Skip to content

OLYMPIA 2009

Archived

101 replies · 7,131 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Salut aux NOOLERS, qui vient au concert de BL le 04/11/2009?:confused2: J'y serai, à la mezzanine.

0 likes

Je serai également présent pas loin de toi me semble t'il

0 likes

Dans la fosse :thumb:

0 likes

Assis tout au fond.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

twp wrote: Dans la fosse :thumb:

avec TWP ! :beer:

:thumb:

0 likes

Voici l'ordre de passage et les horaires pour le concert du 4/11 (dans le programme papier du festival des Inrocks) : 19h00 : Wave Machines 19h50 : Violens 20h55 : Bad Lieutenant 22h20 : Bat For Lashes ce qui laisse espérer un concert d'une heure et quart environ...

0 likes

22h30 c'est fini!!! le temps de boire une bière et je rentre dans ma province :beer:

0 likes

Jiphy wrote: Assis tout au fond.

au balcon???

0 likes

Clerk wrote:

au balcon???

Oui. Ca craint ?

0 likes

twp wrote: Voici l'ordre de passage et les horaires pour le concert du 4/11 (dans le programme papier du festival des Inrocks) : 19h00 : Wave Machines 19h50 : Violens 20h55 : Bad Lieutenant 22h20 : Bat For Lashes ce qui laisse espérer un concert d'une heure et quart environ...

Je serais dans la fosse et espère ne pas en sortir trop sceptique! 1H15, cela entrainera quelques titres en moins par rapport aux setlists UK.

0 likes

Jiphy wrote:

Clerk wrote:

au balcon???

Oui. Ca craint ?

Des fois, il y a des gens qui restent plantés dans le passage entre la mezzanine et le balcon...c'est chiant :\ohwell: Mais normalement, des vigiles sont censés faire le ménage...

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Jiphy wrote:

Clerk wrote:

au balcon???

Oui. Ca craint ?

Des fois, il y a des gens qui restent plantés dans le passage entre la mezzanine et le balcon...c'est chiant :\ohwell: Mais normalement, des vigiles sont censés faire le ménage...

de toutes manières on risque de tous finir debout... Je ne connais ni le balcon ni la mezzanine, je suis tjs allé dans la fosse.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Clerk wrote: de toutes manières on risque de tous finir debout...

pauvre Jiphy :\ohwell:

Si la personne devant moi s'appelait Nicolas S., il pourrait même sauter sans que ça me gêne...

0 likes

Fosse

0 likes

Hélène's friend wrote:

Je serais dans la fosse et espère ne pas en sortir trop sceptique!

:lol:

0 likes

Fosse a priori. Un peu deg' que le concert soit si court. Soit on n'aura aucune chanson de NO/Electronic/Chemical, soit on aura que deux chansons de l'album... :cry:

0 likes

deepRed wrote: Fosse a priori. Un peu deg' que le concert soit si court. Soit on n'aura aucune chanson de NO/Electronic/Chemical, soit on aura que deux chansons de l'album... :cry:

1 heure et quart, c'était une durée normale pour un concert de NO en France. Aucune surprise donc :evil4:

0 likes

twp wrote:

1 heure et quart, c'était une durée normale pour un concert de NO en France.

pas en 2001/2002.

0 likes

Hélène's friend wrote:

twp wrote:

pas en 2001/2002.

Je n'ai pas le souvenir d'un concert plus long que ça (j'étais là le 1er soir à l'Olympia) :confused2:

0 likes

twp wrote:

Hélène's friend wrote:

twp wrote:

pas en 2001/2002.

Je n'ai pas le souvenir d'un concert plus long que ça (j'étais là le 1er soir à l'Olympia) :confused2:

j'ai le concert à l'olympia qui tient juste sur un cd donc un peu moins de 80mns..

0 likes

Euh, il me semble avoir entendu chez Lenoir que cela sera retransmis...

0 likes

structure wrote:

twp wrote:

Hélène's friend wrote:

twp wrote:

pas en 2001/2002.

j'ai le concert à l'olympia qui tient juste sur un cd donc un peu moins de 80mns..

il manque des titres alors....:D

0 likes

structure wrote:

twp wrote:

Hélène's friend wrote:

twp wrote:

pas en 2001/2002.

J'avais le souvenir de 1h30 à 1H40. Je me trompe peut-être.

0 likes

Jiphy wrote: Euh, il me semble avoir entendu chez Lenoir que cela sera retransmis...

Qui enregistre ?

0 likes

structure wrote:

twp wrote:

Hélène's friend wrote:

twp wrote:

pas en 2001/2002.

16 titres ont été joués, si le concert tient sur un CD tu ne dois avoir que 13 titres...:\ohwell:

0 likes

twp wrote:

Jiphy wrote: Euh, il me semble avoir entendu chez Lenoir que cela sera retransmis...

Qui enregistre ?

je ne peux enregistrer sauf sur une bonne vieille K7 audio....

0 likes

Pour autant que je me souvienne :

Le concert de 2001. Il n'a pas été diffusé en entier le 12 novembre. En plus ils ont zappé ceremony à cause d'un A310 qui s'était cassé la gueule sur le Queens (psychose 9/11) Les titres manquants ont été diffusés le lendemain ou le surlendemain. 3 ou 4 morceaux je pense... Ils avaient remis ceremony + la fin.

Le concert de 2009. Demander à miss Jiphy d'enregistrer sur cassette, je ne lui fais pas confiance surtout que nous vivons dans une cuvette impropable et que l'on capte quasiment que les stations du service public avec un léger parasitage.

Et si... Il faudrait connecter deux ordinateurs. L'un capte le concert via l'Internet, l'autre connecté par la prise micro enregistre le son du premier en numérique. Je ne garantis pas la qualité, ce n'est qu'une idée. Le second va enregistrer en .WAV, il en faudra de la mémoire.

0 likes

Clerk wrote:

structure wrote:

twp wrote:

Hélène's friend wrote:

twp wrote:

pas en 2001/2002.

16 titres ont été joués, si le concert tient sur un CD tu ne dois avoir que 13 titres...:\ohwell:

exact.j'ai 14 titres sur mon cd.avec les 2 titres manquants,ca fait bien un concert d'1h30...

0 likes

structure wrote:

Clerk wrote:

structure wrote:

twp wrote:

Hélène's friend wrote:

twp wrote:

pas en 2001/2002.

exact.j'ai 14 titres sur mon cd.avec les 2 titres manquants,ca fait bien un concert d'1h30...

En plus il y a confusion dans les dates de concert, souvent les boots indiquent le 11/11 mais c'est le concert du 12/11 (...fuking blue monday..:D )

0 likes

twp wrote:

deepRed wrote: Fosse a priori. Un peu deg' que le concert soit si court. Soit on n'aura aucune chanson de NO/Electronic/Chemical, soit on aura que deux chansons de l'album... :cry:

1 heure et quart, c'était une durée normale pour un concert de NO en France. Aucune surprise donc :evil4:

Au temps pour moi, j'avais mal lu. Je croyais que ça allait durer 25 minutes... :uhoh:

0 likes

25 minutes de concert...j'aurais tant rêvé de cette durée pour le concert de THE MUSIC avant NEW ORDER en 2001, mes tympans s'en souviennent encore...:dead:

0 likes

Merci beaucup :clap:

0 likes

Clerk wrote: 25 minutes de concert...j'aurais tant rêvé de cette durée pour le concert de THE MUSIC avant NEW ORDER en 2001, mes tympans s'en souviennent encore...:dead:

quel cauchemar,ce groupe...enfin,aumoins,ils ont disparu de la circulation...

0 likes

c quand déjà la date et l'heure ? Le 4 ou le 5/11 ??:shades: Ah voui le 4. Sur France Inter , donc ? Chez Lenoir . J'écouterai ça. PS: Au plus je me passe l'album au plus il m'est agréable et me semble ... touchant? Voilà. Sur le plan technique vocale les efforts de Barney sont à remarquer. Notez moi ces variations, ces effets, ces soupirs et demi pauses....

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: c quand déjà la date et l'heure ? Le 4 ou le 5/11 ??:shades: Ah voui le 4. Sur France Inter , donc ? Chez Lenoir . J'écouterai ça. PS: Au plus je me passe l'album au plus il m'est agréable et me semble ... touchant? Voilà. Sur le plan technique vocale les efforts de Barney sont à remarquer. Notez moi ces variations, ces effets, ces soupirs et demi pauses....

Je l'ai entendu dire "peut-être retransmis".

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: c quand déjà la date et l'heure ? Le 4 ou le 5/11 ??:shades: Ah voui le 4. Sur France Inter , donc ? Chez Lenoir . J'écouterai ça. PS: Au plus je me passe l'album au plus il m'est agréable et me semble ... touchant? Voilà. Sur le plan technique vocale les efforts de Barney sont à remarquer. Notez moi ces variations, ces effets, ces soupirs et demi pauses....

Je l'ai entendu dire "peut-être retransmis".

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=998

La retransmission en direct du festival est de 21h à 23h… il y a quand même des chances que ça ne tombe pas trop mal pour BL. Et alors si en plus quelqu'un peut enregistrer ça sera top !

J'ai pris une place à "l'orchestre" pour voir comment Barney s'en sort bien comme toujours (j'ai plus qu'à me passer l'album en boucle ce weekend pour me mettre dans l'ambiance) :p

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Sur le plan technique vocale les efforts de Barney sont à remarquer. Notez moi ces variations, ces effets, ces soupirs et demi pauses....

Oui il progresse sans arrêt... Quand il dit "Girl I'm so in love with you" sur This Is Home, j'ai presque des frissons... :love2:

0 likes

si j'ai bien compté nous sommes 8 noolers de REPUBLIQUE NUMERIQUE à être à ce concert. Que diriez-vous de boire une petite mousse :beer: avant ou après le concert??? Que quoi avant c'est le show case...

0 likes

Clerk wrote: si j'ai bien compté nous sommes 8 noolers de REPUBLIQUE NUMERIQUE à être à ce concert. Que diriez-vous de boire une petite mousse :beer: avant ou après le concert??? Que quoi avant c'est le show case...

si tu veux on peut se retrouver à la sortie de la fnac, enfin si tu y vas?

0 likes

Hélène's friend wrote:

Clerk wrote: si j'ai bien compté nous sommes 8 noolers de REPUBLIQUE NUMERIQUE à être à ce concert. Que diriez-vous de boire une petite mousse :beer: avant ou après le concert??? Que quoi avant c'est le show case...

si tu veux on peut se retrouver à la sortie de la fnac, enfin si tu y vas?

Pas de problème, je dois arriver vers 14h sur PARIS et direction FNAC. Je te contacte par MP.

0 likes

Demain c'est mon anniversaire. J'espère que la fête sera belle.:)

0 likes

ah ah ah...Live transmission.. C'est un peu frustrant:brow: Deux titres en bruit de fond. Et puis... Attaque ( sur les ondes) par... Ceremony! Woaoww... donc c'est encore un peu NO qui joue(rait) ce soir ? Comme en 2001? les retrouvailles? A la radio. Les commentaires de Lenoir et Casavetti (un Corse ?:brow: ) évoquent à donf ceux de JDBeauvallet et de Lenoir d' il y a 8 ans. On signale le passage de David Sultan-sans dire son nom, mais Lenoir connait l'exilé Frenchy qui dans les eighties suivait Hooky à la race- ( qui doit le chercher ce soir ?) " *quelqu'un qui vient de Miami et repart demain"...*Donc, dixt, Lenoir décrivant le public " tout le monde est là " pour qui NO est important. Mais bon et BL alors? Pique sur les formes arrondies de Barney. On trouve Steve en grande forme " et qui n'a jamais autant déployé d'énergie" " Tshirt noir et lunettes noires;la tête toujours de côté".

Voilà,voilà... Donc No, heu, BL a pinaillé pour être ok question retransmission? Comme d'hab.Mais d'accord au fond.Ce qui explique que nous n'avons pas eu le live directement.

Mais et puis la musique alors ? Eh bien de ce côté ci de l'écran de l'ordi, on dirait vraiment un concert de .... NO, heu ?? BL.... Ah tiens, ils font Sink or Swim en démarrant sur F#m ? Je mettais Em... On doit pas être accordés pareil? Bizarre , parce que Crystal c'est ok: Am C G D! :D onc S or S : F#m C#m E B ( pas en barré le B, hein? OK) etc etc... une cover des Chemical Brothers. Ouais. Bon. Dance Floor. Mais ....;OHHHH Putainnggggg!!!! TEMPTATION !!!!!!! je rajeunis pas? J'ai entendu ça il y a ....? 25 ou 26 ans.... for the first time. Toute une vie avec NO? Toujurs le même accent de Barney. Sortie de scène.

"bouteille de rosé à la main" dit-on backstage. Y aura t'il un rappel ? " pas l'air" me répond Lenoir. Qui rajoute " on a un peu le cul entre deux chaises,là". Ben oui mon gars, c'est le même effet pour moi...Qui a t-on entendu ? Casavetti ( le Corse ?):" je le sens moyen" " vu comment il a filé tête baissée dans sa loge". A propos de Barney, pour quelques mots ( de plus ?) Vouais... Et on cause un peu sur les raisons de la séparation. On peut toujours causer. Ca va pas nous faire les deux Pink Floyd? Waters versus Gilmour? Ben, oui..Pourquoi Hook jouerait pas du NO avec Freebass... Tu parles d'une embrouille, me fais-je pour moi-même la réflexion. Enfin sauf que **la voix de No c'est Barney.**Elle était bien, ce soir. ???? Qui avons-nous entendu et qui a t-il essayé de faire entendre?

Une observation: Je trouve qu'ils ont pas lésiné question tempo? Non ?

0 likes

Super concert. Et bien content d'avoir rencontré plein de NOOLERS français.

0 likes

J'ai passé une très bonne soirée.

Ils ont joué très très fort et bien.

Meme certains morceaux du dernier Album que je pouvais trouver un peu fadasse ont pris de l'ampleur hier soir.

Seul regret: pas de rappel, un peu court

0 likes

:clap: très bon concert, je suis resté un peu sur ma faim, comme beaucoup, car ce concert fut trop court...... Un grand boujour aux NOOLERS français que j'ai pu rencontrer. Désolé de n'être pas resté dans la fosse mais la vue de la mezzanine était parfaite :D Un grand bonjour aussi à un VIKING alias HIBSTER :beer: qui était à côté de moi : "thank you for your gift :clap: " ps : NOISY je te suis redevable d'une pinte :beer:

0 likes

Clerk wrote: ps : NOISY je te suis redevable d'une pinte :beer:

HAHA mais de rien Clerk, c'était avec plaisir :wink: ...même si leur bière est un peu beaucoup fadasse !

Content de la soirée aussi :D ...la FNAC, les photos, la dédicace de Barney sur ma pochette de Low-Life (en plein sur son front!), les rencontres avec les NOOLers français, anglais...et même allemands ! :laugh: J'ai discuté un peu avec le batteur de Re:Order

...et LE médiator de Barney en cadeau bonus :shades:

PS: Jiphy, j'espère que tu ne vois plus double :crazy: :laugh:

0 likes

florent wrote: Meme certains morceaux du dernier Album que je pouvais trouver un peu fadasse ont pris de l'ampleur hier soir.

Exact! J'ai trouvé aussi. Du coup, ce matin l'album prend un peu plus d'ampleur.

J'espère que tu as passé un bon anniv Florent :wink:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Sortie de scène. "bouteille de rosé à la main" dit-on backstage.

Je confirme, il y avait bien une bouteille de rosé sur un ampli :wink:

JEAN NOEL BOUET wrote: Y aura t'il un rappel ? " pas l'air" me répond Lenoir.

Hélas non :( nous sommes restés sur notre faim. Un set d'une heure tout pile...un poil court. Un transmission aurait été apprécié.

Barney a lutté toute la soirée avec des problèmes Techniques...retour pas assez fort...puis trop fort...puis plus de son sur sa guitare -> ampli VOX changé...prompteur qui ne défile visiblement pas assez vite...

0 likes

In A Noisy Place wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Sortie de scène. "bouteille de rosé à la main" dit-on backstage.

Je confirme, il y avait bien une bouteille de rosé sur un ampli :wink:

JEAN NOEL BOUET wrote: Y aura t'il un rappel ? " pas l'air" me répond Lenoir.

Hélas non :( nous sommes restés sur notre faim. Un set d'une heure tout pile...un poil court. Un transmission aurait été apprécié.

Barney a lutté toute la soirée avec des problèmes Techniques...retour pas assez fort...puis trop fort...puis plus de son sur sa guitare -> ampli VOX changé...prompteur qui ne défile visiblement pas assez vite...

c'est vrai que BARNEY a eu pas mal de problèmes techniques mais c'était tellement bon, HIBSTER qui était a côté de moi m'avait indiqué qu'ils allaient jouer CEREMONY...ils sont bien renseignés les VIKINGS:D

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: On trouve Steve en grande forme " et qui n'a jamais autant déployé d'énergie" " Tshirt noir et lunettes noires;la tête toujours de côté".

Exact, on avait Steve ce soir :thumb: T-shirt noir avec une énorme fleur de lys blanche et lunettes de vue. Il a été encore impressionnant ce soir..sauf sur Out Of Control où il a pu faire relâche :evil4:

En fait, ce soir, on avait les 3/4 du dernier line up en date de NEW ORDER ! :thumb: ...manquait juste Hooky :cry:

0 likes

Clerk wrote: HIBSTER qui était a côté de moi m'avait indiqué qu'ils allaient jouer CEREMONY...ils sont bien renseignés les VIKINGS:D

Ouais ! ceux qui étaient tout à droite ont hurlé "Ceremony!" avant même que Barney ne l'annonce :wink:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

HAHA mais de rien Clerk, c'était avec plaisir :wink: ...même si leur bière est un peu beaucoup fadasse !

Content de la soirée aussi :D ...la FNAC, les photos, la dédicace de Barney sur ma pochette de Low-Life (en plein sur son front!), les rencontres avec les NOOLers français, anglais...et même allemands ! :laugh: J'ai discuté un peu avec le batteur de Re:Order

vous nous posterez bien des photos, n'est ce pas ?

0 likes

un petit ELECTRONIC beaucoup plus rythmé que l'original (c'est peut être le prompteur qui effectivement allait trop vite...:D )

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

vous nous posterez bien des photos, n'est ce pas ?

j'espère, NOISY a fait de très belles photos à la FNAC...!!!:D

0 likes

trouvé ce matin.... showcase

0 likes

Hello à tous

Surpris par vos avis si positifs...

Pour ma part, j'ai trouvé cela mou, sans pêche, un son sourd, (j'étais au centre de la salle)...

Ce qui est rageant c'est qu'on avait un steven impeccable et même plus... très très bon, un phil Cunnigham du même tonneau,... bref un groupe qui sait jouer.

MAIS un Barney très en dessous de tout, pas du tout à son affaire Barney, Chipotant sans cesse sur la qualité de ses retours dans l'oreilletes, le réglage de sa guitare, chantant comme une patate (et sans enthousiasme surtout), bref en très petite forme (malgré un physique elvissien fin d'époque... ndlr: je suis mauvais) (Un signe qui ne trompe pas: il n'a sifflé qu'une fois (intro ceremony), ...)

Objectivement, la sauce n'a pas prit... Le public a applaudit très poliment réservant deux salve plus importantes pour ceremony et temptation... Une set list moyenne (alors qu'il y a du bon sur cet album), un crystal brisé un out of control vraiment out et un des pires morceau d'Electronic (alors qu'il y a du choix)...

Barney n'aime pas les concerts, il l'a encore déclaré récemment dans les inrocks mais alors... qu'il se limite aux enregistrements...plutôt que de nous frustrer de la sorte. (je le répère les autres sont irréprochables)

Bref, 8h de route sur 12h pour pas grand chose... si ce n'est Bat for Lashes, je l'avoue je ne connaissais pas, qui a finalement amplement mérité son statut de tête d'affiche de la soirée et qui a été soufflant... (mais çà c'est une autre histoire)

A+

PS: si quelq'un a un lien pour l'enregistrement de france inter, çà m'intéresse pour éventuellement revoir ma copie;...

0 likes

Thierry Dory wrote: Hello à tous

Surpris par vos avis si positifs...

Pour ma part, j'ai trouvé cela mou, sans pêche, un son sourd, (j'étais au centre de la salle)...

Ce qui est rageant c'est qu'on avait un steven impeccable et même plus... très très bon, un phil Cunnigham du même tonneau,... bref un groupe qui sait jouer.

MAIS un Barney très en dessous de tout, pas du tout à son affaire Barney, Chipotant sans cesse sur la qualité de ses retours dans l'oreilletes, le réglage de sa guitare, chantant comme une patate (et sans enthousiasme surtout), bref en très petite forme (malgré un physique elvissien fin d'époque... ndlr: je suis mauvais) (Un signe qui ne trompe pas: il n'a sifflé qu'une fois (intro ceremony), ...)

Objectivement, la sauce n'a pas prit... Le public a applaudit très poliment réservant deux salve plus importantes pour ceremony et temptation... Une set list moyenne (alors qu'il y a du bon sur cet album), un crystal brisé un out of control vraiment out et un des pires morceau d'Electronic (alors qu'il y a du choix)...

Barney n'aime pas les concerts, il l'a encore déclaré récemment dans les inrocks mais alors... qu'il se limite aux enregistrements...plutôt que de nous frustrer de la sorte. (je le répère les autres sont irréprochables)

Bref, 8h de route sur 12h pour pas grand chose... si ce n'est Bat for Lashes, je l'avoue je ne connaissais pas, qui a finalement amplement mérité son statut de tête d'affiche de la soirée et qui a été soufflant... (mais çà c'est une autre histoire)

A+

PS: si quelq'un a un lien pour l'enregistrement de france inter, çà m'intéresse pour éventuellement revoir ma copie;...

OH ??? Bon , j'avais pas le visuel, je peux pas juger complètement. OK. J'ai noté, comme toi, quelques couacs ici et là. MAis on y est habitués avec NO, déjà. CA n'a jamais été un problème et ,dirais-je, ça a participé au charme. Ceci dit j'ai entendu un set tout à fait honnête; IL EST Sans doute moins aisé pour le leader d'être au top que pour les autres membres d'un groupe. Logique. On focalise sur lui... Et puis Barney a 53 ans. Je n'en ai que 47 (!) et j'avoue que si je devais faire un truc pareil sur scène j'aurais l'air con... Alors ? Ben c'est pour ça que j'ai arr^été à 30, pardi!!!!:shades:

0 likes

Clerk wrote: trouvé ce matin.... showcase

La bouteille que Barney tient dans la main à la FNAC c'est pas du rosé

0 likes

florent wrote: La bouteille que Barney tient dans la main à la FNAC c'est pas du rosé

Nan, le rosé c'était à l'Olympia :wink: A la FNAC je n'ai vu qu'une flûte à champagne...

0 likes

Hey François Marc ! Barney n'est pas en train de signer ton ticket ? :D Et j'ai l'impression que c'est moi, derrière le vigile.

0 likes

Je n'aurai l'audace de faire un compte-rendu.

Et je vais bien, fatigue, mais je vais bien...

0 likes

Merci SOV :thumb:

JEAN NOEL BOUET wrote: On trouve Steve en grande forme " et qui n'a jamais autant déployé d'énergie" " Tshirt noir et lunettes noires;la tête toujours de côté".

0 likes

Thierry Dory wrote: Pour ma part, j'ai trouvé cela mou, sans pêche, un son sourd, (j'étais au centre de la salle)...

J'entends très bien.

Quand je suis rentré dans la salle, j'ai immédiatement eu cette sensation. Un peu comme de la bouffe anglaise, trop bouillie...

Vous savez que je suis arrivé en retard, donc, je n'ai pas eu le temps de me mettre dans le bain, j'y ai plongé direct, d'où, probablement, cette impression.

0 likes

Je ne vais vraiment pas faire la fine bouche.

Ce concert même si ce n'était certainement pas celui du siècle m'a réconcilié avec Barney, sa musique en général que je trouvai sur le déclin depuis un moment.

J'ai réécouté l'album de BL hier et je lui ai trouvé des qualités que je n'avais pas décelé auparavant non plus.

Certes également ce n'est pas l'album du siècle, mais il est tout de même assez réussi(il y a certes 2 ou 3 mauvaises chansons mais sur 15 titres c'est plus qu'honorable). Et cet album mérite d'être écouté live car BL est à mon avis un liveband.

Oui on peut trouver Barney un peu endormi, bon peut être que le Bordeaux Graves qu'on lui a ooffert à la FNAC et qu'il a peut être bu, a provoqué chez lui une certaine somnolence. Soyons indulgent, à 53 ans moi je ne sais pas comment je serai.

J'ai trouvé par contre effectivement que Steven avait vraiment la pèche.

Le son je l'ai trouvé très bon, tres puissant.

Le seul point faible à mon sens a été l'éclairage de la scène , en effet Je n'ai pas trop aimé sur certains morceaux le jeu de lumières trop syncopé et aveuglant.

Bilan global tres positif

0 likes

In A Noisy Place wrote: Merci SOV :thumb:

vintage les drums... le loook à paillettes ça revient alors ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: vintage les drums... le loook à paillettes ça revient alors ?

c'est sans doute Marc Cerrone qui lui a prêté :D

0 likes

bon alors,ce concert,c'était bien ou pas bien ????

0 likes

C'était top. Faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé à un concert. Entendre des morceaux de New order, Out of Control des CB et autres de BL qui, live, ne sonnent finalement pas si mal (petit bémol pour This is Home, pourtant mon favori sur l'album) que cela suffit à mon bonheur. Franchement contre le pathétique Peter Hook + Section 25 de l'an dernier à l'élysée montmartre, je n'échangerai pas mon paquet de BL.

0 likes

Et j'ai encore mal aux mollets. Ca, c'est bon signe.

0 likes

francois-marc loze wrote: Et j'ai encore mal aux mollets. Ca, c'est bon signe.

Idem.

0 likes

Quel con ce Lenoir, il n'a pas été fichu de retransmettre dés le début. On entend distinctement SummerDays alors qu'il déblatère pendant au moins 5 minutes avant Ceremony. Évidemment lui et le type dont j'ai oublié le nom ont causé entre les titres et ce meme type a presque osé dire que Chapman s'en sortait aussi bien que Hook sur Crystal.

Pour MarieBeatrice: JakeEvans a 23 ans.

Le seul truc positif, TightenUp sonne mieux sur mon enregistrement que devant la scène.

Arnaud, as tu recu les photos?

SetList dans le desordre: SummerDays Ceremony ThisIsHome SinkOrSwim Crystal Tempt OutOfControl TwistOfFate ShineLikeTheSun Poisonous TightenUp

0 likes

Hélène's friend wrote: Quel con ce Lenoir, il n'a pas été fichu de retransmettre dés le début. On entend distinctement SummerDays alors qu'il déblatère pendant au moins 5 minutes avant Ceremony. Évidemment lui et le type dont j'ai oublié le nom ont causé entre les titres et ce meme type a presque osé dire que Chapman s'en sortait aussi bien que Hook sur Crystal.

Le seul truc positif, TightenUp sonne mieux sur mon enregistrement que devant la scène.

SetList dans le desordre: SummerDays Ceremony ThisIsHome SinkOrSwim Crystal Tempt OutOfControl TwistOfFate ShineLikeTheSun Poisonous TightenUp

toi,tu n'as justement pas écouté ce qu'ils deblatèrent car sinon,tu ne ralerais pas contre lenoir...

0 likes

De retour dans mes pénates :) Moi aussi, j'ai trouvé le concert étonnamment bon, par rapport à l'impression laissée par l'album. Pourtant j'ai eu un peu peur sur les deux 1ers titres, surtout 'This is home' :dead: Mais 'Ceremony':clap: :love2: Quelle incroyable surprise :thumb: Du coup, pour moi, ça a relancé tout le reste ! Très content d'entendre 'Out of control' que j'ai toujours aimé ! Franchement, BL en concert ça a assuré au delà de mes espérances :nod: Et très agréable session, même si très courte, à la FNOC l'après-midi :thumb: 'BLT' est un de mes morceaux préférés donc j'étais très content ! Content d'avoir rencontré plusieurs membres du forum, même si ça a été très rapide :thumb: On tâchera de se voir plus longuement pour la tournée BL 2... ou pour Freebass :evil4:

0 likes

Hélène's friend wrote:

salut, si tu parles des photos prises par NOISY c'est oui :clap: Excellente soirée :thumb: Vivement leur prochain passage en France....

0 likes

si l'enregistrement de france inter vous interesse, je peux essayer de vous mettre çà dans la journée

0 likes

Sylvain Chauvineau wrote: si l'enregistrement de france inter vous interesse, je peux essayer de vous mettre çà dans la journée

D'avance, tu es mille fois béni pour cette bonne action !

:clap:

0 likes

Hélène's friend wrote: Quel con ce Lenoir, il n'a pas été fichu de retransmettre dés le début. On entend distinctement SummerDays alors qu'il déblatère pendant au moins 5 minutes avant Ceremony. Évidemment lui et le type dont j'ai oublié le nom ont causé entre les titres et ce meme type a presque osé dire que Chapman s'en sortait aussi bien que Hook sur Crystal.

en fait si ils n'ont pas diffusé les 2 premiers morceaux c'était pour attendre l'autorisation de BL...:confused2:

0 likes

Sylvain Chauvineau wrote: si l'enregistrement de france inter vous interesse, je peux essayer de vous mettre çà dans la journée

ici

0 likes

Sylvain Chauvineau wrote: ca se trouve ici pour un certain temps, profitez en les kids! http://dl.free.fr/lSvDiTTe5

sylvain

Merci :thumb:

0 likes

Superbe concert j'ai adoré !

Bernard Sumner is a Legend !

facebook

0 likes

Clerk wrote:

en fait si ils n'ont pas diffusé les 2 premiers morceaux c'était pour attendre l'autorisation de BL...:confused2:

Si tel est le cas, c'est affligeant. Ce n'etait pas un flash mob et ils avaient le temps de préparer le truc.

0 likes

Clerk wrote:

Hélène's friend wrote:

salut, si tu parles des photos prises par NOISY c'est oui :clap:

non, celles que j'ai envoyé par MMS.

0 likes

Hélène's friend wrote:

Clerk wrote:

Si tel est le cas, c'est affligeant. Ce n'etait pas un flash mob et ils avaient le temps de préparer le truc.

ca confirme que barney est chiant mais on le savait déja,non???

0 likes

j'ai commencé a écouter ce concert.c'est vrai que les morceaux sont mieux en live.et une réflexion me vient:avec stephen morris derrière les futs,c'est quand meme autre chose.sink or swim perd son coté mollasson et twist of fake est vraiment super...

0 likes

Hélène's friend wrote:

Clerk wrote:

Hélène's friend wrote:

salut, si tu parles des photos prises par NOISY c'est oui :clap:

non, celles que j'ai envoyé par MMS.

j'ai rien reçu....:eek3:

0 likes

structure wrote:

Hélène's friend wrote:

Clerk wrote:

ca confirme que barney est chiant mais on le savait déja,non???

vous pensez qu'ils sont au courant que nous les avons pris en photos à la FNAC...????:rofl: :D

0 likes

Mon opinion rapidement (même si on s'en fiche) : déjà je suis arrivé à 19h, mais les places du premier rang étaient prises, à moins de se farcir les enceintes (et j'ai les oreilles sensibles). Je me suis donc placé assez près mais contre le mur du côté, ce qui était pas trop mal, sauf quand deux grands dadets se foutaient pile devant moi... :cry:

J'ai bien aimé le premier groupe (il fonctionne particulièrement bien en live) mais j'ai pas du tout accroché Violens (alors qu'un rapide visionnage d'un clip me laisse penser que j'aimerais davantage le groupe en version studio). Je suis parti avant Bat for Lashes pour ne pas rentrer trop tard.

Globalement j'ai beaucoup aimé. Barney a toujours une voix plus aigüe en concert (un peu canard), ce que je trouve toujours étrange. Certains titres sonnaient un peu curieusement (les couplets de Poisonous Intent étaient ralentis et chantés à deux, vu qu'ils sont presque inchantables tels qu'ils sont sur l'album, Barney "se coupant par la parole" comme il aime bien faire de temps à autre) et évidemment le public était plus motivé par les anciens titres que les nouveaux, phénomène classique. Même si j'aurais aimé avoir la surprise de Out of Control, j'ai trouvé que l'enchaîner sans pause avec Temptation faisait finir le set en apothéose (quand beaucoup de concerts finissent parfois sur un temps faible). En plus l'interprétation de Temptation m'a paru assez exceptionnelle, Barney jouant sans erreur ses solos guitare ! :love:

0 likes

Nicolas DURIEUX wrote: Superbe concert j'ai adoré !

Tu étais là Nicolas! Je ne t'ai pas vu :\ohwell:

0 likes

elle est bien ta photo avec BARNEY !!!!!!!:thumb:

0 likes

Le bel avatar que voilà !

0 likes

Clerk wrote: elle est bien ta photo avec BARNEY !!!!!!!:thumb:

Clerk, je veux voir la tienne aussi en avatar !!! :laugh:

Jiphy wrote: Le bel avatar que voilà !

Héhé :D c'était pour rivaliser temporairement avec le ticket autographié de TWP :wink:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Clerk wrote: elle est bien ta photo avec BARNEY !!!!!!!:thumb:

Clerk, je veux voir la tienne aussi en avatar !!! :laugh:

Jiphy wrote: Le bel avatar que voilà !

Héhé :D c'était pour rivaliser temporairement avec le ticket autographié de TWP :wink:

:thumb: :wink:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Nicolas DURIEUX wrote: Superbe concert j'ai adoré !

Tu étais là Nicolas! Je ne t'ai pas vu :\ohwell:

:thumb:

0 likes
0 likes

Bon ben voilà…

Il a passé de l'eau sous les ponts (avant la crue du siècle quand même)… et aux festival des Inrocks j'ai rencontré plein de Noolers que je ne n'avais pas encore rencontré et ça m'a fait vraiment plaisir, même si je n'ai pas posté à ce sujet au moment même.

J'étais contente d'être à la fnac pour voir le showcase et de récupérer à l'œil un autographe de Barney (merci notre bon modo).

Je me suis enfuie pendant le concert de Bat for Lashes - parce que mes oreilles allaient exploser - sans prévenir, mais avant cela j'ai eu droit à un beau concert de Bad Lieutenant, bien plus convainquant que ceux des groupes de jeunots avant eux et j'en suis tout de même rassurée.

Bonjour chez vous

:blush:

0 likes

karine wrote: récupérer à l'œil un autographe de Barney (merci notre bon modo)

Tout le plaisir était pour moi.

0 likes

Trop courte la journée. Trop de choses à faire... trop de gens rencontrés avant le concert... Heureux de vous avoir rencontrés, mais bref, trop bref. On mérite plus, une bonne journée, rien que pour ça.

Bat for Lashes... Jon qui n'arrêtait pas de sortir "Is that Kate Bush?" à la fin de chaque morceau... Laurent qui s'est fait dire que ce n'était pas de la musique qui passait sur MFM. Comprendra qui peut. Une esthète qui m'a invité à être discret...

Me suis bu une pinte dans le hall et la folle soirée a continué vers Bastille où je me suis retrouvé avec des Italiens et des Russes...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗