Skip to content

section 25 et peter hook en concert...good news :-))

Archived

127 replies · 12,437 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

bon j'en trouve pas trace de l'info ici et désolé si déja posté...moi j'ai découvert cela aujourd'hui mème et cela m'a vraiment fait plaisir...:-))

Section 25 et Peter Hook vont entreprendre début novembre une série de concerts au cours desquels il interpréteront différents titres de Joy Division, Section 25, New Order et Monaco (Transmission, Temptation, Looking From a Hilltop, Shadowplay, Dreams Never End, What Do You Want From Me?, Dirty Disco, Love Will Tear Us Apart et Blue Monday) ainsi que de nouveaux titres. Section 25 assurera en plus son propre concert. L'évènement aura lieu le 6 novembre à l'Élysée Montmartre (Paris) et le 7 à l'Ancienne Belgique (Bruxelles)

0 likes

Ooooooooouuuuuuuuuhhhhhhh... Enfin une bonne raison d'habiter près de Paris... EDIT : c'est confirmé où? Porqué Paris n'es tpas annoncé sur leur page myspace....

0 likes

Pour l'instant, l'Elysée Montmartre a de la place dans sa programmation entre le 5/11 et le 13/11... c'est bon ça :)

0 likes

J'ai des amis qui les ont vus à la fin de l'année dernière. C'est à venir ou c'est passé ?

0 likes

Hooky le live lui manque...

0 likes

une chance de voir le VILLAGE à ce concert????:)

0 likes

:thumb: Merci our l'info ! ! Même si, en ce qui me concerne, un jeudi soir :\ohwell:

0 likes

Jiphy wrote: J'ai des amis qui les ont vus à la fin de l'année dernière.

Tu fais sans doute allusion à soirée Factory qui a eu lieu au Plan K en decembre dernier.

0 likes

www.section25.com :

Thu 6th November, Elysee Montmartre, 72 Boulevard Rochechouart, 75018 Paris, France.Section 25 are proud to announce a joint live date with Peter Hook (Joy Division, New Order).

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Hooky le live lui manque...

tant qu'il ne nous reforme pas revenge,ca peut aller...

0 likes

In A Noisy Place wrote: Tu fais sans doute allusion à soirée Factory qui a eu lieu au Plan K en decembre dernier.

C'est ça en effet.

0 likes

structure wrote:

voui. Mais il est gentil Hooky. Reçu un mail de l'homme ce matin. Pas beau ça ? Structure peut témoigner. Véru.:)

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote:

voui. Mais il est gentil Hooky. Reçu un mail de l'homme ce matin. Pas beau ça ? Structure peut témoigner. Véru.:)

c'est vrai.d'ailleurs ,depuis ,je trouve que tu te la joues un peu....

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote:

c'est vrai.d'ailleurs ,depuis ,je trouve que tu te la joues un peu....

:D mais c'était pas le premier:wink:

0 likes

avec Section 25. Plan K. 2007

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

super merci jean noel pour la photo de hooky et de sa superbe fender bass...il se trouve que completement par hasard ma premiere basse était une imitation jap du meme modèle..alors tout cela m'a rappelé quelques bons souvenirs...au meme titre que la vision de chris watson de cabaret voltaire sur arte hier soir....

0 likes

Cabaret Voltaire, Arte, qu'est-ce que j'ai raté ? ? :confused2:

0 likes

jeff de montpellier wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

super merci jean noel pour la photo de hooky et de sa superbe fender bass...il se trouve que completement par hasard ma premiere basse était une imitation jap du meme modèle..alors tout cela m'a rappelé quelques bons souvenirs...au meme titre que la vision de chris watson de cabaret voltaire sur arte hier soir....

ceci dit je l'ai jamais trop vu jouer avec? Dans le genre il a sa yamaha.Plutôt. Avec NO je ne l'ai jamais vu utiliser cette Fender. Qui peut-être ne lui appartient pas, d'ailleurs. Ca colle pas à lui.

0 likes

Euh, la date était annoncée dans la partie anglaise du forum...

A Paris, il y aura juste le concert. A Bruxelles, il y aura en plus une projection du documentaire de Grant Gee et une afterparty avec un dj set de Hooky.

Sinon, pour la basse sur la photo, ce n'est pas la sienne mais celle de Section 25. :nono:

0 likes

Fred wrote: Euh, la date était annoncée dans la partie anglaise du forum...

A Paris, il y aura juste le concert. A Bruxelles, il y aura en plus une projection du documentaire de Grant Gee et une afterparty avec un dj set de Hooky.

Sinon, pour la basse sur la photo, ce n'est pas la sienne mais celle de Section 25. :nono:

en effet.

0 likes

Ca m'a refroidi.:\ohwell:

0 likes

Ayé, les places sont en vente...

PETER HOOK & SECTION 25 +1ère partie : KEVIN HEWITT

le 06/11/2008 à 19h30 ELYSEE-MONTMARTRE 72, Bld Rochechouart 75018 PARIS

27,50 €

0 likes

In A Noisy Place wrote: Ayé, les places sont en vente...

27,50 €

sympa l'affiche...

0 likes

C'est cheros surtout....

0 likes

structure wrote: sympa l'affiche...

francois-marc loze wrote: C'est cheros surtout....

Ch'ui d'accord avec vous deux :laugh:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

structure wrote: sympa l'affiche...

francois-marc loze wrote: C'est cheros surtout....

Ch'ui d'accord avec vous deux :laugh:

Tout pareil :laugh:

0 likes

francois-marc loze wrote: Ca m'a refroidi.:\ohwell:

Et dire que certains pensent que Barney chante faux :evil4:

0 likes

sans déconner,ca sert à quoi de se casser de new order pour se retrouver à jouer temptation avec section 25...

0 likes

Quelle grâce dans la voix de ce remplaçant de Barney !

;^)

0 likes

In A Noisy Place wrote: Ayé, les places sont en vente...

27,50 €

Je sais pas ce qu'ils en font de cette affiche, parce que je suis passé devant l'Elysée-Montmartre Jeudi, et il n'y a rien, pas une affiche, pas une annonce, RIEN, et pourtant ils annoncent leurs programmes longtemps à l'avance...

0 likes

Sunwisher wrote:

Je sais pas ce qu'ils en font de cette affiche, parce que je suis passé devant l'Elysée-Montmartre Jeudi, et il n'y a rien, pas une affiche, pas une annonce, RIEN, et pourtant ils annoncent leurs programmes longtemps à l'avance...

Entendu parler d'un truc qu'on appelle les vacances ?

0 likes

le 6/11. Hooky et section 25 Elysée Montmartre. Pour les parisiens nostalgiques, je suppose...

0 likes

In A Noisy Place wrote: :\ohwell: mouais...j'me tâte encore...

Pourquoi tu hésites ? Personnellement, si je pouvais...

0 likes

twp wrote:

In A Noisy Place wrote: :\ohwell: mouais...j'me tâte encore...

Pourquoi tu hésites ? Personnellement, si je pouvais...

• C'est cher.
  • M'en fous de Section 25
  • Le chanteur de Section 25... Bein, je pense que nous sommes d'accords sur ce point, il éructe super faux et il trucide Temptation style je suis à deux doigts de détester ce morceau.
  • Si j'y vais pour uniquement entendre des reprises de N.O, vaut p'et mieux rester chez moi plutôt que de supporter un tel massacre, non?
  • Hooky est sympa, tipteup, mais il fait quoi pendant le show? Il joue sur deux trois morceaux de JD / NO et puis il fait tourner les disques? Parce que je danse super mal et ça risque de me gonfler ...
0 likes
  • Hooky est sympa, tipteup, mais il fait quoi pendant le show? Il joue sur deux trois morceaux de JD / NO et puis il fait tourner les disques? Parce que je danse super mal et ça risque de me gonfler ...

et comme pousse-disques, on a vu miuex

0 likes

mieux, disais-je

0 likes

Ben moi, j'irai quand même si je pouvais :D

0 likes

Ayé, booked :D

En fait miss Noisy m'a appelé exprès de son portable ce matin. Elle venait juste de voir une affiche PETER HOOK / SECTION 25 (elle a pas dit Peter Cook, elle hein :wink: ) et donc elle a pensé à moi :love2:

0 likes

c'est vrai que le chanteur de section 25 ça n'a jamais été ça question voix... ni rien d'ailleurs. C typiquement le groupe qui n'aurait jamais pu se retrouver ailleurs que chez Factory fin 70's. On est dans le radical raide bien raide. La non musicalité du groupe , avec le temps qui est passé, me gêne quand même beaucoup... quand à ce set, c'est un coup.

0 likes

C'est vraiment le topic des râleurs ici... Très français tout ça...

Pour information, Temptation au Plan K était une jam. Il n'y avait eu aucune répétition avant. Il est vrai que sur cette vidéo ça semble pas fameux mais sur place, c'était géant. Fallait y être.

Par contre, pour cette mini-tournée, il y a préparation et répétitions. Le set sera composé pour moitié de morceaux de Section 25 et pour moitié de morceaux de JD/NO, sur lesquels Hooky tiendra la basse.

Pour Section 25, c'est sans doute une question de goût mais j'ai toujours trouvé ce groupe génial, sur disque comme sur scène.

0 likes

Fred wrote: C'est vraiment le topic des râleurs ici... Très français tout ça...

Arf. Je pensais surtout que les Français s'y connaissaient en clichés... Pour ce qui est de râler, ouais, c'est vrai, je trouve que près de 30 Euros, c'est chéros. T'as payé combien toi pour le Plan K? Et le chanteur, bein, ca a beau être un jam, il chante faux grave. Et il ne fait pas d'efforts.
Pour le reste, ca me fiche légèrement mal à l'aise pour les mecs de Section 25. Faut pas rêver, les 3/4 de la salle viendront pour eux ou pour Hooky à ton avis? D'ailleurs, sans Hooky, l'Elysée Montmartre, Section 25 n'en remplirait sûrement pas un dixième. Mais bon, je me trompe peut-être. (j'imagine mal l'Elysée Montmartre complet ceci étant dit) Au final, je prendrai sûrement ma place de toutes manières. Parce que Hooky, je ne le vois pas tous les jours. Et j'espère passer un bon moment.

0 likes

tu as bien raison.c'est pour ca que je préfére le forum anglais ou la,les gens ne ralent pas du tout...

0 likes

structure wrote:

tu as bien raison.c'est pour ca que je préfére le forum anglais ou la,les gens ne ralent pas du tout...

:rofl: Structure, c'est la VANNE DE L'ANNEE :rofl:

0 likes

Nouille Ordure wrote:

Quelle grâce dans la voix de ce remplaçant de Barney !

;^)

Les canards sont de sortis !

:scream:

0 likes

francois-marc loze wrote:

Pour ce qui est de râler, ouais, c'est vrai, je trouve que près de 30 Euros, c'est chéros. T'as payé combien toi pour le Plan K? Et le chanteur, bein, ca a beau être un jam, il chante faux grave. Et il ne fait pas d'efforts.
Pour le reste, ca me fiche légèrement mal à l'aise pour les mecs de Section 25. Faut pas rêver, les 3/4 de la salle viendront pour eux ou pour Hooky à ton avis? D'ailleurs, sans Hooky, l'Elysée Montmartre, Section 25 n'en remplirait sûrement pas un dixième. Mais bon, je me trompe peut-être. (j'imagine mal l'Elysée Montmartre complet ceci étant dit) Au final, je prendrai sûrement ma place de toutes manières. Parce que Hooky, je ne le vois pas tous les jours. Et j'espère passer un bon moment.

Pour le Plan K, j'ai pas payé puisque j'organisais l'événement. On avait volontairement fixé un prix plancher (en prenant un énorme risque) car on ne voulait pas prendre de bénéfice. Pour l'Elysée, c'est différent. La salle est bien plus chère et c'est une vraie agence de prod qui l'organise. Pour ce qui est de la popularité de SXXV, le groupe avait quand même attiré 250 personnes au Batofar en 2006. Si t'es mal à l'aise, eux pas. Le concert correspondra à ce qui est annoncé sur l'affiche, ni plus, ni moins. Maintenant, en effet, il est peu probable que l'EM soit pleine même avec Hooky.

0 likes

:eek3: 250 personnes au Batofar pour section 25??? Au temps pour moi...

0 likes

J'hésite encore à y aller...:confused2: si c'était NO les places seraient déjà achetées:D

0 likes

l'Elysée Montmartre c'est facile d'accés???( Question de provincial!!!:D ) via la Gare d'AUSTERLITZ....???:read:

0 likes

Allez hop. J'ai pêcho ma gâche. Me suis dit que c'était la chance de voir Hooky après tout. Mais chuis toujours assez suspicieux. Gare d'Austerlitz - Elysée Montmartre, c'est métro 5 jusqu'à Stalingrad puis la 2 jusqu'à Anvers. Du coup, à part Thomas et moi, qui d'autre y va?

0 likes

une cata.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

une cata.

C'est quoi ? la fete du Lycée et des profs qui se tapent un boeuf ?

0 likes

Ca pourrait. MAis putaiinggg ce singer de Section 25, je m'en apercevais pas quand j'avais 20/25 berges, mais c'est une calamité vocale!!!! Faîtes le taire!

0 likes

C'est pas parce que t'aimes pas qu'il faut en dégoûter les autres... Je te trouve bien lourd de ressortir systématiquement cette vidéo qui, comme je l'ai déjà dit, n'est pas représentative. Mais je suppose que tu as tes raisons de vouloir descendre le truc.

Quoi qu'il en soit, ça répète :D

0 likes

j'ai beaucoup écouté from the hip.c'est vraiment un super album.mais y'avait pas 2 nanas dans le groupe???

quand à l'idée de faire section 25 avec peter hook,pourquoi pas?? mais je le sens quand meme mal,ce truc...et c'est vrai que cette video ferait passer barney pour celine dion au niveau du chant...:evil4:

0 likes

Y avait deux nanas sur cet album, dont une qui chantait et qui est décédée.

Question chant, Hooky va aussi prendre le micro. Bonne nouvelle, non ? :)

0 likes

Fred wrote: Y avait deux nanas sur cet album, dont une qui chantait et qui est décédée.

Question chant, Hooky va aussi prendre le micro. Bonne nouvelle, non ? :)

hum,pour dreams never end???

0 likes

1:J'AI TOUJOURS ADORE PETER HOOK. (dois -je le justifier à quiconque ici ?) 2: J'ai tous les disques de Section 25, achetés à l'époque même de la parution. (Ceci étant je n'écoute plus du tout) 3: Je trouve que le chanteur massacre Temptation et je signe. 4: Amusez-vous bien le 6/11. Pour ceux qui y seront 5: Je ne sais pas bien si " Fred" s'adressait à moi. MAis bon. 6: On doit pouvoir rigoler, non ? Si. " Ci campemu" Jean Luisi ( pour ceux qui voient qui c'était)

0 likes
  1. Et alors ?
  2. Ne souligne pas tous si tu n'as pas acheté les derniers :smoking:
  3. Sur cette video de qualité merdique, c'est vrai mais c'est hors contexte. Par ailleurs, ainsi que je l'ai déjà dit, c'était une jam. Dans tous les cas, ce n'est pas représentatif de la mini-tournée qui se prépare.
  4. Merci.
  5. Oui.
  6. Ouais mais à la longue, ce genre de rigolade par la descente, ça gave.
0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: 1:3: Je trouve que le chanteur massacre Temptation et je signe.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: 1:3: Je trouve que le chanteur massacre Temptation et je signe.

0 likes

0 likes

0 likes

0 likes

Fred wrote:

1. Et alors ?
  3. Sur cette video de qualité merdique, c'est vrai mais c'est hors contexte. Par ailleurs, ainsi que je l'ai déjà dit, c'était une jam. Dans tous les cas, ce n'est pas représentatif de la mini-tournée qui se prépare.
  4. Merci.
  5. Oui.

je serai à Bruxelles et Louvain La Neuve, next week, je t'offre un verre ?:bow:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Fred wrote:

1. Et alors ?
  4. Merci.
  5. Oui.

je serai à Bruxelles et Louvain La Neuve, next week, je t'offre un verre ?:bow:

euh,non,il en veux pas de ton verre...

0 likes

De retour du concert. Bon l'Elysée Montmartre avait été partagé en deux et il y avait bien 80 à 90 % de l'espace dédié au concert qui était rempli. La première partie, c'est Kevin Hewick que je connais uniquement parce qu'il avait enregistré un morceau intitulé Haystack avec N.O. Le gars est tout seul sur scène avec sa gratte et, pour être rapide, disons que ça ne me touche pas. Je ne crois pas que sa musique ou même sa voix puisse être pertinente avec aussi peu d'accompagnement. Le résultat est peut-être bien différent sur disque mais... Ce soir, ca fait un peu bofbof. Section 25 débarque à 9 heures pour cinq de leurs compos. Je ne connais pas du tout (enfait si, je connais Looking from a HIlltop) mais je suis plutôt agréablement impressionné par ceux-ci : de la Cold Wave très proche de JD, indeed. Et surtout, je remarque que bizarrement, contrairement à notre fameux extrait de temptation, Larry Cassidy, le chanteur ne chante pas faux. Arrive Hooky. La pression dans la salle monte alors d'un cran. Qqs cris de plaisirs de ci, de là. Des "Hooky, I love you", majoritairement masculins d'ailleurs... Hooky et Section 25 rentrent dans le vif du sujet et enchainent les morceaux de JD comme des perles (chuis pas un grand fan de JD donc à part les hits joués style Warsaw, ShadowPlay et She's Lost Control, je suis incapable d'annoncer les autres morceaux... Leader of men peut-être?). L'ensemble sonne résolument rock et la combinaison Hooky - Section 25, ça le fait carrément. Hooky semble se réapproprier les morceaux et montre une entière légitimité à le faire sans les deux autres. Premières impressions impecs donc sauf peut-être sur She's Lost Control pendant lequel Hooky merdouille pas mal et lorsque le chanteur de S25 essaie une première fois de lancer Warsaw et se plante. Mais ce que je remarque, c'est que mon regard est fixé sur Hooky ; et le reste du groupe, le chanteur de Section 25 inclus, bein je m'en tape un peu en fait. Le brave Peter, c'est quand même un monstre de scène. Du coup, je me sens un peu mal pour les S25. Le set prend encore plus une tournure "Hooky, sa vie, son oeuvre" lorsqu'il se lance dans un Dreams Never End, basse au bout des bras et micro devant les lèvres. Et je pense alors "Yes, je l'aurais vu jouer ce morceau au moins une fois dans ma vie". Larry Cassidy revient ensuite pour Ceremony. Et là, les choses commencent un peu à se gâter. L'intro est rallongée, on dirait que le chanteur ne sait pas quand débute sa partie, il est hésitant. On comprend qu'il ne connaît pas les paroles (tout a été écrit sur des partitions devant lui; je ne le blame pas, Barney fait la même chose); le refrain part en vrille, Hooky est obligé de chanter pour le ramener dans le bon tempo car il ralentit le morceau... Cela n'empêche pas un membre du public de crier "New Order à Paris" ce qui fait sourire le bassiste. Mais le pire est à venir et c'est... Temptation. Larry Cassidy chante totalement faux, il ne sait à nouveau pas quand démarre sa partie, la boucle de synthé semble... bizarre et la fin du morceau part en totale sucette. Une minette derrière moi lance un cinglant "remboursez". Hooky s'en fout, il ne parle pas le français. Un LWTUA plus tard (putain ce morceau commence à me gaver grave), l'ensemble des protagonistes sur scène décide de regagner les coulisses. Quelques minutes de mous applaudissements pour un rappel et voila S25 qui revient jouer un de leurs morceaux. Hooky redébarque ensuite pour ce que je crois etre the Passover mais je n'en suis même pas sûr et c'est tout. Il est 22h05. Et chuis un peu désabusé.

0 likes

De retour de l'elysée pour ce concert evenement, parceque les apparutions de Peter ou NO sont rares, et que l'on a pas toujours la chance de voir Hooky.

Mais déçu, par la duréée de ce concert, une petite heure, le manque de coherence et cela se voit que Section 25 et Peter n'ont pas l'habitude de jouer ensemble...... Cela se ressent....

Juste le plaisir d'entendre des titres comme Ceremony, LWTUA, Dreams Never End etc...

0 likes

Et hop, la setlist. Vous remarquerez que j'ai tout faux sur les morceaux de JD. Et j'ai un peu honte de ne pas avoir reconnu DEH mais Movement n'a jamais été mon album préféré.

NO LOVE LOST WARSAW INTERZONE SHE'S LOST CONTROL SHADOWPLAY DREAMS NEVER END CEREMONY TEMPTATION LOVE WILL TEAR US APART

DOUBTS EVEN HERE

0 likes

Grrrr... J'avais rédigé un long compte-rendu qui a disparu à cause du bouton preview qui a tout fait disparaître... :cry:

Bref. En ce qui me concerne, j'ai aussi trouvé ça trop court (même si en un sens ça m'a permis de choper le dernier train - grèves oblige). Je regrette principalement l'absence de morceaux plus électros de Section 25 (Looking from the Hilltop ou Inspiration), mais sans chanteuse, c'était pas évident. :\ohwell:

Et je ne serais pas aussi élogieux vis-à-vis de ce traître de Peter Hook qui n'a participé qu'à ses morceaux, et qui aurait pu justement libéré le bassiste pour des chansons nécessitant qu'il soit au clavier. Il aurait aussi pu chanter autre chose que ses chansons (Dreams Never End et Doubts Even Here) parce que Larry Cassidy a massacré plusieurs morceaux. Même s'il en faut beaucoup plus pour rendre un monument comme Temptation inécoutable. :lol: Disons que le style punk du chanteur de Section 25 colle mieux avec ses trucs à lui et avec les premiers JD...

En revanche les musiciens de Section 25 étaient irréprochables, mention spéciale au guitariste qui mérite bien sa médaille. Il maîtrisait mieux que Barney (pas difficile ! :laugh: ) le solo guitare de Temptation...

0 likes

T'avais pas un tee-shirt Here to Stay, toi?

0 likes

francois-marc loze wrote: T'avais pas un tee-shirt Here to Stay, toi?

Ca se pourrait... :rolleyes: En passant j'aimerais un peu défendre Kevin Hewick : pas facile de tenir une scène tout seul avec des chansons folk devant un parterre clairsemé de fans de musique électronique... :\ohwell: Je comprendrais jamais pourquoi les gens snobent à ce point les premières parties : à 19h30 (heure de début officielle), on était une vingtaine... :evil:

0 likes

Hello tout le monde!

J'étais comme vous à l'EM et j'ai emmené ma fille de 15 ans pour son premier véritable gig (voir POLE au Batofar à 6 ans c'est loin...): résultat des courses, elle a beaucoup aimé. Pour ma part je suis plus circonspect car si être Punk c'est se faire plaisir (car les fausses notes de Hooky me sont un peu inhabituelles!) et faire plaisir à l'auditoire, alors ils ont été top niveau! Je crois désormais qu'ils s'en foutent un petit peu même si on pouvait apercevoir certains rictus de Hooky lorsqu'il commettait des erreurs. Ca faisait un peu réunion anciens combattants et parfois ils frisaient la "correctionnelle", hormis Kevin Hewick (qui faillit jadis être recruté par Tony Wilson pour succéder à Ian Curtis sur l'enregistrement de "Haystack") qui montrait un véritable talent lyrique (cf Martyn Bates ?...) et une humilité sans égale: un véritable exemple de sobriété et de talent. Pour preuve, il n'a repris aucune de ses anciennes chansons ("Morphia", "Haystack" etc...); comme quoi il est capable de tourner la page! Le problème des Hooky et des autres membres, c'est évidemment d'évoluer avec un passé aussi glorieux (contrairement à K.Hewick!) tout en profitant du "Last Success Of Punk History"...

Bien à vous.

ps) quelle joie de réentendre "Doubts Even Here" rarement interprétée par NO.

Poplunaire

0 likes

Argh !!! Je t'ai cherché mais je ne t'ai pas trouvé, François-Marc !!! Pourtant la salle n'était pas bien grande... :rolleyes:

0 likes

Lorsque j'arrive à l'Elysée Montmartre, qui ce soir est en petite configuration, KEVIN HEWICK est déjà en train de jouer ses balades. Je m'arrête un instant au stand merchandising: quelques CDs et DVDs (Umbrellas In The Sun, Shadowplayers), un t-shirt "Peter Hook & Section 25" fabriqué pour la petite tournée 'Factory' de 4 concerts qui débute ce soir et aussi quelques restes du t-shirt fait pour la 'Factory Night' au Plan K de décembre dernier. A noter que les prix sont très raisonnables :thumb: Bon, pour les t-shirts, on verra un peu plus tard...

Je décide alors de faire un petit tour dans la salle, histoire de repérer dans l'obscurité relative si François-Marc est déjà là...Même si c'est pas trop mon truc, je dois avouer que je suis tout de même impressionné par KEVIN HEWICK. Le gars a le cran de se présenter sur la scène tout seul avec sa guitare. Il raconte tranquillement sa vie entre ses ritournelles, explique aussi ses sources d'inspiration pour telle ou telle chanson, prend le temps pour boire une gorgée de son thé au miel, secret parait-il pour entretenir son étrange voix...

Retour au stand t-shirt...mais qui vois-je ? Il me semble bien avoir déjà vu la trombine de ce gars quelque part...mais oui ! c'est Alex ! aka Big Clive on NOOL ! Il y a même Al Jarvis...et Nick King...et Johnny Giles qui discute à part avec David Sultan ! ...ça alors ! une délégation de Vikings à Paris ! Au stand, ils sont en train de discuter avec Fred qui doit rapidement s'en retourner à ses occupations d'organisateur. Ensuite, il ne me faut pas longtemps pour me présenter et faire connaissance. Les Vikings sont chaleureux et je suis rapidement adopté :D ...alors, ils m'entraînent et je passe le reste de la soirée avec eux :beer: Nous nous rapprochons de la scène pour assister à la fin du concert de Monsieur HEWICK. Pendant la pause, quelques titres sympathiques sont diffusés, dont un Everything's Gone Green qui fait bien plaisir et qui permet d'échanger nos souvenirs du festival des Vieilles Charrues, où ce titre, réclamé backstage par les Vikings! a été joué pour la dernière fois par NEW ORDER.

La mise en place est un peu longue...et finalement SECTION 25 entame son set. J'y connais pas grand chose mais c'est plutôt sympa et ça se laisse agréablement écouter. Contrairement à la rumeur, je trouve que le chanteur s'en sort plutôt bien. Après une demi-douzaine de leur titres, HOOKY entre en scène pour remplacer le bassiste, ce dernier venant s'installer derrière le clavier, qui était resté muet jusque là. C'est maintenant l'heure de refaire vivre des morceaux de JOY DIVISION et de NEW ORDER! La cérémonie peut commencer...

Les premières notes de la basse de HOOKY résonnent...WOW! C'est No Love Lost !!! Puis c'est au tour de la batterie...et de la guitare...Je savoure cette longue intro...WOW !! ça le fait !!! ...jusqu'à ce que le chant arrive...houlà ! Autant sur les titres de SECTION 25 ça passe bien, car ils sont calibrés pour, autant sur ceux de JOY DIVISION et NEW ORDER le chanteur montre ses limites...ce défaut va malheureusement se confirmer tout au long du set et même empirer sur Temptation. Mais je lui pardonne tout de même, car ça fait trop plaisir de voir tout ces vieux titres être exécutés devant nous. D'autant que HOOKY vient régulièrement le soutenir au micro.

"3,5,0,1,2,5, Go!" Oups! raté. La suite ne vient pas. Faux départ. Tout le monde est Ok ? "3,5,0,1,2,5, Go!" l'effet de surprise est raté mais force est de constater que Warsaw est un putain de morceau punk brigrement efficace ! Autour de moi, les Vikings vont et viennent à leurs occupations: Nick King prend des photos, Al Jarvis envoie au fur et à mesure la set list par SMS à ShugZV, Johnny Giles va au ravitaillement pour tout le monde :beer:, Darren va pisser et Big Clive lui, est au coeur de l'audience...où le son est le meilleur :wink: Ceci dit, il faut bien remarquer que le son est très clair. Enfin un ingé son qui n'est pas sourd. C'est loin d'être le cas pour tous les concerts auxquels j'ai assisté dans cette salle. Il faut dire qu'il n'y a pas besoin de pousser les potards à fond ce soir, car la salle est inhabituellement réduite de moitié.

"What's that song ?" "Insight ?" "No, Interzone ! It's Interzone!" WOW ! avec les petits cris et tout ! Excellent ! Puis s'enchaînent She's Lost Control et Shadowplay. On est en plein coeur d'Unknown Pleasures dont les t-shirts noirs reproduisants les ondes mythiques du Pulsar CP1919 sont majoritaires dans la fosse. J'ai l'impression que sur She's Lost Control le batteur a un peu du mal a maintenir le rythme métronomique original de Stephen Morris. L'écoute de Shadowplay me laisse imaginer qu'à l'époque, son interprétation par JOY DIVISION, devait être une tuerie !

Entre deux titres (je ne sais plus lesquels) Hooky gratouille le début de As It Is When It Was mais nous n'auront droit qu'à cet échantillon.

Avant chaque début de morceau, Al Jarvis me glisse que ça va être Ceremony :laugh: Encore raté, c'est Dreams Never End. On s'y attendait à celui là.

"Hey Al ! ça y est, c'est Ceremony" :wink: Oups! On commence à ressentir les premiers flottements au moment des reprises du refrain et des breaks. Puis c'est au tour de Temptation. La structure du morceau qui s'étend en longueur n'est pas assimilée, le chanteur ne sais plus où il en est et vers la fin, en dépit des efforts de HOOKY pour rattraper le truc, tout part de travers...

Vient Love Will Tears Us Apart. Pfff. Pareil que François-Marc, j'en peux plus de ce titre, d'autant que son interprétation n'est pas fantastique.

Petite pause pour nous remettre de nos émotions et SECTION 25 revient pour un seul titre (if my memory deserve me well). Ca passe bien, le chanteur est dans son élément. Puis HOOKY les rejoint pour une méga surprise...pour moi en tous les cas !!! J'y crois pas !! Ils entament Doubt Even Here !!! :bow: C'est énorme !!! Un de mes titres préféré ! Mais oui ! j'aurais dû m'en douter, HOOKY le chante sur Mouvement! Je suis comblé, je savoure ce morceau...et j'ai bien l'impression d'être le seul car autour de moi l'audience me parait bien stoïque...

Après un rapide au revoir, les lumières se rallument déjà. Un poil court tout de même ce concert! Alors, nous traînons un peu sur le parquet :beer: à échanger nos impressions, au milieu de tous les gobelets qui jonchent le sol et quand nous quittons les lieux, nous sommes pratiquement les derniers. Dehors, sur le trottoir, quelques fans patientent, un stylo à la main, espérant une dédicace. J'ignore si leur attente a été justement récompensée, car les Vikings m'entraînent chaleureusement au bistrot du coin, pour une dernière pinte...pour moi en tous les cas...car pour eux, la nuit ne faisait que commencer :D Le lendemain, ils partaient pour Bruxelles, la deuxième étape de leur périple de quatre jours! Ils ont la forme ces gars là! :D

Bilan bien positif pour moi: No Love Lost, Warsaw, Interzone, Shadowplay, Dreams Never End, et surtout Doubts Even Here entendus pour la première fois en concert. J'ai passé une bonne soirée à parler anglais en la compagnie joviale des Vikings, thank you guys :wink: Un petit regret, Sunrise n'aura pas été joué :( ...et j'ai raté François-Marc ...encore une fois :cry:

0 likes

bon,donc,nous n'avons rien raté.de toutes facons,je le sentais mal,ce truc...

en tout cas,merci pour vos compte-rendus

0 likes

J'ai des amis qui ont fait le déplacement de Provence. J'attends leur CR.

Quant à vous, merci pour les vôtres.

0 likes

deepRed wrote: Grrrr... J'avais rédigé un long compte-rendu qui a disparu à cause du bouton preview qui a tout fait disparaître...

Un petit control+A control+C avant de poster un long sujet ne fait jamais de mal. Comme ça, si jamais ça plante y'a toujours moyen de faire control+V :wink:

deepRed wrote: Et je ne serais pas aussi élogieux vis-à-vis de ce traître de Peter Hook qui n'a participé qu'à ses morceaux

Perso je pense que Hooky n'a pas à se méler des morceaux de SECTION 25. Ils n'ont pas besoin de lui.

deepRed wrote: En revanche les musiciens de Section 25 étaient irréprochables, mention spéciale au guitariste qui mérite bien sa médaille.

100% d'accord avec toi :nod: Avec, à certains moments, un petit bémol pour le batteur quand même...

0 likes

In A Noisy Place wrote:

deepRed wrote: Grrrr... J'avais rédigé un long compte-rendu qui a disparu à cause du bouton preview qui a tout fait disparaître...

Un petit control+A control+C avant de poster un long sujet ne fait jamais de mal. Comme ça, si jamais ça plante y'a toujours moyen de faire control+V :wink:

C'est ce que je fais maintenant... :angry: Mais si on peut plus avoir confiance dans un bouton "preview"...

In A Noisy Place wrote:

deepRed wrote: Et je ne serais pas aussi élogieux vis-à-vis de ce traître de Peter Hook qui n'a participé qu'à ses morceaux

Perso je pense que Hooky n'a pas à se méler des morceaux de SECTION 25. Ils n'ont pas besoin de lui.

Oui mais disons que le concert, c'est Section 25&Peter Hook. Donc je m'attendais à une collaboration dans les deux sens. Là on sentait un peu trop que la plupart des gens venaient pour Hooky et que les autres ne lui servaient que de musiciens dociles... :rolleyes:

In A Noisy Place wrote:

deepRed wrote: En revanche les musiciens de Section 25 étaient irréprochables, mention spéciale au guitariste qui mérite bien sa médaille.

100% d'accord avec toi :nod: Avec, à certains moments, un petit bémol pour le batteur quand même...

Oui sur Isolation en effet y a eu un cafouillage, mais je suis pas certain que ce soit le batteur pour le coup, car c'est le claviériste qui déclenchait les fameux "ksh-ksh".

Sinon je plussoie pour Doubts Even Here.:bow:

0 likes

En fait, si je comprends bien Peter Hook a décidé de monter un "Tribute Band" avec Section 25...c'est bien ça ????

0 likes

Merci pour ces commentaires.

Merci aussi à tous ceux qui se sont déplacés. Je pense que rares sont ceux qui l'ont regretté.

Le concert parisien était bon mais c'était la date de rodage. Le show de l'Ancienne Belgique était sans comparaison: (bien) meilleure salle, meilleure sono, meilleur éclairage, public deux fois plus nombreux et concert plus long. Le pied total et une ambiance de feu, y compris à l'afterparty.

Les dates suivantes seront aussi bonnes si pas meilleures.

0 likes

Concert sold out à Oss ce soir.

0 likes

NGUYEN Viet wrote: Hello tout le monde!

J'étais comme vous à l'EM et j'ai emmené ma fille de 15 ans pour son premier véritable gig (voir POLE au Batofar à 6 ans c'est loin...): résultat des courses, elle a beaucoup aimé. Pour ma part je suis plus circonspect car si être Punk c'est se faire plaisir (car les fausses notes de Hooky me sont un peu inhabituelles!) et faire plaisir à l'auditoire, alors ils ont été top niveau! Je crois désormais qu'ils s'en foutent un petit peu même si on pouvait apercevoir certains rictus de Hooky lorsqu'il commettait des erreurs. Ca faisait un peu réunion anciens combattants et parfois ils frisaient la "correctionnelle", hormis Kevin Hewick (qui faillit jadis être recruté par Tony Wilson pour succéder à Ian Curtis sur l'enregistrement de "Haystack") qui montrait un véritable talent lyrique (cf Martyn Bates ?...) et une humilité sans égale: un véritable exemple de sobriété et de talent. Pour preuve, il n'a repris aucune de ses anciennes chansons ("Morphia", "Haystack" etc...); comme quoi il est capable de tourner la page! Le problème des Hooky et des autres membres, c'est évidemment d'évoluer avec un passé aussi glorieux (contrairement à K.Hewick!) tout en profitant du "Last Success Of Punk History"...

Bien à vous.

ps) quelle joie de réentendre "Doubts Even Here" rarement interprétée par NO.

Poplunaire

Merci pour le CR... et :welcome:

0 likes

DrEaMsNeVeReNd wrote: De retour de l'elysée pour ce concert evenement, parceque les apparutions de Peter ou NO sont rares, et que l'on a pas toujours la chance de voir Hooky.

Mais déçu, par la duréée de ce concert, une petite heure, le manque de coherence et cela se voit que Section 25 et Peter n'ont pas l'habitude de jouer ensemble...... Cela se ressent....

Juste le plaisir d'entendre des titres comme Ceremony, LWTUA, Dreams Never End etc...

:welcome: à toi aussi !

0 likes

twp wrote: :welcome: à toi aussi !

Eh oui, twp, c'est un peu notre Julie de la croisière s'amuse. Le relation publique de le république numérique.

0 likes

In A Noisy Place wrote: Lorsque j'arrive à l'Elysée Montmartre [...] encore une fois :cry:

Note: J'ai tronqué pour une question de place.

Eh ben voilà un CR d'In A Noisy Place.

Je le préfère à ceux de Mathieu.

0 likes

deepRed wrote: Oui sur Isolation en effet y a eu un cafouillage, mais je suis pas certain que ce soit le batteur pour le coup, car c'est le claviériste qui déclenchait les fameux "ksh-ksh".

:nono: Deep, tu confonds avec She's Lost Control :wink: Isolation n'a malheureusement pas été joué. Par contre, il semble que Ultraviolence ait été joué le troisième soir à Oss !!! :eek: WOW !

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Tiens j'ai la même chemise que Peter.... :)

C'est la marque des plus grands ! :shades:

0 likes

3615 Jiphy wrote: Eh ben voilà un CR d'In A Noisy Place.

Je le préfère à ceux de Mathieu.

Merci Jiphy :) Matthieu (avec 2 t il y tient) n'était pas là. Je n'ai donc pas pu copier/coller son CR :angel2:. Il n'a pas voulu renouveler sa douleureuse expérience avec Peter Hook de la Factory Night au Plan K de décembre 2007 :D Déjà qu'il ne supporte pas Temptation...

0 likes

In A Noisy Place wrote:

:D Oh tu sais, 1 m 72 seulement :D :D - mais les pieds touchent bien par terre..

0 likes

In A Noisy Place wrote:

deepRed wrote: Oui sur Isolation en effet y a eu un cafouillage, mais je suis pas certain que ce soit le batteur pour le coup, car c'est le claviériste qui déclenchait les fameux "ksh-ksh".

:nono: Deep, tu confonds avec She's Lost Control :wink: Isolation n'a malheureusement pas été joué.

Oui, en effet. Autant il m'arrive souvent de me tromper sur les titres de Movement et les premiers JD, autant je confonds rarement ces deux-là... Curieux...

0 likes

3615 Jiphy wrote: J'ai des amis qui ont fait le déplacement de Provence.

Mon cas est bien pire. Je suis Marseillais, mais je suis actuellement en mission à Paris (!!!), et je n'ai pas trouvé mieux, ignorant tout de ce concert, que de prendre qqes jours de congés à partir du mercredi soir (la veille!). J'ai appris que le concert avait lieu concert dans le train Paris-Marseille, le mercredi après-midi! Ca m'a pourri tout le voyage, et la soirée, et le lendemain etc...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

:D Oh tu sais, 1 m 72 seulement :D :D - mais les pieds touchent bien par terre..

Comme disait Coluche, c'est ça qui est important... Avis donc partagé entre J-N "172" et Captain "167"...

0 likes

Captain Nemo wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

Comme disait Coluche, c'est ça qui est important... Avis donc partagé entre J-N "172" et Captain "167"...

Il me bat de 1 cm, Jean-Noël (1,71 m).

Bienvenue chez les pré-nains. Mes étudiants c'est 1,75 m minimum (et encore ceux-là se font brocarder : "toi, t'es un jouet !").

Mais heureusement, on a le meilleur exemple de réussite en ce moment, au sommet de la pyramide, en binôme avec l'exact contraire féminin (sauf en ce qui concerne l'arrivisme congénital).

0 likes

As It Is wrote:

Mon cas est bien pire. Je suis Marseillais, mais je suis actuellement en mission à Paris (!!!), et je n'ai pas trouvé mieux, ignorant tout de ce concert, que de prendre qqes jours de congés à partir du mercredi soir (la veille!). J'ai appris que le concert avait lieu concert dans le train Paris-Marseille, le mercredi après-midi! Ca m'a pourri tout le voyage, et la soirée, et le lendemain etc...

Argh! mais c'est horrible ton histoire ! :cry:

0 likes

As It Is wrote:

0 likes

3615 Jiphy wrote:

In A Noisy Place wrote: Lorsque j'arrive à l'Elysée Montmartre [...] encore une fois :cry:

Note: J'ai tronqué pour une question de place.

La molette de ma souris ainsi que mon index te remercient :wink:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

ça m'a fait du bien d'en parler. J'aurai au moisn évité LWTUA, dont je n'aime pas les reprises live (j'essaie de positiver, je sais c'est pathétique)

0 likes

3615 Jiphy wrote:

twp wrote: :welcome: à toi aussi !

Eh oui, twp, c'est un peu notre Julie de la croisière s'amuse. Le relation publique de le république numérique.

:D :\party:

0 likes

Finalement, ceux qui ont eu la chance d'assister à ce concert ont l'air plutôt content, non ?

0 likes

Absolument twp :nod: Globalement j'ai passé une bonne soirée. Evidemment, il faut retirer les prestations de Temptation et Love Will Tear Us Apart :\ohwell:

Pour avoir un aperçu auditif de la soirée et si vous ne l'avez pas encore, un boot du 3eme concert à Oss traine par . :rolleyes:

0 likes

Lu dans "Volume" une critique raide de ces prestations Sect 25 + Hooky. Oeuf corse, je n'ai pas vu ces sets, mais je pourrais, finalement, penser comme le journaliste rock. Le type de Sect 25 a une voix de canard et notre héros, lui, massacre pas mal ses propres titres. Alors ? Ben on peut pas revenir quasi 30 ans en arrière les gars. C fini, fini et c comme ça. On y peut rien.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Le type de Sect 25 a une voix de canard et notre héros, lui, massacre pas mal ses propres titres

un mec qui chante mal et des morceaux massacrés,c'était bien la peine de partir de new order...

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Le type de Sect 25 a une voix de canard et notre héros, lui, massacre pas mal ses propres titres

un mec qui chante mal et des morceaux massacrés,c'était bien la peine de partir de new order...

Excellent !!!

0 likes

ici les commentaires et impressions de Hooky himself. Funny to read

SECTION 25/ME TOUR, PARIS, BRUSSELS, OSS and KREFELD, NOV 2008

This whole idea came about from the one off we did at the Factory Night in Brussels last year.

We played Temptation, which went down very well, James Nice, LTM Records suggested expanding and playing more of our?(joydiv/new order) songs as well, e.g. half section half section and me equals?

I like the Cassidy's a lot I'm a great fan of their old work and a great fan of their new work too, we played a hell of a lot together in the early days , had some great adventures, I still miss the original guitarist, paul , no offence butty,, so I jumped at the chance to play with them , THEY STILL HOLD THE RECORD(NO PUN INTENDED )for bein only the fourth group on Factory to make any money, with Lookin from a hilltop, produced by barney, I was very jealous, so……… I've missed playing, so working out the set list and dusting off my picks was a great joy! So many to choose from? Strange to hear the songs at first, larry and vinny play a lot differently to the order so , whilst not wanting to sound like some weird tribute band , it took a bit of finding…………the manc/pool groove, but it came and with far less rehearsal than we should have ………..we set off for GAY PARIS! I'd deejayed in this place before, ELYSEE MONTMATRE, great venue near SACRE COUER, we had a bit of a downbeat hotel on the pigalle, but at least it was close ,so never mind. Soundcheck went well, always a bad sign! Nice to have KEVIN HEWICK on with us too, he is very underrated, and great company, So to the evening, and after one of the longest 40 minutes wait ever ! whilst the lads played, I was on and with a lot of verbal help from phil, and aided by two very old and great friends, MARK KAMINS (excellent New York DJ , who discovered Madonna), and MICHEL DUVAL, who discovered Joy Division for Europe, then did Factory Benelux and funnily enough introduced Ian C to Annik H! But upshot was very good gig, very good audience , hardly any heckles? What's goin on? Even fat alex behaved himself , nice to see a few Vikings too, even "pick me" was there! So one very relieved bass player was smiling away , funny how you miss the dressing room banter, pre gig and post gig , you don't get that as a deejay! The night was made perfect by seeing Pottsy, now residing in Paris, tells me he shouted "what do you want from me" and I told him to eff off! Ha ha! How ironic eh? We chatted (well too long) in to the night sat on the Pigalle very nice! So after drinking in the view at SACRE……..

Nice drive to Brussels, Mr.W. in M, navigating , Parisians it seems , are like cockney's and can' t find their way around where they live. L'ANCIENNE BELGIQUE which isn't ancient at all, what a great venue, warm ,clean ? the world's gone bloody soft where are the shitholes from the 70"s ? good soundcheck again whats going on? Good argument with the owner of the record shop opposite , the bastard was selling more bootleg's than I'd ever seen! Unashamedly too, tells me they're all second hand, funny that 5 copies of the same bootleg in the wrapper ? Second hand????? EFF OFF!!! the boys drag me out fore I blow a fuse, and LOVELY HOTEL! usually means shit gig! Or does it? Not this time, the audience look a bit puzzled but we play well, very actually, and my amp blows just before the end , bastard! which takes the wind out of my sails I'll tell you! So bit pissed off I go to dee jay downstairs and HAVE ONE OF THE WILDEST DEE JAY GIGS EVER! TOP TOP TOP!!! CROWD SURFING AND EVERYTHING !WILD! Great Night thanks Brussels! P.s. Heard a great story courtesy of K.H. telling me he ended up in a certain singer's room , said singer was feeling a bit……….. wide awake………. shall we say? And proceeded to get every single item out of his carry on case and tell K.H a story about it? Needless to say this went on till after 5, when said singer then went for walk round Paris.? No wonder he was quiet the next day he he!)

Not a bad drive to OSS in HOLLAND, nice hotel, nice venue too, what's going on?, long sound check , my amp playing up again but palatable, got Doubts even here sorted at last, much happier now! Weird gig though ? Strange atmosphere, lot of heckling too , and I know I should turn the other cheek , but cannot ! Led to a few childish exchanges, but hey ……..that's why I joined a band! My amp sounded shite at the gig tried everything but couldn't fix it , so gave it a kicking, this warwick stuff is usually great too, never mind! Gig was our roughest, hey were all allowed one aren't we?, D,J. after was as bad as Brussels was great! You really can't win 'em all can you!

Long drive to Krefeld in Germany, it's amazing how much stuff Section 25 had in their minibus, it was like some crazy Blue Peter competition? Very funny to watch……..we beat them by a long way here, the venue was an old abbattoir very cold and forbidding, when we arrived the guy insisted on showing us where the showers were? " ZIS WAY TO THE SHOWERS!" He bellowed while we all sniggered and nudged each other? Dey bombed our chippies you know! A proper dad's army moment, which was quite apt as we had christened James Nice -Captain Mainwaring and Larry - corporal jones, Kevin was godfrey , vinny -pike, etc etc and yours truly ………..the spiv of course! I don't know whether we had end of tour itus! We had been away for 4 whole days! But here we seemed to lose it somehow? Good big crowd, but it felt funny ? It felt a bit lost? Very unsatisfying……….it left me feeling very flat! and sad somehow? For what was?…….or what could have been? Ah well, A nice early start and one very , very rough ferry trip, like a rollercoaster, great fun winding up the sections tho…….saying the ferries were cancelled, when we were on it, small things etc made it home 14 hours later, mileage 1893 miles, job well done! THANKS LADS!

P.s turns out the WARWICK stuff was fine , I'd blown the Clone pedal, well the old dear is 30years old god bless her! She's gone in for a new hip

0 likes

Deux photos pourries du concert prises avec mon téléphone portable

0 likes

francois-marc loze wrote: Deux photos pourries du concert prises avec mon téléphone portable

non pas si pourries....

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

francois-marc loze wrote: Deux photos pourries du concert prises avec mon téléphone portable

non pas si pourries....

Ça me rappelle ce qui s'est produit à Marseille il y a deux jours !

;^)

0 likes

Nouille Ordure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

non pas si pourries....

;^)

de quoi . Les chutes de neige ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Nouille Ordure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

non pas si pourries....

;^)

de quoi . Les chutes de neige ?

Voui !!!

:)

0 likes

les photos sont plutôt bonnes :clap:

donc pas comparables à cette p...tin de journée de mercredi dernier sur Mars :uhoh:

j'en profite pour souhaiter une bonne année à tous et merci à JNB pour le compte-rendu de Peter Hook de la mini-tournée

0 likes

les pistes de Notre Dame de la GArde sont ouvertes ?!!! les Goudes sous la neige! Super!

0 likes
0 likes

structure wrote:

c'était bien ce truc. Circa 87 ? en gros.. Me souviens plus exactement...Les section 25 ont tiré à ce moment là un net avantage de mettre une autre voix( féminine) en avant.J'ai écouté au début des eighties tous leurs trucs. Y'avait quelque chose de terrible sur un maxi....?? Sekura Matrimix, un titre comme ça .. ? Ou the Beast ??? Enfin ça donnait. L'album jaune qui se fermait comme une enveloppe était pas mal. Enfin étonnant dans le paysage sonore.QQ part en JD /Kraftwerk et PIL. Par contre ce " retour", tant mieux si ça leur a fait plaisir, mais je trouve le chanteur Cassidy vraiment en dessous de ce qu'on attend d'un 'pro'. Idem , finalement, pour le groupe//Même avec notre ami.

0 likes

Puisque vous êtes fans de ce style de photos...

0 likes

c quoi la basse ? Yamaha ?Son vieux modèle ? Il semble avoir mis de côté la lourde Eccleshall semi- acoustique.

0 likes

Merci Jean-Marc :clap: :clap: :clap:

0 likes

Merci pour les Goudes sous la neige, pas pu voir ça puisque j'étais bloqué à l'autre bout de la ville.

Concernant Section 25, je conseille vraiment les rééditions LTM "expanded" des 3 1ers albums. Initialement attiré par leurs premiers morceaux ("Girls Don't Count", Always Now etc...), je me suis laissé plaisamment happer par (le psychédélique?) "Key Of Dreams" et surtout "From The Hip".

0 likes

from the hip,c'est le meilleur,non??

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: c'était bien ce truc. Circa 87 ? en gros.. Me souviens plus exactement...

Moi j'ai juin 84 pour le maxi FAC108 Looking From A Hilltop :teach:

JEAN NOEL BOUET wrote: Y'avait quelque chose de terrible sur un maxi....?? Sekura Matrimix, un titre comme ça .. ? Ou the Beast ??? Enfin ça donnait.

Sakura, Jean No :wink: C'est sur le maxi The Beast (quelle mémoire! :bow: ) FAC66 de juillet 82 :teach:

edit: FAC66 et FAC108 :wink:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: c'était bien ce truc. Circa 87 ? en gros.. Me souviens plus exactement...

Moi j'ai juin 84 pour le maxi FAC108 Looking From A Hilltop :teach:

JEAN NOEL BOUET wrote: Y'avait quelque chose de terrible sur un maxi....?? Sekura Matrimix, un titre comme ça .. ? Ou the Beast ??? Enfin ça donnait.

Sakura, Jean No :wink: C'est sur le maxi The Beast (quelle mémoire! :bow: ) FAC66 de juillet 82 :teach:

edit: FAC66 et FAC108 :wink:

voilà c'est ça. From the hip c'est donc si ancien? Bien. ALors en 87 ce devait être Quando Quango ?:D :brow: ????

0 likes

structure wrote: from the hip,c'est le meilleur,non??

oui oui oui

en tous cas le meilleur des 3 1ers. Maintenant, on peut trouver les 3 rééditions à prix très raisonnables.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗