Skip to content

Piratage

Archived

50 replies · 2,241 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

La question du piratage sur ce forum n'est pas nouvelle, et le sujet a fait l'objet de nombreuses discussions depuis quelques jours face au désir de certains de se procurer en mp3 des chansons de New Order disponibles dans le commerce, sous le prétexte souvent léger qu'elles sont difficiles à trouver. Je fais dès lors la suggestion suivante aux webmasters: ne serait-ce pas une bonne idée de proposer une rubrique dans laquelle seraient répertoriées les adresses de sites internet où ces objets sont disponibles, et à quel prix?

Exemple: 60 mph CD1 et CD2 disponibles

1. sur Fnac.com au prix de 66 FRF + frais de port
  2. sur Amazon.co.uk au prix de £3.99 + frais de port
  3. sur Amazon.de au prix de 13.98 DM = 7.15 EUR + frais de port etc.

C'est juste une suggestion...

0 likes

mais emmerdeur celui la !

0 likes

pour connaitre un peu les dessous des maisons de disque ; moi je trouve tout simplement scandaleux d'etre obliger de payer 100 balles un rond en plastique qui ne coute que 4 ou 5 frs le gravage a celles ci...

0 likes

Originally posted by olivier rochette pour connaitre un peu les dessous des maisons de disque ; moi je trouve tout simplement scandaleux d'etre obliger de payer 100 balles un rond en plastique qui ne coute que 4 ou 5 frs le gravage a celles ci...

C'est scandaleux, certes, mais on n'a aucun pouvoir contre cela, et le piratage aura pour seul effet de faire monter encore plus les prix, les maisons de disques n'étant certainement pas disposées à revoir à la baisse leurs bénéfices plantureux, et c'est l'acheteur honnête qui payera l'addition... et ça, ça me fait chier (ça doit être pour ça que je suis un emmerdeur).

0 likes

Originally posted by olivier rochette pour connaitre un peu les dessous des maisons de disque ; moi je trouve tout simplement scandaleux d'etre obliger de payer 100 balles un rond en plastique qui ne coute que 4 ou 5 frs le gravage a celles ci...

Monsieur Rochette,

La firme WEA, représantante de London Records en France métropolitaine, suit de près les activités de ce site internet et de ce forum depuis plusieurs mois. Nous avons constaté avec satisfaction que le responsable du site en avait retiré certains fichiers MP3 litigieux dont la diffusion était suceptible de donner lieu à des poursuites judiciaires. Bien que nous n'ayons pas le désir de mettre fin aux activités de ce site dont nous reconnaissons d'ailleurs le côté promotionnel vis-à-vis de New Order, il nous est impossible de tolérer le moindre acte de "piratage", c'est-à-dire de commerce ou d'échange de musique protégée par des droits d'auteur sans autorisation légale, sous quelque forme (fichiers informatiques, enregistrements numériques ou analogiques, ...) et sur quelque support (bande magnétique, CDR, support informatique quelconque, ...) que ce soit.

Or, nous constatons aujourd'hui que vous êtes titulaire d'un espace FTP que vous utilisez ou avez l'intention d'utiliser à de telles fins. Nous avons dénombré pas moins d'une dizaine de messages de votre part sur ce forum dans lesquels vous en exhortez les utilisateurs à vous transmettre des fichiers musicaux informatiques illégaux. Nous vous rappelons que les seules copies autorisées sont celles de matériel dont vous êtes légalement titulaire, et qu'elles doivent être réservées à votre usage personnel et privé. WEA Music est légalement autorisé à entreprendre des poursuites contre tout contrevenant à la loi sur les droits d'auteurs. Nous vous prions d'en prendre bonne note et de mettre fin à toute activité illégale qui pourrait nuire aux intérêts de WEA Music, de ses filiales, et/ou des artistes qu'elles représentent.

Recevez, Monsieur, nos meilleures salutations.

0 likes

je vous remerci de me prevenir sans entreprendre de poursuites comme vous seriez en droit de le faire.

c'est halluciant d'être traqué a ce point mais j'imagine que vous etes payez pour ca. Vous faites donc votre boulot.

je prends donc note de cet avertissement, en tiens compte et cesse donc ma récolte de fichiers son.

que je ne destinais aucunement a la vente de toutes facons !

olivier rochette

0 likes

comme je vous le dis, je cesse ma récolte mais a titre d'information, j'aimerais savoir comment vous entreprenez dans ce genre de cas, des poursuites. Ce n'est pas avec un nom et un email que l'on retrouve geographiquement les gens ? merci de votre reponse

0 likes

Originally posted by olivier rochette comme je vous le dis, je cesse ma récolte mais a titre d'information, j'aimerais savoir comment vous entreprenez dans ce genre de cas, des poursuites. Ce n'est pas avec un nom et un email que l'on retrouve geographiquement les gens ? merci de votre reponse

Wow! Je t'ai un peu taquiné sur le coup des mp3 et c'est vrai que j'ai des principes, mais là je suis soufflé! Heureusement, je crois que ce site et les gens de ce forum n'ont rien de sérieux à se reprocher (pas de commerce, etc.). Quant à la façon dont ils traquent les gens... A mon avis, si tu récidives, ils déposeront plainte et c'est la police qui fera le restant du boulot. J'imagine difficilement qu'ils aient leurs milices privées pour venir te tirer les oreilles chez toi :). Ceci dit, on savait déjà que les maisons de disques suivaient les activités des sites amateurs, et de celui-ci en particulier. Ca ne me surprends donc qu'à moitié, et ton message sur le prix des disques qui justifie le droit au piratage n'a pas dû leur faire plaisir...

Bon, moi ça va pas m'empêcher de vivre. Je suis clean :D.

0 likes

ouais, on est obligé de se plier a leur connerie car ils sont plus forts mais ils feraient mieux de traquer lesmecs qui revendent des cd gravés sur ebay ! ca me ferait marre de lire leur reponse sur leur facon de retrouver les gens.....

0 likes

Originally posted by olivier rochette ouais, on est obligé de se plier a leur connerie car ils sont plus forts mais ils feraient mieux de traquer lesmecs qui revendent des cd gravés sur ebay !ca me ferait marre de lire leur reponse sur leur facon de retrouver les gens.....

D'accord avec toi pour ebay. Par contre, ça m'étonnerait qu'ils te répondent sur leur façon de traquer les gens: ils ne vont pas dévoiler leur stratégie, ça serait un trop beau cadeau pour les pirates... Mais je reste convaincu qu'ils ne peuvent réellement agir que par l'intermédiaire de la police, sauf pour la surveillance de sites et de forums tels que ceux-ci, où le travail est d'une simplicité enfantine. En tout cas, Mr Washington n'a pas l'air commode, et j'imagine que la kyrielle d'avocats avec qui il doit travailler ne le sont pas plus :\ohwell:.

0 likes

Originally posted by olivier rochette je prends donc note de cet avertissement, en tiens compte etcesse donc ma récolte de fichiers son.que je ne destinais aucunement a la vente de toutes facons !

Monsieur Rochette,

Nous tenons à être bien clairs: non seulement le commerce non autorisé de copies d'enregistrements musicaux sous copyright est illégal, mais également leur détention. Vous êtes donc dans l'obligation légale de détruire sans plus attendre tout fichier ou enregistrement musical dont vous ne possédez pas personnellement l'original.

Meilleures salutations.

0 likes

:headoff:

0 likes

Tsss tsss tsss. Surprise, oui et non. Monsieur de chez WEA fait son boulot, oui. Enfin, on ne va pas relancer le débat là dessus, maisons de disques versus petits acheteurs de disques.

Allons bon. Monsieur WEA, pour vous taquiner un poil, histoire de déconner un peu, sans tomber dans le mesquin, ni la provocation, sachez que j'ai des MP3, mais la plupart du temps, ça me gonfle de ripper mes vinyls promos en MP3 pour en faire des CDs pour écouter dans ma voiture. Alors je me sers sur internet, parce que j'ai la flemme de graver mes CDs à partir de mes vinyles promos moi-même (vous savez, ces remixes pour les fans qui ne sortent jamais sur les editions commerciales, à tel point qu'on remue ciel et terre pour les écouter...).

Mais tout va bien, je suis en règle. A la limite, je suis TROP en règle. Un exemple ? UK CD1, UK CD2, UK DVD, EURO CD, EURO CDsingle, JAP CD, AUS CD, US CD, UK LP1, UK LP2, UK LP3... bah oui, je suis débile... :p

Bon allez j'arrête là. Ce que je dis, c'est qu'ici, je ne pense pas qu'on reglèra la source à votre problème... Allez donc jeter un oeil ailleurs... sur les moteurs de recherche des rippers. Là, y'a de quoi faire. Vous mettez souvent les mains dans l'IRC, vous ? C'est là que j'y ai trouvé un rip de Get Ready avant sa sortie. J'étais en règle le mois qui suivait, à la suite de l'achat de l'album...

Le MP3 c'est bien, mais ça dépend quel en est l'usage. Souvent ça me fait découvrir des tas d'artistes, et le résultat fait que j'achète encore plus de musique en CDs et vinyles...

N21

0 likes

T'as vu Olivier, tu peux meme passer un petit coup de fil a John B. maintenant!!! Il t'a laisse son numero de telephone!!! Excellent, non? Lui a surement des versions promos de New Order et des cds gratos!!! Tu devrais lui demander de t'en graver un ou deux :D

0 likes

Originally posted by francois-marc loze T'as vu Olivier, tu peux meme passer un petit coup de fil a John B. maintenant!!! Il t'a laisse son numero de telephone!!! Excellent, non? Lui a surement des versions promos de New Order et des cds gratos!!! Tu devrais lui demander de t'en graver un ou deux :D

:lol: :laugh: :lol: :clap: :clap: :clap:

0 likes

Ceci etant dit, john B., maintenant que vous aussi vous vous etes revele comme un fan absolu de New Order et un membre a part entiere de la republique numerique, j'aimerais aussi beaucoup connaitre votre avis sur leur meilleur album : alors Technique ou Low-life??? Pour ma part, Get Ready me fait vraiment kiffer (et oui, j'essaye de parler jeune... enfin je fais de mon mieux) en ce moment. Je vous rassure, je l'ai bien achete. J'aimerais d'ailleurs vous remercier de la petite bande dessinee offerte avec. Un bien beau cadeau... Etait-ce votre idee? Et ou etiez-vous durant le concert? J'etais dans la fosse, troisieme ou quatrieme rang. Non, non, non, je ne tenais pas de mini disc dans la main. J'etais bien trop occupe a sauter sur place comme tous les sauvageons autour de moi... Mais d'ailleurs peut-etre etait-ce vous qui me poussiez de temps en temps en criant : "Manchester United, Maaannnnnnnnnnnchessster United!!!". Non? veuillez recevoir, Monsieur, mes meilleures salutations.

0 likes

Ceci etant dit, cette situation entre Olivier et John B. me fait penser à une certaine chanson...

"Oh, God, Johnny, don't point that gun at me There's so many ways our lives have changed But please, I beg, don't do this to me Johnny, don't point that gun at me Can I save my life at any price? For God's sake won't you listen to me?"

Comme quoi, Bernard est bel et bien un génie.

0 likes

Et John B., je tiens à vous féliciter pour votre français en tous points remarquable. Plusieurs d'entre nous devraient prendre des leçons!!!

0 likes

MESSAGE À OLIVIER ROCHETTE

Ta contribution sur ce forum depuis ton arrivée ne se résume uniquement à demander à toute personne qui s'y présente de t'envoyer des MP3 sur ton FTP et à favoriser le piratage.

Si ta présence ici ne repose que là-dessus, alors je te prierai d'adopter une nouvelle voie, à défaut de quoi des sanctions seront prises, le tout en conformité avec nos règlements d'usage (voir: «Terms of Use»).

De plus, sache que NewOrderOnline.com conserve des informations relatives aux adresses IP et à la provenance des connections effectuées sur le site par ses membres et ses visiteurs. Pat conséquent, nos membres peuvent certainement être retracés, au besoin.

Par ailleurs, sache que ton jugement personnel sur le prix des disques compacts ne te donne aucunement un droit ou une légitimité quant à l'échange de musique qui fait l'objet d'un commerce.

Personnellement, j'ai une politique flexible en matière de MP3 -- il faut user de son jugement. Cependant, il appert qu'en ce qui te concerne, tu ne débourses jamais UN SEUL SOU pour acheter des CD de New Order. Pourquoi devrions-nous alors être sympathique à ta cause?

Désolé, c'est trop facile.

Y'en a marre à la fin.

Sébastien Boisvert Webmestre, NewOrderOnline.com

0 likes

:headoff: :headoff: :headoff: :headoff: :D

0 likes

Originally posted by Sébastien Boisvert MESSAGE À OLIVIER ROCHETTE

Ta contribution sur ce forum depuis ton arrivée ne se résume uniquement à demander à toute personne qui s'y présente de t'envoyer des MP3 sur ton FTP et à favoriser le piratage.

Si ta présence ici ne repose que là-dessus, alors je te prierai d'adopter une nouvelle voie, à défaut de quoi des sanctions seront prises, le tout en conformité avec nos règlements d'usage (voir: «Terms of Use»).

De plus, sache que NewOrderOnline.com conserve des informations relatives aux adresses IP et à la provenance des connections effectuées sur le site par ses membres et ses visiteurs. Pat conséquent, nos membres peuvent certainement être retracés, au besoin.

Par ailleurs, sache que ton jugement personnel sur le prix des disques compacts ne te donne aucunement un droit ou une légitimité quant à l'échange de musique qui fait l'objet d'un commerce.

Personnellement, j'ai une politique flexible en matière de MP3 -- il faut user de son jugement. Cependant, il appert qu'en ce qui te concerne, tu ne débourses jamais UN SEUL SOU pour acheter des CD de New Order. Pourquoi devrions-nous alors être sympathique à ta cause?

Y'en a marre à la fin.

Messieurs,

tres bien j'arrete de demander des mp3. je tiens tout de meme a préciser que j'ai mes originaux de cd de new order. les seuls cd gravés de new order sont des lives enregistrés au magneto par des spectateurs (son degueulasse) ou des remix introuvables que personne ne vend nul part. Ce monsieur de la maison de disque peut t il donc me dire ou je peux trouver les originaux de tels enregistrements pour me trouver en toute legalité ?!!! voila, c'est tout. alors arrétez tous de vous emballer . je suis venu sur ce site pour autre choses que des mp3 mais vous ne croyez pas. c'est votre probleme. J'ai pourtant envoyé au webmaster une pochette rare d'une peel session (bien acheté a la fnac) pour enrichir le site (a defaut de ne pas pouvoir faire plus). calmez vous un peu et excitez vous plutot sur les petits cons qui vendent l'enregistrement de lenoir sur ebay a 100 frs le cd gravé !!!

bon courage pour le site et au revoir olivier

0 likes

Originally posted by francois-marc loze T'as vu Olivier, tu peux meme passer un petit coup de fil a John B. maintenant!!! Il t'a laisse son numero de telephone!!! Excellent, non? Lui a surement des versions promos de New Order et des cds gratos!!! Tu devrais lui demander de t'en graver un ou deux :D

olala, je vais pas m'emmerdé avec ca te contacté ce type, je ne realisaisais pas a quel point il avait du temps a perdre avec un pauvre type comme moi qui cherche 3 morceaux a ecouter dans sa chambre alors que d'autres vendent des trucs illégaux sur le net depuis des semaines. je cherchais juste 2 ou 3 morceaux et trucs qui se trouvent pas dans le commerce ou en france. je ne vois donc pas comment je pourrais en detenir les originaux. Bon allez, tant pis, je laisse tomber ma quette. Ces messieurs des maisons de disques sont capables d'aller loin avec leur traque. je me connecte du bureau et ne veut pas avoir d'ennui pour mon job. c'est pas pour une histoire de mp3 (dont je me fou un peu en fait ) que je vais risquer des ennuis. Oui , c'est vrai que je trouve les cd hors de prix mais je ne detiens que des cd originaux de new order (on me les a toujours offert ou j'achete de l'occasion). Voila pour rassurer les puristes de la legalité. Mes seul cd "pirates" sont des enregistrements digNes de l'artisanat et le son y est tellement degueulasses que personnes ne pourrait les vendre. A si, j'oubliais, j'ai un tres bon concert en cd gravé : il s'agit du concert diffusé par bernard lenoir sur france inter . Je ne vois pas comment on viendrait m'ennuyer et me pister puisqu'aucun "original" n'existe sur cette terre ! au revoir a tous olivier

0 likes

Originally posted by olivier rochette olala, je vais pas m'emmerdé avec ca te contacté ce type, je ne realisaisais pas a quel point il avait du temps a perdre avec un pauvre type comme moi qui cherche 3 morceaux a ecouter dans sa chambre alors que d'autres vendent des trucs illégaux sur le net depuis des semaines. je cherchais juste 2 ou 3 morceaux et trucs qui se trouvent pas dans le commerce ou en france. je ne vois donc pas comment je pourrais en detenir les originaux. Bon allez, tant pis, je laisse tomber ma quette. Ces messieurs des maisons de disques sont capables d'aller loin avec leur traque. je me connecte du bureau et ne veut pas avoir d'ennui pour mon job. c'est pas pour une histoire de mp3 (dont je me fou un peu en fait ) que je vais risquer des ennuis. Oui , c'est vrai que je trouve les cd hors de prix mais je ne detiens que des cd originaux de new order (on me les a toujours offert ou j'achete de l'occasion). Voila pour rassurer les puristes de la legalité. Mes seul cd "pirates" sont des enregistrements digNes de l'artisanat et le son y est tellement degueulasses que personnes ne pourrait les vendre. A si, j'oubliais, j'ai un tres bon concert en cd gravé : il s'agit du concert diffusé par bernard lenoir sur france inter . Je ne vois pas comment on viendrait m'ennuyer et me pister puisqu'aucun "original" n'existe sur cette terre !au revoir a tousolivier

Je ne pense pas que Mr Washington soit braqué sur tes activités en particulier... Seulement, tu es la première personne sur ce site à parler aussi ouvertement de copies de titres existant ou ayant existé dans le commerce. Je pense qu'il ferait la même remarque à n'importe qui. Il faut réaliser que ce site représente une source potentielle importante d'enregistrements pirates, de même qu'il pourrait être la plaque tournante d'un fameux marché noir, étant donné sa réputation, le matériel qui était disponible en mp3, le forum... Seule la vigilence et l'intégrité des webmasters lui ont évité de sombrer dans le côté obscur... mais on peut comprendre pourquoi London ou WEA le tient à l'oeil. S'ils ne t'avaient pas réprimandé, demain c'est peut-être dix ou cent personnes qui auraient posté des requêtes similaires et là, le site aurait effectivement mal tourné...

0 likes

Originally posted by John B. Washington, Jr. > Originally posted by olivier rochette> je prends donc note de cet avertissement, en tiens compte et> cesse donc ma récolte de fichiers son.> > que je ne destinais aucunement a la vente de toutes facons !

Monsieur Rochette,

Nous tenons à être bien clairs: non seulement le commerce non autorisé de copies d'enregistrements musicaux sous copyright est illégal, mais également leur détention. Vous êtes donc dans l'obligation légale de détruire sans plus attendre tout fichier ou enregistrement musical dont vous ne possédez pas personnellement l'original.

Meilleures salutations.

bonjour monsieur

votre message est tres claire, je vous remerci de m'avoir prévenu avant d'opérer des poursuites. comme je l'explique a quelques personnes sur ce forum ; je possede des cd originaux de new order (que l'on m'a offret ou achetés chez gilbert joseph boulevard st michel a paris). Les seuls CD gravés que je possèdent sont au nombre de 2. j'en ai un avec des mp3 de concerts (au son tres tres mediocre ). je l'avais trouvé sur napster et il me semble avoir été enregistré au magneto par un spectateur dans le publique. le son est d'ailleurs en mono ! (l'original n'existe donc nul part), le second est un enregistrement du concert de l'olympia diffusé en direct sur france inter. (il me semble legal de l'avoir enregistré comme des milliers d'auditeurs, non ?). L'un de ces 2 cds comprend 2 singles copiés à partir d'un cd original que je possédais. Celui ci ayant été accidentellement rayé et jeté à l apoubelle, je n'en possède donc plus l'original.. Voila, vous savez tout. Sachez aussi que mon espace ftp est fermé. De toute facon, les plus généreux "déposeurs de mp3" (qui ne furent que 3) ne m'y deposèrent que 3 morceaux que j'ai finalement deja sur des cd originaux. je vous remerci d'accuser reception de ce mail en m'assurant à olivrochette@hoitmail.com que vous l'avez bien lu En vous assurant de l'expression de mes salutations les plus distinguées, je vous remerci encore de m'avoir prévenu de cesser mes pratiques dont je n'avais pas (malgré leur tres faibles ambitions !)mesuré l'illégalité.

olivier rochette

0 likes

Originally posted by Sébastien Boisvert MESSAGE À OLIVIER ROCHETTE

Y'en a marre à la fin.

ca aurait été cool que tu me repondes. ... merci de ne pas devoilé mon adresse ip, c'est sympa. De toute facon, je n'ai rein a me reprocher (sauf que je viens sur ton site du bureau et que je veux pas que mon boss m'embete avec ca car j'ai une petite famille a nourrir...) comme je l'explique en detail au monsieur de la maison de disque sur ce forum ; je cherchais surtout des trucs qui n'existent pas dans le commerce et ceci a usage perso. je ne vois donc pas en quoi c'est illegale. bref passons, je ne demande plus rien et n'est pas reussi a en avoir donc c'est reglé, je n'ai rien d'illégal, mon pc ne contient d'ailleurs qu'un mp3. celui d'un truc des inconnus (dont j'ai l'original !) dommage aussi que tu pense que seuls les mp3 etaient le centre d'interet que j'accordais a ton site dont j'appreci l'enormité du developpement. Mais la, quand on te complimente, tu ne te manifestes pas...

olivier

0 likes

Olivier, n'oublie quand même pas que Sébastien habite à Montréal, soit un décalage horaire de 6 heures. Là bas, il n'est maintenant que 10 heures du matin. Alors, il faut quand même lui laisser aussi le temps d'aller sur le forum...

0 likes

Enfin bon, si tant est que Sébastien ait envie de répondre aussi...

Et je te rappelle quand même que tu demandais aussi les CD de 60 mph, bien disponibles à la vente, eux...

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Enfin bon, si tant est que Sébastien ait envie de répondre aussi...Et je te rappelle quand même que tu demandais aussi les CD de 60 mph, bien disponibles à la vente, eux...

oui mais j'ai l'original de getready. 60 miles est dessus non ? les remix etant toujorus nases, je n'en voulais pas et puis le probleme est reglé puisque ce single n'est pas encore disponible !

je pense que ce qui a surtout mis en rogne les gens de la maison de disque est de me voir donner mon avis sur les prix des disques. J'achete mes cd d'occasion, meme si je les ai en mp3 pour des cds que j'ecoute en voiture ou baladeur et que je me fiche de rayer : j'ai les originaux. E t je les vends pas. Qu'on me dise ce qu'il y a d'illégal la dedans ?

il a des tas de mp3 que je reclamais car j'ai prété des cds originaux a des potes ( en ces tant de decouverte de new order pour beaucoup !). je voulais me faire un petit cd pour la voiture.

Pour le reste, j'ai souvent reclamé des mp3 (dont je n'ai pas les originaux) qui étaient sur le site. Si ils ne sont pas legaux, ce n'est apreS tout pas ma faute. Comment le savoir pour un site que je croyais tres officiel ? De toute facon, comme je l'expliquais, je n'arrivais pas a telecharger les mp3 du site du bureau. C'est pourquoi je le demandais au habitué du forum. Aucun ne m'en a fait suivre ! J'ai donc la conscience parfaitement tranquille.

vous savez, j 'ai connu un type qui a pompé le concert de new york en 83 qui est aujourd'hui sur le dvd 316. Si Cette personne n'a pas le dvd, va t on l'attaquer d'avoir le concert sur cd seulement ? . elle l'a trouvé sur le site ceremony ou autre, je ne sais plus . Ceci en libre telechargement il y a 2 ou 3 ans.

ok, je me suis peut etre un peu emballé avec mon espace ftp, mais j'en avais tellement marre de ne pas pouvoir telecharger les mp3 que le site propose... alors excusez ma boulette, je ne recommencerai pas.

d'ailleurs, je me pose une question. Ce n'est pas pour embeter le webmaster du site neworderonline (car si le site fermait, je serai bien decu, surtout pour son gros boulot de mise en place dont j'imagine l'ampleur); cette question est la suivante : d'ou viennent les 3 ou 4 remix qui enchainent des tubes de new order ? ai je le droit de les télécharger puisque je n'ai jamais vu l'original nul part dans le commerce ? D'ou viennent ces morceaux d'ailleurs ?

0 likes

Ce doit etre des DJ bootleg remixes. Des trucs non autorisés à la base. Non dispos à la vente. Un peu dans le style de... R*A*Z*O*R*M*A*I*D (mes amis...)

Et tu n'as pas le droit d'en tirer profit. Ce sont toujours des oeuvres protégées, au même titre qu'un sample d'un titre dans une chanson d'un autre artiste...

0 likes

Originally posted by Antoine Barbet Ce doit etre des DJ bootleg remixes. Des trucs non autorisés à la base. Non dispos à la vente. Un peu dans le style de... R*A*Z*O*R*M*A*I*D (mes amis...)Et tu n'as pas le droit d'en tirer profit. Ce sont toujours des oeuvres protégées, au même titre qu'un sample d'un titre dans une chanson d'un autre artiste...

merci de l'info, je me passerai de ces remix. je les ai deja entendu par real audio mais ne peut les telecharger su rvotre site en raison du firewal de ma boite . je ne vais pas te réclamer de me les envoyer sur un espace ftp sinon je vais encore risquer des foudres ! Tant pis, je ferai sans. je prefere les singles originaux !!! on se console comme on peut !

0 likes

Ca n'a rien de masturbatoire, tu sais. C'est limite calamiteux. Et dire que j'en ai acheté un ou deux à l'époque de ma grande collectionite aïgue...

0 likes

Okay. J'aimerais donner mon point de vue sur la situation. Et en quelques lignes. Et de manieres serieuse cette fois-ci. Je comprends tout a fait que ce qu'a demande Olivier concernant les MP3 irrite plusieurs d'entre vous. Je comprends tout a fait la reaction de Sebastien si les demandes d'Olivier mettent en danger l'integrite de son site. Et je trouve que vous avez tous raison a ce sujet. Mais lequel d'entre vous n'a jamais telecharge un MP3 de New Order que ce soit un titre rare, un remix, un concert? Moi- meme j'ai telecharge plusieurs remixes sur Kazaa, Napster, des concerts sur ce site (pas autant que je voulais mais bon...)et me suis fait des compilations. Je ne les ai pas vendues mais elles sont chez moi et je les ecoute. Tout simplement parce que des titres comme le remix de Thieves Like Us que vous avez fait sur ce site, des versions originales, des remixes sont introuvables. Est-ce que cela fait de moi un voleur? Est-ce que le fait que j'achete un un CD ou un vinyl d'occasion de ces memes titres changera quoique ce soit à la situation puisque ceux-ci sont de toutes manieres introuvables? Est-ce que cela rendra Monsieur John B. plus heureux? Telecharger un remix sur Internet pour moi, c'est comme enregistrer une chanson a la radio. De toutes manieres, si je le telecharge cela veut dire que je n'aurais jamais achete le CD. Si je prefere acheter les CDs de New Order ou d'un quelconque groupe que j'apprecie, c'est parce que je veux posseder le CD en tant qu'objet. Parce que je veux le livret, le vrai CD, les photos à l'interieur, les textes... Parce que je suis un fan.
Monsieur John B. n'est pas un fan de New Order. Il n'a rien a faire de New Order. La seule chose qui l'interesse, c'est qu'il y ait le moins de copies illegales possible des groupes qu'il a sous contrat afin qu'un maximum d'argent rentre dans les caisses de WEA. Je pense que ses methodes d'intimidation sont tout a fait contestables et frisent le ridicule. Il represente une multinationale et se permet de menacer un individu aux yeux de tous afin d'effrayer le reste d'entre nous et de nous montrer son influence. C'est tellement facile et previsible que cela en devient triste. Le plus ridicule serait de faire un proces a Olivier pour sa malheureuse collection de MP3.
Ceci etant dit, mes propos n'engagent que moi. Et je ne veux en aucun cas qu'ils soient reportes sur Nicolas ou Sebastien qui realisent un travail extraordinaire sur ce site. Je crois juste que certaines choses ont besoin d'etre ecrites. oila! :D

0 likes

Sur le fond, tu as bien entendu raison, Eric.

Je pense que, ce qui a posé problème avec certaine interventions d'Olivier, c'est l'insistance avec laquelle, dans le moindre de ces messages sur ce forum, il demandait des mp3.

Pour moi, il n'y a aucun problème avec ce que chacun fait dans sa vie privée. Ce qui est plus génant, c'est que ce forum devienne une tribune pour ça, ce qu'en tant que modérateur, je ne pourrai laisser faire.

Moi-même, j'ai quelques mp3. Il m'est même arivé d'en transmettre à d'autres. Mais discrètement.

Ce forum doit rester un espace de discussion, et pas forcément seulement sur New Order. Et il ne doit pas se tranformer en marché aux mp3. Il y a d'autres lieux pour ça.

0 likes

Originally posted by olivier rochette > Originally posted by Sébastien Boisvert> MESSAGE À OLIVIER ROCHETTE

Y'en a marre à la fin.

ca aurait été cool que tu me repondes. ... merci de ne pas devoilé mon adresse ip, c'est sympa. De toute facon, je n'ai rein a me reprocher (sauf que je viens sur ton site du bureau et que je veux pas que mon boss m'embete avec ca car j'ai une petite famille a nourrir...) comme je l'explique en detail au monsieur de la maison de disque sur ce forum ; je cherchais surtout des trucs qui n'existent pas dans le commerce et ceci a usage perso. je ne vois donc pas en quoi c'est illegale. bref passons, je ne demande plus rien et n'est pas reussi a en avoir donc c'est reglé, je n'ai rien d'illégal, mon pc ne contient d'ailleurs qu'un mp3. celui d'un truc des inconnus (dont j'ai l'original !) dommage aussi que tu pense que seuls les mp3 etaient le centre d'interet que j'accordais a ton site dont j'appreci l'enormité du developpement. Mais la, quand on te complimente, tu ne te manifestes pas...

olivier

Je ne me manifeste pas quand tu m'écris à 4 heures du matin heure du Québec et que tu t'impatientes alors que je ne t'ai pas écrit à 10h AM, toujours heure du Québec, alors que je devais partir travailler dès 8h15. Disons que j'ai autre chose à foutre dans ma vie que de lire ce forum à chaque 10 minutes, surtout quand je dors!

Cela étant dit, tu es le bienvenu sur ce site -- j'en ai seulement contre ton insistance pour que tout le monde t'envoie des MP3 constamment, c'est tout. Je ne veux pas en faire tout un plat, et il n'est aucunement question que je dévoile ton adresse IP publiquement!

S.

0 likes

arrétez de croire que j'ai une collection de mp3 ! j'ai répété mille fois que je n'en avais pas. sauf des copies de mes oroginaux pour ecouter en voiture et ne pas craindre de rayer mes cd. ok, j'ai peut etre été lourd a reclamer des mp3 mais je demandais surtout ceux que l'on peut telecharger sur ce site je ne vois pas en quoi il y aurait proces. Sinon, je ne pense pas que l emonsieur de chez wea ait des methodes d'intimidation ridicules. il fait son boulot c'est tout. Au moin, il a eu la franchise de demander d'arréter.

meme si finalement,je ne possède aucune piece litigieuse. jen'ai en effet que des originaux (certe achetés d'occas !)et 2 concerts dont celui de lenoir que tous le monde am pu enregsitrer. De plus je n'ai jamais eu l'idée d'en vendre !!!

voila , c'est bien claire ?. alors arréter un peu de ne me parler de ces foutus mp3.

sinon, desolé pour le decalage horaire canadien et mon impatience. c'est un truc auquel je ne pensais pas lors de mes messages !

0 likes

Film de boules.

0 likes

Originally posted by Antoine Barbet Film de boules.

?

0 likes

J'allais le dire, mais je ne sais pas pourquoi. :confused:

0 likes

Après réflexion... boules sheet, peut-être?

0 likes

:D

0 likes

Originally posted by olivier rochette Sinon, je ne pense pas que l emonsieur de chez wea ait des methodes d'intimidation ridicules. il fait son boulot c'est tout. Au moin, il a eu la franchise de demander d'arréter.

Bon, je pense que toi comme moi, on en a assez donc ce sera mon dernier message a ce sujet. Monsieur John B. (dont Antoine a malicieusement dejoue la double identite, bien joue!!! :D) n'a pas lache sa petite bombe sur ce forum de maniere innocente. Si il t'avait envoye un email perso a ce sujet (comme il aurait pu le faire) et que tu avais evoque ce probleme sur ce forum ensuite, je n'aurais vu aucun inconvenient. MAIS il l'a fait au vu de tous avec pour objectifs :

• te foutre une sacree frousse (en cela, comme je peux le constater il a parfaitement reussi!)
  • dissuader toutes les personnes susceptibles de deposer quoique ce soit sur ton ftp de le faire ou d'autres d'avoir les memes idees
  • faire flipper toutes les personnes qui possedent des MP3 sur ce forum. C'est a dire, l'IMMENSE MAJORITE d'entre nous. En fait, toutes les personnes de ce forum etait visees. Pas seulement toi. Donc, je me sens concerne. Monsieur John B a la franchise de te demander d'arreter? C'est le moins qu'il puisse faire! Tu as raison, tu ne risques pas d'avoir un proces sur le dos parce que tu ne representes rien pour eux (tout comme moi d'ailleurs). Mon probleme, vois-tu Olivier, c'est que monsieur John B. se trompe de cible comme toi tu t'es trompe de cible en reclamant des MP3 a tort et a travers. Ce sont des gens comme nous qui achetons les albums de New Order, leurs singles en deux parties accompagnés du DVD, leurs vidéos, qui passons une journée entière dans une voiture pour aller les voir en concert ou comme le font Nicolas ou Sebastien (ouais, surtout eux parce que moi, je ne serais pas fichu de le faire) mettent au point un site internet pour faire vivre le mythe.
    A ce titre, j'estime ne pas avoir a etre traite comme une vulgaire vache a lait et meriter un tant soit peu de respect.
0 likes

Monsieur Rochette,

Meilleures salutations.

Mr JB Washington,

Pour faire suite au message envoyé à M. Rochette, concernant la détention de fichiers musicaux. J'ai moi même enregistré sur un K7, le concert de NO diffusé sur France Inter (Radio Publique Française). Je ne compte pas du tout en faire un commerce, tout le monde a pu se faire un enregistrement, mais ai-je le droit de m'en faire un copie sur CD-R sous forme de MP3 afin de pouvoir en profiter lorsque je suis dans ma voiture ? A qui appartiennent ces enregistrements diffusés par une radio nationale (ils savaient très bien que cette émission allait être piratée !!!).

Si je possède un DVD (de NO, par éxemple), ai-je le droit d'en faire une sauvegarde au cas ou le DVD soit endommagé ? De même pour mes vieux vinyls achetés à prix forts dans les années 80 chez CHAMPS DISQUE (PARIS) : certains à près de 100Frs le Maxi 45Tours en import. Pourquoi n'interdit-on pas directement les graveurs de CD et DVD, qui encouragent au piratage ? C'est le même problème que pour les cigarettes qui rapportent un pognon fou à l'état et en profite pour récolter des taxes qui ne vont pas toutes à la recherche.

En résumé, où peut on trouver toutes les informations nécessaires afin de ne pas se mettre hors la LOI ? C'est tellement flou cette histoire de "piratage", pour moi, que j'en viendrai presque à me demander si je n'écoute pas trop fort de la musique chez moi, et que mon voisin en profite pour enregistrer et faire ces MP3 piratés. Je caricature un peu mais c'est uniquement pour savoir où sont les limites légales et que tout soit BIEN CLAIR.

JE VEUX JUSTE POUVOIR FAIRE DES SAUVEGARDES PERSONNELLES. EST-CE INTERDIT ?

Merci pour votre réponse et informations légales. eric.martin23@libertysurf.fr

0 likes

Originally posted by MARTIN Eric Mr JB Washington,Pour faire suite au message envoyé à M. Rochette, concernant la détention de fichiers musicaux.J'ai moi même enregistré sur un K7, le concert de NO diffusé sur France Inter (Radio Publique Française).Je ne compte pas du tout en faire un commerce, tout le monde a pu se faire un enregistrement, mais ai-je le droit de m'en faire un copie sur CD-R sous forme de MP3 afin de pouvoir en profiter lorsque je suis dans ma voiture ?A qui appartiennent ces enregistrements diffusés par une radio nationale (ils savaient très bien que cette émission allait être piratée !!!). Si je possède un DVD (de NO, par éxemple), ai-je le droit d'en faire une sauvegarde au cas ou le DVD soit endommagé ?De même pour mes vieux vinyls achetés à prix forts dans les années 80 chez CHAMPS DISQUE (PARIS) : certains à près de 100Frs le Maxi 45Tours en import.Pourquoi n'interdit-on pas directement les graveurs de CD et DVD, qui encouragent au piratage ?C'est le même problème que pour les cigarettes qui rapportent un pognon fou à l'état et en profite pour récolter des taxes qui ne vont pas toutes à la recherche.En résumé, où peut on trouver toutes les informations nécessaires afin de ne pas se mettre hors la LOI ?C'est tellement flou cette histoire de "piratage", pour moi, que j'en viendrai presque à me demander si je n'écoute pas trop fort de la musique chez moi, et que mon voisin en profite pour enregistrer et faire ces MP3 piratés.Je caricature un peu mais c'est uniquement pour savoir où sont les limites légales et que tout soit BIEN CLAIR.JE VEUX JUSTE POUVOIR FAIRE DES SAUVEGARDES PERSONNELLES.EST-CE INTERDIT ?Merci pour votre réponse et informations légales.eric.martin23@libertysurf.fr

Au cas où JBW ne te répondrait pas, je peux t'affirmer que la loi autorise toutes les copies d'une oeuvre originale (musicale, littéraire, etc.) pourvu que ces copies ne sortent pas du cercle familial (et on entend par là que seuls les membres de la famille vivant sous le même toit que le détenteur de l'oeuvre originale peuvent s'en servir). Tu es donc autorisé à faire un duplicatat, une copie de sauvegarde, etc. de tout vinyl, CD, DVD... sur n'importe quel support, pourvu que tu ne prêtes ou vendes cette copie à personne en dehors des membres de ta famille directe.

0 likes

Thanks pour l'info.

0 likes

Originally posted by francois-marc loze

Monsieur John B. (dont Antoine a malicieusement dejoue la double identite, bien joue!!! :D)

HEEEEEEINNNNN ?????

0 likes

Originally posted by Antoine Barbet > Originally posted by francois-marc loze> > Monsieur John B. (dont Antoine a malicieusement dejoue la double identite, bien joue!!! :D)

HEEEEEEINNNNN ?????

Bin oui, tu l'as bien appelé John B. Root, non?

0 likes

:rolleyes:

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy :rolleyes:

:shy:

0 likes

Dis, Ben, tu n'as pas d'avis sur l'affaire Regret, par hasard ?

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Dis, Ben, tu n'as pas d'avis sur l'affaire Regret, par hasard ?

Non. Mais la prochaine fois que je regarderai mon DVD, j'y ferai attention.

0 likes

Dites donc, on peut pas ranger nos affaires ? Y'a du Regret tout partout !

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗