ERIC BERTON wrote:
Spotnick wrote:
Ben in green wrote: Je pense aussi que Violator doit être l'album que j'ai le plus écouté, loin devant tout autre disque (et l'avoir redécouvert en version remasterisée n'arrange rien ;-)).
Ça vaut le coup, le remasterisé?
Au risque de faire grincer quelques machoires, je pense que les remastered de Depeche Mode valent le détour. le 5.1. est à mon sens, une autre façon d'aborder les sons de Violator (notamment).
J'ai acheté la première trilogie remasterisée. et fin septembre je vais mettre un coup de fusil à mon porte feuille pour la 2e.
Tout à fait d'accord. La qualité sonore est imbattable (et je ne parle ici que des CD, n'ayant pas écouté les DVD en 5.1 faute d'installation home cinema): plus d'attaque, plus de relief et cela, sans aucune saturation! En plus j'ai découvert plein de sons qui étaient cachés dans les versions initiales, notamment dans World in my Eyes. Mais pour moi, la révélation de ces remasters, c'est Behind the Wheel sur MFTM.
Je suis cependant déçu de constater que le remaster de Some Great Reward n'aura pas, en bonus tracks, Shake the Disease, It's Called a Heart et leurs faces B respectives.