Skip to content

Ian CURTIS

Archived

38 replies · 5,934 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Un nouveau bouquin sur IAN CURTIS est sorti : Ian Curtis l'âme damnée de Joy Division de MILDDES et READE (Editeur bien connu : le CAMION BLANC) Quelqu'un a des infos sur ce nouveau livre?

0 likes

Il s'agirait de l'édition française d'un livre sorti il y a deux ou trois ans en Angleterre intitulé "Torn Apart: The Life of Ian Curtis" . son auteur a apparemment bien connu Ian Curtis.

Le bouquin a l'air intéressant mais très axé sur la vie intime de Ian Curtis et ses rapports avec les autres (famille, collegues,...)/

J'en sais pas plus, mais j'ai remarqué quel'édition Française fait 150 pages de plus que l'anglaise ! Et elle est tres chère. 30 €, c'est un peu abusé de la part des éditions du Camion Blanc. Tout est commerce mon pauvre ami.

Mais si l'objet est beau et indispensable pourquoi pas?

0 likes

florent wrote:

J'en sais pas plus, mais j'ai remarqué quel'édition Française fait 150 pages de plus que l'anglaise !

Peut être les lyrics ? Comme dans la version fançaise de "Touching from a distance", mais dans ce dernier cela ne fait qu'une cinquantaine de pages...donc le mystère reste entier...

0 likes

Peut-être une pagination modifiée pour laisser plus de place aux photos ?

0 likes

Captain Nemo wrote: Peut-être une pagination modifiée pour laisser plus de place aux photos ?

Peut etre que c'est écrit plus gros:confused2:

0 likes

florent wrote:

Captain Nemo wrote: Peut-être une pagination modifiée pour laisser plus de place aux photos ?

Peut etre que c'est écrit plus gros:confused2:

ou peut-etre pas...

0 likes

Vu sur site des inrocks :

Dans l'intimité de Joy Division Les carnets de Rob Gretton, manager du groupe, ont été édités et seront publiés : un témoignage indispensable.

Intitulé 1 Top Class Manager - The Notebooks of Joy Division's Manager 1978-1980 (impossible de faire plus clair), le livre ne sera édité qu'à 1500 exemplaire seulement mais est d'ores et déjà commandable sur le site www.1topclassmanager.co.uk.

Le livre, édité par la veuve du manager de Joy Division, Rob Gretton, regroupe une vingtaine des carnets remplis par le bonhomme lors de son parcours avec Joy Division. Il revient notamment, par l'intime, sur l'enregistrement d'Unknown Pleasures et le titre qu'il aurait pu porter (Symptoms of Collapse), sur la tournée US annulée suite au suicide de Curtis, et sur la survie du groupe, sans Curtis, sous un autre nom -New Order, donc. Indispensable.

Rob Gretton

0 likes

florent wrote: Vu sur site des inrocks :

Dans l'intimité de Joy Division Les carnets de Rob Gretton, manager du groupe, ont été édités et seront publiés : un témoignage indispensable.

Intitulé 1 Top Class Manager - The Notebooks of Joy Division's Manager 1978-1980 (impossible de faire plus clair), le livre ne sera édité qu'à 1500 exemplaire seulement mais est d'ores et déjà commandable sur le site www.1topclassmanager.co.uk.

Le livre, édité par la veuve du manager de Joy Division, Rob Gretton, regroupe une vingtaine des carnets remplis par le bonhomme lors de son parcours avec Joy Division. Il revient notamment, par l'intime, sur l'enregistrement d'Unknown Pleasures et le titre qu'il aurait pu porter (Symptoms of Collapse), sur la tournée US annulée suite au suicide de Curtis, et sur la survie du groupe, sans Curtis, sous un autre nom -New Order, donc. Indispensable.

Rob Gretton

je trouve que les veuves ont le sens des affaires...Ces carnets de Gretton,eh bien, c'est rien que des carnets. Genre telle guitare a couté tant de livres ( cf la Vox phantom de I-an) etc...passionnant,vraiment.

0 likes

Personne n'a acheté ou encore lu ce livre ?

0 likes

florent wrote: Personne n'a acheté ou encore lu ce livre ?

J'attends NOEL....:D

0 likes

je vais y aller, tiens, pourquoi pas. MAis: I-an Curtis n'existe plus. Qu'on le comprenne bien . c'est fini. Ca avait même pas commencé.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: je vais y aller, tiens, pourquoi pas. MAis: I-an Curtis n'existe plus. Qu'on le comprenne bien . c'est fini. Ca avait même pas commencé.

Pas une raison pour l'oublier à mon avis. (Même si c'était déjà le cas quand je suis né.)

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

je trouve que les veuves ont le sens des affaires...Ces carnets de Gretton,eh bien, c'est rien que des carnets. Genre telle guitare a couté tant de livres ( cf la Vox phantom de I-an) etc...passionnant,vraiment.

1500 exemplaires vendus à 20 Livres ; on ne peut pas non plus affirmer que Madame Gretton va s'acheter une nouvelle Ferrari avec les ventes du bouquin pour se la péter sur la route .

0 likes

francois-marc loze wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

1500 exemplaires vendus à 20 Livres ; on ne peut pas non plus affirmer que Madame Gretton va s'acheter une nouvelle Ferrari avec les ventes du bouquin pour se la péter sur la route .

:abovelol:

0 likes

Sunwisher wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: je vais y aller, tiens, pourquoi pas. MAis: I-an Curtis n'existe plus. Qu'on le comprenne bien . c'est fini. Ca avait même pas commencé.

Pas une raison pour l'oublier à mon avis. (Même si c'était déjà le cas quand je suis né.)

qui parle d'oublier ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

Le Camion Blanc n'avait pas déjà sorti un livre du JD ? :scratch:

si si (impératrice)

Touching from a Distance

0 likes

Il y a aussi LUMIERE ET TENEBRES ( il y a eu au moins 4 ou 5 couvertures différentes de ce bouquin.):thumb:

0 likes

la chose est introuvable en rayon...Samedi prochain SAuramps me voilà.... je déteste commander les livres; Faut que je les touche, d'abord.

0 likes

twp wrote:

deux: il y a une grosse dizaine d'années, j'avais acheté Lumières Et Ténèbres, puis guère après la traduction de Touching From A Distance.

J'attends de lire quelques critiques avant celui-là, et 30 euros ça prouve que le Camion Blanc peut être aussi minable que n'importe qui: ils doivent considérer que c'est réservé à une élite branchouille et friquée :thumbdown:

0 likes

As It Is wrote:

twp wrote:

deux: il y a une grosse dizaine d'années, j'avais acheté Lumières Et Ténèbres, puis guère après la traduction de Touching From A Distance.

J'attends de lire quelques critiques avant celui-là, et 30 euros ça prouve que le Camion Blanc peut être aussi minable que n'importe qui: ils doivent considérer que c'est réservé à une élite branchouille et friquée :thumbdown:

ils doivent peut être payer des droits sur ce bouquin assez cher:confused2: mais c'est clair 30 euros:\ohwell: les 1er bouquins sur JD étaient plus abordables......

0 likes

Qui l'a lu , ici ? Un avis ?

0 likes

As It Is wrote: quelques critiques mitigées de la version originale sur amazon

http://www.amazon.com/Torn-Apart-Life-Ian-Curtis/dp/1844498263

"poorly written" semble-t-il.....

celà dit, quid de la traduction française

les livres rock, genre bio, sont pas de la littérature. CA se saurait.En effet. MAis y'a quelques auteurs, quand même/

0 likes

5 stars. This book takes you from the minutae of a child's life to an absolute monster of a tradegy.The the strength of this book lies in the publication of the letters between Curtis and Honore and Mr.Middles identification of the many variables of epilepsy,fame,marital breakdown,love,art and business that broke a young and very talented guy. A great book. Oh,and the depiction of Martin Hannet as somekind of MadHatter is brilliant...a real genius.

5 stars

This is an excellent biography featuring a lot of new information notably from Ian's family and from those who knew him intimately towards the end of his short life. Featuring photos from the Curtis family album, information about his childhood - right through to extracts from letters between Ian Curtis and Annik Honore.

Highly recommended and equally as important as Deborah Curtis's "Touching From A Distance".

If you want to know the real story of Ian Curtis - the one behind the myth - this book is for you.

0 likes

Anik Honoré en 80. Gentille. ET pas vraiment la Siouxie qu'on décrivait, ni la brune vamp de Control. Franchement, y avait pas de quoi s'énerver comme ça... Ha la la, les filles/ Elles me rendent marteau/ Ah les filles ah les filles/ Ca c'est vraiment pas du gâteau!:D NB : un peu d'humour.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗