau, ça se joue à des détails, à quelques centimètres qui font que ça bascule d'un côté ou de l'autre " (Fabien Barthez, philosophe de son Etat) :D

0 likes

c'etait un beau match sans erreur d'arbitrage et la france qui gagne... :) francois,tu vas pouvoir revivre avec ces deux jours sans foot... :evil4:

0 likes

Oui, ENFIN, merci structure et de la part de tous ceux et celles qui en ont marre de cette overdose ! Tous les journaux télévisés commencent par ça et ça dure bien 10 minutes à chaque fois. A croire que le monde s'arrête de tourner quand c'est la baballe qui tourne ! :banghead: :nod:

0 likes

On est en demi On est en demi On est, on est, On est en demi...

:clap:

0 likes

Youpiiii la fête continue :clap:

0 likes

La France bien cuite ! Très bon, j'espère que vous continuez pour gagner. Vous avez le reson à être heureux et fier !

0 likes

Bonzette wrote: La France bien cuite ! Très bon, j'espère que vous continuez pour gagner. Vous avez le reson à être heureux et fier !

Merci pour ce message de sympathie.

Vous vous êtes bien défendus contre le Portugal, alors on vous retourne les compliments !

See you next time in 2010 !

0 likes

Captain Nemo wrote:

Bonzette wrote: La France bien cuite ! Très bon, j'espère que vous continuez pour gagner. Vous avez le reson à être heureux et fier !

Merci pour ce message de sympathie.

Vous vous êtes bien défendus contre le Portugal, alors on vous retourne les compliments !

See you next time in 2010 !

Merci. Pouvez vous aller loin :thumb:

Very far! HENRY!!!!!!!!:bow:

0 likes

Bon tt le monde va se foutre de ma gueule mais ce n'est pas grave. Merde, :banghead: je croyais que le match avait lieu demain matin!!!!! J'etais bien decide a me lever tot pour pouvoir le regarder (chuis en NZ en ce moment) et je me retrouve comme un cretin a lire les resultats sur yahoo.fr en me demandant si je ne vis pas dans un trou temporel en ce moment. Chuis TROP content ceci etant dit. Bien joue les bleus!!!! :D

0 likes

Comme quoi il en faut pas beaucoup aux gens pour être heureux....Un ballon propulsé dans une cage par un milliardaire en short, des toxicos à bicyclette....Ca nous ferait presque oublier que pendant ce temps des familles sont menacées d'expulsion depuis samedi, que le Proche-Orient s'embrase à nouveau ou que la loi DADVSI est passée comme une lettre à la poste....Mais peut-être est-ce le but ? Mais c'était écrit qu'on gagnerait (enfin, que VOUS gagneriez car moi j'ai rien gagné du tout dans l'histoire, en dehors d'une nuit blanche à cause des klaxonneurs ! :D ), ne serait-ce que parce qu'ils ne peuvent pas faire gagner le Brésil à chaque fois, pour maintenir "l'intérêt" de la compétition. Je peux même vous dire que la finale sera France-Allemagne. Une excellente occasion pour M. Chirac et Mme Merkel de "relancer la construction européenne". Ca m'étonne même qu'ils n'aient pas pensé à nous les refourguer maintenant leur Constitution et leur CPE, c'était le moment : tous anesthésiés ! :laugh:

0 likes

François wrote: Comme quoi il en faut pas beaucoup aux gens pour être heureux....Un ballon propulsé dans une cage par un milliardaire en short, des toxicos à bicyclette....Ca nous ferait presque oublier que pendant ce temps des familles sont menacées d'expulsion depuis samedi, que le Proche-Orient s'embrase à nouveau ou que la loi DADVSI est passée comme une lettre à la poste....Mais peut-être est-ce le but ? Mais c'était écrit qu'on gagnerait (enfin, que VOUS gagneriez car moi j'ai rien gagné du tout dans l'histoire, en dehors d'une nuit blanche à cause des klaxonneurs ! :D ), ne serait-ce que parce qu'ils ne peuvent pas faire gagner le Brésil à chaque fois, pour maintenir "l'intérêt" de la compétition. Je peux même vous dire que la finale sera France-Allemagne. Une excellente occasion pour M. Chirac et Mme Merkel de "relancer la construction européenne". Ca m'étonne même qu'ils n'aient pas pensé à nous les refourguer maintenant leur Constitution et leur CPE, c'était le moment : tous anesthésiés ! :laugh:

OUi! la finale sera très surement FRance-Allemagne.POur des raisons sportives , of course, et parce que ça va dans une logique de la compétition actuelle et du niveau des équipes. MAis un match a aussi ses aléatoires.... Bon. Tes idées sont archi-rabachées, mon vieux. Je suis d'accord avec toi.L'euphorie fait oublier des difficultés sévères. Faut-il pour autant priver les gens d'enthousiasme ? Non. Les matches de foot, comme certains concerts, sont vecteurs d'enthousiasme. Y'a pas de mal à se faire du bien. Mais ta vision parano de la société et du monde politique me lasse un peu. C'est assez français.Ils nous balladent, ils nous mentent " on nous cache tout on nous dit rien" chantait l'ami Dutronc....N'oublions pas qu'il y a des pays sans démocratie,où la terreur fait loi! Franchement notre occident est -il en si piteux étât ? Et de toutes façons, nous le savons,certaines embrouilles sont inhérentes au monde!Il y a des réveils magnifiques ,des élans et puis ça retombe! chacun, souvent, aime bien que l'on fasse à sa place, hein,l'investissement réel dans quoique ce soit n'est pas non plus le fort de beaucoup de nos compatriotes! Comme on dit, la critique est aisée mais l'art est difficile!

Pour finir je concluerais que le foot et ses grandes compéts n'est pas là pour abrutir le peuple et lui masquer la réalité! SOnt abrutis ceux qui le sont( de toute façon)! Point barre. Suivre un match et être heureux ne m'a jamais lobotomisé.Que les footballeurs starifiés soient surpayés,milliardaires en shorts, c'est bien sur en partie choquant. On peut aussi les voir comme des très grands compétiteurs qui bossent dur, à un haut niveau et font vivre pas mal de gens autour d'eux aussi. Que je sache ce ne sont pas les joueurs qui fixent les salaires( mais en sont-ce bien encore à ce niveau ?).Et bien sur tout ça fait rêver les plus vulnérables.Tout ça est hors du réel en même temps. Tout comme les pages des magazines people font phantasmer les jeunes filles qui s'imagineront avoir elles aussi une vie idéale, de luxe et de loisir,dans un palace de la côte d'azur ,en s'étant simplement présentée au casting tv de la " nouvelle courge"! comme il est écrit en légende des photos de starlettes. J'aime pas nonplus ce monde là.J'aime pas le cynisme du grand capital.Il s'imisce partout . Ben oui. Mais il y a aussi l'enthousiasme,le plaisir de voir de bons , très bons joueurs,on vibre (certes par procuration, mais qui jamais ....?)et un beau match c'est un beau match, aussi, ça le reste, tout simplement. Bien à toi.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

OUi! la finale sera très surement FRance-Allemagne.POur des raisons sportives , of course, et parce que ça va dans une logique de la compétition actuelle et du niveau des équipes. MAis un match a aussi ses aléatoires.... Bon. Tes idées sont archi-rabachées, mon vieux. Je suis d'accord avec toi.L'euphorie fait oublier des difficultés sévères. Faut-il pour autant priver les gens d'enthousiasme ? Non. Les matches de foot, comme certains concerts, sont vecteurs d'enthousiasme. Y'a pas de mal à se faire du bien. Mais ta vision parano de la société et du monde politique me lasse un peu. C'est assez français.Ils nous balladent, ils nous mentent " on nous cache tout on nous dit rien" chantait l'ami Dutronc....N'oublions pas qu'il y a des pays sans démocratie,où la terreur fait loi! Franchement notre occident est -il en si piteux étât ? Et de toutes façons, nous le savons,certaines embrouilles sont inhérentes au monde!Il y a des réveils magnifiques ,des élans et puis ça retombe! chacun, souvent, aime bien que l'on fasse à sa place, hein,l'investissement réel dans quoique ce soit n'est pas non plus le fort de beaucoup de nos compatriotes! Comme on dit, la critique est aisée mais l'art est difficile!

Pour finir je concluerais que le foot et ses grandes compéts n'est pas là pour abrutir le peuple et lui masquer la réalité! SOnt abrutis ceux qui le sont( de toute façon)! Point barre. Suivre un match et être heureux ne m'a jamais lobotomisé.Que les footballeurs starifiés soient surpayés,milliardaires en shorts, c'est bien sur en partie choquant. On peut aussi les voir comme des très grands compétiteurs qui bossent dur, à un haut niveau et font vivre pas mal de gens autour d'eux aussi. Que je sache ce ne sont pas les joueurs qui fixent les salaires( mais en sont-ce bien encore à ce niveau ?).Et bien sur tout ça fait rêver les plus vulnérables.Tout ça est hors du réel en même temps. Tout comme les pages des magazines people font phantasmer les jeunes filles qui s'imagineront avoir elles aussi une vie idéale, de luxe et de loisir,dans un palace de la côte d'azur ,en s'étant simplement présentée au casting tv de la " nouvelle courge"! comme il est écrit en légende des photos de starlettes. J'aime pas nonplus ce monde là.J'aime pas le cynisme du grand capital.Il s'imisce partout . Ben oui. Mais il y a aussi l'enthousiasme,le plaisir de voir de bons , très bons joueurs,on vibre (certes par procuration, mais qui jamais ....?)et un beau match c'est un beau match, aussi, ça le reste, tout simplement. Bien à toi.

Je crois que l'idée serait que les deux équipes jouent "pour de vrai" dans ce type de matchs… je n'ai plus la télé depuis longtemps et franchement le foot n'est pas ce que je préfère (hum)…

mais les commentaires des journalistes (les Brésiliens étaient des "bleus") laissent planer l'ombre d'un doute comme on dit. Quand on sait ce que représente le foot au Brésil… on aurait pû s'attendre à mieux.

Par ailleurs, si certains types de discours sont classiques chez les français, on peut en dire autant de la part de ceux de nos hommes (et femmes) politiques.

Moi ce qui me fascine c'est de voir que quasi tous les cafés de mon quartier se sont équipés de grand écrans et que ce sont ceux dont nos hommes politiques actuels rêvent de se "débarrasser" qui sont les premiers à applaudir et crier (dans la rue… plus de place dans le café ou pas les moyens de se payer une conso) quand "notre" équipe marque… Le sport déborde largement sur la politique… comme tout ce qui est important dans une société. Non ?

Mais retournons au sport : bon matchs à tous (pour ceux qui s'y intéresse of course)… et puis bon, il faudra bien un gagnant hein ?

:D

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

François wrote: Comme quoi il en faut pas beaucoup aux gens pour être heureux....Un ballon propulsé dans une cage par un milliardaire en short, des toxicos à bicyclette....Ca nous ferait presque oublier que pendant ce temps des familles sont menacées d'expulsion depuis samedi, que le Proche-Orient s'embrase à nouveau ou que la loi DADVSI est passée comme une lettre à la poste....Mais peut-être est-ce le but ? Mais c'était écrit qu'on gagnerait (enfin, que VOUS gagneriez car moi j'ai rien gagné du tout dans l'histoire, en dehors d'une nuit blanche à cause des klaxonneurs ! :D ), ne serait-ce que parce qu'ils ne peuvent pas faire gagner le Brésil à chaque fois, pour maintenir "l'intérêt" de la compétition. Je peux même vous dire que la finale sera France-Allemagne. Une excellente occasion pour M. Chirac et Mme Merkel de "relancer la construction européenne". Ca m'étonne même qu'ils n'aient pas pensé à nous les refourguer maintenant leur Constitution et leur CPE, c'était le moment : tous anesthésiés ! :laugh:

"Si mes propos vous ont lassé M. Bouet, sachez que je les regrette et que je les retire" (seuls celles et ceux qui ont suivi l'actualité récente comprendront ce trait d'humour :D )

0 likes

je suis d'accord avec toi,jean-noel.... puis le cote tous pourris,on voit de quel parti politique cela vient... :nono:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗