Skip to content

DEFINITIF !(si vous avez comme ça , des déclarations du style)

Archived

400 replies · 18,138 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

"C'est ringard !" Samedi 9/12, devant une vidéo live de NO . Le jeune R. S , guitariste ( assez bon), jouant dans le groupe ( amateur) de mon fils aîné ( batteur, lui). Et une autre encore: " C'est curieux ce son de basse ?"

( Bon , là , j'ai quitté la pièce)

0 likes

Et ils jouent quoi comme style de musique? Ils font partie du revival Rock sixties fashion du moment? Si c'est le cas, faudrait p'tet leur indiquer que leurs influences datent d'il y a 40 à 30 ans et que au dela d'une attitude, Nirvana n'a rien inventé.

0 likes

francois-marc loze wrote: Et ils jouent quoi comme style de musique? Ils font partie du revival Rock sixties fashion du moment? Si c'est le cas, faudrait p'tet leur indiquer que leurs influences datent d'il y a 40 à 30 ans et que au dela d'une attitude, Nirvana n'a rien inventé.

Pas du revival! Oh , non! Je dirais que l'influence est du côté de Blur... Et le jeune R. (:) tient quand même fort bien sa gratte ! à qui je disais que son jeu m'évoquait le travail solo de Graham Coxon ( justement)..

Mais, hé, tout ça c'est pour rigoler!

A Part ça , vu et écouté Thomas Dutronc , Samedi soir en concert tarasconais. Excellent. Jazz manouche et beaucoup d'humour.

Excellent!Convivial et rigolo!- définitivement Dutronc(s)en ce qui me concerne.

0 likes

"Ca alors c'est vraiment mauvais!" Mon fils aîné, regardant une photo de DM dans Mojo.

je le cite parce que je sais que ça en fera bondir quelques uns...:wink: ici.

Personnellement , j'aime pas beaucoup non plus , faut dire...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: "Ca alors c'est vraiment mauvais!" Mon fils aîné, regardant une photo de DM dans Mojo.

C'est mauvais... la photo ou DM tout entier :angel2:

0 likes

hello mate...non , je crois bien qu'il parlait du groupe sur un plan musical.... Mais , d'autre part, il est vrai que le look des DM ne serait pas sa tasse de thé aussi.

En ce qui me concerne DM, m'a rarement remué . Trop de keyboards . Titres un peu lyriques , souvent gonflés sans raison . Bon , mais je leur en veux pas! D'autant que l'un des DM est co-prod de Control , me semble t-il. Donc , braves gars!

0 likes

Le nouvel album de Zazie est (une fois de plus) une petite merveille

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: "Ca alors c'est vraiment mauvais!" Mon fils aîné, regardant une photo de DM dans Mojo.

C'est mauvais... la photo ou DM tout entier :angel2:

si seulement new order pouvait sortir un album aussi mauvais que le dernier dm.....

0 likes

Force est de reconnaître que DM a mieux et plus évolué que N.O. S'arrêter à leurs morceaux du début des années 80 serait une erreur et une méconnaissance flagrante du groupe. Je ne suis pas un grand fan de DM mais niveau production et prise de risques, ils sont désormais loin devant devant N.O. Et cela, tout en ayant conservé leur personnalité et leur son.

0 likes

francois-marc loze wrote: Force est de reconnaître que DM a mieux et plus évolué que N.O. S'arrêter à leurs morceaux du début des années 80 serait une erreur et une méconnaissance flagrante du groupe. Je ne suis pas un grand fan de DM mais niveau production et prise de risques, ils sont désormais loin devant devant N.O. Et cela, tout en ayant conservé leur personnalité et leur son.

:nod:

0 likes

Benabar c'est de la daube !

0 likes

florent wrote: Benabar c'est de la daube !

Bravo!

0 likes

tous ces chanteurs francais me gonfle !!!cali,raphael,benabar,louise attaque,murat...

0 likes

structure wrote: tous ces chanteurs francais me gonfle !!!cali,raphael,benabar,louise attaque,murat...

C'est curieux , mais moi aussi... je ne sais pas vraiment pourquoi. Il y a pourtant de la qualité..Même si tu ne peux pas mettre dans le même sac un Cali , un rafael et un Murat... Les groupes aussi m'ennuient. Je ne sais aps je les trouve toujours pour ados. soit dans leurs propos , soit dans leur musique. D'ailleurs il n'y a pas de groupe rock français d'âge mûr ??? les seuls français qui ont occupé une place dans ma discothèque sont d'une autre génération. Manset, Dutronc en particulier. Dans des registres très différents , of course.

Telephone , à l'époque, je les aurais flingué!!!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote: tous ces chanteurs francais me gonfle !!!cali,raphael,benabar,louise attaque,murat...

:abovelol: Moi aussi :lol:

0 likes

:abovelol:

Là aussi, moi aussi !

PS Je lis les posts, mais pas dans l'ordre :crazy:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

C'est curieux , mais moi aussi... je ne sais pas vraiment pourquoi. Il y a pourtant de la qualité..Même si tu ne peux pas mettre dans le même sac un Cali , un rafael et un Murat... Les groupes aussi m'ennuient. Je ne sais aps je les trouve toujours pour ados. soit dans leurs propos , soit dans leur musique. D'ailleurs il n'y a pas de groupe rock français d'âge mûr ??? les seuls français qui ont occupé une place dans ma discothèque sont d'une autre génération. Manset, Dutronc en particulier. Dans des registres très différents , of course.

je sais pas.tous ces chanteurs se prennent teriblement au serieux.un coté intello-branchouille-inrock qui m'agace, meme si ,effectivement ,il y a de la qualité dans certains morceaux...n'empeche,ils me gonflent quand meme...

0 likes

Benabar est pour moi le plus insupportable, avec sa musique de fête foraine. On se satisfait de peu en France, certains ont adoré sandrine kiberlain et carla bruni a vendu des milliers d'albums. Quelque chose m'échappe dans leur succès.(matraquage intensif, effet de mode, mauvais gout général?). Depuis quelques jours je découvre l'intégralité des sonates pour piano de beeethoven et bon cela fait du bien de s'envoler un peu, loin tres loin au dessus de ces bouzes qui prétendent faire de la musique !

0 likes

Ce que je vous conseille vivement c'est le nouvel album de Zazie qui sort le 12/02 et s'appelle "Totem". Les textes sont magnifiques une fois de plus !

0 likes

Olivier Guerin wrote: Ce que je vous conseille vivement c'est le nouvel album de Zazie qui sort le 12/02 et s'appelle "Totem". Les textes sont magnifiques une fois de plus !

si tu le dis, on te croit...:) mais je ne dépenserai pas un euro dans la galette. Pour en revenir à la chanson française ou au rock et pseudo rock français qui se veut malin, je dirais que le mala débuté avec les Rita Mitsuko qui se sont terriblement pris au sérieux...La reprise du "petit train" en est un exemple flagrant , par exemple... Tout ça avec un air concerné , en plus. Quant aux Telephone qui ont pourri la fin des seventies et le début des eighties c'est une autre histoire . Les types sont sincères , je n'en doute pas, mais c'était terriblement franco-français leur histoire. Tout. Les propos, le ton démago poulbot - je préférais peut-être Renaud des débuts. Quant à leur musique ,hélas pour moi, c'était exactement dans le Rock , ce que j'encaissais difficilement...

0 likes

+1. Aucune Inventivité, toute cette nouvelle génération. Mais le pire c'est M. :cry:

0 likes

Euh... Bein côté chanson française, je dois être le seul à adorer Miossec et Autour de Lucie alors. J'aime bien aussi certains morceaux de Dominique A, Katerine, Florent Marchet, Etienne Daho et Raphael. J'ai un énorme respect pour Françoise Hardy aussi.
Et Prohom est un lyonnais, une connaissance, un fan de New Order et un mec adorable sans une once d'arrogance . Je ne pourrai donc jamais dire du mal de lui. Maintenant le groupe de Jared Leto (chuis en train de mater l'émission de Denisot sur Canal) est vraiment HIE, une grosse bouse de métalleux. Si ce n'était pas lui le chanteur, son groupe ne vendrait pas un seul disque. Ca c'est du définitif. Il devrait se contenter de faire l'acteur, le p'tit gars.

0 likes

J'aime bien autour de lucie mais bon c'est marginal et peu soutenu par les médias. JE crois que la chanteuse est partie pour une carriere solo d'ailleurs. Quant à M, le M c'est pour Merdique?

0 likes

je deteste sinclair aussi...en fait,je n'ai jamais trop aimé la chanson et le rock francais....le seul qui a mon estime,c'est sebastien schuller...(avec daho,dominique a et william scheller)

0 likes

francois-marc loze wrote: Euh... Bein côté chanson française, je dois être le seul à adorer Miossec

Pour Miossec on est au moins deux ici, Pour Murat on est au moins 3.... Et je ne suis pas du tout d'accord avec vous en ce qui concerne la musique française...

Mon desaccord commence dès Téléphone... En 78 lorsque que le 1er album est sorti, j'avais 13 ans et j'ai découvert autre chose que ce que j'eccoutais à l'epoque...Quelle claque cet album..claque confirmée en 80 avec Faits divers qui contient au moins deux pépites: Un peu de ton amour et Tu vas me manquer..

A l'epoque, la pop/rock française etait un peu desertique,hormis Bijou,Starshooter et Bashung dont le 1er album promettait déja beaucoup..

Puis avec les 80, vit on pas mal de nouveaux groupes plutot interessants : Taxi Girl, Les nanceens de Kas Product, les Strasbourgeois de Kat Onoma, Les tres prometteurs-qui-n'on-jamais-confirmé Fils de Joie, Jad Wio,Les Rennais de MSD, les bordelais de ND...

C'est vraiment dans les 90 qu'eu lieu la vrai revolution musicale française, emmenée par ces fers de lance que furent Les Negresses Vertes et la Mano Negra..

Et à partir de là, ça part dans tous les sens..Murat, Miossec,Dom A, pour les solistes, Les Satellites, Les Objets, Diabologum, pour les groupes...

Et puis et puis vient l'heure de gloire avec la French Touch....Air, Kid Loco et les rois du dance floor que furent Stardust, Modjo...et aujourd'hui Justice...pour en arriver donc aux années 2000 et entre Amor Belhom Duo, Erik Arnaud, Renaud Papillon Paravel,Cali,Benjamin Biolay, D Darc et son retour gagnant,Fred Poulet, Katherine, Louise Attaque, , Mickey 3D, Aswefall, Colder, Ginger Ale ...

il y en a vraiment pour tous les gouts....et tous les ages si l'on rajoute la hype du moment des Naast, Shades et autres groupes ados...

0 likes

BALLET David wrote: +1. Aucune Inventivité, toute cette nouvelle génération. Mais le pire c'est M. :cry:

Oh oui, je me souviens d'un festival où sa guitare gonflable rose m'a fait fuir :evil: :thumbdown:

0 likes

francois-marc loze wrote: Euh... Bein côté chanson française, je dois être le seul à adorer Miossec et Autour de Lucie alors. J'aime bien aussi certains morceaux de Dominique A, Katerine, Florent Marchet, Etienne Daho et Raphael. J'ai un énorme respect pour Françoise Hardy aussi.
Et Prohom est un lyonnais, une connaissance, un fan de New Order et un mec adorable sans une once d'arrogance . Je ne pourrai donc jamais dire du mal de lui. Maintenant le groupe de Jared Leto (chuis en train de mater l'émission de Denisot sur Canal) est vraiment HIE, une grosse bouse de métalleux. Si ce n'était pas lui le chanteur, son groupe ne vendrait pas un seul disque. Ca c'est du définitif. Il devrait se contenter de faire l'acteur, le p'tit gars.

Moi aussi, je suis un admirateur de Dominique A (surtout) et de Miossec (un peu). :love: Autour De Lucie :love: Et aussi, of course, Bashung :bow:

0 likes

Aïe ! Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mentionner un de mes héros, injustement méconnu : Dominique Dalcan :clap: :clap: :clap:

0 likes

ce matin sur VH1 il y avait la version anglaise de Disco par Otawan et c'etait top:ignore:

0 likes

twp wrote: Aïe ! Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mentionner un de mes héros, injustement méconnu : Dominique Dalcan :clap: :clap: :clap:

Je me suis arrêté à Ostinato... Il sorti fait des choses depuis lors? Pas sûr qu'il soit distribué en Belgique...

0 likes

Showing the first 300 posts — use the pages below for the latest posts.

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗