Skip to content

FLOP 5 NEW ORDER

Archived

50 replies · 5,258 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

twp wrote: Jiphy, j'aime bien ton nouvel avatar mais j'ai toujours trouvé que 'Love vigilantes' était une vraie tuerie, même à l'époque :evil4: :laugh:

J'ai découvert ce morceau en 1989/90 en même temps que Love Less et le reste de Technique. Un des premiers qui m'ait marqué…

0 likes

Mais je n'ai eu accès au reste de Low-life qu'un peu plus tard !

0 likes

Nouille Ordure wrote:

Sunwisher wrote: De toutes façons les goûts ça varie tellement d'une personne à l'autre... Moi par exemple j'aime beaucoup 60 MPH.

Et les paradoxes fleurissent en chacun de nous :

Je défends bec et ongle "World In Motion" et pourtant je n'aime vraiment pas le foot, tout marseillais que je suis.

;^)

WIM ça se laisse écouter mais faut pas en abuser:D

0 likes

Nouille Ordure wrote:

twp wrote: Jiphy, j'aime bien ton nouvel avatar mais j'ai toujours trouvé que 'Love vigilantes' était une vraie tuerie, même à l'époque :evil4: :laugh:

J'ai découvert ce morceau en 1989/90 en même temps que Love Less et le reste de Technique. Un des premiers qui m'ait marqué…

Je fais partie de ceux qui considère que 'Technique' est loin d'être le meilleur album de NO :ignore:

0 likes

Clerk wrote:

Nouille Ordure wrote:

Sunwisher wrote: De toutes façons les goûts ça varie tellement d'une personne à l'autre... Moi par exemple j'aime beaucoup 60 MPH.

Je défends bec et ongle "World In Motion" et pourtant je n'aime vraiment pas le foot, tout marseillais que je suis.

;^)

Ça c'est sur, ce morceau rend bête ! Mais qu'est-ce qu'on rigole… Et en visionnant le clip c'est encore plus bath… ;^)

0 likes

twp wrote:

Nouille Ordure wrote:

Je fais partie de ceux qui considère que 'Technique' est loin d'être le meilleur album de NO :ignore:

Je prends NO dans son ensemble, en fait. Et hormis quelques cafouillages vers la fin dans Get Ready et surtout dans WFTSTC, je suis très bon client… Mais mes deux disques de prédilection sont PC&L et Brotherhood. Si je devais partir loin avec le minimum en poche ce serait avec ces deux-là.

0 likes

Nouille Ordure wrote: Je prends NO dans son ensemble, en fait. Et hormis quelques cafouillages vers la fin dans Get Ready et surtout dans WFTSTC, je suis très bon client… Mais mes deux disques de prédilection sont PC&L et Brotherhood. Si je devais partir loin avec le minimum en poche ce serait avec ces deux-là.

Je pensais à brotherhood dernièrement. Je me rappelle qu'il nous avait laissé un peu sur notre faim. Rien d'anthologique là-dedans - hormis BLT qui sera surtout connu remixé. D'un autre côté, pas de flop retentissant non plus...

0 likes

Nouille Ordure wrote:

Clerk wrote:

Nouille Ordure wrote:

;^)

Ça c'est sur, ce morceau rend bête ! Mais qu'est-ce qu'on rigole… Et en visionnant le clip c'est encore plus bath… ;^)

En effet le clip est dément...:D

0 likes

Clerk wrote: d'ailleurs je viens de remarquer sur mon album SUBSTANCE us qu'ils ont noté MESH alors que c'est CRIES & WHISPERS...:confused2: j'espère qu'avec la réédition des albums ils vont remettre MESH dans le cd bonus, je ne l'ai qu'en vinyle...

sinon il sont tous les 2 sur la reedition CD de EGG et sur "1981-82" (CD canadien)

0 likes

Sunwisher wrote:

Clerk wrote: d'ailleurs je viens de remarquer sur mon album SUBSTANCE us qu'ils ont noté MESH alors que c'est CRIES & WHISPERS...:confused2: j'espère qu'avec la réédition des albums ils vont remettre MESH dans le cd bonus, je ne l'ai qu'en vinyle...

Dans ce cas j'ai probablement confondu également...

Pour le Confusion bizarre dont je parlais je l'ai trouvé sur Deezer dans un album assez bizarre, peut-être s'agit-il en réalité d'une reprise, ce qui expliquerais qu'il soit si mauvais... http://www.deezer.com/fr#music/album/3090

Rien à voir avec le vrai Confusion de 4 minutes 40...

peut etre le mix de Blade

0 likes

3615 Jiphy wrote:

francois-marc loze wrote: Get Ready est sans doute mon album préféré de NO avec Low Life. :uhoh: Je crois que c'est plus la tendance générale qui se dégage de WFTSC qui me déplaît : on essaie de faire un album de NO classique pour plaire à nos fans ; un peu d'imagination les papys! Et je n'écoute quasiment jamais Movement. En morceaux bidons, je mettrai

• Chemical (ouh, je le hais VRAIMENT cui là)
  • World sur Republic mais à cause de la production. A contrario, le Perfecto Edit est une tuerie intégrale. (j'ai tendance à penser que tu mets les remixes de RIAD, World et Spooky à la place des versions albums et Republic devient un album tplus que convenable)
  • Hurt (bofbof)
  • Krafty à cause de la déception : un morceau de gros fainéants...
  • J'avais tendance à squeezer Guilt mais en concert, ca le fait bien.

...Pffff... Je n'arrive même pas à en trouver vraiment 5. Et franchement à part Chemical, je ne déteste même pas les autres.

L’essentiel, c’est qu’on les fasse vivre en achetant disques, DVD et je ne sais quoi encore.

Je ne sais pas si c’est l’âge où quoi, mais…

De mémoire, get ready. Je me souviens de… Crystal, un bon morceau qui nous a bien fait patienter jusqu’à l’album. 60 MPH, un peu poussif et facile à la fois. Le truc avec le chanteur des Smashing Pumpkins (qui vient gâcher la sauce). Primitive notion, vrai morceau de New Order à mes oreilles, surpassant – c’est mes goûts, crystal. Someone like you qui aurait pu être bien sans ces chœurs d’overproduction merdique. Rock the shack qui me fait délirer par son côté furieusement Warsaw et juvénile – ça se trouve, ils se sont contentés de mettre des paroles sur une mélodie qu’ils traînaient depuis plus de 20 ans… Et… behind closed doors, que je trouve tout de même presque très bien et player in the league que je trouve parfait. Ne m’en demandez pas plus, j’ai oublié le reste.

WFTSC. De mémoire… Ben, y’a hey Joe, hey now blabla, Krafty (aussi digeste qu’une sauce du groupe Kraft), WFTSC, morning night and day, Dracula’s castle (je me souviens du titre – que je trouve original, même pas de la mélodie) et working overtime. Si, turn, un OVNI sur le disque. Je m’en souviens mieux de cet album en fin de compte. Il y a aussi des perles comme jetstream et GIAUE… des flops comme ça… On sent le Barney filou derrière, qui n’a vraiment pas de face – connaît-il Garmani ? Je crois qu’il n’y a que sur raise the pressure d’Electronic qu’on trouve des daubes de ce calibre…

Et puis tant qu’on en est à balancer – j’ai étonné Jean-No avec ça la dernière fois. Mon premier flop New Order s’appelle love vigilantes. Je ne l’écoute jamais tellement il m’horripile. Putaing, 23 ans… Que j’expliquais à Jean-No que ce morceau, pour moi, n’était pas du New Order en 1985 – faut remettre dans le contexte, hein, la discographie était bien plus menue à l’époque…

Enfin, tout ça est suggestif, n’est-ce pas ?

Love Vigilantes c'est du NO à Guitares ( simples)mais efficaces. C'est du bon NO. Et il y a le melodica. N'oublions pas le melodica.. Très important pour que la sauce prenne.:wink: enfin à mon goût.

0 likes

3615 Jiphy wrote:

Nouille Ordure wrote: Je prends NO dans son ensemble, en fait. Et hormis quelques cafouillages vers la fin dans Get Ready et surtout dans WFTSTC, je suis très bon client… Mais mes deux disques de prédilection sont PC&L et Brotherhood. Si je devais partir loin avec le minimum en poche ce serait avec ces deux-là.

Je pensais à brotherhood dernièrement. Je me rappelle qu'il nous avait laissé un peu sur notre faim. Rien d'anthologique là-dedans - hormis BLT qui sera surtout connu remixé. D'un autre côté, pas de flop retentissant non plus...

François Gorin avait carrément passé à la trappe mon article pour R n F, critique pointue de Brotherhood. Motif " NO , ça n'intéresse pas grand monde".:laugh:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Love Vigilantes c'est du NO à Guitares ( simples)mais efficaces. C'est du bon NO. Et il y a le melodica. N'oublions pas le melodica.. Très important pour que la sauce prenne.:wink: enfin à mon goût.

+1

guitares, simples, efficaces + melodica = miam !

sans oublier une rythmique un peu traînante, faussement alerte. Voix, pour moi, au top car un peu fausse (pour du studio, faut le faire quand même !), mais pas trop… une ambiance faussement country… tout est un peu faux dans ce morceaux, ce qui me convient parfaitement.

Résultat, pour ma pomme, un morceaux atypique de la production pop tout en étant parfaitement identifiable comme étant de la production pop. Pas un des meilleurs, mais très bon quand même.

0 likes

3615 Jiphy wrote:

Pour moi, à partir de BLT ça devient très "anthologique", au contraire !

BLT, All Day Long, Angel Dust, Every Little Counts et State of the Nation me permettent, littéralement, de "décoller" dans un univers musical fait de tonnes de paradoxes qui me font encore me questionner sur la nature de cette production, quelques 20 ans après l'avoir découverte (chez moi ça ne date que de 88-89, NO. J'étais curiste auparavant, ou du moins assimilé car je n'avais rien demandé, moi).

0 likes

Détails amusants, quand je passe cette partie de Brotherhood en fond sonore (vraiment pas fort) à des amis qui connaissent pas ou très très mal NO : "Qu'est-ce que c'est que cette musique grotesque que tu nous a mis là ?" ou alors "C'est très laid comme musique" ou bien encore "On dirait des gens qui veulent être cool mais qui n'y arrivent pas !", "ça joue faux" (celle-là c'est ma préférée). En général je suis aux anges comme si l'on m'avait fait un compliment.

Je dois être un pervers qui s'ignore.

0 likes

:abovelol: J'ai l'impression que tu as mon beau-frère comme ami... ça serait comique, tiens ! Tu sais, celui qui dit "mais tu écoutes ça, toi ?!!!"

0 likes

Ton beau-frère habite Marseille ?

:\ohwell:

0 likes

Captain Nemo wrote: :abovelol: J'ai l'impression que tu as mon beau-frère comme ami... ça serait comique, tiens ! Tu sais, celui qui dit "mais tu écoutes ça, toi ?!!!"

Si ce n'est lui, c'est son frère !!!

0 likes

:abovelol:

Que des choses que j'ai moi aussi déjà entendues :abovelol:

0 likes

New Order n'a pratiquement fait que des bonnes choses quand le groupe était à ses débuts ( deuxième mi-temps, quoique JD c'était peut-être pas le m^me match). En son milieu, à son zénith ( juste après le milieu). Pour son retour aussi. Ouaip. NO a fait une belle merde avec WFTSC. JE m'en suis pas parçu de suite. Mais c pas grave du tout. No a bien fait de s'arrêter et Hooky a parfaitement raison de jeter l'éponge de cette affaire - du moins autant qu'ell aurait eu la gueule du dernier opus. NO n'a peut-être plus de ressources neuves et NO ne colle pas avec des types de 50 berges sonnées. Le rock qu'on joue debout non plus, d'ailleurs et de façon générale. N.O BB King alors ? M'ouaip. Barney peut-il encore nous seriner ses bleuètes ? Sérieusement ? Non , non, non. PAs crédible et puis ça ne va pas du tout pour les fans, heu, vieux. Qui connaissent le groupe je veux dire.

Bon . Flop 5 ? Pffttt. Je m'en tape. De toute façon je n'écoute plus NO depuis au moins dix ans!:abovelol:

0 likes

Nouille Ordure wrote: Ton beau-frère habite Marseille ?

:\ohwell:

Il y a longtemps habité (enfant, avenue de la Corse, jusqu'à son départ pour Aubagne, où j'ai connu sa soeur ; après son mariage, il s'est réinstallé à Marseille, boulevard Michelet). Maintenant qu'il gagne mieux sa vie, il vit à Venelles. Moi aussi, j'ai habité Marseille (Perrier puis Saint-Marcel).

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗