Skip to content

jd mania

Archived

160 replies · 13,250 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Clerk wrote: Vu sur EBAY justement, le magasin GIBERT de DIJON met en vente le coffret 4 vinyles..........185 euros mise à prix....:confused2: :nuts: limité à 5000 exemplaires, cet objet n'a rien d'exceptionnel :brow:

3000 copies d'après Joy Division Central Box Set 4xLP 2007

Released 17 September 2007 UK only release on 180gm vinyl 4LP box set contain Unknown Pleasures, Closer, and Still Limited to 3000 copies.

The box set has a minimalist design - no wording or logos on the box, LP sleeves, or labels. Outer box (top left in photo) is grey hessian. LP sleeves are presented in the original paper stock ie textured plain black sleeve for Unknown Pleasures, plain white sleeve for Closer, plain grey fold out sleeve with ribbon (like the original) for Still.

Paper insert gives some album information and states "edition of 3000".

0 likes

In A Noisy Place wrote:

structure wrote: je vais acheter closer...

Ah y est, j'ai envie de les acheter :bow: :blush: :clap:

0 likes

I'm just back from Gibert...

Les CDs sont à 21.70

J'ai vu aussi le 7' LWTUA à 4-5 Euros. Aucun intéret, la pochette n'est qu'une photographie sans relief du recto original...autant se procurer le 45t d'époque!

Le CD single est à 5.55 et porte la référence FAC23CD...

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas regardé du coté des vinyles et du fameux coffret... :\ohwell:

0 likes

entre les vinyls 180gr et les sessions dispo sur Itunes only, je crois que je vais en prendre un pour taper sur l'autre!!

0 likes

In A Noisy Place wrote:

In A Noisy Place wrote:

Hélène's friend wrote:

Control tracks list:

1. **Exit - New Order**

2. What Goes On - The Velvet Underground 

3. Shadowplay (Joy Division cover) - The Killers

4. Boredom (Live) - The Buzzcocks

5. Dead Souls - Joy Division 

6. She Was Naked - Supersister

7. Sister Midnight - Iggy Pop

8. Love Will Tear Us Apart - Joy Division

9. Problems (Live) - Sex Pistols

10. Hypnosis - New Order
  11. Drive In Saturday - David Bowie
  12. Evidently Chickentown - John Cooper Clarke
  13. 2H.B. - Roxy Music
  14. Transmission (Cast Version) - Joy Division
  15. Autobahn - Kraftwerk
  16. Atmosphere - Joy Division
  17. Warszawa - David Bowie
  18. Get Out - New Order

et c'est prévu pour le 1er octobre

Aucune trace de cette BO. Le film sortant officiellement demain, il aurait été judicieux de sortir la BO au moins en même temps...des fois que quelqu'un en sortant de la projection ait l'envie de se précipiter chez son disquaire favori pour se procurer l'OST :shrug:

Ayé la BO est dispo.

fnac.com 16,99 Euros

0 likes

In A Noisy Place wrote:

In A Noisy Place wrote:

In A Noisy Place wrote:

Hélène's friend wrote:

Control tracks list:

1. **Exit - New Order**

2. What Goes On - The Velvet Underground 

3. Shadowplay (Joy Division cover) - The Killers

4. Boredom (Live) - The Buzzcocks

5. Dead Souls - Joy Division 

6. She Was Naked - Supersister

7. Sister Midnight - Iggy Pop

8. Love Will Tear Us Apart - Joy Division

9. Problems (Live) - Sex Pistols

10. Hypnosis - New Order

11. Drive In Saturday - David Bowie

12. Evidently Chickentown - John Cooper Clarke

13. 2H.B. - Roxy Music

14. Transmission (Cast Version) - Joy Division

15. Autobahn - Kraftwerk

16. Atmosphere - Joy Division

17. Warszawa - David Bowie

18. Get Out - New Order

et c'est prévu pour le 1er octobre

Aucune trace de cette BO. Le film sortant officiellement demain, il aurait été judicieux de sortir la BO au moins en même temps...des fois que quelqu'un en sortant de la projection ait l'envie de se précipiter chez son disquaire favori pour se procurer l'OST :shrug:

Ayé la BO est dispo.

fnac.com 16,99 Euros

La qualité "sonore" du film est top. ces moments où le groupe joue live sont superbes (le son est superbe).Je n'ai pas tilté sur le fait que certaine sadditionals tracks étaient des nouvelles compos de N.O. Je me souviens de celle terminant le film, pas mal..Question: je croyais que c'étaient les acteurs eux-mêmes qui jouaient ??? Et que en l'occurence c'étaient les membres du groupe originel de Riley ? J'ai mal compris ???non parce que je vois , par ex, Sahdowplay by the killers.. Là j'ai un trou...je...?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: La qualité "sonore" du film est top. ces moments où le groupe joue live sont superbes (le son est superbe).Je n'ai pas tilté sur le fait que certaine sadditionals tracks étaient des nouvelles compos de N.O. Je me souviens de celle terminant le film, pas mal..Question: je croyais que c'étaient les acteurs eux-mêmes qui jouaient ??? Et que en l'occurence c'étaient les membres du groupe originel de Riley ? J'ai mal compris ???non parce que je vois , par ex, Sahdowplay by the killers.. Là j'ai un trou...je...?

Concernant les titres de Joy Division, je dirai que la moitié sont les originaux (No Love Lost par ex.) et que l'autre moitié (Isolation) ont été rejoués.

A vérifier, mais il me semble qu'à chaque fois que le groupe joue à l'écran, la musique est rejouée...ça parait logique. :shrug:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Question: je croyais que c'étaient les acteurs eux-mêmes qui jouaient ??? Et que en l'occurence c'étaient les membres du groupe originel de Riley ? J'ai mal compris ???non parce que je vois , par ex, Sahdowplay by the killers.. Là j'ai un trou...je...?

Ian Curtis : Sam Riley Peter Hook : Joe Anderson Stephen Morris : Harry Treadaway Bernard Sumner : James Anthony Pearson

10.000 Things Membres du groupe Chant : Sam Riley Guitare et chant : Davro Guitare : Will Newman Basse et chant : George Riley Batterie : Stob Percussions : Justin Jackson

0 likes

en fond d'écran de mon ordi, dans mon bureau de derlo, quoi donc ? Darcos ? Meu non, JD à PAris 1979!

0 likes

Je viens d'acheter la réédition de 'Closer' (18,99 :D ). J'suis CONTENT ! ! Bientôt les deux autres :p

Au fait, qu'y a-t-il sur le CD single ? ?

0 likes

Quid de la qualité sonore de ces rééditions? Sont-ce de bons remasters ou se sont-ils contentés de monter les basses et de compresser le son, comme trop souvent?

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Question: je croyais que c'étaient les acteurs eux-mêmes qui jouaient ??? Et que en l'occurence c'étaient les membres du groupe originel de Riley ? J'ai mal compris ???non parce que je vois , par ex, Sahdowplay by the killers.. Là j'ai un trou...je...?

Ian Curtis : Sam Riley Peter Hook : Joe Anderson Stephen Morris : Harry Treadaway Bernard Sumner : James Anthony Pearson

10.000 Things Membres du groupe Chant : Sam Riley Guitare et chant : Davro Guitare : Will Newman Basse et chant : George Riley Batterie : Stob Percussions : Justin Jackson

oui mais sont-ce les acteurs qui jouent ? Si Riley chante , lui ?

0 likes

twp wrote: Je viens d'acheter la réédition de 'Closer' (18,99 :D ). J'suis CONTENT ! ! Bientôt les deux autres :p

LWTUA (original & Pennine mix) + Atmosphere

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: La qualité "sonore" du film est top. ces moments où le groupe joue live sont superbes (le son est superbe).Je n'ai pas tilté sur le fait que certaine sadditionals tracks étaient des nouvelles compos de N.O. Je me souviens de celle terminant le film, pas mal..Question: je croyais que c'étaient les acteurs eux-mêmes qui jouaient ??? Et que en l'occurence c'étaient les membres du groupe originel de Riley ? J'ai mal compris ???non parce que je vois , par ex, Sahdowplay by the killers.. Là j'ai un trou...je...?

Concernant les titres de Joy Division, je dirai que la moitié sont les originaux (No Love Lost par ex.) et que l'autre moitié (Isolation) ont été rejoués.

A vérifier, mais il me semble qu'à chaque fois que le groupe joue à l'écran, la musique est rejouée...ça parait logique. :shrug:

La BO devait ressembler à cela :

Drive-in Saturday - David Bowie 2hb - Roxy Music The Jean Genie - David Bowie Sister Midnight - Iggy Pop Problems (live) - Sex Pistols No Love Lost - Joy Division Evidently Chicken Town - John Cooper Clarke Leaders Of Men - "Joy Moviesion" Boredom - The Buzzcocks Digital - "Joy Moviesion" Transmission - "Joy Moviesion" Insight - "Joy Moviesion" She's Lost Control - "Joy Moviesion" Candidate - "Joy Moviesion" What Goes On - Velvet Underground Disorder - "Joy Moviesion" Atmosphere - Joy Division Shadowplay - The Killers

Joy Moviesion= JD dans le film (Riley & co) mais la plupart ont été supprimés du CD final.

0 likes

Hélène's friend wrote: entre les vinyls 180gr et les sessions dispo sur Itunes only, je crois que je vais en prendre un pour taper sur l'autre!!

qqu'un s'est procuré ces Itunes sessions??

Suis prèt à faire un don contre mp3 pour m'éviter d'installer Itunes.

sinon ici : 7digital il y à tout Electronic dont le fameux UTEOT single (rare en format CD)

0 likes

twp wrote: Je viens d'acheter la réédition de 'Closer' (18,99 :D ). J'suis CONTENT ! ! Bientôt les deux autres :p

Je l'ai sous les yeux: FAC23CD 01-Love Will Tear Us Apart (original) 02-Love Will Tear Us Apart (radio version) 03-Atmosphere :confused2: (mais qu'est-ce que ça fout là?)

This compilation (P)2007 London Records 90 Ltd.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

oui mais sont-ce les acteurs qui jouent ? Si Riley chante , lui ?

oui, il me semble bien que les acteurs jouent de leurs instruments.

0 likes

Hélène's friend wrote: La BO devait ressembler à cela :

Drive-in Saturday - David Bowie 2hb - Roxy Music The Jean Genie - David Bowie Sister Midnight - Iggy Pop Problems (live) - Sex Pistols No Love Lost - Joy Division Evidently Chicken Town - John Cooper Clarke Leaders Of Men - "Joy Moviesion" Boredom - The Buzzcocks Digital - "Joy Moviesion" Transmission - "Joy Moviesion" Insight - "Joy Moviesion" She's Lost Control - "Joy Moviesion" Candidate - "Joy Moviesion" What Goes On - Velvet Underground Disorder - "Joy Moviesion" Atmosphere - Joy Division Shadowplay - The Killers

Joy Moviesion= JD dans le film (Riley & co) mais la plupart ont été supprimés du CD final.

Dans le pressage final, seul Transmission - "Joy Moviesion" est rescapé.

0 likes

mes deux fils, leurs copains écoutent JD à donf. Je découvre le coffret Heart and Soul dans la chambre du plus jeune, les mixes de Martin Hannett chez l'autre.JDmania , disiez-vous? Le bassiste des Melt écoute "Substance " en boucle . A la sortie du film il a recherché la ligne de basse de SLC. 6 tout ça est véridique mes amis! Mathias me dit " la sortie de ce film, ça va faire une hype autour de JD. Tu vas voir, il va y avoir une mode." Il a pas tort.:wink:

0 likes

j'ai acheté la réédition de closer.c'est assez joli.pour ce qui est du son,aprés une écoute comparative sur isolation,c'est pas mal.le niveau est plus fort et gagne en clarté... j'ai vu au virgin le vinyl de still.c'est sur que ca fait un bel objet(55 euros quand meme)...

0 likes

structure wrote: j'ai vu au virgin le vinyl de still.c'est sur que ca fait un bel objet(55 euros quand meme)...

Si je me rappelle bien :scratch: c'est 144 Euros le coffret en "prix vert" chez Gibert.

J'ai effectivement bien vu les CD à 25 Euros pièce dans les magasins Fnac :nonono: J'ai laissé l'objet à sa place, de peur de l'abimer...

0 likes

en rentrant du boulot,je me suis écouté decades à fond,les yeux fermés. pfffff,quel beau morceau,quand meme....

0 likes

critique des rééditions de joy division dans rock and folk:

*la basse de hooky est très datée!!! *abscence de melodie digne de ce nom *closer,mauvais album avec des sons de synthés horribles.

0 likes

structure wrote: critique des rééditions de joy division dans rock and folk:

*la basse de hooky est très datée!!! *abscence de melodie digne de ce nom *closer,mauvais album avec des sons de synthés horribles.

Ils sont sympas chez ROCK'N FOLK !!!!:nuts: c'est les mêmes qui disaient, il y a quelles années, que ces albums étaient indispensable ds une discothèque :deal: :confused2:

0 likes

Rock & Daube est mort

Vive MAGIC RPM !! :bow: :clap: :bow: :clap:

Christophe B, si tu me lis, pense à moi pour un abonnement gratuit pour me remercier de telle publicité ...!!!

0 likes

Clerk wrote:

Ils sont sympas chez ROCK'N FOLK !!!!:nuts: c'est les mêmes qui disaient, il y a quelles années, que ces albums étaient indispensable ds une discothèque :deal: :confused2:

le plus fort,c'est qu'apres avoir dit toutes ces conneries,ils finissent l'article en disant que ces albums sont toujours indispensables...

0 likes

structure wrote:

Clerk wrote:

le plus fort,c'est qu'apres avoir dit toutes ces conneries,ils finissent l'article en disant que ces albums sont toujours indispensables...

:abovelol: mais c'est vrai, ils sont indispensables:thumb: d'ailleurs ils devraient être "reconnu d'utilité publique":D

0 likes

Clerk wrote:

structure wrote:

Clerk wrote:

:abovelol: mais c'est vrai, ils sont indispensables:thumb: d'ailleurs ils devraient être "reconnu d'utilité publique":D

Remboursés par la sécu :D

0 likes

structure wrote:

Clerk wrote:

Ils preferent Naast à Joy division chez Rock et folk. :thumbdown:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗