Skip to content

la dernière fois où j'ai entendu New Order...(open space)

Archived

82 replies · 5,088 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

LA dernère fois où j'ai entendu New Order, je l'ai fait exprés. C'était hier. Vers 6 heures du soir. J'ai choisi le disque dans la bibliothèque où je range les albums, dans un coin du salon, à côté du piano. Une colonne haute et blanche avec plein de CD dedans. J'ai pas hésité. Direct j'ai pioché vers la case N . Y'a pas les lettres dessus, mais je connais mon classement. PUis je suis sorti de la maison . Il faisait nuit. Ou presque. Je suis monté dans la voiture. Je ne me souviens pas où j'allais.Quelle importance ? Quelque part à l'autre bout de la ville...Pas si loin. Pas longtemps. Une sortie de fin d'aprés midi, pour récupérer un enfant, un fils, chez un copain. MAis comme ça, j'ai choisi New Order. ET je pensais à un titre particulier. Je pensais à Your silent face. Trés précisément. Un peu plus tôt, j'avais gratouillé ma demi caisse Ibanez Art Star et j'avais joué le riff "ouvert". Le final. Je pensais à Barney. Enfin à tout un tas de choses, presque d'une autre époque.... Donc me voilà en route et seul, pour genre 20 minutes. Que moi et moi ( et moi ?). J'ai glissé le cd envoyé par un Nooler généreux. Crystal. Live 12/11/01 etc... on connait la chanson , ici, du moins. Basse vrombrissante... Frisson. Tempo binaire qui sature les hp de la Scenic Aigle. L'aigle noir, c'est moi. Tout en noir,as usual. Le côté sombre, mais concentré. Trop de couleur distrait le spectateur. Ouais. Vrai pour plein de choses. MOn boulot de plasticien aussi. That's entertainement, pourtant, m'appelle souvent... Je refuse ? Refusais. Beaucoup moins, maintenant . Quoique. Et j'éoute le plages. EMbouteillage 1. Je zappe quelques titres. Rien à foutre , au fond, des nouveautés de Get Ready. NOuveautés anciennes, désormais. 7 ans en arrière. Notons bien. JE vais plus loin Dans le temps. Celui du disque et celui de mes émotions itou .Voilà le mélodica. La perle . Your silent Face. Ca sonne. Embouteillage numéro 2 ( Revolution 9 - ?-). Je suis un et je suis plusieurs. Putain, j'ai écouté ça à 22 ans, la première fois. Ou à peu près. Il y a donc 23 ans.Je monte le son. J'ai une espèce de rage intérieure. Comme enfermée. Ca n'avance pas. Je bifurque . Une petite rue. Je grimpe sur les collines. Nuit noire. Why don't u piss off ? La dernière fois où j'ai entendu New Order, ça ressemblait à ça. Au CA? Où ? Là. Là-bas. Il me semble qu'il y a un gouffre.

0 likes

Je ne conduis pas (ça vaut mieux pour tous), mais je vois à peu près ce que tu as pu ressentir. En ce moment, j'ai très souvent envie (comme un besoin irrépressible, d'une spontanéité dont je ne me serais pas cru capable jusqu’à présent) d'écouter ce morceau. Quelques autres aussi, mais surtout celui-là. Je ne sais pas quoi (et je ne veux pas trop analyser), mais il se passe quelque chose de plus avec cette musique…

0 likes

Nouille Ordure wrote: Je ne conduis pas (ça vaut mieux pour tous), mais je vois à peu près ce que tu as pu ressentir. En ce moment, j'ai très souvent envie (comme un besoin irrépressible, d'une spontanéité dont je ne me serais pas cru capable jusqu’à présent) d'écouter ce morceau. Quelques autres aussi, mais surtout celui-là. Je ne sais pas quoi (et je ne veux pas trop analyser), mais il se passe quelque chose de plus avec cette musique…

j'avais peut-être pas tout posté, quand tu as lu. C'est pire que ce que tu imagines ?

0 likes

Oui, c'est bien pire ! ;^)

C'est surtout que je comprends pas pleinement la fin de ton texte, mais c'est peut-être parce que j'ai pas les yeux exactement en face des trous et les neurones en berne avant tout.

0 likes

Et j'éoute le plages. EMbouteillage 1. Je zappe quelques titres. Rien à foutre , au fond, des nouveautés de Get Ready. NOuveautés anciennes, désormais. 7 ans en arrière. Notons bien. JE vais plus loin Dans le temps. Celui du disque et celui de mes émotions itou .Voilà le mélodica. La perle . Your silent Face. Ca sonne. Embouteillage numéro 2 ( Revolution 9 - ?-). Je suis un et je suis plusieurs. Putain, j'ai écouté ça à 22 ans, la première fois. Ou à peu près. Il y a donc 23 ans.Je monte le son. J'ai une espèce de rage intérieure. Comme enfermée. Ca n'avance pas. Je bifurque . Une petite rue. Je grimpe sur les collines. Nuit noire. Why don't u piss off ? La dernière fois où j'ai entendu New Order, ça ressemblait à ça. Au CA? Où ? Là. Là-bas. Il me semble qu'il y a un gouffre.

De quel gouffre parles-tu ? Même si j'entrevois… je suis pas certain de saisir…

0 likes

J'ai beaucoup aimé ton texte Jean noel. Pour la nostalgie qui s'en dégage entre autre, c'est tres bien écrit

Pour ma part j'ai ecouté vanishing point ce matin, mais bon la flamme je dois l'avouer est un peu faible.

0 likes

586 dans ma salle de bains, ce matin, rien de tel pour mettre la pêche:thumb: pour ma part je me booste avec du NO : 586, dream attack, BLT...

0 likes

Nouille Ordure wrote:

Et j'éoute le plages. EMbouteillage 1. Je zappe quelques titres. Rien à foutre , au fond, des nouveautés de Get Ready. NOuveautés anciennes, désormais. 7 ans en arrière. Notons bien. JE vais plus loin Dans le temps. Celui du disque et celui de mes émotions itou .Voilà le mélodica. La perle . Your silent Face. Ca sonne. Embouteillage numéro 2 ( Revolution 9 - ?-). Je suis un et je suis plusieurs. Putain, j'ai écouté ça à 22 ans, la première fois. Ou à peu près. Il y a donc 23 ans.Je monte le son. J'ai une espèce de rage intérieure. Comme enfermée. Ca n'avance pas. Je bifurque . Une petite rue. Je grimpe sur les collines. Nuit noire. Why don't u piss off ? La dernière fois où j'ai entendu New Order, ça ressemblait à ça. Au CA? Où ? Là. Là-bas. Il me semble qu'il y a un gouffre.

De quel gouffre parles-tu ? Même si j'entrevois… je suis pas certain de saisir…

l'abîme du ça...:uhoh:

0 likes

florent wrote: J'ai beaucoup aimé ton texte Jean noel. Pour la nostalgie qui s'en dégage entre autre, c'est tres bien écrit

Pour ma part j'ai ecouté vanishing point ce matin, mais bon la flamme je dois l'avouer est un peu faible.

merci pour "bien écrit"... :bow: Vanishing point.? Pas encore...:brow:

0 likes

Merci pour ton texte, JN, il fait du bien :read: :thumb:

0 likes

Ce n'était pas la dernière fois...

Il y a quelques années, sur une highway* entre Quissac et Nîmes, au volant de la Jiphymobile. Miss Jiphy : " - Tu fleurtes parfois avec les 120...

• Then again the same old story...
  • Et s'il y a les Schmitt ?
  • I'll bring them down, no mercy shown !!!"

* Highway : route départementale transformée en piste de course par la DDE et Cie.

0 likes

Jiphy wrote: Ce n'était pas la dernière fois...

Il y a quelques années, sur une highway* entre Quissac et Nîmes, au volant de la Jiphymobile. Miss Jiphy : " - Tu fleurtes parfois avec les 120...

• Then again the same old story...
  • Et s'il y a les Schmitt ?
  • I'll bring them down, no mercy shown !!!"

* Highway : route départementale transformée en piste de course par la DDE et Cie.

lost highway, même.

0 likes

Y'a pas longtemps, en rentrant du travail, 'Sunrise' à fond les ballons...

Je n'ai que des regrets de n'avoir JAMAIS entendu ce morceau live :cry:

0 likes

Jetstream à Jardiland.

Le fond du fond...

0 likes

Jiphy wrote: Jetstream à Jardiland.

Le fond du fond...

du pot ? Le gouffre, l'abîme je te dis!

0 likes

Le cd traînait encore dans le lecteur. Miss JN ( dépose letruc Jiphy!) avait dû se l'écouter qui avait fait une petite virée pro avec la Renault, me laissant le Suzuky mardi. J'ai viré le compact. Je l'ai glissé dans sa boîte en plastoc. Il y avait l'intégrale Vogue de Dutronc qui attendait dans le coffre sous le tableau de bord. J'ai pioché dedans: "Messieurs dames, bonsoir!" Le live ( rare) à la Tête de l'ARt . Un saut dans le temps, circa 1970. AIr d'accordéon."J'avais la cervelle qui faisait des vagues". Sourire. Je change au bout de 5 minutes. Je cherche un truc . "A toutes berzingues" et son riff manouche. AAhhh!? Puis je suis passé à " L'Aventurier". Même époque. SOurire. Putain de XXIème siècle !:brow:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Le fond du fond...

Il y a de ça. Tes héros à Jardiland qui jouent une de leurs plus belles m****s, plein de monde que tu connais pas et qui doivent trouver ça nul... Un grand moment de solitude.

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Le fond du fond...

Il y a de ça. Tes héros à Jardiland qui jouent une de leurs plus belles m****s, plein de monde que tu connais pas et qui doivent trouver ça nul... Un grand moment de solitude.

Je ne pense même pas que la clintèle écoute quoique ce soit.

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Le fond du fond...

• les clients recherchent le dernier bonzai OGM à la mode pour se la péter le 24/12 à 0h

• Certains mixes de JS ne sont pas si mauvais que cela!

0 likes

Hélène's friend wrote:

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Le fond du fond...

• les clients recherchent le dernier bonzai OGM à la mode pour se la péter le 24/12 à 0h

jamais de bonzai. Que du cactus. MAXI.

0 likes

Hélène's friend wrote:

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Le fond du fond...

Ah bon :confused2:

Je serais plutôt à partager l'extrême solitude de Jiphy... :cry:

0 likes

Maintenant, right now, cela faisait si longtemps... le disque du dimanche est donc RETRO FAN tout à l'heure et LIVE maintenant

0 likes

J'ai écouté mon best of de NO hier, en conduisant :thumb:

0 likes

c'est moi qui en jouais.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: c'est moi qui en jouais.

:bow: La classe ! C'était quoi ?

0 likes

twp wrote:

je gratouille tout le répertoire mon ami... Mas j'ai des années de pratique, faut dire. Avantage et inconvénients d'une relative maturité... Mes favoris sont quand même: Your silent face/LOnesome tonight/ELC/AItisWIW/Leave me alone. Je joue aussi beaucoup LWTUA que je me régale à enrichir .Everyone Everywhere aussi.Et: Sun Rise que les PAssagers bastonnaiet de temps à autre. J'ai un peu laissé Ceremony...Mes deux fils le grattent de longue :rolleyes: Ceci dit les parties de guitare , telles qu'elles - à part AS IT IS- me laissent un peu sur ma faim ( fin). Donc, je brode/// N'oublions pas ma dévotion pour Gilmour...:wink:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

je gratouille tout le répertoire mon ami... Mas j'ai des années de pratique, faut dire. Avantage et inconvénients d'une relative maturité... Mes favoris sont quand même: Your silent face/LOnesome tonight/ELC/AItisWIW/Leave me alone. Je joue aussi beaucoup LWTUA que je me régale à enrichir .Everyone Everywhere aussi.Et: Sun Rise que les PAssagers bastonnaiet de temps à autre. J'ai un peu laissé Ceremony...Mes deux fils le grattent de longue :rolleyes: Ceci dit les parties de guitare , telles qu'elles - à part AS IT IS- me laissent un peu sur ma faim ( fin). Donc, je brode/// N'oublions pas ma dévotion pour Gilmour...:wink:

du pink order,quoi...

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

du pink order,quoi...

hé hé... Parfois. Mais j'ai un gros handicap par rapport à David!:uhoh:
Syd ( Barrett) non . Ca va trés bien, par contre.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

du pink order,quoi...

Et par rapport à Barney :evil4:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

du pink order,quoi...

Et par rapport à Barney :evil4:

aucun. Désolé. MAis il y a UNE BIG DIFFERENCE: IL EST BARNEY. Moi pas:shrug: Grand hommage.

0 likes

D'accord avec toi :barney: :bow: :bow: :bow: Mais bon, il n'a pas l'air d'être trop virtuose (et tant mieux d'ailleurs:thumb: ).

0 likes

twp wrote: D'accord avec toi :barney: :bow: :bow: :bow: Mais bon, il n'a pas l'air d'être trop virtuose (et tant mieux d'ailleurs:thumb: ).

Oui, tant mieux ! Il y a tellement de virtuoses encore plus chiants que la mort…

;^)

0 likes

Joy Division, ca compte? Parce qu'ils ont utilisé Atmosphere dans le reportage sur Macao de Enquete Exclusive hier au soir... :eek3:

0 likes

francois-marc loze wrote: Joy Division, ca compte? Parce qu'ils ont utilisé Atmosphere dans le reportage sur Macao de Enquete Exclusive hier au soir... :eek3:

Ca comptera toujours : j'ai réécouté (live au paradiso, Amsterdam) ce weekend :bow: :bow: :bow:"Gruftgesaenge"

0 likes

Nouille Ordure wrote:

twp wrote: D'accord avec toi :barney: :bow: :bow: :bow: Mais bon, il n'a pas l'air d'être trop virtuose (et tant mieux d'ailleurs:thumb: ).

Oui, tant mieux ! Il y a tellement de virtuoses encore plus chiants que la mort…

;^)

un Vrai virtuose n'est pas chiant.Il te transporte. ET on peut être vituose sur un truc simple. C'est pas le blème. John Cage à la basse est super. On peu pas dire que les grilles du Velvet soient transcendantes pourtant. Ni , remarque, celles du Floyd. David, j'y reviendrai toujours, a un touché superbe. Ses notes parlent. Même sur des titres moins aboutis, il te sauve émotionnellement l'affaire. Le vituose c'est ça. Un sens musical au top. La dextérité et la connaissance liées sont des plus pour le musicien.

0 likes

twp wrote:

francois-marc loze wrote: Joy Division, ca compte? Parce qu'ils ont utilisé Atmosphere dans le reportage sur Macao de Enquete Exclusive hier au soir... :eek3:

Ca comptera toujours : j'ai réécouté (live au paradiso, Amsterdam) ce weekend :bow: :bow: :bow:"Gruftgesaenge"

A genoux! A GENOUX!!!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

A genoux! A GENOUX!!!

ce concert est vraiment excellent!!! atrocity exhibition,superbe...

0 likes

twp wrote:

je ne sais pas ce que c'était,ton lien, mais ca marche pas...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Nouille Ordure wrote:

;^)

un Vrai virtuose n'est pas chiant.Il te transporte. ET on peut être vituose sur un truc simple. C'est pas le blème. John Cage à la basse est super. On peu pas dire que les grilles du Velvet soient transcendantes pourtant. Ni , remarque, celles du Floyd. David, j'y reviendrai toujours, a un touché superbe. Ses notes parlent. Même sur des titres moins aboutis, il te sauve émotionnellement l'affaire. Le vituose c'est ça. Un sens musical au top. La dextérité et la connaissance liées sont des plus pour le musicien.

Je suis bien d'accord, mais perso, je vis ça plutôt en musique classique, en musique dite "contemporaine" et avec le jazz. Je dis bien "plutôt" car ça m'arrive de triper sur du rock ou de la pop avec des musiciens que l'on qualifierait de virtuoses de leurs instruments, mais c'est plus rare pour ma pomme. La plupart du temps je m'ennuie beaucoup. Avec des gens comme Clapton, je m'écroule (intérieurement) dans un profond dégoût dès les trois première notes. Mark Knopfler me fait le même effet, pour citer un autre exemple… Je ne dénombre plus le nombre de gentils gars qui ont tenté de me convertir avec les super concerts de la mort des plus grands cadors de la gratte, avec pour unique résultat de me voir me précipiter dans ma discothèque pour me laver les oreilles avec YSFace, Nick Drake (qui soit dit en passant, savait tenir son manche) ou My Bloody V. Ceci-dit, j'ai un profond respect pour des gens comme Zappa, son confrère Beefheart et quelques autres…

0 likes

structure wrote:

twp wrote:

:confused2: Ben si, il marche !

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

A genoux! A GENOUX!!!

ce concert est vraiment excellent!!! atrocity exhibition,superbe...

:crazy: :bow: :nod: :nod: :nod:

0 likes

je ne considère pas Clapton et encore moins Knopfler comme des guitaristes intéressants... Dans le domaine du rock... Il y a plus passionnant et accrocheur. Je n'écoute pas de Jazz ni de Jazz rock (encore moins) ou de Free jazz.Là je suis totalement lost. Par contre et ça n'a rien à voir avec mes récentes relations avec Thomas Dutronc, j'ai toujours aimé le jazz manouche. Les riffs qui y sont plaqués sont toujours supers et les soli rarement chiants car toujours mélodiques. Rendons un hommage aux bassistes aussi: John Entwhistle des WHO, par exemple. Un must.

0 likes

twp wrote:

structure wrote:

twp wrote:

je tombe sur aol hometown.il faut faire quoi après???

0 likes

structure wrote:

twp wrote:

structure wrote:

twp wrote:

je tombe sur aol hometown.il faut faire quoi après???

Je ne sais pas trop : chez moi, ça marche direct !

0 likes

ce boot est excellent (est le plus connu), le PARADISO étant l'un des meilleurs concerts de JD.

0 likes

No love lost entre Beaucaire et Nîmes. C'était bien...

0 likes

6h05 ce matin à la radio :yawn: 20 secondes de Blue Monday pour évoquer les 52 ans de Barney. "rappelez-vous, New Order c'était ça..." ...et on passe à la playlist officielle :skeptic:

Happy birthday mate :beer:

0 likes

Incroyable : mon iPod en lecture aléatoire a enchainé BLT et WFTSC entre 23h55 et 00h05 le soir du réveillon :eek3: :eek3: :eek3: :bow: :bow: :bow: :bow:

0 likes

Vietnam. Et c'est pas génial, co-co...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Vietnam. Et c'est pas génial, co-co...

oui,pas mal mais sans plus...anecdodique

0 likes

La dernière fois où j'ai entendu New Order...

...c'était ce WE: J'ai surpris ma fille ainée en train de fredonner l'intro de Barney au mélodica de Love Vigilantes :love2:

0 likes

heureux homme !

0 likes

C'est beau :cry:

A part ça, faut qu'vous dise, puisqu'on a aussi droit à JD dans ce topic.

Moi, c'était il y a deux semaines à la FNAC. Rien d'original me direz-vous... En effet. Sauf que j'y suis passé entre midi et deux, pause déjeuner quoi ?!

Je fais un p'tit tour pour voir les nouveautés, et j'entends en musique d'ambiance un titre de JD. "Bon choix" me dis-je. Je continue à farfouiller dans les bacs, et ô surprise, j'entends un deuxième titre de JD... "Tiens, y'a un fan à la console...". Alors je continue à flâner... Pas possible ! Un troisième titre !!! Alors je suis allé voir le chef de rayon qui pianotait sur son PC, histoire de plaisanter en lui lançant : "hé, si vous me faites le coup de l'intégrale de Joy, j'suis pas prêt d'retourner au boulot, moi...". Le gars, avec un sourire complice, m'a tourné le dos, est rentré dans son gourbi, POUR METTRE LE SON PLUS FORT, RIEN QUE POUR MOI (et sûrement aussi un peu pour lui) !!! Comblé de bonheur (il ne nous en faut pas beaucoup, à nous les Noolers), je suis retourné vers le rayon des nouveautés... et je suis arrivé au boulot avec une 1/2 heure de retard, étant resté jusqu'à la fin de son petit programme musical (une bonne dizaine de titres de JD tous à la file)... Good guy !

0 likes

Captain Nemo wrote:

Comblé de bonheur (il ne nous en faut pas beaucoup, à nous les Noolers), je suis retourné vers le rayon des nouveautés... et je suis arrivé au boulot avec une 1/2 heure de retard, étant resté jusqu'à la fin de son petit programme musical (une bonne dizaine de titres de JD tous à la file)... Good guy !

Demain, je demande ma mutation à l'hôpital de Montfavet.:laugh: :laugh:

0 likes

Captain Nemo wrote: Moi, c'était il y a deux semaines à la FNAC...

...Je fais un p'tit tour pour voir les nouveautés, et j'entends en musique d'ambiance un titre de JD. "Bon choix" me dis-je. Je continue à farfouiller dans les bacs, et ô surprise, j'entends un deuxième titre de JD... "Tiens, y'a un fan à la console...". Alors je continue à flâner... Pas possible ! Un troisième titre !!!

Le gars n'était-il pas tout simplement en train de diffuser le "nouveau best of" de Joy Division, fraîchement compilé par London Records ? 1-1 Digital (2:52) 1-2 Disorder (3:30) 1-3 Shadowplay (3:52) 1-4 New Dawn Fades (4:47) 1-5 Transmission (3:37) 1-6 Atmosphere (4:10) 1-7 Dead Souls (4:56) 1-8 She's Lost Control (4:56) 1-9 Love Will Tear Us Apart (3:27) 1-10 These Days (3:28) 1-11 Twenty Four Hours (4:28) 1-12 Heart And Soul (5:50) 1-13 Incubation (2:53) 1-14 Isolation (2:53) The John Peel Sessions 2-1 Exercise One (2:31) 2-2 Insight (3:51) 2-3 She's Lost Control (4:09) 2-4 Transmission (3:53) 2-5 Love Will Tear Us Apart (3:23) 2-6 Twenty Four Hours (4:08) 2-7 Colony (4:04) 2-8 Sound Of Music (4:22) Something Else 2-9 Transmission (3:17) 2-10 She's Lost Control (3:40) Interview 2-11 Interview (3:33)

0 likes

In A Noisy Place wrote:

...Je fais un p'tit tour pour voir les nouveautés, et j'entends en musique d'ambiance un titre de JD. "Bon choix" me dis-je. Je continue à farfouiller dans les bacs, et ô surprise, j'entends un deuxième titre de JD... "Tiens, y'a un fan à la console...". Alors je continue à flâner... Pas possible ! Un troisième titre !!!

Le gars n'était-il pas tout simplement en train de diffuser le "nouveau best of" de Joy Division, fraîchement compilé par London Records ? 1-1 Digital (2:52) 1-2 Disorder (3:30) 1-3 Shadowplay (3:52) 1-4 New Dawn Fades (4:47) 1-5 Transmission (3:37) 1-6 Atmosphere (4:10) 1-7 Dead Souls (4:56) 1-8 She's Lost Control (4:56) 1-9 Love Will Tear Us Apart (3:27) 1-10 These Days (3:28) 1-11 Twenty Four Hours (4:28) 1-12 Heart And Soul (5:50) 1-13 Incubation (2:53) 1-14 Isolation (2:53) The John Peel Sessions 2-1 Exercise One (2:31) 2-2 Insight (3:51) 2-3 She's Lost Control (4:09) 2-4 Transmission (3:53) 2-5 Love Will Tear Us Apart (3:23) 2-6 Twenty Four Hours (4:08) 2-7 Colony (4:04) 2-8 Sound Of Music (4:22) Something Else 2-9 Transmission (3:17) 2-10 She's Lost Control (3:40) Interview 2-11 Interview (3:33)

Exact, ce devait être le CD n° 2 "JP Session", car je me souviens avoir entendu ces titres dans le même ordre !

0 likes

alex carre wrote:

Captain Nemo wrote:

Comblé de bonheur (il ne nous en faut pas beaucoup, à nous les Noolers), je suis retourné vers le rayon des nouveautés... et je suis arrivé au boulot avec une 1/2 heure de retard, étant resté jusqu'à la fin de son petit programme musical (une bonne dizaine de titres de JD tous à la file)... Good guy !

:abovelol:

Mon fils joue au foot au SC Montvafet ; je passe devant l'hosto toutes les semaines... mais je ne fais que passer, hein ?!

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Le gars n'était-il pas tout simplement en train de diffuser le "nouveau best of" de Joy Division, fraîchement compilé par London Records ? 1-1 Digital (2:52) 1-2 Disorder (3:30) 1-3 Shadowplay (3:52) 1-4 New Dawn Fades (4:47) 1-5 Transmission (3:37) 1-6 Atmosphere (4:10) 1-7 Dead Souls (4:56) 1-8 She's Lost Control (4:56) 1-9 Love Will Tear Us Apart (3:27) 1-10 These Days (3:28) 1-11 Twenty Four Hours (4:28)

. 1-12 Heart And Soul (5:50) 1-13 Incubation (2:53) 1-14 Isolation (2:53) The John Peel Sessions 2-1 Exercise One (2:31) 2-2 Insight (3:51) 2-3 She's Lost Control (4:09) 2-4 Transmission (3:53) 2-5 Love Will Tear Us Apart (3:23) 2-6 Twenty Four Hours (4:08) 2-7 Colony (4:04) 2-8 Sound Of Music (4:22)

la photo est gigantesque. PER-FECT. LE rêve absolu de l'image rock inattendue, hors concours définitivement

2-9 Transmission (3:17) 2-10 She's Lost Control (3:40) Interview 2-11 Interview (3:33)

0 likes

:banghead: technical problem. Je disais: ci -dessus ( et en substance): photo giga!

0 likes

Captain Nemo wrote:

alex carre wrote:

Captain Nemo wrote:

:abovelol:

Mon fils joue au foot au SC Montvafet ; je passe devant l'hosto toutes les semaines... mais je ne fais que passer, hein ?!

les HP existent toujours ? C'est bien. Comme ça tous les fous ne sont pas dans la rue...

0 likes

your silent face. Très souvent. Je pense l'avoir matraquée sur la Lag, il y a un peu plus d'un mois, qq part, dans la cuisine. La dernière fois où j'ai .... Joué.... du NO.

0 likes

Ce week-end, j'ai réécouté 5 11...

0 likes

Et moi hier soir je me suis passé A Collection...

...Je regardais tranquillement des clips sur MTV Pulse, quand deux membres du groupe The Killers ont fait un petit exposé présentant le clip de Perfect Kiss qui aurait dû suivre...sauf que c'est Crytal qui a été diffusé ! :angry:

De frustration, j'ai sorti mon DVD :D Haaa ça va mieux.

0 likes

In A Noisy Place wrote: Et moi hier soir je me suis passé A Collection...

...Je regardais tranquillement des clips sur MTV Pulse, quand deux membres du groupe The Killers ont fait un petit exposé présentant le clip de Perfect Kiss qui aurait dû suivre...sauf que c'est Crytal qui a été diffusé ! :angry:

les clips de NO m'ennuient désormais. J'aimais bien dans les 80's. C'était un peu rare, encore , de voir NO. Mais j'ai tjrs préféré les lives. Celui de NYC qui fût le premier sous mes yeux, circa 84/85 en VHS: wouahhhh! révélation! En clair c'était la première fois que je voyais " bouger" les NO. Ca changeait des photos glanées ici et là. J'ai dû étudier la video dans tous ses détails, à cette époque là. Essayant de percevoir les caractères des musiciens ( assez impénétrables alors). Après, ça a changé...:wink:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote: Et moi hier soir je me suis passé A Collection...

les clips de NO m'ennuient désormais. J'aimais bien dans les 80's. C'était un peu rare, encore , de voir NO. Mais j'ai tjrs préféré les lives. Celui de NYC qui fût le premier sous mes yeux, circa 84/85 en VHS: wouahhhh! révélation! En clair c'était la première fois que je voyais " bouger" les NO. Ca changeait des photos glanées ici et là. J'ai dû étudier la video dans tous ses détails, à cette époque là. Essayant de percevoir les caractères des musiciens ( assez impénétrables alors). Après, ça a changé...:wink:

'Commmmmme ooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn! Love, love will tera us apart, again'

Yo, Bernard, yo :laugh:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: ...Mais j'ai tjrs préféré les lives. Celui de NYC qui fût le premier sous mes yeux, circa 84/85 en VHS: wouahhhh! révélation!

Taras reste mon live filmé préféré. :thumb: VHS vue pour la première fois fin 89-début 90 avec Academy et Substance 1989 toutes les 3 prétées au lycée par le copain d'un copain...vous savez ce que c'est... Pumped viendra bien plus tard...via eBay :wink:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: ...Mais j'ai tjrs préféré les lives. Celui de NYC qui fût le premier sous mes yeux, circa 84/85 en VHS: wouahhhh! révélation!

Taras reste mon live filmé préféré. :thumb: VHS vue pour la première fois fin 89-début 90 avec Academy et Substance 1989 toutes les 3 prétées au lycée par le copain d'un copain...vous savez ce que c'est... Pumped viendra bien plus tard...via eBay :wink:

Moi aussi, c'est ma vidéo favorite :thumb:

0 likes

hier soir,sur une radio belge,un remix DJ set de BLT. Peut-être celui de Hooky? La voix un peu distordue m'a rappelé le set de Juin dernier.

0 likes

Putaingggg je decroche un peu avec new order... A part technique et movement je m'eloigne..

0 likes

Heureusement que nous ne sommes pas une secte et que nous pouvons sortir et entrer quand nous le voulons.

Ma dernière écoute remonte à cet aprèm. car j'ai bourré un DDur multimédia de tout ce qui traîne dans mon Itunes, dont 271 morceaux de No [avec des doublons : j'trie très mal quand j'suis pressé], pour aller attaquer une des entrées de mon ampli. Résultat des courses j'ai arrêté au bout d'1h30 d'inédits, de lives pourraves et autres bizzareries noolesques.

Bon je travaillais faut dire…

0 likes

hier,a la maison,closer remasterisé...

0 likes

florent wrote: Putaingggg je decroche un peu avec new order... A part technique et movement je m'eloigne..

faut pas. On s'éloigne jamais de NO. On tourne autour.4 ever. C'est ce que je fais depuis 28 a,s maintenant. Je tournerai tjrs autour de NO et eux avec moi. Un de mes vieux pote, Jérome, ex-manager des PAssagers , raconte tjrs qu'il a prévu la musique de ses obsèques - tardives, je l'espère- 24h de JD. Formidable ce sera! J'espère mourir après lui pour entendre ça :brow: !

0 likes

chez les belges, j'ai écouté une Peel session des débuts. Un must.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

florent wrote: Putaingggg je decroche un peu avec new order... A part technique et movement je m'eloigne..

faut pas. On s'éloigne jamais de NO. On tourne autour.4 ever. C'est ce que je fais depuis 28 a,s maintenant. Je tournerai tjrs autour de NO et eux avec moi. Un de mes vieux pote, Jérome, ex-manager des PAssagers , raconte tjrs qu'il a prévu la musique de ses obsèques - tardives, je l'espère- 24h de JD. Formidable ce sera! J'espère mourir après lui pour entendre ça :brow: !

De NO je m'eloigne un peu mais pas de JD.

0 likes

structure wrote: hier,a la maison,closer remasterisé...

C'est pas vraiment New Order ça, structure :wink:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

:thumb: Je ne le connais pas, mais je le trouve bien, ce Jérôme... 24 hours est mon titre préféré de mon groupe préféré !

0 likes

Hier, en voiture, un petit best of autoproduit :nod:

0 likes

Je suis en train d'en concevoir aussi! un sur NO et un autre sur DM pour les passer dans la voiture lors des quelques jours que nous allons passer du coté de Saint-Malo :nod:

Tu as mis quoi sur ton best of twp ?

0 likes

In A Noisy Place wrote: Je suis en train d'en concevoir aussi! un sur NO et un autre sur DM pour les passer dans la voiture lors des quelques jours que nous allons passer du coté de Saint-Malo :nod:

Tu as mis quoi sur ton best of twp ?

Je n'ai plus tous les titres en tête mais, en gros, c'est un best of plutôt pop (c'est-à-dire plutôt 'Regret' que 'ICB' :D

Je l'ai fait rapidos en utilisant iTunes (liste de lecture intelligente, comme ils disent !).

0 likes

twp wrote:

In A Noisy Place wrote: Tu as mis quoi sur ton best of twp ?

Je n'ai plus tous les titres en tête mais, en gros, c'est un best of plutôt pop (c'est-à-dire plutôt 'Regret' que 'ICB' :D

Hé bien moi je pense que je vais faire l'inverse :laugh:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

twp wrote:

j'aurais cette même tendance. Sans critiquer Captain Nemo à qui je serre bien la main.:bow:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

twp wrote:

j'aurais cette même tendance. Sans critiquer Captain Nemo à qui je serre bien la main.:bow:

Au contraire, JN, te gênes pas sinon je m'endors :wink:

Pour en revenir à nos moutons, v'là ma compil' :car: avec dans l'ordre :

60 MPH Primitive Notion True Faith Blue Monday Here to stay Regret All the Way Turn my Way 1963 TBTHOG Turn WFTSC Krafty World in Motion Such a good Thing Dreams never end Dream Attack Vietnam Love less Let's go

Conseillée pour lutter contre l'endormissement au volant. Let's roll...

0 likes

SEnse / ICB/586 ,saturday morning. Commentaires amusés de miss Bé. " Ca te plaît ? Hein ?":nod:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗