LA dernère fois où j'ai entendu New Order, je l'ai fait exprés. C'était hier. Vers 6 heures du soir. J'ai choisi le disque dans la bibliothèque où je range les albums, dans un coin du salon, à côté du piano. Une colonne haute et blanche avec plein de CD dedans. J'ai pas hésité. Direct j'ai pioché vers la case N . Y'a pas les lettres dessus, mais je connais mon classement. PUis je suis sorti de la maison . Il faisait nuit. Ou presque. Je suis monté dans la voiture. Je ne me souviens pas où j'allais.Quelle importance ? Quelque part à l'autre bout de la ville...Pas si loin. Pas longtemps. Une sortie de fin d'aprés midi, pour récupérer un enfant, un fils, chez un copain. MAis comme ça, j'ai choisi New Order. ET je pensais à un titre particulier. Je pensais à Your silent face. Trés précisément. Un peu plus tôt, j'avais gratouillé ma demi caisse Ibanez Art Star et j'avais joué le riff "ouvert". Le final. Je pensais à Barney. Enfin à tout un tas de choses, presque d'une autre époque.... Donc me voilà en route et seul, pour genre 20 minutes. Que moi et moi ( et moi ?). J'ai glissé le cd envoyé par un Nooler généreux. Crystal. Live 12/11/01 etc... on connait la chanson , ici, du moins. Basse vrombrissante... Frisson. Tempo binaire qui sature les hp de la Scenic Aigle. L'aigle noir, c'est moi. Tout en noir,as usual. Le côté sombre, mais concentré. Trop de couleur distrait le spectateur. Ouais. Vrai pour plein de choses. MOn boulot de plasticien aussi. That's entertainement, pourtant, m'appelle souvent... Je refuse ? Refusais. Beaucoup moins, maintenant . Quoique. Et j'éoute le plages. EMbouteillage 1. Je zappe quelques titres. Rien à foutre , au fond, des nouveautés de Get Ready. NOuveautés anciennes, désormais. 7 ans en arrière. Notons bien. JE vais plus loin Dans le temps. Celui du disque et celui de mes émotions itou .Voilà le mélodica. La perle . Your silent Face. Ca sonne. Embouteillage numéro 2 ( Revolution 9 - ?-). Je suis un et je suis plusieurs. Putain, j'ai écouté ça à 22 ans, la première fois. Ou à peu près. Il y a donc 23 ans.Je monte le son. J'ai une espèce de rage intérieure. Comme enfermée. Ca n'avance pas. Je bifurque . Une petite rue. Je grimpe sur les collines. Nuit noire. Why don't u piss off ? La dernière fois où j'ai entendu New Order, ça ressemblait à ça. Au CA? Où ? Là. Là-bas. Il me semble qu'il y a un gouffre.
la dernière fois où j'ai entendu New Order...(open space)
Archived82 replies · 5,088 views
Je ne conduis pas (ça vaut mieux pour tous), mais je vois à peu près ce que tu as pu ressentir. En ce moment, j'ai très souvent envie (comme un besoin irrépressible, d'une spontanéité dont je ne me serais pas cru capable jusqu’à présent) d'écouter ce morceau. Quelques autres aussi, mais surtout celui-là. Je ne sais pas quoi (et je ne veux pas trop analyser), mais il se passe quelque chose de plus avec cette musique…
Nouille Ordure wrote: Je ne conduis pas (ça vaut mieux pour tous), mais je vois à peu près ce que tu as pu ressentir. En ce moment, j'ai très souvent envie (comme un besoin irrépressible, d'une spontanéité dont je ne me serais pas cru capable jusqu’à présent) d'écouter ce morceau. Quelques autres aussi, mais surtout celui-là. Je ne sais pas quoi (et je ne veux pas trop analyser), mais il se passe quelque chose de plus avec cette musique…
j'avais peut-être pas tout posté, quand tu as lu. C'est pire que ce que tu imagines ?
Oui, c'est bien pire ! ;^)
C'est surtout que je comprends pas pleinement la fin de ton texte, mais c'est peut-être parce que j'ai pas les yeux exactement en face des trous et les neurones en berne avant tout.
Et j'éoute le plages. EMbouteillage 1. Je zappe quelques titres. Rien à foutre , au fond, des nouveautés de Get Ready. NOuveautés anciennes, désormais. 7 ans en arrière. Notons bien. JE vais plus loin Dans le temps. Celui du disque et celui de mes émotions itou .Voilà le mélodica. La perle . Your silent Face. Ca sonne. Embouteillage numéro 2 ( Revolution 9 - ?-). Je suis un et je suis plusieurs. Putain, j'ai écouté ça à 22 ans, la première fois. Ou à peu près. Il y a donc 23 ans.Je monte le son. J'ai une espèce de rage intérieure. Comme enfermée. Ca n'avance pas. Je bifurque . Une petite rue. Je grimpe sur les collines. Nuit noire. Why don't u piss off ? La dernière fois où j'ai entendu New Order, ça ressemblait à ça. Au CA? Où ? Là. Là-bas. Il me semble qu'il y a un gouffre.
De quel gouffre parles-tu ? Même si j'entrevois… je suis pas certain de saisir…
J'ai beaucoup aimé ton texte Jean noel. Pour la nostalgie qui s'en dégage entre autre, c'est tres bien écrit
Pour ma part j'ai ecouté vanishing point ce matin, mais bon la flamme je dois l'avouer est un peu faible.
586 dans ma salle de bains, ce matin, rien de tel pour mettre la pêche
pour ma part je me booste avec du NO : 586, dream attack, BLT...
Nouille Ordure wrote:
Et j'éoute le plages. EMbouteillage 1. Je zappe quelques titres. Rien à foutre , au fond, des nouveautés de Get Ready. NOuveautés anciennes, désormais. 7 ans en arrière. Notons bien. JE vais plus loin Dans le temps. Celui du disque et celui de mes émotions itou .Voilà le mélodica. La perle . Your silent Face. Ca sonne. Embouteillage numéro 2 ( Revolution 9 - ?-). Je suis un et je suis plusieurs. Putain, j'ai écouté ça à 22 ans, la première fois. Ou à peu près. Il y a donc 23 ans.Je monte le son. J'ai une espèce de rage intérieure. Comme enfermée. Ca n'avance pas. Je bifurque . Une petite rue. Je grimpe sur les collines. Nuit noire. Why don't u piss off ? La dernière fois où j'ai entendu New Order, ça ressemblait à ça. Au CA? Où ? Là. Là-bas. Il me semble qu'il y a un gouffre.
De quel gouffre parles-tu ? Même si j'entrevois… je suis pas certain de saisir…
l'abîme du ça...![]()
florent wrote: J'ai beaucoup aimé ton texte Jean noel. Pour la nostalgie qui s'en dégage entre autre, c'est tres bien écrit
Pour ma part j'ai ecouté vanishing point ce matin, mais bon la flamme je dois l'avouer est un peu faible.
merci pour "bien écrit"...
Vanishing point.? Pas encore...![]()
Ce n'était pas la dernière fois...
Il y a quelques années, sur une highway* entre Quissac et Nîmes, au volant de la Jiphymobile. Miss Jiphy : " - Tu fleurtes parfois avec les 120...
- Then again the same old story...
- Et s'il y a les Schmitt ?
- I'll bring them down, no mercy shown !!!"
* Highway : route départementale transformée en piste de course par la DDE et Cie.
Jiphy wrote: Ce n'était pas la dernière fois...
Il y a quelques années, sur une highway* entre Quissac et Nîmes, au volant de la Jiphymobile. Miss Jiphy : " - Tu fleurtes parfois avec les 120...
- Then again the same old story...
- Et s'il y a les Schmitt ?
- I'll bring them down, no mercy shown !!!"
* Highway : route départementale transformée en piste de course par la DDE et Cie.
lost highway, même.
Y'a pas longtemps, en rentrant du travail, 'Sunrise' à fond les ballons...
Je n'ai que des regrets de n'avoir JAMAIS entendu ce morceau live ![]()
Jiphy wrote: Jetstream à Jardiland.
Le fond du fond...
du pot ? Le gouffre, l'abîme je te dis!
Le cd traînait encore dans le lecteur. Miss JN ( dépose letruc Jiphy!) avait dû se l'écouter qui avait fait une petite virée pro avec la Renault, me laissant le Suzuky mardi. J'ai viré le compact. Je l'ai glissé dans sa boîte en plastoc. Il y avait l'intégrale Vogue de Dutronc qui attendait dans le coffre sous le tableau de bord. J'ai pioché dedans: "Messieurs dames, bonsoir!" Le live ( rare) à la Tête de l'ARt . Un saut dans le temps, circa 1970. AIr d'accordéon."J'avais la cervelle qui faisait des vagues". Sourire. Je change au bout de 5 minutes. Je cherche un truc . "A toutes berzingues" et son riff manouche. AAhhh!? Puis je suis passé à " L'Aventurier". Même époque. SOurire. Putain de XXIème siècle !![]()
JEAN NOEL BOUET wrote:
Le fond du fond...
Il y a de ça. Tes héros à Jardiland qui jouent une de leurs plus belles m****s, plein de monde que tu connais pas et qui doivent trouver ça nul... Un grand moment de solitude.
Jiphy wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
Le fond du fond...
Il y a de ça. Tes héros à Jardiland qui jouent une de leurs plus belles m****s, plein de monde que tu connais pas et qui doivent trouver ça nul... Un grand moment de solitude.
Je ne pense même pas que la clintèle écoute quoique ce soit.
Jiphy wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
Le fond du fond...
les clients recherchent le dernier bonzai OGM à la mode pour se la péter le 24/12 à 0h
Certains mixes de JS ne sont pas si mauvais que cela!
Hélène's friend wrote:
Jiphy wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
Le fond du fond...
les clients recherchent le dernier bonzai OGM à la mode pour se la péter le 24/12 à 0h
jamais de bonzai. Que du cactus. MAXI.
Hélène's friend wrote:
Jiphy wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
Le fond du fond...
Ah bon ![]()
Je serais plutôt à partager l'extrême solitude de Jiphy... ![]()
Maintenant, right now, cela faisait si longtemps... le disque du dimanche est donc RETRO FAN tout à l'heure et LIVE maintenant
twp wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: c'est moi qui en jouais.
La classe ! C'était quoi ?
je gratouille tout le répertoire mon ami... Mas j'ai des années de pratique, faut dire. Avantage et inconvénients d'une relative maturité...
Mes favoris sont quand même: Your silent face/LOnesome tonight/ELC/AItisWIW/Leave me alone. Je joue aussi beaucoup LWTUA que je me régale à enrichir .Everyone Everywhere aussi.Et: Sun Rise que les PAssagers bastonnaiet de temps à autre. J'ai un peu laissé Ceremony...Mes deux fils le grattent de longue
Ceci dit les parties de guitare , telles qu'elles - à part AS IT IS- me laissent un peu sur ma faim ( fin). Donc, je brode/// N'oublions pas ma dévotion pour Gilmour...![]()
JEAN NOEL BOUET wrote:
twp wrote:
je gratouille tout le répertoire mon ami... Mas j'ai des années de pratique, faut dire. Avantage et inconvénients d'une relative maturité... Mes favoris sont quand même: Your silent face/LOnesome tonight/ELC/AItisWIW/Leave me alone. Je joue aussi beaucoup LWTUA que je me régale à enrichir .Everyone Everywhere aussi.Et: Sun Rise que les PAssagers bastonnaiet de temps à autre. J'ai un peu laissé Ceremony...Mes deux fils le grattent de longue
Ceci dit les parties de guitare , telles qu'elles - à part AS IT IS- me laissent un peu sur ma faim ( fin). Donc, je brode/// N'oublions pas ma dévotion pour Gilmour...
du pink order,quoi...
structure wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
twp wrote:
je gratouille tout le répertoire mon ami... Mas j'ai des années de pratique, faut dire. Avantage et inconvénients d'une relative maturité... Mes favoris sont quand même: Your silent face/LOnesome tonight/ELC/AItisWIW/Leave me alone. Je joue aussi beaucoup LWTUA que je me régale à enrichir .Everyone Everywhere aussi.Et: Sun Rise que les PAssagers bastonnaiet de temps à autre. J'ai un peu laissé Ceremony...Mes deux fils le grattent de longue
Ceci dit les parties de guitare , telles qu'elles - à part AS IT IS- me laissent un peu sur ma faim ( fin). Donc, je brode/// N'oublions pas ma dévotion pour Gilmour...
du pink order,quoi...
hé hé... Parfois.
Mais j'ai un gros handicap par rapport à David!![]()
Syd ( Barrett) non . Ca va trés bien, par contre.
JEAN NOEL BOUET wrote:
structure wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
twp wrote:
du pink order,quoi...
hé hé... Parfois. Mais j'ai un gros handicap par rapport à David!
Syd ( Barrett) non . Ca va trés bien, par contre.
Et par rapport à Barney ![]()
twp wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
structure wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
twp wrote:
du pink order,quoi...
hé hé... Parfois. Mais j'ai un gros handicap par rapport à David!
Syd ( Barrett) non . Ca va trés bien, par contre.Et par rapport à Barney
aucun. Désolé. MAis il y a UNE BIG DIFFERENCE: IL EST BARNEY. Moi pas
Grand hommage.