Skip to content

Control

Archived

41 replies · 2,833 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Où en est le film ? Il semble que le tournage soit bien amorcé. Des scènes ont été tournées dans la véritable maison de Ian à MAcclesfield. Les NO qui font la BO du film ont été invités sur les lieux du film et d'après Hooky "ça lui a fait bizarre". On le comprend. Ce sont ses propres basses ( y compris la Hondo copie Rickenbaker?) qui sont utilisées par l'acteur jouant son rôle. SOn vieux manteau (Ah le style de l'époque!:cry: ) est également porté par l'acteur (gageons que Hooky est un soigneux!).Ou un fétichiste. Bon ,j'espère que ce n'est pas la même corde à linge! Gasp! ( bad joke!) Ce genre de production qui va surement intéresser les fans anglais et les quelques fans français, sera t-il bien diffusé par chez nous ???J'ai des doutes. Reste aussi à savoir le caractère final du projet.Les films sur le rock ( mais est-ce le cas), ou sa mythologie (Ian est bien dans ce registre, du moins le personnage public) sont parfois un peu justets quand ils sont trop coincés dans leur genre cinématographique...Mais peut-être pouvons nous espérer mieux. Anton Corjbin (hou la! comment ça s'écrit ce truc là?) a t'il déjà fait de vrai film ? I dunno. Le projet , en tant que fan, of course, m'interpelle.Mon intérêt pour le truc, aussi, d'ailleurs...

0 likes

Il aura le mérite d'être le premier (le dernier? ). Pour fans dont je suis

0 likes

24 HPP a bien été distribué en France. Et Anton Corbjin (ou met-on le "j"????) est un artiste reconnu tout de même.

0 likes

francois-marc loze wrote: 24 HPP a bien été distribué en France. Et Anton Corbjin (ou met-on le "j"????) est un artiste reconnu tout de même.

je dis pas le contraire pour Anton.Mais est-ce un véritable réalisateur ciné? 24HPP,par contre a été peu diffusé en Province. Sorry.Pas du tout en Corse!:\ohwell: Les fans, sur le cours Napoléon,étaient éffondrés! Pé quale ragione???:D

0 likes

francois-marc loze wrote: Anton Corbjin (ou met-on le "j"????)

IJ... tu le fais à chaque fois !

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Ce genre de production qui va surement intéresser les fans anglais et les quelques fans français, sera t-il bien diffusé par chez nous ???

Ca, ce n'est pas tellement un problème... Je préfère que cela reste confidentiel que de le voir en VF sur TF1 !

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Ce genre de production qui va surement intéresser les fans anglais et les quelques fans français, sera t-il bien diffusé par chez nous ???

Ca, ce n'est pas tellement un problème... Je préfère que cela reste confidentiel que de le voir en VF sur TF1 !

En VM sur le satellite satisferait pas mal de monde! Mais comme 24hpp, on devra surement attendre le dvd... Il y a très longtemps, j'avais vu 24hpp en vo sous titré en anglais et ce fut vraiment insupportable. Je l'ai revu cet été en vo sous titré francais et j'ai pu l'apprécié à sa juste valeur:thumb:

Pour les fans, Trainspotting repasse en ce moment sur CCinema et dans un autre registre au mois d'octobre sera diffudé StoryTelling (BO de Belle&Sebastian)

0 likes

pourquoi insupportable ?

0 likes

florent wrote: pourquoi insupportable ?

c'est purement perso. N'étant pas assez fort à l'oral en anglais, pendant le film je passais mon temps à lire les sous titres et les traduire, résultat je ne voyais pas toujours ce qui se passait dans le film!

0 likes

Désolé je saurais pas mettre le lien ici,mais sur Utube, une interview de Anton Corbin(!) etquelques images du film en train d'être tourné. Voir à Joy Division . C'est assez saisissant .

0 likes

Je pense qu'il y aura moyen de le voir en province dans les salles dites "art et essais". 24HPP je l'avais vu en salle à Rouen en Vost, dans ce ciné ils avaient aussi passé Dig! (docu sur les Dandy Warhols et Brian jonestown masscre)et Last Days l'espèce de pseudo fiction sur les derniers jours de Kurt Cobain.

Donc j'ai plutot bon espoir de voir Control passer là bas :)

0 likes

bon comme signalé ailleurs sur le site des nouvelles intéressantes sur Wim

http://www.worldinmotion.net/

As mention by Peter Hook in an interview, Joy Division will have their albums re-release, remaster next year. We should expect a brand new liner note, unreleased pix, restored artwork, bonus tracks. A well thought high quality re-release package with full involvement from the management and the band. 2007 will be the year to rediscover Joy Division.New Order didn't record Joy Division movie "Control" score yet, they are planning to start just after the UK tour."Here are the young men" Joy Division (only video released in 1982) is in plan to get finally a DVD release with some bonus in 2007.A Joy Division documentary is in progress as we speak with a release also next year.

0 likes

karine wrote: As mention by Peter Hook in an interview, Joy Division will have their albums re-release, remaster next year. We should expect a brand new liner note, unreleased pix, restored artwork, bonus tracks. A well thought high quality re-release package with full involvement from the management and the band. 2007 will be the year to rediscover Joy Division.New Order didn't record Joy Division movie "Control" score yet, they are planning to start just after the UK tour."Here are the young men" Joy Division (only video released in 1982) is in plan to get finally a DVD release with some bonus in 2007.A Joy Division documentary is in progress as we speak with a release also next year.

Vi, j'avais lu ça, Karine. :nod: Décidement, 2007 s'annonce comme une année Joy Division.

Reste à voir si tous ces projets sortiront un jour... :laugh:

Pour être complet, These Days (et Who's Joe) ont été joué à Bournemouth le 9 octobre dernier.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

karine wrote: As mention by Peter Hook in an interview, Joy Division will have their albums re-release, remaster next year. We should expect a brand new liner note, unreleased pix, restored artwork, bonus tracks. A well thought high quality re-release package with full involvement from the management and the band. 2007 will be the year to rediscover Joy Division.New Order didn't record Joy Division movie "Control" score yet, they are planning to start just after the UK tour."Here are the young men" Joy Division (only video released in 1982) is in plan to get finally a DVD release with some bonus in 2007.A Joy Division documentary is in progress as we speak with a release also next year.

Vi, j'avais lu ça, Karine. :nod: Décidement, 2007 s'annonce comme une année Joy Division.

Reste à voir si tous ces projets sortiront un jour... :laugh:

Pour être complet, These Days (et Who's Joe) ont été joué à Bournemouth le 9 octobre dernier.

Salle pas terrible , paraît-il , sorte de gymnase ...et peu ou pas d'affiches en ville . Ce qui visiblement n'a pas gêné les usual suspects ( Vikings) de s'y retrouver .Notre "Village" fait pâle figure . Il y a évidemment un phénomène maintenant sociologique autour de sets de NO . Phénomène devant toutefois être relativisé proportionnellement au nombre de personnes concernées . Mais quelque chose qui dépasse le strict plan musical , c'est évident, quand on lit les posts ou les reviews des fans . Car sinon , entre nous soit dit, quel intérêt de ré-entendre pour la dixième fois BM et un LWTUA maltraité quoique plein d'entrain ? Un phénomène proche des supporters d'un club de foot .Je discutais tout à l'heure avec un colleur d'affiche issu des "Gladiators"Nîmois :thumb: cocasse et sympathique, invitant au match de Samedi soir (allez les Crocos!) au Costières - le proncipe est le même , grosso modo .

Bien entendu il y a la musique. Ce sont les chansons qui ont d'abord réuni . Mais il y a très clairement aussi le référent central commun, ce à quoi et dans quoi on se reconnaît et auquel on s'accroche avec passion . J'espère qu'il y d'autres choses aussi . Mais bon ,il faut souvent briser "l'Isolation" de nos sociétés.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Salle pas terrible , paraît-il , sorte de gymnase ...et peu ou pas d'affiches en ville.

Effectivement, pour cette série de concerts, la promo semble avoir été mise de coté. Zéro promo également pour les singles issus de WFTSC.

:nonono:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Salle pas terrible , paraît-il , sorte de gymnase ...et peu ou pas d'affiches en ville.

Effectivement, pour cette série de concerts, la promo semble avoir été mise de coté. Zéro promo également pour les singles issus de WFTSC.

pourquoi vous voulez qu'ils se fatiguent pour la promo avec les affiches,tout est complet!!!

0 likes

structure wrote:

In A Noisy Place wrote:

pourquoi vous voulez qu'ils se fatiguent pour la promo avec les affiches,tout est complet!!!

Sûr, depuis, très, très longtemps !:nod:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Car sinon , entre nous soit dit, quel intérêt de ré-entendre pour la dixième fois BM et un LWTUA maltraité quoique plein d'entrain ? .

j'aime toujours autant entendre BM et LWTUA en concert...même les reprises de JOY en général, l'essentiel c'est de les voir en concert:thumb:

0 likes
0 likes

:confused2:

0 likes

:nuts:

0 likes

structure wrote: :nuts:

problème technique! reportez vous donc à Control 2/ !!! et au bon! Désolé le serveur avait des soucis au moment de l'envoi des posts.

0 likes

Dans les salles en Avril. Du moins pour l'UK et l'Allemagne.(d'après un post sur WIM). Je me demande vraiment à quoi ressemblera ce film.... Quel "ton" veux-je dire. Une récente discussion à ce sujet nous amena toutefois ,entre amis , à conclure que si le travail de Ian au sein de JD a été une réussite et demeure intéressant, sa personnalité, sa vie, ne sont qu'affaires personnelles ...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: ...sa personnalité, sa vie, ne sont qu'affaires personnelles ...

"Tout à fait, Thierry...et ce n'est certainement pas à nous de divulguer ce genre de ragots comme quoi il aurait trompé sa femme, celà ne nous regarde pas"

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: ...sa personnalité, sa vie, ne sont qu'affaires personnelles ...

"Tout à fait, Thierry...et ce n'est certainement pas à nous de divulguer ce genre de ragots comme quoi il aurait trompé sa femme, celà ne nous regarde pas"

:D Et donc pas de quoi en faire un plat...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

...ni un film :confused2: :evil4:

Ce matin, un copain m'a rapporté qu'il avait lu que les New Order n'étaient pas satisfaits du résultat final de Corbjin :shrug:

D'autre part, à Gibert, j'ai vu Ian Curtis en couv de Mojo. Il y a un CD avec. Pas acheté.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

...ni un film :confused2: :evil4:

Ce matin, un copain m'a rapporté qu'il avait lu que les New Order n'étaient pas satisfaits du résultat final de Corbjin :shrug:

D'autre part, à Gibert, j'ai vu Ian Curtis en couv de Mojo. Il y a un CD avec. Pas acheté.

Ian, le personnage,l'îcone... d'une certaine culture. L'homme est bien loin.

0 likes

mojo ian

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗