Skip to content

Here To Stay #3 !!

Archived

22 replies · 1,141 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Hier, en passant au Virgin Megastore de La Défense, j'ai vu à ma grande surprise que Here To Stay était classée 3ème meilleure vente des maxi singles.

Je trouve ça très étonnant : est-ce que cette chanson passe à la radio au moins ? Maintenant, je pense que ce genre de classement est souvent truqué en fonction des accords entre les distributeurs et les éditeurs...

0 likes

Une bonne blague... Here To Stay #3... Bwahahaha.

(je ne remets pas en cause tes propos, je dis juste qu'il faut que le mec du virgin arrete ses délires).

0 likes

Maintenant bien qu'il faille relativiser toute info de la sorte, il faut quand même se dire une chose : New Order est revenu en force depuis l'année dernière , a collaboré avec pas mal de groupe en vogue , alors le fait de sortir un maxi avec Chemical Brothers , titre illustrant un film sélectionné à Cannes ( si cette info est aussi réelle )moi je ne m'étonnes plus de rien...

Je connais des gens qui ont acheté Get ready alors que New Order n'était pas leur tasse de thé... Qui d'entre nous , il y a deux ou trois ans , pensait que New Order allait ressortir un album et obtenir le succés qu'ils ont aujourd'hui ??

0 likes

MOI !!! je l'ai vu dans une boule de "Crystal" non, c'est pas vrai.

0 likes

Originally posted by Laurent Mottier MOI !!! je l'ai vu dans une boule de "Crystal"non, c'est pas vrai.

comme ils le chantent si bien :

WE'RE HERE TO STAY !!!!!!!!!!!!!!!!

0 likes

Je trouve ça très étonnant : est-ce que cette chanson passe à la radio au moins ?

LeMouv'

0 likes

Y'a rien de construit, ça n'est que des constats... Je trouve que le nouveau "succès" (comme vous dites) de New Order par rapport à ce qu'ils sont capables, est bien mal mérité... A l'heure actuelle, si on veut de la musique électronique pionnière, on ne se tournera plus vers eux. Ils ont complètement été dépassés, et n'évoluent plus.

Here To Stay n'est pas un succès, j'en suis désolé. Crystal était juste une révélation. J'ai adoré le titre, mais que reste-t-il de l'album à part ce titre ? Rien.

Mélodies blafardes, accords rouillés... Si tu veux du succès, tu ne vas pas composer un truc qui sent le rock pour jeunes, un truc qui ne te retourne meme pas les ouïes...

Y'a pas de succès pour le groupe, je suis désolé. Tout le monde campe encore sur les vieux titres, et y'a que ça qui reste.

0 likes

Originally posted by N21 Y'a rien de construit, ça n'est que des constats...Je trouve que le nouveau "succès" (comme vous dites) de New Order par rapport à ce qu'ils sont capables, est bien mal mérité... A l'heure actuelle, si on veut de la musique électronique pionnière, on ne se tournera plus vers eux. Ils ont complètement été dépassés, et n'évoluent plus.Here To Stay n'est pas un succès, j'en suis désolé. Crystal était juste une révélation. J'ai adoré le titre, mais que reste-t-il de l'album à part ce titre ? Rien.Mélodies blafardes, accords rouillés... Si tu veux du succès, tu ne vas pas composer un truc qui sent le rock pour jeunes, un truc qui ne te retourne meme pas les ouïes...Y'a pas de succès pour le groupe, je suis désolé. Tout le monde campe encore sur les vieux titres, et y'a que ça qui reste.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi (mais je me battrai jusqu'au bout pour que tu puisses le dire !!)

CRYSTAL est single très très fort, puissant m^me, ça faisiat bien longtemps que je n'avais entendu un aussi bon titre de NO. il a permis à de nombreux jeunes de découvrir No et à de moins jeunes de réécouter NO. Quand à HERE TO STAY, je reprendrai les termes de MAGIC ! : 5sec suffisent pour dire que Here to stay est le meilleur single depuis ... Crystal. 30mn suffisent pour affirmer que la full lenght est le meilleur extended mix depuis ... Perfect Kiss !!!

Personnellement j'ai tout d'abord ete deçu de HTS à la premier ecoué ,mais depuis la 3eme j'adore ce titre que je me passe ne boucle !

Bref du grand NewOrder, parole de Tugi

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton > Originally posted by N21> Y'a rien de construit, ça n'est que des constats...> Je trouve que le nouveau "succès" (comme vous dites) de New Order par rapport à ce qu'ils sont capables, est bien mal mérité... A l'heure actuelle, si on veut de la musique électronique pionnière, on ne se tournera plus vers eux. Ils ont complètement été dépassés, et n'évoluent plus.> > Here To Stay n'est pas un succès, j'en suis désolé. Crystal était juste une révélation. J'ai adoré le titre, mais que reste-t-il de l'album à part ce titre ? Rien.> > Mélodies blafardes, accords rouillés... Si tu veux du succès, tu ne vas pas composer un truc qui sent le rock pour jeunes, un truc qui ne te retourne meme pas les ouïes...> > Y'a pas de succès pour le groupe, je suis désolé. Tout le monde campe encore sur les vieux titres, et y'a que ça qui reste.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi (mais je me battrai jusqu'au bout pour que tu puisses le dire !!)

CRYSTAL est single très très fort, puissant m^me, ça faisiat bien longtemps que je n'avais entendu un aussi bon titre de NO. il a permis à de nombreux jeunes de découvrir No et à de moins jeunes de réécouter NO. Quand à HERE TO STAY, je reprendrai les termes de MAGIC ! : 5sec suffisent pour dire que Here to stay est le meilleur single depuis ... Crystal. 30mn suffisent pour affirmer que la full lenght est le meilleur extended mix depuis ... Perfect Kiss !!!

Personnellement j'ai tout d'abord ete deçu de HTS à la premier ecoué ,mais depuis la 3eme j'adore ce titre que je me passe ne boucle !

Entièrement d'accord avec toi, Tugi. 60mph comme single ne valait pas tripette, mais Crystal et Here to Stay sont excellents (même si, à moi aussi, il a fallu de nombreuses écoutes avant d'apprécier ce dernier. Sans doute espérais-je trop quelque chose qui ressemble à Out of Control). Ayant réécouté Regret hier, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de gens le trouvent meilleur que Crystal.

De façon définitive, je trouve que Get Ready est un très bon album, surtout dans la version "enhanced" que je me suis concoctée:

1. Crystal (version advance promo avec le solo de basse au milieu. La première note de l'intro étant coupée dans la version promo, j'ai dû faire un cut and paste de la version officielle pour la restaurer)
  2. 60mph
  3. Turn my way
  4. Player in the league
  5. Vicious streak
  6. Here to Stay (full length vocal: la version idéale serait ce full length vocal auquel on rajouterait encore une fois le refrain pour finir comme la version single. J'essaierai à l'occasion de la créer dans Sound Forge)
  7. Brutal
  8. Primitive Notion
  9. Slow Jam (version advance promo)
  10. Behind Closed Doors
  11. Rock the Shack
  12. Someone Like You (version advance promo)
  13. Close Range
  14. Sabotage
  15. Run Wild (version advance promo, mais ce choix est discutable)
0 likes

Comme beaucoup, j'ai eu du mal avec "Here To Stay" au début mais là, je suis complètement accro. Il y a un je-ne-sais-quoi dans ce morceau de monstrueusement accrocheur.

0 likes

Originally posted by Thief like me > Originally posted by Tugdual Beaulaton> > > > Originally posted by N21> > Y'a rien de construit, ça n'est que des constats...> > Je trouve que le nouveau "succès" (comme vous dites) de New Order par rapport à ce qu'ils sont capables, est bien mal mérité... A l'heure actuelle, si on veut de la musique électronique pionnière, on ne se tournera plus vers eux. Ils ont complètement été dépassés, et n'évoluent plus.> > > > Here To Stay n'est pas un succès, j'en suis désolé. Crystal était juste une révélation. J'ai adoré le titre, mais que reste-t-il de l'album à part ce titre ? Rien.> > > > Mélodies blafardes, accords rouillés... Si tu veux du succès, tu ne vas pas composer un truc qui sent le rock pour jeunes, un truc qui ne te retourne meme pas les ouïes...> > > > Y'a pas de succès pour le groupe, je suis désolé. Tout le monde campe encore sur les vieux titres, et y'a que ça qui reste.>

Entièrement d'accord avec toi, Tugi. 60mph comme single ne valait pas tripette, mais Crystal et Here to Stay sont excellents (même si, à moi aussi, il a fallu de nombreuses écoutes avant d'apprécier ce dernier. Sans doute espérais-je trop quelque chose qui ressemble à Out of Control). Ayant réécouté Regret hier, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de gens le trouvent meilleur que Crystal.

De façon définitive, je trouve que Get Ready est un très bon album, surtout dans la version "enhanced" que je me suis concoctée:

1. Crystal (version advance promo avec le solo de basse au milieu. La première note de l'intro étant coupée dans la version promo, j'ai dû faire un cut and paste de la version officielle pour la restaurer)
  2. 60mph
  3. Turn my way
  4. Player in the league
  5. Vicious streak
  6. Here to Stay (full length vocal: la version idéale serait ce full length vocal auquel on rajouterait encore une fois le refrain pour finir comme la version single. J'essaierai à l'occasion de la créer dans Sound Forge)
  7. Brutal
  8. Primitive Notion
  9. Slow Jam (version advance promo)
  10. Behind Closed Doors
  11. Rock the Shack
  12. Someone Like You (version advance promo)
  13. Close Range
  14. Sabotage
  15. Run Wild (version advance promo, mais ce choix est discutable)

Ca me parait bien sympathique ton petit CD... Moi je n'ai pas la chance de connaitre les versions promo. Mais il est clair que les "faces B" de Get Ready sont tellement excellentes qu'elles en doublent le niveau de l'album... En ce qui me concerne, je me ferai bien un petit CD avec Brutal, Behind Closed Doors, Sabotage, Player In The League et Here To Stay. Le hic c'est que je n'ai BCD et Sabotage qu'en DVD et que c'est assez galère de les convertir en pistes audio... Je vais peut-être être obligé de les choper en mp3 (j'ai le droit puisque je les ai !).

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton Je ne suis pas du tout d'accord avec toi (mais je me battrai jusqu'au bout pour que tu puisses le dire !!)CRYSTAL est single très très fort, puissant m^me, ça faisiat bien longtemps que je n'avais entendu un aussi bon titre de NO. il a permis à de nombreux jeunes de découvrir No et à de moins jeunes de réécouter NO.Quand à HERE TO STAY, je reprendrai les termes de MAGIC ! :5sec suffisent pour dire que Here to stay est le meilleur single depuis ... Crystal.30mn suffisent pour affirmer que la full lenght est le meilleur extended mix depuis ... Perfect Kiss !!! Personnellement j'ai tout d'abord ete deçu de HTS à la premier ecoué ,mais depuis la 3eme j'adore ce titre que je me passe ne boucle !Bref du grand NewOrder, parole de Tugi

Oh la la... Mes propos étaient moitié personnels, moitié constatation, mais toi tu mets du 100% perso ! D'abord, Crystal est une pure merveille, et je n'ai jamais dit le contraire (suffit de relire) Ensuite, si tu penses que Here To Stay est le meilleur New Order depuis Crystal, je te répondrai oui. Pourquoi ? Je reprends mes propos en défaveur de Get Ready... Toi aussi dit que finalement 60MPH & Someone Like You (semi single) ne sont pas aussi bon que Crystal... sans parler des titres qui avaient donc un potentiel moins fort que ceux là pour une promotion single par London Records !

Pour moi Here To Stay est ... bien, mais pauvre. Ca sonne Chemical Brothers, mais ça sent le repompé, et de manière faiblarde... Et encore, ils ont mis des guitares, parce qu'avant, c'était encore plus mou... On a échappé au pire !

Enfin, quand tu dis que "30mn suffisent pour affirmer que la full lenght est le meilleur extended mix depuis ... Perfect Kiss !!!", je trouve ça complètement inapproprié, on ne mélange pas les serviettes et les torchons... Un extended mix de 5 minutes et des brouettes ne peut se comparer à 8 minutes de complexité... Mais bon, tu ne les compare pas... Alors je dirais que c'est question de goût. Pour moi si je devais choisir une complexité musicale et mélodieuse après Perfect Kiss, ce serait ... Crystal.

0 likes

Enfin, j'ai oublié, si vous aviez tant de mal avec Here To Stay au début... c'est que ça ne sent pas le succès commercial non plus, non ? :p

0 likes

Originally posted by N21 > Originally posted by Tugdual Beaulaton> > > Je ne suis pas du tout d'accord avec toi (mais je me battrai jusqu'au bout pour que tu puisses le dire !!)> > CRYSTAL est single très très fort, puissant m^me, ça faisiat bien longtemps que je n'avais entendu un aussi bon titre de NO. il a permis à de nombreux jeunes de découvrir No et à de moins jeunes de réécouter NO.> Quand à HERE TO STAY, je reprendrai les termes de MAGIC ! :> 5sec suffisent pour dire que Here to stay est le meilleur single depuis ... Crystal.> 30mn suffisent pour affirmer que la full lenght est le meilleur extended mix depuis ... Perfect Kiss !!! > > Personnellement j'ai tout d'abord ete deçu de HTS à la premier ecoué ,mais depuis la 3eme j'adore ce titre que je me passe ne boucle !> > Bref du grand NewOrder, parole de Tugi

Oh la la... Mes propos étaient moitié personnels, moitié constatation, mais toi tu mets du 100% perso ! D'abord, Crystal est une pure merveille, et je n'ai jamais dit le contraire (suffit de relire) Ensuite, si tu penses que Here To Stay est le meilleur New Order depuis Crystal, je te répondrai oui. Pourquoi ? Je reprends mes propos en défaveur de Get Ready... Toi aussi dit que finalement 60MPH & Someone Like You (semi single) ne sont pas aussi bon que Crystal... sans parler des titres qui avaient donc un potentiel moins fort que ceux là pour une promotion single par London Records !

Pour moi Here To Stay est ... bien, mais pauvre. Ca sonne Chemical Brothers, mais ça sent le repompé, et de manière faiblarde... Et encore, ils ont mis des guitares, parce qu'avant, c'était encore plus mou... On a échappé au pire !

Enfin, quand tu dis que "30mn suffisent pour affirmer que la full lenght est le meilleur extended mix depuis ... Perfect Kiss !!!", je trouve ça complètement inapproprié, on ne mélange pas les serviettes et les torchons... Un extended mix de 5 minutes et des brouettes ne peut se comparer à 8 minutes de complexité... Mais bon, tu ne les compare pas... Alors je dirais que c'est question de goût. Pour moi si je devais choisir une complexité musicale et mélodieuse après Perfect Kiss, ce serait ... Crystal.

en fait je me suis un peu embrouillé dans la precipitation et apres relecture hier soir de MAGIC!, je souhaite apporter une correction : les 30 min necessaires pour affirmer que le remix HTS est le meilleur depuis celui de ... Perfect Kiss concerne le FELIX DA HOUSECAT REMIX !!! Désolé pour cet oubli et cette mauvaise interpretation de ma part Autant pour moi !!!

bonne journée à tous

0 likes

C'est pas pour être démago, mais je suis d'accord avec Tugi ET avec Antoine !

Au crédit du premier : le mix de HTS par l'ami Felix est incontestablement au-dessus du lot de toutes les merdes de remixes de NO qu'on tente de nous fourguer depuis 15 ans...

Au crédit du second : c'est vrai que HTS n'accroche pas immédiatement à la première écoute, or en ce qui me concerne, les titres de NO (ou d'autres groupes) que je considère comme des classiques ont été pour moi une révélation dès la première écoute. TPK est un exemple.

Bon, maintenant ce que j'en dis...

0 likes

Certaines des meilleures chansons de New Order ont commencé par me décevoir. "Crystal" et "Regret" n'étant que deux exemples récents.

L'explication est simple : un nouveau New Order, on le fantasme tellement que, forcément, quand il sort, il faut arriver à l'écouter pour ce qu'il est, sans y chercher ce qu'on avait fantasmé...

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Certaines des meilleures chansons de New Order ont commencé par me décevoir. "Crystal" et "Regret" n'étant que deux exemples récents.L'explication est simple : un nouveau New Order, on le fantasme tellement que, forcément, quand il sort, il faut arriver à l'écouter pour ce qu'il est, sans y chercher ce qu'on avait fantasmé...

Tiens, Geoffroy se réveille, et c'est pour nous parler de ses fantasmes! :D

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton en fait je me suis un peu embrouillé dans la precipitation et apres relecture hier soir de MAGIC!, je souhaite apporter une correction :les 30 min necessaires pour affirmer que le remix HTS est le meilleur depuis celui de ... Perfect Kiss concerne le FELIX DA HOUSECAT REMIX !!!Désolé pour cet oubli et cette mauvaise interpretation de ma partAutant pour moi !!!bonne journée à tous

Le remix de Felix Da Housecat ??? Les boules... quelle horreur ce truc, j'ai jamais rien entendu d'aussi grinçant et répétitif...

0 likes

Mais enfin... oui je comprends l'idée de fantasme, en ce qui me concerne, et ça va bien faire rire Mr Greenwood [:: qui se souvient bien de ma collectionite aigue, et de son foutu RIAD digipack ::], c'est la première fois que j'ai si peu d'envie et que je trépigne si peu d'impatience envers une sortie de single de New Order... j'ai toujours pas le DVD, j'ai pas envie de le commander sur un site anglais, et je le choperai, à l'occasion à la fnac... quand j'ai vu les singles de Here To Stay, et que j'ai vu que le DVD n'était pas là, je les ai laissé dans leur bac !

0 likes

Alors là je suis bluffé... Toutes ces réponses à mon sujet, ça me dépasse. Moi qui avais juste soumis cette news par hasard (parce que si je l'envoie au webmaster, il se torchera avec mon mail), j'étais loin d'imaginer que j'allais déchaîner les passions... Moi je ne me pose pas tant de questions en tout cas. Get Ready aurait pu sans doute être meilleur (en incluant les faces B par exemple), mais ça reste l'album que j'ai écouté le plus l'année dernière, et cette année encore pour le moment... Here To Stay n'est peut-être pas une tuerie, mais c'est tellement beau... Surtout quand on s'intéresse aux paroles. Enfin bref, je plains ceux qui n'aiment ni cette chanson, ni ce que fait New Order ces temps-ci. Ils doivent être bien malheureux.

PS : il est si bien que ça ce remix de Felix ? Je n'ai acheté que le premier maxi, vu que je n'ai écouté qu'une fois les remix de Crystal et que ça m'a suffit... Un morceau de transe pourri avec la voix de Barney collée dessus, ça me fait mal.

0 likes

Tu n'as donc jamais écouté le remix de Crystal par Lee Coombs... ???? Là, tu as manqué quelque chose...

0 likes

Originally posted by Thief like me > Originally posted by Buster Klumpy> Certaines des meilleures chansons de New Order ont commencé par me décevoir. "Crystal" et "Regret" n'étant que deux exemples récents.> > L'explication est simple : un nouveau New Order, on le fantasme tellement que, forcément, quand il sort, il faut arriver à l'écouter pour ce qu'il est, sans y chercher ce qu'on avait fantasmé...

Tiens, Geoffroy se réveille, et c'est pour nous parler de ses fantasmes! :D

Me réveiller, c'est un bien grand mot... Disons que je sors parfois brièvement de ma léthargie...

Quant à mes fantasmes... Je pense que je n'"étendrai" pas davantage sur le sujet...

0 likes

En tout cas il est clair qu'un New Order qui sonne bien dés le départ , fini par décevoir. Crystal m'a déconcerté au début et je la fredonne même sans l'écouter maintenant , Here to stay bien qu'il sonne trop CBrothers voire même Electronic ( version Twisted tenderness ) est assez sympa. Pour le reste , au niveau des Remixes , je suis fan accroc de New Order et j'achète tout ce qui bouge ( ou plutot ce qui tourne ) et je n'ai jamais été autant décu des remixes offerts sur les maxis , déception consolée heureusement par des Bsides inédits sublimes...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗