Skip to content

Ian CURTIS

Archived

38 replies · 5,934 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Clerk wrote: Un nouveau bouquin sur IAN CURTIS est sorti : Ian Curtis l'âme damnée de Joy Division de MILDDES et READE (Editeur bien connu : le CAMION BLANC) Quelqu'un a des infos sur ce nouveau livre?

Je me le suis fait offrir. Je le recois la semaine prochaine. Vais je être le premier du forum francais à lire?

0 likes

florent wrote:

Clerk wrote: Un nouveau bouquin sur IAN CURTIS est sorti : Ian Curtis l'âme damnée de Joy Division de MILDDES et READE (Editeur bien connu : le CAMION BLANC) Quelqu'un a des infos sur ce nouveau livre?

Je me le suis fait offrir. Je le recois la semaine prochaine. Vais je être le premier du forum francais à lire?

ah mais j'ai déjà 300 pages d'avance.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Franchement, y avait pas de quoi s'énerver comme ça...

Oui, mais on a beau dire, on a beau faire, passer de la blonde à la brune fait toujours cet effet-là ; enfin je crois, n'ayant pas tout essayé...

:love2: & :beer: & :smoking:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

florent wrote:

Ah ? je vais jamais pouvoir te rattraper... Ceci dit pense tu que l'investissement est valable?

0 likes

florent wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

florent wrote:

Ah ? je vais jamais pouvoir te rattraper... Ceci dit pense tu que l'investissement est valable?

il n'est pas d'un gros rapport, tu sais.:D Beaucoup de détails en tous les cas. L'histoire pas à pas. Question analyse des évènements,eh bien, ça se tient. Question scoops: que dalle. MAis c'était prévu.

0 likes

je corrige. Vers la page 400, on tombe sur les lettres de Ian ( en gros caractères,pour mal voyants ? - non, il écrivait comme ça le I-an)envoyées à Annik. Donc c'est du scoop. MAis, ça fiche un peu mal à l'aise. En général une correspondance c'est privé. Annik Honoré sort de sa réserve - y ' a pas à dire - puisque là, quand même, elle "donne tout", 26 ans après les faits. Ces passages n'ont pas d'intérêt/ à JD , évidemment. Ils éclairent différemment l'histoire de ce jeune homme dépassé par les évènements. On a un autre son de cloche ( si on peut dire) qu'avec Touching from a distance ( on se touche de moins en moins avec Debbie).... patati patata. PAr contre il est clair - mais nous l'avions compris- que Curtis a vécu un enfer , sur les derniers mois de JD. Honnêtement il ne pouvait qu'arrêter cette aventure. Oeuf Corse, il aurait pu éviter de se faire couic...

0 likes

Franchement, je ne sais pas trop, pas vraiment envie de lire ça :\ohwell:

0 likes

Ca y est j'ai 150 pages derriere moi, et ce n'est pas si mal que ca. Bon certes ce n'est pas de la grande litterature mais le contexte et l'atmosphere est je pense bien restituée avec beaucoup de détails. Les photos sont parfois assez etonnantes nottament celle de Ian à 5 ans dans un train. C'est assez émouvant. Je suis fan et je ne regrette pas les 30 €.

A noter une superbe préface des éditeurs francais;

0 likes

florent wrote:

Les photos sont parfois assez etonnantes nottament celle de Ian à 5 ans dans un train.

celle-là Camion Blanc l'avait déjà publiée dans Touching From A Distance (ou était-ce Lumières Et Ténèbres).

Ou alors c'est une autre?

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗