Ce sujet a peut être été déjà abordé, mais bon en cette periode estival on est habitué aux rediffusions; Donc le pire de NO :
- Dreams Never End
- World in motion
- State of The Nation
- Vietnam
- N'importe quel titre de WFTSC, voir tout l'album
50 replies · 5,258 views
Ce sujet a peut être été déjà abordé, mais bon en cette periode estival on est habitué aux rediffusions; Donc le pire de NO :
Tugdual Beaulaton wrote: Ce sujet a peut être été déjà abordé, mais bon en cette periode estival on est habitué aux rediffusions; Donc le pire de NO :
N'importe quel titre de WFTSC, voir tout l'album
what???? y'a quand meme des putains de morceaux (wftsc, turn..) ! Meme un morceau comme world in motion, j'y trouve une certaine qualité 2nd degré Cependant, il est vrai que Vietnam est une belle merde.
Même dans les morceaux douteux, j'y trouve finalement mon compte :S
world in motion schellschock rock the shack krafty state of the nation
mais j'aurais pu en trouver plus....
Dans l'ordre chronologique: Subculture World In Motion Republic Get Ready WFTSC
Pour les 2 derniers , je ne connais que les singles et je les trouve mauvais ( je suppose que le reste est à l'avenant
).
hubert wrote: Dans l'ordre chronologique: Subculture World In Motion Republic Get Ready WFTSC
Pour les 2 derniers , je ne connais que les singles et je les trouve mauvais ( je suppose que le reste est à l'avenant
).
oui,c'est vrai que crystal,c'est vraiment un mauvais morceau...![]()
Sylvain Chauvineau wrote:
Tugdual Beaulaton wrote: Ce sujet a peut être été déjà abordé, mais bon en cette periode estival on est habitué aux rediffusions; Donc le pire de NO :
Même dans les morceaux douteux, j'y trouve finalement mon compte :S
c'est pour ca qu'on les aime,nos new order.capable du meilleur comme du pire.humain,quoi...
structure wrote: rock the shack krafty
Rock The Shack je commence à aimer de plus en plus.
Par contre Krafty, là c'est plus possible. ![]()
C'est bizarre, je ne vois pas de citation de ce morceau bizarre qu'on appelle Confusion, mais qui est bien loin de valoir l'excellent Confusion de Substance... Mais oui, vous savez, ce morceau de merde avec le même son qui se répète toutes les dix secondes...
Toujours est-il que mon flop 5 le mettrait en tête, suivit d'un bon nombre de titres de WFTSC. Avec au millieu peut-être un petit Mesh ou un petit Vietnam.
Par contre Crystal je le trouve très bien, moi...
Sunwisher wrote: C'est bizarre, je ne vois pas de citation de ce morceau bizarre qu'on appelle Confusion, mais qui est bien loin de valoir l'excellent Confusion de Substance... Mais oui, vous savez, ce morceau de merde avec le même son qui se répète toutes les dix secondes...
Toujours est-il que mon flop 5 le mettrait en tête, suivit d'un bon nombre de titres de WFTSC. Avec au millieu peut-être un petit Mesh ou un petit Vietnam.
Par contre Crystal je le trouve très bien, moi...
Salut,
Confusion est un très bon titre de NEW ORDER mais il faut remettre ce morceau dans son contexte de l'époque
En ce qui me concerne les 5 flops de NEW ORDER....
Sunwisher wrote: Avec au millieu peut-être un petit Mesh ou un petit Vietnam.
Mesh un flop !
nan c'est pas possible ça ! ![]()
anyway mate ![]()
In A Noisy Place wrote:
Mesh un flop !
nan c'est pas possible ça !
anyway mate
De deux choses l'une : ou pour notre nouvel ami, ce morceau sonne trop Joy (et il mérite le pal), ou il confond avec Cries & Whispers à cause de la célèbre erreur commise à la conception de la pochette.
Captain Nemo wrote:
In A Noisy Place wrote:
Mesh un flop !
nan c'est pas possible ça !
anyway mate
De deux choses l'une : ou pour notre nouvel ami, ce morceau sonne trop Joy (et il mérite le pal), ou il confond avec Cries & Whispers à cause de la célèbre erreur commise à la conception de la pochette.
c'est clair, c'est à y perdre son latin.
d'ailleurs je viens de remarquer sur mon album SUBSTANCE us qu'ils ont noté MESH alors que c'est CRIES & WHISPERS...
j'espère qu'avec la réédition des albums ils vont remettre MESH dans le cd bonus, je ne l'ai qu'en vinyle...
hubert wrote: Dans l'ordre chronologique: Subculture World In Motion Republic Get Ready WFTSC
).
Dommage pour Turn, qui aurait fait un excellent single !
Quant à la question posée par Tugdual, difficile à dire avec exactitude mais il y a certains titres que je n'ai jamais envie d'écouter ou de siffloter spontanément (j'en déduis que je ne les aime pas) :
Il y en avait eu déjà pas mal avant get ready et WFTSC... Mais rien qu'avec ces deux albums, on peut faire un FLOP 10 NEW ORDER sans entamer le reste du capital.
Clerk wrote: d'ailleurs je viens de remarquer sur mon album SUBSTANCE us qu'ils ont noté MESH alors que c'est CRIES & WHISPERS...
j'espère qu'avec la réédition des albums ils vont remettre MESH dans le cd bonus, je ne l'ai qu'en vinyle...
Dans ce cas j'ai probablement confondu également...
Pour le Confusion bizarre dont je parlais je l'ai trouvé sur Deezer dans un album assez bizarre, peut-être s'agit-il en réalité d'une reprise, ce qui expliquerais qu'il soit si mauvais... http://www.deezer.com/fr#music/album/3090
Rien à voir avec le vrai Confusion de 4 minutes 40...
Captain Nemo wrote:
Quant à la question posée par Tugdual, difficile à dire avec exactitude mais il y a certains titres que je n'ai jamais envie d'écouter ou de siffloter spontanément (j'en déduis que je ne les aime pas) :
- Rock the Shack
- State of the Nation
- I told you so
- Chemical
- Guilt is a useless emotion
Tu sifflotes des morceaux de New Order??!! Moi jamais...
hubert wrote:
Captain Nemo wrote:
- Rock the Shack
- State of the Nation
- I told you so
- Chemical
- Guilt is a useless emotion
Tu sifflotes des morceaux de New Order??!! Moi jamais...
![]()
Sunwisher wrote:
Clerk wrote: d'ailleurs je viens de remarquer sur mon album SUBSTANCE us qu'ils ont noté MESH alors que c'est CRIES & WHISPERS...
Dans ce cas j'ai probablement confondu également...
Dans ce cas, tu seras seulement fouetté six fois ![]()
Sunwisher wrote: Pour le Confusion bizarre dont je parlais je l'ai trouvé sur Deezer dans un album assez bizarre, peut-être s'agit-il en réalité d'une reprise, ce qui expliquerais qu'il soit si mauvais... http://www.deezer.com/fr#music/album/3090
Rien à voir avec le vrai Confusion de 4 minutes 40...
Il semble que la version dont tu parles est le Pump Panel Reconstruction mix, que l'on trouve sur la compil' officielle The rest of
En fait il est sur la BO de BLADE 2 (je crois) et je confirme il est très mauvais:dead: rien ne vaut la version originale![]()
Je vous trouve un peu severe avec Subculture quand meme! Ok c'est pas transcendant mais quand meme cette ligne de basse a la fin est terrible! Enfin chacun ses gouts!
Hugo,tout dépend de la version de Subculture...
...celle remixée de John Robbie pour le single ou celle plus basique (et à mon avis supérieure) qui est sur Low-Life.
Sunwisher wrote: Rien à voir avec le vrai Confusion de 4 minutes 40...
Heu...le VRAI Confusion de 1983 fait 8'13 :D
...et il a été édité à 4'08 pour le 45 tours.
La version de 4'40 dont tu parles Sunwisher est sûrement celle qui apparait sur Substance et qui, elle, a été réenregistrée en 1987, Barney n'ayant jamais été satisfait de sa prestation de l'époque. Cette version 1987 mix est d'ailleurs plus proche de ce que New Order pouvait jouer en live.
La version sur la compile Singles de 4'56 est un nouvel edit jamais vu auparavant.
Mais bon, vu toutes les versions de Confusion qui existent (je ne les connais pas toutes d'ailleurs) tu es largement pardonné ![]()
Quelques liens utiles: Confusion 83 Confusion 87 Confusion 2005
Jiphy wrote: Il y en avait eu déjà pas mal avant get ready et WFTSC... Mais rien qu'avec ces deux albums, on peut faire un FLOP 10 NEW ORDER sans entamer le reste du capital.
Get Ready est sans doute mon album préféré de NO avec Low Life.
Je crois que c'est plus la tendance générale qui se dégage de WFTSC qui me déplaît : on essaie de faire un album de NO classique pour plaire à nos fans ; un peu d'imagination les papys!
Et je n'écoute quasiment jamais Movement.
En morceaux bidons, je mettrai
...Pffff... Je n'arrive même pas à en trouver vraiment 5. Et franchement à part Chemical, je ne déteste même pas les autres.
In A Noisy Place wrote:
Sunwisher wrote: Rien à voir avec le vrai Confusion de 4 minutes 40...
Heu...le VRAI Confusion de 1983 fait 8'13 :D
La discographie indique cette version disponible sur le 12" FAC93. Précisons qu'elle se trouve aussi dans le coffret Retro.
rien a rajouter :D
J'ai vraiment du mal avec ton nouvel avatar, Captain :\ohwell:
J'aimais bien l'ancien, on aurait dit Barney, période 1993, sur son yacht ![]()
In A Noisy Place wrote:
J'ai vraiment du mal avec ton nouvel avatar, Captain :\ohwell:
Comme dirait notre Jojo national...
Quoi ma gueule ?Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
![]()
In A Noisy Place wrote: J'aimais bien l'ancien, on aurait dit Barney, période 1993, sur son yacht
C'est bien, tu te rattrapes
C'est justement à cette période-là que ma femme le préfère.
Flatté. Vraiment. ![]()
francois-marc loze wrote: Get Ready est sans doute mon album préféré de NO avec Low Life.
Je crois que c'est plus la tendance générale qui se dégage de WFTSC qui me déplaît : on essaie de faire un album de NO classique pour plaire à nos fans ; un peu d'imagination les papys! Et je n'écoute quasiment jamais Movement. En morceaux bidons, je mettrai
- Chemical (ouh, je le hais VRAIMENT cui là)
- World sur Republic mais à cause de la production. A contrario, le Perfecto Edit est une tuerie intégrale. (j'ai tendance à penser que tu mets les remixes de RIAD, World et Spooky à la place des versions albums et Republic devient un album tplus que convenable)
- Hurt (bofbof)
- Krafty à cause de la déception : un morceau de gros fainéants...
- J'avais tendance à squeezer Guilt mais en concert, ca le fait bien.
...Pffff... Je n'arrive même pas à en trouver vraiment 5. Et franchement à part Chemical, je ne déteste même pas les autres.
L’essentiel, c’est qu’on les fasse vivre en achetant disques, DVD et je ne sais quoi encore.
Je ne sais pas si c’est l’âge où quoi, mais…
De mémoire, get ready. Je me souviens de… Crystal, un bon morceau qui nous a bien fait patienter jusqu’à l’album. 60 MPH, un peu poussif et facile à la fois. Le truc avec le chanteur des Smashing Pumpkins (qui vient gâcher la sauce). Primitive notion, vrai morceau de New Order à mes oreilles, surpassant – c’est mes goûts, crystal. Someone like you qui aurait pu être bien sans ces chœurs d’overproduction merdique. Rock the shack qui me fait délirer par son côté furieusement Warsaw et juvénile – ça se trouve, ils se sont contentés de mettre des paroles sur une mélodie qu’ils traînaient depuis plus de 20 ans… Et… behind closed doors, que je trouve tout de même presque très bien et player in the league que je trouve parfait. Ne m’en demandez pas plus, j’ai oublié le reste.
WFTSC. De mémoire… Ben, y’a hey Joe, hey now blabla, Krafty (aussi digeste qu’une sauce du groupe Kraft), WFTSC, morning night and day, Dracula’s castle (je me souviens du titre – que je trouve original, même pas de la mélodie) et working overtime. Si, turn, un OVNI sur le disque. Je m’en souviens mieux de cet album en fin de compte. Il y a aussi des perles comme jetstream et GIAUE… des flops comme ça… On sent le Barney filou derrière, qui n’a vraiment pas de face – connaît-il Garmani ? Je crois qu’il n’y a que sur raise the pressure d’Electronic qu’on trouve des daubes de ce calibre…
Et puis tant qu’on en est à balancer – j’ai étonné Jean-No avec ça la dernière fois. Mon premier flop New Order s’appelle love vigilantes. Je ne l’écoute jamais tellement il m’horripile. Putaing, 23 ans… Que j’expliquais à Jean-No que ce morceau, pour moi, n’était pas du New Order en 1985 – faut remettre dans le contexte, hein, la discographie était bien plus menue à l’époque…
Enfin, tout ça est suggestif, n’est-ce pas ?
De toutes façons les goûts ça varie tellement d'une personne à l'autre... Moi par exemple j'aime beaucoup 60 MPH.
Sunwisher wrote: De toutes façons les goûts ça varie tellement d'une personne à l'autre... Moi par exemple j'aime beaucoup 60 MPH.
Et les paradoxes fleurissent en chacun de nous :
Je défends bec et ongle "World In Motion" et pourtant je n'aime vraiment pas le foot, tout marseillais que je suis.
;^)
Jiphy, j'aime bien ton nouvel avatar mais j'ai toujours trouvé que 'Love vigilantes' était une vraie tuerie, même à l'époque
![]()