Skip to content

fin de new order ??

Archived

146 replies · 8,231 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

bon,ca a l'air de sentir la fin(ou en tout cas la pause).la motivation n'a plus l'air d'etre la. d'un coté,il faut savoir s'arreter à temps(pour ne pas ressembler à certains groupes qui furent bons et qui deviennent pathétiques) mais de l'autre,j'ai envie qu'ils continuent encore longtemps... :(

0 likes

Je ressens la meme chose que toi...:(

0 likes

euh quand même ils tournent pas mal en ce moment… enfin pour New Order on peut considérer que c'est pas mal (bon une pause pour la fin de l'année c'est pas exceptionnel quand on a une famille)

:evil4:

et le projet sur Control alors ?

Allez ! Soyons optimiste !!!

:love2:

0 likes

C'est pas non plus une déclaration officielle de split. Maintenant , je l'ai déjà dit, il me semble que la cinquantaine venue, dans leur maturité, une petite ré-orientation serait intéressante. Jouer , encore, des titres écrits quand on avait 25 ou 30 ans doit probablement être lassant et provoquer un sentiment de décalage ...Finalement je préférerais peut-être un arrêt de NO plutot qu'una parodie ou de mauvais albums. Je ne crois pas qu'ils doivent s'acharner dans la voie qu'ils empruntent avec WFTSC. Du moins pas très longtemps . ce serait peut-être grotesque , en effet. Quelque chose d'autre doit être possible . Par exemple ,enfin , une vraie bonne collaboration (Cf Loto!!??? Comique!)loin de la variétoche new wave. Définitif, non ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: C'est pas non plus une déclaration officielle de split.

Quoi ? J'ai zappé un événement ? Il y a une rumeur de split ? Encore une ? (ok, je sors)

Bon, je l'avais dit WFTSC trop tôt après Get Ready. On peut attendre encore quelques années pour un bon album, qu'ils ne se pressent pas... (Je pense à Wire - pas jeunes, ils ont mis le temps, mais quelle claque quand ils sont revenus)

0 likes

Well New Order never plan anything in advance really. So it is business as usual for them.

"I want to thank the best three-fingered, tone deaf bass player in Salford . And that’s me. Goodnight. F*** you." Hooky Sept 2002

de David Sultan .WIM

0 likes

Pour être honnête, je crois que la gaffe aura été de garder 7 chansons pour un 2e album au lieu de prendre les meilleures et utiliser les autres comme b-sides, quitte à nous sortir un EP.

Ils se sont trompés avec Jetstream, c'est évident.. ça peut arriver à tout le monde.. mais New Order est aujourd'hui essentiellement un groupe qui est suivi par ses vieux fans, les nouveaux sont très rares.

Mais pour avoir été à Londres le mois dernier, je peux vous dire qu'aucunement lors du spectacle au Wembley Arena j'ai senti que c'était un groupe fini, l'aréna était quasiment plein, l'énergie était excellente.

Je crois que ceci est que Bernard avait hâte d'avoir fini la "tournée", mais bon, vous croyez quand même pas que c'est leur dernier spectacle.. ils sont déjà cédulé pour Manchester v Cancer 2007, et je doute qu'ils arrêteraient sans faire un spectacle digne de ce nom à Manchester.

Maintenant j'espère juste qu'on va entendre les 7 autres chansons un jour!

0 likes

J'espère, comme beaucoup d'entre nous, qu'ils continuent encore longtemps. leur dernier album est quand même bon ça prouve qu'ils ont encore de la ressource. "LONGUE VIE A NEW ORDER!!!!!!!":thumb:

0 likes

le top serait qu'il nous sortent un bon album qui nous mettent tous d'accord...

0 likes

structure wrote: le top serait qu'il nous sortent un bon album qui nous mettent tous d'accord...

Tout à fait d'accord ! Par contre je peux avoir un 'update' rapide : c'est quoi cette histoire de dernier concert donné en Amérique du Sud ? ?:ignore: Je ne suis pas au courant car j'ai eu une sérieuse panne informatique :computer2:

0 likes

twp wrote:

structure wrote: le top serait qu'il nous sortent un bon album qui nous mettent tous d'accord...

Tout à fait d'accord ! Par contre je peux avoir un 'update' rapide : c'est quoi cette histoire de dernier concert donné en Amérique du Sud ? ?:ignore: Je ne suis pas au courant car j'ai eu une sérieuse panne informatique :computer2:

Hooky a laché la phrase malheureuse. Bon. Et puis ? Il y a un thread là dessus sur le forum anglais . 3 pages de commentaires dépités ou dubitatifs.L'interview de Hook et Stephen s'est faite à Buenos Aires, après le set . Il semble bien , en tous les cas ,qu'ils en aient un peu marre. Hooky se décrivant comme "le bon vieux gars du voisinage" ...Moi je dis qu'il fasse un truc sérieux avec Free Bass! Ce serait pas mal! Quant aux sept titres restants de WFTSC, ils sortiront tôt ou tard. Mais pitié ! plus de daube avec les Soeurs Ciseaux! Quel genre de nouveaux fans ça peut ramener un truc pareil ????

0 likes

Perso, la meilleure chose qu'il pourrait arriver à NO est d'arreter, avant de se ridiculiser, de s'autodetruire, voir de me dégouter à tout jamais... WFTSC est déjà l'album de trop....

tout comme mon cheri Kirk Brandon, qui continue à pondre des albums et à tourner dans d'obscures salles anglaises...esperant peut etre recolter le succés dû mais jamais obtenu ??? chanter Eastworld ou Do You believe in the west world ?...en 2006 a t il encore un interet ? bon ok ça n'a rien à voir avec NO, mais comme il n'y a pas de forum TOH/SOD en français, je profite de cet espace pour m'exprimer...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Perso, la meilleure chose qu'il pourrait arriver à NO est d'arreter, avant de se ridiculiser, de s'autodetruire, voir de me dégouter à tout jamais... WFTSC est déjà l'album de trop....

Entièrement d'accord avec toi.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

Hooky a laché la phrase malheureuse. Bon. Et puis ? Il y a un thread là dessus sur le forum anglais . 3 pages de commentaires dépités ou dubitatifs.L'interview de Hook et Stephen s'est faite à Buenos Aires, après le set . Il semble bien , en tous les cas ,qu'ils en aient un peu marre. Hooky se décrivant comme "le bon vieux gars du voisinage" ...Moi je dis qu'il fasse un truc sérieux avec Free Bass! Ce serait pas mal! Quant aux sept titres restants de WFTSC, ils sortiront tôt ou tard. Mais pitié ! plus de daube avec les Soeurs Ciseaux! Quel genre de nouveaux fans ça peut ramener un truc pareil ????

Je viens de lire les deux interviews, connaissant l'implication d'Hooky dans le groupe, ça ressemble quand même fortement à un split ! J'hésite encore à me ranger dans le camp des 'rassurés car ils ne feront donc pas pire que WFTSC'. J'ai quand même mal au bide :(

0 likes

Barney à l'oreille d'un fan:" pas de concert mancunien avant Noel" ( lors des dédicaces chez Virgin). Et après ? A mon avis le doux confort du Cheshire. Des DJ set pour l'infatigable Hooky, aux states en Janvier et peut-être un peu de musique intéressante avec Free Bass. Les joies familiales pour Stephen ( qui paraît de plus en plus somnolant entre deux coups de baguettes magiques). Marion pour Phil - ça a été dit , ça, par contre.

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Perso, la meilleure chose qu'il pourrait arriver à NO est d'arreter, avant de se ridiculiser, de s'autodetruire, voir de me dégouter à tout jamais... WFTSC est déjà l'album de trop....

tout comme mon cheri Kirk Brandon, qui continue à pondre des albums et à tourner dans d'obscures salles anglaises...esperant peut etre recolter le succés dû mais jamais obtenu ??? chanter Eastworld ou Do You believe in the west world ?...en 2006 a t il encore un interet ? bon ok ça n'a rien à voir avec NO, mais comme il n'y a pas de forum TOH/SOD en français, je profite de cet espace pour m'exprimer...

c'est bizarre,j'aurais pensé à un autre groupe...:)

0 likes

Mr.Disco wrote:

Moi aussi. Hooky semble considérer New Order comme "has been" et je ne peux pas lui donner tort, même si ça me fait mal de le dire. WFTSC a clairement montré qu'ils avaient perdu leur créativité.

Je vais faire une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut (peut-être pas grand chose aux yeux de certains), mais si l'on se penche sur la discographie de Depeche Mode, une chose qui saute aux yeux, ou plutôt aux oreilles, c'est le fait que, disque après disque, ils ont su créer de nouveaux sons et parfois remettre complètement en question leur manière de travailler sans pour autant perdre leur identité. WFTSC en est le contre-exemple: il n'y a strictement rien de neuf dans leurs sons (les mêmes depuis Technique, à l'exception de Republic), mais ils ont perdu leur identité en gonflant les guitares au détriment detout le reste.

Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas été capables de valoriser leurs deux expériences avec les Chemical Brothers (Out of Control et le bien mal nommé Here to Stay).

Quant à l'excuse de ne plus pouvoir se permettre de venir sur scènes avec des chansons inédites... Pour moi c'est du bidon. Qu'est-ce qui les empêchait d'interpréter quelques-uns des 7 inédits de WFTSC? D'en profiter pour expérimenter un peu et adapter ces chansons en vue d'un prochain album?

Je pense, pour ma part, que la raison profonde de tout cela est qu'ils sont devenus paresseux. Ils écrivent des chansons pas mauvaises, mais ils ne prennent plus la peine de les bidouiller, d'essayer d'en faire des pièces uniques. La production se limite à régler la balance entre les synthés et la guitare (sauf pour les deux morceaux produits par Jacques Lu Cont, mais là aussi c'est raté, car ils sonnent comme du Jacques Lu Cont et pas comme du New Order). En fait, pour WFTSC, ils n'ont même pas été fichus de se donner la peine de trouver le producteur qui leur conviendrait, alors ils en ont choisi 6 qui n'ont rien pu faire de bon car ils n'avaient pas de vision d'ensemble de l'album.

Je pense qu'on ressent ici tout le poids de la disparition de Rob Gretton; car c'est le rôle d'un manager d'aider le groupe en lui trouvant un bon producteur. On retrouve ici l'analogie avec Depeche Mode: je pense que sans Daniel Miller, Depeche Mode aurait beaucoup de mal à rester aussi créatif...

0 likes

tout à fait d'accord avec toi...

ils sont devenus paresseux(ils l'ont toujours été un peu à mon avis) ils doivent avoir pas mal de fric,ils ont 50 ans,plus rien à prouver, et la motivation n'est plus la. la comparaison par rapport à depeche mode est bien vu.et ,effectivement,y'a pas photo!!!

0 likes

je ne pense pas que NEW ORDER est devenu un groupe "has been", c'est clair ils ne se foulent pas de trop pour les compositions mais je pense qu'ils peuvent resortir un album du même calibre que Technique (enfin j'espère...). WFTSC n'est pas si mauvais que ça. Ils veulent peut-être faire un break comme ils l'ont fait entre REPUBLIC et GET READY ( c'est vrai qu'à l'époque c'était à la limite de la séparation....). Pour en revenir à un post précédent qui faisait la comparaison avec un chanteur, même si ils continuent à jouer dans des petites salles obscures, pdt des annnées, c'est pas grave car je pense qu'il y a bcp de personnes sur ce forum qui iraient les voir jouer, moi le premier :)

0 likes

structure wrote:

c'est bizarre,j'aurais pensé à un autre groupe...:)

je vois ce que tu veux dire...mais le groupe auquel tu fais allusion a eu vraiemnt beaucoup plus de succés que TOH/SOD...formations que peu doivent connaitre ici ...

0 likes

La moyenne d'âge d'un groupe de rock ? Hum....Basse , non? C'est déjà miraculeux en soi que nos amis jouent encore. Ils auraient été médiocres avant, nous ne nous poserions pas toutes ces questions. Heureusement pour nous - et selon nos critères - ils ont été bons, intéressants et créatifs . Ca se tarie toujours, un jour. Surtout dans le RnR. Il me semble . Rares sont ceux qui durent de façon pertinente. Il y en a. Plutôt des artistes solo, d'ailleurs.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

• ils ont été bons, intéressants et créatifs .

Ils l'ont été,excellents même...mais ils ne le sont plus depuis longtemps......

0 likes

Spotnick wrote: Pour être honnête, je crois que la gaffe aura été de garder 7 chansons pour un 2e album au lieu de prendre les meilleures et utiliser les autres comme b-sides, quitte à nous sortir un EP.quote]

tu as raison.surtout quand on voie la faiblesse de certains morceaux de wftsc...

0 likes

NO et JD ont été surement les structures musicales les plus importantes dans ma vie .Fondamentales pour une ouverture vers la musique - que j'avais déjà avant 1980 , sans avoir toutefois trouvé, à part Dylan,PF et Barrett, chaussure totalement à mon pied (oreille). J'y ai sans doute recherché et vu, entendu, des choses qui n'y étaient pas et que je connectais avec d'autres éléments de ma culture en construction. C'est souvent comme ça quand on est plus jeune . NO fait aujourd'hui partie d'un bagage culturel et affectif qui est mien.4 ever. Mais ,je l'avoue, je n'en attendrai plus grand chose et les attentes passées étaient d'ailleurs excessives . Maintenant ,rendons à no ce qui leur appartient,j'étais aux anges dans les eighties, avec mes NO! C'était une sorte d'orgueil et de fierté que de me sentir dans cette famille musicale. Un peu élitiste , aussi, de ma part qui ai dénigré , longtemps, d'autres styles musicaux . Mais,putain, nous faisions nos concerts, nos trucs, on attendait les nouveautés de Factory et c'était plus excitant que ce que j'entendais ailleurs.

0 likes

Tugdual : tout comme mon cheri Kirk Brandon, qui continue à pondre des albums et à tourner dans d'obscures salles anglaises...esperant peut etre recolter le succés dû mais jamais obtenu ??? chanter Eastworld ou Do You believe in the west world ?...en 2006 a t il encore un interet ? bon ok ça n'a rien à voir avec NO, mais comme il n'y a pas de forum TOH/SOD en français, je profite de cet espace pour m'exprimer...

On en apprend tous les jours. K. Brandon a été l'amant de Boy George

voir Wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/Boy_George

Plus sérieusement, oui, peut-être que "Westworld" peut prendre une signification nouvelle, suivez mon regard (porté outre Atlantique)...

0 likes

j'ai réécouté Get Ready récemment. il vieilli mieux que WFTSC... tout de même... WFTSC est le trop plein qu'il ne fallait pas faire. ils l'ont fait. U2, boulimique de l'écriture a fait la même connerie avec le dernier album.

0 likes

ERIC BERTON wrote: j'ai réécouté Get Ready récemment. il vieilli mieux que WFTSC... tout de même... WFTSC est le trop plein qu'il ne fallait pas faire. ils l'ont fait. U2, boulimique de l'écriture a fait la même connerie avec le dernier album.

honnêtement je ne ré-écoute ni l'un ni l'autre. ce qui fût enthousiasmant , finalement , en 2001 et 2004 ce sont ces retrouvailles avec le groupe . Que je ne pensais pas possibles .Get Ready est peut-être plus accrocheur que WFTSC (j'attends toujours d'ailleurs cet appel des sirènes , ensorceleur) Titre qui était prometteur. Contenu beaucoup moins, tout le monde en convient . Il ya dans WFTSC des recettes maison, un peu éculées , soyons honnêtes... Le côté pop de Krafty et WFTSC sont accrocheurs , ok , but that's not enough for me now. En clair le propos de ce dernier album est un peu court, autant musicalement qu'artistiquement ou bien sur son contenu même, les préoccupations mises en avant...Là , dirais-je, les bras m'en tombent un peu ...J'ai pourtant écouté avec un grand plaisir cet album. Mais peu de temps. Il me semble que c'est , surtout , un truc ludique , un peu festif, on pousse les meubles et on se trémousse. D'ailleurs NO semble devenu un groupe festif.

0 likes

Oueh, je ne l'ai pas encore écouté plus de cinq fois en entier... Je crois que la première fois où je l'ai écouté a été si mauvaise que je ne suis jamais arrivé à surpasser cette claque (dans le mauvais sens). Je n'avais jamais ressenti ça en écoutant un New Order pour le première fois. Cela ne m'avait pas du tout fait la même chose en écoutant Get Ready... J'étais entré dans le disque avec plus de facilité... Peut-être le sentiment de retrouvailles dont tu parles.

0 likes

de toute façon on ne peut pas faire mieux que ce qu'ils ont déjà fait dans ce cas même le meilleur des albums ne plaira jamais assez !:cry:

0 likes

Ben in green wrote:

Mr.Disco wrote:

Moi aussi. Hooky semble considérer New Order comme "has been" et je ne peux pas lui donner tort, même si ça me fait mal de le dire. WFTSC a clairement montré qu'ils avaient perdu leur créativité.

Je vais faire une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut (peut-être pas grand chose aux yeux de certains), mais si l'on se penche sur la discographie de Depeche Mode, une chose qui saute aux yeux, ou plutôt aux oreilles, c'est le fait que, disque après disque, ils ont su créer de nouveaux sons et parfois remettre complètement en question leur manière de travailler sans pour autant perdre leur identité. WFTSC en est le contre-exemple: il n'y a strictement rien de neuf dans leurs sons (les mêmes depuis Technique, à l'exception de Republic), mais ils ont perdu leur identité en gonflant les guitares au détriment detout le reste.

Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas été capables de valoriser leurs deux expériences avec les Chemical Brothers (Out of Control et le bien mal nommé Here to Stay).

Quant à l'excuse de ne plus pouvoir se permettre de venir sur scènes avec des chansons inédites... Pour moi c'est du bidon. Qu'est-ce qui les empêchait d'interpréter quelques-uns des 7 inédits de WFTSC? D'en profiter pour expérimenter un peu et adapter ces chansons en vue d'un prochain album?

Je pense, pour ma part, que la raison profonde de tout cela est qu'ils sont devenus paresseux. Ils écrivent des chansons pas mauvaises, mais ils ne prennent plus la peine de les bidouiller, d'essayer d'en faire des pièces uniques. La production se limite à régler la balance entre les synthés et la guitare (sauf pour les deux morceaux produits par Jacques Lu Cont, mais là aussi c'est raté, car ils sonnent comme du Jacques Lu Cont et pas comme du New Order). En fait, pour WFTSC, ils n'ont même pas été fichus de se donner la peine de trouver le producteur qui leur conviendrait, alors ils en ont choisi 6 qui n'ont rien pu faire de bon car ils n'avaient pas de vision d'ensemble de l'album.

Je pense qu'on ressent ici tout le poids de la disparition de Rob Gretton; car c'est le rôle d'un manager d'aider le groupe en lui trouvant un bon producteur. On retrouve ici l'analogie avec Depeche Mode: je pense que sans Daniel Miller, Depeche Mode aurait beaucoup de mal à rester aussi créatif...

Je suis totalement en phase :)

0 likes

a chaque concert,sur les amplis de hooky, juste derriere lui,il est écrit quelque chose.pour bueno aires,il est écrit the end...

0 likes

structure wrote: a chaque concert,sur les amplis de hooky, juste derriere lui,il est écrit quelque chose.pour bueno aires,il est écrit the end...

:\ohwell:

0 likes

structure wrote: a chaque concert,sur les amplis de hooky, juste derriere lui,il est écrit quelque chose.pour bueno aires,il est écrit the end...

bravo, tu viens de plomber l'ambiance ;)

0 likes

j'avais remarqué ce message peint sur les h.p de Hooky. N'extrapolons pas . C'est peut-être la fin de la tournée , simplement. En tous cas c'est plutot sombre comme message , en effet . Ce qui me manquerait , en cas de séparation, c'est de ne plus les voir Live. Comme le deuil de quelqu'un , finalement ....Et je crois , d'ailleurs , que les voir en Live ( on parle de voir , aujourd'hui, plus que d'entendre) est ce qui me paraît encore motivant dans ma relation (excessive) avec NO, aujourd'hui.

0 likes

ERIC BERTON wrote: j'ai réécouté Get Ready récemment. il vieilli mieux que WFTSC... tout de même... WFTSC est le trop plein qu'il ne fallait pas faire. ils l'ont fait. U2, boulimique de l'écriture a fait la même connerie avec le dernier album.

Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs il n'y a pas photo entre le 1er single de 'Get Ready' :love: et celui de 'WFTSC'. Et je dis ça en faisant abstraction du plaisir des retrouvailles dont vous parlez pour 2001.

0 likes

Moi, j'aimerais bien les voirs en concert, en France. C'est plus possible ? :cry:

0 likes

BALLET David wrote: Moi, j'aimerais bien les voirs en concert, en France. C'est plus possible ? :cry:

on ne sait jamais avec eux mais c'est quand meme mal barré...

0 likes

twp wrote:

Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs il n'y a pas photo entre le 1er single de 'Get Ready' :love: et celui de 'WFTSC'. Et je dis ça en faisant abstraction du plaisir des retrouvailles dont vous parlez pour 2001.

c'est sur ,entre crystal et krafty,y'a pas photo !!!je trouve ce morceau(krafty)assez mauvais et c'est vrai que j'ai eu un peu peur pour l'album qui allait suivre du coup.et finalement,cet album,je ne le trouve pas mauvais mais assez moyen quand meme...en fait,je l'ai réécouté hier et les trois morceaux qui sortent du lot pour moi sont who's joe,wftsc et turn... quand on voie qu'ils leur faut 4 ans pour faire un disque,on est en droit d'attendre quelque chose d'un peu plus abouti...(surtout quand on laisse 7 titres de coté !!!)

0 likes

structure wrote: je l'ai réécouté hier et les trois morceaux qui sortent du lot pour moi sont who's joe,wftsc et turn...

Je suis d'accord avec toi, structure, en ce qui concerne Who's Joe et Turn. :nod: Perso, j'y ajouterai Road To Ruin.

0 likes

La chanson que je préfère parmi tous les albums: Perfect Kiss. :bow:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

structure wrote: je l'ai réécouté hier et les trois morceaux qui sortent du lot pour moi sont who's joe,wftsc et turn...

Je suis d'accord avec toi, structure, en ce qui concerne Who's Joe et Turn. :nod: Perso, j'y ajouterai Road To Ruin.

euh,sur le dernier album,il n'y a pas de morceau qui s'appelle road to ruin.par contre,c'est le nom d'un album des ramones que j'aime bien...

0 likes

"Road to Ruin" est le titre initial de "Hey Now, What You Are doing?" et il était bien plus New Orderesque que ce crétinissime "Hey now"...

0 likes

francois-marc loze wrote: "Road to Ruin" est le titre initial de "Hey Now, What You Are doing?" et il était bien plus New Orderesque que ce crétinissime "Hey now"...

u're right:thumb: Road to ruin était un bon titre. Hey Now, fait un peu....heu...rien...creux ? mais RTR a quelque chose d'une intensité dramatique qui - si le propos de la chanson est bien de ce registre - ne se perçoit pas vraiment dans la mise ne forme. Je trouve . Il n'y a dans Hey Now absolument rien de la tension que l'on pouvait trouver dans certains moments de NO . C'est juste mélo .

0 likes

j'avais bien aimé WFTSC mais j'avoue que Get Ready reste accroché dans mon lecteur cd. Il est clair que je suis un peu déçue de la nouvelle, mais bon faut passer a autre choses et je suis sure qu'ils nous concocterons d'autres bons projets.

0 likes

bon,alors,il semblerait qu'ils ne se séparent pas.tant mieux!!!allez,les gars,bougez vous le cul et sortez-nous un bon album...

0 likes

oui ça serait pas trop mal un bel album !

:o

0 likes

In A Noisy Place wrote: Espoir garder il faut. :nod:

Tout à fait pareil :D

0 likes

New Order: We're not splitting up

RUMOURS of Mancunian pop legends New Order's demise may be somewhat premature, I am reliably informed.

While numerous websites have been screaming out loud that the band has decided to call it a day I have it on good authority that the band are actually about to embark on one of their busiest years for many a moon.

"It's the first I've heard of it," drummer Stephen Morris declares when I asked him about the split stories. "We've got an album to finish and a movie coming out this year."

There's also the small matter of the 30th anniversary of Joy Division - the band which spawned New Order following the untimely death of enigmatic lead singer Ian Curtis.

It is three decades ago this year that the youthful and energetic young band first hit the headlines and there's a lot planned to celebrate the event - not least a documentary-style movie about the legendary group made by acclaimed cinematographer Anton Corbin.

0 likes

ce sont de plutot bonnes nouvelles :o

:D

0 likes

Chris wrote: ce sont de plutot bonnes nouvelles :o

:D

:nod: :nod: :nod: :nod:

0 likes

Voir un sujet sur le forum anglais.. Hooky,le bavard, aurait déclaré lors d'une interview donnée dans un mini festival gallois, que lui et barney, avaient décidé de ne plus travailler ensemble. Ah ? La décision fatale:brow: aurait été prise (à la légère) il y a de celà "6 semaines en arrière".:shrug:

0 likes

quand on écoute des albums de la qualité des arcades fire,the good,the bad....,au revoir simone,sufjan stevens pour ceux que j'aime,je me dis que new order est vraiment hors course autant au niveau motivation qu'inspiration. la question est:sont-ils capable d'etre motivés,de se bouger et de travailler pour sortir un album decent ?? et le seront-ils jamais?? je pense que non. quand on voit le pauvre(enfin pauvre,facon de parler)hooky faire le dj ou monter ce groupe freebass,ca craint un peu,quand meme... à la limite,ca serait bien qu'ils fassent quelques tournées de temps en temps mais un disque...

0 likes

structure wrote: quand on écoute des albums de la qualité des arcades fire,the good,the bad....,au revoir simone,sufjan stevens pour ceux que j'aime,je me dis que new order est vraiment hors course autant au niveau motivation qu'inspiration. la question est:sont-ils capable d'etre motivés,de se bouger et de travailler pour sortir un album decent ?? et le seront-ils jamais?? je pense que non. quand on voit le pauvre(enfin pauvre,facon de parler)hooky faire le dj ou monter ce groupe freebass,ca craint un peu,quand meme... à la limite,ca serait bien qu'ils fassent quelques tournées de temps en temps mais un disque...

je suis d'accord avec toi.Ils sont Out. Ce qui n'est peut-être que momentané, toutefois ,et partiellement compréhensible. Je regrette beaucoup - mais c'est leur choix- les collaborations variétoches ou dance vers lesquelles ils ont penché. Je ne compare pas, of course, toute la dance music à de la variété- que l'on ne se méprenne pas. Maintenant il est vrai qu'ils n'ont pas montré de signe d'intérêt vers ce genre de rock , aujourd'hui, dont nous parlons plus haut. Sinon Hooky a aussi laché le même genre de remarque sur l'avenir du groupe, dans un entretien spanish - voir forum.C'était,on s'en souvient,un peu plus tôt et plus ou moins démenti par Steve ensuite.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Voir un sujet sur le forum anglais.. Hooky,le bavard, aurait déclaré lors d'une interview donnée dans un mini festival gallois, que lui et barney, avaient décidé de ne plus travailler ensemble. Ah ? La décision fatale:brow: aurait été prise (à la légère) il y a de celà "6 semaines en arrière".:shrug:

cette rumeur n'aurait pas été balancée le 1/4 par hasard?

0 likes

après verif sur le forum UK et bien que non balancé le 1/4, les 2 threads evoquant la fin de NO sonnent vraiment faux et mal traduit!!!

0 likes

ici

une fin annoncée qui n'en finit pas...

0 likes

structure wrote: ici

une fin annoncée qui n'en finit pas...

Quelque chose de certain, Peter est un bavard.IL cause beaucoup, beaucoup et ,peut-être, est-il bored ?Autre chose , Barney est sans doute moins motivé par l'aventure et moins tonique, dans un sens. Question restante: quid des prétendus nouveaux titres unrecorded ? Réponse possible: un groupe a toujours du matériel à moitié fait, à moitié écrit,un peu abandonné... Et les interviews sont ce qu'elles sont:on cause,on s'épanche.On est parfois euphorique et parfois le contraire. On peut donc dire une chose et son contraire. In fine,il n'y a pas de règle. Constat: NO ont 50 berges.

0 likes

Ca sent vraiment la fin, à mon avis :\ohwell: :thumbdown:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Que de bonnes nouvelles depuis hier soir 20h ! :(

oui,t'as raison!!!

0 likes

structure wrote:

In A Noisy Place wrote: Que de bonnes nouvelles depuis hier soir 20h ! :(

oui,t'as raison!!!

NO finit mais Nico commence. Forums Johny,Enrico et Mimi nous voilà!!! Prenez garde!:abovelol:

0 likes

:sleep2: Cette nuit, j'ai rêvé de New Order ! (déjà bien atteint le gars) :nuts: C'est pas la première fois d'ailleurs :skeptic:

De ce que je me souvienne, ils donnaient un concert dans le cadre d'un petit festival de groupes inconnus sous un préau d'école qui ressemblait beaucoup à celui de mon enfance :baby:

Il y a très peu de monde. Ils viennent d'entamer le set par Here To Stay (pourquoi pas :shrug: c'est un titre qui n'a jamais été joué live). Je me rappelle que Krafty est joué également, juste avant un intermède où Barney et Steven (je ne me rappelle pas avoir vu Phil, ni Gillian d'ailleurs :\ohwell: ) quittent la scène. Seul Hooky reste on stage...assis derrière un espèce de petit comptoir...il compte la recette (va savoir pourquoi :confused2: ). Sur ce, il me reconnait et me tend un large sourire. Je m'approche de lui pour lui poser quelques questions existentielles et surtout pour lui confier que je suis trop content de le revoir et que New Order ce n'est donc pas fini !. Peter me dit qu'ils remplacent au dernier moment un groupe qui n'a pas pu venir et qu'ils ont déjà joué la veille au même endroit (merde j'ai raté ça!).

Toujours dans mon rêve, je me dis qu'il faut que j'annonce rapidement la bonne nouvelle à mes amis de NOOL :computer3:

...après, je sais plus trop :scratch:

:yawn:

C'est grave docteur ? :crazy:

0 likes

In A Noisy Place wrote: :sleep2: Cette nuit, j'ai rêvé de New Order ! (déjà bien atteint le gars) :nuts: C'est pas la première fois d'ailleurs :skeptic:

De ce que je me souvienne, ils donnaient un concert dans le cadre d'un petit festival de groupes inconnus sous un préau d'école qui ressemblait beaucoup à celui de mon enfance :baby:

Il y a très peu de monde. Ils viennent d'entamer le set par Here To Stay (pourquoi pas :shrug: c'est un titre qui n'a jamais été joué live). Je me rappelle que Krafty est joué également, juste avant un intermède où Barney et Steven (je ne me rappelle pas avoir vu Phil, ni Gillian d'ailleurs :\ohwell: ). Seul Hooky reste sur la petite scène...assis derrière un espèce de comptoir...il compte la recette (va savoir pourquoi :confused2: ). Sur ce, il me reconnait et me tend un large sourire. Je m'approche de lui pour lui poser quelques questions existentielles et surtout pour lui confier que je suis trop content de le revoir et que New Order ce n'est donc pas fini !. Peter me dit qu'ils remplacent au dernier moment un groupe qui n'a pas pu venir et qu'ils ont déjà joué la veille au même endroit (merde j'ai raté ça!).

Toujours dans mon rêve, je me dis qu'il faut que j'annonce rapidement la bonne nouvelle à mes amis de NOOL :computer3:

pas grave. Selon moi, NO remplaçait Les PAssagers.Oui, nous n'étions pas dispos!:shrug:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote: :yawn:

pas grave. Selon moi, NO remplaçait Les PAssagers.Oui, nous n'étions pas dispos!:shrug:

Merci docteur Jean-No :laugh: :bow:

0 likes

In A Noisy Place wrote: :sleep2: Cette nuit, j'ai rêvé de New Order ! (déjà bien atteint le gars) :nuts: C'est pas la première fois d'ailleurs :skeptic:

Il y a très peu de monde. Ils viennent d'entamer le set par Here To Stay (pourquoi pas :shrug: c'est un titre qui n'a jamais été joué live). Je me rappelle que Krafty est joué également, juste avant un intermède où Barney et Steven (je ne me rappelle pas avoir vu Phil, ni Gillian d'ailleurs :\ohwell: ) quittent la scène. Seul Hooky reste on stage...assis derrière un espèce de petit comptoir...il compte la recette (va savoir pourquoi :confused2: ). Sur ce, il me reconnait et me tend un large sourire. Je m'approche de lui pour lui poser quelques questions existentielles et surtout pour lui confier que je suis trop content de le revoir et que New Order ce n'est donc pas fini !. Peter me dit qu'ils remplacent au dernier moment un groupe qui n'a pas pu venir et qu'ils ont déjà joué la veille au même endroit (merde j'ai raté ça!).

Pas grave du tout :laugh:

Au moins, on a des angoisses communes :lol:

0 likes

hey! avez-vous lu le post de spotnick ??? Un extrait du Myspace du bon Hooky...? Some translations difficulties...Mais il semble que....

0 likes

vu sur le forum anglais,spotnik: From a well known reliable source who talked to the band and apparently, New Order still exists and they say if Hooky wants to leave, that's his decision, not theirs.

on y comprend plus rien???new order sans hooky?n'importe quoi!!! enfin,s'il prefere faire mumuse deriere les platines ou monter un groupe à la con plutot que de jouer avec new order...

0 likes

Ca devient grotesque cette histoire.

Cela doit les amuser, ou alors il s'en fichent complètement.

Un peu d'ordre dans tout ce bazar ferait du bien.

Cela ne m'empêche pas de vivre non plus cela dit, mais c'est un peu agaçant

0 likes

structure wrote: vu sur le forum anglais,spotnik: From a well known reliable source who talked to the band and apparently, New Order still exists and they say if Hooky wants to leave, that's his decision, not theirs.

on y comprend plus rien???new order sans hooky?n'importe quoi!!! enfin,s'il prefere faire mumuse deriere les platines ou monter un groupe à la con plutot que de jouer avec new order...

non mais ça on le découvre pas. Les news sont, pour l'heure, unilatérale. Mais NO sans Hooky c'est un peu Poiret sans Serrault:yawn:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote: vu sur le forum anglais,spotnik: From a well known reliable source who talked to the band and apparently, New Order still exists and they say if Hooky wants to leave, that's his decision, not theirs.

non mais ça on le découvre pas. Les news sont, pour l'heure, unilatérale. Mais NO sans Hooky c'est un peu Poiret sans Serrault:yawn:

Pernod sans Ricard

:evil4:

0 likes

Ce qui est certain c'est que Hooky en a marre. On peut comprendre tout à fait. D'autant plus qu'il est devenu la personnalité émergeante de NO.

Mais,oh,ça s'échauffe chez les Britishs! paraît qu'ils veulent fermer les sujets qui causent du sujet,justement... Et qui seraient nuisibles...OH ?:eek3: Le Vezer y serait pas passé outre manche ?

0 likes

Ils n'ont qu'à être clairs avec leurs fans, ca s'appelle le respect.

0 likes

florent wrote: Ils n'ont qu'à être clairs avec leurs fans, ca s'appelle le respect.

pas si grave!

0 likes

Le fait est que Hooky a l'air quand même très décidé :\ohwell:

0 likes

Il reste dans mon coeur un groupe des années 80... Qu'ils se quittent en 2007 ou 2008, pas un problème.

J'ai dû écouter get ready une douzaine de fois, WFTSC trois fois (depuis leur sortie)... alors qu'au même moment, j'ai dû écouter Movement au moins une fois par mois, presque autant pour PC&L et les autres (sauf Republic)...

En plus, j'ai rejeté une oreille sur Revenge, Electronic, Monaco et the Other Two... Il y a des trucs sympas, d'autres limites, certaines qui sont pires que le pire de WFTSC...

Mais bon, j'ai cru remarquer qu'il y a les fans de Joy Division et de New Order et ceux de New Order only. Je suppose que cela doit être plus douloureux pour ceux de la deuxième catégorie.

0 likes

Jiphy wrote: Il reste dans mon coeur un groupe des années 80... Qu'ils se quittent en 2007 ou 2008, pas un problème.

J'ai dû écouter get ready une douzaine de fois, WFTSC trois fois (depuis leur sortie)... alors qu'au même moment, j'ai dû écouter Movement au moins une fois par mois, presque autant pour PC&L et les autres (sauf Republic)...

En plus, j'ai rejeté une oreille sur Revenge, Electronic, Monaco et the Other Two... Il y a des trucs sympas, d'autres limites, certaines qui sont pires que le pire de WFTSC...

Mais bon, j'ai cru remarquer qu'il y a les fans de Joy Division et de New Order et ceux de New Order only. Je suppose que cela doit être plus douloureux pour ceux de la deuxième catégorie.

as u say.clin d'oeil Norderesque... fan de JD /NO ou NO tout court. Ou JD tout court. Le cas s'est présenté circa 1981. Certains fans de JD sont de factodevenus fans de NO et intéressés par le nouveau travail. Ce fut mon cas, ne pouvant aussi, ss doute, me résoudre à lacher JD, in a way... Jérôme le manager des Passagers :wink: , par contre, ne supportait pas NO et je ne l'ai jamais convaincu. Pour lui c'était out. Alors que JD, il était accro. et toujours , d'ailleurs. Beaucoup disaient " c'est plus du rock" - le côté dance était absolument péjoratif. Ca existait beaucoup , cette cission, ce rejet, à l'époque, chez les auditeurs de rock. Ce qui était con parce que le Rock est fondamentalement lié au corps _ donc, possiblement, à la danse. Never been a great dancer , mais la dimension était intégrée dans mon approche. Le truc physique, la peau, le mouvement ( tiens) autant que l'esprit.

0 likes

Triste de voir cette séparation confirmée le jour de la fête de la musique. Mais bon, ça m'ébranle moins que celle de The Clash. Peut-être question d'âge (moins "idolâtre" qu'avant) ou parce que je suis, moi aussi, plus attaché à JD qu'à NO, et que donc, pour moi, leur deuxième mort ne peut me sembler que plus douce et naturelle (donc "acceptable") que la première (j'entends par là : la fin de JD, pas la séparation de NO en 93 qui a suivi "Republic").

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: pour des raisons "personnelles" nous dit le bon Hooky.http://www.nme.com/news/new-order/29099

:cry:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: http://www.nme.com/news/new-order/29099

pour des raisons "personnelles" nous dit le bon Hooky.http://www.nme.com/news/new-order/29099

c'est sûr comme info??? car depuis plusieurs semaines il y a eu pas mal de revirements... c'est un peu comme en 93 et puis ils se sont reformés.... Je suis peut être un peu candide, mais je pense qu'ils peuvent nous refaire un album aussi bon que TECHNIQUE.

0 likes

Clerk wrote:

pour des raisons "personnelles" nous dit le bon Hooky.http://www.nme.com/news/new-order/29099

c'est sûr comme info??? car depuis plusieurs semaines il y a eu pas mal de revirements... c'est un peu comme en 93 et puis ils se sont reformés.... Je suis peut être un peu candide, mais je pense qu'ils peuvent nous refaire un album aussi bon que TECHNIQUE.

cette question de la fin de NO,sera, si j'en ai l'occasion,une de celles que je poserai à Hooky, next friday.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Clerk wrote:

cette question de la fin de NO,sera, si j'en ai l'occasion,une de celles que je poserai à Hooky, next friday.

:thumb:

0 likes

je sais que ca ferait bizarre mais il n'est peut etre pas impossible que Barney continue New Order avec Stephen et Phil, qu'en pensez-vous ?

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Clerk wrote:

:thumb:

j'aurai sans doute la réponse usuelle ou déjà connue . Et il est probable que tous les fans demandent la même chose au bon Peter ( qui a été malade ces jours-ci, nous dit-il sur son blog. Si! Fièvre et tout et tout... Et que le Doc lui a dit qu'il devrait y aller un peu plus mollo à son âge... c'est mimi, non ?)

0 likes

Olivier Guerin wrote: je sais que ca ferait bizarre mais il n'est peut etre pas impossible que Barney continue New Order avec Stephen et Phil, qu'en pensez-vous ?

On en parle sur les forums UK. NO sans Hooky c'est pas tellement envisageable, me semble t-il ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: NO sans Hooky c'est pas tellement envisageable, me semble t-il ?

:nonono: sur que non.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: NO sans Hooky c'est pas tellement envisageable, me semble t-il ?

:scratch: cad? Tu veux dire (comme moi) qu'il n'y a pas de NO sans Peter ? Ou bien ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

:scratch: cad? Tu veux dire (comme moi) qu'il n'y a pas de NO sans Peter ? Ou bien ?

:nod: absolument. Comme toi je pense que Peter a une grosse part de responsabilité dans NO. NO sans Hooky c'est plus NO. Si le line-up évoqué plus haut poursuit, il faut qu'il change de nom. :D

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

:nod: absolument. Comme toi je pense que Peter a une grosse part de responsabilité dans NO. NO sans Hooky c'est plus NO. Si le line-up évoqué plus haut poursuit, il faut qu'il change de nom. :D

ça s'est vu...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote: :nod: absolument. Comme toi je pense que Peter a une grosse part de responsabilité dans NO. NO sans Hooky c'est plus NO. Si le line-up évoqué plus haut poursuit, il faut qu'il change de nom. :D

ça s'est vu...

oui mais cette fois là, il y avait eu malheureusement mort d'Homme. :rip:

0 likes

ils pourraient nous faire 2 NO, comme le PF ! Celui de watesr, celui de Gilmour!:brow: Freebass est actuellement,à mon avis ,un des nombreux projets de Hooky. Prioritaire, peut-être, avant une ré-union de NO ? MAis nous le savons, pour qu'un groupe vive, il faut qu'il ait quelque chose à dire.Encore. Encore ?

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Impossible, inimaginable, inenvisageable :nono: :nonono:

0 likes

twp wrote:

In A Noisy Place wrote:

Impossible, inimaginable, inenvisageable :nono: :nonono:

une absurdité totale

0 likes

Si c'est la fin de NEW ORDER, ELECTRONIC va-t-il renaître? idem pour TOT et MONACO????:confused2: J'aime bien ce qu'ils ont fait.

0 likes

Clerk wrote: Si c'est la fin de NEW ORDER, ELECTRONIC va-t-il renaître? idem pour TOT et MONACO????:confused2: J'aime bien ce qu'ils ont fait.

surtout pas - Don't do it -as they once sang...Autant Revenge m'a intéressé aux tout débuts ( One true passion) - mais brièvement- autant la suite est cul-cul pour tout ce petit monde. De la variété pop. Monaco, maybe, peut avoir mon indulgence encore, sur certains titres. MAis, comme nous le disions avec Jérôme **sur une terrasse de bistrot à Banyuls sur Mer,un début d'été et écoutant un Monaco ( celui avec WDYWFM) "si ça fait plaisir à voir, ça fait moins plaisir à entendre" ** historique manager des célèbres Passagers -ndlr- :D (une virée dans les P.O s'impose durant l'été, la dernière rencontre avec le Rob Gretton nîmois, remontant au nouvel an 2004 ou 05 ?? 05 plutôt - magnifique avec son joli bonnet de laine sur la tête!)

0 likes

Clerk wrote: Si c'est la fin de NEW ORDER, ELECTRONIC va-t-il renaître? idem pour TOT et MONACO????:confused2: J'aime bien ce qu'ils ont fait.

Johnny Marr occupé avec son groupe, David Potts en solo, Hooky avec Freebass et Gillian ménagère de - de 50 ans, c'est mal barré... Il ne reste plus que Phil et Steve pour nous faire un petit Wham des familles.

0 likes

ce sont nos desperate housewives...

0 likes

structure wrote: ce sont nos desperate housewives...

:abovelol:

0 likes

Oui j'ai lu un article similaire hier, c un peu n'importe quoi ou un coup de colère d'annoncer ça sans que les autres soient au courant.

0 likes

Brigitte wrote: Oui j'ai lu un article similaire hier, c un peu n'importe quoi ou un coup de colère d'annoncer ça sans que les autres soient au courant.

Tout à fait d'accord... si c'est vraiment ce qui s'est passé :scratch:

0 likes

Sumner et Morris ne nous disent, ceci étant, pas grand chose non plus....NO existe toujours? Soit. Hooky is bored,ça , par contre c'est certain. Est-ce qUE hooky a ou non parlé avec eux avantses annonces ?? Mystère et boules de gomme? En tous les cas à la question"What's wrong with Barney?" Il me répondit "Rien de particulier. Nous avons 51 ans..." Enigmatique ou pas , comme réponse ?

0 likes

Olivier Guerin wrote: je sais que ca ferait bizarre mais il n'est peut etre pas impossible que Barney continue New Order avec Stephen et Phil, qu'en pensez-vous ?

J'avais raison, c'est donc posdible :

"Après les déclarations du bassiste Peter Hook, annonçant la séparation de New Order, le chanteur Bernard Sumner et le batteur Stephen Morris ont publié un communiqué contradictoire, selon le blog officiel de Zegut. « Après trente ans ensemble dans le groupe, nous sommes déçus que Hooky ait décidé de dire à la presse que New Order s'était séparé. Il aurait été préférable qu'il vienne nous voir avant de faire de telles déclarations. Il ne parle pas pour tout le groupe, mais il est évident qu'il ne veut plus en faire partie », ont-ils déclaré. En mai dernier, Peter Hook était soulagé d'annoncer que New Order était fini. En définitive, Bernard Sumner et Stephen Morris ont déclaré que New Order continuait."

0 likes

Déjà le départ de Gillian a laissé un grand vide ...NO étant un tout, 4 membres à part entière...à 3+1,c'était déjà plus vraiment ça...(je parle de l'energumène qui remplace Gillian)

alors à 2+2 je crains le pire, l'auto parodie, voir un trip à la Echo lorsqu'ils jouaient sans BigMac...

0 likes

Bon si New Order existe encore, va falloir donner de nouvelles preuves maintenant !

0 likes

je ne crois pas à ces règlements de compte par presse interposée. Dans les années 80 cela se réglait à coup de manche de basse dans la gueule.

0 likes

Hélène's friend wrote: je ne crois pas à ces règlements de compte par presse interposée. Dans les années 80 cela se réglait à coup de manche de basse dans la gueule.

c'était la bonne époque !!!!:D :boxing: pour en revenir sur cette séparation, je reste persuadé (je suis peut-être candide ou utopiste...) que Hooky va revenir dans New Order dans quelques années, souvenez-vous en 93 c'était pas la fête entre eux....et pourtant en 2001 ils sont revenus. NO sans Hooky.....difficile, déjà sans Gillian:( mais bon on ne sait jamais.

0 likes

Clerk wrote:

Hélène's friend wrote: je ne crois pas à ces règlements de compte par presse interposée. Dans les années 80 cela se réglait à coup de manche de basse dans la gueule.

c'était la bonne époque !!!!:D :boxing: pour en revenir sur cette séparation, je reste persuadé (je suis peut-être candide ou utopiste...) que Hooky va revenir dans New Order dans quelques années, souvenez-vous en 93 c'était pas la fête entre eux....et pourtant en 2001 ils sont revenus. NO sans Hooky.....difficile, déjà sans Gillian:( mais bon on ne sait jamais.

Ouais, sauf que l'âge est là... :(

0 likes

POur ceux qui redoutaient un New Order sans Hooky, qu'ils se rasurent, d'après son myspace cela ne risque pas d'arriver de sitôt...

0 likes

francois-marc loze wrote: POur ceux qui redoutaient un New Order sans Hooky, qu'ils se rasurent, d'après son myspace cela ne risque pas d'arriver de sitôt...

ça chipote en solo. Ou :Nouveaux Pink Floyd, encore ? Le NO de Barney et le NO de Hooky?:\ohwell: Il me semble que tout celà ne va pas bien loin, ceci dit.

0 likes

Encore ! Z'ont pas d'autres soucis, franchement ca devient lourd :ignore:

0 likes

"See you in court"

Quelle tristesse de lire ça...

Surtout quand on se rappelle les principes fondant le pacte "Factory" !

0 likes

Captain Nemo wrote: "See you in court"

Quelle tristesse de lire ça...

Surtout quand on se rappelle les principes fondant le pacte "Factory" !

Ca ne peut être qu'ironique, non ? ?

Ca sera p'têt dans les bonus du DVD live à Glasgow :evil4:

0 likes

L'un de vous pourrait-il traduire cela s'il vous plait :

27 juil. 2007

Disappointment! Catégorie : Life

Well im here at last with my statement! im travellin round america at the moment so its difficult for me to reply properly> Ive decided to tell the whole story? so itll be an amusing? insight into how groups work...

FIRST. Damning me for doing something as in not coming to you personally? and then doin the same thing , never heard of two wrongs dont make a right?

My god if i was to list my disappointments with this group id miss my plane to frisco.My first thoughts were very angry but now ive slept on it or not rather its sadness really ! this is getting political and personal so here goes......................

SECOND> never assume anything! This group has SPLIT UP! you are no more new order than i am! you may have two thirds but dont assume you have the rights to do anything NEW ordery cos you dont ive still got a third! But am open to negotiation.

THIRD. Just in case you hadnt noticed weve not had a "PERSONAL" relationship for a long time now...years in fact! whenever you contact me its through the management(like hale and pace eh?) i did exactly the same you all knew what was happening re the split! in FEBRUARY! using cannes and mojo as some excuse to at last get your own back is wrong.

FOURTH. i have never spoken on your behalf i wouldnt presume to. i spoke for myself WE HAVE SPLIT! as traceyBB would say "deal wiv it!so as one third of ex new order im off to gate 36 and pizza hut. ive got a lot to tell you all but this has worn me out for a while so normal; service will be resumed as soon as possible!

See you in court! love hookyx

0 likes

Olivier Guerin wrote: L'un de vous pourrait-il traduire cela s'il vous plait :

27 juil. 2007

Well im here at last with my statement! im travellin round america at the moment so its difficult for me to reply properly> Ive decided to tell the whole story? so itll be an amusing? insight into how groups work...

FIRST. Damning me for doing something as in not coming to you personally? and then doin the same thing , never heard of two wrongs dont make a right?

My god if i was to list my disappointments with this group id miss my plane to frisco.My first thoughts were very angry but now ive slept on it or not rather its sadness really ! this is getting political and personal so here goes......................

SECOND> never assume anything! This group has SPLIT UP! you are no more new order than i am! you may have two thirds but dont assume you have the rights to do anything NEW ordery cos you dont ive still got a third! But am open to negotiation.

THIRD. Just in case you hadnt noticed weve not had a "PERSONAL" relationship for a long time now...years in fact! whenever you contact me its through the management(like hale and pace eh?) i did exactly the same you all knew what was happening re the split! in FEBRUARY! using cannes and mojo as some excuse to at last get your own back is wrong.

FOURTH. i have never spoken on your behalf i wouldnt presume to. i spoke for myself WE HAVE SPLIT! as traceyBB would say "deal wiv it!so as one third of ex new order im off to gate 36 and pizza hut. ive got a lot to tell you all but this has worn me out for a while so normal; service will be resumed as soon as possible!

je le fais grosso modo,hein?

Déception!

Eh bien me voilà enfin avec ma déclaration. Je voyage en ce moment aux states et je ne peux répondre correctement, c'est un peu difficile pour moi.J'ai décidé de raconter toute l'histoire? Ca va être amusant de voir comment fonctionne un groupe de l'intérieur.

Primo: Vous me blâmez de faire qq chose sans vous avoir personnellement informé.Et vous faîtes ensuite la même chose! Jamais entendu que deux trucs faux en faisaient un juste...

Mon Dieu, si je devais faire la liste de mes déceptions avec le groupe, j'en raterais mon avion pour Frisco!Mes premières pensées furent de colère,mais maintenant j'ai dormi dessus et je ne reviens pas sur la tristesse... ( en gros. NDLR).Ca devient à la fois politique et personnel,....

secundo:Vous n'assumez jamais rien:Ce groupe a splitté!vous n'êtes pas plus NO que moi.Vous pouvez être les deux tiers mais ne supposez pas que vous puissiez faire un truc de NO car il vous manque le troisième tiers ( Et Philou, alors ? NDLR)Mais je suis ouvert aux négociations!

• bon je vais manger,mec, je reviens après -:wink: (ndlr)
0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

27 juil. 2007

Déception!

Eh bien me voilà enfin avec ma déclaration. Je voyage en ce moment aux states et je ne peux répondre correctement, c'est un peu difficile pour moi.J'ai décidé de raconter toute l'histoire? Ca va être amusant de voir comment fonctionne un groupe de l'intérieur.

Primo: Vous me blâmez de faire qq chose sans vous avoir personnellement informé.Et vous faîtes ensuite la même chose! Jamais entendu que deux trucs faux en faisaient un juste...

Mon Dieu, si je devais faire la liste de mes déceptions avec le groupe, j'en raterais mon avion pour Frisco!Mes premières pensées furent de colère,mais maintenant j'ai dormi dessus et je ne reviens pas sur la tristesse... ( en gros. NDLR).Ca devient à la fois politique et personnel,....

secundo:Vous n'assumez jamais rien:Ce groupe a splitté!vous n'êtes pas plus NO que moi.Vous pouvez être les deux tiers mais ne supposez pas que vous puissiez faire un truc de NO car il vous manque le troisième tiers ( Et Philou, alors ? NDLR)Mais je suis ouvert aux négociations!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

27 juil. 2007

Déception!

merde!!!!!!pas partie la translation 2!!!

0 likes

en gros.... 3/ Juste au cas où vous ne l'avez pas remarqué on ne s'est pas contacté personnellement depuis des lustres... Des années en fait. Et toujours au travers du management!

0 likes

J'ai fait comme vous. Pareil. Et vous saviez bien, depuis février, ce qu'il en était de la question du split! Utiliser Cannes et Mojo comme excuse / alibi pour vous ramener est faux.

0 likes

4/ Le n'ai jamais parlé en votre nom . Je me serais pas permis, ou senti. J'ai parlé en mon nom. Et comme l"aurait dit BB Tracey ( c'est qui ?)"Arrangez vous avec ça!En tant que troisième ex NO je vais vers la porte 36 et Pizza Hut.5 (C'est beau, comme image:) ndlr). Je suis cassé et je reprendrai du service dès que possible.

On se voit au tribunal ! Affectueusement Hookyx

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: 4/ Le n'ai jamais parlé en votre nom . Je me serais pas permis, ou senti. J'ai parlé en mon nom. Et comme l"aurait dit BB Tracey ( c'est qui ?)"Arrangez vous avec ça!En tant que troisième ex NO je vais vers la porte 36 et Pizza Hut.5 (C'est beau, comme image:) ndlr). Je suis cassé et je reprendrai du service dès que possible.

On se voit au tribunal ! Affectueusement Hookyx

Merci pour la traduction :-)

0 likes

Piou, bonne trad, Jean-No.

0 likes

On débat même de la question et de la discorde new orderienne , sur les ondes françaises. Nagui a annoncé tout ça dans le détail, pas plus tard que tout à l'heure. L'info m'est rapportée par ma femme et mon fils ( deux sources sûres !:bow: ). CA devient con. D'autant qu'on ne comprend pas très bien les soucis des trois musicos. Hooky is bored, ça c'est évident. Mais quoi exactement ? Si tant est qu'il y ait un exactement.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: On débat même de la question et de la discorde new orderienne , sur les ondes françaises. Nagui a annoncé tout ça dans le détail, pas plus tard que tout à l'heure. L'info m'est rapportée par ma femme et mon fils ( deux sources sûres !:bow: ). CA devient con. D'autant qu'on ne comprend pas très bien les soucis des trois musicos. Hooky is bored, ça c'est évident. Mais quoi exactement ? Si tant est qu'il y ait un exactement.

Nagui? dans quelle émission?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: On débat même de la question et de la discorde new orderienne , sur les ondes françaises. Nagui a annoncé tout ça dans le détail, pas plus tard que tout à l'heure. L'info m'est rapportée par ma femme et mon fils ( deux sources sûres !:bow: ). CA devient con. D'autant qu'on ne comprend pas très bien les soucis des trois musicos. Hooky is bored, ça c'est évident. Mais quoi exactement ? Si tant est qu'il y ait un exactement.

Ils ne se supportent plus (Barney & Hooky), c'est tout, non ?:ignore:

0 likes

C'est vrai, pourquoi ça se barre en sucette comme ça??? Encore une histoire de fric...:confused2: c'est bien triste tout ça...pour la peine je vais m'écouter Christophe MAE.....:dead:

je déconne bien sûr, je n'ai pas encore des envies de suicide:D

0 likes

Hélène's friend wrote:

Nagui? dans quelle émission?

sur europe 2, me dit-on

0 likes

twp wrote:

Ils ne se supportent plus (Barney & Hooky), c'est tout, non ?:ignore:

? Sais pas. :rolleyes:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: merde!!!!!!pas partie la translation 2!!!

avant d'envoyer un long texte, fais un petit 'control+C' pour le garder en mémoire au cas où.... :wink:

0 likes

La réponse du berger à la bergère ne manque pas de sel :laugh:

Sacré Barney :crazy:

0 likes

Ca montre aussi qu'il y avait une belle ambiance de merde dans le groupe.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: merde!!!!!!pas partie la translation 2!!!

avant d'envoyer un long texte, fais un petit 'control+C' pour le garder en mémoire au cas où.... :wink:

je prends note!-si j'oublie pas :uhoh:

0 likes

francois-marc loze wrote: Ca montre aussi qu'il y avait une belle ambiance de merde dans le groupe.

spéculations pures...?

0 likes

Bein entre Hooky qui explique dans son blog que leur collaboration au sein New Order a amené des déceptions sans nombre, que cela fait des années qu'ils ne communiquent plus que via leur management respectif (alors qu'ils se connaissent personellement depuis plus de quarante ans), ce que Barney approuve implicitement avant de terminer avec un "I just don’t think he (Hooky) likes me, so what can you do?", je ne pense pas que l'atmosphère dans le groupe ressemblait, ces dernières années, à la franche cordialité mais plutôt à une froide cohabitation.

0 likes

francois-marc loze wrote: Bein entre Hooky qui explique dans son blog que leur collaboration au sein New Order a amené des déceptions sans nombre, que cela fait des années qu'ils ne communiquent plus que via leur management respectif (alors qu'ils se connaissent personellement depuis plus de quarante ans), ce que Barney approuve implicitement avant de terminer avec un "I just don’t think he (Hooky) likes me, so what can you do?", je ne pense pas que l'atmosphère dans le groupe ressemblait, ces dernières années, à la franche cordialité mais plutôt à une froide cohabitation.

Ca parait plutôt clair, en effet... Désolant quand même, non ? :(

0 likes

francois-marc loze wrote: Bein entre Hooky qui explique dans son blog que leur collaboration au sein New Order a amené des déceptions sans nombre, que cela fait des années qu'ils ne communiquent plus que via leur management respectif (alors qu'ils se connaissent personellement depuis plus de quarante ans), ce que Barney approuve implicitement avant de terminer avec un "I just don’t think he (Hooky) likes me, so what can you do?", je ne pense pas que l'atmosphère dans le groupe ressemblait, ces dernières années, à la franche cordialité mais plutôt à une froide cohabitation.

où as -tu trouvé ce commentaire de bARNEY ? Il ne me semble pas que ces propos(sur leur ensemble) signifient grand chose....Nous les avons comme ça, en différé, pris ici et là. Mais, ceci dit, je pense qu'il n'y a pas de futur pour NO. Après ,les petites querelles, etc.... bof...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

où as -tu trouvé ce commentaire de bARNEY ?

from 'Rolling Stones' Magazine...

And Hook, he says, needs to take five: “I think that Hooky just needs to chill out a little bit and relax.” Sumner says he has no plans to reach out to his blogging bandmate to clear everything up. “He’s the guy who with the problem, so he should approach us,” he says. “We haven’t got a problem. I just don’t think he likes me, so what can you do?”

0 likes

francois-marc loze wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

où as -tu trouvé ce commentaire de bARNEY ?

from 'Rolling Stones' Magazine...

And Hook, he says, needs to take five: “I think that Hooky just needs to chill out a little bit and relax.” Sumner says he has no plans to reach out to his blogging bandmate to clear everything up. “He’s the guy who with the problem, so he should approach us,” he says. “We haven’t got a problem. I just don’t think he likes me, so what can you do?”

donc c'est le Pétère qui coince...? Tssstttt..... En tous cas il ouvre pas toujours les mails de son myspace...Tssssttttt....Le Pétère..... Moi je dis: qu'on en finisse: Basta NO! et voilà.

0 likes

Tout ca me rappelle la séparationdes New Kids on the Blocks, j'en ai pleuré pendant des semaines :blush:

0 likes

le feuilleton continue...

ici

0 likes

twp wrote:

Ca parait plutôt clair, en effet... Désolant quand même, non ? :(

vu comme c'est parti,il va y avoir matière a faire un fim sur leurs séparations.il parait meme que cor***n y réfléchi...

0 likes

Olivier Guerin wrote: Tout ca me rappelle la séparationdes New Kids on the Blocks, j'en ai pleuré pendant des semaines :blush:

:abovelol:

Moi c'était avec Milli Vanilli :laugh:

:ignore:

0 likes

structure wrote: le feuilleton continue...

ici

Morris and Sumner posted a statement on the band's official website ils parlent de NOOL là ? :D

0 likes

cette histoire me fait sourire. Et au fond n'a aucune importance... Je crois que Peter est un rien blasé de NO, pour le moins- ce qui semble dur pour un hédoniste actif comme lui...Mais il me semble que NO sont musicalement over, maintenant. Je ne les aimerais pas à 50 berges, nous jouant encore de la pop variétoche et cul cul! Ce qui serait ,comme dire, un réel déclin / à leurs travaux de "jeunesse". Pas d'autoparodie svp. Basta.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗