J'ai une question existentielle en ce début d'année. Quel est l'album de NO qui a été le plus vendu??? Et quel est ce chiffre??? Je suppose que c'est TECHNIQUE mais il y a aussi SUBSTANCE qui s'est bien vendu..
si une âme charitable pouvait m'éclairer![]()
ALBUMS DE NEW ORDER
Archived25 replies · 2,183 views
Je n'en sais rien mais je parierais bien sur 'Substance', si on le considère comme un album :D
En France, ce doit etre Republic. Il était rentré dans le top album à l'epoque. Je me souviens d'une interview (nullissime) sur canal chez Bolloch & Solo.
Hélène's friend wrote: En France, ce doit etre Republic. Il était rentré dans le top album à l'epoque. Je me souviens d'une interview (nullissime) sur canal chez Bolloch & Solo.
je l'ai enregistrée sur K7 vidéo, en effet c'est pas la meilleure interview sur NO (assez courte) mais bon les interviews françaises sur NO sont plutôt rares....
au fait, il ya un truc qui m'a tjs chagriné, resté sans réponse...sur mon vinyl, d'"everything gone green" est gravé le message suivant" why did Regulus go to Rome?", probablement créé par Factory, c'est quoi ce truc???
oxymore wrote: au fait, il ya un truc qui m'a tjs chagriné, resté sans réponse...sur mon vinyl, d'"everything gone green" est gravé le message suivant" why did Regulus go to Rome?", probablement créé par Factory, c'est quoi ce truc???
Ca ne serait pas plutôt 'Romulus', légendaire fondateur de Rome avec son frère Remus ? Je n'ai pas ce vinyl, donc je ne peux pas vérifier ![]()
oxymore wrote: le mieux vendu????hmmm, probablement "factus 8"....mais j'ai un doute.....
d'où ton pseudo!
twp wrote:
oxymore wrote: au fait, il ya un truc qui m'a tjs chagriné, resté sans réponse...sur mon vinyl, d'"everything gone green" est gravé le message suivant" why did Regulus go to Rome?", probablement créé par Factory, c'est quoi ce truc???
Ca ne serait pas plutôt 'Romulus', légendaire fondateur de Rome avec son frère Remus ? Je n'ai pas ce vinyl, donc je ne peux pas vérifier
Je n'ai pas le vinyle non plus mais dans toutes les sources que j'ai pu lire, j'ai toujours vu 'Regulus'
Everything's Gone Green
La plupart des vinyles de New Order et Joy Division sortis chez Factory, contiennent de petits messages (groove notations) gravés dans la zone entre les sillons et l'étiquette:
Unknown Pleasures LP ~ This is the way ~ Step inside
Transmission 7" ~ And How I'll Never Know ~ Just Why or Understand
Transmission 12" ~ I've seen the real atrocities ~ Buried in the sand
Closer LP ~ Old Blue
Love Will Tear Us Apart 7" ~ Don't disillusion me ~ I've only got record shops left
Ceremony 7" A: "Watching forever" B: "How I wish you were here with me now"
Ceremony 12" Green sleeve A: "Watching love grow forever" B: "How I wish we were here with you now"
Ceremony 12" Cream/blue sleeve A: "This is why events unnerve me" B: "How I wish we were here with you now"
Procession 7" A: "Soft" B: "Hard"
Everything's Gone Green 12' A: "Why did Regulus go back to Rome?"
Temptation 7" A: "Try listening to the 12" "
Temptation 12" B: "What do you think?"
Power, Corruption and Lies LP B: "Where's Murder?"
Confusion 12" B: "Not the way I would've done it!"
The Perfect Kiss 7" A: "That's Soul Folks!" B: "Feel It's a Hottie"
The Perfect Kiss 12" A: "All these crabs" B: "Are making me itch"
Brotherhood LP A: "See an old soldier right" B: "More juice please"
Substance LP (UK) A1: "Goodbye Davy Pils" B1: "The pleasure and the pain" A2: "Of an extended childhood" B2: "Steven won't go to stockport"
Technique LP (UK) A: "What exactly do you mean, Peter?" B: "?reteP, naem uoy od yltcaxe tahW"
structure wrote: tiens,c'est bizarre,j'ai le vinyl et il n'y a rien de marqué dessus...
Il vient de chez Factory ?
structure wrote: tiens,c'est bizarre,j'ai le vinyl et il n'y a rien de marqué dessus...
Salut, c'est certainement un pressage français ou autre mais pas un pressage anglais car si je me souviens bien les inscriptions sur les vinyles (JD ou NO) sont uniquement sur les pressages UK. D'ailleurs sur l'édition US de unknown pleasures c'est une autre inscription que la version UK.
structure wrote: ca doit etre ca.ceci-dit,ca m'a donné l'occasion de sortir le disque de sa pochette !!!
:D je te comprends, ça fait même du bien de les écouter sur une platine![]()
Clerk wrote:
Salut, c'est certainement un pressage français ou autre mais pas un pressage anglais car si je me souviens bien les inscriptions sur les vinyles (JD ou NO) sont uniquement sur les pressages UK.
le problème avec EGG (c'est bien de lui qu'on parle?) c'est qu'il n'y a pas l'air d'avoir autant d'édition que celà: une belge (normal puisque c'est sorti sur le label Factory Benelux) de 1981 et une japonaise de 1983.
12": BL 1981 (Factory Benelux FBNL 8) 12": JP 1983 (Crepuscule Au Japon/Shinseido Sirius SC-53) CD5: BL 1990 (Factory Benelux FBN 8 CD)
Structure, tu as une référence qqpart sur ton vinyle ?
Clerk wrote: D'ailleurs sur l'édition US de unknown pleasures c'est une autre inscription que la version UK.
D'après Joy Division Central:
Groove notations:
- Original UK LP: "This is the way" (side A), and "Step" (B), from the lyrics to "Atrocity Exhibition".
- Original Factory USA issue (Factus 1): "I've been looking for a guide" (on side B), a variation on the lyrics to Disorder.
In A Noisy Place wrote:
Clerk wrote: D'ailleurs sur l'édition US de unknown pleasures c'est une autre inscription que la version UK.
D'après Joy Division Central:
Groove notations:
- Original UK LP: "This is the way" (side A), and "Step" (B), from the lyrics to "Atrocity Exhibition".
- Original Factory USA issue (Factus 1): "I've been looking for a guide" (on side B), a variation on the lyrics to Disorder.
je confirme pour UP après verif sur mes vinyles (c'est vrai que ça fait du bien de les sortir un peu..), sur EGG (bel) il y a bien les groove notations, je pense qu'il y a confusion avec l'EGG 1981-1982 factus 8 où il n'y a pas de groove notations![]()
Je viens de regarder sur ce site les références de FACTUS 8 1981-1982, il manque une référence pour les éditions françaises, il y a bien eu la ref 70237PM252 VIRGIN mais il y a eu aussi la ref 205553AE220 (2° édition je pense). Si SPOTNIK tu nous lis....![]()
In A Noisy Place wrote:
Clerk wrote:
Salut, c'est certainement un pressage français ou autre mais pas un pressage anglais car si je me souviens bien les inscriptions sur les vinyles (JD ou NO) sont uniquement sur les pressages UK.
le problème avec EGG (c'est bien de lui qu'on parle?) c'est qu'il n'y a pas l'air d'avoir autant d'édition que celà: une belge (normal puisque c'est sorti sur le label Factory Benelux) de 1981 et une japonaise de 1983.
12": BL 1981 (Factory Benelux FBNL 8) 12": JP 1983 (Crepuscule Au Japon/Shinseido Sirius SC-53) CD5: BL 1990 (Factory Benelux FBN 8 CD)
Structure, tu as une référence qqpart sur ton vinyle ?
je vous tiens au courant...
why did Regulus go back to rome - oui! c'est ça. référence à un épisode des guerres puniques. Carthage contre Rome. Regulus est un héros romain, des dites guerres, et qui revient à Rome pour s'y faire assassiner. Maintenant , faut pas me demander pourquoi on trouve ça en groove notations...
J'avais le Maxi 45 tour de N.O.: The perfect Kiss. Le son était meilleur que beaucoup de cd de l'époque.
Mais je l'ai perdu. ![]()
Highmac87 wrote: J'avais le Maxi 45 tour de N.O.: The perfect Kiss. Le son était meilleur que beaucoup de cd de l'époque. Mais je l'ai perdu.
Dommage, et pour remuer le couteau dans la plaie
c'est uniquement sur le maxi que l'on trouve la version complète de TPK (8'46)
In A Noisy Place wrote:
Highmac87 wrote: J'avais le Maxi 45 tour de N.O.: The perfect Kiss. Le son était meilleur que beaucoup de cd de l'époque. Mais je l'ai perdu.
Dommage, et pour remuer le couteau dans la plaie
c'est uniquement sur le maxi que l'on trouve la version complète de TPK (8'46)
:headoff:
8'02 sur le CD Substance 1987.