Skip to content

Synthés, Boites à rythmes etc......

Archived

8 replies · 1,005 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Salut à Tous, je suis à la recherche de la liste du matériel utilisé par New Order. Spécialement synthés et boites à rythmes pendant toute la période 81/89.

Si vous avez des infos, pensez à moi.

Si vous aussi vous faites un peu de Zic éléctronique dans votre coin, rejoignez ce forum....

Idem si vous avez du matos à vendre, acheter échanger...

0 likes

je serais sincerement intéressé mais ne pratique que l'harmonica ... il y en a sur Low Life !

0 likes

L'instrument que pratique Barney n'est pas un harmonica.... la "sorte" de pipeau avec des touches de piano qu'il utilise s'appelle un mélodica.

New Order doit être le seul groupe de Pop Rock à utiliser ça... Et puis il faut être réaliste : Barney a vraiment l'air bête avec ça dans le bec :D

plus d'infos : http://www.melodicas.com/melodicas.htm

0 likes

Sinon, pour te rassurer, Si tu prends New Order : hormis Stephen Morris qui a une formation de batteur, le reste des membres sont autodidactes....

Les accords de guitare de Barney sont tres simples, les premières lignes de basse de Peter Hook étaient composées de 4 notes, les accords de claviers sont basiques... mais... ça pète quand même....

En fait, pour faire de la musique éléctronique il ne faut pas grand chose (il y a des synthés virtuels sur PC maintenant), et on peut arrriver très rapidement a faire des trucs sympa. Le but reste de se faire plaisir.

0 likes

oui je sais que barney utilise souvent le melodica sur your silent face et run wild notament mais je te promets que sur la premiere chanson de Low Life il s'agit d'un harmonica ...

0 likes

Originally posted by Sebastien capelli oui je sais que barney utilise souvent le melodica sur your silent face et run wild notament mais je te promets que sur la premiere chanson de Low Life il s'agit d'un harmonica ...

En tout cas, en concert, sur Love Vigilantes, c'est du melodica qu'il joue. On a plusieurs preuves de ça.

Et il me semble quand même que c'est également le cas sur l'album...

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy > Originally posted by Sebastien capelli> oui je sais que barney utilise souvent le melodica sur your silent face et run wild notament mais je te promets que sur la premiere chanson de Low Life il s'agit d'un harmonica ...

En tout cas, en concert, sur Love Vigilantes, c'est du melodica qu'il joue. On a plusieurs preuves de ça.

Je suis assez d'accord... c'est bien du melodica. Le son est très proche, car le mode d'emission du son est identique. Mais Barney qui jouerai de l'harmonica.... ça ça doit être collector.... "I am a poor lonesome Barney, and I'he got a long way from home..."

:jester:

... Bernard Summer la terreur des ingénieurs du son : "l'artiste qui siffle plus fort dans le micro que son ombre :clown:

0 likes

Originally posted by Alexandre Lannoote > Originally posted by Buster Klumpy> > > > Originally posted by Sebastien capelli> > oui je sais que barney utilise souvent le melodica sur your silent face et run wild notament mais je te promets que sur la premiere chanson de Low Life il s'agit d'un harmonica ...>

Je suis assez d'accord... c'est bien du melodica. Le son est très proche, car le mode d'emission du son est identique. Mais Barney qui jouerai de l'harmonica.... ça ça doit être collector.... "I am a poor lonesome Barney, and I'he got a long way from home..."

:jester:

... Bernard Summer la terreur des ingénieurs du son : "l'artiste qui siffle plus fort dans le micro que son ombre :clown:

J'en ai encore les oreilles qui bourdonnent...

0 likes

J'en ai encore les oreilles qui bourdonnent...

Ca fait longtemps qu'il joue à ce petit jeu? C'est pour faire chier les fans ou quoi?

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗