what are u reading, right now? (à l'anglaise.) :read:
Archived281 replies · 28,951 views
Je suis toujours dans 'Microfiction'. C'est vraiment un roman impressionant ! Sinon, je lis '100 techniques de réalisateurs de cinéma', théorique mais pas barbant, simple et franchement éclairant ![]()
In A Noisy Place wrote:
florent wrote:
Bono & The Edge ! comme ils sont bô
mais ça remonte pas à hier
on peut aussi parler de ce qu'on lit sans l'apprécier. Donc voilà: 6 pieds sous les vivants d'Antoine Chainas. L'auteur fait, dit-on, partie des espoirs du polar actuel, genre qui m'est cher pour des raisons littéraires et autres. Bon. Les ed "La Tengo" se veulent rock n roll et ainsi le syle de ce petit volume est_il trash,pseudo expérimental,relaché formellement - ça ce serait pas un pb- mais franchement chiant surtout, parce que sans fond et sans âme.Pure imagerie éculée, ce qui m'étonne d'un auteur quadra qui nous donne,in fine, une BO du roman qui serait tout à fait dans mes(nos) cordes. MAis peut-être tout celà n'est-il que convention.Et je suis un quadra avancé. Alors ? Merde in france. en guise de conclusion.
Vie et mort du tableau
- La peinture contre le tableau
par Laurent Wolf.
C'est assez pointu, je l'avoue.

PAul Morley,Joy Division. Fragments.1977/2007. Un pavé! Enfin publié et traduit aux ed du Camion Blanc. 38€ quand même. Pour fan obsessionnel. J'en suis. Ou pour qui le passé existe aussi dans le passé et s'y trouve tel quel. Intact.
Fernand Naudin. wrote: PAul Morley,Joy Division. Fragments.1977/2007. Un pavé! Enfin publié et traduit aux ed du Camion Blanc. 38€ quand même. Pour fan obsessionnel. J'en suis. Ou pour qui le passé existe aussi dans le passé et s'y trouve tel quel. Intact.
Tu nous diras ce que tu en penses !
twp wrote:
Fernand Naudin. wrote: PAul Morley,Joy Division. Fragments.1977/2007. Un pavé! Enfin publié et traduit aux ed du Camion Blanc. 38€ quand même. Pour fan obsessionnel. J'en suis. Ou pour qui le passé existe aussi dans le passé et s'y trouve tel quel. Intact.
Tu nous diras ce que tu en penses !
Que du bien! Premier effet:hier soir je me suis passé le premier Buzzcocks.
J'ai acheté deux romans dans ma librairie préférée à Prague. Commencer facile avec un bouquin déjà lu en français, à savoir l'insoutenable légèreté de l'être enfin édité en tchèque (langue originale du texte) depuis quelques années seulement. Ca m'a fait drôle de voir, toujours en tchèque, les Kundera qu'il a écrit directement en français. Quoi qu'on puisse penser de l'auteur, je trouve fantastique que l'on puisse avoir dans deux pays, l'intégrale de son oeuvre, une partie dans sa langue maternelle, l'autre traduite de la langue de son pays d'adoption. Et vice-versa. Rien que pour ça, respect.
Sinon, toujours à la recherche de rares textes d'un auteur, je me suis rabattu sur les bouquins de son petit-fils, auteur reconnu, notamment pour ses écrits sur le Prague sordide, loin des clichés touristiques. Bref, je ne sais pas s'il a déjà été traduit, mais le titre m'a plu, du genre supermarché d'héros soviétiques. L'auteur ? Jachym Topol.
Jiphy wrote: J'ai acheté deux romans dans ma librairie préférée à Prague. Commencer facile avec un bouquin déjà lu en français, à savoir l'insoutenable légèreté de l'être enfin édité en tchèque (langue originale du texte) depuis quelques années seulement. Ca m'a fait drôle de voir, toujours en tchèque, les Kundera qu'il a écrit directement en français. Quoi qu'on puisse penser de l'auteur, je trouve fantastique que l'on puisse avoir dans deux pays, l'intégrale de son oeuvre, une partie dans sa langue maternelle, l'autre traduite de la langue de son pays d'adoption. Et vice-versa. Rien que pour ça, respect.
Sinon, toujours à la recherche de rares textes d'un auteur, je me suis rabattu sur les bouquins de son petit-fils, auteur reconnu, notamment pour ses écrits sur le Prague sordide, loin des clichés touristiques. Bref, je ne sais pas s'il a déjà été traduit, mais le titre m'a plu, du genre supermarché d'héros soviétiques. L'auteur ? Jachym Topol.
c'est curieux ce goût pour les pays de l'Est?
twp wrote: LA monographie consacrée au Velvet
Formidable
![]()
il y a des Tshirts Nico dans les boutiques de mode, genre Denim Repub.. Ca m'a fait rigoler.
"La vie et rien d'autre" : mémoires. Il s'agit l'autobiographie de J.G Ballard (chez Denoel).
J'ai déjà fini ce livre il y a quelques semaines et je l'évoque ici parce que Ballard était un auteur que Ian Curtis admirait (d'ailleurs je suis trop fainéante pour regarder si quelqu'un en a déjà parlé ici ce qui est peut-être le cas
) .
Le résumé de la chose par la Bib de Paris :
L'écrivain raconte son enfance à Shanghai dans les années 1930, son internement dans un camp de prisonniers japonais en Chine, son retour en Grande-Bretagne après la guerre, son engagement dans la Royal Air Force. Ensuite, il commence sa carrière littéraire et fonde une famille. En 1995, il repart à Shanghai. Son parcours explique son oeuvre.
Comme mon post à déjà sauté une fois je ne vais pas trop m'étaler sur les raisons d'aimer ce livre, mais le monsieur a eu une vie tout à fait hors-normes et pour ceux qui se souviennent du film l'empire du soleil, le petit garçon c'est lui (même si l'histoire du film diffère de la réalité).
Ballard c bien. J'ai lu un paquet de trucs. par contre AExhibition c illisible. Finnegan(s Wake, de Joyce (je l'ai lu et étudié jeune homme.lol), à côté, c'est du Régine Deforsges. AE, le seul truc marrant, c'est qu'on peut le lire dans tous les sens. Ca ne change rien. On capte rien de toute façon! Mon préféré de Ballard? La forêt de cristal. et Millenium people ( plus récent). dans deux registres,oeuf corse.
structure wrote: manchester city music
j'en suis au paragraphe sur new order..
et on apprend des choses sur la séparation du groupe.en tout cas,l'avis de hooky qui est assez intéressant....
la,j'en suis au happy mondays.certains passages m'ont bien fait marrer...
Ben wrote: je viens de finir le dernier Houellebecq. Très bien!
Bouquin acheté et lu avant qu'il ait obtenu son prix. Je ne suis pas très "prix" d'ordinaire, mais cela dit, je le trouve mérité. J'en ai même acheté un second exemplaire pour l'offrir plutôt que de le prêter. Je me suis beaucoup amusé à le lire. Sous ses allures de Droopy, Houellebecq est un "tueur", j'aime ses traits d'humour froid. L'histoire est assez bien ficelée pour ménager le suspens. Je me suis presque fait avoir sur l'identité du meurtrier. J'ai seulement trouvé un peu "court" le passage qui nous révèle celle-ci. Ma note ? disons 7/10.
La Rose et autres poèmes de William Butler Yeats (édition bilingue dans la collection Points Poésie). Oui, le fameux Yeats vanté par Tony Wilson/Steve Coogan dans 24HPP.
Morceau choisi : L'Aube
Je voudrais avoir l'ignorance de l'aubeQui de là-haut a vuCette vieille reine mesurer une villeAvec l'épingle d'une broche,Ou ces vieillards flétris regarderDe leur pédante BabyloneLa course insouciante des planètes,Le déclin des étoiles et l'éveil de la lune,Et saisir leurs tablettes pour y faire des calculs ;Je voudrais avoir l'ignorance de l'aube,Et comme elle tout simplementBalancer sur les épaules embrumées des chevauxLes paillettes de son char ;Je voudrais (car tout savoir ne vaut pas un liard)Avoir la folle ignorance de l'aube.
James Joyce et la création d'Ulysse, de Frank Budgen (éd. Denoël). Un utile et intéressant complément à ce monument de la littérature. A lire de préférence après le roman, puis à relire en parallèle.