Skip to content

Reprises meilleures que l'original..

Archived

30 replies · 3,671 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

rubrique fourre-tout dans laquelle vous déposerez les reprises que vous trouverez meilleures que l'original.L'idée m'est venu lisant le message de Jiphy parlant de La Compagnie Créole.

Pour commencer

• Scissors Sisters :Confortably numb (Pink Floyd)
  • The Feelies : Dancing Barefoot (Patti Smith)
  • The wolfgang Press : Respect (Aretha Franklin)
  • Johnny Cash : Personal Jesus (Depeche Mode)
  • Jean Louis Murat : Au fin fond d'une contrée (Akhenaton)
  • Miossec : Salut les Amoureux (Joe Dassin)
  • Joe Lemaire + Flouze : Je suis venue te dire que je m'en vais
  • Red House Painters : I am a rock (Simon & Garfunkel)
  • Brian Ferry : Jealous Guy (John Lennon)

à suivre...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: rubrique fourre-tout dans laquelle vous déposerez les reprises que vous trouverez meilleures que l'original.L'idée m'est venu lisant le message de Jiphy parlant de La Compagnie Créole.

Pour commencer

• The wolfgang Press : Respect (Aretha Franklin)
  • Brian Ferry : Jealous Guy (John Lennon)

à suivre...

ouais la cover de Gainsbourg - qui ne nous rajeunit pas- était pas mal, par cette Joe Lemaire. MAis quand même la voix du Serge c'était un peu plus, heu, couillue ? ( ortho ?) Les soeurs ciseaux ?? TU veux rire, mon ami ? Tu veux rire ou bien tu cherches la querelle esthétique ? C rigolo, à la rigueur mais mieux ????? Certes nous sommes ici dans la valeur. Y a t-il de l'objectif ???? :confused2: Mais non. C pas mieux.... Jealous Guy - que je trouve nunuche, John fit much better que ça- est , peut-être , pas mal par Brian Ferry. Oui. Je te l'accorde.

ET quoi de LWTUA par Paul Young :evil4:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Tugdual Beaulaton wrote: rubrique fourre-tout dans laquelle vous déposerez les reprises que vous trouverez meilleures que l'original.L'idée m'est venu lisant le message de Jiphy parlant de La Compagnie Créole.

Pour commencer

à suivre...

ouais la cover de Gainsbourg - qui ne nous rajeunit pas- était pas mal, par cette Joe Lemaire. MAis quand même la voix du Serge c'était un peu plus, heu, couillue ? ( ortho ?) Les soeurs ciseaux ?? TU veux rire, mon ami ? Tu veux rire ou bien tu cherches la querelle esthétique ? C rigolo, à la rigueur mais mieux ????? Certes nous sommes ici dans la valeur. Y a t-il de l'objectif ???? :confused2: Mais non. C pas mieux....

C'est vrai que je me suis peut être emballé assez vite sur Jo Lemaire..faudrait que je réécoute l'original...

Toutefois, je maintiens mon avis sur les Scissors Sisters, n'ayant jamais été un grand fan de Pink Floyd, quelle que soit l'époque...The Wall, j'ai bien aimé le film, mais sans plus... La version des Scissors Sisters, elle, me donne très envie de bouger mes fesses !!!

Par contre, Jean-No, je m'attendais à un peu plus de soutien de ta part concernant The Feelies et leur merveilleuse version de Dancing Barefoot...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Pour commencer

à suivre...

ouais la cover de Gainsbourg - qui ne nous rajeunit pas- était pas mal, par cette Joe Lemaire. MAis quand même la voix du Serge c'était un peu plus, heu, couillue ? ( ortho ?) Les soeurs ciseaux ?? TU veux rire, mon ami ? Tu veux rire ou bien tu cherches la querelle esthétique ? C rigolo, à la rigueur mais mieux ????? Certes nous sommes ici dans la valeur. Y a t-il de l'objectif ???? :confused2: Mais non. C pas mieux....

Toutefois, je maintiens mon avis sur les Scissors Sisters, n'ayant jamais été un grand fan de Pink Floyd, quelle que soit l'époque...The Wall, j'ai bien aimé le film, mais sans plus... La version des Scissors Sisters, elle, me donne très envie de bouger mes fesses !!!

oui,moi aussi,je la trouve très bien cette version des scissors sisters.quand aux pink floyd,pour moi ,ca s'arrete a la periode syd barrett.the wall,je n'ai jamais aimé...

0 likes

structure wrote: the wall,je n'ai jamais aimé...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois sur ce forum :nonono:

:laugh:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

rétroactivement je n'aime guère THe Wall. Par contre , quand c'est paru, j'avais 17 ANS ET J'ai aimé.

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Pour commencer

à suivre...

C'est vrai que je me suis peut être emballé assez vite sur Jo Lemaire..faudrait que je réécoute l'original...

Par contre, Jean-No, je m'attendais à un peu plus de soutien de ta part concernant The Feelies et leur merveilleuse version de Dancing Barefoot...

C'est exact. Tu te souviens de mon goût pour The Feelies. Et je considère ainsi ,que , chez eux,TOUT est bon. Reprises comprises.

0 likes

Yesterday des Beatles par Ray Charles:thumb:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

en fait,je trouve ca assez mauvais...:wink:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

Pas d'accord. D'autant plus que, même si je trouve que The Wall a plutôt mal vieilli, cette chanson là demeure un pur joyau. Mais j'admets qu'il s'agit d'une reprise audacieuse très réussie qu'on aura cependant oublié dans quelques années.

Tugdual Beaulaton wrote:

Pour moi, elle n'est pas meilleure que l'original, mais elle est néanmoins excellente! Sans doute la meilleure reprise de DM qui soit. On évitera de parler de celle de Marilyn Manson.

Tugdual Beaulaton wrote:

• Bryan Ferry : Jealous Guy (John Lennon)

Un grand oui pour les trois!

Alors j'ajoute:

• Sister Ray par New Order
  • Leaving on a jet plane (rebaptisée Run) par New Order :laugh:
  • Mother's Little Helper par Arno
  • Play with Fire par James Blood Hulmer et Rodolphe Burger
  • Radioactivity par Kat Onoma
  • Richard par JL Murat
  • Nuit d'absence par JL Murat
0 likes

Poupée de Cire, Poupée de Son par Arcade Fire !

0 likes

interstellar overdrive. Par les PAssagers.:D

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: interstellar overdrive. Par les PAssagers.:D

Au fait, qu'est-ce qu'ils deviennent eux ? :wink:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: interstellar overdrive. Par les PAssagers.:D

Au fait, qu'est-ce qu'ils deviennent eux ? :wink:

too old for rock n roll ( i guess?)![](http://<a href=)http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/26/mini_080926122345499385.jpg" class="max-w-full" alt="" loading="lazy" /> au centre, leur célèbre chanteur (kit varilux) entouré d'une fan et d'un sien ami artiste( 63 berges au compteur) ![](http://<a href=)http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/26/mini_080926123947873883.jpg" class="max-w-full" alt="" loading="lazy" /> et tout en haut d'une haute échelle, Jacques, cé-lè-bre batteur. Nous remarquerons ses mains. Ce ne sont pas des baguettes, mais des longues cimaises servant à suspendre une toile de 282 cm de hauteur. Aujourd'hui en CDI auprès de Jean Noel Bouet, homme à tout faire lors des expositions de l'autre PAssager. Nous voyons l'homme de dos, mais lui aussi est sponsorisé par Varilux...:D

0 likes

Echo & the Bunnymen people are strange (the Doors)

0 likes

en tous les cas pas Temptation par Section 25 et Hooky. Oh non.

0 likes

'Respect' par Wolfgang Press

0 likes

twp wrote: 'Respect' par Wolfgang Press

Faut lire les messages TWP!! il est déjà noté dans ma liste (voir tout en haut) !!!!

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

Faut lire les messages TWP!! il est déjà noté dans ma liste (voir tout en haut) !!!!

Ben, c'est juste que je l'écoutais moi aussi :D

0 likes

twp wrote:

Tugdual Beaulaton wrote:

En fait, c'est juste que tu t'étais gouré de topic, confondant avec "what are U listenning to, right now" :wink:

0 likes

J'aime bien la version de Ziggy Stardust par Bauhaus, et celle de Gimme Shelter par Sisters of Mercy.

0 likes

Captain Nemo wrote:

twp wrote:

Tugdual Beaulaton wrote:

En fait, c'est juste que tu t'étais gouré de topic, confondant avec "what are U listenning to, right now" :wink:

:laugh: :nod: :blackeye:

0 likes

Zorglub wrote: J'aime bien la version de Ziggy Stardust par Bauhaus, et celle de Gimme Shelter par Sisters of Mercy.

:nod:

celle de gimme shelter par les inspiral carpets est très bien aussi....

0 likes

structure wrote:

Zorglub wrote: J'aime bien la version de Ziggy Stardust par Bauhaus, et celle de Gimme Shelter par Sisters of Mercy.

:nod:

celle de gimme shelter par les inspiral carpets est très bien aussi....

+1:)

en parlant des sisters, il y a la version d'Alice par les Penelopes qui est très sympa!!!

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

aussi bon que l'original, c'est dire

Tugdual Beaulaton wrote:

tu as tout simplement cité 3 de mes reprises favorites de tous les temps. Sans exagérer. Im-pre-ssio-nant.

0 likes

J'ai l'impression que la discussion a un peu dévié du sujet initial, où il ne s'agissait que des reprises meilleures que l'original. J'm'en fous, chuis pas modo... mais j'en profite pour évoquer Dear Prudence (Beatles) par Souxsie.

0 likes

Captain Nemo wrote: ...j'en profite pour évoquer Dear Prudence (Beatles) par Siouxsie.

J'aime beaucoup cette version également :thumb:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗