'Control' à Cannes
Archived173 replies · 10,663 views
twp wrote: D'aprèes les Inrocks, le film devrait être montré à Cannes cette année
compet ou hors ? 24hParty Peope y avait été aussi présenté,je crois.
Vous allez croire que je suis "à la masse" (ce qui est le cas), mais...
Qu'est-ce que c'est que ce film ? ![]()
Ceremony wrote: Vous allez croire que je suis "à la masse" (ce qui est le cas), mais... Qu'est-ce que c'est que ce film ?
un film sur la courte vie de Ian, d'après le livre de Debbe Curtis ( sa femme et veuve...) " Touched from a distance". Le réalisateur est Anton Cobjin ( ortho?) célèbre photographe rock. Le bioptic a été tourné récemment. Il y a un topic là dessus, assez fourni, si tu regardes un peu en arrière sur ce forum.
Salut à toi!
Ceremony wrote: Vous allez croire que je suis "à la masse" (ce qui est le cas), mais... Qu'est-ce que c'est que ce film ?
La vache ! ![]()
![]()
![]()
JEAN NOEL BOUET wrote: Le réalisateur est Anton Cobjin ( ortho?)
Absolument tout le monde se trompe, Jean No
On trouve des articles sur internet avec les 2 orthographes.
Mais d'après le site officiel, c'est Corbijn ![]()
(tiens, je pensais que c'était l'inverse) ![]()
"Control" d'Anton Corbjin [black](tiens, il se sont plantés eux aussi)[/black] fera l'ouverture de la Quinzaine le 17 mai à 19h30 Cette fiction très attendue, tournée entièrement en noir et blanc, retrace la vie du chanteur Ian Curtis, leader du mythique groupe de rock anglais Joy Division.
Lu que les NO seraient présents le 17 Mai à Cannes. Du moins certains membres (?!). Moins compréhensible Bono serait aussi de la partie ( ?) ainsi que des membres de DM ( Alors là, pourquoi donc ?????). A part ça, Anik Honoré ne souhaite pas participer à la petite fête sur la Croisette.
Où est -elle d'ailleurs celle là ? Depuis tout ce temps ? Apparition brève mais décisive, chapeau!
JEAN NOEL BOUET wrote: ainsi que des membres de DM ( Alors là, pourquoi donc ?????).
Martin Gore est l'un des producteurs du film.
Le réalisateur est Anton Cobjin ( ortho?)
J'ai le même problème... N'est-ce pas Jiphy? :D
JEAN NOEL BOUET wrote: Lu que les NO seraient présents le 17 Mai à Cannes. Du moins certains membres (?!). Moins compréhensible Bono serait aussi de la partie ( ?) ainsi que des membres de DM ( Alors là, pourquoi donc ?????).
Ils viennent peut-être pour la cérémonie des HOTS D'OR :D ![]()
Martin Gore producteur. Ah oui. C'est vrai. M'avait aussi échappé le fait que tout le film est en noir et blanc... M'ouais. JD groupe en noir et blanc. Imagerie classique autour du groupe. Je trouvais que les photos ( couleurs) de Mojo, prises sur le tournage, apportaient justement quelque chose de plus. Ou une vision nouvelle. Un peu ... de vie... si on veut.
JEAN NOEL BOUET wrote: Martin Gore producteur. Ah oui. C'est vrai. M'avait aussi échappé le fait que tout le film est en noir et blanc... M'ouais. JD groupe en noir et blanc. Imagerie classique autour du groupe. Je trouvais que les photos ( couleurs) de Mojo, prises sur le tournage, apportaient justement quelque chose de plus. Ou une vision nouvelle. Un peu ... de vie... si on veut.
Corbijn est un adepte du noir & blanc...
twp wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: Martin Gore producteur. Ah oui. C'est vrai. M'avait aussi échappé le fait que tout le film est en noir et blanc... M'ouais. JD groupe en noir et blanc. Imagerie classique autour du groupe. Je trouvais que les photos ( couleurs) de Mojo, prises sur le tournage, apportaient justement quelque chose de plus. Ou une vision nouvelle. Un peu ... de vie... si on veut.
je suis bien d'accord. J'imaginais, simplement, JD avec les couleurs normales , de la vie ordinaire ( qui n'est pas que noir et blanc). Le choix esthétique demeure.
JEAN NOEL BOUET wrote:
twp wrote:
je suis bien d'accord. J'imaginais, simplement, JD avec les couleurs normales , de la vie ordinaire ( qui n'est pas que noir et blanc). Le choix esthétique demeure.
il aurait fallu que ken loach s'en occuppe pour ca...
Et tout dépend aussi de ce qu' on attend de ce film ? Je l'avoue, j'ai dû en rêver il y a fort longtemps. Je suis heureux que la musique de JD soit , aujourd'hui, largement reconnue et ait fait date. La vie de IAn - qui est bien le sujet du film- c'est autre chose...Ce pauvre jeune homme est devenu héros malgré lui. et pour les plus mauvaises raisons qui soient . Il y a toujours une fascination morbide chez l'humain . La jeunesse occidentale a , par périodes, ce genre de fascination. C'est , à mon avis,la traduction d'une difficulté à donner du sens au monde. L'attraction morbide compense ,alors. Je suppose que le film noir et blanc va renforcer l'iconographie JD et l'icône Ian. Ca relancera l'affaire pour une décennie. Quoiqu'il en soit , il y a quelque chose de troublant. Et , dirais-je , dans l'intérêt que je peux encore porter à tout ça,il y a même quelque chose qui me trouble. Je me suis , de même, parfois demandé si le succés post -Ian de JD , n'était pas en partie, lié à la mort violente de Curtis ? N'y a t'il pas eu, soyons honnêtes, une espèce de "valeur ajoutée" de ce fait, au travail de JD ? ? Et, de la même façon, NO n'a t-il pas été regardé "particulièrement" à cause de ce drame individuel qui , finalement, ouvre son histoire?
JEAN NOEL BOUET wrote:
twp wrote:
J'ai l'impression que la majorité des photos que j'ai pu voir de Joy Division étaient en noir et blanc ![]()
mat ou brillant ?avec marge ou sans marge ?
En effet. En noir et blanc. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une seule photo de Jd en couleur.A part la retransmission où on les voit à Granada TV. C'est pas une photo,of course.Ca participait au truc dépressif...Comme le clip d'Atmosphere à posteriori. Qui est beau, très romantique et très...dépressif. C'est tout de même un contraste,il me semble, parce qu'on n'a pas l'impression que les 3 autres JD , étaient particulièrement flippés.Il me semble que Gretton a "critiqué" d'ailleurs ce clip...Ce qui prouve bien la "vampirisation" de JD par Ian, d'une certaine façon et tout ce qui a été bâti autour de lui y compris de son vivant et y compris durant l'activité de JD ( hum c'est pareil)
L'image massive autour de JD, stratégie Factory ? En partie. C'est pas anodin.
Pour en revenir aux prods du film, Martin Gore est tardif dans le projet, non ? Il me semblait que Deb Curtis, Wilson et le journaliste UK expert es-JD ( j'ai oublié son nom) en étaient le trium virat ?
JEAN NOEL BOUET wrote: Comme le clip d'Atmosphere à posteriori. Qui est beau, très romantique et très...dépressif.
...clip dont le réalisateur est Anton Corbijn :D
JEAN NOEL BOUET wrote: ...le journaliste UK expert es-JD ( j'ai oublié son nom)
Paul Morley ?
In A Noisy Place wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: Comme le clip d'Atmosphere à posteriori. Qui est beau, très romantique et très...dépressif.
...clip dont le réalisateur est Anton Corbijn :D
oui
In A Noisy Place wrote:
Paul Morley ?
il est parmi les experts. MAis je sais plus si c'est lui...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Control
non il y est pas. Ca j'en étais sûr. Mais MArtin Gore n'est pas cité. Y'a sans doute pas de journaliste prod. d'ailleurs. J'ai rêvé.http://fr.wikipedia.org/wiki/Control
JEAN NOEL BOUET wrote: Ce qui prouve bien la "vampirisation" de JD par Ian, d'une certaine façon et tout ce qui a été bâti autour de lui y compris de son vivant et y compris durant l'activité de JD ( hum c'est pareil)
L'image massive autour de JD, stratégie Factory ? En partie. C'est pas anodin.
A l'époque, Tony Wilson à toujours poussé pour que Joy Division devienne un mythe, au détriment de la santé de Ian. Deborah Curtis raconte dans son livre que le public venait principalement pour voir Ian gigoter et s'effondrer sur scène.
![]()
On peut spéculer sans fin. Y'a de ça, surement. Le voyeurisme du public. Les chanteurs, acteurs, etc....héros pas chers , sont souvent objets de transferts avant d'être objets de cultes. Quid du sujet ?
l'importance qu'a joy division encore de nos jours vient quand meme du fait qu'ils ont sorti 2 albums excellents(+les singles).et la production de martin hannett qui est ecxeptionnelle.... du fait de la mort de ian curtis et du courage du reste du groupe d'avoir arreter joy division à sa mort, fait que leurs discographies est sans tache... la question qu'on peut se poser:es-ce que la courte vie de ian curtis justifie un long métrage??je n'en suis pas sur mais je jugerai sur piéce.mais ce film permet quand meme à joy division d'avoir en 2007 une actualité et va sans doute permettre(répétition) à de jeunes gens de découvir joy division et ca,c'est quand meme bien...
structure wrote: l'importance qu'a joy division encore de nos jours vient quand meme du fait qu'ils ont sorti 2 albums excellents(+les singles).et la production de martin hannett qui est ecxeptionnelle.... du fait de la mort de ian curtis et du courage du reste du groupe d'avoir arreter joy division à sa mort, fait que leurs discographies est sans tache... la question qu'on peut se poser:es-ce que la courte vie de ian curtis justifie un long métrage??je n'en suis pas sur mais je jugerai sur piéce.mais ce film permet quand meme à joy division d'avoir en 2007 une actualité et va sans doute permettre(répétition) à de jeunes gens de découvir joy division et ca,c'est quand meme bien...
rien à rajouter... Jusqu'à la prochaine.
structure wrote:
la question qu'on peut se poser:es-ce que la courte vie de ian curtis justifie un long métrage?
Gus Van Sant a bien réalisé un long-métrage sur la dernière journée de Kurt Cobain... Bon il ne se passe rien pendant 1 h 30 et alors?
francois-marc loze wrote:
structure wrote:
la question qu'on peut se poser:es-ce que la courte vie de ian curtis justifie un long métrage?
Gus Van Sant a bien réalisé un long-métrage sur la dernière journée de Kurt Cobain... Bon il ne se passe rien pendant 1 h 30 et alors?
![]()
Tiens, d'ailleurs je ne l'ai toujours pas regardé !
J'imagine que le film de Van Sant doit être tout sauf réaliste, non ?
Celui de Corb****n sera sans doute très différent !
structure wrote: l'importance qu'a joy division encore de nos jours vient quand meme du fait qu'ils ont sorti 2 albums excellents(+les singles).et la production de martin hannett qui est ecxeptionnelle.... du fait de la mort de ian curtis et du courage du reste du groupe d'avoir arreter joy division à sa mort, fait que leurs discographies est sans tache... la question qu'on peut se poser:es-ce que la courte vie de ian curtis justifie un long métrage??je n'en suis pas sur mais je jugerai sur piéce.mais ce film permet quand meme à joy division d'avoir en 2007 une actualité et va sans doute permettre(répétition) à de jeunes gens de découvir joy division et ca,c'est quand meme bien...
![]()
Ce qui est sûr, concernant l'éternelle question de la tournure qu'aurait pris la musique de JD, c'est qu'on peut dire qu'ils se sont arrêtés en pleine ascension : cf. les deux derniers morceaux composés et joués
... ![]()
twp wrote:
Ce qui est sûr, concernant l'éternelle question de la tournure qu'aurait pris la musique de JD, c'est qu'on ne peut pas dire qu'ils se sont arrêtés en pleine ascencion : cf. les deux derniers morceaux composés et joués
![]()
![]()
![]()
...
moi,je trouve qu'ils se sont arretés en pleine ascencion,justement!!!les deux derniers morceaux,c'était quand meme ceremony et in a lonely place.si c'est pas des bons morceaux ca!!!
structure wrote:
twp wrote:
Ce qui est sûr, concernant l'éternelle question de la tournure qu'aurait pris la musique de JD, c'est qu'on ne peut pas dire qu'ils se sont arrêtés en pleine ascencion : cf. les deux derniers morceaux composés et joués
![]()
![]()
![]()
...
moi,je trouve qu'ils se sont arretés en pleine ascencion,justement!!!les deux derniers morceaux,c'était quand meme ceremony et in a lonely place.si c'est pas des bons morceaux ca!!!
absolument.
structure wrote:
je ne saisis pas très bien le sens de ta remarque ...?![]()
Last days est une évocation de K.Cobain. Oui. Il est aussi un film "trés pénible". Ce qui est souligné est l'addiction et l'intoxication aux drogues. Ca oui. Et la totale absence de communication. Le milieu décrit est celui de junkies totalement out, dans l'irréel. Le monde n'a plus de sens,les repères ont sauté complètement y compris pour "l'entourage" du héros malade qui ne se rendent compte de rien , ou ne peuvent pas tellement ils sont eux-mêmes ensuqués. C'est ce que j'en ai compris. La question qui se pose à l'issue du film c'est "Faut il être dans un tel état pour créer ????". Ma réponse est non. L'histoire humaine est quasi nulle dans ce film. J'ai eu,je le redis,l'impression de voir un empoisonnement.
JEAN NOEL BOUET wrote:
structure wrote:
twp wrote:
![]()
![]()
![]()
...
absolument.
Ah oui, absolument ! Je suis d'accord avec moi-même mais j'avais juste écrit le contraire de ce que je voulais dire
![]()
twp wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
structure wrote:
twp wrote:
![]()
![]()
![]()
...
absolument.
Ah oui, absolument ! Je suis d'accord avec moi-même mais j'avais juste écrit le contraire de ce que je voulais dire
![]()
![]()
JEAN NOEL BOUET wrote:
structure wrote:
je ne saisis pas très bien le sens de ta remarque ...?
Last days est une évocation de K.Cobain. Oui. Il est aussi un film "trés pénible". Ce qui est souligné est l'addiction et l'intoxication aux drogues. Ca oui. Et la totale absence de communication. Le milieu décrit est celui de junkies totalement out, dans l'irréel. Le monde n'a plus de sens,les repères ont sauté complètement y compris pour "l'entourage" du héros malade qui ne se rendent compte de rien , ou ne peuvent pas tellement ils sont eux-mêmes ensuqués. C'est ce que j'en ai compris. La question qui se pose à l'issue du film c'est "Faut il être dans un tel état pour créer ????". Ma réponse est non. L'histoire humaine est quasi nulle dans ce film. J'ai eu,je le redis,l'impression de voir un empoisonnement.
je n'ai pas vu le film dont vous parlez.il faut dire que la vie de kurt cobain m'interesse peu(comme nirvana d'ailleurs).par contre,j'ai trouvé elephant absolument sublime....
JEAN NOEL BOUET wrote:
In A Noisy Place wrote:
Paul Morley ?
C'est Matt Greenhalgh (les deux experts de JD sont Jon Savage et Mick Middles)
Martin Gore est sponsor du film!
Steve Lea wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
In A Noisy Place wrote:
Paul Morley ?
il a du gout,ce martin!!! faut dire que anton cor**** a réalisé pas mal de clip de depeche mode superbe sans compter le headhunter des front242 et bien d'autres.par contre,il a fait quoi,comme film????
structure wrote:
Steve Lea wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
In A Noisy Place wrote:
Paul Morley ?
il a du gout,ce martin!!! faut dire que anton cor**** a réalisé pas mal de clip de depeche mode superbe sans compter le headhunter des front242 et bien d'autres.par contre,il a fait quoi,comme film????
Anton n'a pas fait de film avant celui ci. Controm est donc un essai...Faire un clip est différent/ Lal ongueur du film a évidemment d'autres exigences. Un clip fonctionne uniquement sur un plan esthétique. La narration et le rythme sont moins important. Donc, faut voir.
Je vais essayer d'aller le voir à la Cinémathèque dans quelques semaines. Il semblerait que les films présentés à Cannes à la Quinzaine des Réalisateurs sont projetés deux semaines après à la Cinémathèque... ![]()
JEAN NOEL BOUET wrote:
structure wrote:
je ne saisis pas très bien le sens de ta remarque ...?
Ma remarque était ironique. Y-a-t-il assez d'histoire dans les 23 ans de vie de Ian Curtis pour en faire un film? Je réponds juste qu'après tout Gus Van Sant a réalisé un long métrage sur une autre icone rock Kurt Cobain. FIlm sur la dernière journée de sa vie. Journée durant laquelle il ne se passe rien alors que sa vie a été plutôt mouvementée auparavant. Il y a d'ailleurs une bande dessinée pour décrire celle-ci. Il est evident qu'il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de matériel pour réaliser un long métrage, surtout en alignant des plans séquences de cinq minutes. Maintenant, en effet, "Last Days" est un film très pénible, voire ennuyeux au possible ; j'ai bien dormi. Pourtant j'avais adoré Elefant moi aussi. Maintenant est-il nécessaire de réaliser un film ennuyeux pour décrire un état similaire pour son personnage. La forme doit-elle nécessairement embrasser le fond? Je n'en suis pas persuadé même si il s'agit ici du choix artistique de GVS (un cinéaste obsédé par la forme, voir son remake plan par plan de Psycho) . L'ensemble me semble en définitive être un effort assez paresseux.
Je pensais que tout le monde le savait mais... Je n'en suis plus très sûr... Sortie le 26 Septembre 2007 en France control-lefilm
francois-marc loze wrote: Je pensais que tout le monde le savait mais... Je n'en suis plus très sûr... Sortie le 26 Septembre 2007 en France control-lefilm
good news. Et superbe affiche, plus vraie que nature.
Le film fait donc l'ouverture du festival le 17 mai, la veille de l'anniversaire de la mort de Ian Curtis.
twp wrote: Le film fait donc l'ouverture du festival le 17 mai, la veille de l'anniversaire de la mort de Ian Curtis.
comme quoi...tout se mélange.
http://www.arteradio.com/son.html?382
no comment. Le sommet pur.http://www.arteradio.com/son.html?382
Annick Honoré / Ian CurtisBottom of Page Has anyone ever seen a picture of her? I heard about her doing an interview in a Belgian (I think) magazine but I couldn't find it online or in my part of the world. I've the Shadowplayers dvd, she's one of the people interviewed there. I'll make a screencap.
Mari, thanks for making that screencap. She isn't what I expected. I guess I expected a Siouxie Sioux look-alike since that is how she has always been described. But I forget that she's probably a 50 year old woman now!
Did she show any culpablility for being involved with Ian now? How has she changed?
What does Factory Benelux mean? Is she still involved with it all?
No she has not worked for Crepuscule Records (Factory Benelux) since 1985 and in one magazine interview she mentions all the good qualities about Ian and yes she is still emotional about him. My friend and I thought she came across as pretty attractive in the video for her age.
I have to say there is somethig interesting about her looks.
I meant!
Factory Benelux was the other office of the English Factory Records - they represented Belgium, Netherlands and Luxembourg and distributed the records to that area and the people working in Belgium (Annik and Michel, etc) were the people to book the bands in those areas and give the bands a chance to get outside of the UK. They started that office because the UK record company did not have enough staff to keep all the records going - i.e. Alan Erasmus, etc. could not work fast enough. I can't believe the amount of people who keep saying things like why did Ian go for such ugly looking women (i.e Deborah and Annik) - does it take a rocket scientist to figure out that Ian was an intellectual who needed a like-minded woman? And that he was attracted to interesting, intellectual girls and could look beyond looks? It amazes me how small-minded people can be. That said, it seems that according to what I hear, when he wanted a peice of nice ass on the side he would certainly go for it and he did like women, lol.....
How on earth are/were Deborah and Annik ugly? I don't get it.
Annick looks a little worn. I've never seen pictures of her in her younger years. Deborah Curtis isn't ugly, in my opinion, but she isn't drop dead gorgeous either. I think she has aged well though.
There is a picture of Annik in the "Torn Apart" book by Lindsay Reade that came out this year from May of 1980. IMO she looks better now than she did then as a 22 year old. She pretty much talked very openly and alot in that book about Ian, the music and things-- I enjoyed reading about romantic moments with Ian and picturing what it would be like to hold his hand and kiss him, etc. It was other Joy Division fans saying things like "ugly" about them - not my opinion!
quelques commentaires sur l'affaire...Sans laquelle,peut-être, il n'y aurait pas eu ce film. Pb technique:je coince pour passer la photo? Comment on fait ?
Et à part ça, quand on sait le nombre de dates qu'ils devaient se taper d'une côte à l'autre, et ce dès le 21/05, on ne s'étonne pas que l'entreprise ait paru insurmontable à Ian, absolument out à ce moment là. Je penche toujours vers l'idée que ce petit monde( Factory and co) était un rien - pour le moins - déjanté à donf. Incapable de s'apercevoir de quoi que ce soit... Que Curtis ait pu, en partie masquer ses sentiments , soit. MAis l'état de santé ???Quand on lit des commentaires ou témoignages, ne seraient-ce que sur les dates de Janvier 80, on est sidéré. Tout le monde voit une sorte de zombie sous médoc mais qu'en pense t-on vraiment ? C'est R'n 'roll ??? EN Mai Curtis est à ramasser à la petite cuillère, mais ça n'empêche pas qu'on planifie les states! Quand on dit que les raisons de cette mort sont "obscures", j'ai l'impression qu'on s'arrange vite fait.
Ben moi la photo d'Annick Honore je l'avais déjà vue avant. C'est une femme qui dégage un certain charme. Quel âge a t'elle? 50 ans? JE suis tres sensible à cette passion entre elle et curtis. Curtis même s'il était malade, devait être un être qui se livrait totalement corps et âme en dépit de son jeune âge. Elle est restée très pudique la dessus apparemment. Cela m'intéresse même 27 ans plus tard de savoir que Curtis pouvait être capable de sentiments amoureux violents. Car l'amour que pouvait éprouver Ian transparaît difficilement dans ses textes.
florent wrote: Ben moi la photo d'Annick Honore je l'avais déjà vue avant. C'est une femme qui dégage un certain charme. Quel âge a t'elle? 50 ans? JE suis tres sensible à cette passion entre elle et curtis. Curtis même s'il était malade, devait être un être qui se livrait totalement corps et âme en dépit de son jeune âge. Elle est restée très pudique la dessus apparemment. Cela m'intéresse même 27 ans plus tard de savoir que Curtis pouvait être capable de sentiments amoureux violents. Car l'amour que pouvait éprouver Ian transparaît difficilement dans ses textes.
QUI SE LIVRAIT SURTOUT CORPS ET AMEc'est évident. Les sentiments violents ont dû le tarabuster. Dans ses textes c'est le désarroi et la tension (les tensions contraires) qui transparaissent.Symptomatiquement.
Je suis très sensible à la force du sentiment éprouvé par curtis. Je suis très impatient de visionner ce film,car tout ce qui évoque ce destin fulgurant et tragique me touche. Je ne suis peut être qu'une midinette qui s'ignore...
florent wrote: Je suis très sensible à la force du sentiment éprouvé par curtis. Je suis très impatient de visionner ce film,car tout ce qui évoque ce destin fulgurant et tragique me touche. Je ne suis peut être qu'une midinette qui s'ignore...
pas du tout. CAr il y a en effet quelque chose de très émouvant dans cette histoire perso. AU delà de la musique de JD.OU en dessous, ou en plus...C'est lié, évidemment, sans jeu de mots
. Destin ? Oui. Un homme qui sans le savoir a bouleversé le rock. Sans le vouloir , peut-être, s'est foutu en l'air, épuisé avant d'avoir même vécu!
Il s'est foutu en l'air en meme temps qu'il a crée une musique pleine d'emotions, d'innovations. Une musique à l'image de sa vie et de sa mort : Hors normes Car de Nimes jusqu'a chez moi à Saint Maurice, presque 27 ans apres sa mort on en parle encore..
En effet. JD est dans l'histoire. C'est incontournable. Curtis- du moins celui qui nous connaissons(!)-l'homme intime ne nous appartient pas- est entré dans une mythologie rock. C'est un fait.
MAis je pondère. La musique de JD n'est pas hors normes, hors cadres. Elle s'inscrit dans une continuité avec des référents. JD ne sont pas "révolutionnaires". Du moins pas totalement,pas au sens où pouvaient l'entendre, par ex. des mouvements tels que les Surréalistes ou Dada qui pronaient une rupture totale.
Quant au destin de Ian? HUmmfff... Les années post mortem en ont fait ce qu'il est devenu aujourd'hui.L'empahse l'a emporté,il me semble. MAis je dirai que sa vie est surtout (fût)celle d'un jeune homme tiraillé, entre deux mondes, ne sachant comment assumer les choses, le tout complexifié par la souffrance évidente et la gêne ( pour tout projet) provoquée par sa maladie - mal soignée, je le maitiens. Non, son destin réel, n'est pas H.N. C'est un gars du nord qui a vu trop gros , un moment et qui a été dépassé. Ca arrive. C'est con, c'est sûr.
Tu veux te battre? T'as quoi contre les gars du nord?
Tu as raison, c'est certainement un gars simple mais malade de toute sorte de choses (épilepsie, colle, drogues et succès). Il est hors normes dans la mesure ou en quelques années il a inscrit une page énorme de l'histoire du rock qui continue à s'écrire aujourd'hui avec un tas de groupes (interpol, editors,national,...). Il est hors norme car il a écrit une musique d'émotions et cela ce n'est pas donnée à tout le monde. Il est hors norme parce que qui peut croire que Ian curtis n'avait que 23 ans au moment de sa mort ?
florent wrote: Tu veux te battre? T'as quoi contre les gars du nord?
Tu as raison, c'est certainement un gars simple mais malade de toute sorte de choses (épilepsie, colle, drogues et succès). Il est hors normes dans la mesure ou en quelques années il a inscrit une page énorme de l'histoire du rock qui continue à s'écrire aujourd'hui avec un tas de groupes (interpol, editors,national,...). Il est hors norme car il a écrit une musique d'émotions et cela ce n'est pas donnée à tout le monde. Il est hors norme parce que qui peut croire que Ian curtis n'avait que 23 ans au moment de sa mort ?
Gars du Nord de L'UK. Avec les aspects sociologiques que celà signifiait à l'époque.
quand vous parlez de ian curtis,je repense à un bouquin de joy division que j'ai ou il y a une photo de son mariage.ils ont une gueule,ca fait un peu peur.en tout cas,pas très punk....
structure wrote: quand vous parlez de ian curtis,je repense à un bouquin de joy division que j'ai ou il y a une photo de son mariage.ils ont une gueule,ca fait un peu peur.en tout cas,pas très punk....
des têtes normales, de jeunes gens,très jeunes -19/20 ans-issus d'une petite classe moyenne et à une époque donnée (fin seventies). Peur est excessif. Je trouve que Ian et Debbie ont, à ce moment là, l'air moins "horrible" que Ian sur les photos de JD,3 ans plus tard.
Ouaip ! Fais gaffe Jean No ! Plus au Nord que moi ya pas ![]()
![]()
In A Noisy Place wrote:
Ouaip ! Fais gaffe Jean No ! Plus au Nord que moi ya pas
Je me bats pas. Désolé. ET comme le chantait si bien Enrico - nouveau chanteur officiel en, Sarkoland-( et vous sembleriez vouloir le prouver,non?) " Les gens du Nooordd /ont dans le coeur tout le soleil qui leur manque au dehooorsss/ Les gens du Nooooordddd" . Touchant,hein?
Bon. Amicalement vôtre. NB:Lorsque je tanque, basé à Propriano (prononcez Proprian' ou Propria')alors là, plus au sud que moi, y 'a pas.
JEAN NOEL BOUET wrote:
structure wrote: quand vous parlez de ian curtis,je repense à un bouquin de joy division que j'ai ou il y a une photo de son mariage.ils ont une gueule,ca fait un peu peur.en tout cas,pas très punk....
des têtes normales, de jeunes gens,très jeunes -19/20 ans-issus d'une petite classe moyenne et à une époque donnée (fin seventies). Peur est excessif. Je trouve que Ian et Debbie ont, à ce moment là, l'air moins "horrible" que Ian sur les photos de JD,3 ans plus tard.
Substances? Low life? Regret?
florent wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
Substances? Low life? Regret?
what d'u mean ????
Low life sûrement ,pour Ian. Regret - est trop léger, un rien mélancolique. Ian n'était pas de ce registre, mais au delà.Hélas.
Quand aux substancespuisque tu les évoques et au pluriel, i guess tu ne parlespas de la substance des choses, mais de certaines chemical substances? Ian , ado , a testé ces conneries. Il ya quelques témoignages. LEs NO s'y sont adonnés à plein nez - pauvres petits-. Ian ,mis à part les remèdes + ou - bien pris, semble t-il, n'a pas vraiment joué avec ça durant les années 79/80.
JEAN NOEL BOUET wrote: et si Curtis n'aimait pas ça... Pas du tout...?
Hum...à mon avis, il le ferait savoir.
![]()
In A Noisy Place wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: et si Curtis n'aimait pas ça... Pas du tout...?
Hum...à mon avis, il le ferait savoir.
![]()
Ghostbuster ![]()
C'est vrai qu'en dehors de toute la mythologie JD, leur musique (il n'y a finalement que deux ans - je n'arrive même pas à le croire en le tapant
- entre 'An Ideal For Living' et 'LWTUA' ! !) a évolué à toute vitesse. Passer du proto-punk à 'Closer' et à ce joyau pop qu'est 'LWTUA' en 24 mois, ça fait réfléchir sur la créativité en matière artistique ![]()
Dans le même temps, Arcade Fire (groupe que j'aime beaucoup par ailleurs) a seulement réussi à passer de 'Funeral' à 'Neon Bible' ![]()
Et encore, j'aurais pu prendre d'autres exemples plus faciles ![]()
C'est vrai, et dire qu'il n'avait que 23 ans ![]()
twp wrote:
C'est vrai qu'en dehors de toute la mythologie JD, leur musique (il n'y a finalement que deux ans - je n'arrive même pas à le croire en le tapant
- entre 'An Ideal For Living' et 'LWTUA' ! !) a évolué à toute vitesse. Passer du proto-punk à 'Closer' et à ce joyau pop qu'est 'LWTUA' en 24 mois, ça fait réfléchir sur la créativité en matière artistique
Dans le même temps, Arcade Fire (groupe que j'aime beaucoup par ailleurs) a seulement réussi à passer de 'Funeral' à 'Neon Bible'
Et encore, j'aurais pu prendre d'autres exemples plus faciles
C'est vrai, et dire qu'il n'avait que 23 ans
J'irai voir Arcade Fire le 22/07. Mais je trouve Neon Bible un peu "forcé".
JEAN NOEL BOUET wrote:
twp wrote:
- entre 'An Ideal For Living' et 'LWTUA' ! !) a évolué à toute vitesse. Passer du proto-punk à 'Closer' et à ce joyau pop qu'est 'LWTUA' en 24 mois, ça fait réfléchir sur la créativité en matière artistique
Dans le même temps, Arcade Fire (groupe que j'aime beaucoup par ailleurs) a seulement réussi à passer de 'Funeral' à 'Neon Bible'
Moi non plus, je ne suis pas super convaincu par cet album... En revanche, tu vas voir, sur scène, c'est impressionant ! Même dans le cadre d'un festival ![]()
twp wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
twp wrote:
Moi non plus, je ne suis pas super convaincu par cet album... En revanche, tu vas voir, sur scène, c'est impressionant ! Même dans le cadred'un festival
je verrai. A part ça, est-ce que CAnal+ est sur la croisette demain - si vous avez le programme.? Est-ce que l'émission de Denisot accueillerait l'équipe de Control, d'après vous ?
moi,je trouve les albums d'arcade fire presque aussi bon que ceux de joy division.et ce deuxiéme album de arcade est quand meme assez réussi,ce qui vu le niveau du premier n'est déja pas si mal...
une première séance prévue sur Paris le 2 juin…
structure wrote: moi,je trouve les albums d'arcade fire presque aussi bon que ceux de joy division.et ce deuxiéme album de arcade est quand meme assez réussi,ce qui vu le niveau du premier n'est déja pas si mal...
Je trouve leurs albums tres bons, le dernier aussi, mais Joy c'est quand meme au dessus. Mais effectivement Arcade Fire j'aime beaucoup, mais pour moi ils sont plus dans la veine echo and the bunnymen que celle de JD
karine wrote: une première séance prévue sur Paris le 2 juin…
nous attendrons + en province, je suppose. Iras-tu ? Si oui je lirai volontiers tes impressions.
il y a un article sur control dans le libé d'aujourd'hui.plutot bonne,il ont aimés.et l'acteur est apparement très convaincant.
structure wrote: il y a un article sur control dans le libé d'aujourd'hui.plutot bonne,il ont aimés.et l'acteur est apparement très convaincant.
oh!merde et que je reviens de la ville et que j'y ai pas pensé!
JEAN NOEL BOUET wrote:
structure wrote: il y a un article sur control dans le libé d'aujourd'hui.plutot bonne,il ont aimés.et l'acteur est apparement très convaincant.
euh bon sinon y'a aussi quelque chose sur la version internet de libé
Quinzaine des réalisateurs. Un biopic réussi sur Ian Curtis, leader suicidé de Joy Division.«Control» d'identitéPar Philippe AZOURYQUOTIDIEN : jeudi 17 mai 2007Control d'Anton Corbjin (Royaume-Uni-Australie), avec Sam Riley, Samantha Morton, Alexandra Maria Lara... 1 h 59. Sortie le 26 septembre.
Macclesfield, banlieue grisouille de Manchester, n'est pas Cannes, loin s'en faut. Rien n'est plus à l'opposé de cette désinvolture méridionale, ce grand tout nu tout bronzé, qu'un Ian Curtis toute mâchoire serrée, ses convulsions épileptiques, ses yeux grands comme deux maxi 45 tours, ce col de chemise boutonné jusqu'à la suffocation. Cette musique-là, cold wave, atterrissant in fine à Cannes, en ouverture de l'autre festival (la Quinzaine qui, ce faisant, s'offre un beau coup) fait de l'inimaginable une réalité : hé, ils viennent de faire un film sur Ian Curtis et le pire , c'est que ce film est bien. Evidemment, ça fait bizarre : l'idée que toute cette mythologie adolescences forgées par écoutes répétées ad nauseum d' Unknow Pleasures et autres Substances puisse dépasser en terme d'aura la surface de nos chambres calculées sur celle de nos mélancolies. L'intimité du chanteur de Joy Division et, par prolongement ado, la nôtre, rattrapée par le mainstream , est-ce une bonne nouvelle ?Magie. Là oui, en l'occurrence. En partie parce qu'elle est postée par Anton Corbjin, qui n'a jamais été directement de la galaxie Factory (le label de Joy Division et de New Order) mais qui, dès ses premiers travaux, les pochettes pour E yeless in Gaza ou Captain Beefheart, les clips pour Depeche Mode ou U2, avait su perpétuer une noirceur comparable. Encore fallait-il trouver le garçon d'une vingtaine d'années (Ian Curtis avait 24 ans lorsqu'il se suicida en 1980) qui porte en lui plus qu'une ressemblance, une électricité. Il s'appelle Sam Riley. Il a 27 ans, ou presque. Il joue lui aussi dans un groupe (les 10 000 Things) et fait occasionnellement l'acteur. Le plus drôle, c'est qu'il figurait déjà dans 24 Hour Party People , le film speed comme un cartoon que Winterbottom avait signé sur la scène de Manchester il y a cinq ans. A l'époque, on ne l'avait pas retenu pour camper Ian Curtis mais Mark Smith, l'irascible chanteur de The Fall. Pourtant, il suffit qu'il entre et on le sait : Control est sauvé. Ce mec possède toute l'intensité que le rôle (en est-ce un ?) requiert.Sur l'os. Impeccable première séquence que l'on croirait tombée d'un Larry Clark période Tulsa (comme si Corbjin voulait nous rappeler qu'il est avant tout un photographe, que le cliché ne lui fait pas peur) : un gamin androgyne, torse nu, les yeux cernés de khôl, écoutant Bowie et Roxy Music dans une chambre où sont rangés des poèmes. Un ami entre avec une fille, boulotte, tendue (reconnaît-on Deborah Curtis, l'héroïne éponyme de Morvan Callar ?). Il s'ensuit un échange sec, cette drôle de façon qu'ont de se faire du charme les gens mal dans leur peau. Le rythme est donné : sur l'os, intime, la réalité moyenne d'un garçon comme les autres dans une ville anglaise d'avant le punk. Son ennui, les rêves plus hauts que les murs de l'usine. Puis les Sex Pistols et la rencontre avec les trois autres types qui se cherchent un chanteur. Ian cherche à être un héros. L'arrogance et le charisme feront le reste. Mais, descendu de scène, c'est le réel recommencé : la fiancée attend un enfant, ce sera une fille. Lui attend une fille, elle s'appelle Annick, elle est grande, brune, longiligne. Un prénom qui change, exotique, elle est belge, ils se sont vus au Plan K à Bruxelles à l'issu d'un concert. Ils n'arrivent pas à s'oublier : amants réguliers. Les morceaux, dès lors, coulent d'eux-mêmes, nourrissant une bête intime qui n'en finit plus de lentement sortir. Le contrôle est perdu. La fin est connue : une corde nouée la veille d'une tournée aux Etats-Unis. La mort voulue par impossibilité de choisir entre deux femmes, l'absence de légèreté en toute chose.Scène partisane. C'est une vie et c'est devenu un scénario. On retient une forme de tact, et un beau noir et blanc livide à l'image, qui n'est pas un tombeau, mais parvient au contraire à réanimer quelque chose, faisant du film notre contemporain. On fermera les yeux sur la dernière séquence d'enterrement, soudainement partisane : les membres du groupe entourant la Belge Annick laissant seule la femme légitime Control , il faut le savoir, est adapté des mémoires de Deborah Curtis. Annick Honoré, quant à elle, n'a jamais désiré reparler de son histoire. Demain, quelques heures après la projection officielle du film, cela fera exactement vingt-sept ans.
http://www.liberation.fr/culture/cinema/festivaldecannes/actu/vu/254306.FR.php
Maintenant la projection du film à Cannes est pour aujourd'hui… je suppose que quelques personnes ont fait le déplacement et devraient nous gratifier de leurs commentaires…
![]()
structure wrote: moi,je trouve les albums d'arcade fire presque aussi bon que ceux de joy division.et ce deuxiéme album de arcade est quand meme assez réussi,ce qui vu le niveau du premier n'est déja pas si mal...
Je suis d'accord avec toi concernant la comparaison entre les albums d'Arcade Fire... mais ils sont pour moi bien loin de JD
![]()
j'allais le faire.(oh twp m'a doublé) -je veux dire mettre l'article de libé sur le forum .C'est donc fait. Les commentaires sur le site Libé ne fonctionnent pas.(!)Nous allons réagir. Je trouve l'article moyen, toutefois.
Merci ![]()
karine wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
euh bon sinon y'a aussi quelque chose sur la version internet de libé
Quinzaine des réalisateurs. Un biopic réussi sur Ian Curtis, leader suicidé de Joy Division.«Control» d'identitéPar Philippe AZOURYQUOTIDIEN : jeudi 17 mai 2007Control d'Anton Corbjin (Royaume-Uni-Australie), avec Sam Riley, Samantha Morton, Alexandra Maria Lara... 1 h 59. Sortie le 26 septembre.
Macclesfield, banlieue grisouille de Manchester, n'est pas Cannes, loin s'en faut. Rien n'est plus à l'opposé de cette désinvolture méridionale, ce grand tout nu tout bronzé, qu'un Ian Curtis toute mâchoire serrée, ses convulsions épileptiques, ses yeux grands comme deux maxi 45 tours, ce col de chemise boutonné jusqu'à la suffocation. Cette musique-là, cold wave, atterrissant in fine à Cannes, en ouverture de l'autre festival (la Quinzaine qui, ce faisant, s'offre un beau coup) fait de l'inimaginable une réalité : hé, ils viennent de faire un film sur Ian Curtis et le pire , c'est que ce film est bien. Evidemment, ça fait bizarre : l'idée que toute cette mythologie adolescences forgées par écoutes répétées ad nauseum d' Unknow Pleasures et autres Substances puisse dépasser en terme d'aura la surface de nos chambres calculées sur celle de nos mélancolies. L'intimité du chanteur de Joy Division et, par prolongement ado, la nôtre, rattrapée par le mainstream , est-ce une bonne nouvelle ?Magie. Là oui, en l'occurrence. En partie parce qu'elle est postée par Anton Corbjin, qui n'a jamais été directement de la galaxie Factory (le label de Joy Division et de New Order) mais qui, dès ses premiers travaux, les pochettes pour E yeless in Gaza ou Captain Beefheart, les clips pour Depeche Mode ou U2, avait su perpétuer une noirceur comparable. Encore fallait-il trouver le garçon d'une vingtaine d'années (Ian Curtis avait 24 ans lorsqu'il se suicida en 1980) qui porte en lui plus qu'une ressemblance, une électricité. Il s'appelle Sam Riley. Il a 27 ans, ou presque. Il joue lui aussi dans un groupe (les 10 000 Things) et fait occasionnellement l'acteur. Le plus drôle, c'est qu'il figurait déjà dans 24 Hour Party People , le film speed comme un cartoon que Winterbottom avait signé sur la scène de Manchester il y a cinq ans. A l'époque, on ne l'avait pas retenu pour camper Ian Curtis mais Mark Smith, l'irascible chanteur de The Fall. Pourtant, il suffit qu'il entre et on le sait : Control est sauvé. Ce mec possède toute l'intensité que le rôle (en est-ce un ?) requiert.Sur l'os. Impeccable première séquence que l'on croirait tombée d'un Larry Clark période Tulsa (comme si Corbjin voulait nous rappeler qu'il est avant tout un photographe, que le cliché ne lui fait pas peur) : un gamin androgyne, torse nu, les yeux cernés de khôl, écoutant Bowie et Roxy Music dans une chambre où sont rangés des poèmes. Un ami entre avec une fille, boulotte, tendue (reconnaît-on Deborah Curtis, l'héroïne éponyme de Morvan Callar ?). Il s'ensuit un échange sec, cette drôle de façon qu'ont de se faire du charme les gens mal dans leur peau. Le rythme est donné : sur l'os, intime, la réalité moyenne d'un garçon comme les autres dans une ville anglaise d'avant le punk. Son ennui, les rêves plus hauts que les murs de l'usine. Puis les Sex Pistols et la rencontre avec les trois autres types qui se cherchent un chanteur. Ian cherche à être un héros. L'arrogance et le charisme feront le reste. Mais, descendu de scène, c'est le réel recommencé : la fiancée attend un enfant, ce sera une fille. Lui attend une fille, elle s'appelle Annick, elle est grande, brune, longiligne. Un prénom qui change, exotique, elle est belge, ils se sont vus au Plan K à Bruxelles à l'issu d'un concert. Ils n'arrivent pas à s'oublier : amants réguliers. Les morceaux, dès lors, coulent d'eux-mêmes, nourrissant une bête intime qui n'en finit plus de lentement sortir. Le contrôle est perdu. La fin est connue : une corde nouée la veille d'une tournée aux Etats-Unis. La mort voulue par impossibilité de choisir entre deux femmes, l'absence de légèreté en toute chose.Scène partisane. C'est une vie et c'est devenu un scénario. On retient une forme de tact, et un beau noir et blanc livide à l'image, qui n'est pas un tombeau, mais parvient au contraire à réanimer quelque chose, faisant du film notre contemporain. On fermera les yeux sur la dernière séquence d'enterrement, soudainement partisane : les membres du groupe entourant la Belge Annick laissant seule la femme légitime Control , il faut le savoir, est adapté des mémoires de Deborah Curtis. Annick Honoré, quant à elle, n'a jamais désiré reparler de son histoire. Demain, quelques heures après la projection officielle du film, cela fera exactement vingt-sept ans.
http://www.liberation.fr/culture/cinema/festivaldecannes/actu/vu/254306.FR.php
Maintenant la projection du film à Cannes est pour aujourd'hui… je suppose que quelques personnes ont fait le déplacement et devraient nous gratifier de leurs commentaires…
j'aurais volontiers fait le dépalcement, ce n'est qu'à 3 heures à peine d'ici. Mais on s'est mal débrouillés... C'est con parce que c'est surement une occase - mais où se tiendront-ils?- de voir les NO. Hooky fait aussi un set DJ.
Entendu sur France Info ce matin au réveil
:
un reportage sur Control : Explications sur le sujet du film et interview d'Anton Corbijn entrecoupées de 3 extraits de Joy Division : Transmission, She's Lost Control et...j'me souviens plus :\ohwell: ![]()
ça fait tout de même bizarre d'entendre Joy Division de bon matin sur France Info :D
Dance, dance, dance, to the radio ![]()
Merci Karine pour l'info ![]()
En voilà une bonne occas de revoir qq NOOLers/euses Parisiens ![]()
THE VILLAGE ! :dotdotdot:
In A Noisy Place wrote: Quelques images de Control...à la télé Hollandaise semble-t-il :D
y'a des fans! Quand j'étais gosse les gens avaient fait ça pour le premier homme sur la lune! La caméra qui filme la télé.
In A Noisy Place wrote:
Merci Karine pour l'info
En voilà une bonne occas de revoir qq NOOLers/euses Parisiens
THE VILLAGE ! :dotdotdot:
Ben oui, c'est vrai... The Village ![]()
structure wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: Je trouve l'article moyen, toutefois.
pourquoi moyen ???
Oui, c'est vrai ça ![]()
Je le trouve plutôt pas mal ![]()
Dans le monde daté de demain 18 mai, tres bel article a propos du film. Cet article insiste s'intitute ""Control" : portrait du mythique rocker Ian Curtis, tourmenté sur scène, rangé à la ville".
JE vous livre la conclusion "Star de la photographie pour ses portraits d'idoles du rock, Anton Corbijn signe la très belle représentation d'un homme épuisé d'être déchiré entre raison et euphories".
Le journaliste nous dit également "
Dans son film Control, le Néerlandais Anton Corbijn fait allusion à l'une des chansons autobiographiques de ce jeune garçon qui ne supporta pas de perdre le contrôle de sa vie. Le charme ténébreux de ce premier film tourné en noir et blanc tient en grande partie à la manière dont l'acteur anglais Sam Riley s'est adjugé le personnage, au point de nous faire oublier que nous assistons à une biographie reconstituée. Mais aussi au sentiment qu'il dégage de nous faire assister à un drame romantique : il n'est pas nécessaire d'être un happy few pour être touché par ce gamin, mi-cadre mi-sorcier du micro, de partager ses émotions. Control est à l'opposé des célébrations trash d'idoles disjonctées.".
Au vu des critiques (tres bonnes), j'ai l'impression que ce film est celui qu'il fallait pour boucler la boucle. Confirmation bientôt en salles
florent wrote: Dans le monde daté de demain 18 mai, tres bel article a propos du film. Cet article insiste s'intitute ""Control" : portrait du mythique rocker Ian Curtis, tourmenté sur scène, rangé à la ville".
JE vous livre la conclusion "Star de la photographie pour ses portraits d'idoles du rock, Anton Corbijn signe la très belle représentation d'un homme épuisé d'être déchiré entre raison et euphories".
Le journaliste nous dit également "
Dans son film Control, le Néerlandais Anton Corbijn fait allusion à l'une des chansons autobiographiques de ce jeune garçon qui ne supporta pas de perdre le contrôle de sa vie. Le charme ténébreux de ce premier film tourné en noir et blanc tient en grande partie à la manière dont l'acteur anglais Sam Riley s'est adjugé le personnage, au point de nous faire oublier que nous assistons à une biographie reconstituée. Mais aussi au sentiment qu'il dégage de nous faire assister à un drame romantique : il n'est pas nécessaire d'être un happy few pour être touché par ce gamin, mi-cadre mi-sorcier du micro, de partager ses émotions. Control est à l'opposé des célébrations trash d'idoles disjonctées.".
Au vu des critiques (tres bonnes), j'ai l'impression que ce film est celui qu'il fallait pour boucler la boucle. Confirmation bientôt en salles
je préfère ce genre d'article.
francois-marc loze wrote: Vu sur M6 des images de la soirée Control à Cannes.
merde j'ai loupé! Et alors ?
Jude Law est passé durant la soirée...
Heu en fait, ca durait 30 secondes : des images des vidéos de Depeche Mde réalisées par Anton sur des écrans géants, des filles avec les langues percées et Jue Law qui est passé... ![]()
francois-marc loze wrote: Jude Law est passé durant la soirée...
Heu en fait, ca durait 30 secondes : des images des vidéos de Depeche Mde réalisées par Anton sur des écrans géants, des filles avec les langues percées et Jue Law qui est passé...
Ah ? Faîtes AAAAAAHHHHHH !
twp wrote:
Je suis d'accord avec toi concernant la comparaison entre les albums d'Arcade Fire... mais ils sont pour moi bien loin de JD
![]()
Aussi bien que j'adore Arcade Fire (je les ai vu 2 fois le week-end dernier), la grande différence c'est qu'ils ne sont pas à la naissance d'un mouvement (gothique pour Joy Division), donc ça ne sera jamais vu comme des précurseurs.
Mais ils ont tout à fait l'esprit de New Order, refusant le mainstream.
Et il est impossible de comparer ces albums, il y a 25 ans de recul, alors impossible de comparer avec un album vieux de 2 mois!
Funeral est excellent, Neon Bible est très bon, mais justement, il n'y a rien de mauvais sur cet album... c'est meilleur que Movement et PC&L tant qu'à moi....
Pour un groupe de 7 musiciens (10 sur scène), c'est quand même pas mal, mais je ne peux que me demander combien de temps ça va durer...
Olivier Père, 36 ans, délégué général de la Quinzaine, a présenté jeudi à Paris sa 4e sélection, qui permettra de découvrir des films en provenance du Japon, des Philippines, de Colombie, de Turquie ou encore du Liban.
«Cette année nous avons fait le choix d'aller vers de jeunes auteurs, pour certains très jeunes, et plus ou moins débutants dont les films ambitieux, déroutants, nous ont surpris», explique M. Père à l'AFP.
La Quinzaine ouvrira avec Control, une fiction en noir et blanc sur Ian Curtis, rockeur torturé et leader de Joy Division, groupe fondateur de la cold wave - un rock sombre et désenchanté de la fin des années 1970 -, qui s'est pendu en 1980. Le comédien anglais Sam Riley campe Curtis dans ce film signé par le photographe néerlandais Anton Corbijn, célèbre portraitiste de musiciens et déjà auteur de vidéoclips.
«On retrouve l'esthétique de ses photos, dans un film à la mise en scène classique, calme, magnifiquement interprété, centré sur les amours compliquées du rockeur, déchiré entre ses sentiments pour sa jeune épouse et sa maîtresse, dit M. Père. C'est l'un des plus beaux films anglais depuis des années, dit-il, loin des clichés sur le rock».
Dans le monde daté du 19 mai, une interview d'Anton Corbijn avec, notamment, cette remarque adressée directement à JN :
" La musique de Joy Division n’était pas très complexe, ç’aurait été un autre problème avec Pink Floyd. " à propos du groupe qui joue les morceaux de JD dans le film :D
twp wrote: Dans le monde daté du 19 mai, une interview d'Anton Corbijn avec, notamment, cette remarque adressée directement à JN :
" La musique de Joy Division n’était pas très complexe, ç’aurait été un autre problème avec Pink Floyd. " à propos du groupe qui joue les morceaux de JD dans le film :D
je joue tout le premier album du PF sans problème. - ce sont les solis de Gilmour qui posent problème.![]()
ps: david sultan postera quelques pixs de Cannes, pretty soon. He's just coming back from Cannes.
Mini reportage dans l'hebdo ciné de Canal : extraits du film (ceux que l'on voit dans le reportage hollandais : "she's lost control" live, ian et annick sur un canapé, Ian ado dans sa chambre + Ian et Deborah dans un club) + images de la soirée + mini itw de Sam Riley + affiche avec l'accroche "il a changé le rock sans le vouloir et sans le savoir" ou un truc dans ce genre ( c'était très rapide).
according to David Sultan who was in cannes, tout le monde était là, y compris Gillian. Hooky a donc un peu fait le Dj sur la place Myspace - as we all see. Par contre - et c'était ce que je croyais- il n'a pas fait de set pour la soirée Control. L'homme de WIm reste muet sur les intentions des troupes et du gros des troupes- je trouve, on dirait Philippe Noiret,maintenant, avec les cheveux courts. Un peu plus trash-cool, mais y a de ça -.
Sur le mini report - merci du post- notre ami a l'air plutôt relax. Je saisis pas tout tout ( quel accent il a et il parle vite- ça doit être de naissance ça, cette maitrise de l'anglais ?
)- si des experts en translation simultanée peuvent m'éclairer mes esgourdes, quid, donc ? Repentance ou pas de ses causeries ?
francois-marc loze wrote: Peter Hook parle de Control ICI
Décidément pas de chance avec Internet en ce moment...
Après plusieurs jours de panne incompréhensible avec ma carte Wi-fi, enfin réparée... voilà maintenant que j'arrive pas à lire cette vidéo
A la place, j'ai un smiley "Error" ![]()
Peut-être que c'est à cause de ma version de Java ou Macroflash player trop vieille ? Quelqu'un a-t-il une idée pour remédier à ça ?
enfin oui, à la deuxième écoute et comme le soulignait TWP,à propos de son blog ,Hooky semble nous dire qu'il aurait mieux fait de la fermer. - pour la question NO, of course.
Sinon, cher Captain, i can't help u, ayant été en panne myself pendant 2 mois, en raison de l'incapacité de mon fournisseur d'accés à remettre tout le toutim en état.. So...ceci dit j'ai changé de fournisseur/arnaqueur. Il ya d'ailleurs des tas de dossiers là-dessus. Mieux vaut être,grosso modo, chez ceux qui possèdent les lignes tel. Pour le reste j'y comprends rien... ET I DOOOOOONNN"TTTTTTT CARRRRRREEEEEEE! as sang Rotten
Captain Nemo wrote:
Après plusieurs jours de panne incompréhensible avec ma carte Wi-fi, enfin réparée... voilà maintenant que j'arrive pas à lire cette vidéo
A la place, j'ai un smiley "Error"
Peut-être que c'est à cause de ma version de Java ou Macroflash player trop vieille ? Quelqu'un a-t-il une idée pour remédier à ça ?
j'ai installé recemment une derniere version de macroflash.tu peux toujours l'installer,ce n'est peut-etre que ca,ton probleme....
Captain Nemo wrote:
Tes codecs sont à jour ?
Mr.Disco wrote:
Captain Nemo wrote:
Tes codecs sont à jour ?
Les miens sont à jour et ça marche comme sur des roulettes ![]()
JEAN NOEL BOUET wrote: y'a des fans! Quand j'étais gosse les gens avaient fait ça pour le premier homme sur la lune! La caméra qui filme la télé.
Quand on a pas une cassette prête dans le scope... ![]()
Piqué sur le forum anglais : je ne sais pas ce que vous en pensez, mais plus je vois d'extraits, plus j'ai envie de voir le film ![]()
twp wrote: Piqué sur le forum anglais : je ne sais pas ce que vous en pensez, mais plus je vois d'extraits, plus j'ai envie de voir le film
c'est le propre de la com. "Donner envie". Il y a un côté un peu hype, avec cette affaire de cannes, aussi. le soleil, le cinoche, les vedettes, etc et...ian ( cherchez l'erreur). Je dirai aussi que , forcément, nous devions être en attente de ça... d'un film sur Ian Curtis - ce qui est assez curieux, finalement. Pourquoi ? Pour découvrir ce qui a été caché et a nourri le mythe ? Forme de voyeurisme ou de fascination morbide ? Le mec qui est à la fois "ordinaire" et à la fois dans un autre truc, nous a sans doute un chouia troublé. Il me semble.
JEAN NOEL BOUET wrote:
twp wrote: Piqué sur le forum anglais : je ne sais pas ce que vous en pensez, mais plus je vois d'extraits, plus j'ai envie de voir le film
c'est le propre de la com. "Donner envie". Il y a un côté un peu hype, avec cette affaire de cannes, aussi. le soleil, le cinoche, les vedettes, etc et...ian ( cherchez l'erreur). Je dirai aussi que , forcément, nous devions être en attente de ça... d'un film sur Ian Curtis - ce qui est assez curieux, finalement. Pourquoi ? Pour découvrir ce qui a été caché et a nourri le mythe ? Forme de voyeurisme ou de fascination morbide ? Le mec qui est à la fois "ordinaire" et à la fois dans un autre truc, nous a sans doute un chouia troublé. Il me semble.
moi,je n'attendais pas specialement ce film.j'avoue meme etre un peu dubitatif.cependant,la plupart des critiques sont bonnes.alors peut-etre que c'est un film réussi,tout simplement...
structure wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
moi,je n'attendais pas specialement ce film.j'avoue meme etre un peu dubitatif.cependant,la plupart des critiques sont bonnes.alors peut-etre que c'est un film réussi,tout simplement...
c'est probablement un film intéressant, en tant que film je veux dire. Je le souhaite.
Au dela du fait que ce soit l'histoire de Ian Curtis (ce qui nous intéresse tous ici), il ne faut pas non plus oublier que le réalisateur n'est pas n'importe qui. Juste le fait que ce soit le premier long métrage de Anton C. (oui Jiphy, j'ai honte...) me semble suffisament intéressant pour faire la queue au cinéma. Et à postériori, j'ai beau chercher, je ne vois pas qui d'autre aurait pu réaliser un tel film sur un sujet pareil.
francois-marc loze wrote: Au dela du fait que ce soit l'histoire de Ian Curtis (ce qui nous intéresse tous ici), il ne faut pas non plus oublier que le réalisateur n'est pas n'importe qui. Juste le fait que ce soit le premier long métrage de Anton C. (oui Jiphy, j'ai honte...) me semble suffisament intéressant pour faire la queue au cinéma. Et à postériori, j'ai beau chercher, je ne vois pas qui d'autre aurait pu réaliser un tel film sur un sujet pareil.
Faire la queue, n'exagérons rien - je me doute que ce n'était qu'une expression . Quant au réalisateur, oui, en effet , qui d'autre ? Car nous sommes bien - même si les choses,aujourd'hui, se médiatisent largement- dans un contexte premier d'initiés, voire de spécialistes. Un microcosme, en quelque sorte.
JEAN NOEL BOUET wrote:
francois-marc loze wrote: Au dela du fait que ce soit l'histoire de Ian Curtis (ce qui nous intéresse tous ici), il ne faut pas non plus oublier que le réalisateur n'est pas n'importe qui. Juste le fait que ce soit le premier long métrage de Anton C. (oui Jiphy, j'ai honte...) me semble suffisament intéressant pour faire la queue au cinéma. Et à postériori, j'ai beau chercher, je ne vois pas qui d'autre aurait pu réaliser un tel film sur un sujet pareil.
Faire la queue, n'exagérons rien - je me doute que ce n'était qu'une expression . Quant au réalisateur, oui, en effet , qui d'autre ? Car nous sommes bien - même si les choses,aujourd'hui, se médiatisent largement- dans un contexte premier d'initiés, voire de spécialistes. Un microcosme, en quelque sorte.
s'il faut,le film ne sortira meme pas en province....
Piqué sur le forum anglais, la bande-annonce...
Que ceux qui comme moi pensent qu'ils en ont trop vu du coup lèvent le doigt.
![]()
je lève le doigt.. Pour un teaser c'est un teaser. On comprend bien l'histoire quoi... Mais ça donne pas mal. Et j'ai bien l'impression que l'accent est mis sur le "type ordinaire" et son humanité. Ce qui , dans nos fantasmes de JD, a toujours été un peu confus.
francois-marc loze wrote: ...le premier long métrage de Anton C. (oui Jiphy, j'ai honte...)
L'orthographe correcte 'semble' être ij (une petite astuce mémotechnique : c'est comme dans l'alphabet, le j vient après le i) ![]()
Control est (était) à Cannes. Soit. C'est une chose . Les NO aussi . Au complet. with Gillian dont on n'avait plus vu la frimousse depuis des lustres. Les NO qu'on a pris en photo, bien sur et qui ont sympathiquement posé. Et ce sont ces photos qui motivent ce petit post. Ils ont l'air cools les NO. Ils ont l'air de certains de mes copains ou de mes amis . C'est à dire de types de cinquante berges - et oui , j'ai des amis de cet âge et même 2 de 60! si!-. Moi qui suis quadra + 4 , je me demande en les voyant, si leurs préoccupations sont bien toujours de faire les rockers ( même si on l'est dans l'âme) sur une scène ( et même "pour quelques dollars de plus"
comme il nous l'ont suggéré en ouverture du dernier concert où je les vis , soit en 2005, deux ans ,déjà). Je me demande si je le sentirais , moi aussi, par exemple dans 6/7 ans (un bail) quand je serai 50+1 ... Ils ont l'air sympas les NO sur ces pixs de Cannes , ville où on a projeté la vie de leur vieux (jeune) copain qui n'a pas su que la vie avait du bon ( le cassis blanc,les pins du jardin etc
... et en plus il ya des étés, vous savez, la mer tout ça,la Corse
). Ouais ,ils ont l'air de vieilles connaissances , très agréables à revoir. Je sais pas, toutefois, si la gratte SG custom leur ira désormais très bien . C'est comme ça.
Ils ont bien mangé aussi. Fini les fish and chips. Encore que les Fish and Chips, ca fait grossir aussi. :p
JEAN NOEL BOUET wrote:
structure wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
c'est probablement un film intéressant, en tant que film je veux dire. Je le souhaite.
Je me suis mal fait comprendre : bien sûr que j'attendais ce film en tant que fan de JD/NO ! Ce qui me semble de plus en plus apparent, et que je n'attendais pas forcément, c'est qu'il s'agit peut-être d'un bon film, tout simplement ![]()
francois-marc loze wrote: Piqué sur le forum anglais, la bande-annonce... Que ceux qui comme moi pensent qu'ils en ont trop vu du coup lèvent le doigt.
Sur les dernières images, un frisson m'a parcourru... ![]()
In A Noisy Place wrote:
francois-marc loze wrote: Piqué sur le forum anglais, la bande-annonce... Que ceux qui comme moi pensent qu'ils en ont trop vu du coup lèvent le doigt.
Sur les dernières images, un frisson m'a parcourru...
ben oui. Moi aussi. Ca re-situe les choses dans le réel , juste le réel (bien que ce soit un spectacle du réel mis en scène - salut à Guy Debord par la même occas. )
JEAN NOEL BOUET wrote:
In A Noisy Place wrote:
Sur les dernières images, un frisson m'a parcourru...
ben oui. Moi aussi. Ca re-situe les choses dans le réel , juste le réel
Pour ma part, je m'explique cette sensation par le fait que les images en noir et blanc d'Anton CORBIJN
correspondent tout à fait à celles que mon imaginaire a fabriqué lorsque j'ai lu (et relu) le livre de Deborah Curtis. ![]()
JEAN NOEL BOUET wrote: http://cannes.telerama.fr/cannes2007/2007/05/anton_corbijn_r.html
excellente interview
Anton résume très bien la vie de Ian (IMHO)
CANNES, 25 mai 2007 (AFP) - 25/05/2007 18h02 - "Control", premier film du photographe néerlandais Anton Corbijn basé sur la vie du chanteur de Joy Division, a reçu deux prix à la Quinzaine des réalisateurs, section parallèle du Festival de Cannes, qui a décerné son prix Art et Essai à "Garage", de l'Irlandais Lenny Abrahamson.
"Control", basé sur la vie de l'Anglais Ian Curtis, qui s'est suicidé en 1980 à l'âge de 23 ans, a reçu le prix Regards Jeunes remis à un premier ou un deuxième long métrage, et le prix Label Europa cinéma, attribué au meilleur film européen de la Quinzaine.
"Garage" a quant à lui reçu le prix Art et Essai, dans le cadre duquel "Control" s'est vu décerner une mention, tout comme "Gegenüber" de Jan Bonny (Allemagne).
Le prix SACD du meilleur court métrage francophone est allé à "Même pas mort" de Claudine Natkin (France).
Vingt-trois longs métrages figuraient dans la sélection de la Quinzaine, cette année
florent wrote: CANNES, 25 mai 2007 (AFP) - 25/05/2007 18h02 - "Control", premier film du photographe néerlandais Anton Corbijn basé sur la vie du chanteur de Joy Division, a reçu deux prix à la Quinzaine des réalisateurs, section parallèle du Festival de Cannes, qui a décerné son prix Art et Essai à "Garage", de l'Irlandais Lenny Abrahamson.
"Control", basé sur la vie de l'Anglais Ian Curtis, qui s'est suicidé en 1980 à l'âge de 23 ans, a reçu le prix Regards Jeunes remis à un premier ou un deuxième long métrage, et le prix Label Europa cinéma, attribué au meilleur film européen de la Quinzaine.
"Garage" a quant à lui reçu le prix Art et Essai, dans le cadre duquel "Control" s'est vu décerner une mention, tout comme "Gegenüber" de Jan Bonny (Allemagne).
Le prix SACD du meilleur court métrage francophone est allé à "Même pas mort" de Claudine Natkin (France).
Vingt-trois longs métrages figuraient dans la sélection de la Quinzaine, cette année
des gages de qualité, donc. Le prix "regards jeunes", toutefois me questionne . Est-ce donc un film de /pour teenagers ??? Genre de truc un rien ado ? Suis-je peut-être un peu attardé ? ![]()
MEMBRES DU JURY-JEUNES
POUR LA FRANCE
Thomas Devouge Il a 19ans et vit à Essey-lès-Nancy en Meurthe et Moselle. Il étudie actuellement à Cinésup, classe préparatoire aux écoles de cinéma, à Nantes. Cinéphile passionné, Thomas est aussi engagé dans le milieu associatif et pratique le théâtre. Sa vie et son avenir professionnel sont indissociablement liés au cinéma. Ses connaissances cinématographiques et son regard aigu sur les films apporteront leur pierre à la décision collective du jury jeune.
Elsa Poudou Elle a 24 ans et vit à Anisy en Basse Normandie. Après des études à l’Ecole nationale des Beaux Arts de Lyon, Elsa a entrepris de devenir décoratrice de cinéma et a déjà travaillé pour des courts métrages mais aussi pour des expositions d’art contemporain. Cette approche singulière sera d’autant plus précieuse pour la sélection du Prix de la Jeunesse.
Thomas Bisot Il a 25 ans et vit à Toulouse. Titulaire d’une licence d’études audiovisuelles, Thomas a déjà à son actif une bonne expérience professionnelle et technique des plateaux. Se rajoute à cela une personnalité originale, vive et prête à vous frayer un chemin dans son univers. Son inventivité servira le jury jeune.
Estelle Leroux Elle a 22 ans et vit à Clermont-Ferrand. Titulaire d’un Master II en Action culturelle en milieu éducatif et collectivités locales. Très investie dans le milieu associatif local et en particulier en direction du jeune public, Estelle est une "touche à tout", dynamique et généreuse. Ce qui est plutôt une bonne chose pour cette jeune femme qui se destine à travailler dans l’action culturelle.
Josselin Tomasi Il a 22 ans et vit à Mezzavia en Corse. Après 6 mois en Inde puis un périple de 3 mois sur la route de la soie qui l’a mené du Pakistan à la Turquie en passant par l’Iran, le tout à pied et en auto-stop, on peut dire que Josselin n’a ni froid aux yeux, ni peur de l’inconnu. Ouverture d’esprit, aux autres et à la diversité culturelle sont des qualités indéniables pour apprécier et juger de l’offre cinématographique cannoise.
POUR L'EUROPE
Paula-Mari Furstenberg Elle a 20 ans, est allemande et vit actuellement en France. Depuis l'âge de 8 ans, Paula Mari a placé le monde du spectacle au centre de sa vie en faisant tour à tour du théâtre dans une troupe de sa ville natale, Postdam, en étant actrice dans plusieurs productions de la télévision allemande ou encore en réalisant un documentaire sur les manifestations allemandes contre la guerre en Irak.
Joana Isabel Ferreira Peixoto Elle a 25 ans et est portugaise. Actuellement en licence de cinéma, Joana Isabel a multiplié les expériences dans ce domaine notamment avec la réalisation de documentaires et sa participation à la réalisation d'un premier long métrage d'animation portugaise
structure wrote: sur le site du hmv,il y a unknow pleasure,closer et still remasterisés annoncé pour le 10/09.apparement,il n'y a qu'un cd.j'espere quand meme qu'il vont en profiter pour mettre des morceaux en plus....
Il y a même un boxset vinyle...avec un seul disque
également prévu pour le 10/09 ![]()
Un best of était sorti en vinyl le 9/01 ![]()
Faut-il vraiment prêter attention à ces pre-order ?
In A Noisy Place wrote:
structure wrote: sur le site du hmv,il y a unknow pleasure,closer et still remasterisés annoncé pour le 10/09.apparement,il n'y a qu'un cd.j'espere quand meme qu'il vont en profiter pour mettre des morceaux en plus....
également prévu pour le 10/09
Un best of était sorti en vinyl le 9/01
T'as raison, pas sûr ![]()
In A Noisy Place wrote:
75 livres le boxset !!!!! Au secours.
Quelqu'un sait il si la bande son du film va sortir un jour? La reprise de shadowplay par killers constitue t'elle le générique de fin? Que vaut cette version?
florent wrote:
In A Noisy Place wrote:
75 livres le boxset !!!!! Au secours.
C'est pour ça qu'il ne faut pas tenir compte du nombre de disques indiqué, qui semble être 1 par défaut.
ça laisse un espoir pour un 2eme disque dans les remasters :D
Y-aura-t-il des NOOLers demain qui assisteront à la projection ![]()
In A Noisy Place wrote:
Y-aura-t-il des NOOLers demain qui assisteront à la projection
tu y vas, je suppose ? Karine devrait aussi ? Qui d'autre est sur PAris ?
JEAN NOEL BOUET wrote:
In A Noisy Place wrote:
![]()
et j'ai déjà ma place !
Les autres n'ont peut-être pas envie de se dénoncer…
:D
karine wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
In A Noisy Place wrote:
karine wrote: une première séance prévue
et j'ai déjà ma place !
Je crois que quelqu'un m'a pris ma place. ![]()
JEAN NOEL BOUET wrote:
In A Noisy Place wrote:
Pas moi, hélas ![]()
karine wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
In A Noisy Place wrote:
et j'ai déjà ma place !
Tu nous raconteras ![]()
le film a été primé a Cannes;meilleur film européen en + du prix du jeune jury(or something like that)
Tres bonne soirée hiers soir chez ma belle soeur mais j'ai loupé la projection de "control". Un chanceux peut il faire un petit cr?
Control n'est probablement pas tout à fait à la hauteur des attentes d'un public de fans avertis comme nous… il faut bien se l'avouer : on connaît déjà trop bien l'histoire (la grande) mais aussi ses petits à-côtés.
Pas de surprise donc.
Il faut le repréciser : Control est un film sur Ian Curtis, pas sur Joy Division.
Je m'attendais pour ma part à ce que la participation de Deborah Curtis à ce film, (puisque celle-ci s'est apparemment beaucoup investie) donne au final une vision plus complexe de ce personnage aux multiples facettes.
Curtis apparaît finalement beaucoup plus comme un type normal, incapable de se sortir d'une existence toute aussi normale (mariage, enfant, boulot) dans laquelle il s'est lui-même enfermé… pour passer à un autre style de vie avec une autre femme, toujours hésitant sur le meilleur scénario à suivre. Moins antipathique qu'indécis… quelqu'un de trop sensible et fragilisé par les médicaments, la maladie, l'amour.
Le film aurait, à mon sens, gagné à être un peu rallongé, mais il fait environ deux heures et je pense que le choix de Corbijn est de viser un public qui connaît peu, ou mal, Joy Division… pas de faire plaisir à une bande de fanas comme nous ;)
Pour le film en lui-même que dire ?
Choix du noir et blanc évidemment magnifique, approche photographique de l'image (chaque scène, chaque cadrage semble être un tout… pas de spontanéité mais quelle boulot !)
Petit regret sur le choix de l'actrice qui joue Deborah Curtis (Debbie est bien plus mignonne à mon sens)… et son rôle est plus passif qu'il n'a dû l'être en réalité.
Corbijn a évité le côté clip… malgré l'intervention régulière du répertoire de Joy Division au niveau des scènes. Le fait d'avoir demandé aux acteurs de jouer en live lorsqu'ils sont en concert est vraiment très convainquant.
si vous regardez le lien… il y a une petite évolution (d'où l'idée qu'il y a eu des coupes effectuées pour raccourcir le film)… la scène ou Debbie effraie Ian.
Une erreur de date au début (dans le film)… ahhhh ! J'arrête sinon on va me prendre pour une maniaque ! ![]()
Ah oui ! J'oubliais… quelques interventions de New Order sur la BO…
karine wrote: quelques soucis avec mon lien…
désolée et a priori c'est arrangé !
Merci pour le compte rendu ![]()
La question qui me hante est de savoir si après la projection de ce film, la perception ou l'image que l'on peut se faire de Ian s'en sort-elle modifiée ?
Pourquoi Ian n'aurait pas été un type ordinaire ?Pourquoi les gens qui font de l'art ne seraient pas des types ordinaires ? Aussi ?
Beaucoup de gens ont tendance à sacraliser Ian Curtis… à le voir comme une sorte de poète maudit (ce qui n'est pas mon cas hein !). Je pense que ce film remet les choses à leur place (fins de mois difficiles certes, talent oui… mais vie ordinaire en dehors de ça), et c'est pourquoi je disais que finalement Corbijn nous montrait un type normal, "ordinaire", mais sensible. à vrai dire je trouve le Ian de Corbijn moins antipathique que celui que nous "montrait" Deborah dans son livre… et moins schizophrène aussi.
Je pense que savoir si ce film peut nous faire changer de point de vue sur Ian dépend avant tout de la vision personnelle que l'on a de lui au départ… donc je ne peux pas répondre.
Et pour le reste vous n'avez plus qu'à attendre fin septembre pour savoir si j'ai raconté un tas de bêtises ! :p
Pas grand chose à raconter sur l'annalyse de Karine qui est d'ailleurs bien plus détaillée que la mienne. Un journaliste dans Magic a parlé d'une approche à la Ken Loach et il me semble que c'est une référence très judicieuse. En définitive, c'est un film d'une grande sobriété, d'une grande sensibilité dans la description des rapports humains et qui ne tombe jamais dans le mélodrame (grand soulagement).
Ah si, uine différence avec l'analyse de Karine. Je trouve que Samantha Morton est plus jolie que Deborah Curtis. :D
francois-marc loze wrote: une approche à la Ken Loach .
ca,ca me donne envie de le voir,ce control...
structure wrote:
revu hier soir en dvd "Le vent se lève" de KL.![]()
francois-marc loze wrote: Ah si, uine différence avec l'analyse de Karine. Je trouve que Samantha Morton est plus jolie que Deborah Curtis. :D
D'accord
bein moi j'ai tout raté ![]()
La jeune fille juste devant moi, qui était arrivée en même temps et que j'avais laissé passer sans savoir que la scéance était pratiquement complète, a eu la dernière place disponible.
Ma galanterie légendaire me perdra ![]()
J'espère qu'elle a apprécié la projection :\pissedoff:
![]()
Au moins, j'aurai brièvement serré la pogne à notre modérateur
et fait un p'tit bisou à notre Karine ![]()
Je n'ai plus qu'à attendre la sortie en septembre...
In A Noisy Place wrote:
bein moi j'ai tout raté
La jeune fille juste devant moi, qui était arrivée en même temps et que j'avais laissé passer sans savoir que la scéance était pratiquement complète, a eu la dernière place disponible. Ma galanterie légendaire me perdra
et fait un p'tit bisou à notre Karine
Mais c'est horrible ![]()
Je compatis...
Cela dit, je rends hommage à ton savoir-vivre
![]()
In A Noisy Place wrote:
bein moi j'ai tout raté
La jeune fille juste devant moi, qui était arrivée en même temps et que j'avais laissé passer sans savoir que la scéance était pratiquement complète, a eu la dernière place disponible. Ma galanterie légendaire me perdra
et fait un p'tit bisou à notre Karine
le masque quoi. La scoumoune! Tu parles d'un coup de pas de chance!!!!!
JEAN NOEL BOUET wrote:
structure wrote:
revu hier soir en dvd "Le vent se lève" de KL.
dimanche soir,nous avons regardé avec ma femme ladybird.putain,ca m'a foutu tellement les boules que j'en ai mal dormi...
JEAN NOEL BOUET wrote:
structure wrote:
hier soir,nous avons regardé avec ma femme ladybird.putain,ca m'a foutu tellement les boules que j'en ai mal dormi... j'adore ken loach.surtout sweet sixteen et the navigators.mais dorenavant,j'éviterai d'en regarder le dimanche soir.
twp wrote: Mais c'est horrible
Je compatis...
![]()
JEAN NOEL BOUET wrote: le masque quoi. La scoumoune! Tu parles d'un coup de pas de chance!!!!!
Merci de votre soutient, les amis.
Je m'en suis remis :D
ça me rappelle l'histoire d'un NOOLer lillois malchanceux qui fin juin 2005 avait pris sa voiture pour aller voir New Order au Festival Rock de Werchter en Belgique. Sauf que ce jour là, un mega orage éclata innondant rapidement les routes et retardant ainsi dangereusement notre fan. Quand il accèda enfin aux portes du festival, il perçu les toutes dernières notes de Blue Monday...
Il en a pleuré je crois ![]()
In A Noisy Place wrote:
twp wrote: Mais c'est horrible
Je compatis...
![]()
JEAN NOEL BOUET wrote: le masque quoi. La scoumoune! Tu parles d'un coup de pas de chance!!!!!
Merci de votre soutient, les amis.
Je m'en suis remis :D
ça me rappelle l'histoire d'un NOOLer lillois malchanceux qui fin juin 2005 avait pris sa voiture pour aller voir New Order au Festival Rock de Werchter en Belgique. Sauf que ce jour là, un mega orage éclata innondant rapidement les routes et retardant ainsi dangereusement notre fan. Quand il accèda enfin aux portes du festival, il perçu les toutes dernières notes de Blue Monday...
Il en a pleuré je crois
Imbattable...
Je m'incline
![]()
structure wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
structure wrote:
dimanche soir,nous avons regardé avec ma femme ladybird.putain,ca m'a foutu tellement les boules que j'en ai mal dormi...
C'est atroce tou ce qui vous arrive les gars
![]()