Skip to content

Je cherche musique française. :hi:

Archived

53 replies · 2,080 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Salut! :hi:

Mon français il n'est pas trés bon. J'etait á Lille pendant 6 mois, mais même en tous cas je ne pratique français le sufisent. Je me effort en traduisant Rimbaud, Beckett, Appolinnaire, Baudelaire. Mais je suis toujours mal.

Je cherche musique française.

Celle que je connait c'est:

les Negresses Vertes Noir Desir etienne Daho (quoi?) Telephone, de "J'avais un ami...au coeur de la nuit"

J'aime beaucoup Français, et je voudrai eccouter des nouvelles groupes, chansons. P.S. Pas de Rap.

Merci.

Si vous voulez vous poudrais traduiser ÇA pour français. Aide moi.

Camembert & bordeaux!

0 likes

Originally posted by Augusto Ramos Salut! :hi:Mon français il n'est pas trés bon. J'etait á Lille pendant 6 mois, mais même en tous cas je ne pratique français le sufisent. Je me effort en traduisant Rimbaud, Beckett, Appolinnaire, Baudelaire. Mais je suis toujours mal.Je cherche musique française.Celle que je connait c'est:les Negresses VertesNoir Desiretienne Daho (quoi?)Telephone, de "J'avais un ami...au coeur de la nuit"J'aime beaucoup Français, et je voudrai eccouter des nouvelles groupes, chansons.P.S. Pas de Rap.Merci.Si vous voulez vous poudrais traduiser pour français.Aide moi.Camembert & bordeaux!

Si tu aimes New Order, je te suggère Indochine, évidemment. Bon, y a Nada Surf aussi, mais c'est plus souvent chanté en Anglais qu'en Français... La chanson française, ça n'est pas mon rayon, malheureusement. Mais je sais qu'il y a plein de gens sur ce site qui connaissent beaucoup de groupes et artistes.

PS : je hais le camembert, et je ne bois pas d'alcool... Nutella & Pepsi ! ;)

0 likes

YES !!!! tu as raison d'aimer la chanson française , elle n'a jamais été autant florissante !!! je te conseille :

pop rock -Miossec -Jean Louis Murat -Mickey 3D -Luke -Kaolin -Erik Arnaud

chanson -Benjamin Biolay -Kerenn Ann

electro -Ming (pour leur cover de Subculture, d'ailleurs faudra que je pense à vous envoyer le mp3, puisque la chanteuse du groupe m'a donne son accord) -Yvan Hio (qui ça ???) -Jay Alanski aka A reminiscent drive

et pusi surtout Chimene-entre nous- (non non ça c'est une blague)

voila liste non-exhaustive, juste mes preferences du moment notamment Mickey 3d

0 likes

On peut ajouter à cette liste

Alain Bashung Kat Onoma Rodolphe Burger

0 likes

mERCI BIEN. jE CHERCHERAI INDOCHINE E nADA SURF. POUR TOI: GAINSBOURG ET LE BON VIN DE MARSEILLE. JE MOQUE TU SAIS.

Originally posted by deepRed > Originally posted by Augusto Ramos> Salut! :hi:> > Mon français il n'est pas trés bon. J'etait á Lille pendant 6 mois, mais même en tous cas je ne pratique français le sufisent. Je me effort en traduisant Rimbaud, Beckett, Appolinnaire, Baudelaire. Mais je suis toujours mal.> > Je cherche musique française.> > Celle que je connait c'est:> > les Negresses Vertes> Noir Desir> etienne Daho (quoi?)> Telephone, de "J'avais un ami...au coeur de la nuit"> > J'aime beaucoup Français, et je voudrai eccouter des nouvelles groupes, chansons.> P.S. Pas de Rap.> > Merci.> > Si vous voulez vous poudrais traduiser pour français.> Aide moi.> > Camembert & bordeaux!

Si tu aimes New Order, je te suggère Indochine, évidemment. Bon, y a Nada Surf aussi, mais c'est plus souvent chanté en Anglais qu'en Français... La chanson française, ça n'est pas mon rayon, malheureusement. Mais je sais qu'il y a plein de gens sur ce site qui connaissent beaucoup de groupes et artistes.

PS : je hais le camembert, et je ne bois pas d'alcool... Nutella & Pepsi ! ;)

0 likes

tOI, TOUS ce QUE J'ÉCOUTE!!!! tU HABITE EN CE PLANETTE?

"j'AVAIS UN AMIT... MAIS IL ET PARTI..."

merci.

Originally posted by Tugdual Beaulaton YES !!!!tu as raison d'aimer la chanson française , elle n'a jamais été autant florissante !!!je te conseille :'pop rock -Miossec-Jean Louis Murat-Mickey 3D-Luke-Kaolin-Erik Arnaudchanson-Benjamin Biolay-Kerenn Annelectro -Ming (pour leur cover de Subculture, d'ailleurs faudra que je pense à vous envoyer le mp3, puisque la chanteuse du groupe m'a donne son accord)-Yvan Hio (qui ça ???)-Jay Alanski aka A reminiscent driveet pusi surtout Chimene-entre nous- (non non ça c'est une blague)voila liste non-exhaustive, juste mes preferences du moment notamment Mickey 3d

0 likes

bIEN SUR J'AI COMENCÉ A CHERCHER DES MUSIQUES.

MERCI

Originally posted by Tugdual Beaulaton YES !!!!tu as raison d'aimer la chanson française , elle n'a jamais été autant florissante !!!je te conseille :pop rock -Miossec-Jean Louis Murat-Mickey 3D-Luke-Kaolin-Erik Arnaudchanson-Benjamin Biolay-Kerenn Annelectro -Ming (pour leur cover de Subculture, d'ailleurs faudra que je pense à vous envoyer le mp3, puisque la chanteuse du groupe m'a donne son accord)-Yvan Hio (qui ça ???)-Jay Alanski aka A reminiscent driveet pusi surtout Chimene-entre nous- (non non ça c'est une blague)voila liste non-exhaustive, juste mes preferences du moment notamment Mickey 3d

0 likes

?????

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton ?????

va, va chercher bonheur chez ton marchand de journaux ....

0 likes

mERCI BIEN. jE CHERCHERAI INDOCHINE E nADA SURF. POUR TOI: GAINSBOURG ET LE BON VIN DE MARSEILLE. JE MOQUE TU SAIS.

:D

0 likes

gainsbourg ;)

0 likes

gainsbourough comme ils aiment écrire en amérique...

0 likes

Originally posted by N21 gainsbouroughcomme ils aiment écrire en amérique...

ou comme l'intéressé le chante lui même dans une de ses vieilles chansons "gainsbourg ou son gainsbourough"

0 likes

J'ai trouvé "Mickey 3D" et c'est trés bon.

Originally posted by Tugdual Beaulaton YES !!!!tu as raison d'aimer la chanson française , elle n'a jamais été autant florissante !!!je te conseille :pop rock -Miossec-Jean Louis Murat-Mickey 3D-Luke-Kaolin-Erik Arnaudchanson-Benjamin Biolay-Kerenn Annelectro -Ming (pour leur cover de Subculture, d'ailleurs faudra que je pense à vous envoyer le mp3, puisque la chanteuse du groupe m'a donne son accord)-Yvan Hio (qui ça ???)-Jay Alanski aka A reminiscent driveet pusi surtout Chimene-entre nous- (non non ça c'est une blague)voila liste non-exhaustive, juste mes preferences du moment notamment Mickey 3d

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton > Originally posted by N21> gainsbourough> comme ils aiment écrire en amérique...

ou comme l'intéressé le chante lui même dans une de ses vieilles chansons "gainsbourg ou son gainsbourough"

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

'tain l'Tug, l'en laisse pas passer une !

0 likes

Originally posted by N21 > Originally posted by Tugdual Beaulaton> > > > Originally posted by N21> > gainsbourough> > comme ils aiment écrire en amérique...>

ça y est c'est dans 69 annee erotique, je cherchais depuis l'autre jour ou j'avais ecrit ça , ça m'est enfin revenu!!

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

'tain l'Tug, l'en laisse pas passer une !

0 likes

allez , le grand pere arrive :

Alors , Little nemo ( qui n'existe plus ) Trisomie 21 ( chante pas beaucoup, et pas beaucoup en français ... !! ) et Mano Negra ?? parce que faut pas les oublier quand même. Yann Tiersen L'année du rat ( petite promo pour mon pote au passage )

0 likes

Puisque Augusto aime Baudelaire, je lui conseille l'album "Le Chant des Terres" de Marc Seberg, avec une interprétation de "Recueillement" très réussie.

0 likes

et pour se relaxer , un petit Hubert Felix Thiefaine...

0 likes

Dans le "style" tu avais il y a environ 10 ans Neutral Project - Asylum Party - Babel 17 .... . Je sais pas trop ce qu'ils sont devenus .. .. .

S

0 likes

Et il y a aussi la musique québécoise.. que tous les français qui se ramassent ici écoutent plus que nous tellement qu'ils trouvent la musique en France merdique :D mais comme nous sommes 10 fois moins, il y a peu de place à la musique plus expérimentale...

J'en suggère deux: Lili Fatale et Jean Leloup, pour un début ça serait pas mal..

Lili Fatale malheureusement sort des disques très sporadiquement, mais ils ont supposément réussi à avoir un peu de temps d'antenne en France avec "Mimi" il y a 3 ou 4 ans.. Jean Leloup est génial, mais il ne fait des albums que quand il a besoin d'argent ;)

Il y en a d'autre, mais bon, je laisse Sébastien en parler ;)

0 likes

Originally posted by Stéphane Ferron Dans le "style" tu avais il y a environ 10 ans Neutral Project - Asylum Party - Babel 17 .... . Je sais pas trop ce qu'ils sont devenus .. .. .S

Neutral Project : Le chanteur s'est donné la mort il y a quelques années...

Asylum Party : Disparus dans la nature... Pas de nouvelles depuis plus de 10 ans...

Babel 17 : Pareil, aucune nouvelle...

Pour rester dans le même esprit, le chanteur de Little Nemo s'est "reconverti" dans la techno house sous le nom de Doctorolive (voir ici).

(j'en profite pour passer un message perso à éric : désolé, impossible de remettre la main sur ce p**ain de live de little nemo...)

0 likes

Originally posted by talmm > Originally posted by Stéphane Ferron> Dans le "style" tu avais il y a environ 10 ans Neutral Project - Asylum Party - Babel 17 .... . Je sais pas trop ce qu'ils sont devenus .. .. .> > S

Neutral Project : Le chanteur s'est donné la mort il y a quelques années...

Asylum Party : Disparus dans la nature... Pas de nouvelles depuis plus de 10 ans...

Babel 17 : Pareil, aucune nouvelle...

Pour rester dans le même esprit, le chanteur de Little Nemo s'est "reconverti" dans la techno house sous le nom de Doctorolive (voir ici).

(j'en profite pour passer un message perso à éric : désolé, impossible de remettre la main sur ce p**ain de live de little nemo...)

Vade Retro satanas et diabolo....

:tank:

0 likes

Les Rita Mitsouko !!! :p

0 likes

n'immmppppppppppoooooooooooooooooorrttte koi !

0 likes

Originally posted by N21 Les Rita Mitsouko !!! :p

Au fait, quelqu'un a déjà vu les films X de Catherine Ringer? :D

0 likes

ah c'est donc ça que j'ai vu l'autre fois , au rayon , documentaire animalier...

0 likes

Originally posted by Spotnick > Originally posted by N21> Les Rita Mitsouko !!! :p

Moi je l'ai vu dans un bar d'officiers mariniers sur un bateau de la Marine Nationale. J'en garde pas un souvenir impérissable, c'était vers 3 heures du matin et je venais de me lever pour prendre mon tour de garde...cependant, elle est aussi folle qu'est est laide mais elle a du talent et c'est une travailleuse !!!

0 likes

Originally posted by Laurent Mottier > Originally posted by Spotnick> > > > Originally posted by N21> > Les Rita Mitsouko !!! :p>

Moi je l'ai vu dans un bar d'officiers mariniers sur un bateau de la Marine Nationale. J'en garde pas un souvenir impérissable, c'était vers 3 heures du matin et je venais de me lever pour prendre mon tour de garde...cependant, elle est aussi folle qu'est est laide mais elle a du talent et c'est une travailleuse !!!

quand tu dis qu'elle a du talent et que c'est une travailleuse, tu parles de la chanteuse ou du film ? ;)

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗