Skip to content

12/12/09 - A Factory Night (and then again) - Plan K, Bruxelles

Archived

10 replies · 2,023 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

12/12/09 - A Factory Night (and then again) - Plan K, Bruxelles

Concerts A Certain Ratio Section 25 Biting Tongues The Wake The Names (with strings)

Expos Kevin Cummins (exhibition & signing session) Philippe Carly (exhibition & signing session) Factory posters

Afterparty & dj sets Graham Massey (808 State) Tom Moderne (LTM/Crépuscule) Re:Order (a tribute to New Order)

Gore (Cruise CTRL), Muffin (Code(s)), X-Pulsiv (Pilgrimage)

Tickets: FNAC & Ticketnet.be

http://www.lefantastique.net/factory/

0 likes

The Wake joue encore ! ! :love2:

0 likes

Oui, ils se reforment pour l'occasion et préparent un nouvel album.

0 likes

Hooky n'est pas de la partie???:confused2:

0 likes

Hélas non.

0 likes

revival. Section 25, alors que j'aimais en 80/82, je trouve ça très très raide quand même... Et ça vieillit mal.

0 likes

Revival, oui (y a pas de mal à ça) et non (tous les groupes ont un nouvel album). Tu sembles faire une fixation sur Section 25 mais ce n'est jamais qu'un des cinq groupes dans une affiche qui propose en plus bien d'autres choses. Par ailleurs, le dernier album est fameux et le line up complètement revu.

0 likes

Super, on vient........

0 likes

Alors finalement a J-1, qui va aller au Plan K ? Nous y serons....

0 likes

mathieu wrote: Alors finalement a J-1, qui va aller au Plan K ? Nous y serons....

mon fils Mathias :D

0 likes

Excellente soirée que celle proposée au Plan K à Bruxelles par Frédéric Cotton. The Names ouvrit et proposa un set plus percutant que ce que l’on avait vu il y’a 2 ans. La présence d’une section à cordes était sans doute pour quelque chose. Le groupe, à l’aise, interpréta ses tubes issus des sessions Factory avec bonheur (Nightshift, Calcutta..), profita de nous présenter son nouvel album, le bien nommé "Monsters Next Door" sorti sur Str8line records. Le public vint nombreux pour soutenir le groupe belge et ce n’était que mérité. Nous avions aussi la chance de partager un stand avec les représentant de leur label Str8line , Paul et Catherine qui produisent aussi d’autres groupes comme No Tears,un tribute à Charles De Goal etc.… Puis arriva sur scène quelqu’un au look de banquier. Sauf que mon banquier chante moins bien et ne sais sans doute pas jouer de la guitare comme lui. Il s’agit de Gerard "Caesar" McInulty du groupe The Wake. Ils rejouèrent des titres issus des 2 premiers albums sortis sur Factory comme « O Pamela » ou « Talk about the past ». Interprétation parfaite, The Wake su retrouver le son des albums, tout en finesse. On reconnu des membres du groupe « Sarah records » The Orchids à la basse et batterie. Un nouveau titre « The Sand » prévu sur leur futur album termina leur set. Suivi les hallucinants Bitting Tongues. Composé d’une clique réunissant un réalisateur, écrivain et musicien ayant dans le passé joué avec les madchester 808 States, ce groupe barré su captiver l’audience avec un groove hypnotique proche de the Ex saupoudré d’envolée free ( trompette et sax). A la guitare Graham Massey me fit penser à un Lester Bangs hors contrôle. Le chanteur ressemblant à un Morrissey sous Dinintel scandant ses paroles à la Mark E Smith de The Fall. Pour moi la révélation de la soirée. Section 25 me déçu un peu. Les ayant vu plusieurs fois, les changements de musiciens ne leur ont pas vraiment réussis. Ils ont perdu un coté abrasif et les séquences électroniques repiqués à la guitare ne me convaincu pas. Enfin A Certain Ratio arriva. Une set list parfaite mélangeait titres anciens et récents. Le groupe reste fidèle à un funk froid autant cérébral que groovy. Leur superbe reprise de Joy Division « Heart and Soul »laissa planer une ombre sur le plan K. Ils terminèrent le set par « Shack Up » et « Si Fir Mir ». Re-Order investit la scène vers 3h du mat. Le groupe reprit religieusement les titres de New Order. Imitant les postures de Sumner et Hook avec plus ou moins de bonheur, ils finirent par convaincre les fans hardcore du groupe…. Pas vraiment mon truc que de voir des clones sur scène même si les titres sont restitués avec brio.

Plus d’info ici : www.cerysmaticfactory.info/blogger.html

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗