motorhead suite.
d'abord le public:des hard rockeux vintages années 80 avec blousons en jeans coupé aux manches et au dos,cousue,des noms de groupes accept,maiden.et bien sur,la bonne coupe de cheveux...ca me rappelle le bahut.quelques métalleux,gothiques psychos et mecs à peu prés normaux...très peu de filles.le zenith est au 3/4 plein.
les lumiéres s'éteignent,le groupe arrive et joue sans tarder.sur scene,pas de vidéo,pas de fumigene,un jeu de lumiére assez éfficaces.ils ont l'air heureux de jouer,ca fait plaisir.j'avais un peu peur de voir des mecs blasés(lemmy a 62 ans,l'age de johnny)mais ils n'en est rien.second morceau:stay clean.je suis content d'etre assis(très bien placé,au centre,juste derriére la table).en bas,ca remue sérieusement.fin du troisieme morceau,ils ont soif!!s'attrapent une biere et la reposent dans le support prevu à cet effet,incorporé à leurs pieds de micro,la classe....
les lumiéres éclairent le public.lemmy demande aux gens qui trouvent que ce n'est pas assez fort de lever la main.je suis l'un des seuls à ne pas la lever.ils sont fous!!!lemmy nous gratifie d'un "all right toulouse"qui fait vibrer le dossier de mon siége.et ils rattaquent...
ca joue dru,en place.le guitariste court dans tous les sens.le niveau sonore est assourdissant.un oreille me fait un peu mal par moment.j'ai peut-etre mal installé le bouchon.je l'enléve..hou putain!il était bien en place!!!je m'empresse de le remettre...
je ne connais pas trop motorhead à part les classiques,je n'ai aucun disques donc je découvre la plupart des morceaux.je me rends compte que c'est du rock,tout simplement.les morceaux sont courts,très peu de solo de guitare...
en parlant de guitare,le guitariste à un petit probléme pendant un morceau,on ne l'entend pas mais on continue à entendre un mur du sons de guitares.c'est pas lemmy avec sa basse, tout seul, qui fait tout ce bruit??ben si...
fin du concert,1 rappel.entre les 2 morceaux,lemmy demande de monter le son,ce que fait le mec à la table!!!le final est éprouvant,l'apocalypse sonore!!! ca y est ,c'est fini...je me rend compte que je n'étais pas le seul à avoir des bouchons..
conclusion:c'était très bien mais les voir une fois,ca suffit...