Originally posted by Monsieur Round&Round
> Originally posted by Pascal CHAMPAVERT> > > > Originally posted by Monsieur Round&Round>
Je crois pas a mes yeux!Vous havez oublié Marquis de Sade, le premier combo de Maitre Phillipe Pascal!PS- A propos, salut les copains! Et pardonnez vous aussi mon français, s'il vous plâit...
Oublié ? Pas vraiment... En fait, j'avais envie de lui en parler dans mon "post" du 14 juin, mais je me suis dit qu'il valait mieux qu'il commence par Marc SEBERG, moins ardu. Après quoi il aurait sûrement découvert par lui-même Marquis de Sade. Je me souviens d'avoir lu dans Rock And Folk, il y a (très) longtemps, qu'"on entre en Joy Division comme on entre en religion"... De mémoire, c'est Michka ASSAYAS - auteur d'une excellente encyclopédie du rock - qui a écrit ça. Je pense comme lui, et considère que c'est aussi vrai pour Marquis de Sade. Si on fait écouter les Stiff Kittens à quelqu'un en lui disant que c'est une des grandes références du rock actuel, on risque fort de ne jamais lui faire connaître LWTUA, New Order etc. Idem avec un titre comme "Nacht und Nebel", non ? Ceci dit, tu as mille fois raison, il FAUT qu'il découvre Marquis de Sade. Ca me fait penser qu'un jour, Daniel DARC s'est dit "fils" de Ian CURTIS ; quelques années plus tard, j'ai entendu la même chose dans la bouche de Pascal OBISPO... à propos de Philippe PASCAL !!!
OK, Pascal, je pense ça aussi!
Ah, Rock&Folk, ça existe encore? J'etais un fidele lecteur il y a (trés) longtemps... Best aussi, j'ai encore a la maison de ma grand-mére le numéro avec NewOrder en pochette. Fevrier 1989, je pense!
Qu'est que Philippe fait maintenant? J'ai le (excellent) Philippe/Pascalle album (quelle belle pochette!) et puis... rien!
Et Little Nemo? Je sais qu'ils ne existent plus, mais ont ils des autres albums depuis Sounds in the Attic et Tourquoise days (J'ai les deux...)?
c'est turquoise fields pas turquoise days .. ;)
le dernier album en date est The World is Flat sorti , hummm, en 1992.. ptain déjà 11 ans... ! mais rassures toi, tu rates pas grand chose..malheureusement.