florent wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: le tactile. Ne perdons pas le contact tactile.
Distribuer des claques c'est tactile non?:)
A qui tu penses ???![]()
81 replies · 4,076 views
florent wrote:
A qui tu penses ???![]()
Ben, justement JN, t'as déjà eu un iPod entre les mains ? ?![]()
C'est AVANT TOUT tactile ! C'est cela LA grosse réussite d'Apple ![]()
twp wrote:
florent wrote:
A qui tu penses ???
Aux 4 guignols de Naast. Ce sont mes voisins en plus :\ohwell:
florent wrote:
twp wrote:
florent wrote:
A qui tu penses ???
Aux 4 guignols de Naast. Ce sont mes voisins en plus :\ohwell:
F***k ! C'est dur ! J'espère au moins qu'ils ne répètent pas trop près
![]()
twp wrote: Enfin, mon problème c'est que je suis bien trop attaché à la musique "matérielle" (pour reprendre une hideuse appellation couramment utilisée). Ce qui me désole dans le naufrage de l'industrie du disque, c'est la mort des supports physiques et, en même temps, celle de la notion d'album, tuée par les listes de lecture et iPod (que je possède et dont je ne peux me passer, paradoxalement!).
100% avec toi
Le format album est important.
Je n'ai jamais téléchargé sur les sites légaux et je ne suis pas prêt de le faire:
acheter de la musique à 128kbps !? ![]()
Attention, je ne suis pas un pilleur non plus. :bandit:
Et puis, à quoi celà sert-il de "posséder" des Gigas de musique que l'on écoute jamais ![]()
Je préfère acheter le support CD...et le convertir moi même à 128kbps
![]()
In A Noisy Place wrote:
twp wrote: Enfin, mon problème c'est que je suis bien trop attaché à la musique "matérielle" (pour reprendre une hideuse appellation couramment utilisée). Ce qui me désole dans le naufrage de l'industrie du disque, c'est la mort des supports physiques et, en même temps, celle de la notion d'album, tuée par les listes de lecture et iPod (que je possède et dont je ne peux me passer, paradoxalement!).
100% avec toi
Le format album est important.
Je n'ai jamais téléchargé sur les sites légaux et je ne suis pas prêt de le faire: acheter de la musique à 128kbps !?
Attention, je ne suis pas un pilleur non plus. :bandit: Et puis, à quoi celà sert-il de "posséder" des Gigas de musique que l'on écoute jamais
Je préfère acheter le support CD...et le convertir moi même à 128kbps
Exactement tout pareil que toi ! ! Les seuls téléchargements que j'ai faits sont quelques concerts que je ne peux pas acheter :\ohwell:
Je suis en fait en train de numériser ma discothèque
![]()
twp wrote: Je suis en fait en train de numériser ma discothèque
![]()
C'est du boulot tout ça :\ohwell:
...si on veut le faire correctement pour s'y retrouver dans ses mp3
Je le fais progressivement depuis quelques années maintenant.
D'ailleurs, après avoir été rétissent à Apple, je viens d'opter pour un iPod 80Go. J'en étais arrivé à un point où j'en avais marre de choisir quoi effacer de mon vieil Archos 20Go pour pouvoir insérer de nouveaux mp3 ![]()
J'ai trouvé le jeune Julien qui a gagné la nouvelle Star, plutot intéressant. Son groupe DIg Up Elvis sur Mysspace est bien aussi. Rock Inde . De même que son autre boulot avec les Jean Dormesson'disco suicide:) , aussi sur Myspace.
In A Noisy Place wrote:
![]()
C'est du boulot tout ça :\ohwell: ...si on veut le faire correctement pour s'y retrouver dans ses mp3
C'est beaucoup de boulot en effet. Je le fais également depuis quelques années et je suis loin d'avoir fini. Surtout quand un disque dur crashe et qu'il faut recommencer à zéro ![]()
Mr.Disco wrote:
In A Noisy Place wrote:
![]()
C'est du boulot tout ça :\ohwell: ...si on veut le faire correctement pour s'y retrouver dans ses mp3
C'est beaucoup de boulot en effet. Je le fais également depuis quelques années et je suis loin d'avoir fini. Surtout quand un disque dur crashe et qu'il faut recommencer à zéro
cela signifie que tu n'y arriveras jamais sauf si tu trouves un HDD 100% sûr ou si tu arrètes d'acheter des CDs!
JEAN NOEL BOUET wrote: J'ai trouvé le jeune Julien qui a gagné la nouvelle Star, plutot intéressant. Son groupe DIg Up Elvis sur Mysspace est bien aussi. Rock Inde . De même que son autre boulot avec les Jean Dormesson'disco suicide:) , aussi sur Myspace.
et sa rencontre hier avec Jean d'Ormesson himself, fut assez sympa ...
Tugdual Beaulaton wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: J'ai trouvé le jeune Julien qui a gagné la nouvelle Star, plutot intéressant. Son groupe DIg Up Elvis sur Mysspace est bien aussi. Rock Inde . De même que son autre boulot avec les Jean Dormesson'disco suicide:) , aussi sur Myspace.
et sa rencontre hier avec Jean d'Ormesson himself, fut assez sympa ...
absolument...
pas vu. Hier au soir sur le podium fnac, belle sélection. Des français - un trio avec chanteuse à textes- (sorry, on me l'a dit mais j'ai ounlié le nom), très sérieux et investis, m'ont conduit à cette réflexion : c'est bon, mais on a oublié la musique... défaut parfois récurrent des français de qualité.
In A Noisy Place wrote:
![]()
D'ailleurs, après avoir été rétissent à Apple, je viens d'opter pour un iPod 80Go. J'en étais arrivé à un point où j'en avais marre de choisir quoi effacer de mon vieil Archos 20Go pour pouvoir insérer de nouveaux mp3
J'ai un copain qui travaille chez Archos mais, faut bien dire, iPod
![]()
Sinon, pour organiser et numériser, je n'ai pas trouvé mieux qu'iTunes, et toi ?
Mr.Disco wrote:
In A Noisy Place wrote:
![]()
C'est beaucoup de boulot en effet. Je le fais également depuis quelques années et je suis loin d'avoir fini. Surtout quand un disque dur crashe et qu'il faut recommencer à zéro
Tu DOIS faire un backup sur un DD externe ![]()
Hélène's friend wrote:
Mr.Disco wrote:
In A Noisy Place wrote:
![]()
cela signifie que tu n'y arriveras jamais sauf si tu trouves un HDD 100% sûr ou si tu arrètes d'acheter des CDs!
Tu as raison dans le sens que malheureusement un DD n'est et ne sera jamais sûr à 100%. Disons que maintenant je suis plus prudent et je fais un backup sur un externe. Et si celui-ci crash j'en ai un en réserve ![]()
twp wrote:
Mr.Disco wrote:
In A Noisy Place wrote:
![]()
Tu DOIS faire un backup sur un DD externe
C'est ce que je fais maintenant :D
twp wrote:
In A Noisy Place wrote:
![]()
D'ailleurs, après avoir été rétissent à Apple, je viens d'opter pour un iPod 80Go. J'en étais arrivé à un point où j'en avais marre de choisir quoi effacer de mon vieil Archos 20Go pour pouvoir insérer de nouveaux mp3
J'ai un copain qui travaille chez Archos mais, faut bien dire, iPod
![]()
Sinon, pour organiser et numériser, je n'ai pas trouvé mieux qu'iTunes, et toi ?
Pour numériser (sous windows) j'utilise audiograbber que je trouve très bien.
Hélène's friend wrote: moi j'utilise EAC avec encodeur externe (lame) calé à 320kbps.
pffttt!!!!![]()
Serge G. Cargo Culte. ça calme. Chef d'oeuvre sur 4 accords. Basse magistrale au final . Top 4 ever. What else ?
nouveaux gr.... ? Je rigole, en effet.
JEAN NOEL BOUET wrote: Serge G. Cargo Culte. ça calme. Chef d'oeuvre sur 4 accords. Basse magistrale au final . Top 4 ever. What else ?
Un p'tit expresso ? Couleur Café ?
Captain Nemo wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: Serge G. Cargo Culte. ça calme. Chef d'oeuvre sur 4 accords. Basse magistrale au final . Top 4 ever. What else ?
Un p'tit expresso ? Couleur Café ?
oui, tiens/ La sieste est finie, faut que je m'éveille.
nouveaux gr.... ? Je rigole, en effet.
200% d'accord ! !
Hélène's friend wrote: moi j'utilise EAC avec encodeur externe (lame) calé à 320kbps.
Mais il fait combien ton DD ? ?
Je ne pourrais pas encoder en 320 kbts! Un CD d'une heure, ça pèse combien avec cet encodage ?
Je n'ai peut-être pas la même approche : numériser mes CDs, c'est juste pour les jouer sur mon PC et les mettre sur mon iPod (ou en cas d'incendie, mais là ça fait trop peur :dead: ).
Je continue, et continuerai, à passer mes CDs et mes vinyls sur ma chaine. D'où un encodage "léger en 128 kbts ![]()
twp wrote:
Je ne pourrais pas encoder en 320 kbts! Un CD d'une heure, ça pèse combien avec cet encodage ?
Je n'ai peut-être pas la même approche : numériser mes CDs, c'est juste pour les jouer sur mon PC et les mettre sur mon iPod (ou en cas d'incendie, mais là ça fait trop peur :dead: ).
Je continue, et continuerai, à passer mes CDs et mes vinyls sur ma chaine. D'où un encodage "léger en 128 kbts
Par exemple Substance (cd1) = 1h15 = 170mo j'ai 2 DD, en tout cela fait 400 Go. Quand il n'y aura plus de place, j'archiverai sur DVD... ou j'achètera un 3eme disk
Hélène's friend wrote:
twp wrote:
Je continue, et continuerai, à passer mes CDs et mes vinyls sur ma chaine. D'où un encodage "léger en 128 kbts
Par exemple Substance (cd1) = 1h15 = 170mo j'ai 2 DD, en tout cela fait 400 Go. Quand il n'y aura plus de place, j'archiverai sur DVD... ou j'achètera un 3eme disk
Encondage en 128 c'est vraiment tres leger, d'autant plus que souvent le son de new order est pas génial non?
florent wrote:
Hélène's friend wrote:
twp wrote:
Encondage en 128 c'est vraiment tres leger, d'autant plus que souvent le son de new order est pas génial non?
Cela dépend des albums et je ne numérise pas seulement NO.