Skip to content

24 Hour Party People en sélection officielle à Cannes

Archived

11 replies · 896 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

C'est officiel !

Je connais pas le fonctionnement exact du festival, mais je présume qu'être en compétition officielle doit être assez prestigieux. De plus, il y aura sûrement quelques personnes à la projection.

Coïncidence? C'est juste avant le spectacle de New Order à Paris...

0 likes

le reve est que 24h PP soit récompensé...

0 likes

Je voudrais pas jouer les rabats-joies, mais si j'ai bien compris, Michael Winterbottom n'est pas un très bon réalisateur, enfin il fait partie de ces jeunes réalisateurs britanniques qui "cherchent un nouveau style en faisant du sous-TRAINSPOTTING" et pour tout dire, je doute que ce film soit très bon comme "objet de cinéma" à part entière; c'est sûr que pour nous autres ce sera culte, mais pour quelqu'un qui ne connaît rien à la scène musicale de Manchester (c'est le cas de David Lynch, président de ce festival), l'intérêt doit être très limité.

0 likes

Originally posted by ERIC BERTON le reve est que 24h PP soit récompensé...

Attends là... Je ne comprends pas bien... On a même pas vu le film, et faudrait que ce soit récompensé ? Je ne suis pas d'accord. Peut être le film est une belle merde, mais tout ça parce que ça parle de New Order 20% du temps, faudrait evidemment que ce soit récompensé...

No. J'irai le voir, ça ne sera pas récompensé, et je pense que le film sera moyen... je ne me mouille pas !

0 likes

Originally posted by Aldric DUSSOURT Je voudrais pas jouer les rabats-joies, mais si j'ai bien compris, Michael Winterbottom n'est pas un très bon réalisateur, enfin il fait partie de ces jeunes réalisateurs britanniques qui "cherchent un nouveau style en faisant du sous-TRAINSPOTTING" et pour tout dire, je doute que ce film soit très bon comme "objet de cinéma" à part entière; c'est sûr que pour nous autres ce sera culte, mais pour quelqu'un qui ne connaît rien à la scène musicale de Manchester (c'est le cas de David Lynch, président de ce festival), l'intérêt doit être très limité.

Je n'ai pas vu l'intégralité de la filmo de Michael Winterbottom mais je ne peux pas laisser dire qu'il fait du sous-Trainspotting. Franchement pas. Les deux seuls films que j'ai vu (Go Now et Jude) sont plutôt des drames intimistes.... Et il est plutôt reconnu en tant que cinéaste. Et je ne pense pas non plus que le comité de sélection du festival soit rempli de fans de New Order. Je mettrais plutôt ma main à couper qu'ils n'ont jamais entendu parler de leur vie de tous ces groupes dont le film parle. Il doit bien avoir quelques qualités cinématographiques ce film ! Quand on voit le reste de la sélection (Cronenberg, Noé, Assayas, Gitaï, Polanski et autres Loach), je me dis qu'il est bien entouré.

0 likes

Quand je dis le réve , je ne m'avance pas sur la qualité du film ; car soit dit en passsant , j'ai acheté Here to stay en DVD et ma fois , ça ne m'emballe pas d'aller voir le film... je trouve l'interprétation de la personnalité de Ian Curtis ( d'après les courts extraits du DVD single )un peu trop poussé...et le reste un parait ( je dis bien parait ) moyen... Maintenant il est vrai que Cannes n'est pas synonyme de qualité. Mais le fait de mettre en avant la scène Mancunienne en avant en donnant la possibilité au grand public d'avoir un oeil sur ces groupes, alors moi je dis oui c'est cool... vaut mieux ça que voir le film de Britney Spears ou même de Mariah Carey sélectionné à Cannes .... !!!!

0 likes

Originally posted by Sébastien Boisvert Pour une fois, je suis d'accord avec N21 !

Elle est bien bonne, tu ferais exprès de me contredire... pour le plaisir :p

0 likes

Bon, gardons notre sang-froid : David Lynch ne connait peut-être pas la scène de Manchester mais il a quand même de bons goûts musicaux (cf ses films). Michael Winterbottom a certainement de très bon goûts musicaux (24 HPP l'atteste) mais ce n'est qu'un faiseur et je doute le voir parvenir au niveau d'un Lynch ou Cronenberg avec ce film. Ne rêvons pas, 24 H PP sera une vague saga romancée avec de jolis moments rock'n'roll saupoudrés de drogue et de danse syncopée. NON ! Jamais 24 H PP ne sera Mulholland Drive (et c'est tant mieux).

0 likes

Bon, gardons notre sang-froid : David Lynch ne connait peut-être pas la scène de Manchester mais il a plutôt de bons goûts musicaux (cf ses films) Michale winterbottom a de très bons goûts musicaux mais ce n'est qu'un faiseur et je doute qu'il parvienne au niveau d'un Lynch ou Cronenberg. Je prends les paris : 24 H PP sera une vague saga romancée avec de jolis moments rock'n'roll saupoudrés de drogue et de danse syncopée. Ce ne sera jamais Mulholland Drive...

0 likes

Non, je ne suis pas sénile ; j'ai cru que mon message n'était pas passé (vous apprécierez les subtiles variations, je ne l'avais pas enregistré).

0 likes

Originally posted by christophe despaux Michael Winterbottom a certainement de très bon goûts musicaux (24 HPP l'atteste)

Je doute qu'il ait énormément de marge musicale pour la bande son du film... New Order, Joy Division, Happy Mondays... et que les plus connus, bien sur, parce que si tout d'un coup un morceau obscur comme Lonesome Tonight tombait du ciel dans le film, ça surprendrait, ou alors ça passerait inaperçu...

Quant à son sujet du film en lui même (c'est peut etre de ça que tu parlais quand tu mentionnais "les bons gouts musicaux" de Mr Cul de L'Hiver), alors je pense plutôt qu'il était intéressé par l'atmosphère du groupe Factory et de son trajet et destin en tant qu'influence musicale et artistique, que plutot par les titres de ses artistes...

enfin, pour finir, Christophe Despaux termine avec ces mots : NON ! Jamais 24 H PP ne sera Mulholland Drive (et c'est tant mieux).

Et c'est tant pis. Mulholland Drive fut un très bon film, mais a souffert du fait que l'intrigue était beaucoup trop inaccessible. A quoi bon devoir se plonger dans les forums de sites de ciné pour trouver les explications ou les chainons manquants ? Quoiqu'il en soit, dès qu'il sort en DVD, je l'achète. Quant à la comparaison avec 24 Hr Party People, ça n'a strictement rien à voir, évidemment...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗