Skip to content

Nostalgique des 80's ? (OT)

Archived

58 replies · 3,645 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Un site avec plus de 1400 vidéos de cette décennie. Il y en a pour tous les goûts.

I love 80's music

0 likes

C'est un truc de fous ton site ! :thumb:

:nod: ...et oui, je suis nostalique des 80's...pour la musique, les baskets, les Swatches, les F1...

0 likes

c'est sympa comme site mais on fait comment pour avoir du son, je dois avoir un codec qui manque qlqpart....

0 likes

Incroyable listing..

top !

étonné de voir qu'il y a eu un clip de concrete blonde "Joey" et de Dead Can Dance "Host of Seraphim" mais ce dernier ne marche pas... :banghead:

0 likes

Merci pour le lien :thumb:

0 likes

moi j'ai recement trouvé ce lien : http://www.milinkito.com/los80.php

a mon avis c'est les meme liens mais qui pointent vers youtube

;)

0 likes

il y a surement des perles à voir et entendre sur ce site...J'irai faire un tour.Mais de là à avaoir une nostalgie pour les eighties ? Il y a dans chaque décennie le meilleur et le pire. Dans les eighties des tas de groupes se sont enfoncés dans les brêches faites par quelques pionniers .On a eu ainsi des tas de groupes à synthé aussi ennuyeux les uns que les autres, des tas de groupes à guitares héroîques cata! en vrac citons : Duran Duran, Spandau Ballet, Big Country! BEUURRKKKK, FGTH,Paul Haig etc etc.... de la daube de première catégorie.

Il y eut les honorables LLoyd Cole,par exemple, PAle fountains,Prefab sprout...oui . Propaganda, pas trop mal, dans son genre.... Et les clowneries comme Jimmy Sommerville, Boy George,Sigue Sigue spotnick ??????? qu'estce que c'étaient que tout ça ???

Et les très bons qui ont lancé quelque chose : XTC ,Clash( qui splitte vite dans la décennie),Les Pogues, The Smiths, Echo , The cure ( qu'on le veuille ou non beaucoup de titres sont majestueux),Cocteau Twins (sans qui nous n'aurions pas eu des chose comme My Bloody Valentine...) NO évidemment.Et je reste en UK. Les states nous ont envoyé quelques météorites comme les Feelies ou Tom Verlaine, Sonic Youth plus tard, REM( sans doute , quoique...)..Leur grande décennie était plutôt la précédente

La décennie si on doit en retenir quelque chose serait caractérisée par cette apparition du rock indé , face aux majors.Attitude issue du Punk.Musicalement on retiendra l'alliance des guitares et des machines, innovations techniques et informatique obligent...Pour le meilleur et pour le pire , parfois....

0 likes

A Guy Called Gerald

:laugh:

Et super clip de Spacemen3. Dans le genre Velvet sous acide,très classe!

0 likes

Il me semble que certains aspects "nostalgie" tiennent de ce que ces chansons ont fait partie de notre éveil musical quand nous étions ados (du mien en tout cas :blush: ), donc ont marqués émotionnellement mes neurones...

Pas forcément "meilleur" ou "plus pire" qu'autre chose, mais en phase avec ce qui a fait partie de moi et de mon développement personnel, donc qui trouvent une résonance dans mes tripes... (oufti que je cause bien parfois!)

:lol:

0 likes

ben personnellement, je trouve que les 80's ont été nettement plus creatrice, inventive et spontanées !

aujoud'hui, c'est le reigne des reprises et de la soupe commerciale la seule culture musicale des gamins de maintenant c'est la star ac, pop star, skyrock et M pokora ...

:/

0 likes

ceci dit,les eighties,à mon avis, vont commencer en 82/83.Le calendrier et l'histoire de lamusique n'ayant pas , parfois, de réelle synchro. Sans doute BM est-il fondateur de la décennie.De ce qui va caractériser la décennie, j'entends.

0 likes

Perso j'ai la chance d'être abonnée à la chaine VH1 classic,et franchement des merdes dans les eighties,y'en a en veux tu en voilà! Mais bon,parmis la daube,pas mal de choses aussi très très bien. A chaque époque sont lot d'idioties.:shrug:

0 likes

je n'ai définitivement aucune nostalgie des eighties.Les ayant pleinement vécues sur le plan musical et souvent sans recul ni analyse sérieuse - j'en étais incapable.A cette époque je détestais les seventies qui avaient pourtant vu naître mon intérêt pour le rock... En y repensant il y avait beaucoup de bon dans cette décennie. Le rock y a pris un certain envol. Par contre j'aurais bien aimé être musicos dans les sixties. Tout me paraît y avoir été plus simple et plein d'enthousiasme. Tout sur 3 accords et allons-y! D'autre part la Pop musique y apparût telle une vraie révolution sonore et mentale. Nous n'avons pas connu ça. Enfant de 62 à 70, je n'ai ceci dit guère de souvenirs audio ( à part dUtronc). Si ce n'est les variétoches de la tv française et de Radio Monte Carlo l'été!

0 likes

lotus66 wrote: Il me semble que certains aspects "nostalgie" tiennent de ce que ces chansons ont fait partie de notre éveil musical quand nous étions ados (du mien en tout cas :blush: ), donc ont marqués émotionnellement mes neurones...

Pas forcément "meilleur" ou "plus pire" qu'autre chose, mais en phase avec ce qui a fait partie de moi et de mon développement personnel, donc qui trouvent une résonance dans mes tripes... (oufti que je cause bien parfois!)

Reviens Sylvie Reviens Sylvie

Sylvie Reviens !!

0 likes

lolipop wrote: Perso j'ai la chance d'être abonnée à la chaine VH1 classic,et franchement des merdes dans les eighties,y'en a en veux tu en voilà! Mais bon,parmis la daube,pas mal de choses aussi très très bien. A chaque époque sont lot d'idioties.:shrug:

VH1 Classic, en voilà une VRAIE chaine musicale qu'elle est bien :bow:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

lotus66 wrote: Il me semble que certains aspects "nostalgie" tiennent de ce que ces chansons ont fait partie de notre éveil musical quand nous étions ados (du mien en tout cas :blush: ), donc ont marqués émotionnellement mes neurones...

Reviens Sylvie Reviens Sylvie

Sylvie Reviens !!

sylvie Vartan ?:shades:

0 likes

Pareil, même analyse de ma part.

J'aime quand il n'y a qu'à "quoter".

0 likes

Jiphy wrote:

O oui, c'est bon de Quoter !:) :) :)

0 likes

florent wrote:

Jiphy wrote:

Moi, je n'y arrive plus à quoter, auriez-vous un conseil??:banghead: :banghead:

0 likes

:confused2: :confused2: Mince je viens de réussir, je ne comprends rien:\ohwell:

0 likes

alex carre wrote: O oui, c'est bon de Quoter !:) :) :)

:confused2: :confused2: Mince je viens de réussir, je ne comprends rien:\ohwell:

Bis repetita:thumbdown:

0 likes

j'ai peur de faire n'importe quoi!!:shrug:

0 likes

alex carre wrote: j'ai peur de faire n'importe quoi!!:shrug:

Ah oui, là t'as tout cassé Alex ! :laugh:

BRAVO :bow:

:D

Tu as dû oublier des crochets qqpart...

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Gloups; voilà ce qui arrive lorsqu'on accepte des novices... Cela dit; mes bêtises m'ont permis de monter d'un rang; je ne suis même plus candidate:) :)

0 likes

alex carre wrote:

In A Noisy Place wrote:

Gloups; voilà ce qui arrive lorsqu'on accepte des novices... Cela dit; mes bêtises m'ont permis de monter d'un rang; je ne suis même plus candidate:) :)

Bien, tu étais candidate et on ne disait rien pour tes bêtises. Maintenant que tu es young offender, tu as intérêt à faire attention, la prochaine fois, ça sera du TIG, puis, s'il le faut, du sursis et, si tu continues, carrémment le conseil de... l'ordre. Casting : Un juge Skullcrusher Un procureur Dead Soul

• les guilty partners sont dispensés de décision de justice- Un avocat de la défense member with technique. Et les autres members sont le jury qu'il faudra constituer.
0 likes

ici on rigole! Ca me change de mon bureau du matin.... travailler plus pour gagner....hum ? Plus? Really ?A d'autres!

0 likes

Bon, je vais essayer de ne plus faire de bêtises :blush: Votre tribunal me rappelle le conseil de l'ordre des médecins, et une convocation après une grève :blackeye: Alors, les dead soul même pas peur :p :p

0 likes

alex carre wrote: Bon, je vais essayer de ne plus faire de bêtises :blush: Votre tribunal me rappelle le conseil de l'ordre des médecins, et une convocation après une grève :blackeye: Alors, les dead soul même pas peur :p :p

Ah Bon ????:brow:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗