J'ai vu Morrissey à l'Olympia le 30 septembre dernier. J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre. J'étais sur un nuage. Le jour et la nuit entre sa prestation et celle de New Order dans la même salle fin 2001 dans le cadre du Festival des Inrockuptibles. D'un côté, un Mancunien heureux de chanter, discutant beaucoup avec son public, animé d'un charisme très fort. De l'autre, trois Mancuniens transparents, adeptes du "minimum syndical musical" avec un Bernard Sumner scotché à son prompteur. Le 30 septembre dernier, j'ai senti une vraie fougue, une communion avec un chanteur mythique, qui ne ressemble quand même plus à l'icône esthétique des années 1990. Pour New Order, disons le, je me suis emmerdé. Pourtant, j'aime ce groupe et j'attends avec impatience le coffret et le DVD. Je crois que Morrissey va les détrôner dans mon coeur.
Morrissey et New Order : 2 Olympia différents...
Archived6 replies · 837 views
Originally posted by Benoit Blin ..avec un Bernard Sumner scotché à son prompteur..
Oui mais le Moz, il a pas cramé 90% de ses neurones aux acides, lui...
Cela dit, je t'envie quand même. La dernière fois que je l'ai vu sur scène, c'était avec son groupe de rockabillies au Zénith - ça a d'ailleurs donné un album live par la suite (Beethoven was deaf) - et c'est vrai que le charisme du bonhomme est très impressionnant.
Normalement, un DVD devrait sortir sur ses récentes prestations à Londres et Paris. De plus, deux autres dates sont programmées à Lyon et de nouveau Paris (La Mutualité) le 28 octobre prochain.
moi j'ai vu A HA dans un style tout à fait différent je vous l'accorde. et bien au Zenith ( mis à part les gonzesses gueulant comme des folles) j'ai trouvé la prestation du groupe des 80's sacrément habile en live offrant des versions sympathiquement fraiches d'anciens titres... je sais je suis à mille lieux du sujet ( musicalement parlant ) mais je crois que le groupe méritait ce petit écart.
vous pouvez éteindre votre ordinateur.
Je vais le voir à Lyon le 27. Je croise les doigts pour le show mais de toutes manieres je serai vraiment heureux de voir une autre legende vivante sur scene.
Originally posted by Pitch Cela dit, je t'envie quand même. La dernière fois que je l'ai vu sur scène, c'était avec son groupe de rockabillies au Zénith - ça a d'ailleurs donné un album live par la suite (Beethoven was deaf) - et c'est vrai que le charisme du bonhomme est très impressionnant.
moi ça m'avait carrement fait chier il y a 10 ans au zenith !!! j'ai toujours aime les smiths mais en solo le mec me saoule un peu , excepte son premier album