D'accord avec toi
Mais bon, il n'a pas l'air d'être trop virtuose (et tant mieux d'ailleurs
).
la dernière fois où j'ai entendu New Order...(open space)
Archived82 replies · 5,088 views
twp wrote: D'accord avec toi
![]()
![]()
![]()
).
Oui, tant mieux ! Il y a tellement de virtuoses encore plus chiants que la mort…
;^)
Joy Division, ca compte? Parce qu'ils ont utilisé Atmosphere dans le reportage sur Macao de Enquete Exclusive hier au soir... ![]()
francois-marc loze wrote: Joy Division, ca compte? Parce qu'ils ont utilisé Atmosphere dans le reportage sur Macao de Enquete Exclusive hier au soir...
Ca comptera toujours : j'ai réécouté (live au paradiso, Amsterdam) ce weekend
"Gruftgesaenge"
Nouille Ordure wrote:
![]()
![]()
![]()
).
Oui, tant mieux ! Il y a tellement de virtuoses encore plus chiants que la mort…
;^)
un Vrai virtuose n'est pas chiant.Il te transporte. ET on peut être vituose sur un truc simple. C'est pas le blème. John Cage à la basse est super. On peu pas dire que les grilles du Velvet soient transcendantes pourtant. Ni , remarque, celles du Floyd. David, j'y reviendrai toujours, a un touché superbe. Ses notes parlent. Même sur des titres moins aboutis, il te sauve émotionnellement l'affaire. Le vituose c'est ça. Un sens musical au top. La dextérité et la connaissance liées sont des plus pour le musicien.
twp wrote:
francois-marc loze wrote: Joy Division, ca compte? Parce qu'ils ont utilisé Atmosphere dans le reportage sur Macao de Enquete Exclusive hier au soir...
![]()
![]()
"Gruftgesaenge"
A genoux! A GENOUX!!!
JEAN NOEL BOUET wrote:
twp wrote:
![]()
![]()
"Gruftgesaenge"
A genoux! A GENOUX!!!
ce concert est vraiment excellent!!! atrocity exhibition,superbe...
twp wrote:
![]()
![]()
"Gruftgesaenge"
je ne sais pas ce que c'était,ton lien, mais ca marche pas...
JEAN NOEL BOUET wrote:
Nouille Ordure wrote:
![]()
![]()
![]()
).
;^)
un Vrai virtuose n'est pas chiant.Il te transporte. ET on peut être vituose sur un truc simple. C'est pas le blème. John Cage à la basse est super. On peu pas dire que les grilles du Velvet soient transcendantes pourtant. Ni , remarque, celles du Floyd. David, j'y reviendrai toujours, a un touché superbe. Ses notes parlent. Même sur des titres moins aboutis, il te sauve émotionnellement l'affaire. Le vituose c'est ça. Un sens musical au top. La dextérité et la connaissance liées sont des plus pour le musicien.
Je suis bien d'accord, mais perso, je vis ça plutôt en musique classique, en musique dite "contemporaine" et avec le jazz. Je dis bien "plutôt" car ça m'arrive de triper sur du rock ou de la pop avec des musiciens que l'on qualifierait de virtuoses de leurs instruments, mais c'est plus rare pour ma pomme. La plupart du temps je m'ennuie beaucoup. Avec des gens comme Clapton, je m'écroule (intérieurement) dans un profond dégoût dès les trois première notes. Mark Knopfler me fait le même effet, pour citer un autre exemple… Je ne dénombre plus le nombre de gentils gars qui ont tenté de me convertir avec les super concerts de la mort des plus grands cadors de la gratte, avec pour unique résultat de me voir me précipiter dans ma discothèque pour me laver les oreilles avec YSFace, Nick Drake (qui soit dit en passant, savait tenir son manche) ou My Bloody V. Ceci-dit, j'ai un profond respect pour des gens comme Zappa, son confrère Beefheart et quelques autres…
structure wrote:
twp wrote:
![]()
![]()
"Gruftgesaenge"
Ben si, il marche !
structure wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
twp wrote:
![]()
![]()
"Gruftgesaenge"
A genoux! A GENOUX!!!
ce concert est vraiment excellent!!! atrocity exhibition,superbe...
![]()
je ne considère pas Clapton et encore moins Knopfler comme des guitaristes intéressants... Dans le domaine du rock... Il y a plus passionnant et accrocheur. Je n'écoute pas de Jazz ni de Jazz rock (encore moins) ou de Free jazz.Là je suis totalement lost. Par contre et ça n'a rien à voir avec mes récentes relations avec Thomas Dutronc, j'ai toujours aimé le jazz manouche. Les riffs qui y sont plaqués sont toujours supers et les soli rarement chiants car toujours mélodiques. Rendons un hommage aux bassistes aussi: John Entwhistle des WHO, par exemple. Un must.
twp wrote:
structure wrote:
twp wrote:
![]()
![]()
"Gruftgesaenge"
Ben si, il marche !
je tombe sur aol hometown.il faut faire quoi après???
structure wrote:
twp wrote:
structure wrote:
twp wrote:
![]()
![]()
"Gruftgesaenge"
Ben si, il marche !
je tombe sur aol hometown.il faut faire quoi après???
Je ne sais pas trop : chez moi, ça marche direct !
ce boot est excellent (est le plus connu), le PARADISO étant l'un des meilleurs concerts de JD.
6h05 ce matin à la radio
20 secondes de Blue Monday pour évoquer les 52 ans de Barney.
"rappelez-vous, New Order c'était ça..." ...et on passe à la playlist officielle ![]()
Happy birthday mate ![]()
Incroyable : mon iPod en lecture aléatoire a enchainé BLT et WFTSC entre 23h55 et 00h05 le soir du réveillon
![]()
JEAN NOEL BOUET wrote: Vietnam. Et c'est pas génial, co-co...
oui,pas mal mais sans plus...anecdodique
La dernière fois où j'ai entendu New Order...
...c'était ce WE: J'ai surpris ma fille ainée en train de fredonner l'intro de Barney au mélodica de Love Vigilantes ![]()
C'est beau ![]()
A part ça, faut qu'vous dise, puisqu'on a aussi droit à JD dans ce topic.
Moi, c'était il y a deux semaines à la FNAC. Rien d'original me direz-vous... En effet. Sauf que j'y suis passé entre midi et deux, pause déjeuner quoi ?!
Je fais un p'tit tour pour voir les nouveautés, et j'entends en musique d'ambiance un titre de JD. "Bon choix" me dis-je. Je continue à farfouiller dans les bacs, et ô surprise, j'entends un deuxième titre de JD... "Tiens, y'a un fan à la console...". Alors je continue à flâner... Pas possible ! Un troisième titre !!! Alors je suis allé voir le chef de rayon qui pianotait sur son PC, histoire de plaisanter en lui lançant : "hé, si vous me faites le coup de l'intégrale de Joy, j'suis pas prêt d'retourner au boulot, moi...". Le gars, avec un sourire complice, m'a tourné le dos, est rentré dans son gourbi, POUR METTRE LE SON PLUS FORT, RIEN QUE POUR MOI (et sûrement aussi un peu pour lui) !!! Comblé de bonheur (il ne nous en faut pas beaucoup, à nous les Noolers), je suis retourné vers le rayon des nouveautés... et je suis arrivé au boulot avec une 1/2 heure de retard, étant resté jusqu'à la fin de son petit programme musical (une bonne dizaine de titres de JD tous à la file)... Good guy !
Captain Nemo wrote:
Comblé de bonheur (il ne nous en faut pas beaucoup, à nous les Noolers), je suis retourné vers le rayon des nouveautés... et je suis arrivé au boulot avec une 1/2 heure de retard, étant resté jusqu'à la fin de son petit programme musical (une bonne dizaine de titres de JD tous à la file)... Good guy !
Demain, je demande ma mutation à l'hôpital de Montfavet.
![]()
Captain Nemo wrote: Moi, c'était il y a deux semaines à la FNAC...
...Je fais un p'tit tour pour voir les nouveautés, et j'entends en musique d'ambiance un titre de JD. "Bon choix" me dis-je. Je continue à farfouiller dans les bacs, et ô surprise, j'entends un deuxième titre de JD... "Tiens, y'a un fan à la console...". Alors je continue à flâner... Pas possible ! Un troisième titre !!!
Le gars n'était-il pas tout simplement en train de diffuser le "nouveau best of" de Joy Division, fraîchement compilé par London Records ?
1-1 Digital (2:52)
1-2 Disorder (3:30)
1-3 Shadowplay (3:52)
1-4 New Dawn Fades (4:47)
1-5 Transmission (3:37)
1-6 Atmosphere (4:10)
1-7 Dead Souls (4:56)
1-8 She's Lost Control (4:56)
1-9 Love Will Tear Us Apart (3:27)
1-10 These Days (3:28)
1-11 Twenty Four Hours (4:28)
1-12 Heart And Soul (5:50)
1-13 Incubation (2:53)
1-14 Isolation (2:53)
The John Peel Sessions
2-1 Exercise One (2:31)
2-2 Insight (3:51)
2-3 She's Lost Control (4:09)
2-4 Transmission (3:53)
2-5 Love Will Tear Us Apart (3:23)
2-6 Twenty Four Hours (4:08)
2-7 Colony (4:04)
2-8 Sound Of Music (4:22)
Something Else
2-9 Transmission (3:17)
2-10 She's Lost Control (3:40)
Interview
2-11 Interview (3:33)
In A Noisy Place wrote:
...Je fais un p'tit tour pour voir les nouveautés, et j'entends en musique d'ambiance un titre de JD. "Bon choix" me dis-je. Je continue à farfouiller dans les bacs, et ô surprise, j'entends un deuxième titre de JD... "Tiens, y'a un fan à la console...". Alors je continue à flâner... Pas possible ! Un troisième titre !!!
Le gars n'était-il pas tout simplement en train de diffuser le "nouveau best of" de Joy Division, fraîchement compilé par London Records ?
1-1 Digital (2:52) 1-2 Disorder (3:30) 1-3 Shadowplay (3:52) 1-4 New Dawn Fades (4:47) 1-5 Transmission (3:37) 1-6 Atmosphere (4:10) 1-7 Dead Souls (4:56) 1-8 She's Lost Control (4:56) 1-9 Love Will Tear Us Apart (3:27) 1-10 These Days (3:28) 1-11 Twenty Four Hours (4:28) 1-12 Heart And Soul (5:50) 1-13 Incubation (2:53) 1-14 Isolation (2:53) The John Peel Sessions 2-1 Exercise One (2:31) 2-2 Insight (3:51) 2-3 She's Lost Control (4:09) 2-4 Transmission (3:53) 2-5 Love Will Tear Us Apart (3:23) 2-6 Twenty Four Hours (4:08) 2-7 Colony (4:04) 2-8 Sound Of Music (4:22) Something Else 2-9 Transmission (3:17) 2-10 She's Lost Control (3:40) Interview 2-11 Interview (3:33)
Exact, ce devait être le CD n° 2 "JP Session", car je me souviens avoir entendu ces titres dans le même ordre !
alex carre wrote:
Captain Nemo wrote:
Comblé de bonheur (il ne nous en faut pas beaucoup, à nous les Noolers), je suis retourné vers le rayon des nouveautés... et je suis arrivé au boulot avec une 1/2 heure de retard, étant resté jusqu'à la fin de son petit programme musical (une bonne dizaine de titres de JD tous à la file)... Good guy !
![]()
![]()
Mon fils joue au foot au SC Montvafet ; je passe devant l'hosto toutes les semaines... mais je ne fais que passer, hein ?!
In A Noisy Place wrote:
1-1 Digital (2:52) 1-2 Disorder (3:30) 1-3 Shadowplay (3:52) 1-4 New Dawn Fades (4:47) 1-5 Transmission (3:37) 1-6 Atmosphere (4:10) 1-7 Dead Souls (4:56) 1-8 She's Lost Control (4:56) 1-9 Love Will Tear Us Apart (3:27) 1-10 These Days (3:28) 1-11 Twenty Four Hours (4:28)
. 1-12 Heart And Soul (5:50) 1-13 Incubation (2:53) 1-14 Isolation (2:53) The John Peel Sessions 2-1 Exercise One (2:31) 2-2 Insight (3:51) 2-3 She's Lost Control (4:09) 2-4 Transmission (3:53) 2-5 Love Will Tear Us Apart (3:23) 2-6 Twenty Four Hours (4:08) 2-7 Colony (4:04) 2-8 Sound Of Music (4:22)
la photo est gigantesque. PER-FECT. LE rêve absolu de l'image rock inattendue, hors concours définitivement
2-9 Transmission (3:17) 2-10 She's Lost Control (3:40) Interview 2-11 Interview (3:33)
Captain Nemo wrote:
alex carre wrote:
Captain Nemo wrote:
![]()
Mon fils joue au foot au SC Montvafet ; je passe devant l'hosto toutes les semaines... mais je ne fais que passer, hein ?!
les HP existent toujours ? C'est bien. Comme ça tous les fous ne sont pas dans la rue...