Skip to content

Paris 26/05/02 : setlist

Archived

24 replies · 1,697 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Bon, je ne me souviens pas exactement de l'ordre des morceaux joués mais ils ont joué ça.

les habituels : Crystal
Transmission
Regret
Ceremony
60 Miles An Hour
Atmosphere
Close Range
Bizarre Love Triangle
True Faith
Temptation
Love Will Tear Us Apart
Rock The Shack Blue Monday

les bonus JoyDivisionesques : She's Lost Control Digital (!!)

la surprise : Brutal ("une chanson que vous n'avez sûrement jamais entendue, sur la bande originale de La Plage, mais c'est une bonne chanson" dixit Barney)

et en deuxième et dernier rappel Your Silent Face...

sinon, c'était bien, c'était très fort, Barney siffle toujours autant mais whooooooooope un peu moins (ouf).

0 likes

Ce que j'ai (du forum anglais) :

Crystal Transmission Regret Ceremony 60 MPH Atmosphere Brutal (!) Close Range She's Lost Control Bizarre Love Triangle True Faith Temptation Love will tear us apart

Rappel: Digital Rock The Shack Blue Monday

2e rappel: Your Silent Face

0 likes

ce fut un grand concert avec un New Order guilleret et en pleine forme.1h45 de pur bonheur!Dommage que HOOKIE ait eu quelques déboires avec sa basse(ce qui nous a privé de sa présence et ses accords sur"your silent face").Mais là je titille un peu...Non,vraiment,ce fut du grand New Order!

0 likes

Originally posted by laurent fontaine ce fut un grand concert avec un New Order guilleret et en pleine forme.1h45 de pur bonheur!Dommage que HOOKIE ait eu quelques déboires avec sa basse(ce qui nous a privé de sa présence et ses accords sur"your silent face").Mais là je titille un peu...Non,vraiment,ce fut du grand New Order!

jamais , nonjamais je n'aurasi imaginé en me levant hier matin que j'allais entendre et voir DIGITAL le soir venu !!

moment d'exception , j'etais touché par la main de Ian §§§

juste dommage qu'il fut suivi de rock the shack, mais qui passe mieux enlive qu'en studio ! et un leger dommage de ne pas avoir entendu Here to Stay sinon d'accord avec les autres !

0 likes

Moi j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de Joy Division. Je me suis réjoui d'entendre She's Lost Control (ma préférée de JD), et je comprends qu'ils insistent en live sur les chansons rock, mais on finit par se demander si on va voir New Order ou Joy Division. Ils n'ont joué que 4 chansons de leur dernier album, ce qui me parait peu pour une tournée liée justement à un album. En plus, Barney s'est plaint de jouer Blue Monday (dont on se lasse difficilement certes, surtout que Hooky en fait chaque fois davantage avec ses baguettes), mais je pense que les fans auraient accepté qu'ils ne la jouent pas contre un Perfect Kiss ou un Round and Round... Enfin, on était un peu serré quand même. Je me trouvais sur le devant, assez centré, à la limite gauche de la zone de turbulences, et je devais lutter contre le courant pour ne pas écrabouiller les gens plus calmes (des filles et des mecs de petite taille) à ma gauche... En plus y avait un grand con devant moi pendant la moitié du spectacle (désolé s'il lit ces lignes) qui m'a bouché la vue... Ce n'est pas de sa faute, car deux intrus se sont chafouinement glissés devant lui et son pote... L'un d'eux a en plus clopé pendant une chanson.

Je sais, je fais mon vieux con, mais moi si je me mets dans la fosse, c'est pour danser et être prêt des musiciens, c'est pas pour être comprimé, immobilisé et ne rien voir.

Grand concert quand même ;)

0 likes

Originally posted by deepRed Moi j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de Joy Division. Je me suis réjoui d'entendre She's Lost Control (ma préférée de JD), et je comprends qu'ils insistent en live sur les chansons rock, mais on finit par se demander si on va voir New Order ou Joy Division. Ils n'ont joué que 4 chansons de leur dernier album, ce qui me parait peu pour une tournée liée justement à un album.En plus, Barney s'est plaint de jouer Blue Monday (dont on se lasse difficilement certes, surtout que Hooky en fait chaque fois davantage avec ses baguettes), mais je pense que les fans auraient accepté qu'ils ne la jouent pas contre un Perfect Kiss ou un Round and Round...Enfin, on était un peu serré quand même. Je me trouvais sur le devant, assez centré, à la limite gauche de la zone de turbulences, et je devais lutter contre le courant pour ne pas écrabouiller les gens plus calmes (des filles et des mecs de petite taille) à ma gauche... En plus y avait un grand con devant moi pendant la moitié du spectacle (désolé s'il lit ces lignes) qui m'a bouché la vue... Ce n'est pas de sa faute, car deux intrus se sont chafouinement glissés devant lui et son pote... L'un d'eux a en plus clopé pendant une chanson.Je sais, je fais mon vieux con, mais moi si je me mets dans la fosse, c'est pour danser et être prêt des musiciens, c'est pas pour être comprimé, immobilisé et ne rien voir.Grand concert quand même ;)

Puisque tu etais devant la secene, peux tu me dire quel nom etait inscrit sur le maillot de Phil ?

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton > Originally posted by deepRed> Moi j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de Joy Division. Je me suis réjoui d'entendre She's Lost Control (ma préférée de JD), et je comprends qu'ils insistent en live sur les chansons rock, mais on finit par se demander si on va voir New Order ou Joy Division. Ils n'ont joué que 4 chansons de leur dernier album, ce qui me parait peu pour une tournée liée justement à un album.> En plus, Barney s'est plaint de jouer Blue Monday (dont on se lasse difficilement certes, surtout que Hooky en fait chaque fois davantage avec ses baguettes), mais je pense que les fans auraient accepté qu'ils ne la jouent pas contre un Perfect Kiss ou un Round and Round...> Enfin, on était un peu serré quand même. Je me trouvais sur le devant, assez centré, à la limite gauche de la zone de turbulences, et je devais lutter contre le courant pour ne pas écrabouiller les gens plus calmes (des filles et des mecs de petite taille) à ma gauche... En plus y avait un grand con devant moi pendant la moitié du spectacle (désolé s'il lit ces lignes) qui m'a bouché la vue... Ce n'est pas de sa faute, car deux intrus se sont chafouinement glissés devant lui et son pote... L'un d'eux a en plus clopé pendant une chanson.> > Je sais, je fais mon vieux con, mais moi si je me mets dans la fosse, c'est pour danser et être prêt des musiciens, c'est pas pour être comprimé, immobilisé et ne rien voir.> > Grand concert quand même ;)

Puisque tu etais devant la secene, peux tu me dire quel nom etait inscrit sur le maillot de Phil ?

ben, il portait un maillot de foot avec le numéro "5" et son nom "Cunningham", pourquoi ? Tu ne me crois pas ? Au fait, c'est pas toi qui portait un T-shirt JD ?

0 likes

Originally posted by deepRed > Originally posted by Tugdual Beaulaton> > > > Originally posted by deepRed> > Moi j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de Joy Division. Je me suis réjoui d'entendre She's Lost Control (ma préférée de JD), et je comprends qu'ils insistent en live sur les chansons rock, mais on finit par se demander si on va voir New Order ou Joy Division. Ils n'ont joué que 4 chansons de leur dernier album, ce qui me parait peu pour une tournée liée justement à un album.> > En plus, Barney s'est plaint de jouer Blue Monday (dont on se lasse difficilement certes, surtout que Hooky en fait chaque fois davantage avec ses baguettes), mais je pense que les fans auraient accepté qu'ils ne la jouent pas contre un Perfect Kiss ou un Round and Round...> > Enfin, on était un peu serré quand même. Je me trouvais sur le devant, assez centré, à la limite gauche de la zone de turbulences, et je devais lutter contre le courant pour ne pas écrabouiller les gens plus calmes (des filles et des mecs de petite taille) à ma gauche... En plus y avait un grand con devant moi pendant la moitié du spectacle (désolé s'il lit ces lignes) qui m'a bouché la vue... Ce n'est pas de sa faute, car deux intrus se sont chafouinement glissés devant lui et son pote... L'un d'eux a en plus clopé pendant une chanson.> > > > Je sais, je fais mon vieux con, mais moi si je me mets dans la fosse, c'est pour danser et être prêt des musiciens, c'est pas pour être comprimé, immobilisé et ne rien voir.> > > > Grand concert quand même ;)>

ben, il portait un maillot de foot avec le numéro "5" et son nom "Cunningham", pourquoi ? Tu ne me crois pas ? Au fait, c'est pas toi qui portait un T-shirt JD ?

si si je te crois, j'ai bien vu le numero 5, mais incapable de voir le nom de là ou j'etais, d'ou ma question !! je ne portais pas de t shirt joy, et de plus j'etais au fond de la fosse donc je ne pense pas que l'on se soit vu !!!

en tout cas merci pour l'info

0 likes

Content de revoir NO, mais au niveau de l'ambiance dans les gradins ça ne valait pas l'Olympia. Je pense que j'étais la seule personne debout dans mon secteur... alors qu'à l'Olympia tout le monde s'était levé dès leur entrée sur scène pour ne plus jamais se rasseoir... Hormis cet aspect lié sans doute à la configuration de la salle (on est plus loin de la scène qu'à l'Olympia) et au public nettement différent, il faut souligner que la qualité du son n'a rien arrangé. C'était métallique et sans relief, putain, quelle merde, c'est toujours comme ça au Zénith?

A part ça, pour parler de ce qui se passait sur scène, disons qu'il y a eu d'excellentes surprises (She's lost control et, surtout, Digital, et la suppression de l'affligeant TBTHOG, et un second rappel, my god, incredible!), de moins bonnes (Brutal, joué trop lent et trop bruyant, mal passé). Hooky me paraissait peu en forme (mais j'étais loin), il a eu pas mal de problèmes avec sa basse (la moitié de LWTUA sans basse, de même que l'entièreté de Your Silent Face). Il nous ont évidemment fait Blue Monday, mais dans une version différente de l'Olympia (cette fois, la séquence de synthé était celle de la version originale de 1983, beaucoup plus "charnue" que celle qu'ils nous avaient fait à l'Olympia; j'y ai même pris du plaisir).

Bref, c'était chouette de les revoir, mais je rêve toujours d'assister à un concert de NO avec une sono convenable...

0 likes

La version de Blue Monday était identique niveau synthé (si tu parles de certaines pistes particulièrement alors, on tend vers le foutoir, puisque c'est toujours le bordel sur la fin, et si tu parles du fait que ce soit un peu plus long vers la fin, alors suffit de dire à Steve d'appuyer sur le bouton + pour le nombre de couplets...)

She's Lost Control était catastrophique, Brutal n'était pas si mal, Digital n'avait pas sa place là, et puis surtout j'attendais beaucoup plus d'eux en quelques mois d'arrêt, je pensaient que ces feignasses s'étaient bougés le cul pour nous fournir un set différent, et on se retrouve avec le même set que les précédents concerts (suffit d'entendre les quelques notes de synthé ou de guitare en essai avant chaque chanson pour voir qu'on a été berné sur la marchandise, c'était facile de nommer 80% des titres juste avant leur début, aucune surprise)

J'en ai ma claque de LWTUA, de Blue Monday (bien que Monsieur s'obstine à dire qu'il en a marre de cette chanson, ils la jouent à chaque fois) Rock The Shack faisait pitié ; et je me demande si j'avais pas tendance à m'emmerder un peu en fait pendant tout ça. True Faith était fade...

Le groupe était fade, aucun punch, à part Bernard sous Prozac certainement, je crois que je regrette les 225 F dépensés pour ce concert, puisque finalement j'ai tellement espéré Perfect Kiss que j'ai fini par déchanter.

Le clou du truc fut de les voir faire un second rappel, et j'attendais Here To Stay, et finalement son foutu harmonica Smoby aura servi à quelque chose, évidemment... Your Silent Face, sans Peter Hook. J'ai quasiment pas vu Steve Morris du show, ce crétin de Bernard était devant.

Le publi était mou, le groupe était mou, les chansons étaient molles, et la prochaine fois, je m'abstiendrai.

Et puis je crois aussi que j'ai passé le cap où je trouvais que New Order était le meilleur groupe du monde. Faut redescendre sur terre, à force de jouer à répétition du Joy Division (that's not why I like them in the first place), et tout le temps les mêmes titres à moitié emmerdants (qui a apprécié un BLT si mou ?) je vais finir par raccrocher.

Quelqu'un a t-il écouté l'album de Röyksopp ? L'avenir musical vient de la scandinavie...

New Order, il est temps de raccrocher.

0 likes

ouais! j'ai vu Royksopp en live la semaine dernière et c'était franchement bien. Je me bouffe en moyenne une dizaine de concert par mois et ça faisait une paille que je n'avais vu autant d'énergie déployée: des arpéges de synthés en cascade, un son bien rond et percutant, des coups de baguettes sur pads électroniques à faire pâlir ce bon (vieux) Steven, bref, ça sentait la relève New Orderesque à plein nez. Mais ces 2 mecs n'ont jamais pondu un album comme Technique..........attendons de voir la suite.

0 likes

Attends attends... Technique c'est New Order mûr de dix ans ! Royksopp, ça n'est que le début ! C'est vraiment bien, ce qu'ils font !

Royksopp nous chantera t-il la chanson de la coupe du monde de lancer de javelot ?

0 likes

Mouaie , je comprends pas trop la dureté de vos propos , je suis allé voir NO à l'olympia , mon premier concert de NO , alors que je les écoutes depuis 87 eet là c'est la 2nde fois ; j'apprécie New Order " depuis JD " malgré quelques dérapages ( Republic , TBTHOG ). Je suis d'accord en partie avec toi N21 sur ces certains points à savoir le setlist désespéremment identique à quelques exceptions près bien que j'ai été ravi d'entendre BLT , Brutal et Digital ( on sort un peu du train train ) mais j'ai été ravi aussi de voir l'engouement de public à l'arrivée des premières notes de Blue monday. NO a évolué d'un point de vue comportement et c'est je trouve un vrai plaisir de les voir ( lorsque je compare toutes les videos live que j'ai, ça change ! ) mais il est vrai que l'on peut faire un constat : NO s'est laissé porté par un retour-succès important et se conforte de faire le minimum pour un quasi succès assuré. Ils devraient à mon avis, penser à leur avenir live , et essayer de diversifier. NO c'est aussi Technique et Brotherood et même Substance et j'aimerais la prochaine fois entendre un Sunrise, un Dream attack ou un Perfect kiss ... et revoir notre Gillian...

Bref j'ai adoré encore ce concert ( je regrette le manque de punch du public ) mais je relativise mais ne veut pas tomber dans le tout Négatif de N21. Stephen n'était il pas excellent comme à chaque fois ????

0 likes

J'ai du mal à comprendre que vous ayez trouvé le public mou : j'ai failli mourir plusieurs fois !!

Sinon, vous allez pouvoir m'insulter, parce que j'adore la version live de TBTHOG (elle m'a manqué) ainsi que l'intro live de True Faith (surtout sur 3 16, avec le plan de Barney devant la foule de dos, avec Steven en amorce, c'est magnifique).

Allez-y, tapez !

0 likes

Originally posted by deepRed J'ai du mal à comprendre que vous ayez trouvé le public mou : j'ai failli mourir plusieurs fois !!!

Tout pareil pour moi. Il faut dire que quand on reste planqué au fond dans les gradins, forcément, ça peut paraître mou... ;)

J'ai bien perdu 2 litres d'eau dimanche soir...

0 likes

Je me demande un truc... Lors du deuxieme rappel... Ca ne vous parait pas bizarre de finir avec KW1? Je me demande si HTS n'aurait pas du etre le dernier titre en fait et que du fait des problemes recurrents avec la basse de Hooky, ils n'ont pas decide de se casser apres Your Silent Face. keske vous en pensez???

0 likes

Originally posted by francois-marc loze Je me demande un truc... Lors du deuxieme rappel... Ca ne vous parait pas bizarre de finir avec KW1? Je me demande si HTS n'aurait pas du etre le dernier titre en fait et que du fait des problemes recurrents avec la basse de Hooky, ils n'ont pas decide de se casser apres Your Silent Face. keske vous en pensez???

non ! la preuve : netcomuk.co.uk/~amjarvis/paris.jpg http://www.netcomuk.co.uk/~amjarvis/paris.jpg

0 likes

je dois être bête, mais...

C KOI "KW1" ???

0 likes

YSF = Premier titre vraiment électronique de NO (?), à la Kraftwerk = KW1.

Enfin, c'est ce qu'on m'a dit sur le forum rosbif..

0 likes

Originally posted by Pitch YSF = Premier titre vraiment électronique de NO (?), à la Kraftwerk = KW1.Enfin, c'est ce qu'on m'a dit sur le forum rosbif..

leur premier titre électronique à la Kraftwerk, c vrai en fin de compte. Ok. Avez-vous remarqué à quel point Steve avait l'air de se faire chier pour cette chanson ? Ca avait vraiment l'air de le gâver de jouer ce morceau (faut dire que le rythme y est principalement électronique).

0 likes

la structure du morceau est telle que la batterie n'est pas omniprésente, dans le sens où elle ne rythme que partiellement le titre.

A partir du second couplet, peu de temps après l'harmonica, là, ça change un peu. mon passage préféré :)

0 likes

Originally posted by Hélène's friend > Originally posted by francois-marc loze> Je me demande un truc... Lors du deuxieme rappel... Ca ne vous parait pas bizarre de finir avec KW1? Je me demande si HTS n'aurait pas du etre le dernier titre en fait et que du fait des problemes recurrents avec la basse de Hooky, ils n'ont pas decide de se casser apres Your Silent Face. keske vous en pensez???

non ! la preuve : netcomuk.co.uk/~amjarvis/paris.jpg http://www.netcomuk.co.uk/~amjarvis/paris.jpg C'est bien ce que j'explique... Pourquoi des points d'interrogations apres KW1? D'apres un type sur le forum anglais, HTS etait bel et bien programme mais N.O en aurait eu marre et decide de se casser...

0 likes

JE crois que les ????? voulaient plutôt dire "Bon, la cassette est prête, on sait pas encore si on va la faire, mais il n'y aura qu'à faire play si on décide de la faire"...

0 likes

Originally posted by N21 JE crois que les ????? voulaient plutôt dire"Bon, la cassette est prête, on sait pas encore si on va la faire, mais il n'y aura qu'à faire play si on décide de la faire"...

T'as pas fini de les pourrir avec ton histoire de "play" et de cassettes ? ;) Les séquenceurs n'ont jamais été des intruments... Moi je trouve au contraire que NO est un des rares groupes à savoir faire de la musique électronique en live, parce qu'ils utilisent aussi des guitares, des pads de batterie, des pipeaux fisher price et Cie... Suffit de regarder Perfect Kiss !

De manière générale, je suis choqué quand je lis ici "NO n'est pas un groupe de scène", parce que justement, c'est un groupe de boite de nuit à l'origine (cf. interview sur 3 16) et la plupart de leurs chansons ont été live avant d'être studiorisées. Certes, c'est moins vrai aujourd'hui, je vous l'accorde...

Voilà, c'était mon coup de gueule.

N21, j'attends toujours... ;)

0 likes

Mais c'était imagé mon chou... Tu devrais ne plus trop faire gaffe avec le temps, et à force de me lire...

Tiens ça fait longtemps qu'on a pas entendu Mr Greenwood.

"Allez, sors de ton trou, sale rat !" :p

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗