Skip to content

Jooooiiiiie

Archived

45 replies · 1,917 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Originally posted by N21 > Originally posted by Grand Master B> Au fait, Antoine, dois-je te souligner que je considère toujours Jonathan Scott comme étant un véritable enculé?> > C'est tout.> > > :lol:> >

Toi je me doute. Moi aussi je dois être un peu enculé :p

Moi je n'ai plus de nouvelles, et j'm'en fous. Ceci dit, vous vous etes bien calmés sur Ceremony... Quoique, je remarque qu'il a tendance à remettre ça sur la tapis dès qu'il peut...

Hahahaha!

JE NE SUIS PLUS MEMBRE DE CEREMONY DEPUIS DES MOIS !!!!!

Ça explique tout! :) :) :)

0 likes

Quant à la discussion qui a cours quant au côté "innovateur" de New Order et d'autres groupes, il s'agit probablement d'une question purement subjective à la base.

Néanmoins, lorsque plusieurs personnes en arrivent à la même conclusion, il y aurait peut-être lieu de souligner qu'il y a une tendance en la matière.

En autant que je suis concerné, je me rattache aux faits: voilà 10 ans, si quelqu'un m'avait envoyé une nouvelle chanson de New Order comme Such a Good Thing, je l'aurais écoutée dans la seconde suivante. Or, cette fois-ci, j'ai attendu au lendemain pour l'écouter. Je n'en avais rien à cirer!

Je ne suis évidemment plus un adolescent excité, ce qui joue certainement pour beaucoup là-dedans, mais au-delà de ça, il y a également un détachement net face à New Order, tout simplement.

J'étais justement beaucoup plus excité d'entendre les nouveaux albums de Moby et des Pet Shop Boys (peu importe mon appréciation par la suite). Et oui, même si j'apprécie Here To Stay (et que je trouve Such a Good Thing nul à ch*er), je crois que la chanson Electrastar d'Indochine est pas mal plus rafraîchissante.

M'enfin...

S.

0 likes

Originally posted by Grand Master B Quant à la discussion qui a cours quant au côté "innovateur" de New Order et d'autres groupes, il s'agit probablement d'une question purement subjective à la base.Néanmoins, lorsque plusieurs personnes en arrivent à la même conclusion, il y aurait peut-être lieu de souligner qu'il y a une tendance en la matière.En autant que je suis concerné, je me rattache aux faits: voilà 10 ans, si quelqu'un m'avait envoyé une nouvelle chanson de New Order comme Such a Good Thing, je l'aurais écoutée dans la seconde suivante. Or, cette fois-ci, j'ai attendu au lendemain pour l'écouter. Je n'en avais rien à cirer!Je ne suis évidemment plus un adolescent excité, ce qui joue certainement pour beaucoup là-dedans, mais au-delà de ça, il y a également un détachement net face à New Order, tout simplement.J'étais justement beaucoup plus excité d'entendre les nouveaux albums de Moby et des Pet Shop Boys (peu importe mon appréciation par la suite). Et oui, même si j'apprécie Here To Stay (et que je trouve Such a Good Thing nul à ch*er), je crois que la chanson Electrastar d'Indochine est pas mal plus rafraîchissante.M'enfin...S.

Je suis en partie d'accord avec toi dans le sens où on vieillit et on a moins l'excitation d'antan . On devient curieux et critique. Il est vrai que Such a ggod thing ne m'a pas ému , elle ne me déplait pas mais bon voilà c'est un truc POp un peu sur commande donc forcément c'est pas une perle. Mais je suis toujours impatient de voir des groupes comme eux ou Pet shop boys sortir quelquechose de nouveau ( bienque pour ces derniers j'ai du mal à m'accorcher ) pour savoir quel son ils vont nous donner.

0 likes

Originally posted by deepRed > Originally posted by ERIC BERTON> > > > Originally posted by deepRed> > > > > > > Originally posted by N21> > > Bah voilà.> > > > > > donc tu as finalement mélangé : Faire de la musique innovante, jouer sur scène, et écouter de la musique.> > > > > > Attention :> > > > > > 1) New Order fait/faisait/fera (?) de la musique que j'aime> > > 2) Ils jouent sur scène et c'est parfois bon, parfois mauvais> > > 3) Niveau musical, ça ne tient pas toujours la route et ça n'est pas aussi innovant qu'avant.> > > > > > Ensuite, tout est question de gouts. Royksopp font des trucs sympa, pour moi, peut etre, pour toi, non. Si tu vas voir un concert pour spécialement avoir envie de bouger, alors Royksopp ne sera peut etre pas là pour ça. Mais après tout, tout ce que je dis peut etre remplacé par n'importe quel groupe...> > > > > > Reste que : le récent son de New Order n'est pas aussi novateur qu'avant, ne me dis pas qu'avec Get Ready, on sombre dans les abysses de la nouveauté !> > > > > > J'oubliais : Air est mauvais. Mais bon. Question de gouts !> > > > > >

désolé, il me semblait que tu avais dit de Royksopp que tu n'avais jamais vu autant d'énergie suer scène... Mais j'ai peut-être confondu. C'était juste un clin d'oeil pour rigoler.

Bien sûr que NO n'est plus innovant. Comme je l'ai déja dit sur ce forum, "on verra ce que feront les Daft Punk dans 20 ans". Aucun groupe ou artiste ne peut être innovant toute sa vie, c'est éviedent (ou alors donne moi des exemples !).

Sinon je suis d'accord (à peu près, mais ce serait difficile de détailler ici).

Mais là n'est pas l'important. L'important, c'est que...

C'est mon 100ème post !!!!

:drummer: :singer: :guitar: :jump: :clap: :jump: :jump: :clap:

U2 innove malgré 24 ans de loyaux services et quelques ratages ) Depeche mode innove ( plus timidement )..

U2 innove ? Là je ne vois pas... Au contraire, leur dernier album est plutôt considéré comme un retour aux sources... Quand à Depeche Mode, ils n'innovent pas vraiment; disons qu'ils utilisent des sons très tendances. Si tu as l'impression que c'est super novateur, écoute Aphex Twin.

Cela étant DM est mon groupe favori après NO, mais j'ai été déçu par Exciter, plus mou qu'exciting... ;)

Je te trouve un peu dur. U2 innove sur la durée pas forcément sur le dernier album , d'ailleurs ça me fait un peu rire quand j'entends les uns et les autres parler de retour aux sources ... ce n'est pas parce que ils ont laché l'électronique , le synthé et autre boite à rhythme qu'ils reviennent aux sources... non là je vois pas. Le dernier de U2 est différent bien que peu attrayant à force de l'écouter. Depeche Mode essaye de ne pas lasser sans pour autant lacher ce qui a fait son succès et j'aime beaucoup cela chez eux.

0 likes

La première fois de ma vie que j'ai vecu la meme chose que Mr Greenwood.

Dieu me pardonne.

0 likes

Ouh la la que de mots, que de mots. je suis nouveau sur le forum mais je tenais à vous dire que les querelles de village, ça ne m'intéresse pas. Par contre, le débât New Order est-il un groupe novateur a plus d'intérêt. La réponse est clairement NON mais je m'en fout. J'aime toujours leurs chansons (sauf Rock the Shack qui est plus du mauvais Primal Scream que du bon NO), et si je veux écouter un truc neuf, j'écoute Boards of Canada, Piano Magic ou les disques du label Jazzland. Quant aux autres, je trouve que Depeche Mode a super bien évolué sur Exciter. Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, ils n'ont pas piqué des sons à Aphex Twin pour que ça fasse "jeune". Ils vont plus loin que ce Richard AFX qui,lui, n'a pas su se remettre en question. Et puis Martin Gore rentre toujours dans son fute en cuir noir (et ça lui va toujours très bien).....pas Hooky (sorry). Mais j'adore NO!!!!

0 likes

Je voulais juste dire qu'il n'y avait AUCUNE querelle que ce soit ici. Suffit de lire les choses dans l'ordre.

0 likes

Originally posted by N21 Je voulais juste dire qu'il n'y avait AUCUNE querelle que ce soit ici.

Oui... c'est pas comme sur le forum rosbif (où ça commence à latter sérieux... :( )

0 likes

Le forum rosbif ?

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

J'aurai tout entendu! :lol: :lol: :laugh:

Mais je ne peux qu'appuyer tes propos et ceux de N21... et j'aime beaucoup mieux le forum ici de toute façon! Probablement pour des raisons d'identité culturelle.

N21: En effet, on est vraiment sur la même longueur d'ondes dernièrement... un cataclysme doit être en préparation!!!!

S.

0 likes

Originally posted by ursagraph Ouh la laque de mots, que de mots.je suis nouveau sur le forum mais je tenais à vous dire que les querelles de village, ça ne m'intéresse pas.Par contre, le débât New Order est-il un groupe novateur a plus d'intérêt.La réponse est clairement NON mais je m'en fout. J'aime toujours leurs chansons (sauf Rock the Shack qui est plus du mauvais Primal Scream que du bon NO), et si je veux écouter un truc neuf, j'écoute Boards of Canada, Piano Magic ou les disques du label Jazzland. Quant aux autres, je trouve que Depeche Mode a super bien évolué sur Exciter. Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, ils n'ont pas piqué des sons à Aphex Twin pour que ça fasse "jeune". Ils vont plus loin que ce Richard AFX qui,lui, n'a pas su se remettre en question.Et puis Martin Gore rentre toujours dans son fute en cuir noir (et ça lui va toujours très bien).....pas Hooky (sorry).Mais j'adore NO!!!!

Moi je trouve l'ambiance bon enfant.. :happytongue: C'est quoi qui va finir par nous faire douter ... :skeptic:

N21 : c'est où Frogtown ? t'habiterai pas allée du nénuphar par hasard ? :uhoh:

0 likes

Originally posted by ERIC BERTON > Originally posted by ursagraph> Ouh la la> que de mots, que de mots.> je suis nouveau sur le forum mais je tenais à vous dire que les querelles de village, ça ne m'intéresse pas.> Par contre, le débât New Order est-il un groupe novateur a plus d'intérêt.> La réponse est clairement NON mais je m'en fout. J'aime toujours leurs chansons (sauf Rock the Shack qui est plus du mauvais Primal Scream que du bon NO), et si je veux écouter un truc neuf, j'écoute Boards of Canada, Piano Magic ou les disques du label Jazzland. Quant aux autres, je trouve que Depeche Mode a super bien évolué sur Exciter. Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, ils n'ont pas piqué des sons à Aphex Twin pour que ça fasse "jeune". Ils vont plus loin que ce Richard AFX qui,lui, n'a pas su se remettre en question.> Et puis Martin Gore rentre toujours dans son fute en cuir noir (et ça lui va toujours très bien).....pas Hooky (sorry).> Mais j'adore NO!!!!

Moi je trouve l'ambiance bon enfant.. :happytongue: C'est quoi : rectif : c'est toi qui va finir par nous faire douter ... :skeptic:

N21 : c'est où Frogtown ? t'habiterai pas allée du nénuphar par hasard ? :uhoh:

0 likes

c'est pour faire plus vrai que tu dis tout 2 fois, Eric ? ;)

Juste pour répondre au monsieur plus haut :

• je n'ai jamais dit que DM utilisait des sons tendance pour faire "jeunz" (ils le font parce qu'ils aiment ça); en tout cas il n'y a pas là innovation à mon avis
  • je ne dis pas que Aphex Twin ne fait que des bonnes choses; en fait il est tellement taré que la plupart de ses trucs sont inécoutables (surtout la chanson qui a un nom de formule mathématique sur le maxi de Window Licker). Je dis juste qu'il a vraiment inventé des trucs (normal il est jeune) et qu'on le repompe beaucoup par-ci par-là. Mais lui, aussi, bien entendu, sera un gros ringard dans 20 ans... ;)

Enfin, si Hooky ne rentre plus dans ses fut', c'est à cause de l'alcool. Si Martin Gore rentre toujours dans les siens, c'est à cause de la drogue. :D

0 likes

Une dernière chose :

Mais pourquoi j'ai créé ce topic ??? Je pensais qu'il y allait un voir un seul malheureux reply (de N21, pour protester) et puis voilà ! Il aurait disparu dans les méandres du forum... :snif:

J'en ai marre de le voir en flammes tous les matins !! :mad:

"Je vous demande de vous arrêter !" (si ça continue, je vais devenir le citeur officiel des hommes politiques)

0 likes

ok DeepRed C'est vrai pour AFX, il est déjà un gros ringard. En ce qui concerne Hooky Vs Martin Gore, c'est un peu le concept des vases communiquants appliqué aux musiciens. Et franchement, je préfère l'alcool jovial de Peter à la drogue blafarde de Martin. Cheers, Hooky!

0 likes

Bah justement, comme quoi on est capable de parler d'autre chose que de New Order, tout en restant dans l'idée :)

Faut pas complexer Guillaume, ça ne te va pas :p

0 likes

Originally posted by N21 Bah justement, comme quoi on est capable de parler d'autre chose que de New Order, tout en restant dans l'idée :)Faut pas complexer Guillaume, ça ne te va pas :p

Comment tu sais ce qui me va ? ;)

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗