Je trouve YELLE complétement nul! Con et nul, inintéressant,d'une totale vacuité,plagiesque des pires merdes, un truc pour les minettes de 17 ans - et encore- un peu snobs seulement. JDBeauvallet est en train de virer nunuche. N'ECOUTEZ PAS YELLE! A BAS YELLE! Je vais aller manifester devant Cargo à ARles, en Octobre. Je veux du VRAI Rock!!!
Nostalgique des 80's ? (OT)
Archived58 replies · 3,645 views
Beauvallet a toujours eu un côté midinette. Souviens-toi comment il avait défendu le premier album des Spice Girls ![]()
Mr.Disco wrote: Beauvallet a toujours eu un côté midinette. Souviens-toi comment il avait défendu le premier album des Spice Girls
m'en souviens pas... les Spice quoi, dis-tu ???![]()
JEAN NOEL BOUET wrote: Je trouve YELLE complétement nul!
YELLE = du sous VIVE LA FETE !!! en plus le dernier album des Belges est franchement décevant
JEAN NOEL BOUET wrote:
Mr.Disco wrote: Beauvallet a toujours eu un côté midinette. Souviens-toi comment il avait défendu le premier album des Spice Girls
m'en souviens pas... les Spice quoi, dis-tu ???
lesinrocks.com/index.php?id=63&tx_critic[notule]=64119&cHash=86abc0f0fb
Mr.Disco wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
m'en souviens pas... les Spice quoi, dis-tu ???
lesinrocks.com/index.php?id=63&tx_critic[notule]=64119&cHash=86abc0f0fb
eh bé!![]()
Jean Luc Lahaye en DJ 'set , ce soir à Nîmes au Khéops! Oyé Oyé braves gens!!!
La haie d'horreur
Vite aux abris - déjà qu'il pleut! Putain ça sent l'automne! Le sapin même!
D'accord pour Yelle, je la trouve sans intérêt; j'aime bien Uffie en revanche; et que pensez-vous des "technotronics"? de Teki Latex? je trouve que ça ressemble à Richard Gotainer; va-t-il être encensé à titre posthume celui-là?
![]()
alex carre wrote: Que pensez-vous des "technotronics"? de Teki Latex? je trouve que ça ressemble à Richard Gotainer; va-t-il être encensé à titre posthume celui-là?
![]()
de la grosse D...e que ce duo avec cette grosse C.....e qu'est Lio...Celle là, dès que je la vois (heureusement que j'ai quitté Paris et ne bosse plus en face de son appart, et ne la vois plus fanfaronner au café d'en bas!!) ou que je l'entends, je zappe ou j'eteins.
florent wrote: Nostalgique du 18 décembre 1979
en dupond(t) je dirais même plus 79/80 ont été les meilleurs moments des années 80, parce que c'est un tournant et que les groupes sont des avant-gardes...Le reste des eigthies va appliquer des recettes et les affadir.C'était absolument super d'entendre Clash, The Cure, JD,les premiers NO,les premiers Stranglers,le début des Cocteau Twins, the Smiths...Les gros convois New Wave, ensuite et en vérité, ne m'ont guère passionné. J'ai absolument pas accroché aux synthés en toc et aux batteries électroniques Tcchh Tccheu..On a fait une variété rock sans trop de caractére. Hooky déclarait en 86 "un autre mouvement punk serait utile"- je pensais un peu comme lui. C'est toujours comme ça.
JEAN NOEL BOUET wrote:
florent wrote: Nostalgique du 18 décembre 1979
en dupond(t) je dirais même plus 79/80 ont été les meilleurs moments des années 80, parce que c'est un tournant et que les groupes sont des avant-gardes...Le reste des eigthies va appliquer des recettes et les affadir.C'était absolument super d'entendre Clash, The Cure, JD,les premiers NO,les premiers Stranglers,le début des Cocteau Twins, the Smiths...Les gros convois New Wave, ensuite et en vérité, ne m'ont guère passionné. J'ai absolument pas accroché aux synthés en toc et aux batteries électroniques Tcchh Tccheu..On a fait une variété rock sans trop de caractére. Hooky déclarait en 86 "un autre mouvement punk serait utile"- je pensais un peu comme lui. C'est toujours comme ça.
En tant que professeur Tournesol je dirai même plus: Le mouvement punk c'était il y a 30 ans. JD c'est un pure enfant du punk, (cf.warsaw). Des gars simples, mais tourmentés. Des gars simples, mais sincères.
Comme tu le dit Jean Noel, Clash, cure, les premiers NO, mais aussi certains groupes punks, voire oï avaient une sincérité qui a tout renversé... ou presque, puisque 30 ans la société est debout, le capitalisme au paroxysme. Sommes nous plus heureux? Ceux qui pensent plus de 5 mn par jour, diront certainement que non.
Le mouvement punk, c'était plus qu'un bouleversement musical. Leur révolte, leur cri, se sont heurtés à la civilisation du fric, mais je les entend encore.
Ian Curtis (je verrai le film demain soir), était certainement voulait tirer sa vie vers le haut, il a été dépassé, par la violence de l'amour et la maladie, mais il a été quelqu'un de sincère, comme l'ont été tous les groupes que tu as cité à des degrés divers.
nous avons besoin de cela, de leaders charismatiques, des caractères, et pas des poseurs, des opportunistes et des marchands de sommeil (désolé pour la récurrence du thème).
florent wrote: nous avons besoin de cela, de leaders charismatiques, des caractères, et pas des poseurs, des opportunistes et des marchands de sommeil (désolé pour la récurrence du thème).
Donc, si je te suis bien...
florent wrote: nous avons besoin de cela, de leaders charismatiques, des caractères
Ouf, on a voté pour le bon !
florent wrote: pas des poseurs, des opportunistes et des marchands de sommeil (désolé pour la récurrence du thème).
C'est vrai qu'elle n'était pas terrible...
Un peu sur ce point de l'opportunisme, un coup de gueule de Murat dans... Midi libre, mais oui, traitant de "fades" la plupart des chanteurs français actuels. Sans caractéres et lisses. Il met Benabar en tête ( grosso modo). Je suis assez ok. Je n'accroche pas du tout à tous ces types complets nunuches...Qu'il est loin le temps des excités comme Higelin, tiens, je l'ai entendu il y a peu dans cette vieille - mais si actuelle - chanson sur NYC où il braillait plein de rage " As-phy-xie" nous prédisant,alors,circa 77, pour bientôt le même monde tapé que celui des amerloques. C'est fait. L'artiste doit tendre quand même vers l'excés. J'attends ça. Il ya tout de même une prise de risque nécessaire à l'art - quel que soit le genre. Donc les débuts N.W l'ont pris ce risque.Je n'en suis pas nostalqigue artistiquement mais quand j'entends , par ex, "Problems" des Pistols dans Control , j'ai envie d e bondir de mon siége et de sauter de partout - comme Ian et ses amis le faisaient.JD,disait Barney, nous disait " T'es foutu" aprés que les Punks aient gueulé leur malaise face au monde moderne - qu'ils voyaient comme "foutu". On n'est pas foutu, mais beaucoup de choses m'irritent encore... Et donc les chansonnettes ne m'intéressent pas. A part ça, c'est oK,Mme la marquise.
JEAN NOEL BOUET wrote: quand j'entends , par ex, "Problems" des Pistols dans Control , j'ai envie d e bondir de mon siége et de sauter de partout
tiens, ça m'a fait pareil
![]()
florent wrote: nous avons besoin de cela, de leaders charismatiques, des caractères
Ouf, on a voté pour le bon !
Il n'y en a qu'un? Rendez nous Giscard (nostalgie,...)
JEAN NOEL BOUET wrote: 79/80 ont été les meilleurs moments des années 80, parce que c'est un tournant et que les groupes sont des avant-gardes...Les gros convois New Wave, ensuite et en vérité, ne m'ont guère passionné. J'ai absolument pas accroché aux synthés en toc et aux batteries électroniques Tcchh Tccheu...
J'aime bien ces 2 faces des 80's
mais ça vous le savez déjà :D
Dans les années 80, il n'y avait pas NOOL.
On ne peut donc pas être nostalgique de cette époque ![]()
florent wrote: Dans les années 80, il n'y avait pas NOOL.
On ne peut donc pas être nostalgique de cette époque
Tiens, tu penses, je connaissais déjà des fans de tout (mais surtout de Cure) sur le minitel... Donc, en grattant, on pouvait trouver des fans de Joy...
Ah, ce minitel ! Kraftwerk, toujours en avance sur son temps... computerlove
Jiphy wrote:
florent wrote: Dans les années 80, il n'y avait pas NOOL.
On ne peut donc pas être nostalgique de cette époque
Tiens, tu penses, je connaissais déjà des fans de tout (mais surtout de Cure) sur le minitel... Donc, en grattant, on pouvait trouver des fans de Joy...
Ah, ce minitel ! Kraftwerk, toujours en avance sur son temps... computerlove
on publiait des fanzines. Les choses étaient moins dans l'immédiateté de l'écran. Tu désirais plus longtemps, parce qu'il fallait chercher, attendre, commander par la poste et tout ça....Pa r contre les choses étaient plus "tactiles",physiques, avec encore les "petites disquaires" chez qui tu discutais de tel ou tel album. Ca c'était bon . Il est vrai que les communautés étaient plus étroites aussi.pas plus soudées, c'est vrai. L'imaginaire fonctionnait beaucoup - ça c'était top :l'imaginaire.
JEAN NOEL BOUET wrote: L'imaginaire fonctionnait beaucoup - ça c'était top :l'imaginaire.
Ca me rappelle les paroles de imagination de Sad Lovers and Giants...
"ImaginationLiving mental isolationImaginationImaginationFar from your contaminationDrifting in my inner spaceImagination"
JEAN NOEL BOUET wrote:
Hooky déclarait en 86 "un autre mouvement punk serait utile"- je pensais un peu comme lui. C'est toujours comme ça.
Point de mouvement punk, mais un mouvement Acid, Rave, Techno (comm on voudra l'appeler) des plus enrichissants tout de même non ?
Jiphy wrote:
Sad Lovers , The Essence...des pales copies de Cure qui heureusement n'ont pas survécu!!
JEAN NOEL BOUET wrote: ...les choses étaient plus "tactiles", physiques, avec encore les "petits disquaires" chez qui tu discutais de tel ou tel album. Ca c'était bon . Il est vrai que les communautés étaient plus étroites aussi.pas plus soudées, c'est vrai.
Après avoir découvert NEW ORDER pendant l'été 89, dès la rentrée, je rencontrais une poignée de lycéens connaissants ce groupe "underground" (incroyable!!!).
Au fil des discussions, je me suis rendu compte qu'ils étaient aussi des fans de CURE et de DM, dont le Personnal Jesus commençait à sévir sur les radios. Je me rappelle qu'ils ont été chez un de leur copain qui possedait des cassettes videos de NEW ORDER et, en dépit de son abscence, ils m'ont prêté Taras et Academy.
Sympa. Je pouvais enfin mettre des visages, des attitudes, des dégaines sur ce groupe qui m'attirait. Avec Taras, je découvrais les débuts de NEW ORDER. Ce concert, me marquera à jamais.
Je me rappelle, ils se moquaient du "That's-that's-that's-that's-that's the way" de Shellshock :D et ils m'ont appris que le bassiste, un certain Peter Hook, avait fondé depuis peu un groupe parallèle: Revenge !
Merci les gars
![]()
Tugdual Beaulaton wrote: Sad Lovers , The Essence...des pales copies de Cure qui heureusement n'ont pas survécu!!
Oueh, je crois qu'ils sont liés ces deux-là... Je me souviens d'avoir écouté du Essence en me disant que ça me disait rien - à l'époque. Par contre, Sad Lovers, j'en ai un paquet et n'ai jamais aperçu le côté Cure. Faudrait que je réécoute ça...
Jiphy wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: L'imaginaire fonctionnait beaucoup - ça c'était top :l'imaginaire.
"ImaginationLiving mental isolationImaginationImaginationFar from your contaminationDrifting in my inner spaceImagination"
et l'imaginaire nous emmena de l'avant,motiva la création.
Tugdual Beaulaton wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
Hooky déclarait en 86 "un autre mouvement punk serait utile"- je pensais un peu comme lui. C'est toujours comme ça.
Point de mouvement punk, mais un mouvement Acid, Rave, Techno (comm on voudra l'appeler) des plus enrichissants tout de même non ?
absolument....
Jiphy wrote:
Tugdual Beaulaton wrote: Sad Lovers , The Essence...des pales copies de Cure qui heureusement n'ont pas survécu!!
Oueh, je crois qu'ils sont liés ces deux-là... Je me souviens d'avoir écouté du Essence en me disant que ça me disait rien - à l'époque. Par contre, Sad Lovers, j'en ai un paquet et n'ai jamais aperçu le côté Cure. Faudrait que je réécoute ça...
J'ecoute parfois Sad lovers and giants,C'est inégal, mais certains morceaux sont excellents "cowboys", "Alaska", "whitre russians" par exemple C'est vrai que Cure est une influence mais de la à dire que ce n'est qu'une pale copie, je suis pas trop d'accord. Mais comme tu dis, les gouts et les couleurs,...
florent wrote: J'ecoute parfois Sad lovers and giants,C'est inégal, mais certains morceaux sont excellents "cowboys", "Alaska", "whitre russians" par exemple C'est vrai que Cure est une influence mais de la à dire que ce n'est qu'une pale copie, je suis pas trop d'accord. Mais comme tu dis, les gouts et les couleurs,...
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Sad Lovers and Giants (en abrégé SLAG, ce qui me fait hurler de rire) est comme beaucoup de groupes... Au début c'est pas mal, puis, plus grand chose d'intéressant.
Et je n'échangerai jamais deux WFTSC hyper rereremasterisés top du top de la technique, avec pin's (500 ex.), poster, dédicaces personnalisées, sonneries de téléphone, tapis de souris et DVD des sessions d'enregistrement contre mon bon vieux movement en vynile.
Jiphy wrote:
florent wrote: J'ecoute parfois Sad lovers and giants,C'est inégal, mais certains morceaux sont excellents "cowboys", "Alaska", "whitre russians" par exemple C'est vrai que Cure est une influence mais de la à dire que ce n'est qu'une pale copie, je suis pas trop d'accord. Mais comme tu dis, les gouts et les couleurs,...
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Sad Lovers and Giants (en abrégé SLAG, ce qui me fait hurler de rire) est comme beaucoup de groupes... Au début c'est pas mal, puis, plus grand chose d'intéressant.
Et je n'échangerai jamais deux WFTSC hyper rereremasterisés top du top de la technique, avec pin's (500 ex.), poster, dédicaces personnalisées, sonneries de téléphone, tapis de souris et DVD des sessions d'enregistrement contre mon bon vieux movement en vynile.
pourquoi pas? Je suis sur que ds qques temps tu trouveras un Movement 180grs pour 30 ou 40£![]()