Skip to content

Cinéma, la (les !) dernière chose que j'ai vue !

Archived

144 replies · 15,885 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Et bien, pour inaugurer ce nouveau topic, c'est 'La Nuit nous appartient', et c'est le meilleur film que j'ai vu depuis, hmmmmmmmm, plusieurs années je crois :eek3: :love: :clap: :bow:

0 likes

into the wild de Sean Penn ( ortho ?). Ado et romantique dirais-je. MAis bien. Fatalitas aurait dit Cheri-Bibi.

0 likes

it's a free world.je ne vais pas répeter ce que j'ai déja dit.encore un fim excellent de ken loach...

0 likes

Le dernier film que j'ai vu au cinoche eh bien c'est Control.:crazy:

0 likes

Ma dernière toile date de septembre. C'était l'avant première de CONTROL, en présence d'Anton Corbijn, Sam Riley et Alexandra Maria Lara :love2:

Je n'ai pas souvent le temps d'aller au ciné. Alors quand j'y vais, c'est qu'il y a une bonne raison. :thumb:

0 likes

Eh bien c'est ce que j'ai constaté!:laugh: :thumb:

0 likes

structure wrote: it's a free world.je ne vais pas répeter ce que j'ai déja dit.encore un fim excellent de ken loach...

je l'ai vu hier soir. Le sujet est lourd - comme notre société,hélas. TB film Ken Loachien, évidemment.

0 likes

'La France' de Serge Bozon. Très étrange film qui mélange Sylvie Testud, la guerre de 14 et la pop californienne ! La photo est superbe ! ! Plutôt une réussite :thumb:

0 likes

Je viens de voir le trailer du film The Disappeared mettant en vedette un de mes acteurs anglais préférés, Harry Treadaway (ben oui! le mec dans mon avatar):D sinon eh bien, je pense bien aller voir le film "Bordeline", un film québécois de Lyne Charlebois.

0 likes

La Graine et le Mulet d'Abdellatif Kechiche, super :clap: super :clap: super :clap:

0 likes

'Cloverfield', pas inintéressant, en fait pas mal du tout :D

0 likes

Ces dernières semaines : 'I'm not there' de Todd Haines ; 'Manufactured Landscapes' de Jennifer Baichwal & 'Chacun son cinéma' (courts métrages réalisés pour le 60ème anniversaire du festival de Cannes. Que du bon, en fait :thumb: :smoking:

0 likes

Je ne suis pas allé au cinéma depuis très longtemps. Trop cher & de toute façon les films que j'aime ne passent pas dans toutes les salles. Dernière seance tv : detour mortel 2

0 likes

'Le Tueur' de Cédric Anger. Bon 1er film noir, franchement !

Au fait, j'auto-nourris mon topic, non :D

0 likes

twp wrote:

c'est un peu vrai mais continues quand meme....

0 likes

structure wrote:

twp wrote:

c'est un peu vrai mais continues quand meme....

No problemo :laugh: Le cinéma me passionne :D

0 likes

No Country for Old Men. Les frères Cohen au meilleur de leur forme; tout simplement génial.

0 likes

Ben wrote: No Country for Old Men. Les frères Cohen au meilleur de leur forme; tout simplement génial.

:thumb:

0 likes

'Le Cirque' de Chaplin, très, très beau film :bow: :bow:

0 likes

twp wrote: 'La France' de Serge Bozon. Très étrange film qui mélange Sylvie Testud, la guerre de 14 et la pop californienne ! La photo est superbe ! ! Plutôt une réussite :thumb:

Quelqu'un trouve cela excitant si je dis que S. Bozon et moi sommes allés au même lycée à Lyon (à deux ans d'intervalle) pour suivre la filière Cinéma Audiovisuel? Non? C'est bien ce que je pensais... :p

0 likes

francois-marc loze wrote:

twp wrote: 'La France' de Serge Bozon. Très étrange film qui mélange Sylvie Testud, la guerre de 14 et la pop californienne ! La photo est superbe ! ! Plutôt une réussite :thumb:

Quelqu'un trouve cela excitant si je dis que S. Bozon et moi sommes allés au même lycée à Lyon (à deux ans d'intervalle) pour suivre la filière Cinéma Audiovisuel? Non? C'est bien ce que je pensais... :p

Excitant, non, mais j'aime beaucoup ses films ! Tu es toujours en contact avec lui ? Il a un univers, en particulier musical, bien à lui, et intéressant :thumb:

0 likes

GAL. Avec José Garcia et Bernard Lecoq ( mal doublé). Bon. Dans mes cordes ( et il en tombe - des cordes- dans ce film). Thriller/Polar-politique à l'ancienne, un peu. On pourrait y imaginer un Trintignant des seventies. Sur l'ETA et Le GAL , organisation secrète mise en place par le gouvernement espagnol dans les 80's, pour contrer l'ETA et ses attentats... meurtriers, de façon assez expéditive. Ca tient bien ses deux heures. Belles images du pays basque et des ses villes et du littoral gris et tourmenté ( comme le sujet). Les personnages ( vrais) tiennent bien la route. Une période trouble et violente de notre histoire récente, en Europe. Je conseille. Au delà du truc ' services secrets pas nets' le film pose des questions sur la presse, la liberté des médias, la manipulation des opinions publiques, lalégitimé ou non de la violence, les revendications de micro-nations et les ramifications politico-mafieuses qui toujours apparaissent en pareils cas.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Sur l'ETA et Le GAL , organisation secrète mise en place par le gouvernement espagnol dans les 80's, pour contrer l'ETA et ses attentats... meurtriers, mais de la même façon terroriste.

De la même façon terroriste ? non je ne pense pas. ETA tire sur des innocents, tue des innoncents (cf. Hypercor à Barcelone)..alors que le GAL cible ses victimes me semble-t-il....

0 likes

c'est le point de vue du réalisateur.

0 likes

'Les Faussaires' de Stephan Ruzowitzky. Une évocation des camps de la Shoah au travers d'un fait de guerre réel (des faussaires juifs sont épargnés par les SS pour fabriquer de la fausse monnaie, notamment des livres sterling, et inonder les pays alliés) plutôt réussie :clap: Ce film a obtenu l'oscar au nez et à la barbe de notre Môme nationale.

0 likes

twp wrote: Ce film a obtenu l'oscar au nez et à la barbe de notre Môme nationale.

Ha ? J'ignorai que Piaf était une femme à barbe :ignore:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

twp wrote: Ce film a obtenu l'oscar au nez et à la barbe de notre Môme nationale.

Ha ? J'ignorai que Piaf était une femme à barbe :ignore:

:evil4:

0 likes

'Julia' d'Erik Zonca : je n'avais pas trop aimé 'La Vie rêvée des anges', je trouve qu'il se bonifie avec les ans ! Un bon road movie mâtiné de film noir :clap:

0 likes

Et je suis toujours bien seul à aller au cinéma :rolleyes:

0 likes

'La personne aux deux personnes' :laugh: Le dernier Indiana Jones :\ohwell: 'Into the Wild' de Sean Penn :clap: 'Phénomène' :thumbdown:

0 likes

"Un conte de Noël" de Arnaud Desplechin

Vraiment très très bien ! Du cinéma quoi ! Un film qui se remet en question à chaque plan, pas une autoroute à émotion que l'on consomme comme un yaourt aromatisé (ce qui n'empêche pas certains de cette catégorie d'être très bien fichus et agréables, mais les enjeux sont pas comparables… )

0 likes

Seuls Two

Moyen

0 likes

Fan de ROMERO je suis allé voir DIARY OF THE DEAD....un peu déçu, j'ai vu mieux même si le concept est sympa.

0 likes

Clerk wrote: Fan de ROMERO je suis allé voir DIARY OF THE DEAD....un peu déçu, j'ai vu mieux même si le concept est sympa.

Je ne l'ai pas vu mais j'espère bien à la rentrée :thumb:

0 likes

3 nouveaux posts sur ce thread : il revit :)

0 likes

wall e : très bien....

0 likes

'The Dark Night' :clap: malgré une musique trop envahissante...

0 likes

twp wrote: 'The Dark Night' :clap: malgré une musique trop envahissante...

J'ai vu également : très impressionnant ; je suis fan (C. Nolan fait des bonnes choses : Memento, Insomnia… Batman Beguins ! ). La musique est pas trop mal, je trouve, pour ce genre de film mais, il est vrai, trop présente et jouée trop fort. J'ai hâte de le voir en V.O. car le doublage français est une calamité. Ça m'a presque gâché le film…

0 likes

Nouille Ordure wrote:

twp wrote: 'The Dark Night' :clap: malgré une musique trop envahissante...

J'ai vu également : très impressionnant ; je suis fan (C. Nolan fait des bonnes choses : Memento, Insomnia… Batman Beguins ! ). La musique est pas trop mal, je trouve, pour ce genre de film mais, il est vrai, trop présente et jouée trop fort. J'ai hâte de le voir en V.O. car le doublage français est une calamité. Ça m'a presque gâché le film…

Je l'ai vu en VO, je pense que c'est indispensable (comme toujours d'ailleurs :lol: ).

0 likes

Pour moi, Dark Knight, à 15 minutes près, devenait le film de l'année. Mais la fin est baclée ; témoin ce montage parallèle final qui expédie illico presto la résolution des intrigues. Il aurait peut-être été préférable de garder le personnage d'Harvey Dent sous le coude pour le troisième volet plutôt que de l'expédier ad patrès sitôt son petit problème cutané apparu. Devant un film tellement carré, à l'intrigue aussi tendue et aux personnages totalement ambivalents, cette maladresse ressemble à un petit défaut de votre compagne. Vous savez que ce n'est pas si grave, que c'est vraiment minuscule, que vous l'aimez quand même mais à a fin, vous ne voyez plus que cela.

0 likes

francois-marc loze wrote: Pour moi, Dark Knight, à 15 minutes près, devenait le film de l'année. Mais la fin est baclée ; témoin ce montage parallèle final qui expédie illico presto la résolution des intrigues. Il aurait peut-être été préférable de garder le personnage d'Harvey Dent sous le coude pour le troisième volet plutôt que de l'expédier ad patrès sitôt son petit problème cutané apparu. Devant un film tellement carré, à l'intrigue aussi tendue et aux personnages totalement ambivalents, cette maladresse ressemble à un petit défaut de votre compagne. Vous savez que ce n'est pas si grave, que c'est vraiment minuscule, que vous l'aimez quand même mais à a fin, vous ne voyez plus que cela.

Je te trouve sévère. J'appréhendais le fait qu'il y ait deux "méchants" dans un film de 2h30 (ça sentait bon la rallonge à peu de frais pour le scénario) mais je dois dire que j'ai trouvé le film très bien écrit :clap: Harvey Dent a, à mon sens, tout à fait sa place ici et complète bien le 1er duo Batman/Joker. Quant à dire que c'est mon film de l'année, c'est encore tôt

0 likes

"Coluche, l'histoire d'un mec" d'Antoine de Caunes, assez réussi, pas un grand film, mais de bons acteurs, et un certain regard intéressant sur la corruption et la censure, vues par un homme pas tout-à-fait comme les autres. Petit bémol : certaines scènes peu importantes s'étendent en longueur inutilement.

0 likes

Et Jacques Attali, il en pense quoi? :laugh:

(Pour ceux qui n'ont pas vu le film, il a un rôle dedans, joué par Denis Podalydès.)

0 likes

J'ai vu dernièrement : Gomorra :thumb: :thumb: :thumb: Valse avec Bachir :thumb: :thumb: :thumb:

0 likes

'Le silence de Loran' des frères Dardenne :thumb: :thumb: :thumb: 'Be Happy' de Mike Leigh :thumbdown: :thumbdown:

0 likes

'Quantum Of Solace' :thumb: :thumb: 'W, l'improbable président' :thumb: 'Le sel de la mer' :thumb: 'Mesrine, l'instinct de mort':thumb: :thumb: :thumb:

0 likes

Quel cinéphile tu fais, twp:laugh:! J'ai du mal à suivre.

Personnellement j'ai vu "Le crime est notre affaire", très sympathique adaptation d'Agatha Christie, qui ne se prend pas totalement au sérieux et c'est tant mieux.

0 likes

Sunwisher wrote: Quel cinéphile tu fais, twp:laugh:! J'ai du mal à suivre.

Personnellement j'ai vu "Le crime est notre affaire", très sympathique adaptation d'Agatha Christie, qui ne se prend pas totalement au sérieux et c'est tant mieux.

Je ne l'ai pas vu mais ça me disait bien !

En fait, je fais partie d'une association de ciné, c'est pour ça :wink:

0 likes

'Sept jours', film israélien qui plombe un peu (mais c'est de circonstance !) : les sept jours de deuil dans une famille traditionnelle, après la mort d'un des fils :cry:

0 likes

1ere seance de ciné de 2009 avec S. donc GranTorino de et avec ClintEastwood, très bien. Seul point noir mon ancien PDG à l'entrée du cinoch. Quel sale con celui là aussi.

0 likes

Il travaille comme ouvreur le week-end?

0 likes

francois-marc loze wrote: Il travaille comme ouvreur le week-end?

si seulement il pouvait tomber aussi bas, cela me ferait bien jouir.!

0 likes

J'ai vu dernièrement 'habana blues' ; 'Big fish' et surtout 'Vertigo' :bow: :eek3:

0 likes

Bellamy de Chabrol !! top. et en dvd,hier soir, Chapter 27. Movie oppressant sur Marck Chapmann, grand malade qui vida un chargeur sur Lennon en Déc 1980. Finalement c'est mieux de ne pas être trop connu....:D mais , notons bien que ça assure pas d'éviter les malades. Au contraire, peut-être, parce qu'on est moins à l'abri nous autres quidams. Et les caluds gambadent dans les rues , ruminant leur désordre mental... Brrrrr.

0 likes

Hier soir, Flight 666 :D

Le 28 janvier 2008, IRON MAIDEN embarquait avec toute l'équipe et tout le matériel à bord d'Ed Force One (un Boeing 757 aménagé) pour une tournée de 23 dates en 45 jours et un voyage de 70.000kms.

0 likes

les 3 derniers

• "La Journée De La Jupe" :thumb: mention spéciale à Adjani et aux élèves, excellents

• "OSS 117 Rio Ne Répond Plus" :thumb: modèle de comédie populaire digne (court pas trop les rues en ce moment)

• "Dans La Brume Electrique" de Tavernier :thumb:

0 likes

As It Is wrote:

• "OSS 117 Rio Ne Répond Plus" :thumb: modèle de comédie populaire digne (court pas trop les rues en ce moment)

Vu aussi. Un chouia déçu. Rigolo mais l'effet de surprise n'est plus là.

0 likes

'Noces rebelles' de Sam Mendes. Un mélo pas terrible, et pourtant je serais assez bon client :)

0 likes

'Watchmen' Un film assez incroyable, pas toujours emballant mais, franchement, les américains sont capables d'écrire sur leur histoire récente de façon incroyable :eek3 'Monstres contre Aliens', alors là :nono:

0 likes

twp wrote: 'Watchmen' Un film assez incroyable, pas toujours emballant mais, franchement, les américains sont capables d'écrire sur leur histoire récente de façon incroyable :eek3:

Je dis cela pour me la peter mais... L'adaptation de Watchmen est tiree d'un comic book paru en 1986 si je ne me trompe. L'adaptation cinematographique est tres proche de la bande dessinee. Mais surtout cette bande dessinee a ete ecrite par Alan Moore, un auteur anglais...

0 likes

francois-marc loze wrote:

twp wrote: 'Watchmen' Un film assez incroyable, pas toujours emballant mais, franchement, les américains sont capables d'écrire sur leur histoire récente de façon incroyable :eek3:

Je dis cela pour me la peter mais... L'adaptation de Watchmen est tiree d'un comic book paru en 1986 si je ne me trompe. L'adaptation cinematographique est tres proche de la bande dessinee. Mais surtout cette bande dessinee a ete ecrite par Alan Moore, un auteur anglais...

J'ai commencé à le lire (sans me la péter :D ), c'est vraiment très bien ! !

0 likes

Dernièrement, j'ai vu 'Tulpan', 'L'autre' et surtout, et enfin, 'Gran Torino', le dernier Eastwood, formidable :clap:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Hier soir, Flight 666 :D

Le 28 janvier 2008, IRON MAIDEN embarquait avec toute l'équipe et tout le matériel à bord d'Ed Force One (un Boeing 757 aménagé) pour une tournée de 23 dates en 45 jours et un voyage de 70.000kms.

Sympa la déco, le film raconte quoi? C'est le même type de film que celui sur METALICA?

0 likes

Clerk wrote: Sympa la déco, le film raconte quoi? C'est le même type de film que celui sur METALICA?

N'ayant pas vu le film sur METALLICA, je ne peux pas comparer...dans Flight 666, on suit MAIDEN à travers sa tournée. Le film est entrecoupé d'interviews sympas de différents membres du groupe, du staff, des fans... ainsi que de passages en live, avec un volume sonore approchant celui d'un concert !

0 likes

Je rattrape un peu de mon retard : 'Public ennemies' de Michael Mann (un peu déçu, ça manque de souffle) 'Adoration' d'Atom Egoyan :thumb: 'La fille du RER' de Téchiné :thumb: 'Dans la brume électrique' de Bertrand Tavernier :thumb: :thumb: :thumb: 'Coraline' D'Henry Selick :thumb: :thumb: :thumb: 'La nuit au musée 2' deShawn Levy :\ohwell: 'Jeux de pouvoir' de Kevin MacDonald :thumb: 'Wendy & Lucy' de Kelly Reichardt :thumb: :thumb: 'Le reptile' de Mankiewickz :thumb: :thumb: Demain, je vais voir 'Les beux gosses' de Riad Satouf (le pap de Pascal Brutal :thumb: ).

0 likes

FInalement, je n'ai pas eu le temps de voir 'Les beaux gosses' :\ohwell: J'espère une prochaine fois !

0 likes

Moi, quand je vais au ciné, c'est pour me vider la tête, en prendre plein les yeux et les oreilles et pour ça, j'ai trouvé que Transformers 2 marchait bien pour ça. He oui, je ne suis pas un intello comme vous. :idea:

0 likes

le dernier film que j'ai vu c'est good morning england, un tres bon film

0 likes

corentin beaulaton wrote: le dernier film que j'ai vu c'est good morning england, un tres bon film

Il paraît que c'est sympa comme film.

0 likes

"very bad trip" de Todd Phillips ::thumb: :thumb: :thumb:

"Harry Potter et le prince de sang mélé" de David Yates ::thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

0 likes

Exceptionnel! A condition d'avoir l'esprit très ouvert et une bonne dose d'humour :nod:

0 likes

Le dernier Harry Potter: pas mal. De plus en plus noir.

0 likes

'Un prophète' de Jacques Audiard. Le film est célébré un peu partout mais il est largement à la hauteur des attentes : quelle claque ! Sinon, 'Looking for Eric', Ken Loach en roue libre :) 'Là-haut' :thumb:

0 likes

Tres bon film en effet que ce Prophete !

par contre plutôt déçu par Tarantino et ses Inglorious Basterds

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Tres bon film en effet que ce Prophete !

par contre plutôt déçu par Tarantino et ses Inglorious Basterds

Pas aussi sévère que toi concernant le Tarantino... Je pense que, de toutes façons, il ne sera jamais Kubrick ! Son dernier film est plutôt réussi, je trouve. Il a le mérite de ne rien respecter et la première heure au moins est quand même un grand moment de cinéma, non ?

0 likes

Je ne suis pas sévère, juste déçu!!! Alors que j'avais adoré Kill Bill 1 et 2, ainsi que Jackie Brown.... Sévères sont les gars de Technikart dans leur critique, mais pas moi...

0 likes

'Non ma fille, tu n'iras pas danser' de C. Honoré :thumb:

0 likes

'Ordinary people' de Vladimir Perisic. Un film glaçant qui montre comment tout un chacun peut être amené à perpétrer des crimes atroces en temps de guerre.??

0 likes

'Charlot soldat' et 'M.A.S.H.' de Robert Altman :thumb:

0 likes

'District 9' de Neill Blomkamp

0 likes

Depuis un moment déjà, je m'ennuie au cinéma.... Ca m'inquiète pas. Même je m'en tape. Finalement j'aime bien les nanards. Je rigole à tous les coups. Et tiens, citons Dary Cowl :" J'ai tourné tellement de navets , que ma carrière est un vrai potager".

:D :eek3: Génial, non ?

Ah si quand même, j'attends Joseph et la Fille , avec JAcques D. Mais , heu, je me fais pas trop d'illusions. CA doit être à l'ancienne , sans doute. Mais ça me plait, ça me plaît. Sinon tous les trucs branchés Tarantino ou autres, etc, j'ai déjà vu... J'ai tout bu, tout vu , tout lu... A moins que?

0 likes

twp wrote: 'District 9' de Neill Blomkamp

pas mal du tout ais-je trouvé d mon côté...

0 likes

en 2010, je n'irai au cinoche uniquement pour aller voir TRON LEGACY...

et j'espère ne pas être déçu par rapport à l'original de 1982 :D

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

twp wrote: 'District 9' de Neill Blomkamp

pas mal du tout ais-je trouvé d mon côté...

Moi aussi, j'ai bien aimé même si la dernière demi-heure est un peu grand-guignol. Ca passe quand même mais, comme on peut le lire partout, je trouve aussi que la dimension politique passe un peu au second plan. Franchement, ça vaut quand même le coup :thumb:

0 likes

Un superbe film israélien : 'Tu n'aimeras point' de Haim Tabakman :bow:

0 likes

'Fsh Tank' d'Andrea Arnold, encore un magnifique film. Je suis gâté en ce moment :thumb:

0 likes

'Morse' de Tomas Alfredson :thumb:

0 likes

Bein il est sorti voilà 6 mois Morse. :scratch: Bon, de mon côté, 500 jours ensemble et j'étais déçu. Le suis encore d'ailleurs.

0 likes

francois-marc loze wrote: Bein il est sorti voilà 6 mois Morse. :scratch: Bon, de mon côté, 500 jours ensemble et j'étais déçu. Le suis encore d'ailleurs.

Je sais mais l'association dont je fais partie n'est pas en mesure d'avoir les nouveautés en VO :laugh: Donc on patiente :thumb: Sinon Morse, c'était vraiment bien, avec le recul. Demain je vais voir le dernier Ang Lee :

0 likes

Gainsbourg : fort décevant !!! Suite de sketchs sur la vie de Gainsbourg, reinterprétation indigeste de ses titres....

0 likes

Murnau 'L'Aurore' James Gray 'The Yards' & 'La Nuit nous appartient'

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Gainsbourg : fort décevant !!! Suite de sketchs sur la vie de Gainsbourg, reinterprétation indigeste de ses titres....

Je n'ai pas tout aimé mais je suis un peu moins sévère que toi : le problème du film, c'est que le casting 5 étoiles fait parfois un peu saynètes mises bout à bout... Autrement, j'ai vu The Proposition de John Hillcoat, nettement meilleur que La Route :thumb:

0 likes

twp wrote: Murnau 'L'Aurore' James Gray 'The Yards' & 'La Nuit nous appartient'

:bow: :bow: je m'incline

0 likes

L'autre Dumas. Je conseille. C bien.

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Gainsbourg : fort décevant !!! Suite de sketchs sur la vie de Gainsbourg, reinterprétation indigeste de ses titres....

je n'ai absolument pas envie d'aller le voir.

0 likes

'Invictus' : Eastwood sait même tourner un match de rugby :eek3:

0 likes

twp wrote: 'Invictus' : Eastwood sait même tourner un match de rugby :eek3:

En tous cas, ça me fait mille fois plus envie que Gainsbourg !

0 likes

Le dernier Scorsese 'Shutter island', très bien :clap:

0 likes

Un très bon film australien hier soir : 'Samson & Delilah' de Warwick Thornton

0 likes

twp wrote: Le dernier Scorsese 'Shutter island', très bien :clap:

Vu hier soir. Je n'ai pas lu le livre mais j'ai aussi aimé le film. Histoire bien ficelée, tordue à souhait, et belle photographie.

0 likes

J'ai un peu perdu le fil, je ne sais si le nouveau film de Werner Herzog a déjà été évoqué ici : "Bad Lieutenant". Prochainement à l'écran. A suivre...

0 likes

Gigantic

Très très bien ; avec que des dingues comme je les aime (John Goodman, Zooey Deschanel… ).

Pas un chef d'œuvre mais vraiment plaisant…

0 likes

Captain Nemo wrote: J'ai un peu perdu le fil, je ne sais si le nouveau film de Werner Herzog a déjà été évoqué ici : "Bad Lieutenant". Prochainement à l'écran. A suivre...

Pas encore évoqué ! Hier soir, j'ai vu Les Chats persans, sans plus...

0 likes

ghost writer. Polanski. Tbon.

0 likes

Mother de Joon-Ho Bong (le réalisateur de The Host), très bien !

0 likes

Fernand Naudin. wrote: ghost writer. Polanski. Tbon.

Je l'ai vu hier : moi aussi j'ai beaucoup aimé malgré une VF (pas de vo pour ce film dans mon cinéma) assez atroce :spit:

0 likes

'Apocalypse Now' :clap:

0 likes

'Black Dynamite' de Scott Sanders, une parodie de la blaxploitation, plutôt drôle !

0 likes

'White material' de Claire Denis :clap:

0 likes

"Alice"

C'est plutôt mignon comme film… mais bon, sans m'attendre au chef-d'œuvre absolu, je dois dire que je m'attendais à quelque chose de plus consistant au niveau des acteurs (la jeune Alice est bien jolie, le chapelier bien fou… bref, c'est bien gentil).

Je ne l'ai pas vu en 3D mais je pense que ça ne doit pas apporter grand chose au film. D'ailleurs la 3D à toutes les sauces me fatigue : maintenant il va falloir porter des lunettes au ciné en permanence…

pff

Inventez le vrai cinéma relief les gars :shades:

0 likes

karine wrote:

euhh, le theatre?:ignore:

0 likes

karine wrote: "Alice" D'ailleurs la 3D à toutes les sauces me fatigue : maintenant il va falloir porter des lunettes au ciné en permanence…

pff

Tout à fait d'accord avec toi, ça n'est pour l'instant qu'un argument marketing : dans tous les films que j'ai vus en 3D, ce nouveau joujou du riche ne sert qu'à l'esbroufe ! ! Finalement le film le plus convaincant en 3D est à ce jour une pub pour Haribo : les bonbons flottent dans l'espace et tout le monde essaie effectivement de les attraper :clap:

0 likes

twp wrote:

karine wrote: "Alice" D'ailleurs la 3D à toutes les sauces me fatigue : maintenant il va falloir porter des lunettes au ciné en permanence…

pff

Tout à fait d'accord avec toi, ça n'est pour l'instant qu'un argument marketing : dans tous les films que j'ai vus en 3D, ce nouveau joujou du riche ne sert qu'à l'esbroufe ! ! Finalement le film le plus convaincant en 3D est à ce jour une pub pour Haribo : les bonbons flottent dans l'espace et tout le monde essaie effectivement de les attraper :clap:

je confirme, lors d'AVATAR c'est effectivement la pub HARIBO la plus réaliste en 3D, le film (AVATAR) en lui donne juste (à mon avis) une profondeur dans l'image mais pas trop une 3D...enfin voilà si je me suis bien fait comprendre:lol:

0 likes

Clerk wrote:

twp wrote:

pff

je confirme, lors d'AVATAR c'est effectivement la pub HARIBO la plus réaliste en 3D, le film (AVATAR) en lui donne juste (à mon avis) une profondeur dans l'image mais pas trop une 3D...enfin voilà si je me suis bien fait comprendre:lol:

Oui oui !

Moi, ça ma fait mal au pif ces lunettes pendant plus de 2h !

0 likes

Vu le dernier Paul Greengrass : "Green zone" : plutôt didactique mais très bien :thumb:

0 likes

Adèle Blanc Sec. Hein? Ben quoi, c'est les vacances,non?

0 likes

Monsieur Fernand wrote: Adèle Blanc Sec. Hein? Ben quoi, c'est les vacances,non?

Et alors ?

0 likes

twp wrote:

Monsieur Fernand wrote: Adèle Blanc Sec. Hein? Ben quoi, c'est les vacances,non?

Et alors ?

C'est des films pour les nenfants ! Pour celui-ci, fait par un grand nenfant…

(ce qui n'excuse en rien, le fait de réaliser des bouses intersidérales, bien entendu)

0 likes

Nouille Ordure wrote:

twp wrote:

Et alors ?

C'est des films pour les nenfants ! Pour celui-ci, fait par un grand nenfant…

(ce qui n'excuse en rien, le fait de réaliser des bouses intersidérales, bien entendu)

Apparemment, ça ne ressemble pas à ce que fait Besson d'habitude... Peut-être est-ce visible ? :ignore:

0 likes

The Coast Guard de Kim Ki-Duk :\ohwell: La Soif du mal d'Orson Welles :clap: 8th Wonderland :thumbdown: :thumbdown:

0 likes

The Host :thumb: :thumb:

0 likes

je vais aller voir FREDDY...on va voir si ce remake est aussi bien que l'original mais j'en doute...:brow:

0 likes

Clerk wrote: je vais aller voir FREDDY...on va voir si ce remake est aussi bien que l'original mais j'en doute...:brow:

ça se laisse regarder.... petite mention : l'un des acteurs porte un sweat de JOY DIVISION CLOSER, ça fait toujours plaisir de voir ça:D

0 likes

Clerk wrote:

Clerk wrote: je vais aller voir FREDDY...on va voir si ce remake est aussi bien que l'original mais j'en doute...:brow:

ça se laisse regarder.... petite mention : l'un des acteurs porte un sweat de JOY DIVISION CLOSER, ça fait toujours plaisir de voir ça:D

???Le film gore??? MAmuth. Super.

0 likes

Monsieur Fernand wrote:

Clerk wrote:

???Le film gore??? MAmuth. Super.

FREDDY? Gore ? non c'est gentil (interdit au - de 12 ans...):D

0 likes

'La Reine des pommes' de Valérie Donzelli : un joli croisement de Truffaut, Rohmer et Demy qui form quelque chose d'assez original, finalement :nod:

0 likes

'Robin des bois' et 'L'élite de Brooklyn', un weekend "grosses productions américaines" quoi !

0 likes

twp wrote: 'Robin des bois' et 'L'élite de Brooklyn', un weekend "grosses productions américaines" quoi !

Tu n'es pas à Cannes ??

0 likes

mathieu wrote:

twp wrote: 'Robin des bois' et 'L'élite de Brooklyn', un weekend "grosses productions américaines" quoi !

Tu n'es pas à Cannes ??

J'adorerais ! mais bon, je vais juste au cinéma :thumb:

0 likes

'I love you Phillip Morris', bonne comédie avec Jim Carey et Ewan McGregor

0 likes

Je continue à alimenter ce post : 'Le rêve italien' la semaine dernière :uhoh:

0 likes

Ivre de femmes et de peintures

0 likes

Iron Man 2. Un bon moment, pas prise de tête.

0 likes

Je n'ai plus le temps là :banghead: :angry:

0 likes

"Dersou Ouzala" de Akira Kurosawa (1975)

Carrément sublime !

Georges Lucas ce serait inspiré du personnage principal (Dersou, un sage écolo avant la lettre) lors de la création du nain vert pontifiant à oreille pointues.*

* j'apprécie quand même la saga du sieur Georges mais quand même pas autant que le cinoche de cet immense artiste qu'est Kurosawa.

0 likes

Toy Story 3 :thumb:

0 likes

Predators et, pour moi le meilleur film de l'année à ce jour, Inception de Christopher Nolan:clap:

0 likes

Shrek 4, aujourd'hui. Heureusement qu'ils arrêtent là. :\ohwell:

0 likes

Inception: très très bien!

0 likes

La Barra, un 1er long colombien plutôt réussi !

0 likes

Code source de Duncan Jones et le dernier Malick !

0 likes

La Conquête de Xavier Durringer... pas glop...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗