Skip to content

Ils se reforment !!!

Archived

197 replies · 13,164 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

nouveau topic concernant les reformations diverses et on commence fort avec

JESUS & MARY CHAIN qui se reformeront le temps d'un concert au festival californien de Coachella du 27 au 29 avril...

Mon pronostic sur la durée du concert : 30 minutes maxi..

0 likes

je les ai vu pour la tournée automatic en 89.je ne me souviens absolument pas de ce concert donc ca ne devait pas etre génial.par contre,ils avaient du faire un concert normal au niveau de la durée car le seul concert de 1/2 heure que j'ai vu,c'est suicide et ca,par contre,je m'en souviens encore.sinon,jesus en 2007,c'est le genre de truc qui ne m'interesse plus du tout!!!j'ai adoré psychocandy et darkland mais la,j'ai vraiment plus envie d'écouté ca... au niveau reformation,plus rien ne m'étonne(encore que les jam sans paul weller,fallait quand meme oser)

0 likes

autour des Smashing Pumpkins de se reformer et de sortir un album le 7/7/07....

0 likes

Les J&MC en live étaient une véritable horreur!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Les J&MC en live étaient une véritable horreur!

Pas toujours, à mon avis... Maintenant, aller les voir aujourd'hui :confused2:

0 likes

Hélène's friend wrote: les musclés :thumb:

avec bernard minet???

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Les J&MC en live étaient une véritable horreur!

Pas toujours, à mon avis... Maintenant, aller les voir aujourd'hui :confused2:

peut-etre pas une horreur mais plutot sans interet...

0 likes

Voilà . Sans intérêt. J&MC live étaient terriblement cafouilleux et sans intérêt . Du moins quand je les vis.

0 likes

Vus une fois , en 92, Elysée Montmartre... je drvais dire plutot entendus, puisque qu'ils se cachaient derriere un rideau de fumée durant tout le concert...

Au bout de 30 minutes, l'un des frères Reid jette sa guitare , se casse, aussitôt suivi par le reste du groupe...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Vus une fois , en 92, Elysée Montmartre... je drvais dire plutot entendus, puisque qu'ils se cachaient derriere un rideau de fumée durant tout le concert...

Au bout de 30 minutes, l'un des frères Reid jette sa guitare , se casse, aussitôt suivi par le reste du groupe...

vus les mêmes gugusses, un peu plus tôt, 4 ou 5 ans , en Italie . Je crois bien que c'était à Bologne ? me souviens plus bien. C'était le "dark land tour" en tous les cas. Le son était une cata.

0 likes

Jeles ai vus deux fois : en 92 (plutôt pas mal) et deux années plus tard... ou trop tard :laugh:

0 likes

la reformation de la semaine : OMD ??? annoncés dans le programme TV à Taratata ...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: la reformation de la semaine : OMD ??? annoncés dans le programme TV à Taratata ...

Oui ! J'allais vous en parler. J'ai déjà ma place depuis quelques mois pour aller les voir à l'Olympia au mois de mai :nod:

0 likes

Kim WILDE a sorti un album d'anciennes chansons réinstrumentées et rechantées + des nouvelles. Elle a aussi fait un concert il n'y a pas longtemps. J'ai un copain qui a été la voir et il n'est toujours pas redescendu sur terre :love2:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Déjà évoqué dans un autre topic: la reformation de The Police qui devraient passer au SDF.

Les prix des places sont annoncés pour 200 Euros :eek3:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Kim WILDE a sorti un album d'anciennes chansons réinstrumentées et rechantées + des nouvelles. Elle a aussi fait un concert il n'y a pas longtemps. J'ai un copain qui a été la voir et il n'est toujours pas redescendu sur terre :love2:

Eh bé!

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Tugdual Beaulaton wrote: la reformation de la semaine : OMD ??? annoncés dans le programme TV à Taratata ...

Oui ! J'allais vous en parler. J'ai déjà ma place depuis quelques mois pour aller les voir à l'Olympia au mois de mai :nod:

je les avais vu en 83 ...ils jouaient en play back...et se sont bien sur fait descendre le lendemain dans la journal local, La Montagne... par contre le coté positif c'est qu'en 1ere partie on avait eu Cocteau Twins !

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

In A Noisy Place wrote:

je les avais vu en 83 ...ils jouaient en play back...et se sont bien sur fait descendre le lendemain dans la journal local, La Montagne... par contre le coté positif c'est qu'en 1ere partie on avait eu Cocteau Twins !

Un peu le monde à l'envers quand même :crazy: Ca me rappelle les quelques concerts de U2 ouverts par le Velvet en 1993 :blackeye: :nuts:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

In A Noisy Place wrote: Déjà évoqué dans un autre topic: la reformation de The Police qui devraient passer au SDF.

C'est sûr, c'est une reformation artistique :evil4:

0 likes

twp wrote:

In A Noisy Place wrote:

C'est sûr, c'est une reformation artistique :evil4:

tant qu'ils trouvent des gens pour payer !!!s'il faut,ils pourraient meme les mettre à 300 euros...

police : :barf:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote: Kim WILDE a sorti un album d'anciennes chansons réinstrumentées et rechantées + des nouvelles. Elle a aussi fait un concert il n'y a pas longtemps. J'ai un copain qui a été la voir et il n'est toujours pas redescendu sur terre :love2:

Eh bé!

kim wilde,j'étais amoureux d'elle...:blush:

0 likes

twp wrote:

Tugdual Beaulaton wrote:

In A Noisy Place wrote:

Un peu le monde à l'envers quand même :crazy: Ca me rappelle les quelques concerts de U2 ouverts par le Velvet en 1993 :blackeye: :nuts:

le monde à l'envers oui, surtout que la meme année, Eurythmics faisait la premiere partie d'Ultravox et Indochine celle de Taxi girl....l'Auvergne, tremplin des groupes en devenir ???

0 likes

C'est au tour de Genesis.

Ils seront au Stade Olympique de Montréal en Septembre!

Sans Peter Gabriel cependant.

0 likes

En fait c'est la grande mode de se reformer... "ah, argent quand tu nous tiens..." a quand le reformation du groupe PARTENAIRE PARTICULIER ????:D :rofl:

0 likes

Ils sont pas bordelais, eux? :p

0 likes

Clerk wrote: En fait c'est la grande mode de se reformer... "ah, argent quand tu nous tiens..." a quand le reformation du groupe PARTENAIRE PARTICULIER ????:D :rofl:

Hey! tu crois pas si bien dire! Une compli ressort et j'ai entendu qu'ils participaient à une tournée eighties'... TERRIFIANT!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Clerk wrote: En fait c'est la grande mode de se reformer... "ah, argent quand tu nous tiens..." a quand le reformation du groupe PARTENAIRE PARTICULIER ????:D :rofl:

Hey! tu crois pas si bien dire! Une compli ressort et j'ai entendu qu'ils participaient à une tournée eighties'... TERRIFIANT!

c'est exact, j'ai vu ça à la téloche, une tournée française avec différents groupes des années 80 avec RFM je crois...il y a je crois IMAGE, JIMMY SOMMERVILLE, JP MADER....les années 80 arrivent en force après les années disco...

0 likes

francois-marc loze wrote: Ils sont pas bordelais, eux? :p

bonne question:confused2: ils avaient fait une 2ème chanson "elle est partie..."

0 likes

Clerk wrote: c'est exact, j'ai vu ça à la téloche, une tournée française avec différents groupes des années 80 avec RFM je crois...il y a je crois IMAGE, JIMMY SOMMERVILLE, JP MADER....les années 80 arrivent en force après les années disco...

heu ça fait pas mal de temps qu'on est dans le revival 80's non???

0 likes

Clerk wrote:

bonne question:confused2: ils avaient fait une 2ème chanson "elle est partie..."

des fils de bonnes familles (de tres bonnes familles même) qui s'encanaillent un peu..quoi que très sages en fait...

A côté, les Naast sont des revolutionnaires !!

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

Clerk wrote:

des fils de bonnes familles (de tres bonnes familles même) qui s'encanaillent un peu..quoi que très sages en fait...

A côté, les Naast sont des revolutionnaires !!

:abovelol:

0 likes

Ces groupes frenchies des eighties , à synthés et batteries électros. ont été de vrais catas. Des avatars de la pire soupe new wave anglaise, de Duran Duran à Spandau ballet en passant par des Bronski beat ou autres et j'en passe ( volontiers, d'ailleurs).Un variétoche merdique . Nous convenons tous ici, esthétes que nous sommes, que certains se sont plus à plagier des sons et des rythmes et ont fait des recettes avec...:thumbdown: Je me souviens avoir joué avec un combo du genre, issu d'Avignon, "les Visiteurs modèles", en 86 ou 87...86, je crois. C'était grotesque. Je sais pas d'où sortait le budget mais sur scène ça lésinait pas...fumigènes et tout et tout:yawn: Passés avant eux, nous avions l'air plutôt "bruts de décoffrage". Leurs fans s'enfuyaient. je me souviens:D

0 likes

Apparement Jesus & Mary Chain seront à Rock en Seine fin aout. Y'a aussi Rage Against The Machine qui remettent le couvert...pour l'instant y'a qu'une date d'annoncé (festival Coachella aux USA)

Sinon j'ai jeté une oreille au nouvel album des Stooges. Malgrè Steve Albini à la production c'est vraiment pas terrible. Ca vaut même pas certains albums solo d'Iggy.:\ohwell:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Ces groupes frenchies des eighties , à synthés et batteries électros. ont été de vrais catas. Des avatars de la pire soupe new wave anglaise, de Duran Duran à Spandau ballet en passant par des Bronski beat ou autres et j'en passe ( volontiers, d'ailleurs).Un variétoche merdique . Nous convenons tous ici, esthétes que nous sommes, que certains se sont plus à plagier des sons et des rythmes et ont fait des recettes avec...:thumbdown:

Hormis Taxi Girl et Kas Product, bien sûr, pour ne citer qu'eux...

Human League fait-il aussi parti de la pire new wave anglaise ?

0 likes

sonicjulio wrote: Apparement Jesus & Mary Chain seront à Rock en Seine fin aout. Y'a aussi Rage Against The Machine qui remettent le couvert...pour l'instant y'a qu'une date d'annoncé (festival Coachella aux USA)

Sinon j'ai jeté une oreille au nouvel album des Stooges. Malgrè Steve Albini à la production c'est vraiment pas terrible. Ca vaut même pas certains albums solo d'Iggy.:\ohwell:

je les ai vu au grand journal.le morceau qu'ils ont joué était super nul!!l'interet d'iggy,c'est de le voir sur scene...la,c'est une vrai bete.sur disque,c'est souvent pas terrible.

0 likes

structure wrote:

sonicjulio wrote: Apparement Jesus & Mary Chain seront à Rock en Seine fin aout. Y'a aussi Rage Against The Machine qui remettent le couvert...pour l'instant y'a qu'une date d'annoncé (festival Coachella aux USA)

je les ai vu au grand journal.le morceau qu'ils ont joué était super nul!!l'interet d'iggy,c'est de le voir sur scene...la,c'est une vrai bete.sur disque,c'est souvent pas terrible.

Tout à fait d'accord !

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Ces groupes frenchies des eighties , à synthés et batteries électros. ont été de vrais catas. Des avatars de la pire soupe new wave anglaise, de Duran Duran à Spandau ballet en passant par des Bronski beat ou autres et j'en passe ( volontiers, d'ailleurs).Un variétoche merdique . Nous convenons tous ici, esthétes que nous sommes, que certains se sont plus à plagier des sons et des rythmes et ont fait des recettes avec...:thumbdown:

Dans un mauvais jour, je pourrais les y jeter aussi. Oui.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Tugdual Beaulaton wrote:

Dans un mauvais jour, je pourrais les y jeter aussi. Oui.

et pourquoi pas wham tant que tu y es!!!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

ca y est, j'ai trouvé!! ca s'appelle la rfm party. avec une affiche d'antologie : JIMMY SOMERVILLE - LIO - EMILE & IMAGES - Jean Pierre MADER - DESIRELESS - COOKIE DINGLER - François FELDMAN - Ryan PARIS - SABRINA - Rose LAURENS - Vivien SAVAGE - PARTENAIRE PARTICULIER...

0 likes

Jimmy Sommerville est la tête d'affiche? Tous cas gens qui ont besoin d'argent, tout de même. Ceci étant dit, je ne me priverais pas du plaisir (pas si coupable que cela d'ailleurs) d'un p'tit "Don't you want me?" des Human League. Et j'avoue avoir adoré "The Look of Love" par ABC. :nod:

0 likes

structure wrote:

je ne sais pas si cette remarque concerne Human league, si tel est le cas je suis surpris qu'un grand amateur de musique electronique les compare à Wham, car pour ma part c'est plutot à kraftwerk que je comparerais Human league surtout pour leurs productions anterieures à Dare (Don't you want me) qui reste tout de meme un tres bon album... Mais des albums comme Travelogue (1980) ou Reproduction (1979) sont des tresors de musique electronique minimaliste !!!

Et à propos d'ABC, je considere aussi le premier album : the Lexicon of love, comme un chef d'oeuvre de funk blanc ...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

structure wrote:

je ne sais pas si cette remarque concerne Human league, si tel est le cas je suis surpris qu'un grand amateur de musique electronique les compare à Wham, car pour ma part c'est plutot à kraftwerk que je comparerais Human league surtout pour leurs productions anterieures à Dare (Don't you want me) qui reste tout de meme un tres bon album... Mais des albums comme Travelogue (1980) ou Reproduction (1979) sont des tresors de musique electronique minimaliste !!!

Et à propos d'ABC, je considere aussi le premier album : the Lexicon of love, comme un chef d'oeuvre de funk blanc ...

c'était juste manière de sortir une connerie!!(je sais,ca m'arrive souvent) bien évidement,human league n'a rien à voir avec wham du point de vu artistique.les 2 albums que tu cites sont très bons.ceci-dit,je ne suis pas un grand fan de don't you want...

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

ca y est, j'ai trouvé!! ca s'appelle la rfm party. avec une affiche d'antologie : JIMMY SOMERVILLE - LIO - EMILE & IMAGES - Jean Pierre MADER - DESIRELESS - COOKIE DINGLER - François FELDMAN - Ryan PARIS - SABRINA - Rose LAURENS - Vivien SAVAGE - PARTENAIRE PARTICULIER...

:jawdrop:

0 likes

WHAM!? Oh pechaire! ABC , j'ai dû m'y risquer, je l'avoue... Tiens, qu'est-il devenu? Paul Haig ?

0 likes

il ne se reforme pas puisqu'il est tout seul, mais selon la presse regionale d'aujourd'hui, c'est au tour de CAPDEVIELLE de faire son come back et de sortir un album...

0 likes

twp wrote:

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

j'ai un copain qui y va,je lui ai demandé un compte rendue détaillé(à quoi doit ressembler sabrina,maintenant?desireless,elle a toujours la meme coupe des cheveux?,enfin,plein de questions essentielles...)

0 likes

structure wrote: ca y est, j'ai trouvé!! ca s'appelle la rfm party. avec une affiche d'antologie : JIMMY SOMERVILLE - LIO - EMILE & IMAGES - Jean Pierre MADER - DESIRELESS - COOKIE DINGLER - François FELDMAN - Ryan PARIS - SABRINA - Rose LAURENS - Vivien SAVAGE - PARTENAIRE PARTICULIER...

j'aime bien les 80's, mais là, faut pas déconner quand même :nonono: c'est n'imp.

0 likes

ça doit être de la même veine que les yeyes partys des seniors!

0 likes

In A Noisy Place wrote:

structure wrote: ca y est, j'ai trouvé!! ca s'appelle la rfm party. avec une affiche d'antologie : JIMMY SOMERVILLE - LIO - EMILE & IMAGES - Jean Pierre MADER - DESIRELESS - COOKIE DINGLER - François FELDMAN - Ryan PARIS - SABRINA - Rose LAURENS - Vivien SAVAGE - PARTENAIRE PARTICULIER...

j'aime bien les 80's, mais là, faut pas déconner quand même :nonono: c'est n'imp.

tu trouves que c'est n'importe quoi d'aller voir sabrina en concert en 2007 ???

0 likes

In A Noisy Place wrote:

eh bien , paradoxalement, je ne suis pas très fan des eighties... Je m'en rends bien compte. Les années 60 ont été beaucoup plus riches, la fin des seventies également et le "tout début" des eigthies. Tous les groupes à synthé qui ont dominé le marché des années 80 et donnent la couleur ( ou le ton ) de la décennie 80, ne sont franchement pas ma tasse de thé. Ce sont des groupes apparus au milieu des années 90 qui m'ont en fait redonné le goût à l'affaire. Des Arab Strap ou des Mogwai. Sparklehorse aux USA, notamment... Le grunge par contre ne m'a pas du tout passionné, voire même , ça a dû m'amuser(!) Beaucoup de bruit pour rien. Pour en revenir aux eighties, je citerai HOOKY, circa 1986, qui déclarait " Un autre mouvement Punk serait le bienvenu!". son propos venait, justement, en commentaire des SS.Spoutnik, Wham,etc et autres galégades musicales. Les nouveaux groupes du XXIth century ont , par contre, beaucoup de bonnes idées. Je trouve.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

eh bien , paradoxalement, je ne suis pas très fan des eighties... Je m'en rends bien compte. Les années 60 ont été beaucoup plus riches, la fin des seventies également et le "tout début" des eigthies. Tous les groupes à synthé qui ont dominé le marché des années 80 et donnent la couleur ( ou le ton ) de la décennie 80, ne sont franchement pas ma tasse de thé. Ce sont des groupes apparus au milieu des années 90 qui m'ont en fait redonné le goût à l'affaire. Des Arab Strap ou des Mogwai. Sparklehorse aux USA, notamment... Le grunge par contre ne m'a pas du tout passionné, voire même , ça a dû m'amuser(!) Beaucoup de bruit pour rien. Pour en revenir aux eighties, je citerai HOOKY, circa 1986, qui déclarait " Un autre mouvement Punk serait le bienvenu!". son propos venait, justement, en commentaire des SS.Spoutnik, Wham,etc et autres galégades musicales. Les nouveaux groupes du XXIth century ont , par contre, beaucoup de bonnes idées. Je trouve.

hum,je ne suis pas d'accord avec toi,jean-noel.toutes les periodes 60,70,80,90,00 ont eu des groupes très bons,certains excellents et des groupes nuls.il était mal placé,hooky pour dire ca en 86 en sortant des titres comme schellschock,state of the nation... voila quelques trucs qui me viennent,comme ca joy division : closer 80 kraftwerk : computer world 81 jesus .... : psycho candy 85 cure : seventeen seconds,faith,pornography 80,81,82 simple minds :new gold dream 82 front 242 : front to front 88 killing joke 1ier album 80 stranglers feline 82 1ier chameleons 83 art of noise in visible silence 86 sans parler des pixies,mecano,young marble giants,psychedelic furs,severed heads,love and rockets... et quand le love missile des sigue sigue sputnik est sorti,j'ai adoré...

0 likes

les 60's m'ont vu naitre et je ne garde rien des ces années hormis le Velvet (normal puisque je suis du meme millesime qu'eux), les 70's m'ont vu passer de CloClo aux Stranglers...Ma vrai revolution musicale eu lieu durant les 80's de ABC à Wolfgang Press (par ordre alphabetique), epoque quepour ma part je considere très riche et precurseuse (sic?)...Cure faisait deja du Post Rock et du Mogwai avant l'heure avec son Carnage Visors, Sans les Pixies, peut être que Nirvana n'aurait jamais existé... et puis c'est surtout la fin du complexe français, tous ces groupes dont j'ai deja parlé, ne retenons aujourd'hui que Noir Desir pour le coté rock et la Mano et les Negresses pour le coté World...

Des 90's je retiens essentiellement la techno, j'entends par là le terme generique reunissant aussi bien l'ambient de The Orb, que le big beat des Chemical Brothers ou la french touch de Air...

Pour le XXIe siecle, j'attends

Par contre il y aquelque chose qui a tendance à m'exasperer. Dans les 80's surtout au debut, je me rappelle, au lycée, nous etions 10 sur 300 à ecouter autre chose que Dire Straits, Phil Collins ou Pat Benatar ou tous ces groupes ou artistes dont j'ai oublié le nom. Aujourd'hui, toute cette generation ne jure que par la new wave, NO en premiere ligne, alors qu'à l'epoque on etait des extra terrestres à ecouter ce type de musique... Mes contemporains ont ils la même sensation ?

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

hum,je ne suis pas d'accord avec toi,jean-noel.toutes les periodes 60,70,80,90,00 ont eu des groupes très bons,certains excellent et des groupes nuls.il était mal placé,hooky pour dire ca en 86 en sortant des titres comme schellschock,state of the nation... voila quelques trucs qui me viennent,comme ca joy division : closer 80 kraftwerk : computer world 81 jesus .... : psycho candy 85 cure : seventeen seconds,faith,pornography 80,81,82 simple minds :new gold dream 82 front 242 : front to front 88 killing joke 1ier album 80 stranglers feline 82 1ier chameleons 83 art of noise in visible silence 86 sans parler des pixies,mecano,young marble giants,psychedelic furs,severed heads,love and rockets...

tu as bien raison de ne pas être d'accord avec moi:thumb: et je suis d'accord avec toi pour tous ceux que tu cites ci-dessus:yawn: - notons, toutefois que c'est la 1ère partie des eighties... Et je disais"Les groupes qui ont dominé le marché" ou un truc du genre. Ce ne sont pas ceux -là ! Quelques réserves cependant pour Simple Mind, quand fût un poil meilleur avant cette date. Quant à AON, je m'interroge ur l'opportunisme ( et le creux dedans). Love and rockets ? Qui sont-ce , ça me revient pas ?

0 likes

c'est vrai que sur simple minds,on aurait pu choisir un autre album.pour art of noise,ils ont fait des albums vraiment interessants et audacieux.leurs pochettes étaient vraiment biens.ce sont d'ailleurs des albums qui ont bien vielli,surtout au niveau de la prod... love and rockets,c'est bauhaus moins le chanteur peter murphy.les 2 premiers albums sont biens(très influencés par syd barrett,eh oui ,encore un...) les années 80,elles ont surtout été terrible pour les stars des années 60,70. je me souviens de bowie disant que les années 80 avait été nulles.c'est lui qui était nul a l'epoque!!!et les stones, beach boys,mac cartney,pink floyd...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: les 60's m'ont vu naitre et je ne garde rien des ces années hormis le Velvet ...Wolfgang Press (par ordre alphabetique) Mes contemporains ont ils la même sensation ?

Tu me flattes dans le sens du poil :wink: :clap: :D

Ceci dit, quand même un peu d'accord avec ta dernière remarque !

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: les 60's m'ont vu naitre et je ne garde rien des ces années hormis le Velvet (normal puisque je suis du meme millesime qu'eux), les 70's m'ont vu passer de CloClo aux Stranglers...Ma vrai revolution musicale eu lieu durant les 80's de ABC à Wolfgang Press (par ordre alphabetique), epoque quepour ma part je considere très riche et precurseuse (sic?)...Cure faisait deja du Post Rock et du Mogwai avant l'heure avec son Carnage Visors, Sans les Pixies, peut être que Nirvana n'aurait jamais existé... et puis c'est surtout la fin du complexe français, tous ces groupes dont j'ai deja parlé, ne retenons aujourd'hui que Noir Desir pour le coté rock et la Mano et les Negresses pour le coté World...

Des 90's je retiens essentiellement la techno, j'entends par là le terme generique reunissant aussi bien l'ambient de The Orb, que le big beat des Chemical Brothers ou la french touch de Air...

Pour le XXIe siecle, j'attends

Par contre il y aquelque chose qui a tendance à m'exasperer. Dans les 80's surtout au debut, je me rappelle, au lycée, nous etions 10 sur 300 à ecouter autre chose que Dire Straits, Phil Collins ou Pat Benatar ou tous ces groupes ou artistes dont j'ai oublié le nom. Aujourd'hui, toute cette generation ne jure que par la new wave, NO en premiere ligne, alors qu'à l'epoque on etait des extra terrestres à ecouter ce type de musique... Mes contemporains ont ils la même sensation ?

:nod:

0 likes

Ne rien garder des sixties, cher TWP, borned just like me in the sixties - but in the last sixties, maybe ,:) i'was borned in 62, that's make the difference ( sans doute)-c'est curieux quand même. Je ne dis pas que je me souviens des sixties en tant qu'enfant qui aurait écouté , déjà, de la musique - ce n'était pas le cas (à part une précoce passion pour Jacques Dutronc!)-mais je dis, par contre, que la décennie fût indéniablement riche et créative. Un vrai BOUM! Adolescent, soit début seventies, les albums des Beatles et de Dylan , très connus et diffusés, m'ont quand même ouvert les oreilles(large). De même que les premiers albums du Floyd. De même que les WHO. Ce premier bagage rock/Pop, m'a très clairement permis d'appréhender la suite...Je considère ça comme une chance sur un plan culturel et ça me laisse un panel large-ça me l'a laissé, toujours. Des sixties, nous en avons déjà parlé dans un vieux topic, je ne fais donc pas l'impasse anglaise du Merseybeat,du swinging London, du Psychédélisme , du courant Mod . De l'autre côté de l'Atlantique je ne peux nier l'intérêt de groupes et d'individualités tels que le Velvet ( of course mais ça je l'ai découvert bien plus tard, vers 82/83 , dirais-je), Dylan dont je fus fan absolu dès 13 ans et dont je considère les albums mid-sixties comme des sommets. Des Doors et d'une certaine façon des Byrds qui inaugurent le son Pop/Psyché côte Ouest. Du 13th Floor Elevator d'Austin. Les sixties sont une usine , ça y va, ça essaie, ça innove et c'est plein d'utopies, encore, d'idéaux . Communautaires ? V'oui. Et ils se sont cassés la gueule en 78, par là ... Et depuis ? Depuis ça part en couille. Enfin sur ce plan.:uhoh:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: les 60's m'ont vu naitre et je ne garde rien des ces années hormis le Velvet (normal puisque je suis du meme millesime qu'eux), les 70's m'ont vu passer de CloClo aux Stranglers...Ma vrai revolution musicale eu lieu durant les 80's de ABC à Wolfgang Press (par ordre alphabetique), epoque quepour ma part je considere très riche et precurseuse (sic?)... ?

c'est sur que des albums comme sergent pepper,pet sounds,le premier pink floyd,le premier stooges sont des albums peu interessants!!!ils l'ont tout de meme été pour un bon paquet de groupe qui ont suivi et qui s'en sont largement inspiré... tu parles des stranglers,y'a pas un groupe des années 60 qui te vient ??

euh, ABC ,precurseur ?

0 likes

tu as du mal lire ou alors c'est moi qui me suis mal exprimé, je n'ai jamais dit qu'ABC etaient des precurseurs... c'est plutot pour le post rock de mogwai que je qualifie Cure de precurseur, tout mogwai est déjà dans Carnage Visors...

Quand aux 60's, nombre de groupes peuvent les citer en reference, je m'en contre fiche, je n'ai jamais été fan des beatles, ni de pink Floyd, ni des stooges...

j'ai juste oublié les Doors, que j'ai beaucoup ecouté à une epoque, je n'ecoute que deux ou trois morceaux d'eux, le velvet comme je l'ai dit et puis bien sur Brel et Gainsbourg ...

0 likes

Mes sixties à moi (à part les Doors que j'ai écouté un peu) se résument quand même au Velvet :clap: - intouchable pour moi, toutes époques confondues - et à Love - groupe trop souvent laissé de côté peut-être parce qu'ils n'ont fait qu'un album fondamental : 'Forever changes'. :bow:

Les Beatles et les Stones, je n'en connais que ce que tout le monde en connait finalement. Ils ne font pas partie de mon panthéon personnel.

J'ajouterais sans doute, dans une moindre mesure, les Stooges...

0 likes

twp wrote: Mes sixties à moi (à part les Doors que j'ai écouté un peu) se résument quand même au Velvet :clap: - intouchable pour moi, toutes époques confondues - et à Love - groupe trop souvent laissé de côté peut-être parce qu'ils n'ont fait qu'un album fondamental : 'Forever changes'. :bow:

Les Beatles et les Stones, je n'en connais que ce que tout le monde en connait finalement. Ils ne font pas partie de mon panthéon personnel.

LOVE:rolleyes: Ca c'est vraiment le truc collector à aller rechercher! Digne de High Fidelity... J'ai cet album aussi. Je n'en suis pas super fan , quand même. Et c'est bien le genre de choses que l'on découvre après... Bien après, je veux dire. Quand on est déjà très initié. Non ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote: Mes sixties à moi (à part les Doors que j'ai écouté un peu) se résument quand même au Velvet :clap: - intouchable pour moi, toutes époques confondues - et à Love - groupe trop souvent laissé de côté peut-être parce qu'ils n'ont fait qu'un album fondamental : 'Forever changes'. :bow:

LOVE:rolleyes: Ca c'est vraiment le truc collector à aller rechercher! Digne de High Fidelity... J'ai cet album aussi. Je n'en suis pas super fan , quand même. Et c'est bien le genre de choses que l'on découvre après... Bien après, je veux dire. Quand on est déjà très initié. Non ?

Je ne sais pas, peut-être... Si ma mémoire est bonne, j'ai découvert cet album par un ami et parce que les Pale Fountains (tiens, voilà des vrais oubliés des eighties !) y faisait sans cesse référence, ça s'entend d'ailleurs énormément.

JN, en ce qui me concerne, 'Forever Changes' fait partie de mes dix albums préférés, sans hésitation aucune :thumb:

Arthur Lee, RIP :bow:

0 likes

Tiens, ça me donne l'idée d'un nouveau topic :nod:

0 likes

C'est malin, je viens juste de répondre au topic des dix albums et en lisant celui-ci je m'aperçois que j'en ai oublié deux. Forever changes et Pacific street. La prochaine fois tu peux pas les faire un peu plus facile tes topics TWP :evil4:

0 likes

Mr.Disco wrote: C'est malin, je viens juste de répondre au topic des dix albums et en lisant celui-ci je m'aperçois que j'en ai oublié deux. Forever changes et Pacific street. La prochaine fois tu peux pas les faire un peu plus facile tes topics TWP :evil4:

:evil4:

Ils sont dans ma liste, disons que ça compte pour nous deux :idea:

0 likes

En ce moment, j'écoute Mr Disco :thumb:

Hier soir, j'ai vu Indochine en concert, à Limoges, dans notre nouveau Zenith (Enfin !) re-:thumb:

Bonne prestation ! :)

0 likes

Highmac87 wrote: En ce moment, j'écoute Mr Disco :thumb:

Hier soir, j'ai vu Indochine en concert, à Limoges, dans notre nouveau Zenith (Enfin !) re-:thumb:

Oh ??

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Highmac87 wrote: En ce moment, j'écoute Mr Disco :thumb:

Oh ??

Ha

Cantona

0 likes

Bien!:abovelol:

0 likes

ben,moi,au zenith,je suis allée voir le spectacle : oui-oui et ses amis...

0 likes

structure wrote: tu trouves que c'est n'importe quoi d'aller voir sabrina en concert en 2007 ???

heu...voui :nod:

(...en 2007, j'vais bien voir OMD, moi) :rolleyes:

:wink:

0 likes

Highmac87 wrote: Hier soir, j'ai vu Indochine en concert, à Limoges, dans notre nouveau Zenith (Enfin !)

Elle existe toujours la salle John Lennon ? :confused2:

0 likes

structure wrote: ben,moi,au zenith,je suis allée voir le spectacle : oui-oui et ses amis...

allée?

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Highmac87 wrote: Hier soir, j'ai vu Indochine en concert, à Limoges, dans notre nouveau Zenith (Enfin !)

Oui, toujours là. :)

0 likes

Highmac87 wrote:

In A Noisy Place wrote:

En mission dans le coin à l'automne 1998, j'y ai vu Zebda. Je l'ai trouvé bien sympa cette petite salle :beer:

Et le nouveau Zénith, ils l'ont mis où ?

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Highmac87 wrote:

In A Noisy Place wrote:

En mission dans le coin à l'automne 1998, j'y ai vu Zebda. Je l'ai trouvé bien sympa cette petite salle :beer:

Et le nouveau Zénith, ils l'ont mis où ?

Dans le bois de La Bastide, au bord de l' A20, en zone nord. Superbe salle (6000 places), très bonne acoustique, mais un parking pourri (une seule entrée/sortie).

0 likes

Ils se reforment... Donc, MONACO ? Hum:\ohwell: les deux seront sur scène mancunienne , pretty soon, dixit les news. Bien content. MAis bon, ceci dit, la collaboration guillerette et monégasque(:uhoh: ) de notre héros quinqua, le fameux Hooky, n'est pas plus passionnante que les frasques d'Albert ... Vous me suivez ? En gros si l'homme n'est pas connu, avant, eh bien tout le monde s'en tape de ce qu'il fait... Vraiment, et j'ose poser la question, ici et ce soir, auriez -vous laissé trainer une esgourde sur les sha la lala laaaaa de ces Grimaldi ? heu...de ces Monaco si le héros de la basse new -wave n'en avait fait partie ? Déjà Revenge c'était lourd. Mais là c'était lourd et cul cul... Si , si, je maintiens. J'ai , en fan dévôt, tous les albums, of course, mais c'était sans doute dû au phénomène de manque. Bon, évidemment, c'était pas trop trop mal produit tout ça. Mais enfin - et pour des pros, bien sur- pas très très inspiré. Non ?

0 likes

Hélène's friend wrote:

Deux basses. Dont le fiston du Hooky, donc. Doing JD and NO'material. Bien. Un truc sympa et familial, quoi. Pas vraiment Monaco ? Hi hi hi!:abovelol:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Ils se reforment... Donc, MONACO ? Hum:\ohwell: Bon, évidemment, c'était pas trop trop mal produit tout ça. Mais enfin - et pour des pros, bien sur- pas très très inspiré. Non ?

on peut dire la meme chose du dernier new order,non???

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Ils se reforment... Donc, MONACO ? Hum:\ohwell: Bon, évidemment, c'était pas trop trop mal produit tout ça. Mais enfin - et pour des pros, bien sur- pas très très inspiré. Non ?

on peut dire la meme chose du dernier new order,non???

oui. Hélas. Mais on leur en veut pas.

0 likes

aye, i know

0 likes

aye, i know

0 likes

enough already

0 likes

gerry jamieson wrote: enough already

everyone knows...

0 likes

Avec 12 voire 37 basses ca serait encore plus fort !

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Ils se reforment... Donc, MONACO ? Hum:\ohwell: les deux seront sur scène mancunienne , pretty soon, dixit les news. Bien content. MAis bon, ceci dit, la collaboration guillerette et monégasque(:uhoh: ) de notre héros quinqua, le fameux Hooky, n'est pas plus passionnante que les frasques d'Albert ... Vous me suivez ? En gros si l'homme n'est pas connu, avant, eh bien tout le monde s'en tape de ce qu'il fait... Vraiment, et j'ose poser la question, ici et ce soir, auriez -vous laissé trainer une esgourde sur les sha la lala laaaaa de ces Grimaldi ? heu...de ces Monaco si le héros de la basse new -wave n'en avait fait partie ? Déjà Revenge c'était lourd. Mais là c'était lourd et cul cul... Si , si, je maintiens. J'ai , en fan dévôt, tous les albums, of course, mais c'était sans doute dû au phénomène de manque. Bon, évidemment, c'était pas trop trop mal produit tout ça. Mais enfin - et pour des pros, bien sur- pas très très inspiré. Non ?

Monsieur contradictoire est de retour. Euh, j'étais comme un dingue la première fois que j'ai vu le clip de "What do you want from me" par hasard sur MTV. je me souviens, c'était mon année Erasmus au Danemark, *souvenir ému*. Le dos tourné à la télévision, mon attention distraite, l'intro à a basse m'a soudainement fait dresser les oreilles comme celles du fenec à l'affut. Et je me souviens avoir tanné mon meilleur ami pour qu'il me trouve le single et me l'expédie de France. Deux années plus tard, j'ai dansé dans un bar en Suéde (*autre souvenir ému*) sur le même morceau. Bon j'étais tout seul à me secouer.. C'est quand même le morceau New Orderesque classique et donc aimer ce morceau si l'on n'aime pas N.O, ca me parait du domaine de l'improbable. Et Kashmere sur le second est un pur plaisir.

0 likes

francois-marc loze wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Ils se reforment... Donc, MONACO ? Hum:\ohwell: les deux seront sur scène mancunienne , pretty soon, dixit les news. Bien content. MAis bon, ceci dit, la collaboration guillerette et monégasque(:uhoh: ) de notre héros quinqua, le fameux Hooky, n'est pas plus passionnante que les frasques d'Albert ... Vous me suivez ? En gros si l'homme n'est pas connu, avant, eh bien tout le monde s'en tape de ce qu'il fait... Vraiment, et j'ose poser la question, ici et ce soir, auriez -vous laissé trainer une esgourde sur les sha la lala laaaaa de ces Grimaldi ? heu...de ces Monaco si le héros de la basse new -wave n'en avait fait partie ? Déjà Revenge c'était lourd. Mais là c'était lourd et cul cul... Si , si, je maintiens. J'ai , en fan dévôt, tous les albums, of course, mais c'était sans doute dû au phénomène de manque. Bon, évidemment, c'était pas trop trop mal produit tout ça. Mais enfin - et pour des pros, bien sur- pas très très inspiré. Non ?

Monsieur contradictoire est de retour. Euh, j'étais comme un dingue la première fois que j'ai vu le clip de "What do you want from me" par hasard sur MTV. je me souviens, c'était mon année Erasmus au Danemark, *souvenir ému*. Le dos tourné à la télévision, mon attention distraite, l'intro à a basse m'a soudainement fait dresser les oreilles comme celles du fenec à l'affut. Et je me souviens avoir tanné mon meilleur ami pour qu'il me trouve le single et me l'expédie de France. Deux années plus tard, j'ai dansé dans un bar en Suéde (*autre souvenir ému*) sur le même morceau. Bon j'étais tout seul à me secouer.. C'est quand même le morceau New Orderesque classique et donc aimer ce morceau si l'on n'aime pas N.O, ca me parait du domaine de l'improbable. Et Kashmere sur le second est un pur plaisir.

qui est contradictoire?

0 likes

Alors là, je suis 200% d'accord avec toi :nod:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Monsieur contradictoire est de retour.

qui est contradictoire?

Euh. Moi. Enfin, ça dépend dans quel sens tu l'entends. :scratch:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: autour des Smashing Pumpkins de se reformer et de sortir un album le 7/7/07....

Entendu sur France Info ce matin: Les Smashing Pumpkins seront au Grand Rex le 22 mai...et ça a l'air déjà complet...

0 likes

moi aussi,je trouve que what do you want from me est un super morceau,bien meilleur que la plupart des morceaux de wftsc(à part who's joe,wftsc et turn qui sont les seuls morceaux que je sauve).d'ailleurs ce premier album de monaco est pas mal.par contre,kashmere,est à mon avis assez moyen.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Tugdual Beaulaton wrote: autour des Smashing Pumpkins de se reformer et de sortir un album le 7/7/07....

Entendu sur France Info ce matin: Les Smashing Pumpkins seront au Grand Rex le 22 mai...et ça a l'air déjà complet...

Qu'est-ce qui nous attend encore ? Jesus & Mary Chain à Rock en Seine, c'est officiel :rofl:

0 likes

Sarkozy et Le pen c'est officiel aussi?

0 likes

florent wrote: Sarkozy et Le pen c'est officiel aussi?

Ouais, de plus en plus :banghead:

0 likes

structure wrote:

moi aussi,je trouve que what do you want from me est un super morceau,bien meilleur que la plupart des morceaux de wftsc(à part who's joe,wftsc et turn qui sont les seuls morceaux que je sauve).d'ailleurs ce premier album de monaco est pas mal.par contre,kashmere,est à mon avis assez moyen.

http://www.youtube.com/watch?v=X-gaAOSYhKohttp://www.youtube.com/watch?v=X-gaAOSYhKo

et voilà.Un peu bricolé mais lisible. Qu'est-ce que vous voulez de...plus?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote:

http://www.youtube.com/watch?v=X-gaAOSYhKohttp://www.youtube.com/watch?v=X-gaAOSYhKo

Sympa même si j'ai mis 20 secondes à identifier le morceau :lol: :laugh:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote:

Sympa même si j'ai mis 20 secondes à identifier le morceau :lol: :laugh:

les guitares sont un poil curieuses, il est vrai.

0 likes

La prise de son aussi ! c'est le bon côté du tout numérique : on peut tout écouter, être partout à la fois mais c'est tout pourri :evil4: :evil4:

0 likes

C'est au tour de Young Marble Giants de se reformer !

0 likes

twp wrote: C'est au tour de Young Marble Giants de se reformer !

Pas possible ? D'où sors-tu celle là ?

0 likes

ici

0 likes

structure wrote: ici

eh bien! pour une nouvelle, c'est une nouvelle. Mais comment ont -ils vécu, tout ce temps?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote: ici

eh bien! pour une nouvelle, c'est une nouvelle. Mais comment ont -ils vécu, tout ce temps?

Très bonne question : les royalties de leur seul album (bon, moi, je l'ai acheté, mais on est combien ?), ça ne doit pas faire gras :evil4:

0 likes

Ce matin, j'ai vu une affiche "POPECK, IL REVIENT !"

:skeptic: et moi qui le croyais mort :rip:

:\ohwell:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Ce matin, j'ai vu une affiche "POPECK, IL REVIENT !"

:skeptic: et moi qui le croyais mort :rip:

:\ohwell:

POPECK :rolleyes: :laugh:

0 likes

"Beyond" le nouvel album de Dinosaur Jr, reformé avec le line up original est sorti cette semaine. Bonne surprise, l'album est bien efficace avec un son cradingue comme à la grande époque, et 2 chansons écrites par Lou Barlow.

un clip avec l'apparition Thurston Moore http://www.youtube.com/watch?v=Eh-1SzSeBQ0

0 likes

sonicjulio wrote: "Beyond" le nouvel album de Dinosaur Jr, reformé avec le line up original est sorti cette semaine. Bonne surprise, l'album est bien efficace avec un son cradingue comme à la grande époque, et 2 chansons écrites par Lou Barlow.

un clip avec l'apparition Thurston Moore http://www.youtube.com/watch?v=Eh-1SzSeBQ0

Dinosaur Jr, je leur dois quasiment une surdité partielle :lol: Même à l'extérieur de la salle, c'était inaudible :D

0 likes

De plus en plus improbable, c'est au tour des Zombies de Colin Blunstone de se reformer :eek: :eek:

0 likes

In A Noisy Place wrote: J'ai entendu parler de FRANKIE GOES TO HOLLYWOOD à la Loco pour la rentrée...

:baby: :baby: :baby:

0 likes

BLUR:thumb: en formation d'origine, avec Graham Coxon (ah! le bon guitariste que voilà). Ils doivent se retrouver en studio cet été - dixit les Inrocks. Think Tank avait été leur dernier opus. Je suis content.

0 likes

Ils étaient séparé BLUR ? :confused2:

J'ai toujours pensé que GORILLAZ n'était qu'un side project et que Damon n'avait pas laissé tomber BLUR. :shrug:

0 likes

twp wrote: De plus en plus improbable, c'est au tour des Zombies de Colin Blunstone de se reformer :eek: :eek:

Fatche de....

0 likes

In A Noisy Place wrote: Ils étaient séparé BLUR ? :confused2:

J'ai toujours pensé que GORILLAZ n'était qu'un side project et que Damon n'avait pas laissé tomber BLUR. :shrug:

Ou bien ils se retrouvent, if u want. Graham Coxon avait en tous les cas, quitté Blur. Donc, on peut dire re- ...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote: Ils étaient séparé BLUR ? :confused2:

Ou bien ils se retrouvent, if u want. Graham Coxon avait en tous les cas, quitté Blur. Donc, on peut dire re- ...

you're right :thumb:

0 likes

sonicjulio wrote: Et une de plus :

Ride est de retour!

http://www.magicrpm.com/visu/news-643.html

J'ai vu Mark Gardener au "nouveau casino" il y a quelques mois… c'est vrai que les titres qui ont eu le plus de succès pendant son set étaient ceux de Ride… mais vu les commentaires de celui-ci ("ah non celle-là [va savoir quelle chanson lui avait été réclamée] je peux pas la jouer, je suis pas défoncé") la reprise risque d'être difficile…

:D

0 likes

Apparement la reformation de Ride n'était qu'une rumeur et je suis tombé dans le panneau :angry:

http://www.nme.com/news/ride/28291

Le retour de Ride et de Jesus & Mary Chain la même année ça aurai été très fort! D'ailleurs c'est l'ancien batteur du Ride qui joue désormais avec J&MC.

0 likes

Apparemment Sly & The Family Stone se reforme :eek:

Who's next??

0 likes

Section 25 a sorti un nouvel album aux disques du crépuscule. Et le combo anté-diluvien tourne.!

0 likes

Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadies and Gentlemen:

NEEEEEEEEEWWWWWWWWWWWWWW OOOOOOOOOOOORDER

:evil4:

0 likes

y'a johnny qui se reforme.... il veut retourner en france maintenant que nicolas va mettre le bouclier fiscal. il peut rester en suisse,ce gros naze....

ici

0 likes

Johnny, Enrico, Mireille mathieu, Jane Manson, Enrico, Gilbert Montgagné et barbelivien. LA France qui avance en musique est la, pour nous accompagner le matin quand nous nous levons tot pour travailler et le soir quand nous revenons tard apres avoir fait nos heures supplémentaires pour gagner plus. Ah, cela donne envie. .:: :\ohwell: :\ohwell: Rip Ian Curtis

0 likes

structure wrote: y'a johnny qui se reforme.... il veut retourner en france maintenant que nicolas va mettre le bouclier fiscal. il peut rester en suisse,ce gros naze....

ici

Mais non, mais non, il montre l'exemple :ignore:

0 likes

florent wrote: Johnny, Enrico, Mireille mathieu, Jane Manson, Enrico, Gilbert Montgagné et barbelivien. LA France qui avance en musique est la, pour nous accompagner le matin quand nous nous levons tot pour travailler et le soir quand nous revenons tard apres avoir fait nos heures supplémentaires pour gagner plus. Ah, cela donne envie. .:: :\ohwell: :\ohwell: Rip Ian Curtis

:banghead:

0 likes

florent wrote: Johnny, Enrico, Mireille mathieu, Jane Manson, Enrico, Gilbert Montgagné et barbelivien. LA France qui avance en musique est la, pour nous accompagner le matin quand nous nous levons tot pour travailler et le soir quand nous revenons tard apres avoir fait nos heures supplémentaires pour gagner plus. Ah, cela donne envie. .:: :\ohwell: :\ohwell: Rip Ian Curtis

tu as oublié steevy et miss dominique...

0 likes

In A Noisy Place wrote: Ils se reforment !!! je le sens, Les Passagers vont se reformer !!! :ignore:

:bow: ré-enregistrer c'est sûr. Le pacte a été signé ( pas par le sang, ceci dit) samedi soir. Et les k7 dénichées nous ont ému...:wink:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote: Ils se reforment !!! je le sens, Les Passagers vont se reformer !!! :ignore:

:bow: ré-enregistrer c'est sûr. Le pacte a été signé ( pas par le sang, ceci dit) samedi soir. Et les k7 dénichées nous ont ému...:wink:

Et vot' myspace alors :shades:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Et vot' myspace alors :shades:

IL se fera. Faut qu'on m'aide et mon aîné part aux states mercredi.Donc surement fin août. Mais il se fera, ça illustrera la chronique. Les archives , bien sur,ressurgies du fond d'un carton, trouvées par Clément( deuxième Bouet junior). Ce qui me tente beaucoup et le batteur est oK ,c'est de rejouer nos titres en les actualisant . Prévu pour l'automne 2007, donc. Je pense que l'humeur sera assez différente quoiqu'il en soit.

0 likes

dans la serie dinosaures, ce week end au Zenith local se produisait l'un des pires groupes de l'histoire STATUS QUO...

0 likes

Eagles et Status Quo... encore plus loin dans l'horreur :crazy:

What next? :laugh:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: dans la serie dinosaures, ce week end au Zenith local se produisait l'un des pires groupes de l'histoire STATUS QUO...

"Come on sweet Caroline/ u're my sweet caroline/ u know i want to take u/ I really want to tka u/ Take my hand/ together we can r'n r!"- Caroline:p de S.Q - w"oui- avions-nous chanté en 4éme avec notre professeur de musique!:rolleyes:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Tugdual Beaulaton wrote: dans la serie dinosaures, ce week end au Zenith local se produisait l'un des pires groupes de l'histoire STATUS QUO...

"Come on sweet Caroline/ u're my sweet caroline/ u know i want to take u/ I really want to tka u/ Take my hand/ together we can r'n r!"- Caroline:p de S.Q - w"oui- avions-nous chanté en 4éme avec notre professeur de musique!:rolleyes:

T'avais un prof de musique dans le mouv' :laugh:

0 likes

twp wrote: Eagles et Status Quo... encore plus loin dans l'horreur :crazy:

Confetti's ?

0 likes

Hélène's friend wrote:

Confetti's ?

the sound of C :spin:

0 likes

Hélène's friend wrote:

Confetti's ?

Ca a eu une forme, un jour ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Hélène's friend wrote:

Confetti's ?

je suis troublé... que veux tu dire?

0 likes

Hélène's friend wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Hélène's friend wrote:

Confetti's ?

je suis troublé... que veux tu dire?

ça doit être un jeu de mot avec "ils se reforment" :wink:

0 likes

j'ai vu recemment un reportage sur une tournée années 80 francaise.il y a que du beau monde: partenaires particuliers,jean-pierre mader,images... presque que des toulousains...:ignore:

0 likes

Monaco. Le prince Albert serait aux maracas!

0 likes

structure wrote: partenaires particuliers,jean-pierre mader,images... presque que des toulousains...:ignore:

J'imaginais les partenaires particuliers borbelais...

0 likes

Jiphy wrote:

structure wrote: partenaires particuliers,jean-pierre mader,images... presque que des toulousains...:ignore:

J'imaginais les partenaires particuliers borbelais...

quelle culture!!!tu as raison,ils ne sont pas toulousains.par contre mader et images,oui et gold aussi...

0 likes

structure wrote: quelle culture!!!tu as raison,ils ne sont pas toulousains.par contre mader et images,oui et gold aussi...

Pas de culture, de la déduction. Chic et sud, c'est Bordeaux...

Outre-Rhône, c'était déjà plus underground...

0 likes

Jiphy wrote:

structure wrote: quelle culture!!!tu as raison,ils ne sont pas toulousains.par contre mader et images,oui et gold aussi...

oui,genre loana.....

0 likes

structure wrote:

Jiphy wrote:

oui,genre loana.....

:abovelol: :abovelol:

Nous, à Nantes, on avait Elmer Food Beat, c'est quand même plus la classe, non :dead: :evil4:

0 likes

twp wrote: Nous, à Nantes, on avait Elmer Food Beat, c'est quand même plus la classe, non :dead: :evil4:

Sans être spécialement fan comme twp :evil4: j'ai d'excellents souvenirs d'Elmer Food Beat:

Je les ai vu à Vendôme... :scratch: ...ça devait être en 92. Ils ont joué la tête d'affiche un soir, lors d'un festival vendômois, sous un chapiteau planté au milieu d'un terrain vague, juste à coté de mon lycée. Au fur et à mesure des concerts, la prairie se dégarnissait et devenait un champ de boue. :drug: Je me rappelle avoir passé une bonne soirée à pogoter avec mes potes du lycée...qui maintenant, sont devenus mes vrais amis. :beer2:

0 likes

structure wrote:

Jiphy wrote:

oui,genre loana.....

Elle a sorti un album dans les années 80 ?

0 likes

In A Noisy Place wrote:

twp wrote: Nous, à Nantes, on avait Elmer Food Beat, c'est quand même plus la classe, non :dead: :evil4:

Sans être spécialement fan comme twp :evil4: j'ai d'excellents souvenirs d'Elmer Food Beat:

Je les ai vu à Vendôme... :scratch: ...ça devait être en 92. Ils ont joué la tête d'affiche un soir, lors d'un festival vendômois, sous un chapiteau planté au milieu d'un terrain vague, juste à coté de mon lycée. Au fur et à mesure des concerts, la prairie se dégarnissait et devenait un champ de boue. :drug: Je me rappelle avoir passé une bonne soirée à pogoter avec mes potes du lycée...qui maintenant, sont devenus mes vrais amis. :beer2:

Elmer Food Beat... Le seul souvenir que j'en ai, c'est des gamins qui passaient ça en boucle. Le plastique c'est fantastique, ils s'y voyaient déjà, à la rentrée ils allaient rentrer au lycée... Si leurs parents avaient su... Tous les soirs, ils m'appelaient pour savoir comment allait la chair de leur chair... En gros, ils me faisaient suer jusqu'à neuf/dix heures tous les soirs, les parents... dur d'arriver à l'heure au pub avec tout ça... Et à moi de dire qu'ils étaient adorables... J'avais une centaine d'ados en juillet, une centaine d'ados qui ne voulaient savoir qu'une chose : qu'est-ce que le plastique a de si fantastique...?

0 likes

Jiphy wrote:

In A Noisy Place wrote:

Elmer Food Beat... Le seul souvenir que j'en ai, c'est des gamins qui passaient ça en boucle. Le plastique c'est fantastique, ils s'y voyaient déjà, à la rentrée ils allaient rentrer au lycée... Si leurs parents avaient su... Tous les soirs, ils m'appelaient pour savoir comment allait la chair de leur chair... En gros, ils me faisaient suer jusqu'à neuf/dix heures tous les soirs, les parents... dur d'arriver à l'heure au pub avec tout ça... Et à moi de dire qu'ils étaient adorables... J'avais une centaine d'ados en juillet, une centaine d'ados qui ne voulaient savoir qu'une chose : qu'est-ce que le plastique a de si fantastique...?

0 likes

Pour revenir au sujet du post, j'espère qu'Elmer Food Beat ne va pas sévir à nouveau :laugh:

0 likes

Jiphy wrote:

structure wrote:

Jiphy wrote:

oui,genre loana.....

Elle a sorti un album dans les années 80 ?

c'est elle qui a fait les choeurs sur doubt even here...

0 likes

twp wrote: Pour revenir au sujet du post, j'espère qu'Elmer Food Beat ne va pas sévir à nouveau :laugh:

Rien n'est moins sur !!!!

d'après wikipedia :

Ils ont fait un retour remarqué au nouveau zénith de Nantes le 2 décembre 2006 et au festival des Terre-Neuvas début juillet 2007, ce qui présage peut-être une résurrection.

Effectivement, j'ai trouvé 2 dates :

03-11-07 - ELMER FOOD BEAT à Orchies (59) 17-11-07 - ELMER FOOD BEAT à Saint Sebastien Sur Loire (44) COMPLET

0 likes

Spain se reforme :bow:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

twp wrote: Pour revenir au sujet du post, j'espère qu'Elmer Food Beat ne va pas sévir à nouveau :laugh:

d'après wikipedia :

Ils ont fait un retour remarqué au nouveau zénith de Nantes le 2 décembre 2006 et au festival des Terre-Neuvas début juillet 2007, ce qui présage peut-être une résurrection.

03-11-07 - ELMER FOOD BEAT à Orchies (59) 17-11-07 - ELMER FOOD BEAT à Saint Sebastien Sur Loire (44) COMPLET

:spit:

0 likes

aujourd'hui,dans libé,un article sur young marble giants pas mal.tout ca pour parler du concert qu'ils feront demain à boulogne,bien évidemment complet....

libe

0 likes

structure wrote: aujourd'hui,dans libé,un article sur young marble giants pas mal.tout ca pour parler du concert qu'ils feront demain à boulogne,bien évidemment complet....

Quelqu'un a-t-il eu la chance d'y assister ?

0 likes

Par public.fr Public.fr - Samedi 27 octobre, 09h25Bonnenouvelle ! Le groupe Aqua, connu avec sa chanson Barbie Girl mais quiavait décidé de mettre un terme à sa carrière en 2001, a décidé de faire songrand come-back. Les quatre membres du groupe nous avaient manqué ! Zetes tous fous de joie, j'en suis sûr...

0 likes

Par public.fr Public.fr - Samedi 27 octobre, 09h25Bonnenouvelle ! Le groupe Aqua, connu avec sa chanson Barbie Girl mais quiavait décidé de mettre un terme à sa carrière en 2001, a décidé de faire songrand come-back. Les quatre membres du groupe nous avaient manqué ! Zetes tous fous de joie, j'en suis sûr...

Genial merci pour cette info :thumb: :thumb: :) :) :beer2::beer2::beer2:

0 likes

:rofl:

0 likes

J'ignore s'ils se sont séparés un jour, mais THE HUMAN LEAGUE débute le 25 novembre prochain le "DARE Tour" , une tournée anglaise et nord-européenne pour fêter leur 30 ans.

0 likes

twp wrote:

:rofl:

bouleversé et les coiffures sont formidables

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote: My Bloody Valentine :eek3: :eek3: :eek3: :eek3:

oh ??

:nod:

En fait, la séparation du groupe n'a jamais été très clairement annoncée :D

0 likes

In A Noisy Place wrote:

ce n'était pas au festival des ROCKOMOTIVES ?????

0 likes

Clerk wrote:

In A Noisy Place wrote:

ça alors !!! tu connais les ROCKOMOTIVES !!! :eek:

Pour être honnête, je ne me rappelle plus bien lors de quel mois ont joué Elmer Food Beat :scratch: il me semble qu'il faisait un peu frais...alors, décembre, janvier, février ? Le festival des Rockos se déroule habituellement fin octobre...et à la salle des fêtes, pas sous ce chapiteau...à vérifier...

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Clerk wrote:

In A Noisy Place wrote:

ça alors !!! tu connais les ROCKOMOTIVES !!! :eek:

Pour être honnête, je ne me rappelle plus bien lors de quel mois ont joué Elmer Food Beat :scratch: il me semble qu'il faisait un peu frais...alors, décembre, janvier, février ? Le festival des Rockos se déroule habituellement fin octobre...et à la salle des fêtes, pas sous ce chapiteau...à vérifier...

Moi aussi, je connais (de nom !) les Rockomotives !

0 likes

Je suis hyper heureuse de voir The Verve se reformer parce que c'est un groupe qui m'a marquée:thumb: mais, d'un autre côté, hyper déçue de voir le grand retour des Filles Épices:rolleyes:

Nah...est-ce que nous avons vraiment besoin de ces filles?:rolleyes: Bien franchement, à mon humble avis, ces filles se foutent carrément mais carrément de leurs fans qui paieront une petite fortune pour les voir en concert:scratch: :nono:

0 likes

Genevieve! wrote:

Nah...est-ce que nous avons vraiment besoin de ces filles?:rolleyes: Bien franchement, à mon humble avis, ces filles se foutent carrément mais carrément de leurs fans qui paieront une petite fortune pour les voir en concert:scratch: :nono:

je pense que les fans ont grandi , leurs gouts aussi surement donc pas sûr qu'elles remplissent les stades, sauf bien sûr si elles font participer leur conjoint ...

0 likes

In A Noisy Place wrote:

d'après wikipedia :

les photos du concert du 17 :evil4:

0 likes

Genevieve! wrote: Je suis hyper heureuse de voir The Verve se reformer parce que c'est un groupe qui m'a marquée:thumb: mais, d'un autre côté, hyper déçue de voir le grand retour des Filles Épices:rolleyes:

L'adulescence, une connerie bien côtée...

(Quoique, pour un vrai concert de New Order, que ne ferais-je pas ?)

Edit : Je parlais des Spice Girls, pas de the Verve...

0 likes

The Verve est un groupe anecdotique. Sympa mais a necdotique.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: The Verve est un groupe anecdotique. Sympa mais a necdotique.

absolument

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: The Verve est un groupe anecdotique. Sympa mais a necdotique.

absolument

Sûrement pas plus :nod:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

In A Noisy Place wrote:

d'après wikipedia :

les photos du concert du 17 :evil4:

Merci :spit:

0 likes

on est de tout coeur avec eux...souvenirs...souvenirs :-)))

attrition and also the trees the durutti column balaam and the angels les thugs charles de goal killing joke wire the march violets my bloody valentine

0 likes

Tous ces groupes avec des problèmes d'impôts...

0 likes

jeff de montpellier wrote: on est de tout coeur avec eux...souvenirs...souvenirs :-)))

attrition and also the trees the durutti column balaam and the angels les thugs charles de goal killing joke wire the march violets my bloody valentine

hum,killing joke ne s'est jamais séparé et wire non plus(enfin,ils se sont reformés en 86)

0 likes

structure wrote:

jeff de montpellier wrote: on est de tout coeur avec eux...souvenirs...souvenirs :-)))

hum,killing joke ne s'est jamais séparé et wire non plus(enfin,ils se sont reformés en 86)

Idem pour Durutti Column, il me semble :brow:

0 likes

.

And Also the trees n'appartient pas a notre monde, ce n'est pas un probleme d'impot.

De toute facon ils n'ont jamais splitté ! Mauvaise info Jeff du 34

0 likes

la je suis sur parce qu'entre les vrais sorties et les fausses moi j'y perd mon latin :-))

j'ai nommé Simple Mind dans le line up original...

0 likes

Pour les autres je sais pas Jeff, Par contre pour AATT je suis certain.

sinon pour info :Lionel Richie annonce la reformation prochaine des Commodores pour une tournée Il y a 3 jours

ST JOHN, 'S, Antigua — Lionel Richie a annoncé samedi que les Commodores, groupe soul dont il était le chanteur, se reformeraient prochainement le temps d'une tournée.

Selon lui, cette reformation devra se faire dans les deux prochaines années pour éviter que le groupe ne perde d'autres de ses membres. Le guitariste Milan Williams est décédé voilà deux ans.

"On ferait mieux de le faire maintenant. Dans dix ans, ça n'intéressera plus personne", a estimé le chanteur, lauréat d'un Grammy Award, avant de se produire sur la scène du festival d'Antigua.

Les Commodores, que Richie avait quitté en 1983 pour se lancer dans une carrière solo, sont surtout connus pour leur ballade "Three Times a Lady" et leur succès entre funk et disco "Brick House".

Selon Richie, âgé de 58 ans, une réelle synergie existe toujours entre les différents membres du groupe, qui aiment se retrouver. Le bassiste Ronald la Pread l'avait ainsi rejoint lors de sa dernière tournée. "

En fait on s'en fout des commodores

:ignore:

0 likes

Concernant Les THUGS, ils ne font que quelques dates pour s'échauffer avant LE concert à Seattle pour les 20 ans du label SubPop. Après c'est de nouveau fini. :cry: Et il faut bien avouer que c'est un sacré gâchis. Un groupe si sobre et appliqué qui envoie comme ça, j'ai jamais vu ! :bow:

A la liste de Jeff, je peux rajouter GANG OF FOUR qui vont aussi faire une date en France.

0 likes

florent wrote: Pour les autres je sais pas Jeff, Par contre pour AATT je suis certain.

sinon pour info :Lionel Richie annonce la reformation prochaine des Commodores pour une tournée Il y a 3 jours

ST JOHN, 'S, Antigua — Lionel Richie a annoncé samedi que les Commodores, groupe soul dont il était le chanteur, se reformeraient prochainement le temps d'une tournée.

Selon lui, cette reformation devra se faire dans les deux prochaines années pour éviter que le groupe ne perde d'autres de ses membres. Le guitariste Milan Williams est décédé voilà deux ans.

"On ferait mieux de le faire maintenant. Dans dix ans, ça n'intéressera plus personne", a estimé le chanteur, lauréat d'un Grammy Award, avant de se produire sur la scène du festival d'Antigua.

Les Commodores, que Richie avait quitté en 1983 pour se lancer dans une carrière solo, sont surtout connus pour leur ballade "Three Times a Lady" et leur succès entre funk et disco "Brick House".

Selon Richie, âgé de 58 ans, une réelle synergie existe toujours entre les différents membres du groupe, qui aiment se retrouver. Le bassiste Ronald la Pread l'avait ainsi rejoint lors de sa dernière tournée. "

En fait on s'en fout des commodores

:ignore:

les commodores 64...

0 likes

In A Noisy Place wrote: Concernant Les THUGS, ils ne font que quelques dates pour s'échauffer avant LE concert à Seattle pour les 20 ans du label SubPop. Après c'est de nouveau fini. :cry: Et il faut bien avouer que c'est un sacré gâchis. Un groupe si sobre et appliqué qui envoie comme ça, j'ai jamais vu ! :bow:

A la liste de Jeff, je peux rajouter GANG OF FOUR qui vont aussi faire une date en France.

J'ai touours aimé les THUGS et leur attitude sobre mais déterminée. Encore un groupe incompris en France.

0 likes

Les Thugs, ce sont de bons souvenirs ! C'est incroyable qu'ils n'aient pas percé :eek3:

0 likes

twp wrote:

structure wrote:

Idem pour Durutti Column, il me semble :brow:

Je confirme pour durutti!

0 likes

El Toro et les cyclones... :abovelol: le guitariste bigle est paraît-il un gars célèbre:brow: Wouaffff...alors, alors ? Encore ?

0 likes

il parait que michael jackson va se reformer...

0 likes

structure wrote: il parait que michael jackson va se reformer...

brève de comptoir ?

0 likes

twp wrote: Les Thugs, ce sont de bons souvenirs ! C'est incroyable qu'ils n'aient pas percé :eek3:

les THUGS :thumb: vu en concert avec les SHERIFF en 92 ou 93, bonne petite soirée pogo :banghead: :dead: :D

0 likes

structure wrote: il parait que michael jackson va se reformer...

:abovelol: :rofl: et en quoi cette fois....???

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗