Skip to content

L'album de votre vie

Archived

43 replies · 1,928 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

ERIC BERTON wrote:

Spotnick wrote:

Ben in green wrote: Je pense aussi que Violator doit être l'album que j'ai le plus écouté, loin devant tout autre disque (et l'avoir redécouvert en version remasterisée n'arrange rien ;-)).

Ça vaut le coup, le remasterisé?

Au risque de faire grincer quelques machoires, je pense que les remastered de Depeche Mode valent le détour. le 5.1. est à mon sens, une autre façon d'aborder les sons de Violator (notamment).

J'ai acheté la première trilogie remasterisée. et fin septembre je vais mettre un coup de fusil à mon porte feuille pour la 2e.

Tout à fait d'accord. La qualité sonore est imbattable (et je ne parle ici que des CD, n'ayant pas écouté les DVD en 5.1 faute d'installation home cinema): plus d'attaque, plus de relief et cela, sans aucune saturation! En plus j'ai découvert plein de sons qui étaient cachés dans les versions initiales, notamment dans World in my Eyes. Mais pour moi, la révélation de ces remasters, c'est Behind the Wheel sur MFTM.

Je suis cependant déçu de constater que le remaster de Some Great Reward n'aura pas, en bonus tracks, Shake the Disease, It's Called a Heart et leurs faces B respectives.

0 likes

:blush: A quand un remaster de 'Low-life' ? ?

0 likes

twp wrote: :blush: A quand un remaster de 'Low-life' ? ?

Avec les versions intégrales de Perfect Kiss et Elegia, alors!

0 likes

ERIC BERTON wrote: J'ai acheté la première trilogie remasterisée. et fin septembre je vais mettre un coup de fusil à mon porte feuille pour la 2e.

+1

:cry:

0 likes

Spotnick wrote: Mais bon, je n'y peux rien, Violator en 1990 pour moi évoque énormément de souvenirs ...

Tout pareil :nod: C'est inévitable. Violator me replonge à chaque fois en 1990 dans mes années lycée. C'est un peu une Time Machine.

0 likes

ERIC BERTON wrote:

Jiphy wrote: Bon, j'ai eu une semaine pour y réfléchir.

Le disque le plus déterminant, dès mon enfance : Radioaktivität de Kraftwerk.

RA-DI-O....AC-TI-VI...TY.

Je me rappelle que ce sombre morçeau avait attiré mon attention lors de ses passages à la radio autour de 1980...

L'intro de cet album est excellente :nod:

Et pour finir, New Order (et bien d'autres) ont pompé 'les voix' :love2: pour leur Blue Monday.

0 likes

Unknown pleasures et non sense of sin de Lotus eaters

0 likes

Violator est le seul disque de DM que je possède et le seul qui puisse rivaliser avec les NO dans le style synth-pop....

0 likes

[orange]In A Noisy Place[/orange] wrote:

Et pour finir, New Order (et bien d'autres) ont pompé 'les voix' :love2: pour leur Blue Monday.

c'est bien ce qui m'a plu alors en écoutant blue Monday

0 likes

CLOSER

0 likes

Captain Nemo wrote: CLOSER

:bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow:

0 likes

je suis encore en train de réfléchir…

:shrug:

0 likes

karine wrote: je suis encore en train de réfléchir…

:shrug:

Karine is back :wink:

T'as pas besoin de réfléchir, Karine ! C'est un constat qu'il faut faire :D

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗