Skip to content

Les nouveaux groupes francais ? je rigole...

Archived

81 replies · 4,076 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

florent wrote:

Hélène's friend wrote:

twp wrote:

Hélène's friend wrote: moi j'utilise EAC avec encodeur externe (lame) calé à 320kbps.

Mais il fait combien ton DD ? ?

Je ne pourrais pas encoder en 320 kbts! Un CD d'une heure, ça pèse combien avec cet encodage ?

Je n'ai peut-être pas la même approche : numériser mes CDs, c'est juste pour les jouer sur mon PC et les mettre sur mon iPod (ou en cas d'incendie, mais là ça fait trop peur :dead: ).

Je continue, et continuerai, à passer mes CDs et mes vinyls sur ma chaine. D'où un encodage "léger en 128 kbts :thumb:

Par exemple Substance (cd1) = 1h15 = 170mo j'ai 2 DD, en tout cela fait 400 Go. Quand il n'y aura plus de place, j'archiverai sur DVD... ou j'achètera un 3eme disk

Encondage en 128 c'est vraiment tres leger, d'autant plus que souvent le son de new order est pas génial non?

NO c'est quand même, aussi, un son ? Non ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

florent wrote:

Hélène's friend wrote:

twp wrote:

Hélène's friend wrote: moi j'utilise EAC avec encodeur externe (lame) calé à 320kbps.

Je ne pourrais pas encoder en 320 kbts! Un CD d'une heure, ça pèse combien avec cet encodage ?

Je n'ai peut-être pas la même approche : numériser mes CDs, c'est juste pour les jouer sur mon PC et les mettre sur mon iPod (ou en cas d'incendie, mais là ça fait trop peur :dead: ).

Je continue, et continuerai, à passer mes CDs et mes vinyls sur ma chaine. D'où un encodage "léger en 128 kbts :thumb:

Par exemple Substance (cd1) = 1h15 = 170mo j'ai 2 DD, en tout cela fait 400 Go. Quand il n'y aura plus de place, j'archiverai sur DVD... ou j'achètera un 3eme disk

Encondage en 128 c'est vraiment tres leger, d'autant plus que souvent le son de new order est pas génial non?

y a mieux non?

0 likes

twp wrote: J'ai un copain qui travaille chez Archos mais, faut bien dire, iPod :bow: :clap:

Tu diras à ton copain que ce qui m'a fait choisir l'iPod 80Go, c'est que l'Archos de capacité équivalente est plus grand, plus lourd et que je n'ai pas besoin d'un écran gigantesque pour écouter de la musique. L'Archos est très orienté vidéo, et regarder des photos ou des films dans les transports ne m'interesse pas. Sur mon ancien Archos, qui était organisé en repertoires/sous répertoires, il n'était pas possible de faire un random sur tout le disque. Sur l'iPod, en un clic, c'est possible.

J'ai bien essayé de résister à l'iPod, mais il est trop fort, même si je n'en suis pas 100% satisfait et que j'ai quelques reproches à lui faire...

twp wrote: Sinon, pour organiser et numériser, je n'ai pas trouvé mieux qu'iTunes, et toi ?

Mon Archos était fourni à l'époque avec Musicmatch...qui est pas mal et je continue à l'utiliser pour l'instant car, toute ma bibliothèque est dessus... Par contre, avec l'iPod, j'ai été obligé de passer à iTunes :\ohwell: ...mais je n'ai pas encore testé la numérisation, ni basculé toute ma bibliothèque dessus...

0 likes

Mr.Disco wrote: C'est beaucoup de boulot en effet. Je le fais également depuis quelques années et je suis loin d'avoir fini. Surtout quand un disque dur crashe et qu'il faut recommencer à zéro :banghead:

Je touche du bois, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes :bow:

0 likes

florent wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

florent wrote:

Hélène's friend wrote:

twp wrote:

y a mieux non?

la question n'est pas de comparer. MAis NO est ,indéniablement, un son. Voilà.

0 likes

Effectivement voila qui clot le débat:baby:

0 likes

florent wrote: Effectivement voila qui clot le débat:baby:

je développe. L'affaire NO ne se situe pas dans le message à délivrer. L'affaire NO se situe uniquement dans le propos musical - donc sonore- développé. D'où le truc : NO est un son .

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

je développe. L'affaire NO ne se situe pas dans le message à délivrer. L'affaire NO se situe uniquement dans le propos musical - donc sonore- développé. D'où le truc : NO est un son .

J'ai pas bien compris le developpement. En fait ce que je voulais dire c'est que NO a une sonorité unique, celle qu'on adore mais la qualité sonore de leurs enregistrements pour moi n'est pas top en tout cas depuis une quinzaine d'année. Celle de JD l'etait par contre (au top)!

0 likes

In A Noisy Place wrote:

twp wrote: J'ai un copain qui travaille chez Archos mais, faut bien dire, iPod :bow: :clap:

Tu diras à ton copain que ce qui m'a fait choisir l'iPod 80Go, c'est que l'Archos de capacité équivalente est plus grand, plus lourd et que je n'ai pas besoin d'un écran gigantesque pour écouter de la musique. L'Archos est très orienté vidéo, et regarder des photos ou des films dans les transports ne m'interesse pas. Sur mon ancien Archos, qui était organisé en repertoires/sous répertoires, il n'était pas possible de faire un random sur tout le disque. Sur l'iPod, en un clic, c'est possible.

J'ai bien essayé de résister à l'iPod, mais il est trop fort, même si je n'en suis pas 100% satisfait et que j'ai quelques reproches à lui faire...

twp wrote: Sinon, pour organiser et numériser, je n'ai pas trouvé mieux qu'iTunes, et toi ?

Mon Archos était fourni à l'époque avec Musicmatch...qui est pas mal et je continue à l'utiliser pour l'instant car, toute ma bibliothèque est dessus... Par contre, avec l'iPod, j'ai été obligé de passer à iTunes :\ohwell: ...mais je n'ai pas encore testé la numérisation, ni basculé toute ma bibliothèque dessus...

je viens de m'acheter un ipod.comment on fait pour supprimer un morceau???je sais ,ca a l'air con mais je n'y arrive pas...

0 likes

florent wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

J'ai pas bien compris le developpement. En fait ce que je voulais dire c'est que NO a une sonorité unique, celle qu'on adore mais la qualité sonore de leurs enregistrements pour moi n'est pas top en tout cas depuis une quinzaine d'année. Celle de JD l'etait par contre (au top)!

ok.Nuance saisie.

0 likes

structure wrote: je viens de m'acheter un ipod.comment on fait pour supprimer un morceau???je sais ,ca a l'air con mais je n'y arrive pas...

:confused2: je ne suis pas expert, mais dans iTunes, quand ton iPod est connecté, tu vas dans la bibliothèque de ton iPod, tu sélectionnes ce que tu veux supprimer et tu appuies sur la touche suppr de ton clavier :\ohwell:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

structure wrote: je viens de m'acheter un ipod.comment on fait pour supprimer un morceau???je sais ,ca a l'air con mais je n'y arrive pas...

:confused2: je ne suis pas expert, mais dans iTunes, quand ton iPod est connecté, tu vas dans la bibliothèque de ton iPod,

tu sélectionnes ton morceau et tu le jettes dans la poubelle de ton MAC / PC? Le mien marche comme cela en tous cas.

0 likes

structure wrote:

In A Noisy Place wrote:

je viens de m'acheter un ipod.comment on fait pour supprimer un morceau???je sais ,ca a l'air con mais je n'y arrive pas...

Ca dépend si tu mets toute ta bibliothèque sur ton iPod ou seulement quelques listes de lecture !

Tu choisis dasn iTunes la liste de lecture dans laquelle le morceau à supprimer se trouve, tu le sélectionne puis le supprime. A la prochaine mise à jour de ton iPod, le morceau sera supprimé de ton lecteur.

Si tu supprimes le morceau dans une liste de lecture, tu le conserves sur ton DD ; si tu le supprimes de ta bibliothèque, tu as le choix entre supprimer le morceau du DD ou le supprimer de ta bibliothèque et le conserver sur ton DD !

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Je lui passerai ton message (même si c'est en gros ce que je lui ai déjà expliqué !). C'est clair qu'Archos est sur le marché des lecteurs vidéo, pas sur celui de la musique.

De toutes façons, l'iPod est tellement au-dessus des autres lecteurs:bow: :bow: :bow:

Dire que j'ai possédé, très brièvement, un lecteur Samsung :thumbdown: :thumbdown:

Au fait, quels sont tes reproches à l'iPod ? :scratch:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

twp wrote: Au fait, quels sont tes reproches à l'iPod ? :scratch:

c'est un peu :topic: tout ça :laugh:

topic iPod

Merci :thumb: :thumb:

0 likes

Ben moi, je viens de découvrir Kim Novak (de Caen) et c'est bien bon. M'en vais me payer le CD sous peu.

Au fait, le nom "Kim Novak" ne serait-il pas inspiré de celui de Marc Seberg (en ce sens qu'il faisait lui aussi référence à une actrice, Jean Seberg) ?

0 likes

Ca ressemble a quoi ?

0 likes

J'ai écouté sur myspace

C'est sur que c'est autre chose que ces nazes de Naast ! A réécouter .

0 likes

florent wrote: Ca ressemble a quoi ?

A Interpol.

Ecoute un peu ça !

0 likes

Interpol ouaih, je suis pas convaincu.

C'est pas désagrable en tout cas

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗