Skip to content

what will be your next gig? (à l'anglaise.) :bass: :drummer:

Archived

627 replies · 46,608 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

J'ai bien noté que Structure va faire tester ce soir la résistance de ses bouchons d'oreilles par Motorhead :music: :laugh:

Pour ma part, je serai ce soir à l'Olympia pour voir OMD pour la première fois. J'y porterai les couleurs d'Unknown Pleasures, ça leur rapellera peut-être quelques souvenirs du coté de l'été 79...

Comme je m'interresse aux premières parties de ce soir, je me retrouve sur le myspace de Frantic. Et en écoutant un de ses morceaux, Star Bizarre voilà que je reconnais (vers 2'20) un rythme familier : l'intro de Blue Monday !

0 likes

impressionnant! Le bonhomme animé! :skeptic: Ca me collerait ^presque mal aux yeux! Next gig ? > Arcade Fire / Artic Monkeys , le 22/07 aux arènes.

Melt ( the band of my fiston) le 29 Mai :rolleyes:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: impressionnant! Le bonhomme animé! :skeptic: Ca me collerait ^presque mal aux yeux!

:laugh: oui, je ne sais pas pourquoi il merdouille come ça :shrug:

Au moins, le topic ne sera pas trop dur à retrouver :evil4:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Next gig ? > Arcade Fire / Artic Monkeys , le 22/07 aux arènes.

les 2 dans la même soirée :eek: trop fort !

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: impressionnant! Le bonhomme animé! :skeptic: Ca me collerait ^presque mal aux yeux!

merde,comment tu as fait ca ????

0 likes

In A Noisy Place wrote: J'ai bien noté que Structure va faire tester ce soir la résistance de ses bouchons d'oreilles par Motorhead :music: :laugh:

Pour ma part, je serai ce soir à l'Olympia pour voir OMD pour la première fois. J'y porterai les couleurs d'Unknown Pleasures, ça leur rapellera peut-être quelques souvenirs du coté de l'été 79...

Comme je m'interresse aux premières parties de ce soir, je me retrouve sur le myspace de Frantic. Et en écoutant un de ses morceaux, Star Bizarre voilà que je reconnais (vers 2'20) un rythme familier : l'intro de Blue Monday !

je ne sais pas ce qu'il y a en premiére partie.je peux m'attendre au pire....

0 likes

structure wrote:

In A Noisy Place wrote: J'ai bien noté que Structure va faire tester ce soir la résistance de ses bouchons d'oreilles par Motorhead :music: :laugh:

meu non... le pire nous l'avons eu,Jiphy et moi, en 89, en première partie de NO! Des belges qui n'ont pas dû sévir longtemps... A moins qu'ils se soient reformé exprès :abovelol: pour faire ch... les esthètes comme nous.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote:

meu non... le pire nous l'avons eu,Jiphy et moi, en 89, en première partie de NO! Des belges qui n'ont pas dû sévir longtemps... A moins qu'ils se soient reformé exprès :abovelol: pour faire ch... les esthètes comme nous.

c'était qui ??? new order en 2001 avec the music,c'était aussi pas mal....

0 likes

750 posts !!! enfin,member of technique....

0 likes

structure wrote:

In A Noisy Place wrote:

merde,comment tu as fait ca ????

Alors ça, aucune idée :shrug:

0 likes

structure wrote: 750 posts !!! enfin,member of technique....

:clap: :clap:

0 likes

merci,merci.bon,je vous raconte motorhead? la premiére partie a été tout ce que je redoutais.du hard années 80,clone d'ac/dc.le son est déja très fort pour une premiére partie.je suis alle à de nombreux concert dans ma vie.un peu blasé par le niveau sonore(voir front 242,killing joke,les ramones,c'est deja éprouvant pour les oreilles)donc un peu sceptiques sur le soit disant niveau sonore des concerts de motorhead...

ah!désolé,ma femme me dit de passer à table(voyez que ca m'arrive tout de meme de l'écouter).donc j'obeis...

la suite du concert plus tard.

0 likes

structure wrote: merci,merci.bon,je vous raconte motorhead? la premiére partie a été tout ce que je redoutais.du hard années 80,clone d'ac/dc.le son est déja très fort pour une premiére partie.je suis alle à de nombreux concert dans ma vie.un peu blasé par le niveau sonore(voir front 242,killing joke,les ramones,c'est deja éprouvant pour les oreilles)donc un peu sceptiques sur le soit disant niveau sonore des concerts de motorhead...

ah!désolé,ma femme me dit de passer à table(voyez que ca m'arrive tout de meme de l'écouter).donc j'obeis...

Member with Substance, 1002 posts :eek3: :eek3:

:D :D

Je viens juste de m'en rendre compte :lol:

Merci pour le compte rendu :thumb:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: meu non... le pire nous l'avons eu,Jiphy et moi, en 89, en première partie de NO! Des belges qui n'ont pas dû sévir longtemps... A moins qu'ils se soient reformé exprès :abovelol: pour faire ch... les esthètes comme nous.

Pitaing, tu l'as dit !

De la "fantasmagorie de jobastre" que de vouloir faire la première de... New Order. La célébrité pour New Order, d'accord, mais pour eux, c'était trop tôt...

0 likes

Björk aux Arènes de Nimes le 23 Août, malgré un nouveau disque à nouveau mitigé :\ohwell:

0 likes

motorhead suite.

d'abord le public:des hard rockeux vintages années 80 avec blousons en jeans coupé aux manches et au dos,cousue,des noms de groupes accept,maiden.et bien sur,la bonne coupe de cheveux...ca me rappelle le bahut.quelques métalleux,gothiques psychos et mecs à peu prés normaux...très peu de filles.le zenith est au 3/4 plein.

les lumiéres s'éteignent,le groupe arrive et joue sans tarder.sur scene,pas de vidéo,pas de fumigene,un jeu de lumiére assez éfficaces.ils ont l'air heureux de jouer,ca fait plaisir.j'avais un peu peur de voir des mecs blasés(lemmy a 62 ans,l'age de johnny)mais ils n'en est rien.second morceau:stay clean.je suis content d'etre assis(très bien placé,au centre,juste derriére la table).en bas,ca remue sérieusement.fin du troisieme morceau,ils ont soif!!s'attrapent une biere et la reposent dans le support prevu à cet effet,incorporé à leurs pieds de micro,la classe.... les lumiéres éclairent le public.lemmy demande aux gens qui trouvent que ce n'est pas assez fort de lever la main.je suis l'un des seuls à ne pas la lever.ils sont fous!!!lemmy nous gratifie d'un "all right toulouse"qui fait vibrer le dossier de mon siége.et ils rattaquent...

ca joue dru,en place.le guitariste court dans tous les sens.le niveau sonore est assourdissant.un oreille me fait un peu mal par moment.j'ai peut-etre mal installé le bouchon.je l'enléve..hou putain!il était bien en place!!!je m'empresse de le remettre...

je ne connais pas trop motorhead à part les classiques,je n'ai aucun disques donc je découvre la plupart des morceaux.je me rends compte que c'est du rock,tout simplement.les morceaux sont courts,très peu de solo de guitare... en parlant de guitare,le guitariste à un petit probléme pendant un morceau,on ne l'entend pas mais on continue à entendre un mur du sons de guitares.c'est pas lemmy avec sa basse, tout seul, qui fait tout ce bruit??ben si... fin du concert,1 rappel.entre les 2 morceaux,lemmy demande de monter le son,ce que fait le mec à la table!!!le final est éprouvant,l'apocalypse sonore!!! ca y est ,c'est fini...je me rend compte que je n'étais pas le seul à avoir des bouchons..

conclusion:c'était très bien mais les voir une fois,ca suffit...

0 likes

twp wrote:

structure wrote: merci,merci.bon,je vous raconte motorhead? la premiére partie a été tout ce que je redoutais.du hard années 80,clone d'ac/dc.le son est déja très fort pour une premiére partie.je suis alle à de nombreux concert dans ma vie.un peu blasé par le niveau sonore(voir front 242,killing joke,les ramones,c'est deja éprouvant pour les oreilles)donc un peu sceptiques sur le soit disant niveau sonore des concerts de motorhead...

bravo pour le 1000 post!!!

0 likes

structure wrote: motorhead suite.

d'abord le public:des hard rockeux vintages années 80 avec blousons en jeans coupé aux manches et au dos,cousue,des noms de groupes accept,maiden.et bien sur,la bonne coupe de cheveux...ca me rappelle le bahut.quelques métalleux,gothiques psychos et mecs à peu prés normaux...très peu de filles.le zenith est au 3/4 plein.

les lumiéres s'éteignent,le groupe arrive et joue sans tarder.sur scene,pas de vidéo,pas de fumigene,un jeu de lumiére assez éfficaces.ils ont l'air heureux de jouer,ca fait plaisir.j'avais un peu peur de voir des mecs blasés(lemmy a 62 ans,l'age de johnny)mais ils n'en est rien.second morceau:stay clean.je suis content d'etre assis(très bien placé,au centre,juste derriére la table).en bas,ca remue sérieusement.fin du troisieme morceau,ils ont soif!!s'attrapent une biere et la reposent dans le support prevu à cet effet,incorporé à leurs pieds de micro,la classe.... les lumiéres éclairent le public.lemmy demande aux gens qui trouvent que ce n'est pas assez fort de lever la main.je suis l'un des seuls à ne pas la lever.ils sont fous!!!lemmy nous gratifie d'un "all right toulouse"qui fait vibrer le dossier de mon siége.et ils rattaquent...

ca joue dru,en place.le guitariste court dans tous les sens.le niveau sonore est assourdissant.un oreille me fait un peu mal par moment.j'ai peut-etre mal installé le bouchon.je l'enléve..hou putain!il était bien en place!!!je m'empresse de le remettre...

je ne connais pas trop motorhead à part les classiques,je n'ai aucun disques donc je découvre la plupart des morceaux.je me rends compte que c'est du rock,tout simplement.les morceaux sont courts,très peu de solo de guitare... en parlant de guitare,le guitariste à un petit probléme pendant un morceau,on ne l'entend pas mais on continue à entendre un mur du sons de guitares.c'est pas lemmy avec sa basse, tout seul, qui fait tout ce bruit??ben si... fin du concert,1 rappel.entre les 2 morceaux,lemmy demande de monter le son,ce que fait le mec à la table!!!le final est éprouvant,l'apocalypse sonore!!! ca y est ,c'est fini...je me rend compte que je n'étais pas le seul à avoir des bouchons..

Merci :thumb:

0 likes

structure wrote:

twp wrote:

bravo pour le 1000 post!!!

Merci ! Merci !

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote:

c'était qui ??? new order en 2001 avec the music,c'était aussi pas mal....

Nous ne savons pas qui c'était, nous ne l'avons peut-être jamais su..:evil4: Et je veux pas savoir et il paraît que leurs familles non plus! The Music c'était pas mal comme groupe, non ? Est-ce qu'ils grattent toujours ?

0 likes

Tres bon compte rendu. Les fans de new order sont des gens ouverts :thumb:

0 likes

structure wrote: motorhead suite...

Merci Structure pour ton CR :clap:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: The Music c'était pas mal comme groupe, non ? Est-ce qu'ils grattent toujours ?

J'avais bien aimé THE MUSIC également :nod: un peu noisy, sympa. Par la suite, j'avais acheté leur album.

Je sais qu'ils en ont sorti un deuxième il y a 2 ou 3 ans mais je ne l'ai pas écouté. Après, j'ai pas suivi :shrug:

0 likes

Mon prochain concert...c'est ce soir :D

LES WAMPAS à la Cigale.

Troisième fois que je vais les voir. Jamais mis les pieds à la Cigale.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: The Music c'était pas mal comme groupe, non ? Est-ce qu'ils grattent toujours ?

J'avais bien aimé THE MUSIC également :nod: un peu noisy, sympa. Par la suite, j'avais acheté leur album.

Je sais qu'ils en ont sorti un deuxième il y a 2 ou 3 ans mais je ne l'ai pas écouté. Après, j'ai pas suivi :shrug:

je n'ai pas suivi non plus. L'album 2 a été moins intéressant semble t-il, according to the critics.

0 likes

Mon prochain concert c'est pour voir IGGY POP dans la cour du Château de Blois (cadre exceptionnel pour un concert:thumb: ) le 28/06

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

je n'ai pas suivi non plus. L'album 2 a été moins intéressant semble t-il, according to the critics.

le seul souvenir que j'ai de ce groupe le 11/11/2001 à l'Olympia c'est le mal aux oreilles (faut dire que j'étais juste devant les enceintes) le son était tellement fort que je n'ai pas apprecié leur prestation :music:.

0 likes

In A Noisy Place wrote: Mon prochain concert...c'est ce soir :D

LES WAMPAS à la Cigale.

Tu me diras ce que tu penses de la salle ! Je la trouve magnifique :clap:

0 likes

Horreur ! !:banghead:

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de prochain concert prévu :\ohwell: :\ohwell:

En général, à cette période je regarde les programmes des festivlas d'été (notamment Rock en Seine), mais là... :\ohwell: :\ohwell:

0 likes

twp wrote:

LES WAMPAS à la Cigale.

Je l'ai déjà aperçu dans leur DVD Never Trust A Live.

De toutes façons, avec les WAMPAS, c'est une bonne soirée garantie :nod:

0 likes

Clerk wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

le seul souvenir que j'ai de ce groupe le 11/11/2001 à l'Olympia c'est le mal aux oreilles (faut dire que j'étais juste devant les enceintes) le son était tellement fort que je n'ai pas apprecié leur prestation :music:.

J'avais acheté le single qui était sorti juste avant le concert : franchement pas emballé :\ohwell: Sans doute le côté "pattes d'eph / Led Zep" :laugh: :laugh:

0 likes

twp wrote:

LES WAMPAS à la Cigale.

tu as raison,c'est une salle très sympa.j'y ai vu front 242(avec moby en première partie !!!) et blondie...

0 likes

twp wrote:

Clerk wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

J'avais acheté le single qui était sorti juste avant le concert : franchement pas emballé :\ohwell: Sans doute le côté "pattes d'eph / Led Zep" :laugh: :laugh:

:thumb:

0 likes

Clerk wrote: Mon prochain concert c'est pour voir IGGY POP dans la cour du Château de Blois (cadre exceptionnel pour un concert:thumb: ) le 28/06

iggy en concert:thumb:

0 likes

florent wrote:

absolument !!!meme si nous ne sommes pas d'accord(comme avec ce truc atroce de the music),nous avons tous des gouts très ouvert.songez que sur ce forum,nous pouvons aimer et parler tout aussi bien de mylene farmer que de ramstein.le village n'est pas un village refermé sur un style de musique et ca,ca me plait...

0 likes

structure wrote:

florent wrote:

absolument !!!meme si nous ne sommes pas d'accord(comme avec ce truc atroce de the music),nous avons tous des gouts très ouvert.songez que sur ce forum,nous pouvons aimer et parler tout aussi bien de mylene farmer que de ramstein.le village n'est pas un village refermé sur un style de musique et ca,ca me plait...

qui a parlé de Mylène Farmer ??? Le clavier des Passagers aimait bien Mylène Farmer!!! Je lui disais " Pierre, qu'est-ce que tu y trouves ?" Il rigolait.M'oui.

0 likes

J'aime bien le personnage, malgré le côté "plein de thunes" de ces dernières années (après tout elle force personne à acheter ses disques). Les clips et les shows c'est du grand spectacle (vous me direz, facile quand on a les moyens). Bon et puis elle figure quand même dans le "dictionnaire du rock" de Mishka Assayas. Un signe, non ? :D Voila ce que j'avais à dire sur le sujet.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote:

florent wrote:

qui a parlé de Mylène Farmer ??? Le clavier des Passagers aimait bien Mylène Farmer!!! Je lui disais " Pierre, qu'est-ce que tu y trouves ?" Il rigolait.M'oui.

hum,tu as bien dit que tu écoutais yes et genesis...

0 likes

y'en a un paquet... Joy / NO The Smiths / Morrissey Durutti Column Cocteau Twins Jesus & Mary chain Depeche Mode Nick Cave Pixies Echo & the bunnymen Happy Mondays James Sonic Youth Lightning Seeds (cloudcuckooland est sorti en 90 :) ) And also the trees cabaret voltaire suicide dead can dance sisters of mercy ....

et à moindre mesure: cure erasure pet shop boys ...

0 likes

Ne te serais-tu pas trompé de topic des fois ? :D

0 likes

Sylvain Chauvineau wrote: y'en a un paquet... Joy / NO The Smiths / Morrissey Durutti Column Cocteau Twins Jesus & Mary chain Depeche Mode Nick Cave Pixies Echo & the bunnymen Happy Mondays James Sonic Youth Lightning Seeds (cloudcuckooland est sorti en 90 :) ) And also the trees cabaret voltaire suicide dead can dance sisters of mercy ....

et à moindre mesure: cure erasure pet shop boys ...

:rofl: :abovelol:

0 likes

twp wrote:

LES WAMPAS à la Cigale.

Excellente salle. C'est le genre de salle pas trop grande comme j'aime. :nod: Le plafond et les balcons sont remarquables.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Motorhead + Brian May (Live 2000) OVERKILL :rolleyes:

on reste sans voix.

0 likes

prochain concert : sébastien tellier.j'ai adoré son morceau:la ritournelle(que j'ai découvert sur un mix de ministry of sound)

0 likes

je sais quel ne sera pas mon prochain concert.d'abord parce que ca ne m'interesse pas mais en plus pour autre chose. barbara streisand : prix des places de 130 à 850 euros!!! et celles à 850 euros sont parties en 1h30...

vraiment n'importe quoi....

0 likes

structure wrote: je sais quel ne sera pas mon prochain concert.d'abord parce que ca ne m'interesse pas mais en plus pour autre chose. barbara streisand : prix des places de 130 à 850 euros!!! et celles à 850 euros sont parties en 1h30...

Ben si les gens aiment et ont les moyens, où est le soucis ? Serais-tu prêt à mettre 850 € pour NO ? Moi probablement (surtout que je ne les ai jamais vu sur scène :cry: )

0 likes

structure wrote: prochain concert : sébastien tellier.j'ai adoré son morceau:la ritournelle(que j'ai découvert sur un mix de ministry of sound)

A part "la ritournelle", il a fait autre chose? J'aime beaucoup ce morceau egalement.

0 likes

structure wrote: prochain concert : sébastien tellier.j'ai adoré son morceau:la ritournelle(que j'ai découvert sur un mix de ministry of sound)

Je l'ai raté de peu cet automne...

Quant à moi, je l'ai découvert il y a quelques années à la radio. J'étais malade, j'avais de la fièvre, m'étais réveillé en pleine nuit, avais mis la radio où, dans une même émission, les deux invités étaient Sébastien Tellier et Sébastien Schuller. Voilà, shooté complet et je découvrais la ritournelle et tears coming home en l'espace d'une heure avec discussions entre l'animateur et les artistes (enfin, ils n'avaient pas été reçus l'un après l'autre mais ensemble)... De jeunes gens intéressants m'étais-je dit...

0 likes

florent wrote:

A part "la ritournelle", il a fait autre chose? J'aime beaucoup ce morceau egalement.

Il a sorti 3 albums L'incroyable vérité en 2001 Politics en 2004 Sessions en 2006 (sessions acoustiques)

0 likes

François wrote:

structure wrote: je sais quel ne sera pas mon prochain concert.d'abord parce que ca ne m'interesse pas mais en plus pour autre chose. barbara streisand : prix des places de 130 à 850 euros!!! et celles à 850 euros sont parties en 1h30...

Ben si les gens aiment et ont les moyens, où est le soucis ? Serais-tu prêt à mettre 850 € pour NO ? Moi probablement (surtout que je ne les ai jamais vu sur scène :cry: )

moi,certainement pas!!!pas plus pour new order que pour kraftwerk.sans déconner,850 euros pour un concert... avec ce prix la ,j'aurais pu voir motorhead(j'attrape la calculatrice)19 fois!!!

0 likes

Mr.Disco wrote:

florent wrote:

Il a sorti 3 albums L'incroyable vérité en 2001 Politics en 2004 Sessions en 2006 (sessions acoustiques)

lequel est le meilleur ???

0 likes

Jiphy wrote:

Quant à moi, je l'ai découvert il y a quelques années à la radio. J'étais malade, j'avais de la fièvre, m'étais réveillé en pleine nuit, avais mis la radio où, dans une même émission, les deux invités étaient Sébastien Tellier et Sébastien Schuller. Voilà, shooté complet et je découvrais la ritournelle et tears coming home en l'espace d'une heure avec discussions entre l'animateur et les artistes (enfin, ils n'avaient pas été reçus l'un après l'autre mais ensemble)... De jeunes gens intéressants m'étais-je dit...

sébastien schuller:quel bel album que ce happiness.et le concert à toulouse dans une toute petite salle était vraiment génial...

0 likes

structure wrote:

Jiphy wrote:

sébastien schuller:quel bel album que ce happiness.et le concert à toulouse dans une toute petite salle était vraiment génial...

Moi aussi, j'aime bien Sébastien Schuller :nod:

0 likes

Concert gratos des BURNING HEADS en petit comité (environ 80 personnes) samedi soir, ça dégage comme d'habitude:thumb: Le groupe est très sympa :clap:

0 likes

LES WAMPAS à la Cigale.

tu es fan, dis donc?

Demain. Fête de la musique. Il doit y avoir des choses sympas ici et là . Mon plus jeune fils, par exemple. Qui va y étrenner sa nouvelle Epiphone hollow body.:shy:

0 likes

In A Noisy Place wrote: my next gig ?

les BEASTIES BOYS la semaine prochaine au Bataclan en 'instrumental show'

Les B Boys live :thumb: :thumb: :thumb:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

LES WAMPAS à la Cigale.

tu es fan, dis donc?

:nod: vi C'est une bonne soirée assurée. Et sur scène, Didier WAMPAS donne tout.

0 likes

twp wrote:

les BEASTIE BOYS la semaine prochaine au Bataclan en 'instrumental show'

:bow: déjà vu à Bercy il y a une petite dizaine d'années avec Fat Boy Slim et les Asian Dub Fondation en premières parties. Le DJ des Beastie est époustouflant :eek: Il avait débuté le set et avait enflammé la salle à lui tout seul ! Demain au Bataclan, ça devrait être different, moins hip-hop que leur show de ce soir au Zenith.

0 likes

certains membres féminins de la famille sont allés voir DAFT PUnk hier soir, aux arènes. Bon ? A part le fait que les rues étaient très encombrées vers minuit quand j"ai récupéré mon fils qui était allé ,lui,taper les tambours à la scène ouverte du "Bureau", j'ai pas eu d'écho... Mais j'ai rien demandé, notez...

0 likes

Arcade Fire et A.M, ce soir, avec je crois en première partie un truc solo du guitariste des Strokes (?) - ceci expliquant mon bref passage nîmois today.:wink:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

twp wrote:

les BEASTIE BOYS la semaine prochaine au Bataclan en 'instrumental show'

:bow: déjà vu à Bercy il y a une petite dizaine d'années avec Fat Boy Slim et les Asian Dub Fondation en premières parties. Le DJ des Beastie est époustouflant :eek: Il avait débuté le set et avait enflammé la salle à lui tout seul ! Demain au Bataclan, ça devrait être different, moins hip-hop que leur show de ce soir au Zenith.

Alors, les Beastie Boys :blush: :)

0 likes

La Route du Rock :thumb: :thumb:

0 likes

twp wrote: Alors, les Beastie Boys :blush: :)

Très sympa, dans ce petit cadre intimiste du Bataclan. Comme prévu, une dominante d'instrumentaux entre-coupés d'incontournables titres hip-hop :jump:

Très bonne soirée :happytongue:

En première partie, le duo berlinois STEREO TOTAL :\ohwell: bof bof

0 likes

my next gig : LES WAMPAS le 4 aout au Festival Cosmopolite de Genillé pas loin de Tours. Comme je serai dans le coin à cette date là, voilà encore un bon prétexte pour passer une bonne soirée avec les copains :beer:

:shades:

0 likes

prochain concert,le 27 ,architecture in helsinki et fin octobre,i'm from barcelona.

0 likes

And also the trees le 24 novembre:)

0 likes

florent wrote: And also the trees le 24 novembre:)

eh bien!:clap: RAS ici. Probablement re-Thomas Dutronc, en Novembre. on ne se refait pas.

0 likes

J'ai mon billet également. :nod:

Mais pour mon anniv, on m'a offert des places pour CHEMICAL BROTHERS...et je me suis rendu compte il n'y a pas longtemps que c'est le même jour...et à la même heure :\ohwell:

:nonono:

0 likes

TARWATER le 20, dans le cadre du festival Scopitone....et gratuit en plus !!!

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Mais pour mon anniv, on m'a offert des places pour CHEMICAL BROTHERS...et je me suis rendu compte il n'y a pas longtemps que c'est le même jour...et à la même heure :\ohwell:

Me....de !!!!! :uhoh:

0 likes

J'envisage Clair Obscur à Marseille.

0 likes

y'a aussi art brut qui passe à toulouse.quelqu'un connait???j'ai ecouté quelques morceaux sur you tube,ca m'a paru pas mal...

0 likes

florent wrote:

In A Noisy Place wrote:

Me....de !!!!! :uhoh:

m'en parle pas :cry: Il y a 365 jours dans l'année et il faut que ça tombe le même jour :\ohwell:

0 likes

Jiphy wrote: J'envisage Clair Obscur à Marseille.

qui sont-ce ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Jiphy wrote: J'envisage Clair Obscur à Marseille.

qui sont-ce ?

De la vraie coldwave d'époque. Je suis étonné que tu ne connaisses pas. C'est le chanteur et leader du groupe qui a laissé cette info sur la page myspace d'une amie. Ils seraient avec deux autres groupes que je ne connais pas au MAC de Marseille fin novembre.

Quand je les avais vus (1990 ?), ils étaient dans un trip un peu classique, avec vrais musiciens et peintures du mouvement impressionisme en arrière-plan ; le concert le plus dingue que j'ai pu voir au Rockstore (oui, il y avait aussi eu un trip Danette...). Maintenant, ils sont revenus à une formation plus basique.

0 likes

Wedding Present au Cabaret Aléatoire ; j'ai hâte…

0 likes

Nouille Ordure wrote: Wedding Present au Cabaret Aléatoire ; j'ai hâte…

A quelle date? Je les ai vus à Montpellier, au Rockstore il y a 2 ans :clap: :clap: :clap: et me suis offert leur pin's:blush:

0 likes

le 7 novembre au Cabaret Aléatoire à Marseille

0 likes

le dernier album est, pour moi, une merveille. David Gedge chante toujours aussi mal, mais c'est fou ce qu'il est touchant. Et les arrangements sont somptueux. C'est un disque panoramique et même pharaonique, je dirais.

Take Fountain (2005, Scopitones)

0 likes

Nouille Ordure wrote: le 7 novembre au Cabaret Aléatoire à Marseille

Merci et je suis alright sur le côté touchant et magnifique de David Gedge:shine: , bien que sa voix ne soit pas sans défaut.

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: TARWATER le 20, dans le cadre du festival Scopitone....et gratuit en plus !!!

0 likes

structure wrote: y'a aussi art brut qui passe à toulouse.quelqu'un connait???j'ai ecouté quelques morceaux sur you tube,ca m'a paru pas mal...

C'ets bien et ça dépote carrément sur scène :guitar:

0 likes

Nouille Ordure wrote: le dernier album est, pour moi, une merveille. David Gedge chante toujours aussi mal, mais c'est fou ce qu'il est touchant. Et les arrangements sont somptueux. C'est un disque panoramique et même pharaonique, je dirais.

Take Fountain (2005, Scopitones)

Je les ai vus il y a un an et demi au Nouveau Casino, c'était aussi bien qu'il y a 15 ans, la classe, Gedge :clap:

0 likes

twp wrote:

Tugdual Beaulaton wrote: TARWATER le 20, dans le cadre du festival Scopitone....et gratuit en plus !!!

je n'ai qu'un album de tarwater,il faudra que je me trouve les autres car c'est vraiment très bien...

0 likes

twp wrote:

structure wrote: y'a aussi art brut qui passe à toulouse.quelqu'un connait???j'ai ecouté quelques morceaux sur you tube,ca m'a paru pas mal...

C'ets bien et ça dépote carrément sur scène :guitar:

très bien,je vais y aller..

0 likes

structure wrote:

twp wrote:

je n'ai qu'un album de tarwater,il faudra que je me trouve les autres car c'est vraiment très bien...

en effet, après des debuts post/rock, lurs compos sont maintenant plus de l'ordre de l'electropop, et je pense que tu aimeras les deux derniers albums....

dans le même genre, et de la même contré, il y a aussi Superpitcher...

0 likes

Chemical Brothers New York Sept 21 Keiser Chiefs - Chicago Sept 24

Why the fucking title thread is in english :scratch:

0 likes

Andrès wrote: Chemical Brothers New York Sept 21 Keiser Chiefs - Chicago Sept 24

oui,il a raison.pourquoi????

0 likes

structure wrote:

Andrès wrote: Chemical Brothers New York Sept 21 Keiser Chiefs - Chicago Sept 24

Because! (parce que)

0 likes

Why not Andres :crazy: Welcome here :thumb: :thumb:

0 likes

structure wrote:

Parce qu'on s'la pête :shades:

Non en fait c'est à cause de JN, il parle tout le temps en anglais sur ce forum :laugh: ...quand ce n'est pas en corse ou en espagnol... :evil4:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote:

Andrès wrote: Why the fucking title thread is in english :scratch:

Because! (parce que)

Nice Beatles song :bow: où les voix de Lennon, McCartney et Harrison se lient divinement.

0 likes

Are you on vacation in uncle Sam's paradise??

Lucky you:thumb:

0 likes

incroyable,young marble giants en concert à boulogne,le 28 octobre...

0 likes

structure wrote: incroyable,young marble giants en concert à boulogne,le 28 octobre...

T'y vas ! Je suis jaloux, jaloux, jaloux... En plus, je crois que c'est gratuit !

0 likes

The Raveonettes ce soir à la Maroquinerie!

0 likes

francois-marc loze wrote: The Raveonettes ce soir à la Maroquinerie!

Ha ?! J'ai un copain qui y va aussi. J'aurais un CR dès son retour :D

0 likes

et Tarwater ce soir en concert gratuit ici, dans le cadre du festival Scopitone...j'y serai bien sûr...

0 likes

J'y vais samedi (surtout pour les Cribs en fait :blush: )

0 likes

In A Noisy Place wrote:

C'est pas Etienne Daho ton pote?

0 likes

francois-marc loze wrote:

In A Noisy Place wrote:

:confused2: heu...non pas vraiment...pourquoi ? il était là Etienne ?

0 likes

Hier soir donc j'etais avec Corentin( mon fils de bientôt 13 ans) pour assister au concert de Tarwater dans le cadre du festival Scopitone.... Premier concert pour le jeune, il a du etre surpris puisque nous etions dans des transats, au premier rang !!!

Un set d'une heure environ, d'electrop-pop accompagnée d bidouillage et sampling....une très belle prestation pour ces fils de Can & Kraftwerk, avec aussi parfois des melodies NewOrderienne....

0 likes

In A Noisy Place wrote:

In A Noisy Place wrote:

:confused2: heu...non pas vraiment...pourquoi ? il était là Etienne ?

Yep. Capté après le concert, à la sortie, un portable sur l'oreille avant que l'un des responsables de la Maroquinerie ne lui dise que le chanteur des Raveonettes voulait le rencontrer. La guitariste / chanteuse / choriste des Raveonettes vendait, quant à elle, les tee-shirt. :love2: Pour ceux qui iront voir les Raveonettes, je ne saurais trop vous conseiller de protéger vos tympans.

0 likes

le CR...

date : ven. 21/09/2007 00:18 objet : attack of the ghost riders

La Maroquinerie affichait complet ce soir, pour la rentrée des Inrocks Indie Club, sans pourtant qu'on se retrouve ensardinés à l'intérieur : visiblement, il y avait beaucoup d'invitations... Et, pour une fois, la moyenne d'âge dépassait les 15 ans ! Ça tombait bien, le sponsor était un marchand de whisky, même si on a remarqué la présence d'Anis dans la salle...

A 19h45, soit pile entre l'horaire du billet (19h30) et l'horaire des flyers (20h), les 5 Français (bon, 4 + 1 Suédois...) de Da Brasilians arrivent sur scène, avec 2 guitares, basse+batterie, et un petit piano, et 3 micros... Au premier titre, on se dit que c'est très folk, avec des harmonies vocales très 60's, et assez mélodiques. Au second titre, on se dit qu'ils ont rajouté un peu de country dans leur folk. Par la suite, cela ne change guère, sauf qu'on s'aperçoit qu'il y a parfois des chants à l'extrême limite du faux, ce qui n'incite pas à patienter avant d'aller chercher sa bière...

Venus du Danemark, The Raveonettes est un duo à trois, puisque le couple de guitaristes est accompagné sur scène d'un batteur... En première approximation, on a une blonde chanteuse, un batteur, un guitariste, soit peu ou prou la même configuration que les Fangs hier soir, mais on se rend compte illico qu'il y a un monde entre les deux groupes : le batteur (barbu, à casquette, avec un casque sur les oreilles) ne dispose que de deux fûts et une cymbale, la chanteuse-guitariste est sobre, et le guitariste-chanteur n'en fait pas trop... Mais surtout, la musique est vraiment enthousiasmante ! Une once de Cramps, un poil de PJ Harvey (pas de malice dans cette expression), et deux influences manifestes, les Breeders pour le chant, et Jesus & Mary Chain pour la musique, tout cela n'est composé que de bonnes choses, et la mayonnaise prend tout de suite ! En 3/4 d'heure chrono, on a droit à des morceaux incisifs, rapides, à d'autres plus calmes mais pas moins intéressants, et on se demande encore pourquoi les New-Yorkais d'adoption n'étaient pas en tête d'affiche, ce qui nous aurait permis de gagner 1/4 d'heure de plus !

Après un intermède musical destiné à vider à tout prix la salle, un nouveau trio, anglais celui-ci, prend la scène d'assaut, devant nombre de fans venus de Perfidie prêts à s'arracher les cordes vocales pendant une heure... The Cribs, il faut l'avouer, demande un peu de temps pour rentrer dans son concert, puisque ce n'est qu'après 20 minutes qu'on peut enfin dépasser la bouillie sonore, le jeu de guitare faux et le chant faux pour avoir des chansons dignes de ce nom... Sans pour autant sauter au plafond, il y a bien 3 ou 4 chansons assez réussies, mais on constate vite où est le problème : dès que le rythme s'accélère, tout part en vrille, à tel point que la rythmique ralentit parfois intempestivement, tandis que les morceaux plus calmes laissent le temps aux musiciens de s'appliquer afin d'éviter de rater le bon tempo ou la bonne note... Bref, comme assez souvent avec les groupes portés au pinacle par les Inrocks, c'est un produit de grande consommation, plutôt fade, et qu'on aura très rapidement oublié...

Dimanche, c'est Arthur H au piano, au même endroit et à la même heure.

0 likes

In A Noisy Place wrote: le CR...

date : ven. 21/09/2007 00:18 objet : attack of the ghost riders

La Maroquinerie affichait complet ce soir, pour la rentrée des Inrocks Indie Club, sans pourtant qu'on se retrouve ensardinés à l'intérieur : visiblement, il y avait beaucoup d'invitations... Et, pour une fois, la moyenne d'âge dépassait les 15 ans ! Ça tombait bien, le sponsor était un marchand de whisky, même si on a remarqué la présence d'Anis dans la salle...

A 19h45, soit pile entre l'horaire du billet (19h30) et l'horaire des flyers (20h), les 5 Français (bon, 4 + 1 Suédois...) de Da Brasilians arrivent sur scène, avec 2 guitares, basse+batterie, et un petit piano, et 3 micros... Au premier titre, on se dit que c'est très folk, avec des harmonies vocales très 60's, et assez mélodiques. Au second titre, on se dit qu'ils ont rajouté un peu de country dans leur folk. Par la suite, cela ne change guère, sauf qu'on s'aperçoit qu'il y a parfois des chants à l'extrême limite du faux, ce qui n'incite pas à patienter avant d'aller chercher sa bière...

Venus du Danemark, The Raveonettes est un duo à trois, puisque le couple de guitaristes est accompagné sur scène d'un batteur... En première approximation, on a une blonde chanteuse, un batteur, un guitariste, soit peu ou prou la même configuration que les Fangs hier soir, mais on se rend compte illico qu'il y a un monde entre les deux groupes : le batteur (barbu, à casquette, avec un casque sur les oreilles) ne dispose que de deux fûts et une cymbale, la chanteuse-guitariste est sobre, et le guitariste-chanteur n'en fait pas trop... Mais surtout, la musique est vraiment enthousiasmante ! Une once de Cramps, un poil de PJ Harvey (pas de malice dans cette expression), et deux influences manifestes, les Breeders pour le chant, et Jesus & Mary Chain pour la musique, tout cela n'est composé que de bonnes choses, et la mayonnaise prend tout de suite ! En 3/4 d'heure chrono, on a droit à des morceaux incisifs, rapides, à d'autres plus calmes mais pas moins intéressants, et on se demande encore pourquoi les New-Yorkais d'adoption n'étaient pas en tête d'affiche, ce qui nous aurait permis de gagner 1/4 d'heure de plus !

Après un intermède musical destiné à vider à tout prix la salle, un nouveau trio, anglais celui-ci, prend la scène d'assaut, devant nombre de fans venus de Perfidie prêts à s'arracher les cordes vocales pendant une heure... The Cribs, il faut l'avouer, demande un peu de temps pour rentrer dans son concert, puisque ce n'est qu'après 20 minutes qu'on peut enfin dépasser la bouillie sonore, le jeu de guitare faux et le chant faux pour avoir des chansons dignes de ce nom... Sans pour autant sauter au plafond, il y a bien 3 ou 4 chansons assez réussies, mais on constate vite où est le problème : dès que le rythme s'accélère, tout part en vrille, à tel point que la rythmique ralentit parfois intempestivement, tandis que les morceaux plus calmes laissent le temps aux musiciens de s'appliquer afin d'éviter de rater le bon tempo ou la bonne note... Bref, comme assez souvent avec les groupes portés au pinacle par les Inrocks, c'est un produit de grande consommation, plutôt fade, et qu'on aura très rapidement oublié...

Dimanche, c'est Arthur H au piano, au même endroit et à la même heure.

Merci :thumb:

0 likes

A mon tour ! Je serai plus bref car je n'ai pas trop le temps !

Da Brasilians : assez déçu car l'un des membres du groupe est l'excellent Tahiti Boy ! ! Un concert assez plat finalement et un chanteur (celui qui tenait la guitare acoustique) chantant faux avec un accent anglais atroce:thumbdown:

The Raveonettes : je ne connaissais qu'un single et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas été long à mettre la salle dans leur poche ! Bonne présence scénique, son abrasif à souhait et morceaux très accrocheurs dans la lignée Jesus & Mary Chain (le chanteur ressemble à un croisement entre les jumeaux Reed et le Robert Smith de 1980 :eek: Très bon moment donc, je pense que je vais me pencher sur les albums :D

The Cribs enfin : heureusement que le bassiste a chanté pendant la 2ème partie du concert : le guitariste est toujours hors tempo et chante comme une casserole :laugh: Les morceaux sont interchangeables et ressemblent à... disons la quasi totalité de ce qui sort d'Angleterre en ce moment. Finalement, c'est pas mal quand ça s'arrête :evil4: N'est pas The Coral ou Art Brut qui veut :evil4: :evil4:

Somme toute, une soirée agréable :thumb:

0 likes

prochain concert :architecture in helsinki ,jeudi. i'm from barcelona le 9 octobre et peut-etre art brut le 8

0 likes

structure wrote: prochain concert :architecture in helsinki ,jeudi. i'm from barcelona le 9 octobre et peut-etre art brut le 8

Chouette programme :p

0 likes

The divine comedy à marseille, festival marsatac vendredi soir; Je garde un souvenir ému du concert au rockstore il y a qq années, même si un copain avait asséné d'un ton assez péremptoire "décidément, il vaut mieux réécouter ses albums de JD" et un plaisir toujours renouvellé à aller à ce festival marseillais (que je trouvais certes plus pittoresque sur le frioul).:) :)

0 likes

Miossec à Avignon, fin Octobre.

0 likes

Sex Pistols Manchester MEN Arena Novembre

0 likes

darran clarke wrote: Sex Pistols Manchester MEN Arena Novembre

Bollocks :laugh:

0 likes

darran clarke wrote: Sex Pistols Manchester MEN Arena Novembre

je les ai vu au zenith à paris en 96 et c'était très bien!!!!!

0 likes

twp wrote:

structure wrote: prochain concert :architecture in helsinki ,jeudi. i'm from barcelona le 9 octobre et peut-etre art brut le 8

donc j'ai vu architecture jeudi soir.salle à moitié remplis(environ 300 personnes).premiére partie,des francais :axe riverboy,pas mal... puis nos architectes arrivent.ils sont six sur scene et ils s'éclatent!!!musicalement,par moment,c'est un peu le bordel mais que ca fait plaisir de voir des groupes jouer comme ca,avec le sourire...

0 likes

twp wrote:

et pour decembre,air avec en premiere partie au revoir simone...

0 likes

LES WAMPAS en concert privé à la Boule Noire le 12 octobre. C'est gratuit, c'est sur invit...et c'est complet :D 5eme fois que je vais aller les voir en 2 ans et demi. :bow:

0 likes

Feist et Broken Social Scene:D

0 likes

Siouxsie puis And Also the Trees

0 likes

Thomas Fersen

0 likes

hier,je suis allé voir i'm from barcelona.c'était vraiment très bien!!! debut du concert avec lacher de ballons,ils arrivent sur scene.... merde,ils sont combien??? je compte:15!!! ca joue bien,les morceaux(que je ne connais pas)sont efficaces.ils sont contents,souriants.quelle peche!!!ca danse,ca tape dans ses mains,ca court dans tous les sens,bref,ca bouge sur la scene. ils quittent la scene presque à regret.et moi,je rentre chez moi avec le sourire,content...

0 likes

je viens de m'acheter la place pour air avec au revoir simone en premiere partie.j'aime bien air mais je trouve qu'ils ont des tetes à claques et ont l'air bien pretentieux.donc ,on verra bien... par contre,au revoir simone,je suis très content à l'idée de les revoir....

0 likes

Thomas Dutronc. Le 16/11. Vu qu'il m'a invité et en famille... WWWOOOOUBBBY!:clap: :bow: :bow: :bow: C'est pas beau ça!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Thomas Dutronc. Le 16/11. Vu qu'il m'a invité et en famille... WWWOOOOUBBBY!:clap: :bow: :bow: :bow: C'est pas beau ça!

la classe...

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Thomas Dutronc. Le 16/11. Vu qu'il m'a invité et en famille... WWWOOOOUBBBY!:clap: :bow: :bow: :bow: C'est pas beau ça!

la classe...

La JDASociety c'est un must.:laugh: (désormais?)

0 likes

Voici le CR d'un ami qui a été voir Siouxsie dimanche soir à l'Elysée Montmartre :

En dépit d'un concert annoncé complet, l'ambiance est tout à fait respirable à l'Elysée en ce début de soirée (les portes ont ouvert vers 18h30), et si le prix des bières est supportable, le stand de merchandising n'aura sans doute pas trop fait de bénéfices ce soir : de 25 à 30 euros le t-shirt, c'est légèrement se moquer du monde, non ?

Quand le groupe de première partie grimpe sur scène dans la pénombre, on craint successivement de devoir entendre les Second Sex ou les Prototypes, mais ce sont en fait The Dodoz qui sont au programme : un quatuor toulousain, emmené par une chanteuse-bassiste, dont le batteur chante aussi, et dont les deux guitaristes s'occupent du reste ! Schématiquement, on est proche d'un rock anglais très actuel, on reconnaîtrait presque certaines sonorités métropolitaines, on est parfois proches d'un dance-rock à la Bloc Party, avec un chant en anglais, et une chanteuse qui prend des risques (vocaux) en y allant a cappella lorsqu'il le faut, ce qui devant une salle attentive mais pas exultante n'est pas d'une facilité extrême... Pour être honnête, le groupe s'est plutôt amélioré depuis sa prestation d'août à la Flèche d'Or, et les 35 minutes accordées semblent plaire (plus ou moins modérément) à une bonne majorité du public, pourtant venu uniquement pour la tête d'affiche, ce qui semble signifier que les Dodoz sont toujours sur la bonne voie !

20h35, musique de western pour accueillir Siouxsie et ses musiciens, au nombre de 5 ce soir : un batteur, un (contre)bassiste, un guitariste, une claviériste et un multi-instrumentiste (xylophone, percussions diverses, piano...) qui constituera à mon sens la valeur ajoutée du groupe, tant ses sonorités parfois presque cachées affineront le son du concert... D'entrée, la part belle est laissée à l'album solo de la donzelle, coruscante dans une combinaison moulante d'une matière indéfinie, et qui à 50 ans peut donner des complexes à pas mal de jeunettes, tant elle s'agitera toute la durée du set, et il faut bien avouer que ces nouveaux titres permettent de bien bouger ! Si l'album semble un peu trop pop à certains, la transcription en concert des morceaux est bien énergique, et ne laisse que très peu de temps morts (le plus faible drone zone, peut-être ?), pendant que les fers de lance into a swan, if it doesn't kill you ou about to happen démontrent que sans les Banshees, et après la fin des Creatures, la miss Dallion est toujours verte et prête à mener la clique ! Histoire de ne pas oublier les anciens, 5 titres des Banshees sont d'ailleurs ressortis des ténèbres, dont un hong-kong garden dédié à John Peel et un israel toujours aussi vibrant, même si la tessiture de la chanteuse n'est plus aussi large qu'à la grande époque... Ces morceaux anciens sont d'ailleurs largement renouvelés et remis au goût du jour, et permettent l'exultation du public, ce qui le consolera sûrement d'une durée (1h15, rappels compris) quand même insuffisante pour un tarif de près de 30 euros la place... C'est sans doute le seul bémol de la soirée, mais on ne peut cacher qu'il est de taille !

0 likes

In A Noisy Place wrote: Voici le CR d'un ami qui a été voir Siouxsie dimanche soir à l'Elysée Montmartre :

En dépit d'un concert annoncé complet, l'ambiance est tout à fait respirable à l'Elysée en ce début de soirée (les portes ont ouvert vers 18h30), et si le prix des bières est supportable, le stand de merchandising n'aura sans doute pas trop fait de bénéfices ce soir : de 25 à 30 euros le t-shirt, c'est légèrement se moquer du monde, non ?

Quand le groupe de première partie grimpe sur scène dans la pénombre, on craint successivement de devoir entendre les Second Sex ou les Prototypes, mais ce sont en fait The Dodoz qui sont au programme : un quatuor toulousain, emmené par une chanteuse-bassiste, dont le batteur chante aussi, et dont les deux guitaristes s'occupent du reste ! Schématiquement, on est proche d'un rock anglais très actuel, on reconnaîtrait presque certaines sonorités métropolitaines, on est parfois proches d'un dance-rock à la Bloc Party, avec un chant en anglais, et une chanteuse qui prend des risques (vocaux) en y allant a cappella lorsqu'il le faut, ce qui devant une salle attentive mais pas exultante n'est pas d'une facilité extrême... Pour être honnête, le groupe s'est plutôt amélioré depuis sa prestation d'août à la Flèche d'Or, et les 35 minutes accordées semblent plaire (plus ou moins modérément) à une bonne majorité du public, pourtant venu uniquement pour la tête d'affiche, ce qui semble signifier que les Dodoz sont toujours sur la bonne voie !

20h35, musique de western pour accueillir Siouxsie et ses musiciens, au nombre de 5 ce soir : un batteur, un (contre)bassiste, un guitariste, une claviériste et un multi-instrumentiste (xylophone, percussions diverses, piano...) qui constituera à mon sens la valeur ajoutée du groupe, tant ses sonorités parfois presque cachées affineront le son du concert... D'entrée, la part belle est laissée à l'album solo de la donzelle, coruscante dans une combinaison moulante d'une matière indéfinie, et qui à 50 ans peut donner des complexes à pas mal de jeunettes, tant elle s'agitera toute la durée du set, et il faut bien avouer que ces nouveaux titres permettent de bien bouger ! Si l'album semble un peu trop pop à certains, la transcription en concert des morceaux est bien énergique, et ne laisse que très peu de temps morts (le plus faible drone zone, peut-être ?), pendant que les fers de lance into a swan, if it doesn't kill you ou about to happen démontrent que sans les Banshees, et après la fin des Creatures, la miss Dallion est toujours verte et prête à mener la clique ! Histoire de ne pas oublier les anciens, 5 titres des Banshees sont d'ailleurs ressortis des ténèbres, dont un hong-kong garden dédié à John Peel et un israel toujours aussi vibrant, même si la tessiture de la chanteuse n'est plus aussi large qu'à la grande époque... Ces morceaux anciens sont d'ailleurs largement renouvelés et remis au goût du jour, et permettent l'exultation du public, ce qui le consolera sûrement d'une durée (1h15, rappels compris) quand même insuffisante pour un tarif de près de 30 euros la place... C'est sans doute le seul bémol de la soirée, mais on ne peut cacher qu'il est de taille !

on a pas mal parlé de ce retour. M'ouais/ M'intéresse davantage celui des Weddies dans nos contrées qui rejouent l'album George Best. JE les ai loupés à Montpel l'an dernier . Je vais voir ce qui est possible. Vous savez où ils passent pas loin de chez moi.

0 likes

JE me tate pour The NAtional et Interpol

0 likes

J'étais censée aller voir The Cribs au Musée Juste pour Rire de Mtl mais ils ont reporté leur tournée nord-américaine...gah! à part peut-être de petits concerts d'artistes indie pas trop connus, je crois que ma saison de concerts est terminée pour 2007:\ohwell:

0 likes

florent wrote: JE me tate PLUS pour The NAtional

T'as fait le bon choix !! :abovelol: :abovelol:

0 likes

Et ben, là, plus rien en vue :\ohwell:

0 likes

J'ai été écouter The national hier soir a l'Elysee montmartre.

Après 1 heures 50 dans les bouchons pour faire 10 km, il fallait être motivé hier soir.

Entrée dans la place, après une première partie insignifiante, genre le fils de Bob dylan, on attend 40 mn et ils entrent sur seine pour plus de 90 mn de concert.

Un set merveilleux servi par un très bon son. Peut être une vingtaine de morceaux, dont 17 excellents. Un petit creux au milieu avec une section cuivre que je n'ai pas aimé et qui pour moi a gâché ces morceaux. Mais a part ca rien a jeter, ils sont bons. Point barre

Ils parlent francais, ont l'air heureux d'être la et nous c'est pareil on parle français et on est heureux d'avoir bravé les éléments (greve et grand froid).

Mon amie, qui connaissait deux morceaux a été convaincue, et moi je n'écoute que The national depuis hier soir.

0 likes

florent wrote: J'ai été écouter The national hier soir a l'Elysee montmartre.

Après 1 heures 50 dans les bouchons pour faire 10 km, il fallait être motivé hier soir.

Entrée dans la place, après une première partie insignifiante, genre le fils de Bob dylan, on attend 40 mn et ils entrent sur seine pour plus de 90 mn de concert.

Un set merveilleux servi par un très bon son. Peut être une vingtaine de morceaux, dont 17 excellents. Un petit creux au milieu avec une section cuivre que je n'ai pas aimé et qui pour moi a gâché ces morceaux. Mais a part ca rien a jeter, ils sont bons. Point barre

Ils parlent francais, ont l'air heureux d'être la et nous c'est pareil on parle français et on est heureux d'avoir bravé les éléments (greve et grand froid).

Mon amie, qui connaissait deux morceaux a été convaincue, et moi je n'écoute que The national depuis hier soir.

quand on prédisait le grand et bon groupe, hein ? on se plantait pas. Je t'envie de ta soirée.

0 likes

Next one and also the trees, ca sera différent mais tres attendu. Par ma chérie je suis pas sur...

0 likes

florent wrote: J'ai été écouter The national hier soir a l'Elysee montmartre.

Moi aussi, j'aime The National, en particulier live d'ailleurs :clap:

0 likes

On s'est régalé Samedi avec Thomas Dutronc et ses Esprits Manouches. Avant, pendant et après le concert.:thumb: :thumb: :thumb: Virtuoses , pas chiants, plein d'humour. Des leçons de guitare en +.

0 likes

florent wrote: Next one and also the trees, ca sera différent mais tres attendu. Par ma chérie je suis pas sur...

Au même moment, je serai au Zénith pour les CHEMICAL...vous connaissez l'histoire... :\ohwell:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: On s'est régalé Samedi avec Thomas Dutronc et ses Esprits Manouches. Avant, pendant et après le concert.:thumb: :thumb: :thumb:

La télé a difusé ce WE quelques images de Thomas Dutronc... Au chant, on retrouve parfois les mêmes intonations que son père :nod:

0 likes

structure wrote: je viens de m'acheter la place pour air avec au revoir simone en premiere partie.j'aime bien air mais je trouve qu'ils ont des tetes à claques et ont l'air bien pretentieux.donc ,on verra bien... par contre,au revoir simone,je suis très content à l'idée de les revoir....

J'y étais aussi! 5 Morceaux pour Au Revoir Simone, petite déception. Mais ca le faisait bien en live. Chuis assez d'accord avec toi concernant les Air (petit air prétentieux et tête à claques). Ceci étant dit, leur concert hier au soir était assez ENORME (alors que bon, je ne connaissais que les singles)....

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: On s'est régalé Samedi avec Thomas Dutronc et ses Esprits Manouches. Avant, pendant et après le concert.:thumb: :thumb: :thumb:

La télé a difusé ce WE quelques images de Thomas Dutronc... Au chant, on retrouve parfois les mêmes intonations que son père :nod:

ça heu... c'est un autre registre... Et il ne faut pas aborder son travail en le comparant à Dutronc père. Sinon , pourquoi pas aussi en cherchant des liens avec F Hardy ? Il y en aurait... Dans les thèmes notamment. J'ai passé l'ap midi du samedi et la soirée ( tard) avec Thomas. C'est autre chose. Et nous n'avons pratiquement pas parlé de ces questions. Le truc de Thomas c'est le jazz manouche, Django à fond. Son spectacle est tout sauf chiant. L'humour est le lien le plus évident avec Jacques. Ca oui.

0 likes

structure wrote: je viens de m'acheter la place pour air avec au revoir simone en premiere partie.j'aime bien air mais je trouve qu'ils ont des tetes à claques et ont l'air bien pretentieux.donc ,on verra bien... par contre,au revoir simone,je suis très content à l'idée de les revoir....

J'y étais aussi! 5 Morceaux pour Au Revoir Simone, petite déception. Mais ca le faisait bien en live. Chuis assez d'accord avec toi concernant les Air (petit air prétentieux et tête à claques). Ceci étant dit, leur concert hier au soir était assez ENORME (alors que bon, je ne connaissais que les singles)....

que 5 morceaux pour au revoir simone???c'est quoi,cette connerie??? donc air,c'est bien en concert.tant mieux...verdict dans 15 jours.

0 likes

structure wrote:

que 5 morceaux pour au revoir simone???c'est quoi,cette connerie??? donc air,c'est bien en concert.tant mieux...verdict dans 15 jours.

J'ai vu Au Revoir SImone en tête d'affiche si on veut !) : elles ne jouent que 35 à 40 minutes de toutes façons :uhoh:

0 likes

And Also the trees est un grand groupe, j'en ai eu la preuve hier soir:clap: :clap:

0 likes

florent wrote: And Also the trees est un grand groupe, j'en ai eu la preuve hier soir:clap: :clap:

Je n'arrive pas à croire qu'ils soient encore debout... Est-ce qu'ils ont joué mon morceau favori 'Shantell' ?

0 likes

twp wrote:

florent wrote: And Also the trees est un grand groupe, j'en ai eu la preuve hier soir:clap: :clap:

Je n'arrive pas à croire qu'ils soient encore debout... Est-ce qu'ils ont joué mon morceau favori 'Shantell' ?

jamais écouté ce groupe...

0 likes

twp wrote:

Non, mais beaucoup de clasiques revisités de manière energique, grace en autre à un excellent jeune batteur. Et des nouveautés puisées dans leur dernier album qui vient juste de sortir. Je ne pensais pas sincerement qu'ils seraient aussi bons, et ca été un vrai bonheur. :)

0 likes

Piano MAgic & Klima le 7 décembre au Nouveau Casino... Attendez, non, mon prochain concert c'est Sarah Bettens (ex chanteuse de K-s Choice) à l'Elysées Montmartre le 1er Décembre. J'ai racheté des places à mon patron... Aucune idée par contre de ce qu'elle peut chanter maintenant...

0 likes

Au même moment...

Miss Noisy et moi même étions au Zénith pour notre intronisation aux Chemical Brothers, super bien placés dans les premiers gradins juste en face de la scène. Le visuel synchronisé avec la musique est évidemment au rendez-vous.

L'intro sur un loop tout simple est un peu nulle et longue, il faut le dire, mais dès que Galvanize est lancé, les choses sérieuses commencent et la machine infernale se met en route. Je ne reconnais pas tous les morçeaux car le dernier album m'est inconnu.

cette séquence m'évoque une pochette d'album bien connue :rolleyes:

Quand retenti les premières notes de Hey Boy Hey Girl pas de doutes, l'ambiance est bien là ! HERE WE GO ! :thumb: :jump:

La petite touche 'New Order' de la soirée, que je trouve ironique, réside dans des silhouettes de personnages, projetées sur l'écran, pointant un révolver sur leur propre tempe pendant que la voix samplée de Barney, dont son ami Ian s'est suicidé, déverse ses Out Of CONTROL.

A noter aussi les quelques notes familières de Temptation imbriquées dans celles de Star Guitar.

Les anciens titres, Block Rockin' Beats, Leave Home, Chemical Beats font fureur et nous replongent dans une autre époque, 10 ans en arrière. De temps en temps, lorsque le son était vraiment très fort, je me tournais vers le compteur, et ce soir, on a frolé les 105 dB !!

"c'est un cauchemar ce truc !!!" (x2) ont été les seules paroles prononcées à la sortie et ce, jusqu'au lendemain matin, par Miss Noisy avec un mal de tête, qui finalement ne mérite pas ce surnom et est restée assise les 2 derniers tiers du concert en attendant patiemment la fin... :\ohwell:

0 likes

Compliments à Miss Noisy pour avoir tenu le coup :laugh:

0 likes

J'aurai un beau cadeau d'anniversaire pour mes 31 ans: Editors au Club Soda (Montreal) le 20 janvier prochain:D Pitin que j'adore trop ce groupe!:love2:

Trop cool pour les Chemical Bros:) J'adore ce groupe!

0 likes

twp wrote: Compliments à Miss Noisy pour avoir tenu le coup :laugh:

ma copine avait beaucoup souffert quand elle m'avait accompagné voir front 242.je la revoie,assise,en train d'attendre que cela finisse....

0 likes

Chemical et concert. Quand je les ai vus, j'attendais autre chose que deux zigotos qui tournaient des potentiomètres... C'était pour la sortie de l'album qui avait suivi exit planet dust. C'est plus une performance qu'un concert.

0 likes

In A Noisy Place wrote: Quand retenti les premières notes de Hey Boy Hey Girl pas de doutes, l'ambiance est bien là ! HERE WE GO ! :thumb: :jump:

J'ai toujours cru que ce "here we go" était un message publicitaire subliminal pour Nintendo...

0 likes

Jiphy wrote:

In A Noisy Place wrote: Quand retenti les premières notes de Hey Boy Hey Girl pas de doutes, l'ambiance est bien là ! HERE WE GO ! :thumb: :jump:

J'ai toujours cru que ce "here we go" était un message publicitaire subliminal pour Nintendo...

:abovelol:

0 likes

Étienne Daho

0 likes

ce soir,au revoir simone + air

0 likes

mon concert d'hier soir:la salle (le bikini) est pleine comme un oeuf(1500 places).au revoir simone monte sur scene,derriére leurs synthés.toujours aussi sympa,aussi cool et aussi bien.celle du milieu est particuliérement mignonne,en plus...(je l'avais juste derriére moi pendant air) ensuite c'est le tour de air avec leurs gueules de jeunes de l'ump.et quand ils parlent,c'est:bonjoureeeuuu,toulouseeuuu,on est supereeeuuu content d'etre laeuuuuu.... la ,je commence carrement à flipper.mais je dois reconnaitre que c'est quand meme très bien sur scene.le son est excellent.le visuel est juste comme ils faut.les morceaux sortent très bien sur scéne. air est un bon groupe.

0 likes

Prochain concert : c'est MORRISSEY à l'Olympia en février:thumb:

0 likes

Clerk wrote: Prochain concert : c'est MORRISSEY à l'Olympia en février:thumb:

quand il parle politique,c'est :thumbdown: .il serait pas un peu facho sur les bords,notre morissey???

0 likes

structure wrote:

quand il parle politique,c'est :thumbdown: .il serait pas un peu facho sur les bords,notre morissey???

Parait que l'article du NME est bidonné. Je lui accorde une chose : son côté la G-B n'est plus ce qu'elle était. Pire, en une quinzaine d'années, c'est pour le business que les frontières se sont vraiment ouvertes. Pour avoir déambulé dans les zones commerciales de Helsinki, Prague, Budapest, Bratislava, Vienne, Dublin, Barcelone, Paris et j'en passe... ben on est tous et toujours dans le même environnement. Uniformisation... Les spécificités s'évanouissent... Je le comprends quand il est candidat à l'exil.

0 likes

Jiphy wrote:

structure wrote:

Parait que l'article du NME est bidonné. Je lui accorde une chose : son côté la G-B n'est plus ce qu'elle était. Pire, en une quinzaine d'années, c'est pour le business que les frontières se sont vraiment ouvertes. Pour avoir déambulé dans les zones commerciales de Helsinki, Prague, Budapest, Bratislava, Vienne, Dublin, Barcelone, Paris et j'en passe... ben on est tous et toujours dans le même environnement. Uniformisation... Les spécificités s'évanouissent... Je le comprends quand il est candidat à l'exil.

il va pas venir en Corse, Morrissey ? Non ? PUttaiiinnggg!

0 likes

structure wrote:

Il parait mais caveut dire quoi être un peu facho sur les bords ?

0 likes

florent wrote:

structure wrote:

Il parait mais caveut dire quoi être un peu facho sur les bords ?

Morrissey

à la ramasse

Une interview donnée par l’ex-chanteur des Smiths au magazine anglais New Musical Express dérape. Morrissey y exprime quelques réflexions définitives du genre : «Je n’ai rien contre les gens d’autres pays, mais plus ils sont nombreux à venir en Angleterre, plus l’identité britannique disparaît.» Ou encore : «Vous ne pouvez pas dire “Tout le monde vient chez moi, s’assoit sur le lit, prend ce qu’il veut, fait ce qu’il veut.” Ça ne marche pas comme ça.» Ce n’est pas la première fois que le créateur de National Front Disco, 48 ans, flirte avec les thèses d’extrême droite. Ce dont il se défend énergiquement, accusant le magazine d’avoir déformé ses propos afin de leur donner une connotation raciste.

libe

0 likes

Veinard :\ohwell:

Et quand je vois les dates du reste de la tournée :\ohwell: :\ohwell: :\ohwell:

0 likes

Concernant Morrissey, Jiphy a sans doute raison, connaissant la presse anglaise, et le Mozz, ça sent le bindonnage à plein nez :(

0 likes

twp wrote:

tu ne peux pas y aller ??? c'est clair que pour une fois qu'il ne fait pas qu'une date à PARIS...

0 likes

Clerk wrote:

twp wrote:

tu ne peux pas y aller ??? c'est clair que pour une fois qu'il ne fait pas qu'une date à PARIS...

Ben non, pour une fois je rate le Mozz à Paris :cry: : je finis tard le lundi soir et je suis bien loin de la capitale :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

0 likes

Me tâte pour le Moz.

Poumpoumpoum.

0 likes

francois-marc loze wrote: Me tâte pour le Moz.

Poumpoumpoum.

Pourquoi ? ? :laugh:

La dernière fois que je l'ai vu (à Rock en Seine en 2006), il a quand même terminé par 'Now my heart is full', peut-être ça plus belle chanson :crazy: :crazy: :blush: :blush:

Je me demande si je ne devrais pas rester sur cette impression là :D :D

0 likes

Je pensais que celui des CHEMICAL allait être mon dernier concert pour 2007, mais en fait, le 20 décembre, je serai au Théatre Marigny... :D

don't blame me :embarassed:

:ban:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Le recommandé vient tout juste de partir... :evil4:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Le recommandé vient tout juste de partir... :evil4:

Tu vas en recevoir deux :rofl:

0 likes

m'en fout, j'aime ces synthétiseurs analogiques et j'ai vraiment envie de les voir et les entendre en live :p

0 likes

Des personnes de ce forum pensent venir pour ce concert?

0 likes

Clerk wrote:

euhh,non...

0 likes

Clerk wrote:

C'est pas l'envie qui manque mais :banghead: :banghead: :banghead:

0 likes

CHEMICALS BROTHERS lors de leur dernier passage au Zénith (j'y étais :D et miss Noisy aussi :mad4: )

La transition entre Do It Again et Hey Boy Hey Girl ...j'en ai encore des frissons :crazy:

0 likes

Un des risques du live c'est que le matos lâche. Les synthétiseurs analogiques sont capricieux. Ici, le Memory Moog fait des siennes en plein milieu d'Oxygène 2.

0 likes

In A Noisy Place wrote: Un des risques du live c'est que le matos lâche. Les synthétiseurs analogiques sont capricieux. Ici, le Memory Moog fait des siennes en plein milieu d'Oxygène 2.

Et alors, tu ne regrettes pas ?

0 likes

twp wrote: Et alors, tu ne regrettes pas ?

Du tout. Excellente soirée dans ce théâtre rupin, propriété de Robert Hossein.

Rappel des faits : L'album Oxygène, un ovni sorti fin 76 en pleine période disco et au début du punk, a été joué dans son intégralité et 100% LIVE. Une vraie performance. Pour pouvoir jouer toutes les parties, enregistrées à l'époque tout seul dans sa cuisine sur un magnéto 8 pistes, JMJ s'est entouré de 3 musiciens dont de vieilles connaissances, les très expérimentés Francis Rimbert et Dominique Perrier.

J'assiste ce soir à la septième représentation. Je me dis que JMJ aura bien eu le temps de réviser ses solos. Mes voisins de fauteuil sont venus d'Anvers, un peu plus loin, il doit s'agir d'anglais. Enfin, le rideau rouge se lève. JMJ nous accueille avec un petit speech et nous présente ses acolytes. Après avoir pris place, il s'en suit une séance d'accordement comme dans un orchestre symphonique. La comparaison n'est pas imméritée car les cinquante synthétiseurs analogiques qui sont là devant nous, représentent la mythologie de la musique électronique et sont comparables à un Stradivarius ou à une Stratocaster. Je veux dire par là que le Stradivarius et la Stratocaster sont des références en terme de qualité acoustique dont tout grand musicien rêve d'avoir entre les mains un jour.

On y est, le premier mouvement de l'oeuvre Oxygène est entamé. Tout comme face à un orchestre classique, où l'on peut aisément identifier un violon ou un contrebasson, à chaque son je peux maintenant lui attribuer un synthétiseur (Mellotron, Yamaha CS80, RMI Harmonic, Eminent 310, ARP2500, EMS AKS et VCS3...). Certaines parties sont plus lentes que sur le disque, les solos ne sont pas tous respectés à la note près mais ce n'est pas grave. L'oeuvre se joue là devant nous et c'est ça qui compte. Il y a un peu de souffle dans le son, mais c'est le lot de ces vieux instruments. Par contre je suis impressionné par le rendu des basses. Ce soir, pas d'alim qui lâche ni de MemoryMoog qui se désaccorde. :D

Après le show, et les applaudissements fournis, je discute au chaud dans le hall avec quelques fans repérés pendant le concert par leur enthousiasme, puis nous sommes mis gentiment dehors par le personnel du théâtre et allons patienter devant la sortie des artistes en nous racontant mutuellement, comme tous fans qui se respectent, nos expériences Jarresques. Francis Rimbert sort le premier et je ne peux que constater sa gentillesse légendaire quand il répond avec détails et un large sourire en dépits du froid aux questions des fans (il aura renouvelé l'opération tous les soirs). Jean Michel sort à son tour et prend le temps de signer des pochettes d'albums et de poser bras-dessus bras-dessous pour les photos souvenir.

Mais le froid prononcé de ce mois de décembre a raison de la patience de JMJ car il s'engouffre dans sa Jaguar qui disparaît rapidement sur l'avenue des Champs-Elysées.

:yawn:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Un des risques du live c'est que le matos lâche. Les synthétiseurs analogiques sont capricieux. Ici, le Memory Moog fait des siennes en plein milieu d'Oxygène 2.

quelle galére!!!!

0 likes

J'espère Nick Cave & ses Mauvaises Graines vers la fin avril à Paris, mais la confirmation de la date commence à tarder :\ohwell: :thumbdown:

0 likes

j-3 avant le concert du MOZ à l'Olympia:thumb: des membres du VILLAGE seront présents???

0 likes

Nick Cave le 29 avril au Casino de Paris :bow: :bow: :thumb: :thumb:

Clerk, bon concert pour le Mozzer ! ! Tu nous feras un compte rendu ? ? :D

0 likes

Voici la set list du concert d'hier soir : I'm Throwing My Arms Around Paris / How Soon Is Now? / Last Of The Famous International Playboys / Stop Me If You Think You've Heard This One Before / That's How People Grow Up / Mama Lay Softly On The Riverbed / The Loop / Sister, I'm A Poet / Death Of A Disco Dancer / Irish Blood, English Heart / All You Need Is Me / Life Is A Pigsty / Stretch Out And Wait / I Just Want To See The Boy Happy / Billy Budd / The World Is Full Of Crashing Bores / Tomorrow / Something Is Squeezing My Skull / Please, Please, Please Let Me Get What I Want // First Of The Gang To Die. Une première partie avec le groupe texan GIRLS IN A COMA, 3 jeunes filles avec pleins de tatouages sur les bras, le cou...:skeptic: ça envoyé dur mais bon j'ai pas trop accroché, hâte d'entendre MORRISSEY.... :D Ensuite quelques vidéos sont projetées sur un drap blanc qui cache la scène, vidéos de SACHA DISTEL, NEW YORK DOLLS, BB, extraits de films avec JAMES DEAN en autres...la salle commence à être chaude comme une baraque à frites, enfin le voile tombe et le MOZ avec ses acolytes arrivent. Pas mal de reprises des SMITHS et de ses différents albums, très bon concert, MOZ toujours en forme. Comme d'habitude à l'OLYMPIA le son était parfait (comme d'habitude enfin presque si certains se souviennent du groupe THE MUSIC......:bass: :drummer:...) MORRISSEY laissait parfois le micro aux fans, très joueur avec le public. Enfin la rituelle montée sur scène fût interrompue par le service (de gros bras) d'ordre mais une jeune et frêle jeune fille a profité du chaos qui régnait sur le devant de la scène, pour passer sur le côté de la fosse et monter voir le MOZ, sous le nez des gros bras :thumb: Un seul rappel...comme toujours on en veut toujours plus mais chaque chose à une fin. Enfin voilà le résumé rapide de ce concert, bonjour au fan de NEW ORDER, que j'ai rencontré là-bas en attendant devant la scène.

0 likes

Clerk wrote: Comme d'habitude à l'OLYMPIA le son était parfait (comme d'habitude enfin presque si certains se souviennent du groupe THE MUSIC......:bass: :drummer:...)

Ouai, ouai, je me rappelle bien, c'était même pas mal :D :ignore:

Clerk wrote: bonjour au fan de NEW ORDER, que j'ai rencontré là-bas en attendant devant la scène.

Ha ? il y en a encore ? :ignore: Bon OK je sors.

Merci pour ton CR Clerk

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Clerk wrote: Comme d'habitude à l'OLYMPIA le son était parfait (comme d'habitude enfin presque si certains se souviennent du groupe THE MUSIC......:bass: :drummer:...)

Ouai, ouai, je me rappelle bien, c'était même pas mal :D :ignore:

Clerk wrote: bonjour au fan de NEW ORDER, que j'ai rencontré là-bas en attendant devant la scène.

Ha ? il y en a encore ? :ignore: Bon OK je sors.

Merci pour ton CR Clerk

:D oui je confirme il reste des fans de NEW ORDER :clap: En ce qui concerne THE MUSIC c'est mes oreilles qui s'en souviennent encore:explode:

0 likes

Grand merci pour ton compte rendu, Clerk :clap: J'ai du regret même si de toutes façons, ce n'était pas jouable pour moi... Quant au son de l'Olympia, je le trouve en général trop fort (et pas seulement pour The Music :D ).

0 likes

twp wrote: Quant au son de l'Olympia, je le trouve en général trop fort (et pas seulement pour The Music :D ).

Pour OMD l'année dernière, le son était impeccable. :thumb:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

twp wrote: Quant au son de l'Olympia, je le trouve en général trop fort (et pas seulement pour The Music :D ).

Lucky you :D

0 likes

twp wrote: Grand merci pour ton compte rendu, Clerk :clap: J'ai du regret même si de toutes façons, ce n'était pas jouable pour moi... Quant au son de l'Olympia, je le trouve en général trop fort (et pas seulement pour The Music :D ).

malheureusement (en général) aujourd'hui le son pendant les concerts est souvent trop fort:nuts: Encore merci à l'inventeur des boules QUIES :music:

0 likes

Clerk wrote:

twp wrote: Grand merci pour ton compte rendu, Clerk :clap: J'ai du regret même si de toutes façons, ce n'était pas jouable pour moi... Quant au son de l'Olympia, je le trouve en général trop fort (et pas seulement pour The Music :D ).

malheureusement (en général) aujourd'hui le son pendant les concerts est souvent trop fort:nuts: Encore merci à l'inventeur des boules QUIES :music:

:laugh: :nod: :nod: :nod: :nod:

0 likes

twp wrote:

In A Noisy Place wrote:

Est-ce ironique ou sincère :scratch:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

twp wrote:

In A Noisy Place wrote:

Est-ce ironique ou sincère :scratch:

Pourquoi ironique ! ! Je suis allé plusieurs fois à l'Olympia et à chaque fois j'ai trouvé que le son était saturé et donc, comme tu me dis que OMD était parfait (peut-être est-ce d'ailleurs dû à l'importance des synthés ?), t'as de la chance car je trouve que trop souvent le volume trop élevé (pas qu'à l'Olympia donc) dessert la musique :thumb:

0 likes

j'ai vu quatre concerts à l'olympia.pour 3 d'entre eux,le son était très bon(kraftwerk,front 242 et les ramones).pour the music,il me semble que le son,bien que trop fort,était correct.c'était plutot leur musique qui était super nulle.pour new order,le son était pourri.mais bon,c'est new order.....

0 likes

The Doves en 2002 au Zenith, le son était bien limite...

0 likes

J'ai vu Doves en concert en 2002 à Mtl. Un des meilleurs concerts que j'ai vu.:)

Prochain concert? Probablement Mute le 22 février prochain.

0 likes

A l'Olympia j'ai beaucoup de très bons souvenirs (le Velvet, Nick Cave, Massive Attack, Morrissey et NO par exemple) mais j'ai souvent été déçu par la qualité de l'acoustique, pour une salle de cette renommée :confused2:

0 likes

When Anger Shows wrote: J'ai vu Doves en concert en 2002 à Mtl. Un des meilleurs concerts que j'ai vu.:)

tu as raison.ils sont aussi bon sur disque que sur scene,d'ailleurs...

0 likes

:clap: :clap: :clap:

J'ai reçu mes places pour Nick Cave & ses Mauvaises Graines :bow: :bow: :bow:

0 likes

Je vais voir demain Los Campesinos au Nouveau Casino. Je devrais être comme un dingue mais manque de bol, ca tombe le même soir que Man U - OL... Pfff.... :cry: Et j'ai pris mes places pour Beirut en Juin à l'Olympia... :smoking:

0 likes

Le 7 MArs, Nîmes, organisé par l'assos locale des Tontons Flingueurs. Un truc rock, dans un bar tout près de chez moi. Jiphy tu viens mon poussin ? On prend un verre à la maison avant ? C'est à deux pas, si si si. Allez quoi ? Rock n roll! Merde!http://www.myspace.com/tontons le lien pour l'info. Terrible, non ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Le 7 MArs, Nîmes, organisé par l'assos locale des Tontons Flingueurs. Un truc rock, dans un bar tout près de chez moi. Jiphy tu viens mon poussin ? On prend un verre à la maison avant ? C'est à deux pas, si si si. Allez quoi ? Rock n roll! Merde!http://www.myspace.com/tontons le lien pour l'info. Terrible, non ?

Ca s'étudie... 'vais visiter la page avec miss Jiphy...

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Le 7 MArs, Nîmes, organisé par l'assos locale des Tontons Flingueurs. Un truc rock, dans un bar tout près de chez moi. Jiphy tu viens mon poussin ? On prend un verre à la maison avant ? C'est à deux pas, si si si. Allez quoi ? Rock n roll! Merde!http://www.myspace.com/tontons le lien pour l'info. Terrible, non ?

Ca s'étudie... 'vais visiter la page avec miss Jiphy...

une expérience rock n rollesque et pittoresque garantie.

0 likes

Fields Of The Nephilim 22 March 2008 live in Athens ...

0 likes

loukas ar wrote: Fields Of The Nephilim 22 March 2008 live in Athens ...

Ils ne sont donc pas morts ! !

0 likes

twp wrote:

tant mieux, mais qui sont-ce ?

0 likes

Guttercat & the Milkmen http://www.myspace.com/guttercatandthemilkmen

En concert vendredi 7 mars à 21 heures au Bar le Méridien Adresse : Route de Sauve (Centre Commercial Castanet) à Nîmes Téléphone : 04 66 62 06 28 Entrée libre… Un concert proposé par les Tontons Flingueurs Associés

Salut à toutes et à tous, Nîmois(es) et Expatrié(e)s…

Une première programation dans un nouvel endroit est toujours délicat aussi réservez votre soirée de vendredi prochain, 7 mars, nous comptons sur votre participaton et votre soutien afin de nous aider à 'marquer un nouveau territoire' sur la ville et continuer à vous propser des concerts de rock à Nîmes…

Les tontons Flingueurs Associés font à nouveau parler la poudre ce vendredi soir cette fois au Bar le Méridien (au croisement de la route de Sauve et de celle d’Alès) en vous proposant ce tout jeune groupe de vieilles canailles parisiennes augmenté d’un nîmois expatrié de retour au pays pour l’occasion.

Guttercat & the Milkmen vont faire revivre pour vous les fantômes de Marc Bolan (T. Rex) et de Johnny Thunders (New York Dolls) à leur propre sauce, passant allègrement du rock électrique à la ballade acoustique, le tout histoire de fêter dignement avec vous la sortie simultanée de deux quarante-cinq tours, on ne se refuse rien!

Alors ressortez vos mange-disques du grenier et rebranchez les juke-boxes, Guttercat & the Milkmen, c’est du rock pour les garçons et surtout pour les filles!..

Entrée libre, venez nombreux (et nombreuses) les soutenir!…

• Biographie :

C'est au printemps 2007 que le groupe Guttercat & the Milkmen voit le jour sous le pavé parisien, la réunion de musiciens confirmés partageant influences punk rock, glam, 60’s garage et rock’n’roll et ayant écumé la scène hexagonale au sein de formations tel Baby Strange, Pinky Babies, 17 Loners... Comptant en son sein le nîmois expatrié Chris Waldo qui fut chanteur/guitariste des légendaires ‘The Bohemians’ à l’orée des années 90.

Après avoir enregistré une dizaine de titres et effectués quelques concerts sur Paris (salles pleines!), ils sortent tout juste leurs 2 premiers singles en vinyle coup sur coup, en même temps qu’ils s’apprêtent à effectuer leur première tournée française (le ‘Milky Way Tour’ , dont cette date fait nîmoise). Le répertoire du groupe est constitué en majorité de chansons originales et oscille entre rocks fiévreux et ballades vénéneuses. Quelques reprises viennent compléter la liste (surprise!). Une seconde tournée dans le sud est déjà programmée en mai ainsi que de nombreuses autres dates.

Guttercat & the Milkmen projètent d’enregistrer bientôt leur premier album pour sortie à l’automne 2008, avis aux labels!

http://www.myspace.com/guttercatandthemilkmen

CECI EST A L'ATTENTION DU GRAND JIPHY. Commentaire: Forcément ,ça le fait, non ?

0 likes

S'il y a Chris Waldo... (première partie de Boo Radleys à Montpellier en 199X)

0 likes

Jiphy wrote: S'il y a Chris Waldo... (première partie de Boo Radleys à Montpellier en 199X)

donc ?:brow: venue ou pas ?? Que je mette au frigo "quelque chose de frais pour la gorge.." NB: il est probable que miss JN , elle, filera ,par contre,au théâtre d'Alés pour un truc intello... Je dis ça rapport à miss Jiphy quoi.Aukazoo

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Jiphy wrote: S'il y a Chris Waldo... (première partie de Boo Radleys à Montpellier en 199X)

donc ?:brow: venue ou pas ?? Que je mette au frigo "quelque chose de frais pour la gorge.." NB: il est probable que miss JN , elle, filera ,par contre,au théâtre d'Alés pour un truc intello... Je dis ça rapport à miss Jiphy quoi.Aukazoo

Nous allons délibérer.

Miss Jiphy se demande si l'absence de miss JN = soirée entre fans de New Order...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

du sous-sisters of mercy(oui,c'est possible!!!)

0 likes

Sympa le concert de Los Campesinos hier : des p'tits jeunes de moins de vingt ans, des chansons pop bien péchues, un chanteur qui s'amuse au milieu du public, une minette qui nous fait un salto arrière scène - fosse ; bien plus excitant tout cela que le minable Man U - OL que j'ai loupé. Prochain concert le 19 Mars : mes petites préférées de Tegan and Sara !

0 likes

Miss Jiphy se demande si l'absence de miss JN = soirée entre fans de New Order...

(Je rajoute ici, car le site me l'a mis en edit du post précédent, non à la suite...)

0 likes

Oh les Boo Radleys :love: :love:

0 likes

twp wrote:

Oh les Boo Radleys :love: :love:

the finest kiss is miiine...

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

c'est sympa les SISTERS OF MERCY et dire que j'ai loupé le seul concert des SOM en France, au ZENITH si je me souviens bien...

0 likes

Clerk wrote:

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

c'est sympa les SISTERS OF MERCY et dire que j'ai loupé le seul concert des SOM en France, au ZENITH si je me souviens bien...

oui et ce n'était visiblement pas terrible.je les ai vu 2 fois,un peu par hasard(au festival de reading en 91 et en premiére partie de depeche mode en 93).j'aime bien leurs 2 premiers albums mais en concert,on peut pas dire que ca soit renversant.pas mal mais sans plus.donc n'ai pas trop de regret...

0 likes

structure wrote:

Clerk wrote: c'est sympa les SISTERS OF MERCY et dire que j'ai loupé le seul concert des SOM en France, au ZENITH si je me souviens bien...

oui et ce n'était visiblement pas terrible.je les ai vu 2 fois,un peu par hasard(au festival de reading en 91 et en premiére partie de depeche mode en 93).j'aime bien leurs 2 premiers albums mais en concert,on peut pas dire que ca soit renversant.pas mal mais sans plus.donc n'ai pas trop de regret...

Effectivement les SISTERS au Zénith c'était "pas mal mais sans plus" :nod: A noter que le proposé aux fumigènes avait eu, ce soir là, la main 'un peu' lourde, ce qui à eu pour effet bien ridicule de masquer complètement la scène pendant une bonne partie du concert :laugh: jamais vu ça :nonono:

Sinon, mercredi je serai à Bercy pour (enfin) voir CURE :D

0 likes

ah le veinard , the CURE en concert:clap: je te souhaite un bon concert:thumb:

0 likes

Clerk wrote: ah le veinard , the CURE en concert:clap: je te souhaite un bon concert:thumb:

Merci. Il va falloir être endurant, le show dépasse régulièrement les 3 heures... :D

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Clerk wrote: ah le veinard , the CURE en concert:clap: je te souhaite un bon concert:thumb:

Merci. Il va falloir être endurant, le show dépasse régulièrement les 3 heures... :D

je confirme, en 96 à ORLEANS, presque 3 heures de show, 3 rappels et la dernière chanson "fire in cairo" (si je me souviens bien), Robert, seul sur la scène avec sa guitare:clap:

0 likes

12 mars 2008 - Bercy, Paris, France concert de 3 heures et 30 minutes

01 Plainsong :bow: :bow: 02 Prayers For Rain :bow: 03 A Strange Day :bow: 04 alt.end :\ohwell: pas fan 05 The Walk manquait de synthés 06 The End Of The World :\ohwell: pas fan 07 Lovesong :bow: 08 To Wish Impossible Things :thumb: 09 Pictures Of You :bow: 10 Lullaby :\ohwell: dommage, ça manquait de synthés 11 From The Edge Of The Deep Green Sea :thumb: 12 Kyoto Song 13 Please Project :\ohwell: pas fan des nouveaux titres 14 Push :thumb: 15 How Beautiful You Are 16 Friday I'm In Love 17 Inbetween Days 18 Just Like Heaven :thumb: 19 Primary :bow: :bow: :bow: ENORME!!! 20 A Boy I Never Knew :\ohwell: pas fan des nouveaux titres 21 Shake Dog Shake :thumb: 22 Never Enough :\ohwell: pas terrible en live 23 Wrong Number :\ohwell: pas terrible en live 24 One Hundred Years :bow: 25 Disintegration :bow: :bow:

1st encore: 26 At Night :bow: 27 M :bow: 28 Play For Today :bow: que du très bon tout ça 29 A Forest :bow: manquait l'intro au synthé quand même

2nd encore: 30 Lovecats :\ohwell: pas fan 31 Let's Go To Bed :\ohwell: pas fan 32 Freak Show :\ohwell: pas fan des nouveaux titres 33 Close To Me 34 Why Can't I Be You? :\ohwell: manquait de synthés

3rd encore: du tout bon :thumb: 35 Three Imaginary Boys 36 Fire In Cairo 37 Boys Don't Cry 38 Jumping Someone Else's Train 39 Grinding Halt 40 10:15 Saturday Night 41 Killing an Arab

4th encore: 42 Faith :bow: :bow: :bow: excellent pour finir

0 likes

il faut 3 discs pour le boot !!!!:ignore: :rofl:

0 likes

si la température le permet, ce sera Louis XIV mardi prochain.

0 likes

Clerk wrote: il faut 3 discs pour le boot !!!!:ignore: :rofl:

:rofl: :rofl:

N'empêche que cette set list a des allures de super best of :hat:

0 likes

Peut-être Lightspeed Champion...

0 likes

twp wrote: Peut-être Lightspeed Champion...

Oh! J'l'adore ce mec!:)

Mon prochain concert sera probablement Los Campesinos! le 22 mai prochain! :)

0 likes

Hélène's friend wrote: 42 titres ? c'est une blague?

Non c'est pas une blague :laugh: ...et dire que lorsque le premier rappel a commencé, on était en gros à mi-concert :wink:

twp wrote: N'empêche que cette set list a des allures de super best of :hat:

ouai, j'aurai pas tout gardé quand même :evil4: J'aurai bien remplacé quelques titres récents par des plus anciens...mais bon :shrug: si l'on va par là, chacun aurait une setlist différente :laugh:

...manquait Fascination Street quand même :\ohwell:

0 likes

En ce moment, je réserve par paire ! :laugh:

15 & 16 juin : MINISTRY pour leur tournée d'adieux (je les aurait vu 6-7 fois en 12 ans)

26 & 27 septembre : KILLING JOKE (enfin!) :clap:

0 likes

Je sais depuis 3 jours ce qui aurait dû (mais ne sera pas) être mon prochain concert : Shack au Café de la Danse. Shack :love: Shack :love: Shack :love: Shack :love: Shack :love: Shack :love: Shack :love: Shack :love: Shack :love:

Dégoûté :( :( :cry: :cry: :angry: :angry:

0 likes

twp wrote: Je sais depuis 3 jours ce qui aurait dû (mais ne sera pas) être mon prochain concert : Shack au Café de la Danse. Shack :love: Shack :love: Shack :love: Shack :love: Shack :love: Shack :love: Shack :love: Shack :love: Shack :love:

C'est pas eux qui faisait la 1ère partie de MORRISSEY à l'OLYMPIA en 2002????

0 likes

Nous avons failli aller en ville aujourd'hui... pour voir Sébastien Tellier. Or le concert n'était pas le 24 mars mais le 24 avril ! Un mois d'avril intéressant, deux jours plus tard, au même endroit, Daniel Darc.

0 likes

Clerk wrote:

twp wrote: Je sais depuis 3 jours ce qui aurait dû (mais ne sera pas) être mon prochain concert : Shack au Café de la Danse. Shack :love: Shack :love: Shack :love: Shack :love: Shack :love: Shack :love: Shack :love: Shack :love: Shack :love:

Ah non, non, non :nono: C'était Sack, rien à voir ! Shack, ce sont les frères Head (ex Pale Fountains).

0 likes

Jiphy wrote: Nous avons failli aller en ville aujourd'hui... pour voir Sébastien Tellier. Or le concert n'était pas le 24 mars mais le 24 avril ! Un mois d'avril intéressant, deux jours plus tard, au même endroit, Daniel Darc.

:laugh: j'espère que vous avez réservé vos places quand même; et 2 jours après, soit le 26 avril, direction massillia pour aller voir Nick Cave aux Docks...:thumb:

0 likes

twp wrote:

Clerk wrote:

Ah non, non, non :nono: C'était Sack, rien à voir ! Shack, ce sont les frères Head (ex Pale Fountains).

Concert annulé.

0 likes

alex carre wrote:

Jiphy wrote: Nous avons failli aller en ville aujourd'hui... pour voir Sébastien Tellier. Or le concert n'était pas le 24 mars mais le 24 avril ! Un mois d'avril intéressant, deux jours plus tard, au même endroit, Daniel Darc.

:laugh: j'espère que vous avez réservé vos places quand même; et 2 jours après, soit le 26 avril, direction massillia pour aller voir Nick Cave aux Docks...:thumb:

Je serai au Casino de Paris le 29 avril :bow: :bow: :bow: :bow:

On se racontera :clap: :clap:

0 likes

florent wrote:

twp wrote:

Clerk wrote:

Concert annulé.

Oui, oui, c'est justement pour ça que ce ne sera pas mon prochain concert :angry:

0 likes

tu vas rire.... ça se peut que j'y aille.... quoiqu'on me le déconseille ( des experts).

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

tu vas rire.... ça se peut que j'y aille.... quoiqu'on me le déconseille ( des experts).

y'a un petit coté alain chamford son dernier album. alors la,je sens que tu hesites encore plus....

0 likes

the b-52's au bataclan....

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

y'a un petit coté alain chamford son dernier album. alors la,je sens que tu hesites encore plus....

Alain Chante fort ? Non! Je l'ai vu aux vieilles charrues, oui, mais je l'ai pas entendu... Alors fort ? Non...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Alain Chante fort ? Non! Je l'ai vu aux vieilles charrues, oui, mais je l'ai pas entendu... Alors fort ? Non...

T'as vu Chamfort en 2005 ? Il était dans le public ?

0 likes

Je pense que Tellier s'entend encore moins que Chamfort en concert (que je n'aurai pas raté s'il était passé à Montpellier, respect qd même aux dinosaures...), mais il fait le clown et est souvent bien accompagné. Dilemne pour le 26 avril : Daniel Darc à Montpellier ou Nick cave à Marseille ?? :\ohwell: :\ohwell:

0 likes

alex carre wrote: Je pense que Tellier s'entend encore moins que Chamfort en concert (que je n'aurai pas raté s'il était passé à Montpellier, respect qd même aux dinosaures...), mais il fait le clown et est souvent bien accompagné. Dilemne pour le 26 avril : Daniel Darc à Montpellier ou Nick cave à Marseille ?? :\ohwell: :\ohwell:

Le choix est vite fait pour moi :laugh: T'as déjà vu l'un et l'autre ? ?

0 likes

Le choix est vite fait pour moi :laugh: T'as déjà vu l'un et l'autre ? ?

Déjà vu 3 fois Nick Cave, et jamais Daniel Darc (jamais écouté non plus, d'ailleurs:\ohwell: ). J'ai déjà acheté les places pour Nick Cave en fait, mais je passe peut-être à côté d'un chouette concert en ratant Daniel Darc, non?? Allez dit, je vois bien que tu te moques...:wink: :wink:

0 likes

Déjà vu 3 fois Nick Cave, et jamais Daniel Darc (jamais écouté non plus, d'ailleurs:\ohwell: ). J'ai déjà acheté les places pour Nick Cave en fait, mais je passe peut-être à côté d'un chouette concert en ratant Daniel Darc, non?? Allez dit, je vois bien que tu te moques...:wink: :wink:

Non, non, je ne me moquais pas ! J'ai vu Nick Cave plusieurs fois (à vue de nez, 7 :D ) et j'ai vu Daniel Darc une seule fois mais le concert était formidable, maintenant, en ce qui me concerne, hésiter entre les deux... :D :D

0 likes

J'avais cassé le post et je l'ai réparé tout seul :lol:

0 likes

Ben , Nick Cave se rapproche :blush:

0 likes

Sinon, mon vrai prochain concert est Foals. Ensuite les Femmes s'en mêlent puis Lightspeed Champion :thumb: :thumb:

0 likes

twp wrote: J'avais cassé le post et je l'ai réparé tout seul :lol:

C'est bien twp tu es grand maintenant :wink: tu as pris de la bouteille :beer2:

:laugh:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

twp wrote: J'avais cassé le post et je l'ai réparé tout seul :lol:

C'est bien twp tu es grand maintenant :wink: tu as pris de la bouteille :beer2:

:laugh:

0 likes

Bon. Il ne me reste plus qu'à aller à la FNOC de Groville afin de retirer mes places réservées pour Tellier et Darc.

0 likes

Foals le 3 mai Los Campesinos le 22 mai Switches (en première partie de She Wants Revenge) le 2 juin et peut-être V Festival à Toronto en septembre pour voir THE WOMBAAAAAAAAAAAAATS! (ben oui j'les aime!).

0 likes

Radiohead may 8 The Cure May 12 British Sea Power May 13 Cut Copy may 15 Los Campesinos may 16

not a bad week :thumb:

0 likes

Andrès wrote: Radiohead may 8 The Cure May 12 British Sea Power May 13 Cut Copy may 15 Los Campesinos may 16

Indeed my friend! Enjoy yourself, get merry and party :spin:

0 likes

Lost In The Post wrote: Foals le 3 mai Los Campesinos le 22 mai Switches (en première partie de She Wants Revenge) le 2 juin et peut-être V Festival à Toronto en septembre pour voir THE WOMBAAAAAAAAAAAAATS! (ben oui j'les aime!).

J'ai vu Foals il y a quelques jours, c'était très bien :thumb:

0 likes

twp wrote:

Lost In The Post wrote: Foals le 3 mai Los Campesinos le 22 mai Switches (en première partie de She Wants Revenge) le 2 juin et peut-être V Festival à Toronto en septembre pour voir THE WOMBAAAAAAAAAAAAATS! (ben oui j'les aime!).

les aurais-tu vu au Trabendo ou un truc du genre? J'ai entendu parler de ce concert...:) J'ai bien hâte de les voir!

0 likes

twp wrote:

Andrès wrote: Radiohead may 8 The Cure May 12 British Sea Power May 13 Cut Copy may 15 Los Campesinos may 16

thank you and happy birthday :thumb:

0 likes

Le 16 juillet a montreux, The National et Interpol.

Je vais me renseigner pour les trains...

0 likes

Daniel Darc me tente, j'ai vu un reportage TV il ya a deux ou trois jours. On goupille ça avec miss JNO. Donc samedi soir. Rockstore, hein ?

0 likes

On a nos places pour Tellier et Darc. A samedi!

0 likes

Andrès wrote:

twp wrote:

thank you and happy birthday :thumb:

Thanks, cheers mate:thumb:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Daniel Darc me tente, j'ai vu un reportage TV il ya a deux ou trois jours. On goupille ça avec miss JNO. Donc samedi soir. Rockstore, hein ?

JN, Daniel Darc :scratch: J'croyais que... :laugh:

0 likes

Lost In The Post wrote:

twp wrote:

les aurais-tu vu au Trabendo ou un truc du genre? J'ai entendu parler de ce concert...:) J'ai bien hâte de les voir!

Non, dans une petite salle, en Normandie, à Saint-Lô...

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Daniel Darc me tente, j'ai vu un reportage TV il ya a deux ou trois jours. On goupille ça avec miss JNO. Donc samedi soir. Rockstore, hein ?

oui. Je sais. Mais y' a que les c... qui changent pas d'avis. Et puis j'ai vu un ou deux extraits de live - notament celui d'Arles - et bon, ça le fait. Une interview aussi, vue in Belgium, m'a bien accroché next Week. Donc je filerai ce soir acheter les places. A Samedi cher Jiphy.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

oui. Je sais. Mais y' a que les c... qui changent pas d'avis. Et puis j'ai vu un ou deux extraits de live - notament celui d'Arles - et bon, ça le fait. Une interview aussi, vue in Belgium, m'a bien accroché next Week. Donc je filerai ce soir acheter les places. A Samedi cher Jiphy.

Tu nous raconteras, OK ? ? :thumb:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

Tu nous raconteras, OK ? ? :thumb:

hu..?? faut voir, ça...?:wink:

0 likes

Lost In The Post wrote: si la température le permet, ce sera Louis XIV mardi prochain.

Tiens, j'avais pas vu ce post. C'est marrant ce nom : c'est celui d'un groupe électro de chez moi, produit par Laurent Sinclair (ex Taxi Girl et rien à voir avec Laure... j'allais dire "sans rapport" :ignore: ).

Etait-ce eux ?

0 likes

bon le report arrive - un bug ( entièrement de ma faute), vient d'effacer ma prose...:\ohwell: !

0 likes

:rolleyes: Sebastien Tellier jeudi dernier, c'était le minimum syndical pour un concert, malgré un public nombreux et motivé; il a commencé à je ne sais quelle heure (19h30, peut-être 20h:scratch: :scratch: )pour finir à 22 h et des brouettes, une tisane et au lit... J'ai bien aimé sa version de "la ritournelle", sinon, c'était sympa, sans émotion particulière.

Rien à voir avec Nick Cave au Docks des Sud :love: :love: . Que du bon son, de la guitare, des claviers, des batteries, du violon, une voix de folie. Dig Lazarus, dig ! dans une version à s'en crever les tympans, tout comme Red right hand avec des lumières incroyables, et le reste à l'avenant Hold on to yourself, The ship song, Into my arms, Black petty. Warren Ellis avait un look très christique, et sa complicité avec Nick Cave était superbe. :bow: :bow: :bow:

0 likes

Darc. Dark. ? .Ouaip.Mais virant au gris.Au gris -blues. Le type s'éclaire. En quelque sorte. Se ravive,un rien vivifié par la rédemption inattendue du chanteur.Mais la gueule est marquée. Grave. Gravement. Tu penses à un Bruno Gantz, l'acteur de Wenders, mais en plus amoché. LA démarche est incertaine. Un peu Gainsbourg phase terminale. Sauf que là, le type n'a pas cinquante ans. Quand on se retrouve,Sir Jiphy ( à l'élégance toute british, ce soir )et moi, il me fait cette remarque " Je viens de le croiser dans la rue. On dirait un personnage de film".. En effet. Et la scène est l'écran ( pas géant) où il va s'animer. Devant un parterre aux rangs pas serrés. Mais qui ,quand même, s' étofferont un peu avant le début du set, alors qu'arrivés un poil tôt,because l'horaire du billet, nous craignîmes un long moment d'attente le quasi désert. (Des Tartares ?) Grosso modo 250 personnes ,à vue de varilux à venir. Mix un peu indistinct, public pas franchement typé , rock et pas rock - pour les plus âgés- les plus "rocks" étant, de loin , les plus nazes ( ouais - caricatures du genre. Je déplore . Sorry).

Le staff du Dany le sombre, tu peux le diviser en deux. D'un côté le trio de djeuns nerveux, issus du groupe Asyl( de loufs ?)dôté d'un batteur au look Ribéry-new wave excellent, atteint du syndrome Keith Moon ( encore un) au jeu rock impec.Donc. De l'autre des plus vieux. Dont le bras droit de notre lead-singer, à la strato custom, directement extrait de l'imagerie rock post punk et qui a vieilli-sacrément- ( cravate maigre , à même la peau, sur torse glabre, chemise ouverte, la clope plantée dans les mécaniques de la strat.Ouaip...) Profil déjà vu et revu mais qui assure dans son genre - pas le mien, ceci dit- lequel sonne tout de même un peu daté, par moments, même si l'essentiel n'est pas là ( j'y viens). Clavier-pianiste discret en arrière plan qui assurera quelques belles parties solo, avec Daniel au chant sur , par exemple,un poignant Psaume 28, style cabaret. A suivre..

Et puis donc venons en aux faits( scéniques et musicaux). Là, il faut le reconnaître, il y a ( à voir et à entendre) indéniablement,une personnalité, un chanteur. Le plus "jeune" des "vieux"- ou disons middle-aged- chanteurs français.48 berges au chrono, des poches sous les yeux comme des valises,un rien vacillant, comme légèrement " out" mais pas franchement , Darc tient bien la scène. Présence certaine, style réel, quelque chose à dire ( ça change) ,une singularité. Sincère. Blues man new wave et sur le retour - avant le départ. On a "Je me souviens je me rappelle" "J'irai au paradis" " nimporte quel soir""la pluie"" cherchez le garçon" ( en fin de set list). Des chansons du nouvel album dont j'ignore les titres. Une cover a cappella, quasiment, de l'étrange voix nasillarde au phrasé qui manque d'air parfois, on dirait, mais qui en cherche et trouve : Song of freedom justement. Beatnik - Protestant. PLus proche quand même de Kerouac que de Burroughs.Ca va mieux, donc ,pour Dany le sombre, aux bras tatoués, tout noirs ( paraît que le passionnnent les tatouages de marins? - dans son cas ça serait bagnard ethnique). On a un type vivant, bossu mais vivant ( comment quand même , peut-on s'amocher à ce point ? et pourquoi ?)qui offre des chansons rares et poétiques , ce qui n'est pas rien.

0 likes

In A Noisy Place wrote: Merci Alex et Jean No pour vos CR :thumb:

De rien. SIr Jiphy était aussi au set de Tellier. Il pourrait en dire quelques mots, sans doute ? A part que "c'est tôt - comme horaire- 19h30", je suppose.:brow:

Pour revenir brièvement à Darc qui se lance dans cette longue tournée ( genre 80 dates), le coeur de l'affaire est dans le coeur de l'homme. Et ça se sent. C'est un Bashung plus trash et jusqu'au-boutiste que ce Darc, un Manset Rock n Roll, un Higelin qui serait en moins bonne forme physique que ne l'était le Jacques à sa grande époque. Voilà comment je le situe. Au fond , ce qui compte chez Darc, c'est le fond. Et les formes les plus intéressantes sont sans doute celles les plus minimalistes, bien que plus âpres, qui renouvellent la chanson. Rien contre , par contre ( sic!)les refrains plus pop de notre homme, qui ne sont pas sans évoquer ceux de Gainsbourg dans sa période du même registre. Très recommandables donc. In fine le type - et je reviens donc sur mes récents et premiers ressentis à son sujet - vaut le détour, nettement; est , dirais-je, salutaire dans le paysage actuel de la chanson française ( laquelle au fond , ne m'aura jamais franchement passionné:wink: ).

0 likes

Sébastien Tellier.

Comment vous dire ? 19h30, c’est trop tôt. Néanmoins, un indic du Rockstore nous avait prévenu que ce n’était pas la peine de se presser avant 20h00 20h20… Quand nous sommes arrivés, je confirme ce qu’Alex a déjà dit, j’ai été surpris par un public nombreux et énergique. Je dois vivre dans mon monde, car je ne pensais pas qu’il était sorti à ce point de l’anonymat – j’aurais dû m’en douter, puisqu’il porte des lunettes noires… Pas un endroit où se poser, des murs aux places chères. Pour le concert… Ayant eu l’occasion d’entendre Tellier invité à la radio à de multiples reprises bien avant le succès – je me souviens de la « promo » de politics, je savais que l’homme était quelque peu exubérant. A ce niveau-là, il est à la hauteur. Les blagues potaches s’enchaînent. Oui, à un concert de Tellier, on se sent un peu vieux. Le personnage était habillé comme… Je pense que ce qui le résume le mieux est un aparté dont il nous a gratifié entre deux morceaux : « On était en ville cet aprèm et un gamin de seize ans m’a proposé de l’acide… » Si vous allez à un entretien d’embauche, n’y allez pas habillé comme lui. Il nous a aussi parlé de ses goûts culinaires. Je lui conseillerais de lever le pied sur le bœuf bourguignon. En ce qui concerne la setlist, il couvre tout ce que l’on attend de lui. Je peux dire que j’ai eu ce que je voulais. Balance parfois approximative. Synthé saturé sur certains morceaux, trop en arrière sur la ritournelle, notamment. Où étaient les nappes ? Sinon, techniquement, pas un couac, on est loin des approximations dont nous ont habitué nos chers New Order. D’accord pour le minimum syndical en un sens. Il était là, a fait son tour et hop ! Dans mon coin, je commençais à saturer avec les gens qui bougeaient, passaient et repassaient. Miss Jiphy a failli se battre, sérieux – faut pas énerver les fans de Rammstein qui ont grandi avec les Sex Pistols et the Clash. Sérieusement, je n’aurais pas tenu trois morceaux de plus… Mais je comprends que l’on puisse rester sur sa faim.

Daniel Darc.

Comment vous dire ? 19h30, c’est trop tôt ! Jean-Noël et miss J-NO étaient déjà sur place quand nous arrivions à Montpellier. Devant le Rockstore, alors que nous y retrouvions un ami et fumions la dernière clope, nous avons vu Daniel Darc. Daniel Darc, en plein jour, sans fard, dans une rue vue et revue, ça fait drôle. Autant que je me souvienne, je n’ai jamais vu quelqu’un comme lui. C’était bizarre, comme si toutes les proportions de la rue changeaient à sa vue. Plus tard, nous sommes arrivés à la comparaison, pas flatteuse, d’un personnage sorti du Seigneur des Anneaux. Mais un gentil, hein, un gentil. Nous avons retrouvé Jean-Noël et miss J-NO à l’intérieur – d’ailleurs, ils étaient fort élégants aussi. La première partie, deux guitaristes, semblait s’éterniser.

Je ne sais pas trop quoi ajouter au compte-rendu que nous a fait Jean-Noël.

Contrairement au concert de jeudi (même endroit), c’était respirable. J’y serais resté des heures. Miss Jiphy m’a dégoté une chaise et j’ai pu, à quelques mètres de la scène, suivre le concert « comme à la maison ». Les gens, pour le peu sympas, ont bien fait attention à ne pas me boucher la vue. Si certains lisent ces lignes, ce qui m’étonnerait, je les REMERCIE grandement. De la tournée précédente, vous reconnaîtrez le guitariste dont Jean-Noël a fait la description. Et les « p’tits jeunes » d’Asyl assurent. Une rythmique parfaite. Un contraste bizarre entre cette jeunesse et ce Daniel Darc revenu de je ne sais où, lui qui avait eu Indochine en première partie, à l’époque de Taxi Girl. L’homme est tellement bon – dans le sens cœur sur la main, que ça ne choque pas plus que ça, qu’au contraire, cela semble normal. Gêné par les gros lourds qui faisaient des remarques un peu connes. J’ai peur qu’on me le blesse mon Daniel Darc, lui qui vient nous parler de ses cicatrises cachées par de nombreux tatouages – quelle image, je m’épate ! Et une chose aussi, qui n’avait pas de prix. Il y a quelques semaines, Jean-Noël nous avait fait part de ce qu’il pensait de Daniel Darc. Déjà, il était au concert, ce qui était déjà un pas de fait. Et au fur et au mesure du concert, je voyais que ses préjugés étaient balayés… ce qui a débouché sur le compte-rendu dont il nous a fait part. C’est ce que je suppose…

Au fait, psaume 23…

0 likes

23... 28.... à 5 psaumes d'écart, quoi. Tiens le psaume est aussi en english ( ancien) sur Animals de qui vous savez. Mais en plus noir que pour Darc(k). Rahhhh.... " Je suis ton Père"(wador).

Tellier mon fils (19 years old) y était le cachotier. Qui a trouvé ça cool, mais 1h15 de set, dit-il, c'est trop court! Il a trouvé le truc un peu ... mou... le leader des I'm a Jogger(cf Myspace) qui foutent des synthé s de partout :brow: ( retour eighties en heure de sainteté pour les youngmen)/. Le même, comme prédis, va descendre avec ses potes pour écouter et voir WHY. Je l'avais senti.:wink: Là , il bondit de joie. NB: il s'est fait portraiturer avec Tellier. Quand même.

0 likes

In A Noisy Place wrote: Merci Alex et Jean No pour vos CR :thumb:

De rien, bien que mon CR à moi soit mini, mini, mini, :shy: :shy: comparé au maestro JNo.

0 likes

Délit de faciès

Rien qu'à sa tête j'ai pas envie d'écouter sa musique, au Tellier. Je l'ai vu en interview : le nombre de bêtises et de c… qu'il a pu débiter à la minute est impressionant. On aurait dit les deux godillots de Air à lui tout seul.

J'ai sûrement tort, mais je me dis que ça pouvait pas le faire avec lui… et puis un mec qui arrive à être en très bonne place dans les compils récentes des Inrocks, ne peut pas faire de la musique pour ma pomme. D'ailleurs, j'ai très probablement du en écouter, déjà, du Tellier, sans même le savoir : dans une de ces mémorables compilations où je cherche en vain depuis des mois [des années ?] une note de musique, une seule.

Ouille, pas taper… J'exagère beaucoup, mais c'est l'idée…

0 likes

Jiphy wrote: Daniel Darc.

J’ai peur qu’on me le blesse mon Daniel Darc, lui qui vient nous parler de ses cicatrises cachées par de nombreux tatouages – quelle image, je m’épate !

Joli Jiphy ! :clap:

Mais c'est pourtant vrai. J'ai vu ce WE une redif de son Live de la semaine, et le bonhomme a l'air effectivement bien marqué et abimé, se tenant quelque peu courbé et se déplaçant, m'a-t-il semblé, avec quelques peines.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Jiphy wrote: Daniel Darc.

J’ai peur qu’on me le blesse mon Daniel Darc, lui qui vient nous parler de ses cicatrises cachées par de nombreux tatouages – quelle image, je m’épate !

Joli Jiphy ! :clap:

Mais c'est pourtant vrai. J'ai vu ce WE une redif de son Live de la semaine, et le bonhomme a l'air effectivement bien marqué et abimé, se tenant quelque peu courbé et se déplaçant, m'a-t-il semblé, avec quelques peines.

peines au pluriel, c'est ça.

0 likes

Je l'ai croisé il y a un vingtaine d'années quand il etait au début du creux de la vague, et je me souviens de sa gueule, car c'en est une. Un tête de cinéma , c'est ca. carrée et fatiguée à la fois. Un visage qu'on n'oublie pas

0 likes

florent wrote: Je l'ai croisé il y a un vingtaine d'années quand il etait au début du creux de la vague, et je me souviens de sa gueule, car c'en est une. Un tête de cinéma , c'est ca. carrée et fatiguée à la fois. Un visage qu'on n'oublie pas

daniel dark

0 likes

Nouille Ordure wrote: Délit de faciès

Rien qu'à sa tête j'ai pas envie d'écouter sa musique, au Tellier. Je l'ai vu en interview : le nombre de bêtises et de c… qu'il a pu débiter à la minute est impressionant. On aurait dit les deux godillots de Air à lui tout seul.

:rofl: :rofl: :rofl:

0 likes

twp wrote:

Nouille Ordure wrote: Délit de faciès

:rofl: :rofl: :rofl:

0 likes

WHY ? au Rockstore.Again. Hier soir. D"après mon fils aîné qui en grand fan s'y trouvait avec ses acolytes de I'm a Jogger, "c'était scotchant". " Tellier c'était naze,en comparaison" dixit le même jeune homme ( qui ceci dit a re-fu-sé catégoriquement d'y mener son frérot!). Fier comme un bar tabac il m'a montré comme je me bagarrais avec ma tondeuse ( à gazon) une série de photos où il copine avec le band. Donc c'était très bon, Why ? ( oui, why ?)

0 likes

A lire vos comptes-rendus de D. Darc, je regrette de ne pas être allé le voir il y a quelques semaines... Ca donne envie, merci, merci :thumb:

A mon tour, Nick Cave au Casino de Paris : comme on retrouve un ami (et des amis pour l'occasion !). Un début de concert très tôt (20h15 :eek3: ) et quatre ou cinq morceaux pour se chauffer la voix (dont l'inespéré 'Tupelo' ! !) et c'est parti pour quasi deux heures ! Que dire, sinon que les morceaux su dernier album tiennent la route en live (ce qui est primordial tant les disques de Nick Cave sont avant tout écrits pour être joués live). Quelques sommets (entre autres 'Your funeral, my trial', pas entendue depuis... plus de dix ans ! / 'Lie down here (and be my girl)' / 'Deanna' / 'So far from me' / 'Stagger Lee'). Une énergie toutjours aussi impressionnante même si Blixa Bargeld ne sera jamais remplacé :cry: Et, chose toute à fait surprenante, un Nick Cave très disert, s'amusant de ses plantages dans les paroles et discutant volontiers avec le public, visiblement heureux d'être là :clap: Warren Ellis fait de plus en plus peur :laugh: Les Bad Seeds sont un incroyable groupe (quand je pense à tous ceux qui en ont un jour fait partie : Kid Congo Powers de Gun Club ; Barry Adamson de Magazine ; Blixa Bargeld donc ...) mené par le toujours impeccable Mick Harvey, alter ego de Nick Cave depuis le milieu des années 70. Bref un très bon concert dans une salle que je découvrais, chaleureuse et presque intime :clap: Et dire qu'il revient à Paris en juin prochain, à l'Olympia...

Nick Cave & The Bad Seeds :bow: Nick Cave & The Bad Seeds :bow: Nick Cave & The Bad Seeds :bow:

0 likes

3 à la suite :

Ce soir : LES THUGS à la Maroquinerie Dimanche : MINISTRY au Bataclan Lundi : MINISTRY à l'Elysée Montmartre

0 likes

In A Noisy Place wrote: 3 à la suite :

Ce soir : LES THUGS à la Maroquinerie Dimanche : MINISTRY au Bataclan Lundi : MINISTRY à l'Elysée Montmartre

ça fait peur la photo!!! et le son? Idem ?

0 likes

18 juin. Un truc local organisé par les fameux Tontons Flingueurs nîmois. 8 Juillet, le Thomas D. à Sète ( again)

0 likes

18 juin. Un truc local( rn roll - mais j'ai oublié le nom; les gars viennent d'Australie) organisé par les fameux Tontons Flingueurs nîmois.Le Méridien, bar près de chez moi. 20H. L'été approche et on s'détend... 8 Juillet, le Thomas D. à Sète ( again):D :wink:

0 likes

In A Noisy Place wrote: 3 à la suite :

in a noisy places...

0 likes

je ne suis pas allé écouter Radiohead dans les arènes... Mes fils me l'ont vaguement reproché. JOyeuse fête des pères...

0 likes

Radiohead à Nîmes. TERRIBLE selon MIdi Libre. Je veux bien le croire, but i'm too busy these days.

0 likes

Radiohead à Nîmes. TERRIBLE selon MIdi Libre. Je veux bien le croire, but i'm too busy these days.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

midi libre ou midi olympique??

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: ça fait peur la photo!!! et le son? Idem ?

:nod: ouais, idem :laugh: mais ça fait tellement de bien :thumb:

structure wrote: in a noisy places...

Absolutly :nod:

0 likes

Showing the first 300 posts — use the pages below for the latest posts.

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗