Skip to content

New Order au Bataclan le 18/10/11 !!!!

Archived

150 replies · 19,035 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

From In a Noisy Place

pas si foutu que ça...

New Order au Bataclan le 18 octobre et ce serai sans Hooky...mais avec Gillian... pour aider leur ami Michael Shamberg

Et l'article est ICI!

0 likes

Je n'ai pas vu Hooky pour le concert de UP mais sincèrement... BL à l'Olympia, c'était top.

0 likes

francois-marc loze wrote: Je n'ai pas vu Hooky pour le concert de UP mais sincèrement... BL à l'Olympia, c'était top.

je vais essayer de venir je crois ( si j'arrive a avoir une place !!! )

0 likes

J'ai fichu une alarme sur fnac spectacles. Et je pense que je vais checker cela tous les jours... Dès que je sais, je balance.

0 likes

et avec le retour de Gillian !!!

0 likes

Olivier Guerin wrote: et avec le retour de Gillian !!!

:thumb:

0 likes

francois-marc loze wrote: J'ai fichu une alarme sur fnac spectacles. Et je pense que je vais checker cela tous les jours... Dès que je sais, je balance.

j'ai fait pareil que toi !!!!

0 likes

Et la veille à l'Ancienne Belgique! Pourvu que je puisse avoir des places!

0 likes

Itou ! Même sur le site du bataclan ils mentionnent rien... :\

0 likes

Je me tate aussi pour l'Ancienne Belgique... Mais ce ne serait pas serieux (argument pas tres convaincant) ... Et puis ils vont surement jouer la meme setlist (argument TRES convaincant) ...

0 likes

Salut, jamais été au Bataclan....c'est quoi la jauge ?

0 likes

1500 places. (c'est bon ca!) :)

0 likes

J'ai cherché "La bataclanon" chez google et plusieurs articles anglais reprennent lamentablement la coquille.Heureusement pour ceux qui ne connaissent pas, Google redirige gentiment sur "Le bataclan".:lol:

Les aigris du forum UK qui ne pourront pas venir ont déjà commencé à dire que NO sans Hooky, ce n'est pas NO!:laugh:

0 likes

Hélène's friend wrote: Les aigris du forum UK qui ne pourront pas venir ont déjà commencé à dire que NO sans Hooky, ce n'est pas NO!:laugh:

...et que NO sans Gillian c'était pas NO non plus ! :evil4:

0 likes

45 euros! (GLOUPS) :eek:

0 likes

Limité à deux places par personne!!! :eek3:

0 likes

:D eh ben voilà, il suffit d'attendre

0 likes

francois-marc loze wrote: Limité à deux places par personne!!! :eek3:

Excellente décision, y'en a marre des revendeurs !!! :angry:

0 likes

Billets nominatifs : un contrôle d'identité pourra être effectué à l'entrée

encore mieux ! :clap:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Tout-à-fait d'accord !

0 likes

et pendant ce temps, notre hooky veut nous refaire still...remarques, il ne devrait pas avoir de mal à reproduire le son pourri du live en live justement...

0 likes

structure wrote: et pendant ce temps, notre hooky veut nous refaire still...remarques, il ne devrait pas avoir de mal à reproduire le son pourri du live en live justement...

Ah bon ? Still avait un son pourri? Je suis, pour ce retour de NO, assez étonné de la présence de Gillian Gilbert... On va arriver à la situation des deux Pink Floyd avec ce coup là. Le concert est, dit-on, à caractère caritatif/M.Chamber. Il y aura forcément de l'émotion. Le come back again. Mais je suis un peu comme les british. Sans Hooky ? Hum ? Sinon la belgique me tenterait plus que Paris. Le contexte, quoi...On me signifie dans la famille qu'on a bloqué 4 places à Brussels. Ah? Mais ils joueraient pas aussi au Casone d'Ajaccio?

0 likes

Monsieur Fernand wrote:

structure wrote: et pendant ce temps, notre hooky veut nous refaire still...remarques, il ne devrait pas avoir de mal à reproduire le son pourri du live en live justement...

Ah bon ? Still avait un son pourri? Je suis, pour ce retour de NO, assez étonné de la présence de Gillian Gilbert... On va arriver à la situation des deux Pink Floyd avec ce coup là. Le concert est, dit-on, à caractère caritatif/M.Chamber. Il y aura forcément de l'émotion. Le come back again. Mais je suis un peu comme les british. Sans Hooky ? Hum ? Sinon la belgique me tenterait plus que Paris. Le contexte, quoi...On me signifie dans la famille qu'on a bloqué 4 places à Brussels. Ah? Mais ils joueraient pas aussi au Casone d'Ajaccio?

le live de still . ben,oui , le son est pourri ....

0 likes

A l'époque je n'ai pas dû le trouver pourri... Les CD ça n'existait pas, etc.. et c'était une aubaine, Still, le live. Très audible comparé à certains bootlegs achetés à prix d'or les années suivantes,82,83 etc

0 likes

le live au paradiso est bien meilleur . et aussi le concert de preston, un bootleg avec un très bon son...

0 likes

h-15mns

0 likes

YEAHHHHHHHHHHHHHH!!!!!! J'ai mes billets. ... ... Pourvu que je ne meure pas avant. :eek3:

0 likes

J'ai ma place !!!!

Yes Yes Yes :)

0 likes

P'têt qd ns irons chercher nos places?

0 likes

Y-a déjà plus de places ! :banghead:

0 likes

ça fait un baille que je n'avais pas posté sur le forum je dois donc avoir du bol, j'ai reussi a avoir une place !!!!!!

0 likes

Highmac87 wrote: Y-a déjà plus de places ! :banghead:

SERIEUX???

0 likes

Je viens de regarder et il me semble qu'il en reste... En tous cas, ce n'est pas annoncé comme complet. T'as essayé sur la fnac.com?

0 likes

j'ai ma place aussi...

0 likes

Chris wrote: ça fait un baille que je n'avais pas posté sur le forum

3 posts en 8 ans....:deal:

0 likes

il en reste apparemment sur ticketnet sinon on dirait

0 likes

structure wrote:

ouais j'suis un lurkeur professionnel :o ;)

0 likes

Chris wrote:

structure wrote:

ouais j'suis un lurkeur professionnel :o ;)

Remarque qu'en une journée, t'as quasiment doublé ton nombre de posts. Peu de personnes peuvent en dire autant. :p

0 likes

Highmac87 wrote: Y-a déjà plus de places ! :banghead:

don't worry! au pire, j'ai une en trop cheers!

0 likes

preston sorti plus tard

0 likes

Monsieur Fernand wrote: preston sorti plus tard

Je me demande si "momentanément plus réservable" veut dire "DEFINITIVEMENT plus réservable"... :confused2:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Hooky n'a pas l'air très content...

C'est vrai que ce n'est pas très correct si les "3 autres" ne lui en ont meme pas parlé ...

0 likes

il semble oublier que c'est lui qui est parti du groupe...

0 likes

J'ai mon billet :love2:

J'avoue que je n'ai pas attendu d'être rentrée du boulot pour faire ma résa (quand je pense que je me trouvais parano ce matin)...J'espère qu'il restera encore quelques places pour ceux qui n'ont pas eu le même réflexe avant la pause déjeuner.

Loin de la polémique NO sans Hooky, est-ce vraiment New Order, je pense que c'est une belle occasion de voir ou revoir enfin Gillian sur scène.

Sans Hooky évidemment ça ne sera pas pareil, mais du coup peut-être aura-t-on droit à un set un peu différent, qui sait ?

0 likes

:clap: Moi aussi j'ai mon billet pour le Bataclan! J'aurais préféré pour le concert de Bruxelles car moins loin pour moi, mais complet en un quart d'heure! Concernant l'absence de Hooky, c'est dommage effectivement, on pourrait pas demander à Jack le fiston d'essayer de les rabibocher?! Et qui sait une surprise de dernière minute! Car perso jamais vu les NO au complet, la dernière fois au Zénith de Paris, Gillian manquait à l'appel.

0 likes

In A Noisy Place wrote: Cette séance n'est momentanément pas réservable

on a fait exploser le serveur ! :computer2:

Cela m'a l'air définitif, j'y arrive pas... J'aurais du attendre encore plus longtemps :banghead:

A cause des anglais encore! C'est pas NO si Hooky absent, mais ils seront quand même tous à Pzaris ou Brussels.

J'écouterai Lenoir ce soir là, ah merde c'est mort aussi...:banghead: :banghead:

0 likes

:banghead: :banghead: :banghead: C'est pas comme si j'avais mis des alertes sur le site du Bataclan et celui de la FNAC. Je n'ai reçu AUCUN mail.

0 likes

Olivier Guerin wrote:

C'est vrai que ce n'est pas très correct si les "3 autres" ne lui en ont meme pas parlé ...

Je ne suis pas sûr qu'il ait demandé l'avis à Steve et Barney pour jouer UP et Closer...

0 likes

C'est officiel, plus de places. Le site propose d'être alerté si des places sont de nouveau disponibles. J'ai mis mon mail à tout hasard et ils m'ont répondu que l'alerte avait déjà été créée... Ah bon ? :angry: Pour ceux qui y seront, vous avez intérêt à apprécier ce concert et à pas faire vos blasés, hein ! :nono:

0 likes

F.U.C.K..definitivement a la ramasse, je pensais pas que ce concert pouvait afficher complet aussi rapidemment....

0 likes

Il y a déjà des fumiers qui vendent des places sur ebay à 200€!

0 likes

Hooky n'est pas content et ça peut se comprendre, et New Order ne sera jamais New Order sans Hooky ... mais il faut avouer que les derniers actes de Peter Hook peuvent laisser sceptique s .... sa prestation avec Section 25 à l'Elysée Montmartre fut une calamité et j'attends toujours les morceaux de Monaco qui avaient été annoncés sur les flyer ... On ne peut pas dire que l'album de Frebass bille par sa créativité, on est très loin des albums de Monaco ou Revenge et le départ de Mani semble confirmer qu'il est difficile de travailler avec Peter Hook. Quand à la tournée de Unknow Pleasure, si le concert fut de bonne qualité il faut avouer que Hooky en fait le minimum syndical et que tout ça sent un petit peu le réchauffer d'un artiste qui n'a plus rien à dire. Alors espérons que le concert des 3 autres montrera qu'il reste un peu une âme à New Order même sans Peter Hook et qu'avenir à encore un sens pour Barney, Stephan, Gillian et Phil

0 likes

Salut à tous:bow: bon... eh bien voilà, une semaine d'absence et je loupe le concert de l'année :cry: ça me fait ch... puissance 10. j'ai vu sur EBAY les places à vendre, sans commentaire. Bref si quelqu'un à une place de trop, à vot'bon coeur m'sieur dame. j'ai l'impression d'avoir été absent 1 an, NEW ORDER se reforme, ils passent au BATACLAN, en BELGIQUE....ils vont bientôt sortir un (nouvel, pas les inédits) album ou quoi???

0 likes

Clerk wrote: J'ai craqué...j'en ai acheté un sur EBAY:D

J'espère que tu ne t'es pas trop fait arnaquer et que tu recevras la photocopie de la carte d'identité du vendeur.

0 likes

Hélène's friend wrote:

J'espère que tu ne t'es pas trop fait arnaquer et que tu recevras la photocopie de la carte d'identité du vendeur.

65 Euros au lieu de 45...ça fera des bières en moins à boire à Paris...:D et oui il envoie la photocopie de la pièce d'identité.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

:laugh: j'suis bien content d'en avoir trouvé un...:lol:

0 likes

Hélène's friend wrote:

:mail4u:

0 likes

Julien Argol wrote: Hooky n'est pas content et ça peut se comprendre, et New Order ne sera jamais New Order sans Hooky ... mais il faut avouer que les derniers actes de Peter Hook peuvent laisser sceptique s .... sa prestation avec Section 25 à l'Elysée Montmartre fut une calamité et j'attends toujours les morceaux de Monaco qui avaient été annoncés sur les flyer ... On ne peut pas dire que l'album de Frebass bille par sa créativité, on est très loin des albums de Monaco ou Revenge et le départ de Mani semble confirmer qu'il est difficile de travailler avec Peter Hook. Quand à la tournée de Unknow Pleasure, si le concert fut de bonne qualité il faut avouer que Hooky en fait le minimum syndical et que tout ça sent un petit peu le réchauffer d'un artiste qui n'a plus rien à dire. Alors espérons que le concert des 3 autres montrera qu'il reste un peu une âme à New Order même sans Peter Hook et qu'avenir à encore un sens pour Barney, Stephan, Gillian et Phil

d'accord avec toi...

0 likes

au fait ils ne font que 2 dates????? même pas une en Angleterre ????:brow:

0 likes

Yep, j'ai pu avoir une place pour l'Ancienne Belgique... sur le fil, car le concert a été sold out en 18 minutes!

0 likes

Clerk wrote: au fait ils ne font que 2 dates????? même pas une en Angleterre ????:brow:

:abovelol:

0 likes

Clerk wrote: au fait ils ne font que 2 dates????? même pas une en Angleterre ????:brow:

Avec une date en UK, le concert de Paris n'aurait pas été complet si vite...

0 likes

Clerk wrote:

Hélène's friend wrote:

:mail4u:

rien acheté pour l'instant!

0 likes

Aloha

et n'achetez pas de place sur ebay si vous en cherchez une, j'ai une place de trop! et j'envisage pas de la vendre à un autre prix que celui indiqué sur le billet..

0 likes

Sylvain Chauvineau wrote: Aloha

et n'achetez pas de place sur ebay si vous en cherchez une, j'ai une place de trop! et j'envisage pas de la vendre à un autre prix que celui indiqué sur le billet..

merde! trop tard:banghead:

0 likes

Musicians are supposed to act like children, aren’t they? It’s in our breed to act like idiots. You know what I mean? So we need mature people, adults, to say “Stop that, sit down, and shut up…this is more important.” I wish we had a couple of adults who could look after us. A nice teacher with a big cane.

sur

0 likes

au fait tu vas y aller avec le cd de LOW LIFE ?? je crois qu'il t'en manque 2 ....:D

0 likes

Hélène's friend wrote:

t'es de la partie???

0 likes

Petite question... cette reformation, c'est uniquement pour ces 2 dates au bien c'est en prévision d'une grande tournée en 2011-2012?:confused2:

0 likes

Clerk wrote:

Hélène's friend wrote:

t'es de la partie???

Oui, j'ai acheté un billet au même vendeur que toi. Tu l'as reçu?

0 likes

Clerk wrote:

au fait tu vas y aller avec le cd de LOW LIFE ?? je crois qu'il t'en manque 2 ....:D

n'oublie pas ton marker! je n'oublierai pas ma carte d'electeur...:lol:

0 likes

Clerk wrote:

évidemment ! :D si j'ai la possibilité d'approcher Gillian et Stephen je vais pas me gêner ! :gillian: :stephen:

Hélène's friend wrote: n'oublie pas ton marker! je n'oublierai pas ma carte d'electeur...:lol:

c'est pas donné à tout le monde d'avoir sa carte du devoir national visée par Hooky :deal:

0 likes

Hélène's friend wrote:

Clerk wrote:

n'oublie pas ton marker! je n'oublierai pas ma carte d'electeur...:lol:

j'en ai un autre !!!! c'est vrai que la carte d'electeur, c'était très fort !!:D

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Clerk wrote:

évidemment ! :D si j'ai la possibilité d'approcher Gillian et Stephen je vais pas me gêner ! :gillian: :stephen:

Hélène's friend wrote: n'oublie pas ton marker! je n'oublierai pas ma carte d'electeur...:lol:

c'est pas donné à tout le monde d'avoir sa carte du devoir national visée par Hooky :deal:

0 likes

juste comme ça pour savoir, ya deja des echos ou des news sur la ou les setlists de ces concerts ?

0 likes

j'imagine qu'il faut s'attendre aux traditionnels Crystal, Regret, True Faith, Ceremony, Temptation...

0 likes

In A Noisy Place wrote: j'imagine qu'il faut s'attendre aux traditionnels Crystal, Regret, True Faith, Ceremony, Temptation...

s'ils pouvaient arreter de jouer cette version pourrie de true faith, ca serait déja ca...

0 likes

vu que Gillian revient, ça serait bien sympa si il pouvaient nous faire quelques vieux morceaux genre everything"s gone green, cries and whispers ou Run :love:

mais bon j'y crois pas trop :d

0 likes

Avec le retour de Gillan, c'est possible qu'ils reviennent à des morceaux plus électro (période TECHNIQUE)comme R&R...

0 likes

Clerk wrote: Avec le retour de Gillan, c'est possible qu'ils reviennent à des morceaux plus électro (période TECHNIQUE)comme R&R...

Ahh... Round & round: que de bons souvenirs !

0 likes

Bonjour, Jeune de 21 ans qui écoute NO depuis l'âge de 10 ans mais qui forcément est trop jeune pour avoir eu l'occasion de les voir en concert cherche une ou deux places pour Bruxelles ou Paris et depuis la Suisse. Je n'ai jamais posté sur ce forum auparavant, je regrette d'avoir fini par arrêter d'y guetter l’info dans l’espoir d'y voir un petit concert maintenant ^^'. Il y a peu d’espoir mais je tente quand même de demander un petit mp si vous entendez quelque chose à ce sujet.

Bonne après-midi à tous et merci d’avance :)

0 likes

Bonjour à tous,complet pour ce concert à PARIS mais reste une place sur Viagogo à 250€:banghead:

0 likes

Bonsoir bonsoir,

est-ce que quelqu'un aurait par hasard une place de trop à vendre pour le concert au Bataclan ? :love:

Je sais que c'est peut-être peu probable, mais qui ne tente rien n'a rien :) :nod:

0 likes

Bonjour à tous, J'ai un ticket pour le bataclan à vendre au prix normal, remise en mains propre sur paris.

0 likes

Ca y est,j'ai ma place trouvée sur le bon coin. Il y en a encore deux ou trois ...

0 likes

Mon ticket est vendu. Merci ;)

0 likes

Plus qu'une semaine. C'est pas comme si j'étais comme un dingue. Mais si quand même. Un p'tit peu. :D

0 likes

francois-marc loze wrote: Plus qu'une semaine. C'est pas comme si j'étais comme un dingue. Mais si quand même. Un p'tit peu. :D

:nod:

0 likes

Alors, qui sera de la partie pour cette soirée? Je pense que je vais retrouver HF, François-Marc et NOISY ....:thumb:

0 likes

Clerk wrote: Alors, qui sera de la partie pour cette soirée? Je pense que je vais retrouver HF, François-Marc et NOISY ....:thumb:

s'il n'y a pas de volcan en éruption ou un problème de visa, oui!!:evil4:

0 likes

Pas moi... :angry:

0 likes

Moi, non plus. :evil:

0 likes

Clerk wrote: Alors, qui sera de la partie pour cette soirée? Je pense que je vais retrouver HF, François-Marc et NOISY ....:thumb:

• moi si vous voulez...
0 likes

structure wrote:

• moi si vous voulez...

0 likes

Hélène's friend wrote:

s'il n'y a pas de volcan en éruption ou un problème de visa, oui!!:evil4:

:D en fait BAD LIEUTENANT n'a donc jamais fait de concert aux US?

0 likes

ya quand meme 2 intrus sur cette photos :o

0 likes

Chris wrote: ya quand meme 2 intrus sur cette photos :o

t'es pas sympa avec Steve et Gillian....:lol:

0 likes

Mon iPod vient de me sortir Avalanche ! Demain je les verrai bien débarquer sur scène avec Avalanche en guise d'intro :nod:

0 likes

Setlist a l'Ancienne Belgique

Elegia Crystal Regret Ceremony Age of consent 'One last day' (morceau sorti des 7 morceaux inédits de WFTSC) Love Vigilantes 1963 Bizarre Love Triangle True Faith 586 Perfect Kiss Temptation

Encore: Blue Monday LWTUA

0 likes

Sur setlist.fm,le morceau inédit de WFTSC est remplace par Krafty. Bon... On verra cela demain. :D

Elegia Crystal Regret Ceremony Age Of Consent Love Vigilantes Krafty 1963 Bizarre Love Triangle True Faith 586 The Perfect Kiss Temptation

Encore: Blue Monday

Encore 2: Love Will Tear Us Apart

0 likes

Bon ben bon concert, je me tapperai un bootleg ce soir..

0 likes

J'y étais et je confirme cette setlist:

Elegia Crystal Regret Ceremony Age Of Consent Love Vigilantes Krafty 1963 Bizarre Love Triangle True Faith 586 The Perfect Kiss Temptation

Blue Monday Love Will Tear Us Apart

Mes commentaires: (attention, gros spoilers)

• quelques bonne surprises, notamment dans la setlist: AoC, LV, 1963, 586, TPK
  • ... mais toujours aucun extrait de Technique! Pourquoi cet album est-il systématiquement oublié :( ?
  • Un gros travail a été fait sur les arrangements (je suppose qu'en 5 ans Steven a eu le temps de programmer pas mal de choses :p), mais pas toujours du meilleurs goût (Temptation n'avait vraiment pas besoin d'un démarrage façon "dub", mais j'ai bien aimé la rythmique plus proche de la version originale de 1982; quant à True Faith, on a eu droit à une version "dubifiée" aussi, mais plus dans l'esprit d'il y a 20-25 ans que dans celui de l'insupportable "Perfecto mix" qu'ils nous ont servi à tous leurs concerts depuis 1995).
  • Un écran géant avec des projections! Vous imaginez? Avec du bon (le clip de 1963) et du moins bon.
  • Crystal/Regret/Krafty: putain, n'y avait-il rien d'autre à tirer des trois derniers albums? Regret était sublime, Crystal moyen et Krafty sans intérêt.
  • Blue Fucking Monday et Love Will Terrace Apart... Pitié!!!!!!
  • Gillian :love2:. Je n'ai jamais fantasmé sur sa personne, mais son calme (c'est un euphémisme) et sa féminité manquaient cruellement sur scène. Pour info, elle était superbement habillée et coiffée.
  • Barney a encore grossi, si ça continue on va le faire flotter au-dessus d'une ancienne centrale électrique. il essaie de le cacher tant bien que mal en s'habillant d'amples vêtements noirs, mais personne n'est dupe.
  • Tom Chapman a fait le job comme on était en droit de l'attendre: fidèle au style et aux lignes de basse de Hooky, voire à sa gestuelle, mais sans le même panache et avec une certaine retenue de bon aloi.
  • Il y a un putain de guitariste en trop dans ce groupe, et ce n'est ni Barney ni Gillian (reléguée au clavier sauf sur Ceremony). On a eu droit à une diarrhée de guitares pendant tout le concert, moi ça m'a explosé la tête. Quel est l'intérêt de transformer des morceaux comme Love Vigilantes ou Age of Consent, voire même 586, en gros rock qui tache? :nono:
  • A cet égard, quelques morceaux plus calmes en cours de set auraient été bienvenus pour rompre cette bruyante monotonie. Je pense, par exemple, à Dream Attack, Ruined in a Day, Turn...
  • Pourquoi ne pas chanter la fin de Perfect Kiss?
  • C'est quoi cette voix aiguë, Barney? Ton ingé-son qui ne sait pas régler son equalizer?
  • C'est quoi cette façon monotone de chanter, Barney? Elle est où la rage dans Love Vigilantes? :sleep:
  • C'est quoi cette nouvelle gestuelle, Barney? Tu te prends pour Jarvis Cocker? Au fait, tu devrais investir dans un micro sans fil, parce que, pour un marin, tu m'as semblé avoir quelques difficultés avec le cordage :laugh:.

En conclusion, j'en ressors en étant content d'y avoir été, mais pas convaincu par la performance.

0 likes

Ben, ils vous ont passé un film avant?

0 likes

je n'y étais pas. Mais j'aurais pu y être (à Bruxelles). J'y étais représenté toutefois, par mon fils aîné - 22 - qui assista à son premier set de NO ... dans le ventre de sa maman.. J'attends ses commentaires...

0 likes

francois-marc loze wrote: Ben, ils vous ont passé un film avant?

Un court-métrage de Michaël Schamberg dont j'ai loupé une bonne moitié, étant arrivé en retard. Ca semblait sympa dans le genre conceptuel et métaphorique, mais difficile de se faire une idée sur base des 5 dernières minutes.

Ensuite, une bonne demi-heure de DJ set un peu casse-couille avant le concert qui a commencé à 21h.

0 likes

Ben wrote:

francois-marc loze wrote: Ben, ils vous ont passé un film avant?

Un court-métrage de Michaël Schamberg dont j'ai loupé une bonne moitié, étant arrivé en retard. Ca semblait sympa dans le genre conceptuel et métaphorique, mais difficile de se faire une idée sur base des 5 dernières minutes.

Ensuite, une bonne demi-heure de DJ set un peu casse-couille avant le concert qui a commencé à 21h.

Un truc "tourné au Liban" ( je crois) m'a t-on dit.

0 likes

Ben wrote: J'y étais et je confirme cette setlist:

Blue Monday Love Will Tear Us Apart

Mes commentaires: (attention, gros spoilers)

• quelques bonne surprises, notamment dans la setlist: AoC, LV, 1963, 586, TPK
  • ... mais toujours aucun extrait de Technique! Pourquoi cet album est-il systématiquement oublié :( ?
  • Un gros travail a été fait sur les arrangements (je suppose qu'en 5 ans Steven a eu le temps de programmer pas mal de choses :p), mais pas toujours du meilleurs goût (Temptation n'avait vraiment pas besoin d'un démarrage façon "dub", mais j'ai bien aimé la rythmique plus proche de la version originale de 1982; quant à True Faith, on a eu droit à une version "dubifiée" aussi, mais plus dans l'esprit d'il y a 20-25 ans que dans celui de l'insupportable "Perfecto mix" qu'ils nous ont servi à tous leurs concerts depuis 1995).
  • Un écran géant avec des projections! Vous imaginez? Avec du bon (le clip de 1963) et du moins bon.
  • Crystal/Regret/Krafty: putain, n'y avait-il rien d'autre à tirer des trois derniers albums? Regret était sublime, Crystal moyen et Krafty sans intérêt.
  • Blue Fucking Monday et Love Will Terrace Apart... Pitié!!!!!!
  • Gillian :love2:. Je n'ai jamais fantasmé sur sa personne, mais son calme (c'est un euphémisme) et sa féminité manquaient cruellement sur scène. Pour info, elle était superbement habillée et coiffée.
  • Barney a encore grossi, si ça continue on va le faire flotter au-dessus d'une ancienne centrale électrique. il essaie de le cacher tant bien que mal en s'habillant d'amples vêtements noirs, mais personne n'est dupe.
  • Tom Chapman a fait le job comme on était en droit de l'attendre: fidèle au style et aux lignes de basse de Hooky, voire à sa gestuelle, mais sans le même panache et avec une certaine retenue de bon aloi.
  • Il y a un putain de guitariste en trop dans ce groupe, et ce n'est ni Barney ni Gillian (reléguée au clavier sauf sur Ceremony). On a eu droit à une diarrhée de guitares pendant tout le concert, moi ça m'a explosé la tête. Quel est l'intérêt de transformer des morceaux comme Love Vigilantes ou Age of Consent, voire même 586, en gros rock qui tache? :nono:
  • A cet égard, quelques morceaux plus calmes en cours de set auraient été bienvenus pour rompre cette bruyante monotonie. Je pense, par exemple, à Dream Attack, Ruined in a Day, Turn...
  • Pourquoi ne pas chanter la fin de Perfect Kiss?
  • C'est quoi cette voix aiguë, Barney? Ton ingé-son qui ne sait pas régler son equalizer?
  • C'est quoi cette façon monotone de chanter, Barney? Elle est où la rage dans Love Vigilantes? :sleep:
  • C'est quoi cette nouvelle gestuelle, Barney? Tu te prends pour Jarvis Cocker? Au fait, tu devrais investir dans un micro sans fil, parce que, pour un marin, tu m'as semblé avoir quelques difficultés avec le cordage :laugh:.

En conclusion, j'en ressors en étant content d'y avoir été, mais pas convaincu par la performance.

Guitariste de trop, oui. Je le pense depuis Get ready(!) , en effet. ceci dit, aujourd'hui, franchement, je m'en fiche un peu. La question n'est sans doute plus là pour NO.

0 likes

J'y était et c'était plutot bien, sans surprise, avec une bonne "vieille" playlist. Je suis ensuite allé a l'afer au Bus Palladium, Stephen a fait un petit DJ Set, le coté très très sympa c'est que Gillian est venu danser sur la piste en faisant sa groupie devent "son" Stephen ;-) Pas vu Bernard. Le dernier bon moment de ma soirée ca a été ma question :"Excuse me, can i take a picture with you ?" et sa réponse "yes, of course". J'ai donc ma photo avec Gillian collé a mon épaule :)

0 likes

Tu fais péter la photo?

0 likes

bon, ce concert . d'abord, stephen morris rejoue sur une batterie classique et je prefere largement au niveau du son . son qui n'était pas terrible ( mais un concert de new order avec un bon son ne serait plus un concert de new order ) . bonne surprise pour moi pour la set list . barney a eu du mal à chanter 1963 ( mais un concert de new order avec barney qui chante juste du début à la fin ne serait pas un concert de new order non plus ) et age of consent mais quel plaisir d'entendre ces morceaux . après m'etre lamenter avec cette version merdique de true faith qu'ils se sont entetés à jouer pendant les années 2000, la version 2011 est nettement mieux !!! elle reprend meme des sons du remix de pet shettibone, j'ai beaucoup aimé . du coup on se rend compte du travail de gillian ( hein hooky, toi qui dit qu'elle ne faisait rien avec new order ) au clavier . autant hooky a manqué sur scene, autant je me rends compte que gillian manquait aussi en voyant ce concert . barney avait l'air content d'etre sur scene ( faut qu'il arrete les pringles sinon il ne va plus avoir les bras assez long pour gratter les cordes !!! ), morris a été impecable comme d'habitude . au final, j'ai quand meme passé un bon moment . ils ont fait évoluer leurs set-list , ca fait du bien d'entendre elegia ou 586 en concert . c'est sur qu'avec hooky, ca aurait été encore mieux mais pour ca, il faut lui laisser finir sa crise d'adolescence...

0 likes

Olivier Guerin wrote: J'y était et c'était plutot bien, sans surprise, avec une bonne "vieille" playlist.

:)

bonne vielle playlist ??? je peux te dire que ca faisait très longtemps qu'ils n'avaient pas joué elegia, 586 , age of consent ou 1963

0 likes

Ben moi, j'ai adoré :

• l'intro Elegia :clap:
  • 586 :D
  • True faith nouvelle version :)
  • Love vigilante

J'ai détesté :

• BLT :ignore:
  • Krafty :sleep:

Voilà

0 likes

Pour la forme et aussi pour l'info un article des Inrocks

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/71945/date/2011-10-19/article/new-order-au-bataclan-compte-rendu-et-interview-1/

New Order au Bataclan : compte-rendu et interview

Reformés sans Peter Hook, les Mancuniens ont revisité leur répertoire lors d’un show caritatif dédié à leur ami réalisateur et producteur, Michael Shamberg. On y était, on a pu parler à Bernard Sumner : on vous raconte.Il est 20 heures lorsque l’on arrive au Bataclan sous une pluie battante de circonstance pour découvrir avec émotion le nom de New Order placardé en lettres lumineuses au-dessus de l’entrée. La salle, elle, ressemble à un pub de Soho : le ratio Français/Anglais est approximativement de 30 pour 60 et on ne peut pas se tromper quant à la provenance de nos amis d’outre-Manche tant leur accent du nord et leur "luv" à toutes les sauces fleurent bon la grisaille de Manchester.Cinq ans après le départ de Peter Hook, presque dix après celui de Gillian Gilbert, New Order se reforme pour la deuxième fois cette semaine sans Hooky, trop occupé à reprendre Joy Division aux quatre coins du monde semble-t-il. Une reformation pour le plaisir, mais aussi pour aider le réalisateur américain Michael Shamberg, leur ami de longue date gravement malade et producteur des clips de True Faith, Touched by the Hand of God et Regret, à réunir des fonds pour couvrir ses frais de santé. "On savait que Michael était dans une situation catastrophique et on voulait l’aider. Donner ces concerts nous a paru être le meilleur moyen de faire quelque chose pour lui qui ait un sens. Il nous a beaucoup aidé par le passé, c’était à notre tour de lui rendre la pareille, d’autant plus qu’aux Etats-Unis, les frais de santé sont très peu pris en charge" expliquera plus tard Bernard Sumner.Si hier le groupe était à Bruxelles où il a "fini à l’aube", c’est donc ce soir à Paris qu’il vient redonner vie à sa création vieille de trente ans. Accompagné de Phil Cunningham à la guitare et de Tom Chapman à la basse, le line-up d’origine débarque sur scène (sans Peter Hook donc mais avec Gillian) pour entamer Elegia puis Crystal. Le début du concert est consacré aux titres les plus sombres et les plus mélodiques des Mancuniens. On plonge alors dans la période de convalescence du groupe après la mort de Joy Division, sa résurrection aussi, sur fond de vidéos des clips de New Order – certaines réalisées par Michael Shamberg.Ceremony, plus costaud qu’à l’époque, résonne dans le Bataclan alors que le public pousse des cris de joie. Sumner, lui, impressionne : guitare en main, le Britannique paraît trente ans de moins que son âge, s’applique, aux côtés de Phil Cunningham, à détacher chaque note comme au premier jour. Si le jeu de Peter Hook vient parfois à manquer, l’ensemble tient la route : on n’en attendait pas moins du groupe, qui semble aussi heureux d’être là que les fans réunis en paquets compacts."Qui a eu l’idée de faire fête hier soir ?" demande Sumner à ses collègues. "Ah oui, c’est moi" lance-t-il dans un rire. Malgré la chaleur étouffante du Bataclan ("quelqu’un peut ouvrir les fenêtres ?" entendra-t-on), New Order ne bronche pas et se lance, après une pause plus calme où il joue notamment Age Of Consent et Love Vigilantes, dans une grande entreprise de restauration de l’Haçienda. "C’est le moment où on met la boîte à rythme en marche" hurle Sumner en débutant 1963. Ça s’agite dans le public qui chante en cœur avec Barney, tandis que celui-ci sautille et danse comme un gamin.Rien ne semble avoir changé chez New Order, qui remplit parfaitement son contrat en célébrant son retour avec simplicité et enthousiasme – on avait eu beaucoup plus de mal à suivre Peter Hook dans sa résurrection de Unkown Pleasures l’année dernière au festival Europavox. Si certains titres n’ont pas toujours très bien vieillis (on pense à Bizarre Love Triangle, un peu délavée par les années), la plupart (True Faith, 586 et Temptation qui conclue d’ailleurs le set) ont gardé leur magnétisme et sonnent comme si 2011 recevait, le temps d’une joyeuse soirée sans nostalgie déplacée, les eighties et les nineties à dîner.De retour pour un rappel, Sumner et sa bande n’échappent pas à l’incontournable (et toujours aussi hypnotique) Blue Monday, dont on aura du mal à entendre les premières notes tant les hurlements du public couvrent le son. Debout dans la fosse comme au balcon, la foule a le cœur serré lorsque New Order livre sa version de Love Will Tear Us Appart de Joy Division : certains dansent frénétiquement (on accorde d’ailleurs un 10/10 au sosie de Ian Curtis pour sa chorégraphie épileptique à côté de nous), d’autres ferment les yeux comme pour se rappeler une période où Manchester était le centre du monde. "Qui aurait pu penser qu’une chanson aussi triste allait un jour apporter autant de joie ?" lâche Bernard Sumner, immense sourire collé au visage, avant de quitter la scène – parfaite conclusion à un concert qu’on n’aurait pas voulu différent. "C’était fantastique, vraiment. J’étais crevé parce que j’ai trop bu hier à Bruxelles. Je n’ai jamais eu beaucoup de volonté lorsqu’il s’agit de résister à la tentation de faire la fête. On a énormément répété pour ces deux concerts. On a passé plus de deux mois à travailler. On avait besoin de célébrer l’évènement à notre façon je crois et ça me vaut une sacrée gueule de bois. La chaleur sur scène ne m’a pas aidé. J’avais l’impression de donner un concert dans un sauna. Bon, après tout, on vient d’Angleterre où il fait toujours froid : ça fait du bien de prendre un coup de chaud et de transpirer un peu" confie Sumner lorsqu’on le rencontre après le concert dans les loges, perché sur un muret au dessus des escaliers, place stratégique d’où, en éternel sale gosse, il peut aisément asperger ses complices d’eau à chacun de leur passage. "Evidemment, Peter n’était pas là, mais les temps sont différents, les choses ont changées… Je fais attention à ce que je dis le concernant" ajoute-t-il en riant. "La seule chose que je peux dire, c’est que l’alchimie dans le groupe est toujours là, ça m’épate. J’ai l’impression d’être en lune de miel d’une certaine manière. Peut-être qu’on se détestera tous dans six mois, mais pour l’instant, on est très heureux d’être tous ensemble. Et puis en plus d’avoir pu aider Michael, ces concerts ont été l’occasion pour nous de revenir sur ce que l’on a fait ces trente dernières années : tous ces morceaux sont notre héritage. C’est grâce à eux que nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui. On ne peut pas refuser de célébrer cela parce qu’un des membres à quitter le groupe. Peter a quitté le groupe il y a cinq ans !".S’il s’avoue ravi de l’annonce, le matin même, de reformation des Stone Roses, le Mancunien calme le jeu lorsqu’on lui demande si New Order retournera un jour en studio. "Une chose à la fois, doux Jésus ! On va d’abord commencer par les concerts, ensuite, on verra. S’ils se passent tous aussi bien que Bruxelles et Paris, on retourner peut-être en studio" répond-t-il, laissant entendre que le groupe reviendra peut-être sur scène dans les mois à venir."Evidemment, c’est toujours plus facile lorsque les gens sont aussi contents d’être là que nous. Si le public n’avait pas été aussi enthousiaste, ça aurait pu être très dur, mais je crois qu’on l’aurait quand même fait. On aurait donné ces concerts et on leur aurait dit de tous aller se faire foutre, Manchester style" conclut-il, doigt levé en prime. Quand on vous dit que New Order n’a pas pris une ride…

Petites réflexions personnelles sur les pincettes qu'utilise Barney pour parler de Hooky : déjà ceux qui pensaient ne jamais revoir N.O sur scène (ce qui est officiellement chose faite) peut-on imaginer une future réconciliation ? Ensuite je pense qu'effectivement la logique voudrait que le groupe publie de nouveaux titres pour ne pas tourner au show "Las Vegas" (d'ailleurs ça ne colle pas à leur style : je vois mal Barney enfiler le costume d'Elvis Presley de nos jours - ce qu'il a déjà fait puisqu'on a les photos hein :uhoh: )

0 likes

Personnellement 5e concert de New Order depuis 2001 alors :

je suis vraiment super heureuse du retour de Gillian surtout que c'était ma première avec elle :love2: : petit coucou de la main de l'intéressée vers le public lorsqu'elle entend son nom et le reste du temps très concentrée et très pro - exactement comme je l'avais imaginée et c'est vrai que son comportement contraste avec le côté chien fou de Barney qui semble ravi de son retour et semble se lâcher un peu plus du coup.

Stephen : ben nickel comme d'hab avec un batteur comme ça n'importe quel groupe pourrait réussir.

Barney : content comme tout et transpirant presque autant que nous en bas malgré le ventilo à fond sur scène :laugh: Quelques petits moments de folie douce après qu'il se soit bien détendu sur la fin de 1963 (il a finit sur être dans le "bottom 3") et c'est vrai qu'il a du mal sur les textes à certains moments (don't do drugs kids :nono: )

Les 2 autres "other two" ben plutôt bien malgré quelques excès de zèle de Phil (surtout 586 : là franchement pour danser là-dessus comme nous a suggéré Barney c'était un peu heu… ben déconcertant). Bassiste très bien et il m'a semblé quelques touches perso de sa part mais bien venues.

Concert enthousiasmant dans l'ensemble malgré une balance pas terrible (notamment la partie claviers seulement audible en partie).

Crystal très mal placé derrière Elegia (au niveau énergie rien à voir). Un Blue Monday massacré après une intervention visiblement peu appréciée d'anglais dans la direction de Barney, mais on s'en fous (ils n'ont pas réussi à gâcher le rappel malgré tout). Love Vigilantes tout comme LWTUA m'ont semblé plutôt bien : Barney dans un bon soir ? Et puis des titres que je ne pensai jamais voir en live donc vraiment génial de ce côté là (oui parce qu'en plus c'était bien : je l'avais pas dit ?).

Un public qui a beaucoup contribué à faire de ce concert une très bonne soirée malgré quelques comportements disons un peu chaotiques du moins là où j'étais - ok : j'ai démarré dans un coin plus calme mais j'avais envie de bouger un peu donc j'ai rejoint une zone un peu plus agitée.

Je signale qu'il y avait pas mal de filles ET que proportionnellement il doit y avoir quand même un max de personnes qui ne postent jamais et ne sont pas inscrits tout en étant VRAIMENT fans vu la vitesse à laquelle les billets se sont vendus et le fait que les gens connaissent les morceaux.

Désolée pour ne pas avoir confirmé ma venue : comme le site était quasi inaccessible ben voilà, ça n'est que partie remise :hi:

0 likes

Bonsoir à tous, très bon concert en compagnie de Noisy et d'Helène Friend. j'ai adoré les versions de 586, TF et Temptation:clap: Ambiance bien chaude :D dans les 2 sens du terme, bref un excellent concert. Heureux de retrouver Gillian :thumb: . J'espère que cela va leur donner des idées pour remonter sur scène pour d'autres concerts.

0 likes

Olivier Guerin wrote: J'y était et c'était plutot bien, sans surprise, avec une bonne "vieille" playlist. Je suis ensuite allé a l'afer au Bus Palladium, Stephen a fait un petit DJ Set, le coté très très sympa c'est que Gillian est venu danser sur la piste en faisant sa groupie devent "son" Stephen ;-) Pas vu Bernard. Le dernier bon moment de ma soirée ca a été ma question :"Excuse me, can i take a picture with you ?" et sa réponse "yes, of course". J'ai donc ma photo avec Gillian collé a mon épaule :)

et le set a commencé à quelle heure???

0 likes

ça a commencé à 21 h et ça a fini vers 22h30

bon le bataclan la salle est sympa, mais c'est l'enfer dedans, un veritable four :/ ils devraient prevoir un peu d'aeration, ça serait pas de trop

j'ai trouvé plutot plaisant ce concert, pour moi c'etait seulement la 2eme fois que je les voyais en live, mais je suis un peu partagé :/

meme si yavait Bernard, stephen et surtout Gillian, ben j'ai pas vraiment l'impression d'avoir vu "New order" Phil cunnigham je comprend pas vraiment ce qu'il fait dans ce lineup, il me fait penser a Fletch de Depeche mode le mec qui sert a rien, il bouge dans tous les sens, fait de grand mouvement avec sa guitare mais bon tout ça pour rien, a croire que sa gratte est pas branchée :/ et surtout vu que Gillian est là, theoriquement il n'a plus rien a faire là, non ?

Le remplaçant de Hooky, pas mauvais, mais bon il fait son job, sans plus, j'ai juste trouvé que sa meilleure prestation a été sur Blue Monday, par moment et contrairement a ce qui se passait avec Peter Hook, j'ai eu l'impression que la basse n'etait pas vraiment au premier plan niveau son, mais plus en retrait, dommage

tres bonne idée d'avoir mis 586 sur la playlist, ça change, mais la version m'a un peu deçu, ce titre est pour moi excellent grace a son intro (bon là pas possible vu que Hooky n'est pas là :o) et surtout sa pureté et son arrangement simple et efficace, là cette version dance était etrange

Sur true faith, un moment j'ai cru vraiment qu'ils jouaient le remix de Shep pettibone comme dit plus haut :lol:

niveau son, des que Bernard a essayé de chanter fort ou de crier, bonjour la saturation :/, l'inge son etait parti prendre une bierre a la buvette on dirait :d

Sinon effectivement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de fille dans la salle, ça m'a plutot surpris, je pensais le public de New order plutot masculin, mais attention je ne m'en plain pas ! :d

puis un moment en attendant une bierre a coté du comptoir, il m'a semblé voir une tete connue, Arthur Baker, je n'etais pas sur, vu qu'il avait exactement la meme tete que dans le clip de confusion, et avec l'age ça me semblait bizarre mais bon j'ai lu ce matin qu'il etait prevu pour le dj set de l'after donc là plus aucun doute c'etait bien lui

voila malgré ce qui peu etre que des critiques, je suis bien content d'avoir revu et entendu New order en live, une bonne petit soirée !

j'en profitte pour mettre ici le lien des fotos faites par mon pote qui avait un pass foto: http://www.photosonore.com/new-order-paris-bataclan-18102011/

0 likes

Clerk wrote:

Heureux de retrouver Gillian :thumb: .

Elle, par contre, n'est pas très heureuse que tu lui ais pris sa bouteille.

Pour les photos, je t'ai envoyé mon @.

0 likes

structure wrote: d'abord, stephen morris rejoue sur une batterie classique et je prefere largement au niveau du son.

C'est la même batterie que lors du concert des Bad Lieutenant. :drummer:

0 likes

structure wrote:

Olivier Guerin wrote: J'y était et c'était plutot bien, sans surprise, avec une bonne "vieille" playlist.

bonne vielle playlist ??? je peux te dire que ca faisait très longtemps qu'ils n'avaient pas joué elegia, 586 , age of consent ou 1963

:nod: 586 La Mutualité, Paris (FR) Tue, Dec 08 1987 1963 Jones Beach, New York (US) Wed, Jul 12 1989

Age Of Consent avait été déterré en 2007 par Monaco...

0 likes

structure wrote: Après m'etre lamenter avec cette version merdique de true faith qu'ils se sont entetés à jouer pendant les années 2000, la version 2011 est nettement mieux !!! elle reprend meme des sons du remix de pet shettibone, j'ai beaucoup aimé.

Laurent M... wrote: Ben moi, j'ai adoré :

• True faith nouvelle version :)

Je sais pas où vous étiez placés les gars, mais de là où j'étais (pile en face de Gillian :love2: ) True Faith c'était de la bouillie ! J'ai pourtant remarqué le changement...

0 likes

Chris wrote: bon le bataclan la salle est sympa, mais c'est l'enfer dedans, un veritable four :/ ils devraient prevoir un peu d'aeration, ça serait pas de trop

Barney wrote: La chaleur sur scène ne m’a pas aidé. J’avais l’impression de donner un concert dans un sauna.

On confirme !!! :nod:

Un des barmen du Bataclan a confié un jour à un de mes amis qu'ils le faisaient exprès, pour que le client consomme + :uhoh:

0 likes

Merci pour tous ces CR...

0 likes

francois-marc loze wrote: Tu fais péter la photo?

avec plaisir mais c'est comment qu'on fait ? :confused2:

0 likes

structure wrote:

C'est ce que je voulais dire justement par "vieille" c'est que c'était avec des vieux trucs qu'on avait pas entendus depuis longtemps.

0 likes

Clerk wrote:

Olivier Guerin wrote: J'y était et c'était plutot bien, sans surprise, avec une bonne "vieille" playlist. Je suis ensuite allé a l'afer au Bus Palladium, Stephen a fait un petit DJ Set, le coté très très sympa c'est que Gillian est venu danser sur la piste en faisant sa groupie devent "son" Stephen ;-) Pas vu Bernard. Le dernier bon moment de ma soirée ca a été ma question :"Excuse me, can i take a picture with you ?" et sa réponse "yes, of course". J'ai donc ma photo avec Gillian collé a mon épaule :)

et le set a commencé à quelle heure???

je dirais vers 00h30 a peu près, j'ai mangé avant avec des amis

0 likes

Olivier Guerin wrote:

tu heberges ta photo sur un ftp ou plus simplement sur un site d'hebergement d'images gratuit genre imageshack

0 likes

Chris wrote:

Olivier Guerin wrote:

tu heberges ta photo sur un ftp ou plus simplement sur un site d'hebergement d'images gratuit genre imageshack

ouh la la, mais je sais pas faire ca moi :(

0 likes

Bon allez je me lance à mon tour dans un CR. Une deuxième fois car mon 1er a buggé? Donc je recommence. Je disais donc que je ne boudais pas mon plaisir d'avoir revu mon groupe préféré depuis le temps, mais que j'étais un peu déçu! Tout d'abord cette interminable attente, ouverture des portes vers 19 h, placé au 2ème rang devant le micro de Barney, début du set vers 21h! Pas que je n'ai pas apprécié DJ Tintin, bien au contraire, franchement bonne musique, mais je n'étais pas venu pour ça, je n'avais pas pris mes exctas! Le film hommage, bof! Début du concert? Et bien non, encore un peu de DJ Tintin! Toujours aussi sympa mais un peu longuet sur la fin, et puis les jambes commencent à être lourdes. Enfin les voilà!
Cela faisait plus de 10 ans que je ne les avais pas vu, depuis le Zénith de Paris, et l' impression de revoir le même concert! Toujours les mêmes morceaux à part quelques heureuses surprises, mais pour un groupe avec un répertoire aussi riche, ils pourraient renouveler un peu plus. Certes c'était un concert hommage mais bon. Toujours les mêmes phrases dites par Barney, toujours le verre de vin, toujours la mise à genoux à prier lors de BLT! Bref pas beaucoup d'innovation. Vous ajoutez la très grosse absence de Peter, son son de basse et son jeu de scène!
Attention j'adore les mimiques et les danses ridicules de Barney mais j'aimais bien, pour contrebalancer, le côté rock et performer de Peter, et ça manque terriblement! Reviens Peter!!! Les deux sont indissociables, c'est comme Lennon sans Mc Cartney, Jagger sans Richards!
En plus des deux autres bien entendu, Steven toujours aussi impeccable, et Gillian toujours aussi discrète, j'aurais aimé un petit mot pour fêter ça, une petite ovation pour son retour sur scène. Par contre tout à fait d'accord sur le fait que la guitare de Phil n'apporte strictement rien! Il a l'air d'être un chic type mais pas très intéressant comme jeu. Et puis je n'aimais pas trop le passage dans Blue Monday quand Peter tapait maladroitement sur les tambours, Phil a fait exactement la même chose. Et la sono pas très efficace effectivement.
Bon à part ça, très bonne ambiance sous une chaleur accablante! Beaucoup de jeunes filles, dont une petite blonde qui se trémoussait devant moi, vieux pervers de 42 ans. C'est marrant de voir que cette musique touche la jeune génération. Bref, j'ai pris plus de plaisir lors du concert de Peter et ses Lights à Lille pour reprendre "unknown Pleasures". Là le guitariste était vraiment bon. En espérant que tout ce beau monde se réconcilie et nous offre encore de bons moments, et un vrai coup de jeune lors de futurs concerts! Car je veux espérer que ça n'est pas encore la fin! Ils sont et nous sommes, pour les plus vieux d'entre nous, encore vivant, que diable!!!

0 likes

Les vidéos du concert récupérées par Magic rpm sont très belles

0 likes

francois-marc loze wrote: Ma CHRO SE TROUVE ICI.

pas mal !

je suis en partie d'accord avec toi sauf pour l'apport de Phil cunnigham ...

sinon pas sympa de faire remarquer que Gillian a ... vieilli :o

:d

0 likes

Gillian et moi au Bus Palladium :-)

0 likes

Le concert de Paris est disponible sur dimeadozen

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=378658

Il faut s'inscrire pour pouvoir se connecter…

Le bootleg est plutôt pas mal : pour ceux qui ne désirent pas le télécharger je peux envoyer quelques copies mais pas de mp3 par respect du travail fait par la personne qui a enregistré (m'envoyer un message perso)

0 likes

merci pour l'info ;)

0 likes

francois-marc loze wrote: Ma CHRO SE TROUVE ICI.

plus le temps passe, plus ces gens restent les mêmes.

Ca c'est joli. C'est vrai aussi.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗