3615 Jiphy wrote:
francois-marc loze wrote:
Get Ready est sans doute mon album préféré de NO avec Low Life.
Je crois que c'est plus la tendance générale qui se dégage de WFTSC qui me déplaît : on essaie de faire un album de NO classique pour plaire à nos fans ; un peu d'imagination les papys!
Et je n'écoute quasiment jamais Movement.
En morceaux bidons, je mettrai
- Chemical (ouh, je le hais VRAIMENT cui là)
- World sur Republic mais à cause de la production. A contrario, le Perfecto Edit est une tuerie intégrale. (j'ai tendance à penser que tu mets les remixes de RIAD, World et Spooky à la place des versions albums et Republic devient un album tplus que convenable)
- Hurt (bofbof)
- Krafty à cause de la déception : un morceau de gros fainéants...
- J'avais tendance à squeezer Guilt mais en concert, ca le fait bien.
...Pffff... Je n'arrive même pas à en trouver vraiment 5. Et franchement à part Chemical, je ne déteste même pas les autres.
L’essentiel, c’est qu’on les fasse vivre en achetant disques, DVD et je ne sais quoi encore.
Je ne sais pas si c’est l’âge où quoi, mais…
De mémoire, get ready.
Je me souviens de…
Crystal, un bon morceau qui nous a bien fait patienter jusqu’à l’album.
60 MPH, un peu poussif et facile à la fois.
Le truc avec le chanteur des Smashing Pumpkins (qui vient gâcher la sauce).
Primitive notion, vrai morceau de New Order à mes oreilles, surpassant – c’est mes goûts, crystal.
Someone like you qui aurait pu être bien sans ces chœurs d’overproduction merdique.
Rock the shack qui me fait délirer par son côté furieusement Warsaw et juvénile – ça se trouve, ils se sont contentés de mettre des paroles sur une mélodie qu’ils traînaient depuis plus de 20 ans…
Et… behind closed doors, que je trouve tout de même presque très bien et player in the league que je trouve parfait.
Ne m’en demandez pas plus, j’ai oublié le reste.
WFTSC.
De mémoire…
Ben, y’a hey Joe, hey now blabla, Krafty (aussi digeste qu’une sauce du groupe Kraft), WFTSC, morning night and day, Dracula’s castle (je me souviens du titre – que je trouve original, même pas de la mélodie) et working overtime. Si, turn, un OVNI sur le disque.
Je m’en souviens mieux de cet album en fin de compte. Il y a aussi des perles comme jetstream et GIAUE… des flops comme ça… On sent le Barney filou derrière, qui n’a vraiment pas de face – connaît-il Garmani ? Je crois qu’il n’y a que sur raise the pressure d’Electronic qu’on trouve des daubes de ce calibre…
Et puis tant qu’on en est à balancer – j’ai étonné Jean-No avec ça la dernière fois.
Mon premier flop New Order s’appelle love vigilantes. Je ne l’écoute jamais tellement il m’horripile. Putaing, 23 ans… Que j’expliquais à Jean-No que ce morceau, pour moi, n’était pas du New Order en 1985 – faut remettre dans le contexte, hein, la discographie était bien plus menue à l’époque…
Enfin, tout ça est suggestif, n’est-ce pas ?
Love Vigilantes c'est du NO à Guitares ( simples)mais efficaces. C'est du bon NO. Et il y a le melodica. N'oublions pas le melodica.. Très important pour que la sauce prenne.
enfin à mon goût.