Et bien, pour inaugurer ce nouveau topic, c'est 'La Nuit nous appartient', et c'est le meilleur film que j'ai vu depuis, hmmmmmmmm, plusieurs années je crois
![]()
Cinéma, la (les !) dernière chose que j'ai vue !
Archived144 replies · 15,885 views
into the wild de Sean Penn ( ortho ?). Ado et romantique dirais-je. MAis bien. Fatalitas aurait dit Cheri-Bibi.
it's a free world.je ne vais pas répeter ce que j'ai déja dit.encore un fim excellent de ken loach...
Ma dernière toile date de septembre. C'était l'avant première de CONTROL, en présence d'Anton Corbijn, Sam Riley et Alexandra Maria Lara ![]()
Je n'ai pas souvent le temps d'aller au ciné. Alors quand j'y vais, c'est qu'il y a une bonne raison. ![]()
structure wrote: it's a free world.je ne vais pas répeter ce que j'ai déja dit.encore un fim excellent de ken loach...
je l'ai vu hier soir. Le sujet est lourd - comme notre société,hélas. TB film Ken Loachien, évidemment.
'La France' de Serge Bozon. Très étrange film qui mélange Sylvie Testud, la guerre de 14 et la pop californienne ! La photo est superbe ! ! Plutôt une réussite ![]()
Je viens de voir le trailer du film The Disappeared mettant en vedette un de mes acteurs anglais préférés, Harry Treadaway (ben oui! le mec dans mon avatar):D sinon eh bien, je pense bien aller voir le film "Bordeline", un film québécois de Lyne Charlebois.
Ces dernières semaines : 'I'm not there' de Todd Haines ; 'Manufactured Landscapes' de Jennifer Baichwal & 'Chacun son cinéma' (courts métrages réalisés pour le 60ème anniversaire du festival de Cannes. Que du bon, en fait
![]()
Je ne suis pas allé au cinéma depuis très longtemps. Trop cher & de toute façon les films que j'aime ne passent pas dans toutes les salles. Dernière seance tv : detour mortel 2
'Le Tueur' de Cédric Anger. Bon 1er film noir, franchement !
Au fait, j'auto-nourris mon topic, non :D
twp wrote:
c'est un peu vrai mais continues quand meme....
structure wrote:
twp wrote:
c'est un peu vrai mais continues quand meme....
No problemo
Le cinéma me passionne :D
Ben wrote: No Country for Old Men. Les frères Cohen au meilleur de leur forme; tout simplement génial.
![]()
twp wrote: 'La France' de Serge Bozon. Très étrange film qui mélange Sylvie Testud, la guerre de 14 et la pop californienne ! La photo est superbe ! ! Plutôt une réussite
Quelqu'un trouve cela excitant si je dis que S. Bozon et moi sommes allés au même lycée à Lyon (à deux ans d'intervalle) pour suivre la filière Cinéma Audiovisuel? Non? C'est bien ce que je pensais... :p
francois-marc loze wrote:
twp wrote: 'La France' de Serge Bozon. Très étrange film qui mélange Sylvie Testud, la guerre de 14 et la pop californienne ! La photo est superbe ! ! Plutôt une réussite
Quelqu'un trouve cela excitant si je dis que S. Bozon et moi sommes allés au même lycée à Lyon (à deux ans d'intervalle) pour suivre la filière Cinéma Audiovisuel? Non? C'est bien ce que je pensais... :p
Excitant, non, mais j'aime beaucoup ses films ! Tu es toujours en contact avec lui ? Il a un univers, en particulier musical, bien à lui, et intéressant ![]()
GAL. Avec José Garcia et Bernard Lecoq ( mal doublé). Bon. Dans mes cordes ( et il en tombe - des cordes- dans ce film). Thriller/Polar-politique à l'ancienne, un peu. On pourrait y imaginer un Trintignant des seventies. Sur l'ETA et Le GAL , organisation secrète mise en place par le gouvernement espagnol dans les 80's, pour contrer l'ETA et ses attentats... meurtriers, de façon assez expéditive. Ca tient bien ses deux heures. Belles images du pays basque et des ses villes et du littoral gris et tourmenté ( comme le sujet). Les personnages ( vrais) tiennent bien la route. Une période trouble et violente de notre histoire récente, en Europe. Je conseille. Au delà du truc ' services secrets pas nets' le film pose des questions sur la presse, la liberté des médias, la manipulation des opinions publiques, lalégitimé ou non de la violence, les revendications de micro-nations et les ramifications politico-mafieuses qui toujours apparaissent en pareils cas.
JEAN NOEL BOUET wrote: Sur l'ETA et Le GAL , organisation secrète mise en place par le gouvernement espagnol dans les 80's, pour contrer l'ETA et ses attentats... meurtriers, mais de la même façon terroriste.
De la même façon terroriste ? non je ne pense pas. ETA tire sur des innocents, tue des innoncents (cf. Hypercor à Barcelone)..alors que le GAL cible ses victimes me semble-t-il....
'Les Faussaires' de Stephan Ruzowitzky. Une évocation des camps de la Shoah au travers d'un fait de guerre réel (des faussaires juifs sont épargnés par les SS pour fabriquer de la fausse monnaie, notamment des livres sterling, et inonder les pays alliés) plutôt réussie
Ce film a obtenu l'oscar au nez et à la barbe de notre Môme nationale.
twp wrote: Ce film a obtenu l'oscar au nez et à la barbe de notre Môme nationale.
Ha ? J'ignorai que Piaf était une femme à barbe ![]()
In A Noisy Place wrote:
twp wrote: Ce film a obtenu l'oscar au nez et à la barbe de notre Môme nationale.
Ha ? J'ignorai que Piaf était une femme à barbe
![]()
'Julia' d'Erik Zonca : je n'avais pas trop aimé 'La Vie rêvée des anges', je trouve qu'il se bonifie avec les ans ! Un bon road movie mâtiné de film noir ![]()
'La personne aux deux personnes'
Le dernier Indiana Jones :\ohwell:
'Into the Wild' de Sean Penn
'Phénomène' ![]()