Skip to content

Nîmes 22/07- ARCADE FIRE EST UN TRES GRAND GROUPE.

Archived

32 replies · 3,638 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

report tomorrow....:evil4: mon texte n'est pas parti!!!!

0 likes

Albert Hammond Junior / The Artic Monkeys Part 1 Je laisse mon fiston un peu tôt qui rejoint ses copains fans de rock .Je ne redescendrai vers le cirque romain que plus tard, soit à 8h, juste avant que ne démarre le premier set de la soirée. En l'occurence celui du guitariste frisé et chevelu des STrokes, le prénommé Bébert Junior. C'est pas mal. Cinq musicos qui jouent, heu, comme les Strokes,un pop rock nouvelle façon et qui évoque , surtout, les Strokes. :brow: Plutôt bien. Le leader est communicatif qui avoue aimer la ville romaine et qui reviendrait bien faire du tourisme. L'affaire est bouclée en une grosse demi-heure. De l'autre côté de la piste je repère Wim Butler qui prend le soleil et la température, tout en caressant les vieilles pierres;conseillant l'expérience à ceux qui viennent à côté de lui, memebres discrets ( pour l'instant) des Arcade Fire . Je le portraiture d'un cliché zoomé. Puis c'est le tour des Singes de l'Arctique.Fender Music MAster, Gibson ES sont sur leurs stands qui attendent ( I know all the guitars! cos i like it so much!).Ils sont fluets et totalement teens les Artic. Des quilles serrées dans des jeans coupe slim.Polos et TShirt noirs. Le batteur tape (bien) sur un set transparent, zébré de blanc. Musique:

0 likes

Ben alors là, je me demande per ché ils ont été groupe de l'année ou pas loin ??? Leur première demi-heure, j'ai l'impression que les gars tronçonnent du riff. Je dis bien tronçonnent. Avec des envolées, certes, qui excitent le public pogotant à donf. Grand jeu, passer la barrière et se faire reconduire par les gros bras de la sécurité.Une damoiselle nous montre ses nichons et doit hurler Alex!- je suppose.:) Tales of S Francisco est réussi et sort du lot. La deuxième moitié, faite de titres + récents est un rien plus mélodieuse. Qui m'accroche davantage, bien que je ne crie toujours pas Alex!!!Un clone de l'Alex vient le seconder à la guitare (Une Hofner rouge , demi-caisse,formid. I know all guitars...:wink: ) pendant que le leader joue sur un clavier que l'on entend guère, mais il me semble qu'il attaque par un Dm. Le bassiste rondelé bouge peu, sourit. Les Monkeys , si jeunes, ont la pêche mais finalement me semblent relativement peu concernés. s'ils sont British et en ont les stigmates, ont-ils , au fond, la classe que, par ex,les jeunes JAM, un peu dans lemême registre, avaient à leur débuts ? Je dirais non. Peut-être un peu vite, mais non . Ils sont un groupe de lycée qui a viré pro. super vite et qui maitrise son affaire, c'est sûr, mais l'affaire n'est pas la mienne. L'affaaire est celle des teens qui bondissent,lookés pareil que leurs jeunes héros. Ils sont hypes les mOnkeys, c'est évident. Rageurs.Je leur laisse le temps. Ils l'ont... PAs de rappel cependant .Timing oblige peut-être.

0 likes

Part 2. ARCADE FIRE. On change de registre et de catégorie. It's obvious. Sur scène un staff nombreux s'active. ON place des décors inter-actifs, cinq écrans ronds où seront projetés des images , tantôt saisies sur le vif, tantôt tirées de l'imagerie du groupe. Puis les 10 Arcade Fire arrivent, éclairés sur fond rouge, sombre. Un orchestre, une fanfare rock plus qu'un groupe. Une expérience sonore et artistique évidente, avec du fond, des idées,une ouverture d'esprit certaine,plein d'idée et une grosse motivation. Des cuivres, deux violons, deux claviers,deux guitares,un accordéon. On s'inter-change les instruments. Wim Butler , très grand, au centre de l'affaire mais pas tout le temps. Le propos est là, dynamique et chargé à la dynamite. C'est quelque part entre le Velvet et les T.H et la new Wave de la meilleur veine.Puissance 10. Une violoniste prend le chant pour "Poupée de Cire". France Gall part aux oubliettes et la gentille cover des Belle and Sébastien,aussi, qui s'étaient frottés au titres. Les hommes de "Rebellion" me laissent sur le cul!Les voix passent par des porte-voix,un tambour se juche sur une baffle, Butler ets arc_bouté qui maltraite une basse Vox ( I know all the guitars). Les titres de Funeral et Neon Bible sont quasiment tous joués.Trois rappels aussi toniques, musicaux et grandioses. WIm descend de scène.Ils serre des mains, dont celle de monfiston, le petit, celui qui a 15 ans et demi et qui tout fier et ému, lui dit "U're a genius". PAs faux, pas loin. Great performer pour le moins.:bow: :bow: :bow:

0 likes

Epilogue: vers minuit et quart, j'attends le fiston devant les arènes. Un type dans la quarantaine vient vers moi et me sourit. Qui est-ce? "T'es pas le mec des Passagers?" Je regarde le chauve bedonnant , avec son gilet noir sur les épaules, un peu "Chaussée aux moines", sympa et qui sort lui aussi des arènes, tout remonté - il en faut surement pour me parler comme ça, moi qui suis là en bon papa, avec ma chemise rose et mon short kaki et le bronzage au top. "Oui, je lui dis" -"J'ai vu tous vos concerts nîmois. Super. C'est moi qui avait gagné une place au jeu de la radio!" J'ai pas tellement changé, alors? M'oui. Not the question.Alors là je reconnais le fan des PAssagers. Le type, à l'époque avait le look Jesus and Mary Chain.Le cheveux frisé et haut sur le crane, la veste cuir et tout. "CA t'a plus ?lui dis-je""Formidable! Formidable!" Je serre la main tendue.Ces moments là sont un peu à part...Ouaille...L'été,les concerts,le rock de bon goût. La vraie vie quoi. Ou la fausse ?VA savoir. Epilogue 2 . Mon fiston arrive. Complètement conquis. Qui me raconte sa poignée de main. Dis que les Monkeys c'était pas le top. Mon portable vibre. JE reçois un mystérieux texto d'une nooleuse timide.:wink: Alex Carré, je suppose? Les photos viendront après. Salut à tous. Je rejoins la mer.

0 likes

Merci pour le compte rendu JN :clap:

Arcade Fire sur scène, c'est vrai que c'est assez impressionnant : non seulement les morceaux sont splendides (bien que je ne sois toujours pas convaincu par le 2ème album) mais quelle énergie ! quelle générosité ! ! :bow: Est-ce qu'ils ont fait d'autres reprises que France Gall ? Tiens, je me réécoute leur version d'Age Of Consent' avant d'aller au :sleep:

0 likes

twp wrote: Merci pour le compte rendu JN :clap:

Arcade Fire sur scène, c'est vrai que c'est assez impressionnant : non seulement les morceaux sont splendides (bien que je ne sois toujours pas convaincu par le 2ème album) mais quelle énergie ! quelle générosité ! ! :bow: Est-ce qu'ils ont fait d'autres reprises que France Gall ? Tiens, je me réécoute leur version d'Age Of Consent' avant d'aller au :sleep:

pas d'autre reprise que celle de France Gall. J'attendais peut-être LWTUA ou BLT.Mais non. Par contre la sono a craché du Françoise Hardy dès la dernière note jouée.

0 likes

Bravo JN

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Part 2. ARCADE FIRE. Une violoniste prend le chant pour "Poupée de Cire". France Gall part aux oubliettes et la gentille cover des Belle and Sébastien,aussi, qui s'étaient frottés au titres.

Ne serait-ce plutôt Saint Etienne qui aurait repris poupée de cire poupé de son ???

Mais merci tout de même pour ton cr JN...

0 likes

A propos d'Arcade Fire, C+ rediffuse leur concert (en partie apparemment) du 20 mars dernier à l'Olympia : Arcade Fire

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Part 2. ARCADE FIRE. Une violoniste prend le chant pour "Poupée de Cire". France Gall part aux oubliettes et la gentille cover des Belle and Sébastien,aussi, qui s'étaient frottés au titres.

Ne serait-ce plutôt Saint Etienne qui aurait repris poupée de cire poupé de son ???

Mais merci tout de même pour ton cr JN...

je confirme, c'est bien B&S (black session 98).

0 likes

oui je me suis planté, je crois que c'est plutot la poupée qui fait non que reprenait St Etienne

Shame on Me !!!:banghead:

0 likes

les petits Artic Monkeys qui tout raides dans leurs futs slims, firent pogoter la piste. - pas moi,celà s'entend.

0 likes

pendant le set des Monkeys, Wim Butler pointe son nez en bord de piste, dans le callejon. Il prend la température de la piste ? Ou bien le soleil? Il paraît étonné par le contact des vieilles pierres et la sensation ressentie: chaleur ou vibrations ? A tous ceux qui viennent- son épouse notamment, il demande de toucher les murs à leur tour!:shades: Le public ne le remarquera pas, à part un ou deux fans.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: pendant le set des Monkeys, Wim Butler pointe son nez en bord de piste, dans le callejon. Il prend la température de la piste ? Ou bien le soleil? Il paraît étonné par le contact des vieilles pierres et la sensation ressentie: chaleur ou vibrations ? A tous ceux qui viennent- son épouse notamment, il demande de toucher les murs à leur tour!:shades: Le public ne le remarquera pas, à part un ou deux fans.

T'as l'oeil :laugh:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: pendant le set des Monkeys, Wim Butler pointe son nez en bord de piste, dans le callejon. Il prend la température de la piste ? Ou bien le soleil? Il paraît étonné par le contact des vieilles pierres et la sensation ressentie: chaleur ou vibrations ? A tous ceux qui viennent- son épouse notamment, il demande de toucher les murs à leur tour!:shades: Le public ne le remarquera pas, à part un ou deux fans.

T'as l'oeil :laugh:

et le bon!:shades:

0 likes

Albert Hammond Jr. En ouverture. Scène moins dégagée, on le remarque , pour le guitariste chevelu des Strokes. Ca sonne comme les Strokes, à part ça. Pas mal. Mais entendu dix fois. Sympa quand même. R'N"R quoi. Un produit du truc indé.

0 likes

lol la photo de Win, remarque c'était pas trop discret et vu sa taille.

0 likes

Brigitte wrote: lol la photo de Win, remarque c'était pas trop discret et vu sa taille.

oui. Bien que de l'autre côté de la piste, juste en face aux premiers gradins, je l'ai immédiatement repéré. Je ne pense pas qu'il cherchait à passer inaperçu.Mais tout le monde était fixé sur la scène (cf photo) où jouait ALbert ( je crois) plutôt que les mOnkeys.Je l'ai vu signer un ou deux trucs en souriant. Puis il a fait un signe négatif aux gens de la piste qui voulaient lui parler. Signifiant un truc genre "après"...

0 likes

ah c toi JN qui a fait la photo ? Ben bravo :clap:

0 likes

Merci pour le compte-rendu et la jolie photo de Wim; J'ai en effet oublié de signer le "texto de nooleur timide":shades: J'avais derrière moi une fille qui est montée sur les épaules de son ami avant de montrer ses seins et jeter son tee-shirt à Wim, et son soutien-gorge à l'accordonnéiste-chanteuse-joueuse de luth qui lui a renvoyé avec un beau sourire. ne reste plus qu'à attendre les prochains concerts-occasions d'être heureux dans cette région...

0 likes

alex carre wrote: J'avais derrière moi une fille qui est montée sur les épaules de son ami avant de montrer ses seins et jeter son tee-shirt à Wim, et son soutien-gorge à l'accordonnéiste-chanteuse-joueuse de luth qui lui a renvoyé avec un beau sourire.

T'as pas pris la photo Jean No ?

:ignore:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

alex carre wrote: J'avais derrière moi une fille qui est montée sur les épaules de son ami avant de montrer ses seins et jeter son tee-shirt à Wim, et son soutien-gorge à l'accordonnéiste-chanteuse-joueuse de luth qui lui a renvoyé avec un beau sourire.

T'as pas pris la photo Jean No ?

:ignore:

eh non! but i've seen the bird too - comment la louper?(la photo ?):ignore:

0 likes

Et BJORK ? Hier soir aux arènes? Dégun ? François, non ?

0 likes

bjork,elle m'a toujours serieusement fatigué,avec ses vocalises à la con....

0 likes

Quand elle laisse de côté prétentieux, moi j'aime bien (cf. Vespertine et Homogenic).

0 likes

twp wrote: Quand elle laisse de côté prétentieux, moi j'aime bien (cf. Vespertine et Homogenic).

je suis un peu de l'avis de mon ami Structure:) Bjork me crisperait un tantinet... Et TWP , n'es - tu point allé à St malo ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote: Quand elle laisse de côté prétentieux, moi j'aime bien (cf. Vespertine et Homogenic).

je suis un peu de l'avis de mon ami Structure:) Bjork me crisperait un tantinet... Et TWP , n'es - tu point allé à St malo ?

Si, si :thumb: Ben c'était très bien même s'il a plu pas mal :thumbdown:

:clap: :clap: :clap: Sonic Youth, The National, Art Brut, Elvis Perkins, Electrelane :clap: The Besnard Lakes, CSS, Albert Hammond Jr (dont tu nous as parlé il y a peu). :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: Justice, Smashing Pumpkings, Turzi.

Désolé, JN, je n'ai pas trop le temps en ce moment... J'ai bien peur que mes comptes rendus n'arrivent pas à la cheville des tiens :bow:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Si, si :thumb: Ben c'était très bien même s'il a plu pas mal :thumbdown:

:clap: :clap: :clap: Sonic Youth, The National, Art Brut, Elvis Perkins, Electrelane :clap: The Besnard Lakes, CSS, Albert Hammond Jr (dont tu nous as parlé il y a peu). :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: Justice, Smashing Pumpkings, Turzi.

Désolé, JN, je n'ai pas trop le temps en ce moment... J'ai bien peur que mes comptes rendus n'arrivent pas à la cheville des tiens :bow:

pas grave. J'ai pas plus de temps mais tout ça me ...détend. Mon fils a vu The Besnard Lakes, début aout, aux States où il est resté cet été. C'était dans un petit club de Chapel Hill, Caroline du Nord. Il en a été enthousiasmé! "Son impec" a t-il déclaré. Par contre T-shirt moche, un rien métaleux...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗