francois-marc loze wrote:
Euh... Bein côté chanson française, je dois être le seul à adorer Miossec
Pour Miossec on est au moins deux ici, Pour Murat on est au moins 3....
Et je ne suis pas du tout d'accord avec vous en ce qui concerne la musique française...
Mon desaccord commence dès Téléphone... En 78 lorsque que le 1er album est sorti, j'avais 13 ans et j'ai découvert autre chose que ce que j'eccoutais à l'epoque...Quelle claque cet album..claque confirmée en 80 avec Faits divers qui contient au moins deux pépites: Un peu de ton amour et Tu vas me manquer..
A l'epoque, la pop/rock française etait un peu desertique,hormis Bijou,Starshooter et Bashung dont le 1er album promettait déja beaucoup..
Puis avec les 80, vit on pas mal de nouveaux groupes plutot interessants : Taxi Girl, Les nanceens de Kas Product, les Strasbourgeois de Kat Onoma, Les tres prometteurs-qui-n'on-jamais-confirmé Fils de Joie, Jad Wio,Les Rennais de MSD, les bordelais de ND...
C'est vraiment dans les 90 qu'eu lieu la vrai revolution musicale française, emmenée par ces fers de lance que furent Les Negresses Vertes et la Mano Negra..
Et à partir de là, ça part dans tous les sens..Murat, Miossec,Dom A, pour les solistes, Les Satellites, Les Objets, Diabologum, pour les groupes...
Et puis et puis vient l'heure de gloire avec la French Touch....Air, Kid Loco et les rois du dance floor que furent Stardust, Modjo...et aujourd'hui Justice...pour en arriver donc aux années 2000 et entre Amor Belhom Duo, Erik Arnaud, Renaud Papillon Paravel,Cali,Benjamin Biolay, D Darc et son retour gagnant,Fred Poulet, Katherine, Louise Attaque,
, Mickey 3D, Aswefall, Colder, Ginger Ale ...
il y en a vraiment pour tous les gouts....et tous les ages si l'on rajoute la hype du moment des Naast, Shades et autres groupes ados...