Originally posted by Thief like me
> Originally posted by Tugdual Beaulaton> > > > Originally posted by N21> > Y'a rien de construit, ça n'est que des constats...> > Je trouve que le nouveau "succès" (comme vous dites) de New Order par rapport à ce qu'ils sont capables, est bien mal mérité... A l'heure actuelle, si on veut de la musique électronique pionnière, on ne se tournera plus vers eux. Ils ont complètement été dépassés, et n'évoluent plus.> > > > Here To Stay n'est pas un succès, j'en suis désolé. Crystal était juste une révélation. J'ai adoré le titre, mais que reste-t-il de l'album à part ce titre ? Rien.> > > > Mélodies blafardes, accords rouillés... Si tu veux du succès, tu ne vas pas composer un truc qui sent le rock pour jeunes, un truc qui ne te retourne meme pas les ouïes...> > > > Y'a pas de succès pour le groupe, je suis désolé. Tout le monde campe encore sur les vieux titres, et y'a que ça qui reste.>
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi (mais je me battrai jusqu'au bout pour que tu puisses le dire !!)
CRYSTAL est single très très fort, puissant m^me, ça faisiat bien longtemps que je n'avais entendu un aussi bon titre de NO. il a permis à de nombreux jeunes de découvrir No et à de moins jeunes de réécouter NO.
Quand à HERE TO STAY, je reprendrai les termes de MAGIC ! :
5sec suffisent pour dire que Here to stay est le meilleur single depuis ... Crystal.
30mn suffisent pour affirmer que la full lenght est le meilleur extended mix depuis ... Perfect Kiss !!!
Personnellement j'ai tout d'abord ete deçu de HTS à la premier ecoué ,mais depuis la 3eme j'adore ce titre que je me passe ne boucle !
Bref du grand NewOrder, parole de Tugi
Entièrement d'accord avec toi, Tugi. 60mph comme single ne valait pas tripette, mais Crystal et Here to Stay sont excellents (même si, à moi aussi, il a fallu de nombreuses écoutes avant d'apprécier ce dernier. Sans doute espérais-je trop quelque chose qui ressemble à Out of Control). Ayant réécouté Regret hier, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de gens le trouvent meilleur que Crystal.
De façon définitive, je trouve que Get Ready est un très bon album, surtout dans la version "enhanced" que je me suis concoctée:
- Crystal (version advance promo avec le solo de basse au milieu. La première note de l'intro étant coupée dans la version promo, j'ai dû faire un cut and paste de la version officielle pour la restaurer)
- 60mph
- Turn my way
- Player in the league
- Vicious streak
- Here to Stay (full length vocal: la version idéale serait ce full length vocal auquel on rajouterait encore une fois le refrain pour finir comme la version single. J'essaierai à l'occasion de la créer dans Sound Forge)
- Brutal
- Primitive Notion
- Slow Jam (version advance promo)
- Behind Closed Doors
- Rock the Shack
- Someone Like You (version advance promo)
- Close Range
- Sabotage
- Run Wild (version advance promo, mais ce choix est discutable)
Ca me parait bien sympathique ton petit CD... Moi je n'ai pas la chance de connaitre les versions promo. Mais il est clair que les "faces B" de Get Ready sont tellement excellentes qu'elles en doublent le niveau de l'album...
En ce qui me concerne, je me ferai bien un petit CD avec Brutal, Behind Closed Doors, Sabotage, Player In The League et Here To Stay. Le hic c'est que je n'ai BCD et Sabotage qu'en DVD et que c'est assez galère de les convertir en pistes audio... Je vais peut-être être obligé de les choper en mp3 (j'ai le droit puisque je les ai !).