Originally posted by christophe despaux
Michael Winterbottom a certainement de très bon goûts musicaux (24 HPP l'atteste)
Je doute qu'il ait énormément de marge musicale pour la bande son du film... New Order, Joy Division, Happy Mondays... et que les plus connus, bien sur, parce que si tout d'un coup un morceau obscur comme Lonesome Tonight tombait du ciel dans le film, ça surprendrait, ou alors ça passerait inaperçu...
Quant à son sujet du film en lui même (c'est peut etre de ça que tu parlais quand tu mentionnais "les bons gouts musicaux" de Mr Cul de L'Hiver), alors je pense plutôt qu'il était intéressé par l'atmosphère du groupe Factory et de son trajet et destin en tant qu'influence musicale et artistique, que plutot par les titres de ses artistes...
enfin, pour finir, Christophe Despaux termine avec ces mots :
NON ! Jamais 24 H PP ne sera Mulholland Drive (et c'est tant mieux).
Et c'est tant pis. Mulholland Drive fut un très bon film, mais a souffert du fait que l'intrigue était beaucoup trop inaccessible. A quoi bon devoir se plonger dans les forums de sites de ciné pour trouver les explications ou les chainons manquants ? Quoiqu'il en soit, dès qu'il sort en DVD, je l'achète. Quant à la comparaison avec 24 Hr Party People, ça n'a strictement rien à voir, évidemment...