Skip to content

fin de new order ??

Archived

146 replies · 8,231 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

bon,ca a l'air de sentir la fin(ou en tout cas la pause).la motivation n'a plus l'air d'etre la. d'un coté,il faut savoir s'arreter à temps(pour ne pas ressembler à certains groupes qui furent bons et qui deviennent pathétiques) mais de l'autre,j'ai envie qu'ils continuent encore longtemps... :(

0 likes

Je ressens la meme chose que toi...:(

0 likes

euh quand même ils tournent pas mal en ce moment… enfin pour New Order on peut considérer que c'est pas mal (bon une pause pour la fin de l'année c'est pas exceptionnel quand on a une famille)

:evil4:

et le projet sur Control alors ?

Allez ! Soyons optimiste !!!

:love2:

0 likes

C'est pas non plus une déclaration officielle de split. Maintenant , je l'ai déjà dit, il me semble que la cinquantaine venue, dans leur maturité, une petite ré-orientation serait intéressante. Jouer , encore, des titres écrits quand on avait 25 ou 30 ans doit probablement être lassant et provoquer un sentiment de décalage ...Finalement je préférerais peut-être un arrêt de NO plutot qu'una parodie ou de mauvais albums. Je ne crois pas qu'ils doivent s'acharner dans la voie qu'ils empruntent avec WFTSC. Du moins pas très longtemps . ce serait peut-être grotesque , en effet. Quelque chose d'autre doit être possible . Par exemple ,enfin , une vraie bonne collaboration (Cf Loto!!??? Comique!)loin de la variétoche new wave. Définitif, non ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: C'est pas non plus une déclaration officielle de split.

Quoi ? J'ai zappé un événement ? Il y a une rumeur de split ? Encore une ? (ok, je sors)

Bon, je l'avais dit WFTSC trop tôt après Get Ready. On peut attendre encore quelques années pour un bon album, qu'ils ne se pressent pas... (Je pense à Wire - pas jeunes, ils ont mis le temps, mais quelle claque quand ils sont revenus)

0 likes

Well New Order never plan anything in advance really. So it is business as usual for them.

"I want to thank the best three-fingered, tone deaf bass player in Salford . And that’s me. Goodnight. F*** you." Hooky Sept 2002

de David Sultan .WIM

0 likes

Pour être honnête, je crois que la gaffe aura été de garder 7 chansons pour un 2e album au lieu de prendre les meilleures et utiliser les autres comme b-sides, quitte à nous sortir un EP.

Ils se sont trompés avec Jetstream, c'est évident.. ça peut arriver à tout le monde.. mais New Order est aujourd'hui essentiellement un groupe qui est suivi par ses vieux fans, les nouveaux sont très rares.

Mais pour avoir été à Londres le mois dernier, je peux vous dire qu'aucunement lors du spectacle au Wembley Arena j'ai senti que c'était un groupe fini, l'aréna était quasiment plein, l'énergie était excellente.

Je crois que ceci est que Bernard avait hâte d'avoir fini la "tournée", mais bon, vous croyez quand même pas que c'est leur dernier spectacle.. ils sont déjà cédulé pour Manchester v Cancer 2007, et je doute qu'ils arrêteraient sans faire un spectacle digne de ce nom à Manchester.

Maintenant j'espère juste qu'on va entendre les 7 autres chansons un jour!

0 likes

J'espère, comme beaucoup d'entre nous, qu'ils continuent encore longtemps. leur dernier album est quand même bon ça prouve qu'ils ont encore de la ressource. "LONGUE VIE A NEW ORDER!!!!!!!":thumb:

0 likes

le top serait qu'il nous sortent un bon album qui nous mettent tous d'accord...

0 likes

structure wrote: le top serait qu'il nous sortent un bon album qui nous mettent tous d'accord...

Tout à fait d'accord ! Par contre je peux avoir un 'update' rapide : c'est quoi cette histoire de dernier concert donné en Amérique du Sud ? ?:ignore: Je ne suis pas au courant car j'ai eu une sérieuse panne informatique :computer2:

0 likes

twp wrote:

structure wrote: le top serait qu'il nous sortent un bon album qui nous mettent tous d'accord...

Tout à fait d'accord ! Par contre je peux avoir un 'update' rapide : c'est quoi cette histoire de dernier concert donné en Amérique du Sud ? ?:ignore: Je ne suis pas au courant car j'ai eu une sérieuse panne informatique :computer2:

Hooky a laché la phrase malheureuse. Bon. Et puis ? Il y a un thread là dessus sur le forum anglais . 3 pages de commentaires dépités ou dubitatifs.L'interview de Hook et Stephen s'est faite à Buenos Aires, après le set . Il semble bien , en tous les cas ,qu'ils en aient un peu marre. Hooky se décrivant comme "le bon vieux gars du voisinage" ...Moi je dis qu'il fasse un truc sérieux avec Free Bass! Ce serait pas mal! Quant aux sept titres restants de WFTSC, ils sortiront tôt ou tard. Mais pitié ! plus de daube avec les Soeurs Ciseaux! Quel genre de nouveaux fans ça peut ramener un truc pareil ????

0 likes

Perso, la meilleure chose qu'il pourrait arriver à NO est d'arreter, avant de se ridiculiser, de s'autodetruire, voir de me dégouter à tout jamais... WFTSC est déjà l'album de trop....

tout comme mon cheri Kirk Brandon, qui continue à pondre des albums et à tourner dans d'obscures salles anglaises...esperant peut etre recolter le succés dû mais jamais obtenu ??? chanter Eastworld ou Do You believe in the west world ?...en 2006 a t il encore un interet ? bon ok ça n'a rien à voir avec NO, mais comme il n'y a pas de forum TOH/SOD en français, je profite de cet espace pour m'exprimer...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Perso, la meilleure chose qu'il pourrait arriver à NO est d'arreter, avant de se ridiculiser, de s'autodetruire, voir de me dégouter à tout jamais... WFTSC est déjà l'album de trop....

Entièrement d'accord avec toi.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

Hooky a laché la phrase malheureuse. Bon. Et puis ? Il y a un thread là dessus sur le forum anglais . 3 pages de commentaires dépités ou dubitatifs.L'interview de Hook et Stephen s'est faite à Buenos Aires, après le set . Il semble bien , en tous les cas ,qu'ils en aient un peu marre. Hooky se décrivant comme "le bon vieux gars du voisinage" ...Moi je dis qu'il fasse un truc sérieux avec Free Bass! Ce serait pas mal! Quant aux sept titres restants de WFTSC, ils sortiront tôt ou tard. Mais pitié ! plus de daube avec les Soeurs Ciseaux! Quel genre de nouveaux fans ça peut ramener un truc pareil ????

Je viens de lire les deux interviews, connaissant l'implication d'Hooky dans le groupe, ça ressemble quand même fortement à un split ! J'hésite encore à me ranger dans le camp des 'rassurés car ils ne feront donc pas pire que WFTSC'. J'ai quand même mal au bide :(

0 likes

Barney à l'oreille d'un fan:" pas de concert mancunien avant Noel" ( lors des dédicaces chez Virgin). Et après ? A mon avis le doux confort du Cheshire. Des DJ set pour l'infatigable Hooky, aux states en Janvier et peut-être un peu de musique intéressante avec Free Bass. Les joies familiales pour Stephen ( qui paraît de plus en plus somnolant entre deux coups de baguettes magiques). Marion pour Phil - ça a été dit , ça, par contre.

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Perso, la meilleure chose qu'il pourrait arriver à NO est d'arreter, avant de se ridiculiser, de s'autodetruire, voir de me dégouter à tout jamais... WFTSC est déjà l'album de trop....

tout comme mon cheri Kirk Brandon, qui continue à pondre des albums et à tourner dans d'obscures salles anglaises...esperant peut etre recolter le succés dû mais jamais obtenu ??? chanter Eastworld ou Do You believe in the west world ?...en 2006 a t il encore un interet ? bon ok ça n'a rien à voir avec NO, mais comme il n'y a pas de forum TOH/SOD en français, je profite de cet espace pour m'exprimer...

c'est bizarre,j'aurais pensé à un autre groupe...:)

0 likes

Mr.Disco wrote:

Moi aussi. Hooky semble considérer New Order comme "has been" et je ne peux pas lui donner tort, même si ça me fait mal de le dire. WFTSC a clairement montré qu'ils avaient perdu leur créativité.

Je vais faire une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut (peut-être pas grand chose aux yeux de certains), mais si l'on se penche sur la discographie de Depeche Mode, une chose qui saute aux yeux, ou plutôt aux oreilles, c'est le fait que, disque après disque, ils ont su créer de nouveaux sons et parfois remettre complètement en question leur manière de travailler sans pour autant perdre leur identité. WFTSC en est le contre-exemple: il n'y a strictement rien de neuf dans leurs sons (les mêmes depuis Technique, à l'exception de Republic), mais ils ont perdu leur identité en gonflant les guitares au détriment detout le reste.

Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas été capables de valoriser leurs deux expériences avec les Chemical Brothers (Out of Control et le bien mal nommé Here to Stay).

Quant à l'excuse de ne plus pouvoir se permettre de venir sur scènes avec des chansons inédites... Pour moi c'est du bidon. Qu'est-ce qui les empêchait d'interpréter quelques-uns des 7 inédits de WFTSC? D'en profiter pour expérimenter un peu et adapter ces chansons en vue d'un prochain album?

Je pense, pour ma part, que la raison profonde de tout cela est qu'ils sont devenus paresseux. Ils écrivent des chansons pas mauvaises, mais ils ne prennent plus la peine de les bidouiller, d'essayer d'en faire des pièces uniques. La production se limite à régler la balance entre les synthés et la guitare (sauf pour les deux morceaux produits par Jacques Lu Cont, mais là aussi c'est raté, car ils sonnent comme du Jacques Lu Cont et pas comme du New Order). En fait, pour WFTSC, ils n'ont même pas été fichus de se donner la peine de trouver le producteur qui leur conviendrait, alors ils en ont choisi 6 qui n'ont rien pu faire de bon car ils n'avaient pas de vision d'ensemble de l'album.

Je pense qu'on ressent ici tout le poids de la disparition de Rob Gretton; car c'est le rôle d'un manager d'aider le groupe en lui trouvant un bon producteur. On retrouve ici l'analogie avec Depeche Mode: je pense que sans Daniel Miller, Depeche Mode aurait beaucoup de mal à rester aussi créatif...

0 likes

tout à fait d'accord avec toi...

ils sont devenus paresseux(ils l'ont toujours été un peu à mon avis) ils doivent avoir pas mal de fric,ils ont 50 ans,plus rien à prouver, et la motivation n'est plus la. la comparaison par rapport à depeche mode est bien vu.et ,effectivement,y'a pas photo!!!

0 likes

je ne pense pas que NEW ORDER est devenu un groupe "has been", c'est clair ils ne se foulent pas de trop pour les compositions mais je pense qu'ils peuvent resortir un album du même calibre que Technique (enfin j'espère...). WFTSC n'est pas si mauvais que ça. Ils veulent peut-être faire un break comme ils l'ont fait entre REPUBLIC et GET READY ( c'est vrai qu'à l'époque c'était à la limite de la séparation....). Pour en revenir à un post précédent qui faisait la comparaison avec un chanteur, même si ils continuent à jouer dans des petites salles obscures, pdt des annnées, c'est pas grave car je pense qu'il y a bcp de personnes sur ce forum qui iraient les voir jouer, moi le premier :)

0 likes

structure wrote:

c'est bizarre,j'aurais pensé à un autre groupe...:)

je vois ce que tu veux dire...mais le groupe auquel tu fais allusion a eu vraiemnt beaucoup plus de succés que TOH/SOD...formations que peu doivent connaitre ici ...

0 likes

La moyenne d'âge d'un groupe de rock ? Hum....Basse , non? C'est déjà miraculeux en soi que nos amis jouent encore. Ils auraient été médiocres avant, nous ne nous poserions pas toutes ces questions. Heureusement pour nous - et selon nos critères - ils ont été bons, intéressants et créatifs . Ca se tarie toujours, un jour. Surtout dans le RnR. Il me semble . Rares sont ceux qui durent de façon pertinente. Il y en a. Plutôt des artistes solo, d'ailleurs.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

• ils ont été bons, intéressants et créatifs .

Ils l'ont été,excellents même...mais ils ne le sont plus depuis longtemps......

0 likes

Spotnick wrote: Pour être honnête, je crois que la gaffe aura été de garder 7 chansons pour un 2e album au lieu de prendre les meilleures et utiliser les autres comme b-sides, quitte à nous sortir un EP.quote]

tu as raison.surtout quand on voie la faiblesse de certains morceaux de wftsc...

0 likes

NO et JD ont été surement les structures musicales les plus importantes dans ma vie .Fondamentales pour une ouverture vers la musique - que j'avais déjà avant 1980 , sans avoir toutefois trouvé, à part Dylan,PF et Barrett, chaussure totalement à mon pied (oreille). J'y ai sans doute recherché et vu, entendu, des choses qui n'y étaient pas et que je connectais avec d'autres éléments de ma culture en construction. C'est souvent comme ça quand on est plus jeune . NO fait aujourd'hui partie d'un bagage culturel et affectif qui est mien.4 ever. Mais ,je l'avoue, je n'en attendrai plus grand chose et les attentes passées étaient d'ailleurs excessives . Maintenant ,rendons à no ce qui leur appartient,j'étais aux anges dans les eighties, avec mes NO! C'était une sorte d'orgueil et de fierté que de me sentir dans cette famille musicale. Un peu élitiste , aussi, de ma part qui ai dénigré , longtemps, d'autres styles musicaux . Mais,putain, nous faisions nos concerts, nos trucs, on attendait les nouveautés de Factory et c'était plus excitant que ce que j'entendais ailleurs.

0 likes

Tugdual : tout comme mon cheri Kirk Brandon, qui continue à pondre des albums et à tourner dans d'obscures salles anglaises...esperant peut etre recolter le succés dû mais jamais obtenu ??? chanter Eastworld ou Do You believe in the west world ?...en 2006 a t il encore un interet ? bon ok ça n'a rien à voir avec NO, mais comme il n'y a pas de forum TOH/SOD en français, je profite de cet espace pour m'exprimer...

On en apprend tous les jours. K. Brandon a été l'amant de Boy George

voir Wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/Boy_George

Plus sérieusement, oui, peut-être que "Westworld" peut prendre une signification nouvelle, suivez mon regard (porté outre Atlantique)...

0 likes

j'ai réécouté Get Ready récemment. il vieilli mieux que WFTSC... tout de même... WFTSC est le trop plein qu'il ne fallait pas faire. ils l'ont fait. U2, boulimique de l'écriture a fait la même connerie avec le dernier album.

0 likes

ERIC BERTON wrote: j'ai réécouté Get Ready récemment. il vieilli mieux que WFTSC... tout de même... WFTSC est le trop plein qu'il ne fallait pas faire. ils l'ont fait. U2, boulimique de l'écriture a fait la même connerie avec le dernier album.

honnêtement je ne ré-écoute ni l'un ni l'autre. ce qui fût enthousiasmant , finalement , en 2001 et 2004 ce sont ces retrouvailles avec le groupe . Que je ne pensais pas possibles .Get Ready est peut-être plus accrocheur que WFTSC (j'attends toujours d'ailleurs cet appel des sirènes , ensorceleur) Titre qui était prometteur. Contenu beaucoup moins, tout le monde en convient . Il ya dans WFTSC des recettes maison, un peu éculées , soyons honnêtes... Le côté pop de Krafty et WFTSC sont accrocheurs , ok , but that's not enough for me now. En clair le propos de ce dernier album est un peu court, autant musicalement qu'artistiquement ou bien sur son contenu même, les préoccupations mises en avant...Là , dirais-je, les bras m'en tombent un peu ...J'ai pourtant écouté avec un grand plaisir cet album. Mais peu de temps. Il me semble que c'est , surtout , un truc ludique , un peu festif, on pousse les meubles et on se trémousse. D'ailleurs NO semble devenu un groupe festif.

0 likes

Oueh, je ne l'ai pas encore écouté plus de cinq fois en entier... Je crois que la première fois où je l'ai écouté a été si mauvaise que je ne suis jamais arrivé à surpasser cette claque (dans le mauvais sens). Je n'avais jamais ressenti ça en écoutant un New Order pour le première fois. Cela ne m'avait pas du tout fait la même chose en écoutant Get Ready... J'étais entré dans le disque avec plus de facilité... Peut-être le sentiment de retrouvailles dont tu parles.

0 likes

de toute façon on ne peut pas faire mieux que ce qu'ils ont déjà fait dans ce cas même le meilleur des albums ne plaira jamais assez !:cry:

0 likes

Ben in green wrote:

Mr.Disco wrote:

Moi aussi. Hooky semble considérer New Order comme "has been" et je ne peux pas lui donner tort, même si ça me fait mal de le dire. WFTSC a clairement montré qu'ils avaient perdu leur créativité.

Je vais faire une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut (peut-être pas grand chose aux yeux de certains), mais si l'on se penche sur la discographie de Depeche Mode, une chose qui saute aux yeux, ou plutôt aux oreilles, c'est le fait que, disque après disque, ils ont su créer de nouveaux sons et parfois remettre complètement en question leur manière de travailler sans pour autant perdre leur identité. WFTSC en est le contre-exemple: il n'y a strictement rien de neuf dans leurs sons (les mêmes depuis Technique, à l'exception de Republic), mais ils ont perdu leur identité en gonflant les guitares au détriment detout le reste.

Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas été capables de valoriser leurs deux expériences avec les Chemical Brothers (Out of Control et le bien mal nommé Here to Stay).

Quant à l'excuse de ne plus pouvoir se permettre de venir sur scènes avec des chansons inédites... Pour moi c'est du bidon. Qu'est-ce qui les empêchait d'interpréter quelques-uns des 7 inédits de WFTSC? D'en profiter pour expérimenter un peu et adapter ces chansons en vue d'un prochain album?

Je pense, pour ma part, que la raison profonde de tout cela est qu'ils sont devenus paresseux. Ils écrivent des chansons pas mauvaises, mais ils ne prennent plus la peine de les bidouiller, d'essayer d'en faire des pièces uniques. La production se limite à régler la balance entre les synthés et la guitare (sauf pour les deux morceaux produits par Jacques Lu Cont, mais là aussi c'est raté, car ils sonnent comme du Jacques Lu Cont et pas comme du New Order). En fait, pour WFTSC, ils n'ont même pas été fichus de se donner la peine de trouver le producteur qui leur conviendrait, alors ils en ont choisi 6 qui n'ont rien pu faire de bon car ils n'avaient pas de vision d'ensemble de l'album.

Je pense qu'on ressent ici tout le poids de la disparition de Rob Gretton; car c'est le rôle d'un manager d'aider le groupe en lui trouvant un bon producteur. On retrouve ici l'analogie avec Depeche Mode: je pense que sans Daniel Miller, Depeche Mode aurait beaucoup de mal à rester aussi créatif...

Je suis totalement en phase :)

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗