Skip to content

Tokyo '85

Archived

23 replies · 1,839 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Un très bon live que j'écoute en ce moment même :thumb:

NO Tokyo 1985

0 likes

twp wrote: Un très bon live que j'écoute en ce moment même :thumb:

NO Tokyo 1985

pumped full of drugs, non ? Idem.La photo du site n'est pas d'époque. Parce que Hooky avait le jogging et le cheveu long, noué sur la nuque? Sais plus pour la nuque.

0 likes

Ouai, le jogging, je confirme !

La seule video, il me semble, où l'on voit Barney à la basse sur Confusion. :thumb:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Ouai, le jogging, je confirme !

La seule video, il me semble, où l'on voit Barney à la basse sur Confusion. :thumb:

qui nous fait d'abord du slap puis gratte les cordes graves comme il a l'habitude de faire sur sa guitare. cette version de Confusion avec Hookey qui joue d'une guitare électrique Yamaha (ou Ibanez?) plus jamais revue ensuite,est bien plus intéressante que la version officielle sur maxi.

0 likes

Absolument Jean No :nod:

D'ailleurs il me semble que Confusion reste le seul titre où Hooky et Barney aient échangé leurs instruments (aussi bien pour les lives que pour l'enregistrement du maxi).

0 likes

In A Noisy Place wrote: Absolument Jean No :nod:

D'ailleurs il me semble que Confusion reste le seul titre où Hooky et Barney aient échangé leurs instruments (aussi bien pour les lives que pour l'enregistrement du maxi).

Il me semble qu'ils échangent leurs instruments sur la video here are the young men

0 likes

Jiphy wrote:

In A Noisy Place wrote: Absolument Jean No :nod:

Il me semble qu'ils échangent leurs instruments sur la video here are the young men

t'y vois bien toi, au moins.

0 likes

:abovelol:

Sur Pumped Full Of Drugs Hooky a bien le jogging avec les deux ficelles qui pendouillent, la petite queue de cheval et son t-shirt kaki "KILL 'EM ALL/ LET PULL(?) THEM OUT!". Avant de rentrer sur scène, Peter plaisante avec Gillian, et Barney sirote son Pernod. Il emportera sa bouteille sur scène et s'en rejetera même un petit godet en plein milieu de Confusion pour se motiver :laugh:

Je n'arrive pas à identifier la guitare que Hooky utilise, je ne suis pas expert. Par contre il récupère sa basse pour le final de Confusion, Barney poursuivant avec ses slaps. A ce moment là, New Order se retrouve dans une configuration inédite: 2 basses, 2 claviers, Gillian s'occupant des nappes et Stephen des effets, la boite à rythmes faisant le reste...

Ensuite Barney troque la basse contre sa guitare. Il a à peine le temps d'attraper le mélodica, que Stephen, déjà installé derrière les futs, attaque Love Vigilantes.

0 likes

In A Noisy Place wrote: :abovelol:

Sur Pumped Full Of Drugs Hooky a bien le jogging avec les deux ficelles qui pendouillent, la petite queue de cheval et son t-shirt kaki "KILL 'EM ALL/ LET PULL(?) THEM OUT!". Avant de rentrer sur scène, Peter plaisante avec Gillian, et Barney sirote son Pernod. Il emportera sa bouteille sur scène et s'en rejetera même un petit godet en plein milieu de Confusion pour se motiver :laugh:

Je n'arrive pas à identifier la guitare que Hooky utilise, je ne suis pas expert. Par contre il récupère sa basse pour le final de Confusion, Barney poursuivant avec ses slaps. A ce moment là, New Order se retrouve dans une configuration inédite: 2 basses, 2 claviers, Gillian s'occupant des nappes et Stephen des effets, la boite à rythmes faisant le reste...

Ensuite Barney troque la basse contre sa guitare. Il a à peine le temps d'attraper le mélodica, que Stephen, déjà installé derrière les futs, attaque Love Vigilantes.

j'opterais pour ça. YAMAHA SG premiers modèles sortis en 76.

0 likes

Je n'avais pas fait le rapprochement avec la vidéo qui, apparemmment, serait sortie en DVD au Japon :eek3: DVD

0 likes

In A Noisy Place wrote: Le dessin blanc sous le YAMAHA est assez ressemblant :nod:

anyway Yamaha ou Ibanez, ce sont des modèles de l'époque. LA Yamaha a été créée en 76. Série SG. Personnellement c'est le genre de gratte que je ne choisirais jamais.... On ne peut pas dire, ceci étant, que Peter s'arrache vraiment dessus... A la même époque ( circa 85/86) Barney utilise ses strato Tokai. Visiblement achetée sur place si on jette un oeil attentif à la video , y'a encore de l'adhésif de protection, il me semble.

0 likes

twp wrote: Un très bon live que j'écoute en ce moment même :thumb:

NO Tokyo 1985

excellent,ce site...

0 likes

Cheers Thanks!!!

:thumb:

0 likes

Kill'em all, let God sort them out.

Un Tshirt que Barney a aussi porté à la même époque. Il y a des ersatz de ce motif sur des Tshirts sur Ebay.

Sinon, Confusion est également joué avec Barney à la basse sur Academy VHS il me semble.

0 likes

Antoine wrote: Kill'em all, let God sort them out.

Un Tshirt que Barney a aussi porté à la même époque. Il y a des ersatz de ce motif sur des Tshirts sur Ebay.

Sinon, Confusion est également joué avec Barney à la basse sur Academy VHS il me semble.

C'était le même motif que le drapeau ? :laugh:

0 likes

Hélène's friend wrote: Antoine, ton avatar = Tellier ou pas?

je me permets de répondre à sa place.. c'est pas Tellier, mais David Carretta, qui a opté pour le look Giorgio Moroder depuis quelques années..

0 likes

Non c'est David Carretta :D

0 likes

Non c'est David Carretta :D

0 likes

Sylvain Chauvineau wrote:

je me permets de répondre à sa place.. c'est pas Tellier, mais David Carretta, qui a opté pour le look Giorgio Moroder depuis quelques années..

Voilà :D

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

qui nous fait d'abord du slap puis gratte les cordes graves comme il a l'habitude de faire sur sa guitare. cette version de Confusion avec Hookey qui joue d'une guitare électrique Yamaha (ou Ibanez?) plus jamais revue ensuite,est bien plus intéressante que la version officielle sur maxi.

On ne le voit pas aussi sur la vidéo "Academy" ? Il me semble qu'ils y jouent "Confusion". Ou je me trompe?

0 likes

Buster Klumpy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

On ne le voit pas aussi sur la vidéo "Academy" ? Il me semble qu'ils y jouent "Confusion". Ou je me trompe?

Je vérifie et je vous redis :D

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗