covers de NO & JD
Archived28 replies · 1,449 views
Je cherche les meilleures reprises de New Order et Joy Division.
Réponse : y'en a pas elles sont toutes pourries.
Originally posted by N21 Je cherche les meilleures reprises de New Order et Joy Division.Réponse : y'en a pas elles sont toutes pourries.
t'es un tantinet sévère. Moi j'aime bien le début de la reprise de Blue Monday par Orgy (l'original finit par lasser faut dire, alors la moindre variante est bienvenue), les reprises dance de EGG et Temptation sur la compil Tribute et... c'est à peu près tout... Sinon, y en a des curieuses, comme BM en Français, ou LWTUA par Paul Young... Pour rigoler cinq minutes.
elles ne sont pas toutes pourries non non non !! et je conseille
Leave me alone de SR CHINARRO Subculture de MING BLT de Statton & Miranda
Ceremony par Galaxy 500
... et dans mon cas, Bizarre Love Triangle par Frente... mais ça, c'est pas la majorité qui aime!
Bon. à la limite, Blue Monday par Flunk. mais je trouve que ça fait encore trop petite voix fluette de demoiselle sur musique d'ambiance...
Originally posted by N21 Je cherche les meilleures reprises de New Order et Joy Division.Réponse : y'en a pas elles sont toutes pourries.
Merci
Heho... y'en a des biens!!! En fait, les meilleures reprises se trouvent majoritairement sur le CD 02/A tribute to New Order/03 qui sortira un jour... peut-etre.. sans doute.. J'espere. Sniff...
Originally posted by Spotnick Ceremony par Galaxy 500... et dans mon cas, Bizarre Love Triangle par Frente... mais ça, c'est pas la majorité qui aime!
Si, si ! Cette version acoustique de Frente est très bonne ! ...et m'a réconcilié avec BLT, que je ne pouvait vraiment plus écouter...:barf:
Originally posted by ERIC BERTON la version de New dawn Fades par Moby est pas mal ...non ?
Oui, si je me souviens bien elle est assez fidèle à la VO.
J'avais oublie l'excellente reprise de Passover par Sr Chinarro , qui en plus d'avoir repris Leave me alone, a aussi adapté en espagnol The Figurehead de Cure et là c'est vraiment une performance ...
Alors, le francais n'est pas ma langue principale, donc il faut pardonner des erreurs...
Pour moi, ca m'enerve quand on parle de Blue Monday avec des amis, et ils disent "ah oui, ca c'est la chanson rock par Orgy, n'est-ce pas?" L'originale triomphe chaque fois!!
Originally posted by In a Lonely Place > Originally posted by ERIC BERTON> la version de New dawn Fades par Moby est pas mal ...non ?
Ayant acheté hier soir la BO de 24HPP, c'est le premier morceau que j'ai écouté. C'était la première fois que je l'entendais en entier. J'ai trouvé beaucoup d'émotion dans la voix de Moby, ce qui à mes yeux en fait effectivement une bonne version (d'autant plus que j'aime bien le son des cordes). J'en ai presque eu la larme à l'oeil...
Originally posted by Pascal CHAMPAVERT > Originally posted by In a Lonely Place> > > > Originally posted by ERIC BERTON> > la version de New dawn Fades par Moby est pas mal ...non ?>
Ayant acheté hier soir la BO de 24HPP, c'est le premier morceau que j'ai écouté. C'était la première fois que je l'entendais en entier. J'ai trouvé beaucoup d'émotion dans la voix de Moby, ce qui à mes yeux en fait effectivement une bonne version (d'autant plus que j'aime bien le son des cordes). J'en ai presque eu la larme à l'oeil...
La version live de New Dawn Fades de Moby avec N.O est en effet bien mieux que la version studio que l'on peut trouver sur A Means To An End, The Music of J.D
Vous oubliez les Smashing Pumpkins et leur reprise de Transmission!
Ils ont dû apprécier puisqu'ils ont recruté Billy ![]()
Sylvie
Originally posted by lotus66 Vous oubliez les Smashing Pumpkins et leur reprise de Transmission! Ils ont dû apprécier puisqu'ils ont recruté Billy
Sylvie
et de Isolation, aussi ! Une reprise bien étrange, d'ailleurs...
Je viens d'avoir entre les oreilles
un(e?) cover de "She's Lost Control" par Grace Jones (qui a perdu le controle depuis longtemps...
)
C'est plutôt reggae et n'importe quoi à la fin.
C'est interessant, dirons nous...
Originally posted by In a Lonely Place Je viens d'avoir entre les oreilles
un(e?) cover de "She's Lost Control" par Grace Jones (qui a perdu le controle depuis longtemps...
)C'est plutôt reggae et n'importe quoi à la fin.C'est interessant, dirons nous...
Tout aussi intéressant (ahem), la reprise de Ceremony par Xiu Xiu. Complètement barrée ! ![]()
Originally posted by In a Lonely Place Je viens d'avoir entre les oreilles
)C'est plutôt reggae et n'importe quoi à la fin.C'est interessant, dirons nous...
Si j'ai bonne mémoire, c'est Ian Curtis lui-même qui a donné son accord pour cette reprise, afin de s'offrir quelques bières... ![]()
Originally posted by ERIC BERTON et la reprise de Love Will Tear us Apart par Paul Young , elle est pas kitche celle là???
C'est fou ce qu'on fait attention à ce que j'écris... :( J'en ai parlé plus haut de cette reprise !!
PS : le site est supposé être plus rapide ? ![]()
Originally posted by deepRed > Originally posted by ERIC BERTON> et la reprise de Love Will Tear us Apart par Paul Young , elle est pas kitche celle là???
C'est fou ce qu'on fait attention à ce que j'écris... :( J'en ai parlé plus haut de cette reprise !!
PS : le site est supposé être plus rapide ? ![]()
oui bon sur ce coup là... j'aurais mieux fé de la fermer !!! when routine bites hard... ![]()
Hawksley Workman* dans son dernier album (Love/Fighter), nous propose, en guise de bonus track, une reprise plutôt tranquille de Love Will Tear Us Apart.
* souvenez-vous...
Hawksley Workman était dans les premières parties avant NO à l'Olympia. Pour ma part, c'est là que j'ai découvert et apprécié ce gars
, que je suis retourné voir peu après.
Originally posted by In a Lonely Place Hawksley Workman* dans son dernier album (Love/Fighter), nous propose, en guise de bonus track, une reprise plutôt tranquille de Love Will Tear Us Apart.* souvenez-vous...
Hawksley Workman était dans les premières parties avant NO à l'Olympia. Pour ma part, c'est là que j'ai découvert et apprécié ce gars
, que je suis retourné voir peu après.
L'ai revu deux fois apres le concert de N.O. En premiere partie de Morcheeba a Vienne et voila un mois de cela au Ninkasi à Lyon. La derniere fois etait bidon. Peut-etre a cause de l'effet de surprise qui n'existe plus...