Skip to content

Kraftwerk in Paris

Archived

11 replies · 875 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Bonjour! :hi:

Parlez vous Anglais? (Perhaps one of our webmasters could translate my message for our French speaking cousins!)

Sorry for posting in English but can anyone tell me any further information about some proposed Kraftwerk gigs in Paris in September.

When and where are the tickets on sale?

Any information would be gratefully received.

0 likes

here's what i found on a non-official kraftwerk website. you can visit http://www.kraftwerkcenter.free.fr/

tickets aren't yet on sale !but concerts are annonced on CITE DE LA MUSIQUE website !!

Kraftwerk en Concert!!!

Un concert de Kraftwerk est prévu à la Villette à Paris:

Première édition d'une biennale consacrée à la création numérique, Villette Numérique reflète le potentiel créatif des attitudes croisées des différents champs de la création, la convergence accrue entre l'art contemporain, le cinéma, la musique, le spectacle vivant, le web ou les jeux vidéos notamment.

Conçue comme un festival réunissant la Cité des Sciences, la Cité de la Musique et le Parc de la Villette , la manifestation est tout à la fois une vitrine des œuvres majeures de la création internationale et un champ d'expérimentation et de réflexion. Elle vise à rassembler des projets directement impliqués dans l'utilisation des technologies numériques et convie le spectateur à partager les expériences multiples d'un parcours ludique, sensible et participatif. Entre installations, concerts, spectacles, jeux et ateliers, la manifestation explore ainsi l'impact des technologies sur nos vies quotidiennes et le changement radical qu'elles produisent dans le paysage culturel.

<< La Villette, à l’initiative de la Grande Halle et de la Cité des sciences et de l'industrie, s’ouvre aux « arts électroniques » en leur consacrant, fin septembre, une première biennale. La Cité de la musique prend part à l’aventure et tente de questionner le désir grandissant de technologie par un concert exceptionnel de Kraftwerk, le mythique groupe électronique fondé à Düsseldorf et qui, dans les années soixante-dix, inventa le rock électronique dont l’influence sur David Bowie, la techno, le hip-hop et la house est inestimable. Dans la lignée de son légendaire album The Robots, Kraftwerk célèbre et interroge le mariage entre l’homme et la machine. Ses improvisations expérimentales, au climat rétro et futuriste, résonnent comme autant de mises en doute de « l’attitude mécanique et robotique de notre civilisation >>.

Précision: -Ils ne seront pas sur scène physiquement. Ce sont leurs avatars qui seront présentés. En revanche, ils seront dans la régie puisque c'est eux qui manipuleront le jeu de scène. -Il y aura 800 places disponibles par soir. Lieu:

Paris La Villette: Cité de la Musique Salle des concerts. Dates:

• Mercredi 25 sept à 20h
  • Jeudi 26 sept à 20 h
  • Jeudi 26 sept à 24 h Réservation:

Prix: 34€ Tel: 01-44-84-44-84 (800 places par soir)

Renseignements: -http://www.cite-musique.fr -http://www.villette-numerique.com -http://www.villette.com

0 likes

Merci beaucoup!

0 likes

Parmi les membres de NOonline, qui est-ce qui vient au concert de KRAFTWERK ? C'est un événement à ne pas rater !

Je trouvais ça dommage de savoir que les artistes ne seraient pas eux-mêmes sur scène, mais j'espère que ce sera un vrai spectacle... Je suis convaincu que ce sera ENORME :blink: !

0 likes

Originally posted by Aldric DUSSOURT Parmi les membres de NOonline, qui est-ce qui vient au concert de KRAFTWERK ? C'est un événement à ne pas rater !Je trouvais ça dommage de savoir que les artistes ne seraient pas eux-mêmes sur scène, mais j'espère que ce sera un vrai spectacle... Je suis convaincu que ce sera ENORME :blink: !

j'irais peut etre, je garde un excellent souvenir de leur dernier passage à l'Olympia en 1991 !!!

0 likes

En 91, tu avais les musiciens en face, ou bien leurs mannequins ????

0 likes

que vaut l'album solo de Karl Bartos sorti dans la foulée de "Raise de Pressure", second album d'Electronic ou ce dernier avait sévit ?

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton > Originally posted by Aldric DUSSOURT> Parmi les membres de NOonline, qui est-ce qui vient au concert de KRAFTWERK ? > C'est un événement à ne pas rater !> > Je trouvais ça dommage de savoir que les artistes ne seraient pas eux-mêmes sur scène, mais j'espère que ce sera un vrai spectacle... Je suis convaincu que ce sera ENORME :blink: !

j'irais peut etre, je garde un excellent souvenir de leur dernier passage à l'Olympia en 1991 !!! Je les avais vu à Lyon la même année et en effet, c'était un EXCELLENT concert.

0 likes

Originally posted by Sebastien capelli que vaut l'album solo de Karl Bartos sorti dans la foulée de "Raise de Pressure", second album d'Electronic ou ce dernier avait sévit ?

Moi je l'aime bien!

L'album se nomme Esperanto (sorti non pas sous le nom de Bartos mais plutôt celui d'Elektric Music -- normal puisqu'il n'était pas seul dans ce projet), mais je doute qu'il soit facilement disponible de nos jours. Il s'agit d'un album qui a été conçu directement dans la lignée de Kraftwerk. En fait, si Kraftwerk avait conçu un album original pour faire suite à Elektric Café, ça aurait probablement eu une sonorité et des thèmes assez semblables. Je le recommande à tout fan de Kraftwerk!

Soit dit en passant, la chanson If You've Got Love d'Electronic contient plusieurs sons caractéristiques à Karl Bartos (surtout dans la partie instrumentale vers la fin0 qui te donneront une bonne idée de la sonorité d'Esperanto.

Cela étant dit, Bartos peut nous surprendre puisqu'il a co-écrit la chanson For You, qui est pourtant 100% guitares. Je me demande quelle fut sa contribution!

S.

0 likes

Originally posted by Grand Master B > Originally posted by Sebastien capelli> que vaut l'album solo de Karl Bartos sorti dans la foulée de "Raise de Pressure", second album d'Electronic ou ce dernier avait sévit ?

Moi je l'aime bien!

L'album se nomme Esperanto (sorti non pas sous le nom de Bartos mais plutôt celui d'Elektric Music -- normal puisqu'il n'était pas seul dans ce projet), mais je doute qu'il soit facilement disponible de nos jours. Il s'agit d'un album qui a été conçu directement dans la lignée de Kraftwerk. En fait, si Kraftwerk avait conçu un album original pour faire suite à Elektric Café, ça aurait probablement eu une sonorité et des thèmes assez semblables. Je le recommande à tout fan de Kraftwerk!

Soit dit en passant, la chanson If You've Got Love d'Electronic contient plusieurs sons caractéristiques à Karl Bartos (surtout dans la partie instrumentale vers la fin0 qui te donneront une bonne idée de la sonorité d'Esperanto.

Cela étant dit, Bartos peut nous surprendre puisqu'il a co-écrit la chanson For You, qui est pourtant 100% guitares. Je me demande quelle fut sa contribution!

S.

pas d'accord !:! Je susi fan de kraftwerk, mais je n'aime pas vraiment cet album d'elektric music, que je possede et n'ecoute jamais. il y a peut etre un ou deux titres sympas, le reste ne vole pas tres haut à l'image de la chanson interprete par le chanteur d'OMD et qui sonne comme du OMD post83, donc de la ...

on peut noter aussi la participation d'un membre de LFO.

0 likes

Originally posted by Aldric DUSSOURT En 91, tu avais les musiciens en face, ou bien leurs mannequins ????

en 91 tu avais les deux (ou plutot les huits) !! Cad d'abord les mannequins, puis ensuite les hommes et je rajouterai meme le public puisque l'un des musiciens tendit un clavier au public qui bien sur ne joua que cacophonie !

mais excellent concert, et excellent fond de scene !!! avec des projections particulierment bien choisies comme la camera fixe sur un pont filmant l'auroroute durant toute la duree de Autobhan, ou les images du Tour, ou encore des animations dans l'esprit du site officiel de Kraftwerk. Mais rien à voir avec les merdes projeteés par Bosco à l'olympia avant NO

0 likes

Apologies for the English...

Did anyone go to these concerts?

Just got back from Paris with Mr Disco, enjoyed 2 excellent shows last night. Rumour is they are to tour Japan & Oz in December, maybe a bigger European Tour after that?

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗