Skip to content

Control

Archived

41 replies · 2,833 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

In A Noisy Place wrote:

D'autre part, à Gibert, j'ai vu Ian Curtis en couv de Mojo. Il y a un CD avec. Pas acheté.

J'ai. 6 Euros, ce n'était pas la peine d'hésiter. Le cd n'est pas si mal mais je n'ai même pas eu le temps de lire le dossier sur Ian Curtis

0 likes

j'espère qu'il sera distribué dans mon patelin car moi et une de mes copines sont vraiment intéressée a le voir...si c'est comme 24hpp ça n'a pas joué dans tellement de salles de cinoche et le dvd pratiquement introuvable,arrrrrgh

0 likes

Des forumeurs de Digital Republic ont (semble-t-il) mis des scans du dossier en téléchargement ICI

0 likes

francois-marc loze wrote:

In A Noisy Place wrote: D'autre part, à Gibert, j'ai vu Ian Curtis en couv de Mojo. Il y a un CD avec. Pas acheté.

J'ai. 6 Euros, ce n'était pas la peine d'hésiter. Le cd n'est pas si mal mais je n'ai même pas eu le temps de lire le dossier sur Ian Curtis

FM, des choses intéressantes sur ce CD :confused2:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: ...sa personnalité, sa vie, ne sont qu'affaires personnelles ...

"Tout à fait, Thierry...et ce n'est certainement pas à nous de divulguer ce genre de ragots comme quoi il aurait trompé sa femme, celà ne nous regarde pas"

:D Et donc pas de quoi en faire un plat...

...ni un film :confused2: :evil4:

Ce matin, un copain m'a rapporté qu'il avait lu que les New Order n'étaient pas satisfaits du résultat final de Corbjin :shrug:

D'autre part, à Gibert, j'ai vu Ian Curtis en couv de Mojo. Il y a un CD avec. Pas acheté.

Un ami anglais doit me l'acheter, si ça marche, je te raconterai :thumb:

0 likes

Acheté et lu :read: hier matin le numéro de MOJO de Février. En effet gros dossier d'une quinzaine de pages sur Ian et JD. Une page sur Control , également, avec interview de Sam Riley à qui incombe le rôle de Ian. Sur ce dernier point ( le film bioptic) il semble qu'il n'y ait pas controverse . Les NO sont semble-il OK avec le produit fini et non pas en désaccord comme signifié plus haut...Quelques images sont assez saisissantes. On s'y croirait - il ya un clip sur Utube , notamment . Les acteurs se sont ,nous dit, Riley, pris au jeu et ont investi leurs personnages . Ainsi cite t-il Debbie Curtis qui l'appelle "Ian" un matin du tournage à Macclesfield. Troublant, non ? L'acteur déclare être sorti "éprouvé" du tournage . La scène fatale a été tournée deux fois. La deuxième , déclare, non sans humour Riley, était "meilleure"..:uhoh:

Enfin tout celà montre comment Curtis est devenu une icone dans le monde d'une certaine culture. Et aujourd'hui , encore plus que hier, évidemment. Dans les années 80, Curtis était pour moi une référence artistique.L'homme d'un grand chambardement en matière de lyrics et de position du chanteur sur scène. Charismatique . En même temps un type à profil bas qui conjuguait les deux aspects. Pas une star, donc , pas encore une icone. Disons , toutefois, que l'homme me troublait...

L'article , long, donc , mêle des interviews plus ou moins etirées. Une de Hooky , une de Terry Mason le batteur des débuts. Des encarts "The Ian i knew" > Pete Shelley, A.Wilson, son ex etc....JD et Ian y sont resitués dans le contexte mancunien. Sociologique et musical. La fin des 70's. Ca paraît pas mais ça fait un bail et les temps ont changé. Grave. JD et ian en ressortent comme des influences majeures du rock post punk ( nous le savions) . Le portrait de Ian est assez juste et très proche de l'homme qu'il fût - si peu de temps toutefois. Vraiment si peu de temps.Homme introverti et communiquant peu , paradoxalement, sur ses propres soucis . Entouré - je l'ai déjà écrit- d'agités bien peu attentifs, à mon avis, dont certains déclarent " nous n'avons rien vu venir" . Ah bon ?

0 likes

In A Noisy Place wrote: Merci Jean No. Et le CD il dit quoi ?

Le cd n'est pas captivant...du moins selon mes goûts ou intérêts. La pochette plagie Closer. Même sculpture ( ou genre ) que sur LWTUA - truc néo-classique pris en photo dans ce fameux cimetière de Gênes... Le contenu démarre par Sparklehorse - ce qui est très bien...Mais le reste est moins passionnant , quoique de qualité qd même...Il y a une reprise de LWTUA par je ne sais quel groupe cool ...Ambiance musique bar de grand hotel, voyez? Sade reprenant JD, genre.... Ca m'a pas retourné. 15 titres en tout.

0 likes

In A Noisy Place wrote: FM, des choses intéressantes sur ce CD :confused2:

Bein Sparklehorse, Jarvis Cocker, l'immense "Scattered Black and Whites" des Elbow (idéal pour une p'tite déprime), le magnifique "Twilight" d'Elliot Smith (à quand une maison de disques qui nous pondrait un cd compile sur les grands suicidés du rock???:p ), jane Weaver et une bonne p'tite reprise de JD. Je trouve que Galaxy 500 a mal vieilli par contre.

Il y a une reprise de LWTUA par je ne sais quel groupe cool ...Ambiance musique bar de grand hotel, voyez? Sade reprenant JD, genre....

Hein? Sade? :scratch:

0 likes

Cher François-Marc, j'ai pas dit que c'était Sadé (prononcer é) qui faisait la reprise. Mais une chanteuse du genre...Voilà. Sinon, c'était pas non plus le marquis, hein..?

Sur ce cd, le titre de jarvis Cocker(ortho?) n'est pas terrible,terrible... Assez complaisant, dirais-je. Je ne commenterai pas l'affligeant Stranded de Jim Reid, non plus...

0 likes

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..... La chanteuse. Sade. M'était complètement sortie de la tête celle-là. M'en souvenais plus du tout. "Sweetest Taboo", "Smooth Operator" et tout cela... Cher Jean-No, c'est juste que j'ai compris (Marquis de) Sade lorsque tu as évoqué Sade.

0 likes

francois-marc loze wrote: Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..... La chanteuse. Sade. M'était complètement sortie de la tête celle-là. M'en souvenais plus du tout. "Sweetest Taboo", "Smooth Operator" et tout cela... Cher Jean-No, c'est juste que j'ai compris (Marquis de) Sade lorsque tu as évoqué Sade.

Dans le cas des MDS, la reprise eût été moins **"smooth",**justement... Imagine t-on la musique de Philippe Pascal dans un salon de grand hotel ??? Gasp!

:skeptic:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗